FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2012

Un sondage venait de décerner à Amir Khadir le titre de politicien le plus populaire au Québec !

Aux yeux de l’opinion publique, le député de Mercier semblait à l’abri de tout reproche ?

Le samedi 11 décembre 2010, il se joint à un groupe appelé PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) qui, chaque samedi depuis le mois d’octobre, manifestait sur la rue Saint-Denis devant la boutique Le Marcheur, dont le propriétaire refusait d’obtempérer à leur mise en demeure de retirer de la vente les souliers de marque BeautiFeel fabriqués en Israël, pays accusé de pratiquer l’apartheid contre les Palestiniens.

Jusque-là, cette histoire ne faisait pas grand bruit, mais la présence d’Amir Khadir parmi les manifestants ameuta les médias.

Critiqué de toute part, Amir Khadir se garda bien de paraître de nouveau sur la rue Saint-Denis, mais continua, en catimini, d’appuyer la campagne de harcèlement contre le Marcheur, qui connut les 15 et 23 mai 2011 ses épisodes les plus répugnants.

Parallèlement à une analyse serrée de la théorie selon laquelle Israël pratique l’apartheid, on trouvera dans la première partie du livre de Pierre K. Malouf*, une chronique détaillée des événements survenus entre le 2 octobre 2010 et le 18 juin 2011, date à laquelle eut lieu la dernière manifestation devant le Marcheur.

Les PAJUstes décident alors de concentrer leurs efforts contre la boutique Naot, qui, au moment où ce livre sort de presse, subit toujours leur harcèlement.

Le comportement de Khadir durant ces quelques mois des années 2010 et 2011 ne fut pas qu’un simple moment d’égarement dans un parcours généralement sans faille.

Dans la deuxième partie du livre, l’auteur pousse plus loin son enquête, Il scrute les gestes et les engagements politiques passés d’Amir Khadir ; jette la lumière sur ses fréquentations et ses alliances douteuses : décortique l’histoire, la composition et le programme de Québec solidaire ; répond à des questions que l’affaire du Marcheur avait fait surgir.

Pourquoi Amir Khadir a-t-il mis en tête de ses priorités la disparition de l’État d’Israël ? Pourquoi accuse-t-il le Québec de pratiquer l’apartheid contre les Premières nations et le français d’être la langue de l’oppresseur ? Est-il vraiment souverainiste ainsi qu’il le prétend ? De qui est-il solidaire ? A-t-il un «agenda caché» ? Quels sont ses rapports avec l’islamisme ? De cet examen minutieux des faces cachées d’Amir Khadir ressort un portrait qui risque de surprendre et de choquer.

 Voici l’interview de Pierre K. Malouf :

* Les faces cachées d’Amir Khadir est disponible ici : http://www.archambault.ca/pierre-k-malouf-les-faces-cachees-damir-khadir-JLI3540745-fr-pr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz