FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 novembre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Six navires russes – dont le croiseur Moskva, le patrouilleur Smetlivyi ainsi que les navires de débarquement Novotcherkassk et Saratov – ont reçu l’ordre de se positionner dans la partie orientale de la mer Méditerranée, officiellement « pour une possible évacuation des citoyens russes de la bande de Gaza en cas d’escalade du conflit israélo-palestinien », affirme une source militaire au sein du commandement central de la Marine russe. Ce positionnement militaire russe intervient malgré l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

Hier jeudi, le ministère russe de la Défense a affirmé que six navires devraient accoster dans la base russe établie près de la ville portuaire syrienne de Tartous, située entre Damas et la frontière turque. « L’évacuation des Russes de Gaza » ressemble à une plaisanterie. Et l’on est en droit de supposer que l’arrivée de six navires russes en Syrie est en réalité une réponse anticipée à l’éventuel déploiement de missiles Patriot en Turquie près de la frontière syrienne.

En effet, à propos de ce déploiement, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a déclaré ce vendredi : « Plus on accumule d’armes, plus elles risquent d’être utilisées. Toute accumulation d’armes crée des risques et tente probablement ceux qui voudraient avoir recours de manière plus active à la force. Toute accumulation d’armes crée le risque qu’une provocation ne déclenche un conflit armé grave ».

Sergueï Lavrov s’est entretenu ce vendredi au téléphone avec le secrétaire général de l’OTAN, Anders Fogh Rasmussen et lui a exprimé son inquiétude. Rappelons qu’un porte-parole de la diplomatie russe a quant à lui mis en garde hier jeudi contre la militarisation de la frontière turco-syrienne. Le régime islamiste turc a demandé avant-hier mercredi le déploiement de missiles Patriot par des pays membres de l’Otan le long de sa frontière avec la Syrie. Obama et Hollande se sont dits favorables à cette demande…

Enfin, notons qu’à peine le « cessez-le-feu » (on sait par expérience ce que cela signifie dans la bouche des ennemis jurés d’Israël) est-il entré en vigueur, et voici qu’une importante agence de presse russe publie une infographie des différents scénarios de frappes préventives israéliennes contre le nucléaire offensif des ayatollahs iranien. Chacun interprétera comme il le voudra le fait que les officines de Poutine publient cela précisément maintenant. Notons tout de même que la Russie voit d’un mauvais œil les ingérences – en Syrie – du Qatar, de l’Egypte et de la Turquie, trois pays islamiques.

Poutine n’est pas notre plus grand allié.

Il n’est pas non plus notre plus grand ennemi…

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz