Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2012

Un sondage venait de décerner à Amir Khadir le titre de politicien le plus populaire au Québec !

Aux yeux de l’opinion publique, le député de Mercier semblait à l’abri de tout reproche ?

Le samedi 11 décembre 2010, il se joint à un groupe appelé PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) qui, chaque samedi depuis le mois d’octobre, manifestait sur la rue Saint-Denis devant la boutique Le Marcheur, dont le propriétaire refusait d’obtempérer à leur mise en demeure de retirer de la vente les souliers de marque BeautiFeel fabriqués en Israël, pays accusé de pratiquer l’apartheid contre les Palestiniens.

Jusque-là, cette histoire ne faisait pas grand bruit, mais la présence d’Amir Khadir parmi les manifestants ameuta les médias.

Critiqué de toute part, Amir Khadir se garda bien de paraître de nouveau sur la rue Saint-Denis, mais continua, en catimini, d’appuyer la campagne de harcèlement contre le Marcheur, qui connut les 15 et 23 mai 2011 ses épisodes les plus répugnants.

Parallèlement à une analyse serrée de la théorie selon laquelle Israël pratique l’apartheid, on trouvera dans la première partie du livre de Pierre K. Malouf*, une chronique détaillée des événements survenus entre le 2 octobre 2010 et le 18 juin 2011, date à laquelle eut lieu la dernière manifestation devant le Marcheur.

Les PAJUstes décident alors de concentrer leurs efforts contre la boutique Naot, qui, au moment où ce livre sort de presse, subit toujours leur harcèlement.

Le comportement de Khadir durant ces quelques mois des années 2010 et 2011 ne fut pas qu’un simple moment d’égarement dans un parcours généralement sans faille.

Dans la deuxième partie du livre, l’auteur pousse plus loin son enquête, Il scrute les gestes et les engagements politiques passés d’Amir Khadir ; jette la lumière sur ses fréquentations et ses alliances douteuses : décortique l’histoire, la composition et le programme de Québec solidaire ; répond à des questions que l’affaire du Marcheur avait fait surgir.

Pourquoi Amir Khadir a-t-il mis en tête de ses priorités la disparition de l’État d’Israël ? Pourquoi accuse-t-il le Québec de pratiquer l’apartheid contre les Premières nations et le français d’être la langue de l’oppresseur ? Est-il vraiment souverainiste ainsi qu’il le prétend ? De qui est-il solidaire ? A-t-il un «agenda caché» ? Quels sont ses rapports avec l’islamisme ? De cet examen minutieux des faces cachées d’Amir Khadir ressort un portrait qui risque de surprendre et de choquer.

 Voici l’interview de Pierre K. Malouf :

* Les faces cachées d’Amir Khadir est disponible ici : http://www.archambault.ca/pierre-k-malouf-les-faces-cachees-damir-khadir-JLI3540745-fr-pr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz