Quantcast
FLASH
[18/06/2019] Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Elie Levy le 28 novembre 2012

« Ite missa est », la messe est dite. Circulez y’a plus rien à voir.

Des voix se sont pourtant élevées contre la position que va officiellement adopter la France lors du vote qui va probablement accéder à la demande de « la Palestine » – état qui n’existe pas – d’observateur à l’ONU. Oui, observateur, au même titre que le Vatican…

Ainsi Mahmoud ABBAS, qui a le sang des victimes civiles israéliennes sur les mains, et le Pape, vont avoir le même statut international.

C’est la première étape vers une reconnaissance internationale d’un état de « Palestine » qui n’existe pas, qui deviendra le 194 ème Etat membre de l’ONU. Le tour est joué, Ite misa est.

Il est vrai qu’un précédent existe. C’est l’admission de ce non état à l’UNESCO.

Des voix se sont élevées, parmi lesquelles la voix de la députée de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, Daphna Poznanski-Benhamou.

Dans un courage sans égal, elle s’est fendue d’un communiqué qu’elle a diffusé par email à ses administrés d’Israël*

Son communiqué, daté du 27 novembre, est très clair, et je n’aurais moi-même pas fait mieux. Je le signe avec elle des deux mains.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Poznanski regrette l’annonce faite per le ministre des affaires étrangères, qui a fait savoir à l’Assemblée Nationale que la France votera de manière favorable l’octroi à la « Palestine » du statut de membre observateur à l’ONU.

Ses regrets sont légitimes, les raisons invoquées aussi. Je partage tout, y compris quand elle indique que le péché originel vient de Sarkozy qui a conseillé à Mahmoud Abbas de présenter cette demande. Et j’applaudis lorsque Madame Poznanski soutient que seul des négociations directes entre les deux parties sont de nature à résoudre le conflit.

Seulement voilà, autant ma position sur les déclarations de monsieur Fabius ne souffrent aucun doute, autant le communiqué de Poznanski me laisse pantois.

Que n’a-t-elle dit tout ça avant, lors de la visite de Fabius en Israël, lorsque ce dernier est venu nous dire qu’Israël était co-responsable de la confrontation avec le Hamas ?

Est-elle donc si naïve, pour ne pas avoir anticipé la position de son ministre ?

La prise de position de la France sonne le glas des négociations tant réclamées par notre députée.

Il y a, en France, à l’Assemblée Nationale, une séance dite « questions au gouvernement ».

C’est au cours de cette séance que Fabius a fait sa déclaration. Qui croira que Madame Poznasnki n’était pas au courant de la position que la France allait prendre ?

Rien ne l’empêchait de prendre la parole devant ses collègues et devant les caméras des télévisions qui retransmettent ces séances pour clamer haut et fort son désaccord. Cela aurait eu du panache.

Mais non.

Daphna Poznanski n’a pas de panache.

Daphna Poznanski nous préviens qu’il ne faudra pas faire des déclarations de son ministre, une utilisation politicienne.

Si j’osais, si la situation vécue dernièrement par les israéliens n’était pas tragique, j’aurais dit à Madame Poznanski : « vite aux abris »

Daphna Poznanski nous a habitué à ce double langage.

Lorsque le Consulat de France à Jérusalem a organisé, avec l’Ecole Biblique et Archéologique Française de Jérusalem, un colloque intitulé « 150 ans de contribution française à l’archéologie palestinienne », elle a déploré, dans un communiqué, l’énoncé de ce colloque. « Une telle formulation met inutilement à mal la position que la France entend défendre dans la région » a-t-elle déclaré.

Je suis tenté de demander à Madame Poznanski : « tout ça pour ça » ?

L’ambigüité est la méthode de gouverner des socialistes, et Madame la députée de la 8ème circonscription des Français de l’étranger n’échappe pas à cette méthode.

Celui qui laisse mourir est coupable presque autant que l’assassin. Il est simplement moins courageux.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Elie Levy pour www.Dreuz.info

*Il semble que le communiqué de Poznanski n’a été transmis qu’aux franco-israéliens. Des amis français d’Italie que j’ai interrogé m’ont indiqué ne pas avoir reçu cet email.

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz