FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2012
statue controversée de Miklos Horthy, allié d’Hitler

Budapest, le 26 novembre 2012 – Communiqué de l’Eglise de la Foi :

 » Une allocution parlementaire a été délivrée ce lundi en Hongrie qui rappelle la période la plus noire de l’histoire hongroise, à savoir le règne de terreur imposée par les croix-fléchées et les nazis.

Le député Márton Gyöngyösi du parti d’extrême-droite Jobbik a appelé à tenir une liste des membres du Parlement et du gouvernement qui sont d’origine juive.

Par cette déclaration, le Jobbik a révélé son vrai visage, et assume publiquement l’héritage spirituel d’Adolf Hitler.

Ce parti, héritier du nazisme, souhaite habituer la société hongroise de façon consciente et systématique aux idéaux meurtriers du national-socialisme. A ces idéaux qui ont transformé déjà une fois la Hongrie en enfer, et ont entraîné des destructions incommensurables en Europe et dans le monde.

La direction de l’Eglise de la Foi tient à manifester son opposition de la manière la plus claire qu’il soit face à ce discours ! Nous sommes cependant scandalisés de constater que les partis démocratiques n’ont pas eu de réaction marquée face à ces déclarations empoisonnées.

L’Eglise de la Foi demande à messieurs le premier ministre Viktor Orbán, président de la FIDESZ, et László Kövér, président de l’Assemblée nationale, de s’engager clairement contre de telles réactions !

Cette déclaration du Jobbik ne devrait pas rester sans conséquences, car dans le cas contraire, ce n’est pas juste l’honneur du Parlement mais du pays entier qui est en jeu.

Puisque le discours de Gyöngyösi a eu lieu au sein du parlement, nous nous adressons donc aux partis démocratiques du parlement pour qu’ils condamnent tous ensemble les déclarations méprisables du parlementaire, et que le Jobbik soit placé en quarantaine politique. »

Mardi 27 novembre, le porte parole du gouvernement a publié un communiqué déclarant qu’ « il prend les plus strictes mesures contre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme, et fait ce qui doit l’être pour repousser les voies perverses et in compatibles avec la norme européenne »

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Gyöngyösi a exprimé ses regrets, et a précisé que ses remarques s’appliquent aux citoyens qui possèdent la double nationalité israélienne et hongroise, tout en critiquant « la presse qui l’attaque au lieu d’attaquer Israël »

En janvier, Gyöngyösi a été accusé de tenir des propos négationnistes par l’opposition.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz