Tout se passe au Proche-Orient comme l’administration Obama le souhaite.
Israël a dû arrêter ses opérations contre le Hamas à Gaza, ce qui permet à celui-ci de crier victoire, de se réapprovisionner en armes, et de bénéficier d’une légitimation internationale de plus en plus visible : dans tous les pays occidentaux, il se murmure maintenant que, dès lors que des négociations ont été menées avec le Hamas pour obtenir l’accord d’armistice, d’autres négociations avec le Hamas doivent avoir lieu (il se dit même que des négociations se mènent présentement entre le gouvernement israélien et le Hamas).
Mohammed Morsi, conforté par le rôle clé d’intermédiaire qui lui a été confié par Obama lors des négociations entre les Etats-Unis et le Hamas, et conforté aussi par les aides financières qu’il a reçu en récompense, s’est arrogé les pleins pouvoirs et instaure en Egypte la dictature des Frères musulmans : des manifestations et des émeutes ont lieu, mais il va de soi que manifestants et émeutiers recevront aucun appui et aucun soutien de qui que ce soit.
Erdogan en Turquie reçoit un appui militaire de plus en plus net de la part des Etats-Unis, et des engrenages se mettent en place aux fins d’accentuer la pression sur le régime Assad en Syrie : l’objectif est de dessiner les contours d’une arrivée au pouvoir dans le pays des islamistes sunnites, menés par les Frères musulmans là encore. Ce qui se trouve négocié, avec Morsi et Erdogan, par l’entremise du Qatar est le sauvetage des alaouites et la préservation de la base russe de Tartous.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.
Ce qui se trouve négocié aussi, par l’entremise du Qatar, toujours, est la préservation des intérêts iraniens et de ceux du Hezbollah au Liban.
Quand la Syrie aura basculé, il ne restera plus qu’un seul pays modéré sur le flanc Est d’Israël, la Jordanie, mais une entente entre le roi et les Frères musulmans semble être sur l’horizon.
La continuité qui se dessine prend les contours d’une sorte de califat sunnite ressemblant à celui auquel aurait pu rêver Hassan El Banna.
Cette continuité, dès lors que les intérêts iraniens seraient préservés en Syrie, et que les intérêts du Hezbollah seraient préservés au Liban, permettrait, songe-t-on à la Maison Blanche, de surmonter l’hostilité entre shiites et sunnites au nom de la souveraineté de l’islam sur ses terres et d’une victoire de l’islam radical.
Des négociations, directes celles-là, sont menées par Valerie Jarret au nom d’Obama avec des dignitaires iraniens : au Qatar, bien sûr.
Mohammed Morsi s’est déjà rendu à Téhéran. Les dirigeants du Hamas remercient l’Iran pour son aide et le régime iranien félicite le Hamas pour son glorieux combat.
Le régime iranien est ami de la Russie et de la Chine. Mohammed Morsi fait son possible lui-même pour se rapprocher de la Chine.
Cela ne fait pas l’affaire des Etats-Unis, direz-vous, et les positions de l’administration Obama sont étranges. N’avez-vous pas compris qu’Obama veut un monde post-américain et pense qu’un monde post-américain serait un monde meilleur ?
Cela ne fait pas l’affaire d’Israël, direz-vous aussi. Et Israël a concédé une victoire au Hamas, sous pression des Etats-Unis. C’est exact. Et je ne sais ce qui se prépare autour de Netanyahu. J’aimerais le savoir. Et si des négociations ont effectivement lieu entre Israël et le Hamas, je crains qu’elles ne soient un marché de dupes pour Israël.
Le durcissement de l’aile droite du Likoud qui s’est mis en place dans la perspective des élections de janvier me laisse penser que des Israéliens partagent mes craintes et, tout en continuant à penser que Netanyahu fait au mieux avec la situation effroyable du moment, je pense que ce durcissement est une excellente nouvelle.
Ce que je viens de décrire ne fait pas l’affaire de l’Arabie Saoudite ? L’Arabie Saoudite est effectivement sur la défensive présentement et se sent trahie par Obama. Les dirigeants saoudiens craignent une déstabilisation. Ils craignent les Frères musulmans d’une part, l’Iran d’autre part.
Ce que je viens de décrire ne fait pas l’affaire de l’Autorité Palestinienne non plus, ajouterez-vous. Les positions de l’Autorité palestinienne sont affaiblies, effectivement, mais l’administration Obama garde en tête la possibilité d’un rapprochement entre celle-ci et le Hamas. Je dirai que le Hamas pourrait s’accommoder des gens de l’Autorité palestinienne si ceux-ci font acte d’allégeance. Des gestes en direction de l’allégeance se sont faits ces derniers jours, de la part de dirigeants du Fatah, principal composante de l’Autorité palestinienne. Le Hamas soutient la démarche de Mahmoud Abbas parti aux Nations Unies obtenir la position d’Etat associé. Les dirigeants du Hamas ont même dit être prêts à accepter, transitoirement, les « frontières de 1967 ». Exactement les frontières dont veut Mahmoud Abbas, et exactement les « frontières » évoquées plusieurs fois par Obama.
Obama a des réserves sur la démarche de Mahmoud Abbas aux Nations Unies : c’est simplement parce qu’il voudrait être celui qui apporte la paix au Proche-Orient, celui qui fait plier Israël, celui qui fait naître un Etat palestinien dans le cadre d’un nouveau califat.
Ce nouveau califat ne prévoirait pas de place pour Israël ?
Les dirigeants israéliens le savent, tout particulièrement les dirigeants de l’aile droite du Likoud. J’y reviendrai.
Obama le sait. Mais il fera comme s’il ne savait pas. Les électeurs juifs américains votent pour lui.
Les dirigeants européens le savent. Ils feront eux aussi comme s’ils ne savaient pas. Pour eux, l’électorat juif est quantité négligeable, même s’ils ne veulent pas adopter ouvertement un attitude salissante. L’électorat musulman, lui, est une force qui monte.
Et puis, croyez-vous que le Qatar se contente de tirer les ficelles au Proche-Orient ?
Vous me pensez pessimiste ? Il y a des gens qui me pensaient pessimiste au début de 2009, quand Obama est arrivé au pouvoir.
Tout ou presque s’est passé au Proche-Orient depuis 2009 comme l’administration Obama l’a souhaité, jusqu’à présent, et mes descriptions du début de 2009 se sont avérées pertinentes.
Seul Binyamin Netanyahu est parvenu à déjouer les projets d’Obama : jusqu’à présent.
Et à présent, je suis inquiet.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Toute cette union serait bien possible si tous ces mouvements musulmans étaient intelligents, seulement ce n’est pas le cas, ils ne s’entendront jamais entre eux et ils continueront à se faire la guéguerre quoi qu’il arrive. Alors certes l’occident n’aura fait qu’empirer les choses pour Israël, mais même avec toute sa bonne volonté à faire triompher les musulmans, l’occident ne peut rien contre la bêtise des factions qui composent l’islam.
je ne partage pas votre opinion concernant le hamas , la survie de celui ci (bien amputé regulierement par tsahal) est une garantie que les manoeuvres sournoises de l’olp de abbas n aboutiront pas .
Par ailleurs, pourquoi risquer de perdre des hommes pour finalement etre de nouveau obligé d’administrer un nid de vampires tel que gaza ?
Il faudrait etre idiot et heureusement BIBI ne l’est pas ; il doit maintenant aider les islamistes d’egypte a absorber leurs feres de gaza , ainsi une partie du pseudo “etat palestinien” serait envolé pour de bon .
Bien vu.
Etrange vision que la votre: Morsi n a aucune intention d absorber le hamas et d integrer Gaza a l Egypte. Quant a Abbas, comme je l ecris, il sait dans quel sens souffle le vent, tout comme les autres dirigeants du Fatah, et il sait que le Hamas a l ascendant, et l assentiment croissant des pays occidentaux.
M. Millière pensez vous que Lieberman serait plus efficace que Netanyahu dans la gestion de Gaza ? Car je suis beaucoup trop déçu par Binyamin Netanyahu maintenant après le désengagement de TSAHAL.
Justement le fait que l’Egypte surveille le petit frère Gaza, c’est un peu intégrer Gaza à l’Egypte , c’est déjà se séparer d’un état arabe palestinien croupion, un espèce de”couloir de Dantzig” comme un pieu dans le dos d’Israël. resteras à traiter le problème Cisjordanien. Et puis Morsi , lui rêve d’un califat, il peut commencer par Gaza…, regardez ici:
http://youtu.be/QI3wG3loKlA
La présence de troupes américaines au Sinaï (par opposition aux
pédophilescasques bleus de l’ONU) n’est-elle pas de nature à changer la donne? Il est probable que ces troupes lutteront efficacement contre le trafic d’armes à travers les tunnels gazaouites, d’une part, et, d’autre part, leur présence ne constitue-t-elle pas un bouclier efficace contre toute tentative des Égyptiens et/ou les “frères” mahométans?“et il sait que le Hamas a l ascendant, et l’ assentiment croissant des pays occidentaux…” et ce, hélas, malgré la nature monstrueuse de cette organisation:
http://youtu.be/i9jGsrQI5dw
“Hamas: Killing Jews is worship of Allah,” by Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik for Palestinian Media Watch, November 27 (thanks to Pamela Geller):
Hamas: tuer les Juifs c’est adorer Allah”
Au cours de ces 8 jours de conflit entre le hamas et Israël, le hamas a diffusé plusieurs messages idéologiques sur sa chaîne Al-Aqsa TV. Un message récurrent appelait à tuer les Juifs, acte défini par le hamas comme une manière islamique d’adorer allah.
(Et on nous sérine sans arrêt que l’islam est une religion d’amour !!! Une conception bien étrange de ce sentiment, mais oh combien consubstantielle à cette pseudo « religion » vouant un culte morbide à la mort).
« Tuer les Juifs est un acte d’adoration qui nous rapproche d’allah » !!!
Ci-dessous les paroles, empreintes de » poésie », de » douceur », « d’amour » et de » fraternité » selon l’diéologie islamiste prônée par le hamas, visant à terrifier les Juifs et à glorifier la branche militaire du hamas, les Brigades d’Al-Qassam :
« Oh, les amoureux de la gâchette, tuer les occupants (les Israéliens) est un acte d’adoration qu’allah a prescrit dans sa loi… tuer les Juifs est un acte d’adoration qui nous rapproche d’allah.
Levez-vous, oh hommes déterminés. La couleur du sang des martyrs protège notre terre. Oh homme masqué portant le keffieyh, terroriser les Juifs est un cri lancé à la face du Sionisme : « L’armée de mahomet est de retour. »
Mais nos médias, nos élites politiques, intellectuelles et religieuses persistent dans leur soutien criminel et obscène à cette organisation terroriste, car ces « idéalistes » de salon, à l’esprit perverti par la désinformation anti-israélienne, se rangent du côté des « opprimés » et respectent la « haute morale » de ces « résistants », dont le seul acte de “bravoure » consiste à tuer des civils innocents, et à se protéger derrière des boucliers humains.
A se demander comment Israël et son peuple peuvent encore rester aussi stoïques, devant autant de cris haineux, appelant à les tuer, cris repris en choeur par tous les antisémites du monde;
aussi respectueux de la valeur et de la dignité de la vie humaine, même en cas de guerre, en face d’ennemis d’une barbarie épouvantable, sans oublier l’éthique morale de son armée de défense Tsahal.
Et pourtant, c’est Israël, l’agressé, qui est condamné, sali, et menacé d’être traîné devant le TPI, si la Palestine de M. Abbas obtient son statut d’observateur indépendant, non membre de l’ONU!!!
Tout comme le PM canadien, Mr S. Harper, qui s’oppose à cette farce onusienne, n’arrête pas de l’affirmer, il serait temps que cesse cette politique concertée de diabolisation, de deux poids – deux mesures, de tentatives continuelles de délégitimation de l’Etat d’Israël.
Non seulement, nous explique Mr Harper, car c’est ce qui est juste de faire, mais également , parce que l’histoire nous prouve – et l’idéologie qui anime la mafia anti-israélienne le confirme – que ceux qui menacent aujourd’hui l’existence du peuple Juif seront, à plus long terme, une menace pour nous tous.
Le PM canadien, Mr S. Harper, par ses prises de position fermes et loyales envers Israël, continue à combler le vide laissé par un Président américain absent, qui n’hésite pas à tuer la Liberté à travers le monde.
“«Alors qu’ Israël, le seul pays au monde dont l’existence même est menacée, est régulièrement et ostensiblement soumis à la réprobation internationale, je crois que nous sommes moralement tenus de prendre position», avait déclaré Mr Harper l’an dernier.
Dans l’océan d’ennemis, qui encercle cet îlot de démocratie qu’est Israël, le soutien fidèle de S. Harper doit lui faire bien chaud au coeur.
Le Khalifa est loin d’être joué car le départage n’a pas commencé. Les Frères sont aux commande Mais les Salafistes quadrillent le croissant vert de Damas à la Mauritani. L’ONU veut absolument régler le problème de 37 ans d’attente du Sahara chérifien car dans ce coin ce ne sont pas des enfants de coeur. La confrontation sera longue et invisible au monde occidental. Le sable étouffe les bruits et absorbe les charniers. Cette épopée italienne est la seule qui peut satisfaire l’arrêt du djihad. Les Frères sont ” modernistes “, les Salafistes ” traditionalistes ” et les Arabes déferlent dans ce carré de sable à la recherche de leur identité future. Une identité qui clôturera leur retour aux sources d’un islame rédemteur.
Lire hilalienne et non pas italienne 😉
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hilaliens
Une excellente analyse de la situation. Situation catastrophique pour Israël,…. et le reste du Monde. Mais le Monde s’en rend-il compte ? Pour Israël, je n’ai pas de souci, Il vaincra envers et contre tous.
Merci Mr Millière.
Il n’y a pas que vous à être inquiet.
Eh bien moi aussi je suis inquiete.
Ce serait bien qu’un xxxxx nous debarrasse de cet Obama de malheur !
tout ça est extrèmement inquiétant pour Israël , donc pour l’avenir de l’Europe ! Israël est un bastion démocratique au centre du chaos islamiste ! La dhimmitude officieuse des derniers pays méditerranéens non musulmans sera officielle si Israël disparait !
IL FAUT SOUTENIR ISRAEL , D’URGENCE !
+100000000000
En nommant un religieux de la Thora premier ministre !
OUI OUI ” IL FAUT SOUTENIR ISRAEL D’URGENCE “! MAIS COMMENT ???
Toutes les télé et presse européenne ont soutenu
“…les pauvres victimes des israeliens !”…maintenant, autour de moi mes amis, ne veulent même plus connaître “mes/LES contre-verités”
Oui, le Tsahal a informé admirablement bien – mais uniquement- ceux qui crois déjà à ISRAEL et qui choisissent d’aller sur leur site, etc .. (moyenne d’age est 40/50 maxi.
Les mensonges concernant “les braves palestiniens, assassinés par les israelins ” …ont été proférées sur TOUTES LES CHAINES télé (et là même les personnes de 100 ans peuvent capter ..et voter en conséquence) à TOUTE HEURE et pendant 8 jours
Il faut aller sur tous les sites où Israël est attaqué et donner notre avis, gentiment, ne pas hésiter à dire si on est chrétien ou autre, il faut juste marteler cette évidence : “quoi que fasse Israël vivre avec le judaïsme c’est mieux que vivre avec l’islam”; Il ne faut pas leur demander d’aimer Israël, les antisémites croient avoir de bonnes raisons de l’être, il faut leur faire comprendre qu’Israël c’est bon pour eux, égoïstement. Croyez-moi ça fonctionne. “Le judaïsme c’est l’avancée, l’islam c’est le recul”, chaque personne doit le comprendre et, même si elle reste antisémite en fond (c’est ancré chez certains) chaque interlocuteur doit se rendre à l’évidence que les juifs c’est la démocratie, le savoir, le respect des femmes… et les autres c’est l’inverse. Il faut leur faire comprendre leur intérêt, notre intérêt, et cet intérêt c’est le rempart Israël. Tant que vivra Israël vivra l’occident et sa démocratie et sa Liberté.
Pardonnez moi. Non, ce n’est pas sur les sites qui censurent à tour de bras qu’il faut déplacer le combat.
A la question : “OUI OUI » IL FAUT SOUTENIR ISRAEL D’URGENCE « ! MAIS COMMENT ???”, la réponse est Twitter.
inscrivez vous sur les comptes Twitter des journalistes, et publiez, publiez des liens d’articles de Dreuz, beaucoup de gens qui les suivent les verront, et liront. Tweetez vos commentaires, avec des #…
on peut aussi acheter un maximum de produits de consommation israëliens , pour contrer les appels plus ou moins sournois
au boycott !
merci mr grumberg et non au boycott des produits israéliens, oui au boycott des produits turcs, marocains, tunisiens etc… dommage pour le pétrole car on doit rouler
c’est vraiment un sale coup pour Israêl , qu’Obama a été rééelu une seconde fois !! c’est la chkoumoune
Le scénario tient la roure, la seule issue c’est la guerre. Israel nedoit rien attendre des US d’Obama ni de l’UE.
M Millière,
De quel durcissement parlez-vous? Sur les 20 candidats en tête de liste, 18 sont des parlementaires de l’actuelle Knesset. Les 2 “remplaçants” ou “nouveaux” viennent de l’aile gauche (Hanegbi) et droite (Feiglin).
Ce qui est dur est la réalité.
Je parle de l’ordre des candidats sur la liste, d la présence de Moshe Feiglin en position éligible, et de l’absence de la liste de quelques membres du Likous plus modérés. Cf. Nationalists Score Victory in Likud Primaries: http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/162556#.ULY1s7v-k4Y
desolé pour la faute de frappe: Likoud.
Je vous propose d’attendre la publication de la plate-forme du parti. Et peut-être de celles des autres.
Ce qui semble clair est que le public israélien est de moins en moins dupe des avocats de la paix (maintenant ou à tout prix) et de la formule/potion magique territoires en contrepartie de la paix.
Les “princes” âgés du Likoud qui y sont restés ne seront peut-être pas membres de la future Knesset, mais rien ne les empêche d’exercer leur influence “modérée” ou “modératrice”.
Non Emmanuel
Sur 20 candidats,seuls deux dont Bibi sont en faveur de l’ocelot.
Bibi est maintenant bien conscient d’etre le seul centriste dans un parti dont l’ADN a toujours ete de doite…………..
Apres tout,c’est le parti historique de Jabotinski,Veigi et Shamir et de ton serviteur 😆 !
Si tu n’es pas convaicu,lis arutz7 !
Je me souviens de 1977.
Et de 1978-9.
Et de l’attitude de Shamir quand les Scuds irakiens s’écrasaient sur Israël.
J ai lu votre article, je vis en Israel et je partage votre analyse sur la situation mais pas votre inquietude.
Car Obama, Hollande et les Anglais peuvent comploter dans notre dos autant qu ils le souhaitent, ils n arriveront pas a nous rayer de la carte, nous avons D.ieu avec nous et il nous a donne des centaines de bombes A.
Vous croyez que l on se laissera massacrer sans auparavent atomiser tout le Moyen Orient et aussi ses puits de petrole?
Et sans ce petrole plus d economie mondiale donc d Occident…
Je ne doute pas des capacités d’action d’Israel. Je souligne les engrenages enclenchés contre Israel. Cordialement.
Tu as raison que HACHEM est avec nous ! Comme il était avec nous pendant la guerre du Golf de saddam et pourtant on avait pas de DÔME DE FER, juste des missiles Patriotes bancales et nazes. Chaque SCUD 350 Kg d’explosif, aucuns morts. Juste 2 et encore par crise cardiaque et étouffement du masque les pauvres.
D.ieu nous à promis de nous porter et nous protéger éternellement d’ou notre alliance avec lui.
Je reproche aux dirigeants Israéliens de ne pas le crier haut et fort aux nations du monde que de D.ieu est notre défense absolue !!
Euuuh ne parlez pas trop pour Dieu s’il vous plait et surtout ne le prenez pas pour un cqqqqkkkkk-n !
OK ? Allright ?
Vous faites de “Dieu” le petit “deus ex machina” au service d’Israel. Votre petit moteur auxiliaire . Dieu, s’il existe , n’est pas votre larbin . Il est Dieu non de Dieu.
Le “Dieu” nationaliste dont vous parlez fait penser à “got mit uns” ….. Etonnant non ?
et oui Mr Milliere moi je vois ca depuis 1980 au usa,
les $$$$ arabes avec les verts les jaunes et la gauche
les democrats les juifs d`ameriques et d`europe(je suis juif ok)
tout ca dans le sac arabe voila et seul on trouve Israel,
et en plus on a Obama le joker de tout ce plan,
on est dans une merde .
Finalement Israel devra passer à l’action sans les USA mais je pense que Poutine qui est sensé être le vilain parce qu’il appuie le gouvernement Syrien, je pense qu’un retournement peut se faire et que les musulmans vont finir par se massacrer entre eux,c’est écrit dans leurs gènes.
AMEN
“les musulmans vont finir par se massacrer entre eux”: oui c’est vrai sauf quand il s’agit de leur haine envers Israel ou des juifs en général, là étonnement ils sont tous d’accord!!! Ne sous estimez pas leur capacité à s’unir pour contrer “l’ennemi juif”.
Mais ne soyons pas pessimiste non plus. M. Millière vous l’êtes beaucoup trop!
Ils vont se départager entre eux car c’est leur système : la culture de l’émeute, beaucoup plus flamboyante que la démocratie. Le djihad ne s’arrête pas avec un vote, il ne s’arrête qu’avec l’offrande rédemptrice du baroud !
Merci Mr Millière, pour votre analyse.
La stratégie d’Obama est très lisible, mais croyez-vous que Bibi ne s’en aperçoit pas.
Il évitera à tout prix qu’Isaraël disparaisse et il vaincra malgré les énormes difficultés.
Si Israël tombe, nous tombons tous (Manuel Aznar)
J’ai peche par optimisme dans les elections US et tant pis,je recidive….
Israel a besoin de dirigeants resolus,le Peuple suivra
Israel a des allie sau MO: le Peuple Kurde se reveille de son sommeil artificiel de 80 ans,induit par lea france,gb,russie et la sublime porte
1.De leur bastion nord irakien,ils en ont fait une enclave prospere avec armee reguliere et troupes speciales
2.Ils ont effectue leur jonction avec leurs freres du nord est syrien
3. Demographiquement,comme le demontre Sprengler sur PJ media, ils vont l’emporter en turquie.
4.Le versant kurde en iran finira bien par s’unir au mouvement grandissant.
L’egypte agonise:morsi ou baradei,ils sont militairement out
La syrie sera demembree ,et le hezbolla voit les defis contre son armee grandir tant au liban qu’en syrie
http://weaselzippers.us/2012/11/28/nobel-peace-prize-winners-prominent-leftists-call-for-military-boycott-of-israel/
“The 52 signatories include the Nobel peace laureates Mairead Maguire and Adolfo Pérez Esquivel; the film directors Mike Leigh and Ken Loach; the author Alice Walker; the US academic Noam Chomsky; Roger Waters of Pink Floyd; and Stéphane Hessel, a former French diplomat and Holocaust survivor who was co-author of the universal declaration of human rights.
“Horrified at the latest round of Israeli aggression against the 1.5 million Palestinians in the besieged and occupied Gaza Strip and conscious of the impunity that has enabled this new chapter in Israel’s decades-old violations of international law and Palestinian rights, we believe there is an urgent need for international action towards a mandatory, comprehensive military embargo against Israel,” the letter says.”
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/162586#.ULWVHZJ5noC
“Canadian PM Personally Intervened to Stop PA Statehood Bid at UN
Canadian Prime Minister Stephen Harper personally intervened to pressure PA Chairman Abbas to drop his bid for upgraded status at the UN.”
Formidable Canada, Mr Harper est un homme d’Etat exceptionnel !
http://weaselzippers.us/2012/11/27/ap-report-iran-building-50-kiloton-nuclear-weapon/
Et la menace s’amplifie, je dirais quasiment sous le regard “bienveillant” ? d’Obama.
Bonjour. Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de Juifs Américains ont votés Obama quelqu’un peut’il éclairer ma lanterne, sachant que Lesieur Obama avait des intentions pas très catholique. Obama d’après certain dire est musulman il fera tout ce qui est son pouvoir contre l’état d’Israël cet homme est détestable la haine est sur son visage pauvre Amérique.
Les juifs américains n’ont pas voté spécialement pour Obama, ils votent démocrate… et si un jour, le parti démocrate présente à une élection, la dinde sauvé par le président à thanksgiving, ces cons voteront pour cet animal…
J’ai déjà répondu ici plusieurs fois à votre question, et je comprends que vous la posiez à nouveau. Vous n’^tes pas la seule. La réponse a été apportée en détail par Norman Podhoretz dans son livre Why Jews Are Liberal? : la majorité des Juifs américains ne sont plus Juifs et ont changé de religion, leur nouvelle religion est constituée par les idées de gauche américaines. Les Juifs américains restés juifs ne votent plus démocrate.
Qui envoie des roquettes sur Israèl ???? Ils peuvent pas se défendre ?? Quel pays accepteraient à longueur de journé recevoir des bombes,,,,et RIEN DIRE ???? Alors les donneurs de leçons,,il faut balayer devant sa porte . BRAVO ,ISRAEL,il faut se défendre et je suis 100 % pour vous . Je m’arrète de m’exprimer,,,,l’inquisiteur est là pour me “modérer”,,,quel joli nom !!! il faut baisser la tête,les yeux,et quoi encore !!!!!
je m’explique Mr Milliere ; je nepense pas que morsi absorbera gaza spontanement, mais je pense qu’ISRAEL , pour une fois, pourrait etre futé : c’est a dire donner suffisament de coups au hamas pour qu’il soit groggy , ne plus donner a gaza ni electricité ni vivres et finalement OBLIGER les egyptiens a avaler leurs freres qui finalement leurs sont si proches
Couper l’électricité à Gaza en cas de prochaine attaque serait une excellente idée…
Obama Hussein Barak….né de père musulman, élevé par un beau père musulman….converti au Christianisme par Taqiyya recemment….mais tout de même conseillé par un entourage juif américain…sont-ils ces juifs américains les cocus de l’histoire ?
J’ai souvenir d’un geste de soummission de ce Muzz africain lors de sa visite au Roi d’Arabie il s’est littéralement plié en deux à lui a baiser les babouches….C’est la première fois que je vois un Président Occidental préter aussi clairement allégeance à un potentat arabe anti-démocrate et anti-juif….
Vous avez raison tire-bouchon . David AXELROD , Rahm EMANUEL , G.SOROS….sont parmi les plus proches conseillers d’Obuono !
Ces nains vont bientot se retrouver pour faire des bons mots , des discours et des blablas
J’ai du mal à comprendre tous les dirigeants d’ISRAEL!…
Alors que le but des arabes est la destruction de l’Etat
JUIF d’ISRAEL et cela dure depuis toujours et sans fin.
Pourquoi le Peuple d’ISRAEL ne se soulève t’il pas dans
tout le Pays à l’unanimité afin de ne plus accepter
l’inacceptable.Tout reprendre depuis 1967 et virer tous
les arabes qui ne veulent pas vivre en paix en ISRAEL.
Ne vous occupez pas des brebis galeuses guauchistes et
autres dans ce Monde ou le ( mal prime pour le bien )
maleureusement !…
Elie
Les israéliens sont très attachés à la Loi.
Et en plus, ne tiennent absolument pas à infliger aux arabes ce que les régimes arabes leur ont infligé.
De toute façon, la plupart des arabes vivant sous la férule du Fatah ou du Hamas regrettent les “bons vieux temps de l’occupation israélienne” où leurs libertés et leur niveau de vie étaient largement supérieurs à ce qu’ils sont sous les administrations corrompues de leurs ‘frères”.
Qui sortira gagnant du bal des hypocrites? Israël fait mine de ne pas voir ce qui se passe autour de ses frontières tout en appuyant la Zunie et sa clique de vautours à démembrer les gouvernements arabes les plus raisonnables. Il ne détruit pas le Hamas car celui-ci est une carte majeure dans son jeu pour faire la pluie et le beau temps dans son jardin… pour le moment, mais ça ne durera pas éternellement. il est certain que la Palestine ne pèse rien dans la balance mais les autres voisins sont nombreux et bien armés, en plus d’être toujours d’accord quand il s’agit de faire la guerre à Israël. quand ils auront finit avec ce cirque macabre entre assassins de la même famille, qu’ils auront le temps de réfléchir (s’ils sont encore capables) et qu’ils se seront rendu compte que le seule but était de mettre leur pays respectifs en morceaux, que tout n’était qu’une énorme farce dont ils sont les dindons, alors, peut-être changeront-ils d’humeur et de …amis. Israël ferait mieux d’essayer d’avoir un bon voisinage car il est condamné à vivre parmi eux et , malgré ce que certains s’imaginent, il ne pourra pas tenir tête à toutes les armées islamiques le jour ou celles-ci décideront de le détruire et cela n’est qu’une question de temps. le pays est trop petit et peu peuplé, les ennemis sont nombreux, bien armés et trop près pour pouvoir les repousser avec les armes les plus convaincantes. Israël doit aussi apprendre à ne compter que sur lui et sur lui seule et ne pas oublier que tous ceux qui croyaient dur comme fer en leurs grands amis furent abandonnés comme de vieilles chaussettes le jour ou les pétro-dollards en ont décidé. vieux dicton: ça n’arrive pas qu’aux autres…
et aussi:à trop jouer avec le feux on fini par se brûler…
Quelques règles bibliques seraient surement d’une grande utilité dans la vie politique actuelle. à force de les oublier, Celui qui nous les a offertes peut finir par être déçu et nous oublier aussi et… 2000 ans c’est très long…
Bonjour,
Le Hamas se fait toujours déchiqueter et chante toujours la victoire tandit que l’autorité palestinienne veut discuter de la même chose depuis toujours. Israël veux annexer un maximum de population et de territoire avec son avantage avant que l’histoire ne redistribue les cartes.
Ce qui change ces temps ci, c’est que l’état de droit et la démocratie en Israël sont de plus en plus théorique, ses dirigeants trop imprévisibles sont finalement diplomatiquement isolé, au point que méme l’Amérique mère serais prête(au moins en menaces) a couper le cordon. Pas top mais bon, ca fait 20 ans qu’on le dit de temps en temps.
Il y a aussi le renforcement des relation usa-arabie saoudite et usa-turquie, l’histoire tenace de Tsahal “humilié” sur son expédition au sud-liban, la propagande vraiment craignos d’illustration de cette dernière expédition a gaza, la balance démographique qui ne veux pas repasser dans le positif, et le Hezbollah qui se modernise… La ya du pas top pour l’enclave sur le moyen terme.
Enfin, le grand retour des Russes qui rendent toute action extraterritoriale beaucoup plus risquée pour tout le monde dans la région, que je dirais “stabilisante”, donc positive pour les états sans ambitions territoriale.
Bhaaaa, je vais vous dire, je crois que le projet antisioniste vient juste de passer de “trop risqué militairement” a “trop cher pour le moment”. Le délire “grand Israël” est bel est bien foutu, mais je ne vois pas aujourd’hui de raison de craindre pour l’existence de l’état hébreu a moyen terme, il a simplement pratiquement atteint son hégémonie.
L’avenir d’Israël dans cette décennie se décidera donc par la politique, pas par les armes. Il faudrait juste suspendre délicatement liberman par le cou et soigner les relations avec les pays voisins quelques années, et d’ici cinquante ans tout le monde aura oublié l’usurpation d’un pays, la déportation et le massacre de gents par paquets de mille. L’histoire en est pleine.
Cordialement
Je corrige quelques erreurs importantes de votre commentaire :
1) l’autorité palestinienne, à aujourd’hui, refuse de renoncer à l’invasion d’Israël par ses immigrés fabriqués.
2) Israël n’annexe rien, c’est tout le contraire : il a évacué Gaza, évacué le Sinaï, et la Judée Samarie n’est toujours à personne, même si Israël y a plus de droits que les autres.
3) l’usurpation de pays est faite par les arabes palestiniens, et par personne d’autre. Les arabes ont envahi ces terres en 693, mais les juifs sont restés, même si par période, ils n’étaient plus que quelques dizaines de milliers.
4) il n’y a pas eu de déportation, c’est un mythe arabe que vous devriez mettre en doute afin de puiser dans les textes la réalité historique.
Oui et ce sont les juifs que l’on appelait palestinien et les arabes crachaient à terre en entendant ce nom!
Oui, alors normalement d’autres nations vont se joindrent pour former une coalition l’esprit hyper anti bible ou super religieux qui régne dans les gouvernements montre bien le coeur des hommes tournés vers le dieu de l’ombre satan qui interdit aux isräéliens surtout de prier sur le lieu du prochain temple d’Israël détesté par les forces des ténèbres. Mais c’est en vain, tous ces malheurs ne sont que les précurseur des jours meilleurs car plus il fait sombre, plus la lumière du matin approche.
J’y suis pour rien
@Guy,
“Cela ne fait pas l’affaire des États-Unis, direz-vous, et les positions de l’administration Obama sont étranges …”
Oui, c’est très mal vu par Obama car ça lui coupe l’herbe sous le pied ! C’est à lui seul qu’aurait du, selon lui, pour l’inscrire dans l’Histoire revenir toute la gloire de ce que Abbas fait là indépendamment !
(d’après un cours du rav Dynovisz)
Cela aurait-il été possible avec un républicain à la tête de la Maison blanche :
ONU – Les Etats-Unis refusent de condamner le nazisme :
http://french.ruvr.ru/2012_11_27/96086143/
Merci au Professeur Millière dont je redoute les analyses par crainte de la réalité, surtout depuis la réélection d’Obama. C’est là qu’on se rend compte combien de courage suppose la rédaction de chacun de ses articles. Si déjà leur lecture demande de surmonter l’appréhension, l’angoisse quelque fois qui vous étreint, vous lecteur, à l’annonce du sujet, combien doit en ressentir l’auteur !
A moins que ce ne soit le contraire : parce qu’il ressent cette angoisse, il la maîtrise en la fixant sur le papier.
Quoi qu’il en soit : merci pour tous vos apports, cher Monsieur !
Merci aussi à Rosaly de prendre sur elle de traduire et de commenter des textes importants !
Je profite de l’occasion pour annoncer que je change de pseudonyme après avoir découvert parmi les commentateurs un Joël – avec tréma. Je suis sûr que lui aussi tient à sa spécificité.
Jole (anciennement : Joel – sans tréma)
Courage ! Courage Israel !
Pour résoudre le problème avec le Hamas et toutes les entités terroristes, une seule solution : RAYER, oui rayer Gaza, éradiquer tout Gaza …
Les Egyptiens, y compris les Frères musulmans, seront les premiers à être contents (sous cape, bien sûr); mais pas seulement, la Jordanie s’en trouvera soulagée, et enfin, beaucoup de pays arabo-musulmans qui feignent de soutenir les Palestiniens quand ils les ont en horreur ! Il y a quelques années de cela, j’ai visité PETRA, en JORDANIE, avec un guide jordanien qui parlait très très bien le français ! Il a dit textu : ” Si les Palestiniens bougent cette fois, ce ne sera pas comme ” septembre noir de 1970 ” on en profitera pour les mettre en cendre ” ! Eh oui !
Si Gaza était rayé, ce sera un message très fort envoyé à tout le monde : l’Iran, les pays arabes antisémites du Golfe, à commencer par l’Arabie saoudite, l’hypocrite ! Et enfin, au reste du monde, qui commencera à avoir peur des réactions guerrières d’Israël ! Car, pour l’instant, Israël joue l’apaisement, la paix, et que se passe-t-il ? Tout le monde lui rentre dedans, à commencer par l’Occident, avec en tête la France (comme à son habitude) suivie par le Royaume Uni, et les autres …
Pourquoi est-ce-que l’Allemagne, qui devait voter contre le vote onusien de reconnaissance d’un Etat palestinien, etc… s’est-elle décidée à s’abstenir, d’après vous ? Simplement, je pense, parce que la diplomatie française, anti-juive par définition depuis des lustres, a du tout faire pour convaincre l’Allemagne de s’abstenir ! Idem pour d’autres cas ! Les diplomates français, dont beaucoup sont d’origine aristocratique, sont beaucoup plus fort de la parti-cul(e) que de la partie tête, antisémitisme oblige !
Tout cela pour dire qu’il va falloir passer d’une diplomatie conciliante, appuyée par des frappes de défense ” chirurgicales ” à une diplomatie ” guerrière à outrance ” ! A terme, cette “politique ” s’avèrera payante ! Un seul exemple : Ben Gourion (avec la Haganah) avait et appliquait une politique de retenue envers l’occupant anglais ; ce dernier en profitait pour mettre les ” agitateurs” en prison, comme Menahem BEGIN, pour ne citer qu’un cas, allant quelquefois jusqu’à la pendaison ! C’est la politique outrancière d’arcèlement de l’occupant prônée par BEGIN qui a fini par mettre les Anglais à la porte, la queue entre les jambes ! Et il semblerait que la pilule ne soit pas passée, à voir les réactions de certains ministres britanniques qui souhaiteraient voir les Juifs jetés à la mer par ces barbares arabes musulmans dont ils semblent épouser la cause, par pure lâcheté !
Suffit, profil bas, et raser les murs, en Juif peureux ! Marchons la tête haute, et montrons ce que nous savons faire, sans retenue, à qui nous provoque, en terminant le travail jusqu’au bout ! Ce n’est que quand les Arabes auront compris qu’ils ont perdu définitivement que la paix s’installera, jamais avant !
ABEL (je persiste et signe)