FLASH
[16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  |  Election Autriche, projection : OVP (parti du peuple autrichien anti-migration) 31%, FPO (parti de la liberté) 29%, SPO 25%  |  Youpla l’immigration! Italie : un migrant illégal du Nigéria a tué des Italiens de 52 ans à coups de couteau dans un marché de Turin  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 novembre 2012
Cardinal Ravasi

Le président de l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, Mohammad Bagher Khorramshad, a rencontré à Rome, le ministre de la culture du Vatican, Mgr Gianfranco Ravasi.

Au cours de cette rencontre, M. Khoramshad s’est dit satisfait de la bonne coopération entre son organisation avec le Conseil papal du Vatican. Il a précisé que l’organisation de la culture et de la communication islamique dispose de plus de 70 bureaux de représentation dans divers pays du monde, et qu’elle souhaite développer également ses relations avec le Vatican.

Au cours de cette rencontre, le cardinal Ravasi a déclaré pour sa part que le Vatican est pour la promotion des relations avec l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, notamment dans le domaine des activités artistiques et scientifiques.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Je note que l’une des activités scientifiques les plus en vogue en ce moment en Iran est la finalisation d’une arme nucléaire qui permettra – je cite le président Ahmadinejad – de « rayer Israël de la carte ». Est-ce cette activité scientifique dont le cardinal Gianfranco Ravasi souhaite faire la promotion ?

Au nombre des activités artistiques que Ravasi entend promouvoir, je me demande s’il songe à – je cite le président Ahmadinejad- « effacer Israël de la page du temps ».

Chassé-croisé, la même semaine où le cardinal Ravasi rencontrait le président de l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, un cadre du Hamas, Mahmoud A-Zahar, indiquait qu’« après la victoire d’Israël durant les 8 jours de guerre à Gaza, l’Iran va augmenter son aide militaire et financière au Hamas et au Djihad islamique”, soulignant que le Hamas a l’intention d’introduire des armes à Gaza pour renforcer les capacités « opérationnelles » des organisations terroristes.

”Le Hamas ne cessera pas de s’armer”, avait déjà indiqué dans la journée le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk.

Une autre activité artistique sans doute, Mgr Ravasi ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info 

http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/226786-zoom-sur-la-presse-iranienne-25-novembre

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz