Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 novembre 2012

Le Sénat majoritairement à gauche, a rejeté mardi le tout premier projet de budget du quinquennat Hollande. Humiliant.

La majorité, avec six voix d’avance, n’a pas fait bloc.

Les communistes se sont abstenus car ils considèrent que les socialistes ne tapent pas assez dur sur les riches, et que les entreprises devraient être saignées.

Le volet recettes a donc été rejeté par 165 voix contre 156, ce qui revient à rejeter l’ensemble du projet de loi de finances pour 2013.

Le rapporteur général du Budget, François Marc (PS), a appelé en vain toutes les composantes de la majorité pour que « dans une mer tempétueuse », on « suive le capitaine ». De toutes évidence, les sénateurs n’aiment pas le pédalo, ils n’ont pas suivi.

Le président UMP de la commission des Finances, Philippe Marini a critiqué une « politique fiscale inacceptable contrecyclique ».

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

« Nous ne cautionnerons pas un choc fiscal de 20 milliards d’euros pour les ménages et entreprises », a souligné François Zocchetto (UDI-UC).

C’est la version votée par l’Assemblée en première lecture qui sera discutée en nouvelle lecture.

Elle prévoit 24 milliards d’euros de hausses d’impôts, dont la fameuse taxe à 75 % sur les riches, et 10 milliards « d’efforts » sur les dépenses afin de tenir les 3 % de déficit public par rapport au PIB.

Elle est fondée sur une hypothèse de croissance de 0,8 % l’an prochain qui a peu de chances de se concrétiser.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-premier-budget-du-quinquennat-Hollande-echoue-au-Senat-_-2138269_actu.Htm

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz