
Vous devez recharger la page régulièrement pour voir les mises à jour.
(Un précédent fil info, avec des vidéos de l’opération, est disponible ici)
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.
En fin de cet article, les différents type de missiles et roquettes utilisés par le Hamas.
o-o-o-o-o-o-o
10h10 : nous avons ouvert un nouveau fil info ici, cette page devenant trop lourde à charger.
09h57 : le nombre d’attaques terroristes a baissé. 40% des capacités de tirs du Hamas ont été détruites.
09h32 : en vidéo, Stephen Harper, premier ministre du Canada : « je défendrais Israël quel que soit le coût » : c’est l’heure de ta leçon de morale Laurent Fabius :
09:15 : environ 50 maisons et appartements israéliens ont été totalement ou partiellement détruits par les missiles depuis 5 jours.
09h10 : en vidéo, l’anniversaire d’un bébé de 1 an interrompu par les missiles terroristes. Et si c’était votre enfant ? :
08h50 : Déclaration de Ziyad Nahala, un des chefs du Jihad islamique à la télé égyptienne : « je veux dire que toutes nos armes viennent d’Iran. Les missiles que nous tirons ont maintenant une portée de 70 à 80 kilomètres ».
08h48 : nouveau décompte : En 5 jours, + de 100 roquettes du Hamas ont frappé…la bande de Gaza et les palestiniens.
08h48 : peu de blessés coté israélien ? Ils vivent dans les abris pour se protéger des bombes :

08:48 : en vidéo, et pour les journalistes qui minimisent le danger pour tenter de blanchir les palestiniens, voici les dégâts causés hier par les missiles du Hamas :
07h40 : l’aviation israélienne a bombardé un immeuble à Khan Younis. D’autres infos à venir
07h20 : explosion dans les montagnes autour d’Eilat
07h18 : Un missile frappe Shaar Hanegev en Israël, pas de blessés.
07h01 : 4 roquettes tirées sur Eshkol sont semble-t-il tombées dans des terrains vagues.
06h35 : Le gouvernement israélien remercie le Congrès américain qui a voté à l’unanimité une résolution qui approuve et soutien le droit d’Israël à se défendre.
06:35 : le Premier Ministre Netanyahu lors de la réunion du cabinet a indiqué que l’armée israélienne a frappé plus de 1000 cibles terroristes, « ce qui a considérablement endommagé leur force de frappe contre Israël »
06:05 : Les roquettes du Hamas ont frappé deux fois plus les palestiniens que les israéliens, faisant planer un gros doute sur les responsables des morts civils palestiniens.
06h04 : l’armée israélienne a frappé 80 cibles terroristes à Gaza la nuit dernière
06h03 : 2 missiles atteignent Eshkol, pas de blessé
06h02 : missile explose à Shaar Hanegev, aucun blessé
Lundi 19 novembre, 05h28 : Bonjour au monde, la noria des missiles des islamistes du Hamas reprend : roquettes sur Ashkelon et Shaar Hanegev en Israël.
00h12 : selon le Hamas, 29 personnes ont été tuées à Gaza. On ne saura pas combien l’ont été par le Hamas
22h15 : l’aviation détruit un poste de police navale du Hamas
22h35 : 1 roquette frappe Eshkol
22h13 : Une roquette atteint Beer Tuvia
21h20 : 2 missiles explosent à Eilat
19h55 : selon les palestiniens, l’aviation israélienne a éliminé 11 « ingénieurs » du Hamas
19:55 : selon Associated Press, environ 500 activistes égyptiens sont entrés dans la bande de Gaza pour livrer du matériel médical et montrer leur soutien aux palestiniens. Ah bon ? Gaza n’est donc pas sous blocus ?
The visit indicates a new Egyptian policy toward to Gaza following the ouster of longtime leader Hosni Mubarak and the rise to power of Islamists. (AP)
19h55 : terrorisme islamiste du Hamas aujourd’hui : 114 missiles tirés depuis Gaza sur des Juifs israéliens, dont 38 interceptés par le dôme d’acier.
19h55 : en vidéo avec sous titres en français, la livraison de camions de marchandises aujourd’hui à Gaza :
19h05 : Demain les écoles israéliennes seront fermées dans un périmètre de 40 km autour de la bande de Gaza.
19h02 : 4 missiles explosent dans la région d’Eshkol. Ni blessés ni dégâts.
18h50 : En vidéo, Israël a livré aujourd’hui 124 camions de marchandises à Gaza. En pleine opération Pilier de défense ? Absolument, car l’opération est destinée à réduire à néant la force de frappe du Hamas, et n’est pas dirigée contre la population palestinienne :
18h31 : en vidéo, l’interception d’un missile Fajr-5 ce matin au dessus de Tel Aviv :
18h13 : en vidéo, sirènes d’alarmes sur Tel Aviv, et interception/ destruction d’un missile moyenne portée Fajr-5 par le dôme d’acier :
17h49 : le missile tiré sur Tel Aviv a été intercepté par le dôme d’acier.
17h49 : attaque de missiles sur Tel Aviv.
17h30 : en photo, lors la dernière attaque de missiles sur Beersheva, des billes d’acier qui ont pour but de déchiqueter les corps, sont retrouvées autour des débris:

17h02 : en vidéo, missile sur Ashdod aujourd’hui par un témoin francophone.
16h54 : plus de 100 missiles ont été tirés par les islamistes sur la population israélienne depuis minuit.
16h52 : Alarmes suivies de tirs de missiles sur Ashkelon. L’enfer des missiles sur la population continue tandis que l’aviation israélienne détruit des centaines de bases de lancements à Gaza, à croire que la bande de Gaza en est infestée.
16h47 : la maison qui a été récemment détruite à Gaza avec 10 personnes dedans serait celle d’un des responsables du Jihad islamique, Yechia Biya. On va pas déplorer leurs morts là.
16h47 : Pour l’instant, Tsahal a frappé ~50 cibles, des bases souterraines de lancement de missiles, des tunnels de contrebande etc..
16h37 : conséquence directe de l’usage des civils comme boucliers humains par le Hamas, une famille victime d’un tir de Tashal sur une rampe de lancement de missiles. Rien n’arrête le terrorisme (c’est même à ça qu’on le reconnait) image dure:
16h30 : En 4 jours, 97 tirs de roquettes du Hamas ratés ont atterri directement sur les palestiniens. Le Hamas tire au milieu des civils, mais aussi sur ses civils. Parmi les enfants tués, combien l’ont été par leurs missiles ?
16h27 : en vidéo, preuve que le Hamas tire tout près des habitations, cette vidéo de propagande pour leurs tirs de missiles :
16h27 : 5 missiles explosent dans une ville du Negev, pas de blessés.
16h22 : déclaration de Shaul Mofaz, leader de la gauche israélienne : « il y a encore des dizaines de cibles terroristes à attaquer avant d’en arriver à bout »
16h18 : 10 missiles explosent dans la région d’Eshkol en Israël, pas de blessés
16h05 : depuis Ashdod, photos de la situation telle qu’elle est vécue par la population partout dans le pays. Quel pays laisserait des terroristes tirer sur son peuple sans réagir de façon disproportionnée ?
D’abord une sirène, il faut courir vers les abris. Les « ultra-religieux » aident activement :
Attente dans les abris :
Le dôme d’acier intercepte un missile :
Et encore le soir :
Des enfants curieux tournent autour avant d’être gentiment écartés par l’armée :
Tous les missiles ne sont hélas pas interceptés, et font des dégâts :
Encore des dégâts :
15h56 : 1 missile explose près de Sdérot : pas de blessé
15h56 : Le vice premier minister Moshe Ya’alon: « il est difficile d’éviter les dommages collatéraux. Le Hamas tire depuis des zones densément habitées, depuis les cours d’écoles, des mosquées »
15h47 : L’aviation a éliminé le chef de l’arsenal de missiles du Hamas, Yahya Abayat. Sa maison, située à Khan Younis, a été frappée peu avant 13h00, alors qu’il se trouvait chez lui. 5 personnes ont été tuées durant l’attaque (je pense que la famille peut demander une remise sur les impôts locaux)

15h20 : 4 missiles tombent dans les environs de Eshkol, pas de blessés
15h12 : 1 missile atteint un immeuble à Ofakim en Israël, 1 blessé léger
15h17 : En photo : Pour un drame humanitaire, l’immeuble de la police du Hamas est plutôt luxueux… enfin, il était luxueux avant d’avoir été bombardé quand l’armée israélienne a compris qu’il abritait des terroristes :
15h17 : un missile vient de toucher une voiture près d’Ofakim en Israël. Il y a des blessés.
14h48 : Après avoir mouché le Monde, Tsahal passe à l’offensive. Magnifique! : « @lemondefr Le Dôme de fer et la préparation (ou l’habitude?) des Israéliens à l’urgence ne vous donnent pas le droit de minimiser le danger. »
14h45 : une vidéo impressionnante : frappes chirurgicales de l’aviation israélienne ce matin sur les centres de communication du Hamas :
14h34 : le Hamas vient de rejeter la proposition de trêve d’Israël, qui lui demandait l’arrêt total des tirs de missiles. Qu’ils ne se plaignent pas d’avoir des morts.
14h11 : Tsahal mouche ENCORE les journalistes du Monde : « @lemondefr Vous racontez la situation entre Israël et Gaza en oubliant/déformant (volontairement?) la réalité du terrain.«
14h00 : Tsahal mouche les journalistes du Monde : « @lemondefr En 4 jours 500 roquettes ont frappé Israël. Vous n’en mentionnez que 280. Vos chiffres, comme votre analyse, sont à revoir. »
13h55 : Des appareils de communication du Hamas sur le toit d’un bâtiment civil ont été ciblés, les bureaux du Hamas cachés au 8ème étage épargnés
13h51 : Missile sur Nahal Oz en Israël
13h50 : Le dôme d’acier a détruit 5 missiles tirés sur Ashdod
13h50 : Missile sur Shaar Hanegev en Israël
13h45 : Environ 5/6 missiles sur Ashdod
13h44 : 128 camions de marchandises livrés aujourd’hui.
13h43 : 2 roquettes explosent dans la région d’Eshkol, pas de blessés.
13h40 : Le dôme d’acier a intercepté 15 des 18 missiles qui ont été tirés avant 13 heures.
13h39 : Sirène d’alarme à Ashdod, le dôme d’acier intercepte un missile.
13h38 : Le chef des armées donne l’ordre à Tsahal d’intensifier la fréquence des attaques sur Gaza.
13h26 : 3 missiles explosent à Eshkol en Israël, pas de blessés.
12h13 : l’information selon laquelle un envoyé israélien se rendait en Egypte pour négocier un scandaleux cessez-le-feu, et qui m’a empêché de dormir a été démentie ce matin par le premier ministre Netanyahu : « pas de pause, pas de cessez-le-feu » a-t-il déclaré.
11h45 : la nuit dernière, l’armée a frappé des sites de lancement de roquettes souterrains de Gaza, un camp d’entrainement terroriste, et d’autres cibles terroristes.
11h45 : Tweet d’Eytan Buchman, porte parole de l’armée : « première nuit sans aucun tir contre le front israélien. Etrange sensation. »

Un info que j’ai par manque de temps omis de publier hier. 12h40 : des villages arabes israéliens du nord d’Israël ont lancé un appel pour accueillir les juifs qui fuient leurs maisons dans le sud.
11h10 : un pompier légèrement blessé par une roquette tombée à Shaar Hanegev en Israël.
11:05 : 1 roquette tirée depuis Gaza s’est abattue à côté d’une école maternelle d’Ashkelon. Les écoles de la région ont été fermées.
10h50 : Tsahal vient de frapper le site à partir duquel les missiles qui ont visé Tel Aviv ont été lancés.
10h50 : en vidéo, les sites de lancements souterrains de missiles cachés dans les rues de Gaza :
10h39 : l’armée israélienne a déjà frappé plus de 70 cibles terroristes à Gaza aujourd’hui. On imagine à peine la fourmilière d’armes, d’explosifs, de sites de lancement, d’entrepôts d’armes que représente la bande de Gaza, sans mentionner les centaines de maisons et bâtiments qui sont piégés pour accueillir une intervention au sol des soldats israéliens.
10h34 : selon des témoignages reçus, BFMTV et d’autres médias sont totalement aveuglés par la haine d’Israël dans leurs communiqués.
10h30 : Le Hamas revendique les tirs missiles sur Tel Aviv.
10h29 : 1 roquette frappe un jardin d’Ashkelon, 5 personnes traitées pour crise d’angoisse.
10h30 : en vidéo : ambiance dans Tel Aviv 2 minutes après avoir été visé par deux missiles (merci Elie pour la vidéo 😉 :
10h25 : photo : dans le train de Tel Aviv, au moment de l’alerte d’arrivée des missiles :

10h24 : en photo, une voiture en flammes à Holon, banlieue de Tel Aviv, touchée par des éclats d’obus :

10h22 : Les missiles sur Tel Aviv ont été interceptés par le dôme d’acier.
10h06 : photo des missiles tirés sur Tel Aviv :
10h06 : Sirènes sur Ashdod, 2 explosions.
10h00 : alerte sur Ashdod, au moins un missile intercepté par le Dôme d’Acier
09h40 : sirènes sur Tel Aviv et Ashdod. 1 explosion entendue sur Tel Aviv, 2 sur Ashdod
09h15 : sirènes sur Ashdod, plusieurs missiles interceptés
09:12 : 1 roquette tombe à Beer Tuvia, Israël
09h12 : un obus de mortier explose à Shaar Hanegev, Israël
08h56 : Le dôme d’acier vient d’intercepter 5 missiles et roquettes au dessus d’Ashdod, de Gan Yavne et Ashkelon en Israël.
08h55 : en vidéo, comment le Hamas utilise les enfants comme bouclier humain :
08h53 : en vidéo, frappe chirurgicale d’un site de lancement de missile près d’une mosquée sans toucher le batiment :
08h52 : Echange de tirs entre soldats syriens et israéliens dans le Golan. 1 soldat israélien blessé. Leur 40 000 morts ne leur suffisent pas.
En vidéo : Israël a détruit un entrepôt de stockage de missiles situés au milieu d’une zone très habitée de Gaza :
08h45 : la fréquence des attaques contre Israël est si rapide que je n’ai pas le temps de publier le compte rendu des évènements de la nuit…
08h45 : 4 explosions dans le sud d’Ashdod.
08h44 : tirs de missiles sur Ashdod à l’instant. Pas encore d’infos.
08h37 : Journaliste depuis Gaza : les résidents sont furieux du Hamas mais craignent pour leur vie s’ils protestent en public :
08h24 : le dernier missile sur Asskelon a détruit un garage et des voitures dans la rue.
08:23 : des roquettes tombent sur Shaar Hanegev.
En photo : Pourquoi y a t-il si peu de blessés pour tant de missiles ? Non pas parce que les roquettes sont des bombinettes ou des pétards mouillés comme voudraient le faire croire ceux qui aimeraient minimiser l’agression palestinienne, pour rendre disproportionnée la défense israélienne. Quand les alarmes se déclenchent, les israéliens s’abriter, ou y restent pour la nuit :

Plus tôt ce matin :
07h34 : 2 roquettes explosent à Ashkelon, pas de blessés
07h34 : 1 roquette explose dans la banlieue d’Ashkelon, pas de blessés
07h23 : 2 roquettes tombent dans la région d’Askol, pas de blessés
07h07 : 1 roquette tombe dans le Negev, pas de blessés
08h07 : photo d’un immeuble d’Ashdod déchiré par un missile hier :
Dimanche 18 novembre 2012 – 07h52 : Ashkelon : 1 roquette atteint un immeuble de 4 étages, 1 blessé léger et 4 personnes traitées en raison du traumatisme.
07h52 : Bonjour à tous. J’ai mal dormi. Non pas que je craignais d’être réveillé par les sirènes annonçant un tir de missile au dessus de ma maison, car j’ai le cuir dur, mais plutôt parce que je craignais l’inverse.
Je me suis couché en pensant à cette information que j’ai publié hier soir, selon laquelle un envoyé du gouvernement israélien serait en route pour l’Egypte afin de négocier un cessez-le-feu, alors que nous avons, au contraire, besoin de nous débarrasser de la vermine islamiste.
Concernant ce fil info en continu, et qui mobilise tout mon temps, je pensais l’interrompre. Je pensais que nos lecteurs en seraient fatigués. Il n’en est rien, il a attiré hier samedi 138 000 personnes, 2 000 de moins que vendredi. Donc je vais continuer à vous informer minute après minute des agressions que subissent la population israélienne, jusqu’à ce que je constate que le fil perde ses lecteurs.
21h21 : en vidéo, nouveaux mensonges du Hamas :
21h17 : Photo d’un appartement d’Ashdod en Israël touché par un missile :
21h01 : Selon une source arabe, un envoyé israélien est en route pour le Caire afin de proposer un cessez-le feu qui inclut l’ouverture des points de passage et la levée du blocus sécuritaire. Cette information, pourtant diffusée par la chaîne 2 israélienne, semble très douteuse : pourquoi Israël ferait-il des concessions alors qu’il est en position de force. Pourquoi Israël laisserait-il les terroristes entrer et sortir de Gaza ? Et pourquoi Israël accepterait-il que des armes et des missiles entrent librement à Gaza ?
20h59 : une roquette a explosé dans le Negev.
20h59 : une roquette vient d’exploser près de Shaar Hanegev en Israël. Pas de blessés.
20h55 : Les débris d’un missile anti-missile du dôme d’acier qui a intercepté un missile du Hamas a provoqué des explosions de panneaux solaires et de vitres de voitures dans le sud ouest d’Israël. Pas de blessés.
20h55 : Un cocktail molotov a été jeté sur une voiture israélienne à Hebron.
20h55 : pas d’école demain dans les villes israéliennes situées à 40km de Gaza. La religion de tolérance de paix et d’amour voudrait-elle envoyer des missiles sur les écoles ?
20h24 : en vidéo, la réaction des telaviviens au tir de missile Fajr-5 :
20h23 : 5 roquettes tirées sur Netivot et Ofakim en Israël
20h21 : L’aviation israélienne a frappé une voiture qui se déplaçait au sud de Khan Yunis, tuant deux personnes, selon des sources palestiniennes.
20h19 : Laurent Fabius, le ministre des affaires étrangères françaises, se rendra en Israël dimanche 18 novembre.
20h11 : Tirs de roquette sur Netivot, Shaar Hanegev et dans le Negev.
19h05 : 3 missiles tirés sur Ashdod, tous interceptés par le dôme d’acier.
18h30 : Tirs de roquettes sur Ashdod, sur Gan Yavne, et sur Beer Tuvia.
18h25 : Un roquette Qassam explose dans la région d’Ashkelon.
18h20 : tirs de roquettes dans la région d’Ashkelon.
18h18 : Qatar envoie 10 millions de dollars à Gaza.
18h20 : Le premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé avec les dirigeants de l’Allemagne, de la Grèce, de l’Italie, et de la Tchécoslovaquie. Durant sa conversation avec Angela Merkel, Netanyahu a déclaré : « aucun autre pays du monde n’accepterait une situation où sa population vit sous constante menace de missiles »
18h07 : Vidéo : boucliers humains, nouvelles preuves. Un reporter de la chaîne ABC à Gaza explique que les missiles sont tirés à 200 m de son hôtel à Gaza City (avec sous titres) :
17h49 : il y a quelques heures, Tsahal a ciblé avec succès un responsable du Hamas en charge du passage des armes par les tunnels.
17h49 : ce matin, Tsahal a éliminé Mohammed Kaleb, un haut responsable de l’unité de défense aérienne du Hamas à Gaza.
17h46 : en vidéo, passage du missile au dessus de Tel Aviv et interception par le dôme d’acier :
17h42 : Hier soir, l’aviation israélienne a ciblé, entre autres, 20 tunnels à Rafah (il y en a des centaines), 120 sites de lancement de missiles souterrains.
17h35 : Lors du bombardement des tunnels de contrebande entre Gaza et l’Egypte, Osama Kadi, un activiste du Hamas, a été blessé.
En vidéo, la maison du commandant du Hamas ciblée par les tirs de l’armée était bourrée d’explosifs. Il s’agit de la maison du terroriste Izz al-Din Haddad :
En photo : QG du Hamas avant et après les bons soins israéliens. Notez que pour une région qui vit un drame humanitaire, leurs buildings sont plutôt luxueux (enfin… étaient) :

16h56 : 5 tirs de missiles sur Ashdod. 4 interceptés. Combien de milliers de missiles les terroristes du Hamas ont-ils acheté avec l’argent de l’Europe ?
16h52 : tirs de roquettes sur Ashdod.
16h42 : Combien de palestiniens ont été tués par leurs propres roquettes ?
Le porte parole du 1er ministre indique que 60 roquettes sur les 703 tirées sur Israël sont tombées à l’intérieur de la bande de Gaza directement sur des civils palestiniens.
16h30 : Quelques informations de la mi-journée que je n’ai pas eu le temps de publier :
14h40 : Le Hamas accepte le cessez le feu si Israël lève le blocus sécuritaire, et dans un message radio ci dessous, il annonce que les attentats terroristes de bombes humaines leur manquent et qu’elles vont reprendre
14h42 : la ligue arabe demande la protection internationale pour les palestiniens – mais pas pour les israéliens
14h25 : les jihadistes à l’armée israélienne : Gaza sera votre cimetière.
14h25 : les Frères musulmans tiennent Israël pour les seuls responsables des hostilités. « Des roquettes sur Israël ? Non, nous n’avons aucune information de ce genre » a déclaré le porte parole des Frères musulmans.
14h22 : le Jihad islamique revendique les tirs de missiles sur Ashdod
14h20 : 703 missiles et roquettes ont été tirés sur Israël depuis le début de l’opération
16h20 : Vidéo : bombardement du quartier général du Hamas filmé par une télé arabe :
16h18 : suite aux derniers missiles sur Ashdod : 1 appartement et 3 maisons endommagés, 10 blessés.
16h13 : à l’instant, barrage de roquettes depuis Gaza sur Sderot et Beersheba. Interceptés par le dôme d’acier.
16h08 : une roquette Katyusha explose dans la région d’Ashkelon.
16h07 : une autre roquette explose à Gush Dan en Israël – interceptée par le dôme d’acier.
16h07 : Un roquette explose à Gush Dan.
16h06 : Hamas revendique le tir de missile sur Tel Aviv.
En vidéo, Le missile Fajr-5 :
16h02 : selon les palestiniens, la maison d’un responsable du Hamas bombardée.
15h55 : Explosion d’une roquette dans la région de Bnei Shimon. Pas de blessés.
15h45 : le missile Fajr-5 tiré sur Tel Aviv a été intercepté et détruit par le dôme d’acier.
15h42 : sirènes d’alarmes sur Gush Dan.
15h42 : tirs de missiles sur Ashdod.
15h40 : tirs de roquettes sur Ashkelon.
15h40 : tirs de roquettes sur Sderot et sur Shaar Hanegev.
15h40 : tirs de missiles sur Rishon Le Zion.
15h38 : selon les palestiniens, l’armée israélienne a frappé l’immeuble de la police navale à Gaza.
15h38 : 5 roquettes tombent dans des terrains vagues de Beersheba.
15h38 : à l’instant, sirènes sur Tel Aviv et quelques instants plus tard une explosion. Un missile du Hamas a frappé, pas d’info pour l’instant.
15h30 : Alarme suivie de tirs de roquettes au dessus d’Ashkelon.
15h20 : Le dôme d’acier intercepte deux missiles au dessus de BeerSheba.
13h50 : Vidéo : 3 blessés légers suite aux tirs de missiles sur Ashdod.
13:43 : 6 à 7 missiles viennent d’être tirés sur Ashdod.
12h31 : nombreuses frappes de missiles sur Ashdod à l’instant. La majorité des missiles a été interceptés, mais d’autres ont atteint des cibles.
12h10 : L’armée distribue des bipers pour les sourds, qui n’entendent pas les sirènes, afin qu’ils aillent dans les abris.
12h08 : une roquette est tombée au sud d’Ashkelon
A Ashdod hier, un appartement détruit par un missile :
Heureusement, la famille était aux abris :
12h08 : une rare vidéo de al Jazeera en reportage à Gaza montre que le Hamas n’entend pas se diriger vers la paix, mais vers la « libération de la Palestine » :
11h55 : Renseignement : Le système anti-missile dôme d’acier a été récemment, et secrètement, amélioré. Depuis sa miss en service en 2011, le taux d’interception a doublé. Et tout récemment, il a encore été amélioré de 2%, le faisant passer à 87%. Mais le succès le plus impressionnant consiste dans le dernier upgrade. Les dernières mises au point permettent en effet l’utilisation d’un seul missile intercepteur Tmir au lieu de deux précédemment.
11h45 : 4 missiles sont tombés dans la région d’Ashkelon.
11h45 : Le dôme d’acier vient d’intercepté un missile qui visait Ashkelon.
11h42 : vidéo du 5e dôme d’acier déployé dans la région de Tel Aviv :
11h42 : en vidéo, frappes sur le quartier général du Hamas qui est utilisé par le chef de l’organisation terroriste, Ismail Haniyeh, qui sert également de premier ministre de Gaza :
11h40 : Le Lieutenant Colonel Avital Leibovitch, unité du porte-parole de Tsahal, annonce sur son compte Twitter que des leaders du Hamas se cachent en ce moment même dans des hôpitaux et des mosquées de la bande de Gaza.
11h40 : nouveau tir de roquette à Eshkol, une maison est détruite.
11h28 : Communiqué : Tsahal a déclenché plus de 800 frappes aériennes sur des zones terroristes de Gaza, dont 180 depuis ce matin samedi. Le Hamas a lancé plus de 500 missiles et roquettes dans l’intention de tuer des civils israéliens, y compris sur Tel Aviv, et sur ce qu’ils tentent de faire passer pour le 3e lieu saint de l’islam, Jérusalem.

11h25 : Un obus tiré par les terroristes a touché un cable électrique au sud d’Israël. Résultat, comme l’électricité de tout Gaza est fournie par Israël, le courant a été coupé dans le nord de Gaza, et ce sont les techniciens israéliens qui réparent.
11h25 : en vidéo, les mensonges de la propagande du Hamas (hélas, ce sont les mensonges, pas les faits, que reprennent les médias) :
11h22 : 4 roquettes sont tombées sur et dans la région d’Eshkol, pas de blessés (photo : les gens vivent dans les abris)
L’armée israélienne a détruit cette nuit un repère de terroristes, le quartier général de la police du Hamas, par le tir de 4 missiles.

Vous pensez que le conflit déclenché par les islamistes du Hamas ne concerne qu’Israël ? J’affirme hélas que non, mais je vous demande de ne pas me croire. Je vous demande d’écoutez ce que eux disent, ce que eux promettent, ce que les leaders du Hamas déclarent, dans la vidéo suivante : « la nation arabe et islamique grandit et s’éveille, nous allons à nouveau régner sur le monde » :
En vidéo, la stratégie du Hamas à Gaza :
En vidéo, attaque contre des tunnels de passage d’armes à Rafah la nuit dernière :
En vidéo, attaque contre le quartier général de la police de Gaza City (qui sert aux terroristes), la nuit dernière :
10h34 : 4 roquettes ont explosé près d’Eshkol, pas de victimes (elles sont dans les abris)
10h34 : un 5e dôme d’acier anti-missiles a été déployé dans la région de Tel Aviv
10h05 : information autorisée pour publication : 4 soldats ont été légèrement blessés à Eshkol.
Hier, Ahmed Abu Jalal dit « Abu Ayyub », responsable de la branche armée du Hamas a été éliminé dans le « camp de réfugiés » de Azi.

09h55 : Alarme sur Ashkelon, missile intercepté par le dôme d’acier
09h55 : Alarme à BeerSheba
09h51 : 11 roquettes sont déjà tombées ce matin sur Israël
09h50 : Gaza : arrivée du ministre tunisien des Affaires étrangères
09h49 : A Rafah, un entrepôt de stockage d’armes situé dans une maison particulière a été détruit.
09h05 : 3 palestiniens tués lors d’un raid israélien sur Rafah
08h52 : Erdogan et Morsi échangent sur la situation à Gaza
08h33 : Haniyeh annonce que l’immeuble du gouvernement bombardé les « renforce ». JPG: tant mieux, qu’on bombarde les autres !
07h52 : Une roquette explose à Beer Tuvia, pas de blessés (les israéliens vivent dans les abris)
07h51 : 2 palestiniens tués lors d’une frappe aérienne
07h15 : Une roquette explose près de Beersheba, pas de blessés
07h09 : 5 roquettes atteignent Eshkol, pas de blessés
07h07 : Un civil palestinien tué dans une attaque au sud de Gaza
06h29 : 2 roquettes atteignent la région d’Ashkelon, pas de blessés
06h27 : 2 roquettes frappent Sderot et Shaar Hanegev
05h04 : Selon AFP, le quartier général du Hamas a été attaqué
03h11 : Selon CNN, des explosions dans l’immeuble du gouvernement du Hamas
01h08 : Obama à Netanyahu : Les USA soutiennent le droit d’Israël à se défendre
00h29 : Desmond Tutu appelle à l’arrêt de la violence
23h13 : Sirènes à Netivot
22h15 : Le congrès américain assure Israël de son soutien
22h04 : 2 roquettes interceptées au dessus de Netivot
21h50 : Le gouvernement approuve le rappel de 75 000 réservistes
21h29 : Tsahal élimine un terrorist à Gaza city
21h28 : des sources confirment que le ministère de l’intérieur du Hamas a été attaqué
07h57 : Bonjour à tous. Avant de faire le compte rendu des évènements de la nuit, je souhaite rappeler pourquoi il y a des victimes civiles de l’opération Pilier de Défense coté palestinien. Le détail se trouve dans cet article.
Ci dessous, la carte d’une rampe de tirs de missiles FAJR-5 qui a été ciblée et détruite par l’aviation israélienne. Elle se situe à 94 mètres de la cour de récréation d’une école et d’une mosquée, et à 77 mètres d’une station d’essence.
Il y a pourtant, à Gaza, de très nombreuses zones inhabitées. Au nord de Gaza, à Atatra par exemple, qui est une zone de culture, ou à l’est de Beyt Lahiya, qui est une zone sableuse, ou encore tout autour de Beyt Ahnoun, au nord, à l’est, au sud et au sud ouest.
21h30 : le Dôme d’Acier intercepte au moins 2 missiles tirées sur Ashdod
21h20 : un tir de roquettes qui visaient Jérusalem est tombé à Gush Etzion, pas loin d’une implantation et d’un village palestinien. Anwar al-Ghazal, un résident du village a été témoin de l’attaque, et a déclaré que de nombreuses vitres ont éclaté. Pas de blessés.
21h15 : Selon des sources palestiniennes dans la bande de Gaza, l’aviation israélienne a bombardé le quartier général du ministère de l’intérieur du Hamas. Les palestiniens rapportent que l’aviation a également frappé une cellule terroriste dans Gaza city et que plusieurs terroristes sont blessés.
21h04 : L’armée israélienne révèle que durant les premières opérations, un entrepôt de drones du Hamas a été attaqué. L’armée ajoute que les drones qui ont été détruits étaient à un stade avancé de développement. Pouf pouf explosés les drones tout neuf du Hamas. De plus, le Hamas a fait des essais de drones dans une des zones d’atterrissage abandonnées par Israël en 2005.
21h01 : Alarme rouge dans la région de Sha’ar Hanegev annonçant une ou plusieurs roquettes.
20h48 : Selon des sources palestiniennes, Ahmed Abu Jalal, un des haut responsables du Hamas a été tué lors d’un raide aérien à l’est du « camp de réfugiés » de Maghazi au centre de la bande de Gaza. Ses deux frères et une autre personne sont mortes également.
Vidéo : ce matin, le Hamas a tiré un missile anti-tank sur la Jeep des journalistes de Reuters :
20h40 : plusieurs roquettes explosent dans la région d’Eshkol. Certaines pourraient avoir été tirées depuis le Sinaï. Pas de blessés.
20h30 : trois roquettes tirées sur Beersheba, une interceptée par le dôme d’acier, il n’y a ni blessés ni dégâts.

20h15 : en vidéo, voilà une journaliste bobo française qui ne dira plus que les roquettes sont des pétards mouillés ! :
18h58 : Le gouvernement a donné le feu vert à l’armée israélienne de rappeler 75 000 réservistes. L’opération est estimée à 7 semaines. Cela confirme, Gaza est une fourmilière de terreur.
18h56 : jusqu’à maintenant, Tsahal a attaqué 613 cibles terroristes dans la bande de Gaza. Le Dôme d’acier a intercepté 197 missiles et roquettes, dont 99 aujourd’hui. Question : Gaza est un nid de sites de lancements de roquettes, de stocks d’armes et de terroristes ?
18h48 en vidéo, les habitants de Ashdod sous les missiles :
18h34 en vidéo, tirs de missiles depuis Gaza :
18h34 : barrage de roquettes sur Ashdod depuis quelques minutes. Le dôme d’acier en a intercepté un certain nombre.
18h18 : propagande et désinformation : Le Hamas soutient avoir touché un avion hier. Démenti. Il soutient avoir abattu un avion aujourd’hui, et montre une photo que l’on retrouve sur Google image depuis … 2008 :

18h10 : Les palestiniens annoncent que depuis le début de l’opération Pilier de défense, 12 terroristes ont été tués, et 11 civils et 250 blessés qui étaient utilisés comme boucliers humains. Aucun de ces chiffres n’est à prendre au sérieux. Pourquoi ? Sur ces photos prises aujourd’hui sur un site palestinien, certains de ces hommes sont des civils. Lesquels ?

18h08 : alerte rouge, tirs de missiles sur Ashkelon (photo d’un tir de missile depuis Gaza ce soir) :

18h08 : Le commandant des parachutistes à ses soldats: « la situation dans le sud d’Israël est intolérable, nous devons agir » :
17h42 : Catherine Ashton, chef des affaires étrangères de l’Union Européenne accuse le Hamas d’avoir provoqué le conflit (1). Les roquettes du Hamas « ont commencé cette crise ». Sa voix s’ajoute à celle de l’Allemagne, de l’Australie, du Canada, de la Grande Bretagne, et des Etats Unis.
17h33 : Maison détruite par une roquette à Sderot. Pas de blessés.
17h30 : pilote de l’aviation israélienne : « j’espère que certains de nos médias le disent que Tsahal annule un tir quand on repère des civils »
17h23 : Très grosse explosion entendue à Gaza City.
Question : si Jérusalem était vraiment le 3e lieu le plus saint de l’islam, croyez-vous que le Hamas pourrait tirer dessus sans que le monde musulman réagisse ? Non bien-sûr, et pourtant…
16h55 : Lieberman remercie Clinton pour le soutien des Etats Unis.
16h53 : A cette heure hier, Israël avait tiré sur plus de 225 sites de lancements de missiles et de stocks d’armes. Nous en sommes à 600. Combien y a t-il d’armes à Gaza ?
16h51 : photo du premier missile qui tombe sur la capitale israélienne, Jérusalem depuis 1970.

16h35 : Dégâts causés par une roquette tombée dans la région d’Eshkol – pas de blessés.
16h30 : L’aviation israélienne a attaqué une cible à Deir al Balah dans le centre de la bande de Gaza, sans faire de blessés.
16h30 : le Hamas revendique l’attaque contre Jérusalem au moyen d’un missile M75.
16h29 : une roquette atterri dans BeerSheba – aucun blessé.

16h29 : Jérusalem : aucun blessé.
16h28 : Pluie de roquettes sur BeerSheba, le dôme d’acier en a intercepté au moins une.
16h28 : Code alerte rouge dans la région de Sha’ar Hanegev.
16h12 : Confirmation officielle : une roquette tirée depuis Gaza est tombé à l’extérieur de Jérusalem, la capitale israélienne.
16h03 : Sirènes annonçant des missiles dans la région d’Ashkelon
16h03 : Sirènes à Gedera
16h00 : Jihad islamique : en car d’offensive terrestre, nous tirerons sur Tel Aviv
16h00 : la maison d’un commandant du Hamas attaquée à Gaza
16h00 : nouveaux tirs de roquettes sur Beersheba
16h03 : En vidéo, comment les armes arrivent entre les mains du Hamas :
15h59 : selon les premiers rapports, les roquettes au dessus de Jérusalem viendraient de Judée et Samarie.
15h57 : Le dôme d’acier a intercepté des roquettes qui se dirigeaient sur Be’er Tuvia et Kiryat Malakhi.
15h54 : A l’instant : sirènes dans tout Jérusalem ! Surréaliste…
15h00 : dans le cadre de la guerre psychologique, le Hamas a publié cette vidéo pour démoraliser les israéliens :
Alors qu’il faut surtout regarder celle-ci :
[jwplayer mediaid= »33587″]
14h55 : Shaul Mofaz, leader de la gauche israélienne : « l’objectif de l’opération n’a pas encore été atteint »
14h51 : sirènes d’alarme à Ashdod.
14h49 : Alerte rouge à Ashdod et à Ashkelon.
14h48 : Alerte rouge dans la région d’Eshkol
14h48 : des véhicules blindés, des ambulances près de la frontière de Gaza.
14h48 : des palestiniens ont lancé des pierres sur un bus israélien à Gush Etz. Ca ne vous rappelle pas la France ?
14h46 : une image qu’aucun média ne vous montrera : des soldats israéliens protègent des enfants palestiniens des roquettes :
14h52 : Président Peres : « j’ai parlé avec des présidents du monde entier, aucun ne doute de la légitimité de l’opération »
14h28 : Un terroriste a été tué à Khan Yunis, et un autre a été attaqué près de Rafah sans qu’on ait encore de précision.
14h28 : La Grande Bretagne annonce qu’Israël « perdra son soutien » si une opération terrestre est engagée. Brrr… Israël tremble…
14h26 : 2 roquettes viennent de tomber sur Ashkelon et Shaar Hanegev. 2 autres ont été interceptées.
14h23 : La maison endommagée à Beer Tuvia a été atteinte par un fragment de missile anti-missile du dôme d’acier, qui a pénétré dans le salon au travers du plafond. Personne n’était dans la maison à ce moment, et personne n’a été blessé.
14h21 : les 3 soldats blessés par une roquette ont été évacués en helicopter vers un hôpital.
14h07 : Tsahal communique :
Plus de 500 roquettes ont été tirées sur les citoyens israéliens depuis mercredi. Le dôme d’acier a intercepté un total de 153 roquettes et missiles tirés par le Hamas et d’autres groupes terroristes depuis Gaza, 55 dans la journée d’hier.
67 roquettes ont été tirées pour l’instant sur Israël aujourd’hui vendredi.
14h05 : des soldats israéliens ont été blessés par des tirs de roquettes à Eshkol.
13h59 : moral d’acier israélien/ Photo prise deux minutes après les explosions et les sirènes sur Tel Aviv :
Et hier soir dans une rue de Tel Aviv au moment où les sirènes retentissent :
13h57 : Attaques simultanées en différents endroits de Khan Younis. Gaza est sous les tirs. En photo, Khan Younis il y a quelques minutes.

13h55 : Plusieurs attaques au centre et au nord de la bande de Gaza. Les palestiniens mentionnent des attaques « violentes » à Rafah. Frappes aériennes à Khan Younis.
13h55 : Attaques à Beit Hanoun sans aucun blessés
13h53 : plusieurs attaques en plusieurs endroits de la bande de Gaza ces dernières minutes. Blessés à Rafah non confirmés.
13h51 : 340 roquettes ont été tirées sur la population israélienne depuis le début de l’opération Pilier de Défense :
13h49 : un terroriste meurt suite à une frappe aérienne de Tsahal à Gaza City.
13h46 : Vidéo de Gaza : – Graphique – un palestinien soupçonné de collaboration avec Israël, et accusé d’être responsable de l’assassinat de 15 terroristes à Gaza est assassiné en pleine rue :
13h40 : Suite à l’explosion d’une cible au centre de Gaza, des colonnes de fumées sont visibles de très loin.
13h36 : En prévoyance de la fin de journée et de la nuit (les musulmans entendent des sermons et des appels à tuer les juifs à la mosquée le vendredi), la mairie de Tel Aviv a ouvert tous les abris anti-missiles publics de la ville.
13h24 : confirmation, pas de dégâts suite aux deux missiles tirés sur Tel Aviv.
En vidéo, sirène d’alarme et tirs de roquettes hier soir sur Beersheva :
13h29 : nouveaux tirs de roquettes sur Ashdod, Gan Yavné et Sdérot.
13h29 : environ 10 missiles ont été tirés à l’instant sur Ashdod – tous interceptés par le dôme d’acier.
13h28 : Un roquette détruit une maison à Be’er Tuvia. Pas d’information supplémentaire pour l’instant.
13h06 : nouvelle pluie de roquettes sur Beersheba. Et si c’était chez vous ?
13h05 : 2 roquettes ont été interceptées par le dôme d’acier au dessus de Kiryat Malachi et Ashdod.
13h05 : 3 blessés par les dernières roquettes à Eshkol
13h05 : sirènes d’alarme à Ashdod et à Gan Yavne.
13:04 : Sur les deux dernières heures, plus de 50 roquettes ont été tirées sur Israël par les terroristes du Hamas.
12h39: Judée et Samarie et Jérusalem : des résidents manifestent en solidarité avec Gaza :
12h36 : des roquettes ont explosé à Ashkelon et Eshkol
12h31 : les sirènes se sont déclenchée à Tel Aviv, une explosion a été entendue. Deux missiles ont été tirés, il n’y a ni blessés ni dégâts
12h08 : une roquette explose à Beersheba
12h06 : l’Allemagne condamne le Hamas pour l’escalade de la terreur au Moyen Orient
12h04 : un barrage de roquettes sont tirées sur Beersheba
11h54 : 2 roquettes ont atterri dans la région de Bnei Shimon
11h50 : des centaines de personnes manifestent contre l’opération Pilier de Défense à Umm al-Fahm et Qalansuwa,
11h03 : 6 roquettes explosent à Eshkol
11h17 : des milliers de manifestants à Téhéran contre « les crimes sionistes à Gaza »
11h15 : le dôme d’acier intercepte 2 roquettes à Sderot
10h38 : Nouvelle désinformation du Hamas. Tsahal rejette comme mensonger le rapport palestinien faisant état d’une frappe dans le nord de Gaza. (Tsahal aurait tué 2 personnes et blessé 7 autres). Tsahal n’a pas frappé le nord de Gaza.
10h35 : Cessez le feu façon islam : au cours des deux dernières heures, plus de 50 roquettes ont frappé Israël.
10h02 : Le premier minister égyptien Hisham Kandil tient une conférence de press aver le leader du Hamas Ismail Haniyeh à l’issue de sa visite qui a duré trois heures.
Haniyeh a expliqué aux journalistes que « cette visite historique va améliorer les conditions du peuple de Gaza. Il sera maintenant impossible de regarder la situation de Gaza comme déconnectée de la région » (note de JPG : l’Egypte a fermé depuis hier soir sa frontières de Rafah avec Gaza).
« Le message pour l’Europe et pour les Etats Unis est qu’ils doivent arrêter le bain de sang », a t-il ajouté (JPG : exactement pendant que le Hamas continuait à tirer sur les civils israéliens et que des roquettes étaient tirées sur Israël)
Haniyeh a remercié le président égyptien Mohammed Morsi et les Frères musulmans pour leur soutien.
Le chef du Hamas est certain que les palestiniens seront victorieux (JPG : donc il n’a pas l’intention d’arrêter ses tirs mais il vient de demander à l’Europe d’arrêter le bain de sang), et que l’agression (JPG : celle du Hamas ?) va s’arrêter grâce aux efforts de l’Egypte et du reste du monde (JPG : hier, Obama a répondu à Morsi qu’Israël avait le droit de se défendre et de protéger sa population, mais les musulmans sont très choqués que les juifs se défendent)
09h40 : surpris ? Le Hamas ne respecte pas le cessez-le-feu qui était convenu pendant la visite du premier ministre égyptien, et des roquettes ont continué de tomber sur Israël.
Cette nuit, l’aviation aérienne a bombardé la maison du premier ministre du Hamas Ismael Haniyeh. Ce dernier était terré dans un trou comme un rat et n’a pas été atteint.
09h05 : L’offensive aérienne contre Gaza ne s’est pas arrêté de toute la nuit, et 85 missiles ont atteint Gaza en 45 minutes ce matin.
09h00 : Tsahal a éliminé un autre commandant de la branche armée du Hamas, la brigade Izzadin al-Qassam.
08h45 : exclusif/témoignage d’une habitante d’Ashkelon :
Nuit calme à partir de 0h55 dernière alerte.
En revanche, 8h 20 ce matin, plusieurs missiles les uns tombés, les autres interceptés …
Pas d’école. Dans la rue trés trés peu de voitures, presque pas de bus, certains magasins ont ouvert pour chabat.
On garde le moral. Il le faut, c’est notre planche de salut ! Merci à l’équipe de Dreuz et à +
08h44 : communiqué important : c’est l’heure de mon café espresso.
En vidéo, l’aviation israélienne a détruit 150 sites de lancement de roquettes pendant la nuit :
08h35 : l’armée israélienne a reçu l’autorisation de rappeler 30 000 réservistes mais en a appelé que 16 000 pour l’instant.
08h31 : plusieurs tirs sur Ashkelon, Hof Ashkelon, Eshkol.
08h31 : 5 roquettes explosent à Eshkol, dont une dans la cour d’une maison, pas de blessé.
08h31 : un colis piégé détecté dans le tram : il s’agissait d’une bombe artisanale.
08h21 : en vidéo, voilà la nuit à laquelle les habitants du sud d’Israël ont eu droit. Et c’est ainsi depuis 12 ans :
08h17 : Communiqué important : Le gouvernement australien condamne les attaques constantes de roquettes et de mortiers sur Israël depuis la bande de Gaza. Pour rappel, ce soutien s’ajoute à celui de l’Allemagne, de la Grande Bretagne, des Etats Unis et du Canada.
08h15 : Alors que l’armée israélienne vient de mettre en service un 5e dôme d’acier, au moins 8 roquettes ont explosé ce matin dans la région d’Eshkol, d’Ofakim, situés dans le sud du pays. Le Dôme d’acier a intercepté 2 missiles tirés sur Ashkelon.
08h15 : 3 sirènes d’affilée à Ashkelon, le Dôme de fer intercepte 3 roquettes, mais 2 autres tirs ont été repérés dans la même direction.
08h12 : le premier ministre égyptien est arrivé ce matin à Gaza. Netanyahu a donné l’ordre de cesser tous les tirs.
07h55 : 3 soldats blessés hier par un tir de mortier à Eshkol sont toujours en soin à l’hôpital Soroka.
Voici mon résumé des opérations de la nuit :
02:00 : Gaza fait la fête à la nouvelle qu’un missile Fajr a atteint Tel Aviv (il est tombé dans la mer) :
01h50 : assauts dans les rues près de l’université islamique de Gaza. Pas de blessés.
01h48 : Attaque continue au sol. Des blessés à l’entrée en travaux de Gaza City.
00h45 : L’armée continue ses assauts contre les sites de lancements de roquettes. Une attaque vient d’avoir lieu derrière une mosquée à Sajaiya, à l’est de Gaza City.
07h55 : Bonjour à tous. Nous reprenons en live notre fil info.
07h30 : communiqué officiel de l’armée israélienne :
Résumé des évènements de la nuit : Tsahal a ciblé environ 150 sites de lancement de roquettes de moyenne portée ainsi que de stocks de munitions dans la bande de Gaza, portant ainsi un coup sévère aux infrastructures terroristes.
Grâce à la poursuite des frappes israéliennes contre les capacités de lancement de roquettes, les tirs de ces dernières contre le sud du pays ont considérablement diminué au cours de la nuit avec seulement quelques tirs de missiles qui ont atterri dans des terrains vagues.
Depuis le début de l’opération Pilier de Défense, l’armée de l’Air a frappé plus de 450 sites terroristes dans la bande de Gaza.
Le but de ces frappes est de réduire de manière significative la capacité de lancement de roquettes des organisations terroristes dans la bande de Gaza.
Par ailleurs, l’armée de l’Air a ciblé un centre d’activités terroristes majeur dans le sud de la bande de Gaza afin de porter atteinte à la chaîne de contrôle et de commande du Hamas.
Le Dôme de Fer a intercepté avec succès plus de 130 roquettes tirées depuis Gaza sur Israël.
00h09 : Le système anti-missile dôme d’acier a intercepté deux roquettes tirées depuis Gaza sur Ashdod il y a quelques minutes.
En vidéo : 15 secondes pour courir vers un abri :
23h56 : Ihab Al Hussein, un porte parole du Hamas, a vivement critiqué les sites internet palestiniens qui rapportent que l’armée israélienne a commencé une attaque terrestre à Gaza. L’information n’est pas vraie a-t-il déclaré, et il ne faut pas aider l’ennemi en répandant la panique et en l’aidant dans sa guerre psychologique. Question : d’un coté les palestiniens promettent qu’ils vont chasser les juifs, et de l’autre, ils paniquent ?
23h47 : les frappes de Tsahal continuent sur Gaza City, Rafah, Khan Younis et le nord de Gaza. J’espère que les civils palestiniens ont compris qu’ils doivent rester à l’écart, et j’espère que le gouvernement israélien a compris qu’on ne veut pas d’un nettoyage à moitié fait.
23h47 : une nouvelle vidéo qui montre que le Hamas tire ses roquettes depuis les centre-villes, faisant des habitants des boucliers humains :
23h40 : les diplomates américains ont reçu instruction de ne pas s’approcher du sud du pays.
23h37 : Les hauts responsables du Hamas n’ont pas assisté aux funérailles de Jabari pour des raisons de sécurité. Voilà des hommes courageux.
23:35 : tir de roquette sur Bnei Shimon.
23h32 : Alerte rouge dans le Negev et à Sha’ar Hanegev. 2 roquettes explosent.
23h25 : Les forces armées israéliennes annoncent avoir fait 340 frappes contre des cibles dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération Pilier de Défense. 16 boucliers humains sont morts, et environ 200 ont été blessé. L’état major israélien a déclaré plus tôt dans la soirée : « il est très difficile de s’en prendre aux terroristes. Nous les poursuivons, mais ils se cachent derrière des femmes et des enfants ».
En vidéo, les forces terrestres israéliennes se préparent à entrer dans Gaza :
23h05 : communiqué du bureau du premier ministre : « Israel ne se satisfera pas d’un cessez-le-feu qui sera rompu par le Hamas dans une semaine ou deux ».
22h56 : Une roquette vient d’exploser à Beersheva. Aucun blessé.
22h53 : Les cibles détruites par l’armée israélienne étaient identifiées par les services de renseignement qui ont collecté des informations pendant de nombreux mois.
Photo de l’intérieur du centre de commande souterrain d’Ashkelon aujourd’hui d’où 17 roquettes ont été interceptées par le dôme d’acier :
22h48 : alerte rouge sur Beersheva il y a quelques instants.
22h40 : des palestiniens ont lancé deux cocktails Molotov sur un véhicule israélien au nord de Ramallah. La région deviendrait-elle aussi dangereuse que Venissieux ?
22h40 : L’aviation, l’armée de terre et la marine viennent de faire un « blitz » à Gaza : 70 cibles viennent d’être détruites dans la même minute !
22h34 : Avi Dichter, commandant du front vient de déclarer : « Israël s’attend à une nuit turbulente car nous nous apprêtons a étendre notre action à Gaza. »
Dichter called on citizens to be alert and follow IDF directives.
22h21 : Environ 200 cibles ont été détruites aujourd’hui à Gaza – et la journée n’est pas terminée. L’armée les a qualifiées de « cibles de qualité » où se trouvaient des armes, des roquettes et des entrepôts de stockage.
22h18 : Le drone que le Hamas a montré à la télé n’est pas israélien, et n’est pas en service dans l’armée israélienne. C’est encore une médiocre tentative de propagande manquée.
22h13 : Porte parole de l’armée : “ça ne va pas être une nuit calme pour le Hamas »
22h05 : Le chef de l’ONU se rendra en Israël dans le but de ramener le calme.
22h02 : les palestiniens mentionnent l’attaque aérienne d’un véhicule à Beit Hanou.
21h50 : les propriétaires d’abris anti-missiles ont reçu instruction de ne pas les fermer à clef cette nuit, et de laisser tout ouvert.
21h50 : les collèges de la région de Rishon LeZion seront fermés demain.
21h47 : des activistes ont attaqué et mis le feu à un bus au moyen de cocktails molotov à Hebron.
21h45 : confirmé : le chef des Brigades d’Al-Aqsa a réchappé d’une élimination ciblée.
21h44 : Communiqué officiel de l’armée israélienne :
Au cours de la dernière heure, l’armée israélienne a mené une frappe coordonnée et ciblée contre environ 70 sites de lancement de roquettes de moyenne portée (40 kilomètres) dans la bande de Gaza.
Les sites ont été identifiés et ciblés avec succès grâce à des renseignements précis collectés au cours des derniers mois.
Le but de ces frappes est de réduire de manière significative la capacité de lancement de roquettes des organisations terroristes dans la bande de Gaza.
Le Hamas a transformé la bande de Gaza en un avant-poste de l’Iran en terrorisant les habitants de l’Etat d’Israël et en les forçant à vivre dans des conditions inacceptables.
Tsahal continuera à cibler des sites utilisés à des fins terroristes contre les citoyens israéliens.
21h36 : Vidéo : en une heure de temps, l’aviation israélienne a ciblé environ 70 sites de lancements de roquettes souterrains.
21h30 : Le vice premier ministre Moshe Yaalon a déclaré ce soir : « nous devons continuer à frapper le Hamas jusqu’à ce qu’ils disent ‘assez' ». Avec un gouvernement aussi résolu à écraser le Hamas, il est facile de comprendre pourquoi les habitants du sud ont déclaré ce soir à la radio de l’armée israélienne : « nous sommes prêts à vivre un mois dans les abris s’il le faut, mais débarrassez nous de cette vermine »
21h27 : L’Egypte a décidé de fermer sa frontière de Rafah avec Gaza. Demain vendredi, une délégation ministérielle conduite par le premier ministre égyptien se rendra à Gaza.
21h21 : Désinformation, propagande et mensonges du Hamas. Le Hamas n’a PAS détruit un drone de l’aviation israélienne. Message aux journalistes : pour ne pas vous ridiculiser, ne croyez pas les informations du Hamas.
En vidéo, à quoi ressemblent les premières sirènes sur Tel Aviv depuis la guerre du Golfe en 1991 :
21h13 : en vidéo, les étudiants de l’université de Floride soutiennent Israël :
21h03 : Le ministre de l’intérieur Eli Yishai a déclaré à la radio « la voix d’Israël » que Gaza est embarqué « pour une attaque sans précédent. »
20h57 : L’aviation a ciblé 80 sites de lancement de roquettes. Vidéo :
20h56 : La marine israélienne a frappé des sites terroristes de la bande de Gaza.
20h52 : si vous discutez sur les forums et réseaux avec des pro-palestiniens, rappelez leur que malgré l’opération Pilier de Défense, Israël continue à fournir l’électricité de Gaza.
20h49 : en vidéo, les résidents de Beersheva courent vers un abri anti missiles :
20h45 : toujours selon les palestiniens (donc suspect) l’aviation israélienne a attaqué une voiture occupée par des terroristes armés qui se déplaçait près de la maison de Ismail Haniya, dans le camp de « réfugiés » de Shati à l’est de la ville de Gaza.
20h40 : non confirmé : l’aviation aurait détruit la maison de Ismail Haniyeh, le leader politique du Hamas.
20h30 : A Gaza, un journaliste décrit l’atmosphère de la ville : « on dirait une ville fantôme ». La conséquence est qu’ainsi ils échapperons au sort de bouclier humain que leur réserve le Hamas. Les 200 000 tracts envoyés par Tsahal ont fait leur effet.
20h27 : Tony Blair au Hamas: jouez un « rôle constructif » pour régler la crise.
Que Tsahal leur fasse rendre gorge à ces assassins. Que faut-il faire pour soutenir Israël en ce moment ?
Que D. vienne en aide à notre peuple.
Israël a besoin de votre aide
Vous n’avez pas besoin d’être soldat dans Tsahal pour aider Israël à se défendre. Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information. Ce qui compte, c’est la vérité et c’est là que vous intervenez.
http://www.dreuz.info/2012/11/2e-fil-info-en-continu-et-videos-operation-israelienne-pilier-de-defense-contre-les-terroristes-de-gaza/
les tordus qui ont affirmé après horreur, c’est la faute de ces hommes et ces femmes et ces enfants de culture et spiritualité juive mais d’abord des personnes en civils sans armes des citoyens français qui se sont laissés allé à l’abbatoir comme ça sans se défendre quand l’armée française n’a pas pu allé à bout du nazisme et s’est pris une ratatinée et notre République kidnappé par Pétain et ses sbires malfesants.
Donc il faut toujours resté un gros tordu pour ne pas accepter que cette fois il y a une nation juive d’abord Israël dont la capitale a été, est et sera Jérusalem pour les enfants d’Israël et pour l’eternité car je ne crois pas en l’apocalypse selon St Jean après le pompom de l’horreur. Aujourd’hui Il y a enfin une armée pour défendre et protéger les civils. et même aider ls voisins, de vouloir faire virer le Hamas,le hezbollah, les civils de Gaza seront libérés et ceux du Liban aussi et pouront voter et choisir un Etat à côté d’Israël et une Capitale. Jérusalem ne sera jamais capitale; que cela soit bien inscrit dans la tête de tordus qui montent la tête aux civils palestiniens et détournent leur argent que les nations donnent afin de construire un Etat de paix mais à côté d’Israël loin de 1967. Israël juive existe depuis 5771 ans,il n’y a pas de sorcellerie, une nation une civilisation ne nait pas comme ça sauf chez les tordus qui montent la tête à tout le monde pour accabler d’avantage un peuple qui a eut le coeur brisé et la force de remonter, se relever et garder la raison d’esperer et d’aimer la vie et la raison .
pour commencer en ce soir de shabbat que les croyants prient pour nos soldats. moi personnellement je vais boire un verre en leur honneur, mais rien n’empêche de faire les deux.
pour le reste il existe des associations qui sauront guider les gens.
vous pouvez également envoyer vos dons directement à l’ambassade d’Israël : argent, vêtements chauds etc… n’hésitez pas, n’ayez pas peur qu’il y en ait trop
18h12 : Lire « pas eu d’explosion terrestre à Tel-Aviv. », je présume.
Un immense Merci à Dreuz pour ce fil continu, le dévouement des rédacteurs depuis hier est admirable, encore plus que d’habitude. Bon courage et Bonne nuit à vous et au peuple d’Israël.
Question technique JPG, si vous avez le temps, le dôme d’acier est un système balistique pour intercepter les roquettes et missiles ou un autre type d’installation?
Un système antimissile extrêmement performant, avec des anti-missiles ayant une manœuvrabilité incroyable (regardez le panache de fumée sur la première vidéo du « reportage à Ashdod » sur ce site) et un taux d’interception exceptionnel, de l’ordre de 95%.
Merci pour votre réponse Gally. Le taux d’interception est effectivement impressionnant.
En plus de détruire le Hamas (chemin que l’opération semble suivre), Israël peut en plus tester son matériel de pointe en situation de combat (missiles, anti-missiles, drones ect…).
Tout bénéf’ donc.
…de plus, l’interception est fonction de la trajectoire, laissant passer ce qui a priori ne constitue pas un danger pour les populations civiles, sans gaspiller les munitions…
Oui, mais tout cela revient très cher, et Israël est une jeune nation avec un budget militaire qui frôle les sommets alors qu’elle a beaucoup de ses citoyens vivant dans la pauvreté.
Les Arabes et les Iraniens, nantis des ressources de leur pétrole, ne s’y trompent pas, eux qui pensent faire rendre gorge à Israël par le biais de ses pauvres ressources et de son économie chancelante .
Il n’est que de voir le potentiel faramineux et insoupçonné de missiles et batteries en tous genres dont dispose » ce pauvre Hamas » pour se rendre compte des mensonges qui sont jour après jour assénés à une opinion mondiale naïve !
Sans parler du potentiel encore plus lourd de menaces du Hezbollah qui campe au sud du Liban et qui attend son heure pour porter des coups très rudes à Israël .Sans parler de la menace létale qu’est l’Iran… !
Que les peuples d’Occident aveuglés par une propagande servile ne s’y trompent pas : Israël est et restera le David de la Bible face au Goliath avide de son sang et de SA terre !
Avec ce regard nouvellement lucide, c’est un grand pas qu’ils( les peuples d’Occident ) feraient pour leur sauvegarde et celle d’un des piliers de leur culture : Israël !
Merci pour votre aide à contrer la désinformation des médias français pro palestiniens et surtout du monde diplomatique dont les dirigants sont les fils des collabos de 40 au fait on n’a pas entendu Vedrine Hubert un sacré ami d’Israël.
Grand merci à Dreuz-info
si on l’a entendu et il a démontré une fois de plus quel grand ami d’Israël il était.
J’ai bien dormi cette nuit après la liquidation de la crapule du Hamas… Merci Israël !
Je ne peux pas dire combien la joie des juifs a dû être grande, je ne le suis pas, mais, moi, j’ai rigolé sur le coup. Voilà, je suis un sale facho sans pitié !
La Loi juive nous interdit de nous réjouir quand un homme meurt mais quand il n’est plus humain. Il est malgré tout une créature.
J’attendais quelque chose de bien degueulasse venant de l’immonde, je ne suis pas déçu.
Merci pour la suite …!
Le Hamas revendique les missiles et le menteur du Monde diplomatique dit que c’est de la pure propagande ?! Pourri !
00 h 57 alerte missile
All my support to Israelian Forces, you’re true men and women, true soldiers !
Je viens d’aller sur le site
http://www.idf.il/english/
Je ne connaissais pas, je vais y revenir souvent.
Les médias français ne sont pas à la hauteur, mais l’ont-ils jamais été ????
Le Monde diplomatique est un torchon, une honte absolue ! à la botte des islamistes ?? Et Hollabde qui ne soutient pas Israel, c’est franchement écoeurant.
Votre fil info est super bien fait par contre, WOW !!
J’ai aussi lu qu’Israel a le soutien du Canada !
Le monde,oui une reference,le journal ou travailler le bon professeur Duverger,qui avait fait so apprentissage en travaillant,volontairement pour les Allemands durant la deuxieme guerre mondiale.Le gars a non seulement ete a la bonne ecole,mais a fait des petits!
ll était à prévoir que dès Obama élu , les musulmans se sentiraient forts!C’est horrible, ces monstres ne s’arrèteront donc jamais de s’attaquer à Israel !Il faut soutenir et aider Israel à tout prix !
« 3 Israeli civilians killed, 3 soldiers injured by rocket attacks. 274 rockets hit southern Israel as Iron Dome intercepts over 100 rockets – »
Donc, selon le Monde diplo, tout ceci est propagande ????
A vomir…
Le directeur do monde diplomatique est-il journaliste? Est-il au moins
journaleux?Est-il quelq’un d’honorable?Et ceux qui travaillent au monde
diplomatique vendu aux palestiniens sont-ils honorables?
et ceux qui le lisent c’est pas terrible non plus…Voir son blog
« Alors que Washington, l’Allemagne, la Grande Bretagne, le Canada, continuent à soutenir Israël »
Et la France ??? ah ben non, sinon ça va crâmer dans les banlieues !
Et la France ???? La France est incapable d’honorer ses grands militaires. Ce fut le cas avec Sarkozy, il en est de même avec Hollande ! Le général Bigeard est le plus gradé de nos militaires mais il est hors de question de l’honorer ! Il y a des susceptibilités à ménager !!! La France préfère de très loin, se disperser avec le mariage pour tous !! Cà fait viril au moins !! A quand les treillis rose ??
que voulez-vous les médias ne retiennent que les guerres d’indochine et d’algérie à son passif et oublient de parler de ce qu’il a fait pendant la seconde guerre mondiale.
Je passe mon tps a me dire que LA France ca n’est pas son gouvernement et ses dirigeants! Je sais que tout le peuple francais n’est pas aussi lache (je le vois bien sur ce site et qd je parle a des gens).
Mais j’ai honte. Honte de la lachete des politiques francais…
Tous les pays ont des banlieues qui peuvent flamber et pourtant ils ne se couchent pas devant les musulmans!!!
Bravo au Canada, a la G.B, a l’Allemagne et a l’Australie. Je reste reservee quant aux US. Qd on a Obama comme president, on peut douter de leur sincerite.
Pr revenir a ma chere France « beau pays de mon enfance » (!!), pr l’instant les politicards se taisent mais ils ne vont pas tarder a parler de disproportionnalite!
Beurk.
Toutes mes pensees a mes freres qui vivent au son des sirenes et des missiles. Qu’Hashem les protegent.
MERCI A DREUZ
Cordialement de jerusalem
Effectivement, je suis aussi dubitatif quant au soutien U.S. : je pense qu’obama ne va pas de suite taper sur l’Etat hébreu, même si la désinfo l’arrange. Il voit à moyen ou long terme. Et puis, en attendant, il a peut-être besoin d’Israël pour frapper l’Iran et ainsi satisfaire l’Arabie saoudite…
http://www.breitbart.com/Big-Peace/2012/11/14/Hamas-Fakes-Casualties-on-Twitter
Je vous laisse apprécier la réflexion idiote lors de l’interview sur France 24 d’un journaliste du monde : Israël a éliminé un chef du hamas qui était le seul capable de faire cesser les tirs de roquettes, ça vous donne le niveau intellectuel des journalistes du monde.
sur CNN un journaliste s’adressant à Ehud Barack : celui qui a été éliminé avait l’intention de proposer un plan de paix, réponse de E.Barack : on peut difficilement l’interroger maintenant !
Merci pour votre article. Bonne soirée à tous, et mille pensées à ceux qui sont en Israël ou s’inquiètent pour leurs proches.
le plus triste , c est que ces missiles sont payes par flamby et l europe !
mais si la france est malheuresement mourante ,l aide francaise au hamas continue !
c est triste ,non !
Merci pour cette vision en quasi live de la résistance de Tsahal face à la lie de l’humanité !
Je viens d’aller sur le site http://bourse.lesechos.fr qui reprend une dépêche de l’AFP rapportant que :
« Jean-Marc Ayrault a déclaré jeudi qu’il était « temps d’arrêter cette escalade dangereuse » à propos des violences entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza, ajoutant que Paris avait engagé une « intense activité diplomatique » pour faire baisser la tension. « Ce qui se passe a soulevé une émotion considérable. La France fera tout pour éviter l’escalade », a déclaré le Premier ministre français à des journalistes, depuis l’ambassade de France à Berlin. »
Ce triste sire qui accueille dans sa ville de Nantes des manifestations anti israéliennes et qui s’apprête à médailler un salopard du nom de Warchawsky, semble se préparer à refaire le coup de la réaction israélienne disproportionnée.
Chiche que ça ne fonctionnera pas deux fois.
Je m’attends à ce qu’on nous sorte dans les prochaines heures le vieil indigné de son placard, l’enderlin, le gamin sans tête, le père en pleurs et la pingouine en tapis levant les bras au ciel. Le Merluchon en tête de manif avec la besace à noeuds, etc.
Pour vite faire oublier ce que nous annonce The Economist.
en tête de manif propal ,vous oubliez la Geisha de l’Hémisphère Sud!
+1
Bravo et Merci à Dreuz-Info pour votre remarquable travail de véritable information, ou de réinformation. Je vous lis chaque jour depuis que je connais votre site, c’est-à-dire depuis sept mois.
Voici mes orientations personnelles :
– Chrétien Catholique d’esprit oecuménique, j’aime la Communauté Juive et l’État d’Israël d’une amitié profonde, sincère, viscérale, et ancienne, qui date de la Guerre des Six Jours de 1967 : j’avais alors quinze ans, et j’en ai soixante aujourd’hui. Je n’ai jamais varié. Je ressens une intense proximité culturelle et spirituelle avec les Juifs et les Israéliens, mes Frères de Civilisation. J’exècre l’antisémitisme, que je n’ai jamais compris.
– Je suis attaché au concept de Civilisation Judéo-Chrétienne, comprenant l’Europe, la Russie, l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine, l’Australie, et Israël.
– J’exècre l’islam, et sa sinistre pseudo-civilisation, n’en déplaise aux misérables traitres, collaborateurs, soumis et complaisants, qui dirigent la France et l’Europe Occidentale depuis environ cinquante ans, qui sont massivement de gauche, mais également de droite.
– J’exècre les médias officiels qui désinforment, manipulent, abusent, et tentent de crétiniser l’opinion du peuple.
– Je pense que nous sommes aujourd’hui engagés dans une guerre de civilisation entre la Judéo-Chrétienté et l’islam. Cette guerre, qui en réalité a commencé voici mille-quatre-cents ans, sera totale. Je crois qu’elle correspond à la Guerre des Fils de la Lumière contre les fils des ténèbres, dont parle l’Apocalypse de Saint Jean. Les Fils de la Lumière vaincront. La Lumière vaincra. Le Bien vaincra. La Vérité vaincra. Les ténèbres, le mal, et le mensonge seront vaincus et anéantis. C’est une certitude, et une Loi Éternelle, car Divine. Mais que de souffrances d’ici-là. L’Humanité doit revenir de tout son coeur à l’Éternel, et beaucoup prier.
– En Europe, l’enjeu n’est ni plus ni moins que la survie et la pérennité de notre Civilisation Judéo-Chrétienne. Environ un demi-siècle d’une politique aberrante et suicidaire, marquée par une invasion islamique de plus en plus massive, décidée, planifiée, organisée par nos dirigeants dans toute l’Europe Occidentale, principalement socio-démocrates, socialistes, néo-marxistes, verts, mais aussi de droite. La droite ne valant pas beaucoup mieux que la gauche, tant elle a trahi l’identité profonde de notre Civilisation.
– Je dénonce la malhonnêteté forcenée des partis de gauche et des médias, qui leur sont presque tous inféodés. Je dénonce la pensée unique, totalitaire, officielle, sournoise et malfaisante pour tous nos concitoyens d’Europe Occidentale. Cette idéologie totalitaire, qui invoque sans cesse la démocratie, l’a en fait presque tuée. Car aujourd’hui, en France, mais aussi dans pratiquement toute l’Europe Occidentale, nous ne vivons plus dans une démocratie, mais dans une dictature inavouée de la pensée. Pour s’en convaincre, il suffit de dénoncer en public, certaines vérités qui déplaisent aux politiques de gauche, aux médias, aux associations soi-disant anti-racistes qui sont en fait racistes et fascistes. Il ne fait pas bon dire ou écrire la Vérité dans la France d’aujourd’hui.
– L’avenir à court-moyen terme est extrêmement, désespérément sombre pour la France comme pour l’Europe Occidentale, voire pour le monde. J’ai encore dans la mémoire et dans le coeur les accents pathétiques du Général Bigeard, paix à son âme, dans son émouvant livre : « Adieu ma France ». Comment allons-nous sortir de ce cauchemar absolu de l’islamisation forcée de notre Bien-Aimée Patrie et de notre Continent ? Et surtout qui va nous y aider ? Je crains pour les miens, pour mon peuple de France et pour nos peuples d’Europe. Si peu sont pleinement conscients de ce qui nous attend, et qui se rapproche.
– Je crains aussi pour Israël, car des épreuves graves lui sont prédites dans la Bible (Ézéchiel, Zacharie, et d’autres). Pour le moment, j’ai grande confiance en la capacité militaire, culturelle, et spirituelle de ce pays magnifique.
– Avant de conclure, je désire adresser un sincère hommage, et un témoignage d’amitié aux familles qui ont été si cruellement touchées le 19 Mars 2012 à Toulouse. J’aurais aimé écrire à Madame Sandler, après l’assassinat de ses deux petits garçons et de son mari le Rabbin Jonathan Sandler. De même, j’aurais voulu écrire à Monsieur et Madame Monsonégo, après le meurtre de leur petite fille. J’ai pleuré comme un gosse en voyant les visages de ces trois petits anges Aryeh, Gabriel, et Myriam. Et le bon visage de ce jeune Rabbin, que j’aurais aimé connaître. J’aurais voulu serrer dans mes bras les proches de ces innocentes victimes d’un barbare aussi dérisoire que monstrueux. Leur dire mon amitié, mon affection, ma peine, et ces sentiments si profonds qu’ils ne trouvent pas les mots qui conviennent. Que dire ou écrire dans de tels moments ? On ne peut que pleurer avec ceux qui pleurent. À mes Frères Juifs, j’aurais voulu dire qu’en France, beaucoup les aiment. Oui, beaucoup les aiment. Je les aime, de tout mon coeur d’homme encore debout et libre.
Pardon d’être si long. Ce n’est plus un commentaire, mais une lettre. J’ajoute que j’étais présent le samedi 10 Novembre 2012, à la manifestation contre le fascisme islamique, organisée par Résistance Républicaine : un bel élan de force et de ferveur patriotiques, une amitié et une chaleur partagées dans la simplicité, et la conscience de l’urgence et de l’extrême gravité de l’enjeu : rien moins que la continuité de notre Civilisation.
Ce soir, toutes mes pensées vont à Israël, ce merveilleux Pays, tant rêvé, tant attendu, tant aimé, enfin réalisé depuis soixante-quatre ans. Ce Pays à nouveau attaqué sans relâche par un ennemi inculte, barbare, et impitoyable. Vivent Israël et son si courageux Peuple ! Que l’Éternel, le Maître-de-Tout, protège Israël, et tous mes Frères Juifs, d’Israël, de France, d’Europe, et du monde entier ! Qu’Il protège notre chère et pauvre France, si malade, si menacée, et notre chère et vieille Europe, tout aussi malade et menacée. Qu’Il protège notre Civilisation Judéo-Chrétienne, ses croyants, ses incroyants, ses athées, ses libres-penseurs, ses anarchistes, ses laïques, tous ceux qui l’aiment, quelles que soient leurs options, leurs nuances, ou leurs querelles, toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté. Qu’Il protège notre tradition spirituelle et culturelle, nos valeurs, notre démocratie. Qu’Il nous préserve de l’Ombre qui s’étend, nous donne le courage de l’affronter, nous aide à la vaincre, et nous rende Sa Lumière ! Qu’il vous bénisse toutes et tous !
Judéo-Chrétien.
Bien dit. Nous sommes sur la même longueur d’onde bien que je sois plus jeune de 20 ans.
+1
Plein de bon sens et d’emotions. En voyant l’Occident s’effondrer peu a peu, j’ai l’impression de vivre la chute de l’Empire Romain en direct… Felicitation pour votre courrier.
Gilbert,
Ce n’est pas qu’une impression. C’est la chute de l’Occident que vous êtes en train de vivre, vous qui avez les yeux ouverts.
Le Jugement divin écrit depuis des milliers d’années dans la Bible est réel. Tout le mal que les Nations ont fait et font au peuple Juif se paie. Les Empires qui ont touché au peuple Juif ont disparu et disparaîtront.
Aujourd’hui, même la France est du côté des Arabes, au lieu de soutenir Israël. Et cela malgré tout ce que les Juifs ont apporté à l’Humanité.
La FRANCE aussi est en train de disparaître, bouffée par les Arabes et leur Islam. Ce n’est qu’une question de temps.
A moins d’une vraie repentance et un changement radical. Nous y sommes encore trop loin n’est-ce pas ?
Aujourd’hui (16 nov.) seuls le Canada, l’Angleterre, les USA et l’Australie (!) soutiennent la cause d’Israël dans cette guerre.
Où est la France ??
Merci, Pierre, de votre signal de convergence. Cela fait chaud au coeur de constater que l’on n’est pas seul à penser d’une certaine façon. De ce point de vue, les sites de résistance et de réinformation ont une fonction irremplaçable. Vous avez bien de la chance d’avoir 20 ans de moins que moi (soit 40 ans), car dans les temps de tourmente qui nous attendent, être encore jeune et vigoureux sera un précieux atout. Bonnes chance et continuation !
Cher Judeo chrétien,
Détrompez-vous car ce n’est pas une question d’âge mais de foi. Quand une bombe ou une catastrophe arrive, l’âge ne compte plus mais plutôt la protection divine.
Par les vidéos ci-dessus vous pouvez avoir une idée de la puissance d’une roquette. Avec ces milliers de roquettes que nous avons déjà encaissées de la part des tueurs du ‘Hamas, nous aurions dû avoir des milliers de morts dans nos villes du Sud.
Mais nous avons la protection de notre D., HM, béni soit-il. Dans toutes les Synagogues, nos prières ne cessent pas de monter.
Vous qui êtes des Nations, c’est la meilleure solution pour vous aussi (ce n’est pas l’âge), compte tenu de ce qui va se produire aussi chez vous.
Qu’HM vous garde, vous qui aimez Son peuple éternel !
Merci
Toi aussi soit béni ..;)
@Judéo-Chrétien
Présent aussi samedi après-midi, j’aurais aimé vous connaître, afin de pouvoir vous serrer la main.
Votre texte est magnifique et va droit au coeur et à la raison.
Mes pensées accompagnent les vôtres et celles de centaine de milliers d’autres de par le monde qui se portent sur le peuple d’Israel et sur son armée. Courage , espoir, que la Force soit avec vous .
Je ne peux qu’approuver totalement votre lettre et je n’ai pas une virgule a y ajouter.
sinon que je suis honteux de mon pays de ses dirigeants, de ses médias dignes de joseph Gobbels n’y plus n’y moins la désinformation au sens le plus large.
je souhaite bonne chance a Israël
tou à fait d’accord avec vous !
vous m’avez fait pleurer de bonheur! on se sent si seuls parfois !
Lettre magnifique, qui irradie une grande sensibilité, une émotion intense, un amour profond d’ Israël. Elle exprime aussi votre inquiétude quant à l’avenir, mais votre foi en D.ieu la teinte de la couleur lumineuse de l’espoir.
Merci à vous de nous faire partager votre cri du coeur que je partage à cent pour cent!
Merci beaucoup pour ta lettre JC.
Vous m’avez presque fait pleurer tant votre texte est rempli d’une émotion sincère .
Puisse le Tout-Puissant exaucer vos voeux, des voeux qui sont les nôtres, et faire que cette autre barbarie nommée extrémisme islamique, totalitaire et expansionniste au même titre que fût le Nazisme, soit anéantie.
AMEN ! Que notre Seigneur vous garde, et soyons prêts. Cette fois, l’heure approche, tout va très vite. GO ISRAEL !!!
Je pourrais avoir écrit tout ce que vous écrivez : je me retrouve totalement dans vos propos.
Ecras. l’infâme, comme disait Voltaire.
Sur Twitter message de l’English Defence League :
EnglishDefenceLeague @Official_EDL Oh here they come crawling out the woodwork to defend the terrorists #FuckHamas hypocrites every last one of you! #WeStandWithIsrael #EDL
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/15/97001-20121115FILWWW00813-gaza-vive-preoccupation-de-paris.php
Positionnement honteux et totalement répugnant de la part de Hollande.
Il faudrait prendre les journaleux honteux de l’immonde diplo et les foutre a sderot askelon aschdod en boucliers humains c’est vraiment des salopards que D…les punissent pour leurs mensonges et tout le mal qu’ils font au peuple juif et a Israel ! Idem pour ces salopards de diplomates hypocrites du quai d’orsay qui ont une representation diplomatique a gaza qui ferment leur gueules quand ce sont les civils israeliens qui sont agresses nuit et jour.Je suis sure que si demain on recevait des roquettes sur ….cannes par le FLM front de liberation de marseille pour l:instauration de la republique islamique……ces vendus du monde diplo soutiendraient les terroristes « activistes » !
+ 1000
Pallywood oblige, on voit tous les connards courir avec leurs rejetons dans les bras, pas une seule image des civils israéliens touchés pour faire croire aux ze(u)ro péens qu’Israël n’est peuplé que de militaires.
A gerber.
Bientôt ce seront les parigots qui devront courir pour ne pas recevoir des roquettes lancées depuis le territoire du neuf-trois.
Salopards de journaleux et de l’immonde.
Je suis bluffé de la vitesse d exécution de cette opération, en 2 jours, c est un véritable Blitz. La communication du hamas est très faible. Ses alliés… Silence radio… Israël aurait il pris tout le monde de cours?
vous avez vu leurs dirigeants aux infos ? gros et gras , ils s’habituent au confort et à la bouffe abondante .
22h05 : Le chef de l’ONU se rendra en Israël dans le but de ramener le calme.
Et il va faire quoi, Ban, le pro-muslims, chef de cette organisation déjà pourrie par les pays muzz ????
C’est écoeurant !
« Voilà des hommes courageux. »
… pas fou !
Il semble et je me répète que depuis les airs, Tsahal est bien plus efficace et surtout elle n’expose pas la vie, ne serait que d’un seul soldat de Tsahal à ces créatures, les mêmes qui s’entretuent en Syrie, qui massacrent femmes et enfant de leur propre nation, ces monstres !!
Il faut aussi comprendre ces familles qui entendent hurler les mêmes sirènes pour la 10’000ème fois et qui restent dans leurs appartements ou maisons et, manque de chance, ils sont tués, blessés, perso, j’obéis strictement aux consignes quand résonnent ces chants de la mort, je cour me protéger dans un endroit abrité, principalement pour une seule raison, je ne veux que moi et les miens soient tués ou blessés à cause de ces être difformes et sans âme !
Il y a 70 ans, il n’y avait pas de sirène, pas de Tsahal pour nous protéger, c’était une autre histoire.
A tous les anti-sionistes, à tous ceux qui me refusaient, hier le simple droit d’être et qui aujourd’hui, me refuse le droit de vivre sur MA terre, sachez, les apparences ont changé, pas que les apparences, le fond des choses à changé, tout à changé, maintenant si vous ne voulez pas changer, c’est vous qui êtes en danger !!
+1
je redoute aussi une opération terrestre ces salaud ne demandent que ça pour kidnaper des soldats . Pourvu qu’Israel ne soit pas obligée d’envoyer ses hommes là-bàs
+1
Lecteur assidu je m’exprime rarement ici ,mais ce soir j’ai une pensée particulière pour les soldats de Tsahal et les habitants israéliens . Que Dieu les protège . Merci a dreuz pour cette information objective loin de la propagande gauchiste des médiasfrancais qui salissent l’image d’Israel et manipulent les masses . Espérons que ce soit le début de la fin du hamasmerde .
Toutes mes pensées et mes prières vont à Israël. Je vous envoie à tous et toutes du courage pour la nuit à venir. Vous vaincrez, c’est écrit.
A l’équipe de Dreuz, j’apporte mon inconditionnel soutien. Vous faites un travail exceptionnel. Leila tov lekoulam.
http://weaselzippers.us/2012/11/15/canadas-staunchly-pro-israel-government-throws-unwavering-support-behind-israel-in-gaza-war/
Huum JPG,
je ne comprends pas cette traduction de « Pilier de Défense ».
« Amoud Anane » c’est plutôt « Colonne (ou Pilier) de Fumée » !!
Moi non plus je ne comprends pas mais je sais pourquoi. Ils ont utilisé la traduction du nom anglais pillar of defense.
Et est-ce que « pillar of defense » traduit mieux l’hébreu « Amoud Anane » que « Pilier de défense » ??
Le Rav (chlita) rapporte ce qui est écrit dans la guemara que l’allumage des veilleuses de chabbat est entre le amoud anan(colonne de nuée le jour ) et le amoud aesh(la colonne de feu la nuit).
Encore un truc de fou !!
Tous les pays qui ne condamne pas Israël (et ils sont peux et encore moins à le dire) le formule de cette manière :
« Israël à le droit de se défendre » !!!!!
Ah bon ?!?!
Cela sous-entendrait que cette option ne serait pas systématique ??
Autre remarque :
Quand Israël à fait autre chose que se défendre de puis 1948 ??
A nouveau cette manière étrange de parler d’Israël ??
Quand est-ce que ce genre de folie va t-elle cesser ???
ça sous-entendrait que ceux qui ne partage cette opinion, soutiendrait qu’Israël n’aurait pas le droit de se défendre ??????
Je pense qu’il est vraiment temps qu’Israël fasse plus que se défendre dans ce bourbier laissant entrevoir des armes nucléaire avec en prime des menaces de destruction massive !
Il est temps que non seulement Israël se défende, mais que tous les pays qui ne veulent pas finir comme la Syrie se bouge le train-arrière et plus vite que ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
faut croire que non le droit de se defendre n’implique pas pour ces bien pensants d’utiliser la force des armes seule la retenue et tendre l’autre joue est admise en reponse de legitime defense.
j’en veut pour preuve que je suis sur qu’ici mon post sera publie ce qui n’est pas le cas ailleurs ou j’essaie par mes commentaires de dire le vrai mais ce n’est pas admit en droit de reponse aussi bien sur site dit pro juif comme JSSNEWS ou je ne suis jamais publie car je ne prend jamais parti pour ex. le hamas et suis toujours poli ou bien sur france info ou d’autres sites a moins que je fasse peur mais j’en doute je pense plutot que des sites tel JSSNEWS sont falsifie et tres oriente si je mettais comme nous pouvons lire le long des commentaires des vives la palestine surement je serais publie
il me semble que c’est machiavel qui a dit (je cite de mémoire) : toute guerre nécessaire est légitime..
On a vu le sort des Khaddafistes en Libye, tous massacrés après viols et de longues tortures…on voit ce qui arrive aux Alawites de Assad capturés, les Sunnis leur scient le cou très lentement.
Alors, on espère que les Juifs vont cesser d’écouter la racaille gauchiasse anti-sémite et te me foutre toute cette dégoutante engeance islamique dehors!
Qu’ils retournent tous d’où ils viennent, de l’Égypte, de la Syrie et du Liban ou de la Jordanie.
Erreur Arabie Saoudite et Yemen SEULEMENT. Tout le reste n’était pas arabe… l’Égypte, la Syrie, l’Afganistan et demain la France si les français ne bougent pas. Partout ils ont semés l’horreur de leur livre, partout ils ont violé les femmes pour changer les populations.
Il faut qu’ISRAEL arrête…. de fournir de l’éléctricité et autres camions « humanitaires » à ces pourritures de Gazaouîs!
Ils ont cherché la Guerre? et maintenant ces lâches osent pleurer devant les caméras, en se réfigiant devant femmes et enfants.
Ceux qui leur ont envoyé des armes au lieu de les nourir doivent être fiers.
Quel rapprt entre Abbas et Gaza dont il a été éjecté ?
De quoi se mêle-t-il?
Il n’est pas leur Président!
Et pendanrt ce temps, notre Fafa National, souhaite » de la retenue »?
Pas un mot sur les centaines de roquettes lancées sur Israël?
Le gouvernement français a peur de ses arabo-musulmans, français bien sûr.
Des manifs pro palos sont prévues en France ce samedi :
http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/non-aux-manifestations-antisemites?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2008-11-2012-1
La meilleure réponse aux indignes indignés islamistes et merdias antisémites doit être un grand rassemblement en soutien à Israël et à Tsahal ! Ne leur laissons pas le dernier mot, crions plus fort qu’eux !
Vous n’avez pas besoin d’être soldat dans Tsahal pour aider Israël à se défendre. Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information. Ce qui compte, c’est la vérité et c’est là que vous intervenez :
http://www.europe-israel.org/2012/11/israel-le-sud-sous-le-feu-des-roquettes-et-desinformation-israel-a-besoin-de-votre-aide/
500 palestiniens tués en Syrie cette année, pas un pro-palestinien dans les rues, donc pas un seul de ces manifestants n’est pro-palestinien, ce sont de simples antisémites.
que dire de la Turquie et des massacres de kurdes et de syriens passés totalement sous silence ?
C’est exact
» ce sont de simples antisémites. »
Une phrase qui en dit long sur notre tare congénital. Oui nous devrons un jour reconnaître notre animalité. Nous sommes des primates grégaire et instinctivement en dehors de toute éducation ou culture notre cohésion s’appuie sur la dominance. Ce système impose un dominé comme soupape de sûreté et comme nous n’avons pas choisi la méthode des Bonobos c’est le harcèlement qui a pris le dessus pour notre espèce. L’antisémitisme incarne simplement ce dominé nécessaire à cette cohésion du groupe. Reconnaître notre animalité serait un grand pas mais le décalage des peuples rend la tâche impossible et quand le Monde marche à l’envers l’antisionisme est bien pratique pour les crétins et la diplomatie à court terme quand on est à la veille d’être le dominé…
Des anti Juif. une vérité d’évidence !
« 16 boucliers humains sont morts »
OUI, il faut oser les mots qui disent les choses comme elles sont !
vous ne trouverez pas ce genre d’infos chez nos merveilleux journalistes . On entend un peu partout que la réponse d’Israel est en fait motivée par les prochaines élections , les journaleux sont-ils mal informés ou ils le font exprès ?
Ce sont des journaleux pourris sans aucune ethique qui n’arretent pas de dire que nethanyaou fait la guerre aux pauvres palestiniens a cause des elections ils ne parlent qu’a la fin des roquettes qui tombent sur israel en minimisant leur nuisance ! Avec des elites pareilles faut pas s’etonner de l’etat de notre pauvre France qu’ils ont deja offert a l’islam, ils sont laches, et n’ont aucun courage des vendus !
Mais la plupart d’entre eux sont des tireurs de roquettes.
Habitant Tel Aviv, j’ai été réveillé à 6h38 par le son de la sirène, mais je ne trouve aucune information sur internet au sujet d’un missile lancé à cette heure-ci. Peut-être était-ce une fausse alerte.
Il n’y a pas eu d’alerte à Tel Aviv ce matin. Peut être une sirène défectueuse.
Merci à DREUZ pour les infos .
En FRANCE nous devons combattre les MUZZS par tous les moyens car on sent bien bien le soutient de ceux-ci aux terroristes de Gaza.
En ce qui concerne la région de Tel Aviv, si on n’a pas un abri anti-bombe à proximité, le mieux est de savoir parfaitement où se situent les 4 points cardinaux, il faut choisir un lieu qui soit le moins possible exposé au sud, car c’est du sud que viennent les missiles. Ensuite, il me semble (mais c’est un avis personnel) que les étages inférieurs sont plus sûrs que les étages supérieurs.
La françarabia, ne bouge pas, ne dit rien quand les Israéliens se font bombarder, que toute la population doit vivre dans l’angoisse, dans les abris, courir en 5 secondes pour se protéger…comme si cela était leur lot normal, dans l’ordre des choses, MAIS si les Juifs se défendent, alors on a droit aux débilités habituelles sur « l’arrêt de l’escalade », sur la demande de « retenue, » sur les « entretiens téléphoniques », sur l’empressement à « trouver un réglement ».etc… Ah, les pourritures n’ont pas changé !!
les memes s’écrasent quand des français , des policiers ou pompiers sont canardés alors rien d’étonnant
+ 1000
Entièrement d’accord.
BASTA avec ce mot « escalade ».
Tout a fait normal ce sont les descendants pour la plupart de ceux qui etaient passifs lors de l’affaire Dreyfus et furent passifs et participe pendant la deuxieme guerre mondiale a l’envoi des Juifs dans les camps.
« : un colis piégé détecté dans le tram : il s’agissait d’une bombe artisanale »
c’est la preuve qu’il faut virer les arabes du pays.
Ce matin lors de la revue de presse de France Inter, le journaliste parlait de « roquettes tirées de part et d’autre ».
Après avoir lu un article d’haaretz qui m’a fait vomir, je me suis demandé s’il n’existait pas un délit de haute trahison en Israël.
Leur propagande alimente de nombreux antisémites en Europe :
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/israel-killed-its-subcontractor-in-gaza.premium-1.477886
dont le fameux journal « Le Monde » en France (ce qui donne ça sur le blog du monde diplo => http://blog.mondediplo.net/2012-11-15-Gaza-assassinats-et-desinformation).
Haaretz dépasse largement les limites journalistiques pour impulser une ligne favorisant la haine et la violence. Ce journal devrait être interdit et ses rédacteurs aller en prison (ils sont indirectement responsables des morts en Israël).
Les missiles qui atteignent Tel Aviv, est-ce que ce sont des missiles Fajr ? Dans le premier fil conducteur, je lis que le poids de l’ogive d’un missile fahr-3 est de 174,9 kg (poids de l’ogive ça signifie poids des explosifs ? je ne m’y connais pas trop).
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer l’intensité des dégâts que produit un missile fajr, afin que je puisse prendre mes disposition ? merci.
08h45 : exclusif/témoignage d’une habitante d’Ashkelon :
08h44 : communiqué important : c’est l’heure de mon café espresso.
Ce café porte bien son nom ! Merci de nous tenir informés, les horreurs qu’on lit dans la presse traditionnelle sont à gerber.
Un exemple, sur Europe 1 : « la trêve a été rompue quand Israël a riposté à des tirs venant de … » (en parlant des tirs de la Syrie vers le Golan). Pour moi, la trêve a été rompue quand la Syrie a tiré, pas quand Israël a « riposté ». Je mets des guillemets parce que les tirs israéliens étaient des coups de semonce, quand Israël riposte, ils ne ratent pas leur cible.
« Cette nuit, l’aviation aérienne a bombardé la maison du premier ministre du Hamas Ismael Haniyeh. Ce dernier était terré dans un trou comme un rat et n’a pas été atteint »
Quel dommage ! Ils ont le courage d’envoyer à leur place les autres au casse pipe et de mettre les enfants et les femmes devant les valeureux combattants …
quel article extaordinaire de précision, et quels commentaires………j’en ai les larmes aux yeux et la chair de poule!
Am Israel Hai !
on dit que le quai d’ orsay attend le feu vert du CRBF pour faire une déclaration !
CRBF : conseil représentatif des banlieues françaises
C’est une certitudee,ce vsont eux qu7i dicte la politique etrangere de la France.Le tout fut confirme par Chirac lui meme a BBc world lors de la guerre d’Irak de 2003.D’ailleurs c’est bien pour cela que Chirac avait parle de veto.Il suffit de regarder les videos de l’epoque.Qui scandaient « le veto c’est nous »!
11h00:’missile anti-char dont a été victime un véhicule de journalistes de l’agence Reuters il y a une demi heure’.
Et ca, c’est aussi de la propagande Messieurs de l’immonde?
L’immonde se doit d’etre solidaire avec leurs confrères, ca va etre interessant de voir jusqu’où les immondices sont prêtes a ramper face aux islamistes.
Bien entendu aucune mention de cet évènement dans les quotidiens français présents sur le Net et qui disent tenir un fil d’actualité.
remarquable et original cette suivie de l’information en continue, et les remarques toujours avec une pointe d’humour quand c’est nécessaire de la part de JP Grumberg.
Here’s What ‘Pillar of Defense’ Actually Means: The name of the IDF operation references a famous midrash…Today, the IDF launched Operation Pillar of Defense to stem the tide of rockets from Hamas-controlled Gaza. Where does the name come from? In Hebrew, the campaign has been dubbed עמוד ענן (“Amud Anan,” or “Pillar of Cloud”). The phrase is a direct biblical allusion to the divine cloud which guided the Israelites through the desert and shielded them from those who might do them harm. As a couple representative verses from Exodus 14:19-20 state:
Then the angel of God, who had been traveling in front of Israel’s army, withdrew and went behind them. The pillar of cloud also moved from in front and stood behind them, coming between the armies of Egypt and Israel.
The midrash on this section—which is cited by Rashi, the most famous Jewish biblical commentator, and taught in many Hebrew schools—elaborates:
They [the Egyptians] shot arrows and catapult stones at them, but the angel and cloud caught them.
@ Maimonide
Votre commentaire merite une « traduction » car il repond a plusieurs personnes qui discutaient de la signification en francais de « Amud Anan,” ou “Pillar of Cloud”.
L’expression est une allusion biblique a la colonne de feu divine (ou de fumee) qui a guide les hebreux dans le desert afin de les proteger. Exodus 14:19-20
Puis l’ange de D.ieu qui voyageait devant l’armee d’Israel, s’est retire et il est passe derriere. La colonne de fumee a fait de meme et s’est placee derriere, se placant ainsi entre les Hebreux et leurs ennemis, l’armee egyptienne.
Ce midrash est cite par Rachi (le commentateur biblique le plus celebre), il est enseigne dans les ecoles: Ils [les Egyptiens] lancaient des fleches, cataplutaient des pierres contre eux mais l’ange et le nuage (la colonne de feu/fumee) les rattrapaient.
@ Merci Maimonide pour ce rappel. Voila un enseignement qui nous semble tres actuel, non?!!
L’histoire se repete et la vermine perira comme leurs ancetres les egyptiens! Cela sera peut etre moins « spectaculaire » et plus long… mais cela arrivera.
AM ISRAEL HAI!
bon ben ça continue…..
sur le fil de TF1…. que voyons nous a cette heure ci….
DEUX VICTIMES PENDANT LA COURTE TRÊVE ENTRE ISRAËL ET LE HAMAS »
Visiblement ce qui intéresse la propagande, ce n’est pas la demande de modération de l’Arabie saoudite, ou la visite du premier ministre égyptien, ni même, on ne saurait rêver, les 50 roquettes tirées pendant la trêve, mais les deux victimes ( selon le hamas).
L’UE déclare que la réaction d’Israël (à l’agression terroriste ?) doit rester « proportionnée »… Je pense qu’ils ont tout à fait raison ! Reste à définir cette bonne proportion : s’il s’agit de détruire à 100% l’arsenal du hamas et de décapiter à 100% son état major ….alors là je suis d’accord !
Israël a besoin de votre aide
Vous n’avez pas besoin d’être soldat dans Tsahal pour aider Israël à se défendre. Vous pouvez vous battre pour Israël dans la guerre de l’information. Ce qui compte, c’est la vérité et c’est là que vous intervenez.
http://tsahal.fr/2012/11/15/israel-roquettes-hamas-desinformation-antisemitisme-attentats/
Merci de nous tenir informés car les merdia français ne s’arrêtent qu’aux pauvres palestiniens qui souffrent.
Vous nous annoncez un nombre effarant de sites de lancements de roquettes, détruits par Tsahal et pourtant ils continuent d’en lancer… mais alors c’est gaza tout entier qui est un site de lancement !! Dans ces conditions Tsahal devrait lancer du napalm au-dessus de ces racailles pour qu’Israël ait enfin la paix. Enfin, de ce côté-là, seulement !
Quelles précisions dans vos infos Dreuz !
Mr Grumberg que D. vous bénisse!!
Tout le monde autour de moi suis vos infos !! Enfin que du vrai !!!
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/16/97001-20121116FILWWW00454-le-caire-soutient-gaza.php
Répugnant Morsi.
Sur le Twitter de nos amis de l’EnglishDefenceLeague @Official_EDL #WeStandWithIsrael —> Le hamas recycle des images des morts syriens pour tenter d’avilir Israël : http://www.tabletmag.com/scroll/116907/hamas-recycles-pictures-of-syrian-dead#undefined
Certains rabbanim ont demandé de lire les psaumes 130, 121, 83, 20, 91 et 144 avant l’allumage des bougies de Shabbat… Shabbat Shalom à tous et que D’ieu protège nos enfants qui sont souvent nos soldats, ainsi que leurs parents et tout le Am Israël.
« Le processus est en cours, l’armée distribue des convocations pour 16.000 soldats réservistes », a précisé la porte-parole de l’armée.
est-ce une impression ? malgré les insuffisances et les contre-vérités habituelles, la réaction des états à la riposte israélienne est plutôt favorable.
En toute logique cependant, les personnes qui sont contre le « blocus » de Gaza doivent enrager qu’on ne puisse pas tuer davantage de juifs.
« 12h39: Judée et Samarie et Jérusalem : des résidents manifestent en solidarité avec Gaza »
S’te gros Fake ! Vous m’explique pour quoi c’est écrit en ARABE, si c’est VRAIMENT Jerusalem, Judée et Samarie 🙂 ?!
Gros foutage de gueul…
allo allo allo le quai d’Orsay , y a quéqu’un qui cause ?
……y a d’la merde dans l’tuyau ? allo allo ?
De la désinformation en continu sur les chaînes et les journaux en france (minuscule).
Aller sur :
http://tsahal.fr/
Ils ont osés tirer sur le ville sainte ?!
Quelle bande de bédouins dégénérés.
L’ami, quand d’autres de ces abrutis détruisent les mausolées des Saints musulmans – j’ignorais qu’ils en avaient jusqu’à cette information-là – ou encore les statues de Bouddha en Afghanistan, plus rien ne peut surprendre…
SOUTIEN à ISRAËL, mort aux FACHOS VERTS (je ne suis pas de confession juive)
Ils ont ose ces moins que rien tire sur la Ville Sainte des Juifs et des Chretiens, et soi-disant 3e lieu saint de l’islam depuis la guerre de 67 d’ailleurs et rien que pour nous emmerder. On voit bien que c’est du pipeau ! ils ne respectent vraiment rien ces barbares ! J’espere que D….va les punir et que leur nom soit efface Amen!
là on ne rigole plus , si j’ose dire , c’est Jérusalem qui est visé
selon Guysen TV
Afin de rendre hommage aux soldats de Tsahal, qui doivent se battre dans des conditions épouvantables, non contre une armée, mais contre des lâches, qui se servent de civils, notamment des femmes et des enfants, comme boucliers humains, qui se planquent dans des écoles, des hôpitaux, des maisons en obligeant les habitants à « leur tenir compagnie » , je me permets de poster un émouvant plaidoyer pour Tsahal, rédigé par Rachel Franco en 2011.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons soutenir cette courageuse armée, car la machine de propagande palestinienne est déjà en pleine effervescence : elle met en scène de façon théâtrale, les prétendues « atrocités » de Tsahal, afin de salir l’armée israélienne aux yeux du monde.
En lançant des attaques au départ des zones civiles, sacrifiant ainsi, sans état d’âme, les civils palestiniens, les jihadistes de Gaza espèrent déclencher des tirs de représailles et alimenter ainsi, par des images de sang, de blessés, de cadavres leur propagande médiatique, car rien ne les arrête, ces « résistants » sans honneur, dépourvus de tout sentiment de compassion, de respect, même envers leurs propres frères. Rien n’est illicite pour ces hypocrites, quand il s’agit de faire pleurer dans les chaumières occidentales, même le fait de subtiliser la photo d’un enfant syrien mort et le présenter comme une petite victime palestinienne.
Tsahal ne cherche pas à tuer des civils innocents, mais à éliminer les terroristes, responsables des attaques, les jihadistes, par contre, ne s’ingénient qu’à faire couler le sang. Oui ces gens aiment la mort autant que les Juifs aiment la vie.
« TSAHAL, GARDIEN DE LA TERRE D’ISRAEL
Par Rachel Franco- 11 mai 2011
L’armée la plus salie au monde est Tsahal, l’armée de défense du pays d’Israël.
Renoncez à comprendre le pourquoi du comment !
La haine plonge ses racines dans le mal absolu et les raisons qu’elle invoque échappent au bon sens le plus élémentaire des citoyens de bonne foi.
Et de fait, si les préjugés qui concernent mon tout petit pays et la désinformation dont il est l’objet sont refoulés à la porte de votre esprit, et que vous refusez de vous laisser embrouiller par une scandaleuse propagande qui ne dit pas toujours son nom, si c’est bien le souci de la vérité qui vous habite (et la raison de votre lecture de Drzz.fr), et que vous vous attachez à comprendre ce qui se joue sur la scène publique, et ce qui se trame dans les coulisses du théâtre de l’O.N.U, vous saurez que Tsahal est une armée de défense qui porte haut et fort les valeurs juives, celles de la vie et de la fraternité, celle de la défense des civils, femmes et enfants, celle qui fait sienne une moralité empreinte d’humanisme et de secours.
Ceux qui hurlent que Tsahal est une armée génocidaire, composée d’assassins, de violeurs et de voleurs d’organes sur de pauvres enfants palestiniens, sont de fieffés menteurs et des assassins, puisque leurs lèvres perverses et haineuses distillent le poison de la mort et de la diffamation.
Les jeunes filles et les jeunes hommes de dix-huit ans appelés à servir dans l’armée de mon pays rêvent de voyages, de partages, d’amour et d’amitiés. Ils prévoient des études universitaires et parlent de musique et de cinéma. Ils sortent entre amis et vont danser et boire aux terrasses des cafés. La guerre, le terrorisme et la haine des autres les projettent au-devant d’une scène internationale qui est loin d’être leur préoccupation première. Ils rêvent de paix véritable.
Les enfants israéliens ne sont pas élevés dans la haine.
À la maternelle, leurs premières chansons sont des chansons de paix et non de guerre. Ils grandissent avec l’amour du pays et ne savent pas grand-chose de cette obsession antijuive qui est mélangée au lait des enfants palestiniens. À l’âge de l’adolescence, c’est la surprise et le questionnement qui les occupent, mais jamais ils ne sont labourés par la haine et le culte de la mort.
C’est donc naturellement avec grande conscience qu’ils font l’armée et offrent trois années de leurs jeunes vies pour la défense de leur pays, outre une période de réserve chaque année.
22.867 soldats sont tombés pour la défense du pays, la défense des civils, la défense de leurs camarades. De là-haut, ils veillent sur nous et prient pour que les guerres stupides qui nous sont faites cessent… comme par miracle. C’est la paix qui doit germer dans les cœurs, car le mot Shalom est l’un des noms de Dieu et dans chacune de nos prières, nous demandons que la tente de Sa paix se pose sur nous.
La paix profonde et authentique n’est pas la paix des braves que l’on fait, le dos au mur en position de faiblesse, juste pour respirer avant la prochaine guerre. La paix (Shalom) est faite de complétude (Shalem) qui ne saurait se concevoir si nous renonçons à ce que nous sommes, à notre judéité, à nos racines spirituelles, à notre terre, à nos pères et au Maitre du monde, Gardien de nos âmes.
Se souvenir des soldats de Tsahal, morts pour que nous vivions sur notre terre, n’est pas bien difficile.
Ils nous accompagnent à chaque instant, dans le regard de chaque lycéen qui quitte son jean pour un uniforme qui fait la fierté de sa famille.
Ils nous accompagnent dans le regard des familles qui ont perdu l’un de leurs enfants à l’une des si nombreuses guerres faites à Israël.
Ils nous accompagnent dans le regard des enfants qui n’ont pas connu leurs grands frères ou leurs pères ou leurs oncles, ou leurs sœurs aussi, et qui le plus souvent choisiront de servir dans la même unité que ceux trop tôt disparus.
Ils nous accompagnent dans les histoires que chacun d’entre nous, ici, connait de près.
Ils nous accompagnent parce qu’ils sont vivants de la vie éternelle et sont dans nos esprits plus forts et plus beaux que la Colonne de l’Aurore, quand elle diffuse la lumière d’une promesse qui est déjà en marche. »
http://youtu.be/WkNGW2FksDs
« 14h28 : La Grande Bretagne annonce qu’Israël « perdra son soutien » si une opération terrestre est engagée. Brrr… Israël tremble… »
Que craint donc la GB ?? je ne comprends pas.
Churchill lui au moins n’était pas un lâche.
J’espère que le soutien du Canada est sans faille !
@North Wrecker. Sans faille mon pote !! Bravo le Canada !!
http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/14/01003-20121114LIVWWW00658-israel-hamas-gaza.php
»
12:33Hollande «préoccupé» a appelé Nétanyahou
Nicolas Barotte, envoyé spécial du Figaro en Pologne, indique que François Hollande, en déplacement à Varsovie, s’est dit «très préoccupé par ce qu’il se passe » dans la bande de Gaza et en Israël.
Le chef de l’Etat s’est entretenu hier au téléphone avec le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, à qui il a conseillé de « ne pas tomber dans des provocations qui peuvent dégénérer », ainsi qu’avec le président égyptien Mohamed Morsi, à qui il a demandé « d’user de son influence ». « C’est le rôle de la France. Elle peut parler aux uns et aux autres. Je ne parle pas du Hamas, mais des pays », a-t-il expliqué.
Prudemment et à la différence des États-Unis, qui ont pointé du doigt la responsabilité du Hamas, François Hollande a cependant évité de prendre partie en désignant un responsable dans ce « déchainement de violence ». « L’urgence n’est pas de condamner. L’urgence est d’arrêter », a-t-il déclaré.
»
Hollande, faux jeton, minable, pauvre con.
Morsi : « L’egypte d’aujourd’hui n’est pas l’Egypte d’hier »
hihi.. il ferait mieux de ne pas s’en meler sinon il va se prendre encore une branlée comme à chaque fois !
North Wrecker, la GB a tellement de musulmans sur son territoire qu’elle se fait dessus… elle est dirigé par sa peur, elle achète sa paix au prix du renoncement
Maintenant qu’cet xxxxxx d’Obwana est réélu Israël attaque les halaouites de pluss des élections 2013 en Israel en faveur du nouveau Likoud beteinou qui a perdu pas mal de sièges. Tous ça pour ça ??
Netanyaou aurait pu leur rentrer dedans bien avant.
Résultat, maintenant il a vraiment intérêt, car il n’a plus le choix, que de liquider jusqu’au dernier tous ces facho islamistes de gaza, endormir poue de bon abbu mazen, al quaida Sinaï et hezbolah voir même la Syrie. Netanyaou ne peut plus compter sur ce lèche xxx d’Obwana par contre il à son soutien.
Quand je pense à ce pauvre bébé et aux pauvres victimes de mes frères Israéliens.
J’ai vraiment la rage en moi !!!
Merci mon D.
Protège ma famille mon D. Nous comptons que sur toi mon D.
1. Ashton de notre coté ??? Pince moi je rêve !!!!!
2. Si un missile tombe sur Jérusalem-est que dira Abbas qui la revendique comme sa capitale qu il n aura jamais ?
3. La GB ne veut pas d intervention terrestre ? on peut le comprendre de 2 façons : En effet ce pays compte tellement de terroristes potentiels qu il préfère tempérer leur soutient à Israël; ou bien, c est une manière de dire » Ne vous fatiguez pas, continuer à les pilonner par les airs ça marche bien ! «
http://weaselzippers.us/2012/11/16/palestinians-caught-faking-injuries-for-bbc-cameras/
CNN using fakes.
CNN « Fucking breaking news »
http://weaselzippers.us/2012/11/16/obama-allies-accuse-israel-of-indiscriminate-slaughter-in-gaza/
israel fut et sera!
merci pour ce suivi d’information pertinent.
Je vous signale un billet parfaitement ignoble dans sa nullité crasse, sur « Boulevard Voltaire »; qui va clouer le bec à cet ignorant malveillant ?
http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier/aujourdhui-les-oppresses-sont-les-palestiniens,3757
Soutien à Israêl. La guerre n’est pas un jeu pc les palestiniens doivent le comprendre une fois pour toute.
Merci à tous, à DREUZ et à ceux qui sont sur le Terrain.
Remarquable reportage de guerre vu du coté de la civilisation.
Lutilisation par les « civils » hamas de leur propre population prisonnière comme bouclier humain est clairement établie.
Et puis la journaleuse bobo d gôche qui fait sous après l’explosion de la FAJDR5 est un bon moment!
Autre bon moment, on voit entre 14h55 et 15 h une vidéo des fous d’allah akbar où un alliéné, abruti par cette mantra démente se faire volatiliser.
Comment copier l’URL de cette vidéo précisément, qui mérite une large publicité, pour l’envoyer aux amis?
Lorsque vous visionnez la vidéo, en bas de l’image et sous le curseur, cliquez sur « YouTube » à côté de la petite horloge:
vous accéderez au site YouTube dans un nouvel onglet (avec la vidéo en question). Là, vous pouvez copier directement l’adresse dans la barre de votre navigateur.
08h52 : Erdogan et Morsi échangent sur la situation à Gaza
Ils échangent sur leur expérience respective des Droits de l’Homme. C’est la même : les Droits de l’Homme définis à Khaïbar par Mahomet le très haut et miséricordieux.
08h33 : Haniyeh annonce que l’immeuble du gouvernement bombardé les « renforce »
Renforçons les ! Renforçons les ! Renforçons les encore et encore!
Nous voulons qu’ils soient si forts qu’ils ne se sentent plus obligés de tuer des civils et de haïr tout ce qui n’est pas eux.
03h11 : Selon CNN, des explosions dans l’immeuble du gouvernement du Hamas
Sur LCI hier : pour qualifier l’immeuble du ministère de l’intérieur le journaliste disait : Israël a attaqué et détruit un immeuble qui servait à la délivrance de passeports. (???!!!!)
Note : moi qui croyait que Gaza était une prison et ne savais qu’il était nécessaire d’avoir des passeports en prison ! Ou bien ce sont des passeports pour aller de Kan Younes à Bir Zeitoun.
Cochez la bonne réponse ?
Il n’y en de toute façon pas, il n’y qu’un con de journaliste style AFP.
00h29 : Desmond Tutu appelle à l’arrêt de la violence
Ferait bien de la fermer celui, là. Il était il n’y a pas si longtemps à applaudir à chaque exaction de l’ANC en AFS. Plus communiste que chrétien le monsieur. L’amour du prochain, sauf les Juifs en particulier, les blancs en général. L’habit ne fait pas le moine (l’évèque) Monsieur Tutu.
bonjour je suis de tout cœur avec Israël, j espère seulement que tout se passera bien, ma famille est a Ashdod et moi en France, je ne peux les aider que par la pensée, battez vous avec fierté et conviction, gardez courage et foi, ne laissez surtout pas ces soit disant religieux, prendre le contrôle de votre vie et votre foi….Ici il est trop tard pour faire quoi que ce soit, ils nous contrôlent et nous manipulent….nous ne sommes plus maitre de notre pays,
montrez leur que vous n avez pas peur et qu ils ne seront jamais les maitres du monde
Soyez bref, please be short no time to read evrything,please!
SOUTIEN TOTAL A ISRAEL, SON GOUVERNEMENT, SON ARMEE ET SA POPULATION.
C’est la guerre de la civilisation contre la barbarie. Israel est la seule nation qui ose se battre contre la barbarie. Les soldats de Tsahal se battent aussi pour nous, et tous les petits cons qui défilent en Europe contre Israel sont des dégénérés.
.
+ 10.000
Absolument l’ami !!
Mais ne t’inquiètes pas, très bientôt, ce qui arrive à Israël va arriver en Europe, et en France…surtout quand la France va faire faillite, et que les politiques seront obligés d’avouer qu’il ne reste d’argent que pour la « diversité », et la religion « d’amour »…
Quand les NAZISLAMISTES ici, vont comprendre que fini les aides pour les « chances pour la France », et que le peuple commence à se réveiller, ils passeront à l’option ATTENTAT, et là, ça va achever de réveiller les consciences et les identités…
Je ne suis pas de confession juive, mais SOUTIEN TOTAL à ISRAËL :-)))
« 12h10 : L’armée distribue des bipers pour les sourds, qui n’entendent pas les sirènes, afin qu’ils aillent dans les abris. »
En une seule phrase est résumé la différence d’humanité entre Israël et le Hamas.
Israël s’assure que la totalité de sa population puisse se protéger, le Hamas s’assurent que la totalité de la population de Gaza le protège.
Que dire de plus…
http://news.nationalpost.com/2012/11/16/this-is-not-our-first-time-israel-prepares-to-invade-gaza/
Opération terrestre ou pas ?
En tout cas, le Canada l’annonce.
Quoiqu’il en soit, bel article, bonnes photos, et on ressent le soutien du Canada à Israel.
Nous ne verrons jamais de telles photos dans un article du Figaro, par exemple.
Tout mmon soutien renouvelé et sans faille à Tsahal, à Israel et sa population déterminée et tellement forte.
Tsahal joue à fond la carte des réseaux sociaux
http://www.lamontagne.fr/2012/11/15/raids-sur-gaza-tsahal-joue-a-fond-la-carte-des-reseaux-sociaux-1334784.html
http://weaselzippers.us/2012/11/17/occupy-related-hacker-group-anonymous-attacks-hundreds-of-israeli-websites/
In jail, those poor fools !
Comme d’hab. en fracarabia on ne parle que de Gaza, les pauvres gazouillis. Et en plus, c’est Israël qui a commencé, ben voyons.
oui, il faut se former pour répondre avec pertinence sur les nombreux réseaux proarabes
Pendant la Tfilah de Shabbat, nous avons pu entendre à Jérusalem une sirène au loin, suivi d’un boum aux sonorités étouffées (la distance ne permettant pas d’entendre la déflagration dans tout son spectre sonore), suivi de plusieurs sirènes d’ambulances. Grâce à D’ieu, aucune victime ni même de dégâts.
La synagogue où je prie est remplie d’Israéliens purs souches qui n’ont pas manqué de sourire… J’ai compris alors que notre force vient de l’intérieur et que nous ne leur donnerons pas le plaisir de paniquer. Am Israël Haï. J’espère que notre gouvernement, cette fois, ira jusqu’au bout.
Golem, ça réchauffe le coeur de vous lire. Merci.
Que Tsahal nous débarrasse de cette vermine, enfin !
En février 2008; même désinformation de la part de l’AFP
http://www.objectif-info.com/index.php?id=920
Je souhaite vous remercier pour l’extraordinaire travail que vous faites.
Continuez ainsi, on en a besoin dans ce monde.
Bravo à Dreuz pour ce travail d’information en temps réel -ou presque- remarquable !
J’ai honte d’être française quand je vois la position du tocard qui nous gouverne ! Non seulement ce nullard méprisable s’entretient avec l’islamiste Mosri (qu’on a vu prier avec ferveur dans une mosquée pour l’éradication des juifs !), mais encore il n’adopte pas une position claire -celle d’autres chefs de gouvernement- vis-à-vis de la légitimité d’Israël à se défendre face à l’agression palestinienne.
Question qu’on est en droit de se poser : à quoi servent les milliards qu’on déverse à Gaza, nous les Européens ? A armer le Hamas, apparemment… Ne faudrait-il pas supprimer ces aides (surtout qu’on a peine à voir, dans certains reportages, la pauvreté de ces malheureux gazaouis : immeubles superbes, hôtels et grand magasin luxueux etc… rien à voir avec « un camp à ciel ouvert », comme dépeint par les journalopes, qui n’en sont pas à un mensonge près !)
Avec l’Egypte devenue islamiste à côté de lui et l’Iran qui tire les ficelles, Israël a intérêt à terminer le travail à Gaza : que ça fasse hésiter les autres cinglés !
Marre de ces musulmans qui foutent le bo..el partout où ils sont… Imaginez le monde sans eux : paix et tolérance partout !
Oh oui d accord avec vous :
Que le monde serait tranquille sans la violence musulmane qu’on voit partout a l’oeuvre !!!
En parlant de mensonges du Hamas. Il s’agit d’intox bien sûr. les arabes ont tout appris de Goebbels. Mais il s’agit moins d’intox destinée à Israël qu’à sa propre population. Les dirigeants arabes tiennent leurs populations dans l’illettrisme et dans le fanatisme. La propagande est là pour que les masses ne découvrent pas le pot aux roses. J’ai compris un peu cela quand j’ai eu l’occasion de visiter au Caire le musée qu’ils appellent « musée de la guerre d’octobre 73 ». Ce musée est là pour faire croire au gens que c’est l’Egypte et Naser qui a gagné la guerre du Kippour. Oui c’est incroyable. Stalinien. L’égyptien instruit et intelligent qui m’accompagnait, quand j’ai essayé de le sonder sur ce qu’il pensait vraiment, était très embêté mais n’a pu me débiter autre chose que la version officielle.
Honte à francois hollande qui fidele à son manque d’envergure et de caratere n’ose meme pas afficher une quelconque position politique.
On nage dans le flou artistique, surtout que la france ne se mouille pas trop avec tous les muzz qui risqueraient de tout casser et de ne plus voter pour lui!! Il m’ecoeure vraiment ce type!!
Nous rentrons à l’instant de Hafetz Haim (magnifique kibboutz au triangle de Gedera Rehovot Ashdod) où nous avons célébré une bar mitsva. Une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion malgré les alertes incessantes … Une vraie cohésion et une solidarité extraordinaire pour aider les personnes agées et enfants afin de courir se protéger dans les abris. Des détonnations de missiles interceptés D.ieu merci au-dessus de nos têtes ! Ainsi ont été marqués ces 2 j mais l’esprit de « défense évidente et légitime » était présent parmi nous !
Quel beau travail pendant mon absence ! Bravo à vous JPG et à votre l’équipe de journalistes
Je vais espérer une nuit calme …
Dites moi que je reve??!!!
un cessez le feu? deja?
Ces millions de pervers narcissiques que sont les colons coranistes qui essaient de s’emparer de nos terres ont décidément beaucoup d’argent. Combien coute un obus ? Combien d’écoles et d’hôpitaux pourrait on construire avec cet argent de la haine qui leur a été offert par les contribuables européens ?
Le site de Tsahal en français doit être piraté, on ne peut plus y accéder, or il y a eu aujourd’hui des tentatives de piratage sur des sites proisraéliens d’après ce que l’on m’a dit.
La France a le droit de se défendre
http://jcdurbant.wordpress.com/2012/11/18/gaza-la-france-a-le-droit-de-se-defendre-after-tel-avivians-and-jerusalemites-will-parisians-ever-see-the-light/
8h16 – 2 alarmes 4 détonnations ici (évitons les précisions …)
Notation du gouvernement français : 3 C
Les 3 connards qui essaient de donner l’illusion de « gouverner » veulent tous les » arrêter l’escalade.
Au lieu d’arrêter le feu qui couve et l’escalade en France, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
Plus facile de s’en prendre aux Juifs, qu’aux Arabes. Ils ne se sont jamais sentis « préoccupés » quand Sdérot recevait les missiles.
Quelle bande de pourritures.
Telles des baudruches, ils ne savent que bomber le torse, se précipiter en Israël et chez le terroriste palestinien Abou Mazen, embrasser sur la bouche les islamistes futurs maitres de la Syrie. Le refrain « arrêter l’escalade » que nous avions prévu est désormais sur leurs lèvres, sans surprise.
Pourvu que Netanyahu les envoie au diable !Il doit tenir face à tous nos ennemis, dont ce gouvernement de vaniteux, fantoches incompétents et ridicules.
« Fabius : ‘Israël a le droit à se défendre, mais on n’arrive à rien en pratiquant un regain de violence’
J’appelle à la retenue parce que dans une région qui est déjà très troublée, ce serait une catastrophe qu’il y ait encore une escalade », a-t-il dit sur RTL.
Il a « exprimé la vive préoccupation de la France à la suite du nouveau déchainement de violence à Gaza et dans le sud d’Israël et appelé à la retenue afin d’éviter une escalade qui mettrait en danger les populations
« Il est temps d’arrêter cette escalade dangereuse à la fois pour la sécurité d’Israël et de son peuple, mais aussi pour les Palestiniens eux-mêmes », a estimé Jean-Marc Ayrault. «
Le travail de ytoute l’équipe de Dreuz est remarquable, bravo !
9 h 07 Sirène d’alarme … aucun boum ?
Bonjour Jean-Patrick, et merci encore pour ces informations précieuses. Continuez surtout vos lecteurs ne vous lâcheront pas !
Concernant cette annonce de négociation impliquant l’ouverture des points de passage et la levée du blocus sécuritaire, prions tous que ce soit un gros mensonge au service de la manipulation palywood !
http://www.israel-infos.net/Israel-ouvrira-dimanche-le-point-de-passage-avec-la-bande-de-Gaza-9328.html
Samedi 17 novembre 21h25 – De hauts responsables diplomatiques israéliens ont démenti les rumeurs en provenance du Liban sur d’éventuelles discussions au Caire pour la conclusion d’une trêve à Gaza.
http://www.europe-israel.org/2012/11/operation-pilier-de-defense-fil-info/
Sur la photo de l’appartement touché, on voit bien les impacts des billes.
En effet, les missiles d’origine militaire qu’utilisent les palestiniens de Gaza sont munis d’ogive à billes. On peut le voir sur de nombreuses photos publiées depuis des semaines. Des voitures perforées de petits trous ronds ou des murs marqués par de tels impacts. Ces ogives contiennent jusqu’à 40’000 billes, chacune partant à une vitesse supérieure à une balle de pistolet. Evidemment, le fait qu’elles partent dans toutes les directions font qu’une grande partie si fiche directement dans le sol et une autre parte en l’air.
Mais quelques centaines ou milliers partent à l’horizontale pour hacher toute personne qui se trouverait à quelque distance. Sympa pour les vieux qui courent moins vite vers les abris ou les mamans qui n’ont que deux bras mais trois enfants.
Je suis étonné du silence autour de cette caractéristique du bombardement des civils israéliens par les palestiniens de Gaza.
Tu as raison de le rappeler, tous les habitués sont au courant de ce point, mais cela ne fait pas de mal aux lecteurs de passage de découvrir ce point.
Ces vingt-deux personnes veulent quitter Gaza pour gagner Israël; permis les journalistes bloqués figurent neuf italiens, six japonais, un canadien, un sud coréen et un français.
Le Hamas est coutumier de ces violations du droit des journalistes
http://www.israel-infos.net/Le-Hamas-interdit-a-22-ressortissants-etrangers-essentiellement-des-journalistes-de-quitter-la-bande-de-Gaza-9330.html
Non non SVP Jean-Patrick ne nous laissez pas sans ce fil auquel nous attachons tellement d’importance, les TV et autres ne donnent AUCUNE vraie info !! et même si les lecteurs lisent les infos ils ne peuvent être sûrs de rien !!
Les 2000 de moins sont p-être des réservistes enrôlés … Dans mon quartier une dizaine sont au front en attente de besoin d’après les news de leur famille. Il y a aussi ceux qui ont migré avec femme et enfants vers le nord + calme.
Je ne pense pas du tout au désintérêt du fil, comment le pourrions-nous ! Ce matin en me réveillant après une nuit calme, j’ai pensé avec désespoir qu’Israel avait conclu un cessez-le-feu mais il en était autrement qd j’ai entendu la 1ère sirène (j’ai presque éprouvé de la joie !) c’est terrible de dire cela mais ne pas finir le travail voilà la crainte des israéliens ! Il faut savoir ce qu’on veut !
Merci pour votre dévouement ! On sait combien cela demande de temps et de recherche d’infos pour être sûr de donner la bonne et vraie info !!
Alors, bon courage et encore mille fois merci !! 😉
Exception : Guysen.TV channel 88 sur Freebox par exemple
Compléments d’infos :
Canal 165 / BOUYGUES
90 / NUMERICABLE
271 / SFR
163 / ORANGE
88 / FREEBOX
et live aussi sur Internet :
http://www.guysen.com/tv/
Europe-Israël appelle à manifester pour Israël, pour les libertés, contre le terrorisme
http://www.europe-israel.org/2012/11/appel-a-manifester/
Je suis ce fil d’info … C’est très important !
Même pas de commentaire sauf … n’oubliez pas si vous le pouvez que les divers soutiens financiers sont très importants. Le grand nombre de donneurs fait que même les petites sommes s’accumulent et en font de grandes ! Défendre les israéliens coute très cher (un tir du Dôme de fer = 40 000 €) !
les mosquées sont des casernes (vidéo):
http://www.islamisation.fr/archive/2012/11/17/la-strategie-du-hamas-a-gaza-video.html
Un immense merci Monsieur Grumberg pour ce fil en continu. C’est le seul endroit où nous pouvons avoir des informations sérieuses. En France nous sommes inondés par de la désinformation, nos journalistes sont des traîtres à la solde de ce gouvernement de lâches, dans les journaux télévisés sur 10 minutes d’infos sur ce conflit, nous avons droit à 9 minutes sur les palestiniens et à 1 minute ou moins sur Israël, toujours présenté comme le méchant agresseur.
Je sais qu’il est facile de dire ce genre de choses lorsqu’on habite à 2000 kilomètres de Tel Aviv et qu’on est (pour l’instant) bien à l’abri des tirs de roquettes, mais j’espère qu’Israël n’acceptera aucun cessez-le-feu, les palestiniens recommenceraient 6 mois après, laissez-donc Fabius, l’homme qui embrasse sur le perron de l’Elysée les terroristes Syriens débiter ses sornettes, c’est un traître incompétent qui, s’il avait des couilles, ce qui n’est pas le cas, se rappellerait qu’il est d’origine Juive.
Je salue bien bas le courage du peuple Israélien face à ce qu’il endure, et surtout lui dire qu’il y a encore des Gaulois qui pensent à eux et les soutiennent.
Merci de bien vouloir croire que nous ne sommes pas tous des dégénérés trouillards pro-palestiniens.
-Correction- « Je salue bien bas le courage des Israéliens face à ce qu’ils endurent, et je voudrais surtout leur dire qu’il y a encore des Gaulois qui pensent à eux et les soutiennent. »
Merci pour ce fil d’info. J’imagine le travail que ça représente pour vous mais, s’il vous plaît, n’abandonnez pas. Il est impossible d’avoir des informations, sinon tronquées, ailleurs.
Ce conflit permet aussi de mesurer le degré d’inculture et de nocivité de beaucoup de personnes sur certains sites dits d’info où l’on voit les conséquences de l’endoctrinement massif des gauchistes.
Voila un article qui remonte le moral…
ils sont a genoux et bientot ils verront de pres… la poussiere de la terre qui NOUS appartient!
http://harissa.com/news/article/le-blues-du-hamas-0
encore un excellent article qui resume bien la situation…
http://harissa.com/news/article/gaza-voici-o%C3%B9-nous-en-sommes-ce-vendredi-matin
Nous vous sommes reconnaissants de maintenir ce fil, seule source fiable sur la réalité là-bas. Vous ne comptez ni votre temps, ni votre manque de sommeil, un immense Merci.
Shalom M. Grumberg
Je vous remercie du fond du coeur pour ce file d’info. Non s.v.p laissez-le, et continuez à nous informer. Vous êtes le seul qui est autant précis… Et surtout, nous désinforme pas !
Moi aussi j’ai pas bien dormis, je pensait trop à Israel, et à ce foutu cesser le feu… Ici au Canada il n’est que: 04:05.
Avant même d’aller voir les médias de mon pays, avant même de connaître ce qui se passe dans mon propre pays, je viens voir votre file d’info. Israel me préoccupe énormémant…
Avec tous les bombardements que l’armée isralienne a fait jusqu’à maintenant sur Gaza, des missiles pleuvent encore abondammant sur Israel, cela en dit long combien ces malades mentaux ont pu en obtenir ! Nos indignés de salon, et nos idiots utils se posent jamais la question suivante: si ces fous ont pu accumuler autant d’armes, cela veut dire qu’ils sont tout, sauf pauvre ! Et qu’en plus ces mêmes armes sont payées avec leur argent !
2 points: , si Israel aujourd’hui est encore au même point qu’en 2008/2009 c’est uniquement parce que l’occident a exigé d’Israel un cessé le feu inconditionnel. Et qu’en plus, ces mêmes occidentaux qui n’accepteraient pas le quart d’Israel, lui a promis de veiller à ce que le hamas ne se réarme plus ! Aujourd’hui on voit ce que cela a donné ! Si Israel ne détruit pas totalement le hamas, cela recommencera dans un ou 2 ans ! Tout comme au Liban, les loies votées à l’o.n.u et la FINULE présente, devait empêcher le heizbollah de se réarmer. Pourtant, il est plus armée que jamais aujourd’hui. En fait. les occidentaux devraient se mêler de leur affaire. Car plus ils s’en mêlent plus ils ont empiré les choses… Aujourd’hui Israel fait face à un hamas plus organisé et mieux armé, on en voit les fruits avec des missiles qui atteindent maintenant Tel-Aviv et Jérusalem ! La même chose se reproduira avec le heizbollah….
Tout ça grâce entre autre à la France sous Sarkozy… Faut dire bravo à obamerde, qui doit se frotter les mains ! Car ne nous trompons pas. Il condamne par ses portes-paroles, mais lui reste bien silencieux… De plus, il a tout fait pour favoriser une Egypte islamiste !
On peut dire ce que l’on veut de Moubarak, mais il n’aurait pas appuyé le hamas de cette manière… Maintenant le hamas est légitimé par l’Egypte en tête, Turquie, le Qatar qui est en train d’acheter la France, et bien sûr les autres pays de la région… Israel est plus que jamais en danger aujourd’hui…
C’est facile à écrire tout ça bien assise dans ma chaise devant mon clavier de pc au Canada bien au chaud, très loin des missiles qui tombent sur Israel, mais selon moi et bien umblement, Israel ne doit pas accepter un cesser le feu, sans que le hamas soit désarmé… Sinon, se sera partie remise avec un hamas avec encore plus d’armes, mieux armé et mieux préparé ! Tôt ou tard ça éclattera ! Je sais que là, l’Egypte menace d’entrer en conflit ouvert avec Israel. Mais je ne le crois pas. Parce que l’Egypte a trop besoin des millions des USA…
C’est la Syrie et l’Iran qui doivent être content. Toute l’attention du monde se tourne maintenant vers Gaza et « ces pauvres palestos « …
La Russie loin en reste ,Moscou qui appuie la boucherie en Syrie trouve inacceptable qu’Israël cible des terroristes…
Le monde entier parle de paix, exige d’Israel un retrait inconditionnel de sa terre, alors que les pays voisins ce sont islamisés à vitesse grand V, et que la charte du hamas toujours en vigueur, prône litéralement le génocide des juifs… Même le président Morssi a participé à une prêche qui le réclammait dans laquelle il a crier: « amen » !
C’est triste, il faudra bien un jour qu’Israel lave plus blanc que blanc, si il veut la paix. C’est une guerre idéologique. Et pour gagner, il faut un vaincu et un vainqueur.
Israéliens et israéliennes, vous avez tout mon soutient et mes prières. Honneur à Tsahal ! D’une amie sioniste non juive.
Bravo et tous les membres de la rédaction, et particulièrement à vous, Jean-Patrick qui laissez tout tomber pour nous informer. Nous sommes rivés à notre écran pour être tenus au courant et pour soutenir Tsahal et tout le peuple d’Israël. Comment et à qui peut-on faire un don?
Je vous ai dit BRAVO mais je voulais aussi vous dire MERCI!
Connaissez-vous cette crapule http://allainjules.com/2012/11/18/scoop-israel-benyamin-netanyahu-vit-desormais-planque-dans-un-bunker/
à vomir…
Je ne sais pas ce qui me donne le plus envie de gerber : l’article ou les commentaires qui vont avec … C’est pathétique .
merci de nous informer réellement , on ne lache pas le fil !
merci a dreuzz et toute son equipe pour son fil d’info en continue
un sans faute, car il ne faut pas compter sur nos merdias en france
encore une fois merci
palywood dans toute sa splendeur
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=H-Vms2eAeUU
le super blesse par un missile de tsahal, se retrouve 30 secondes plus tard a faire la circulation pour les nouveaux blesses de palywood
tout est bon…..
mais internet veille…
le mensonge devient de plus en plus difficile, et pourtant CNN a relaye cette video….
Un grand merci à Dreuz de nous tenir informés tout au long de la journée. Maintenez ce fil, svp. Je suis chrétienne et de tout coeur avec l’Israel. Que Dieu protège ce pays courageux!
à JPG , vous dépassez certainement les 138000 lecteurs , si je quitte le fil , impossible d’y revenir , complètement saturé !!!
merci pour le job que vous faites !
La seule information complète et en continu sur cette crise : Dreuz.info
Merci.
Sur le fond, j’espère qu’Israël poussera son avantage le plus loin possible et ne s’arrêtera pas au milieu du gué comme pour « plomb durci ».
Dès que ça va vraiment sentir le roussi pour le Hamas et, espérons le, le sapin pour Haniyeh, tout ce que le monde comporte de diplomates va faire le siège de Tel Aviv (Jerusalem) pour obtenir un cessé le feu destiné à sauver les terroristes gazaouites.
Il faut finir le travail et nettoyer cette enclave de ses assassins.
Je verrai bien comme nom de code à ce nettoyage « opération Gilad » ! En souvenir et en hommage au soldat Shalit bien sûr.
Tiens tiens… les french encore embarqués dans le bourbier en faveure des assassins…
Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est arrivé aujourd’hui en Israël pour proposer l’aide de la France en vue d’un cessez-le-feu
entre Israël et groupes armés palestiniens de la Bande de Gaza. « Notre soutien à la cause palestinienne n’est pas contesté et en même temps, nous avons
des contacts avec les Israéliens. Nous sommes presque les seuls dans cette position-là. Nous parlons aux uns et aux autres, nous sommes reconnus par les
uns et par les autres, et nous voulons la paix », a déclaré M. Fabius aux journalistes qui voyageaient avec lui. (Guysen.International.News)
Ouais, ouais… les israéliens en savent quelques chose de vos contacts prévilégiés avec les terroristes ! On sait ce que cela a donné en 2006 et en 2008/2009… J’espère que le gouvernement israélien ne se laissera pas encore endormir, par des belles phrases creuses et hypocrites……
Il précise bien qu’ils sont les seuls à avoir ce prévilège… Quelle chance avez-vous, les frenchs ! Je vous plains d’avoir des ministres aussi lâches…
Notre soutien à la cause palestinienne n’est pas contesté »
Oh que si, il est constesté, et par bien plus de français que vous ne le croyez ! Fabius est un triste sire, il ext dangereux également.
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir continué à publier sur ce fil d’info, en effet je passe ma journée à l’actualiser et j’ai décidé d’arrêter de regarder ce qu’il se passe ailleurs que sur votre site, la désinformation m’étant de plus en plus insupportable.
Merci pour le temps que vous prenez à nous écrire, nous qui sommes si loin de vous, nous aimeront tant venir vous aider, et vous protéger.
Toutes mes prières vont vers vous, pour qu’Hachem vous protège et que si D… le veut, nous ressortons victorieux et plein d’espoir de vivre enfin dans un monde sans haine pour notre peuple qui souffre à tellement souffert.
Tout simplement, MERCI.
Ils mettent le paquet sur Ashdod et Ashkélon ces pourris !!!
14h.. On vient de recevoir 15 missiles !!!!!!!!!!!!!! en l’espace d’un quart d’heure !
A défaut de vouloir imposer le respect des lois de la République, auprès des « chances pour la France » ,par lâcheté, le gouvernement trouve plus courageux de s’essayer auprès des Israéliens bombardés, comptant bien dorer un blason inexistant sur leur dos.
Fabius prétend « aider » Israël …c’est trop comique !
Dans la vidéo de la RTS.ch. Regain de tension au proche orient, la vidéo de la journaliste s’arrête sur le départ de 2 roquettes
Sympa le fond d’écran on n’est pas dans le désert.
http://www.rts.ch/info/
Merci à Dreuz pour votre travail.
Avigdor Lieberman aurait parlé d’une possible trêve avec Fabius. Tout ça pour ça?
L’immonde !
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/11/18/israel-hamas-la-nouvelle-equation_1792248_3218.html
Merci à vous JPG de nous tenir informé en continue malgré la masse de travail que cela doit représenter, c’est capital car Dreuz est le seul site sérieux à proposer des informations non biaisées.
Et quand vous dites masse de travail, vous êtes encore en dessous de la réalité. Je compulse en temps réel des dizaines d’infos en 4 langues de quinze sources différentes, dont les sources officielles, je les dédoublonne, je reçois des vidéos et des images, et dès que j’ai publié une mise à jour, je recommence…
Amis israéliens, pouvez-vous envoyer des missiles sur la gueulle de ce plouff ?
Il n’est nul besoin de préciser ici que, en s’attaquant aux médias, Israël veut réaliser une offensive terrestre sans image, et avec pour but de tuer en
toute impunité. Certains esprits chagrins arguent qu’il fallait dire stop aux tirs de roquettes du Hamas en Israël, qui ne tuaient visiblement personne.
Faut-il le préciser ? A l’origine, […]
le même blogue infecte que j’ai donné plutôt.
depuis 16 h .. Plusieurs alertes avec détonations
La « Libre Belgique » journal belge, qui titre aujourd’hui, « les habitants de gaza son terrorisés ». Et ceux des villes d’Israël qui subissent les attaques du Hamas. Car Israël se défend. Et on inverse les rôles rien que dans ce titre là et cela me fatigue et me fait râler. Je ne lis même pas l’article et je fuis tellement cela est puant. Je sais en plus que ces propos entretiennent l’antisémitisme dans les banlieues et les villes de Belgique ou d’ailleurs. Et ces mots tuent. Car ils sont mensonges, et orientés dans un seul sens. Cela me fait râler.
La libre Belgique!La Belgique n’est pas libre,c’est le pays gouverne par les Mulsumans,le pays ou la charia est en marche!Qui s’occupe de ce que pense la libre Belgique!Ils se sont vendus et ont vendu leur pays!Exemple a ne pas suivre et surtout mettre la plus grande distance avec eux!
With all my support to Tsahal
http://www.youtube.com/watch?v=OPnFccnvMeE&feature=player_embedded#!
Un site tres interessant pour repondre a la desinformation du hamas:
http://honestreporting.com/gaza-child-killed-by-hamas/
KOL HAKAVOD les dreuziens.
Bravo, respect pour les dreuziens.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/18/97001-20121118FILWWW00191-gaza-la-guerre-n-est-pas-une-option.php
http://www.lepoint.fr/politique/gaza-pour-fabius-la-guerre-n-est-pas-une-option-il-y-a-urgence-a-intervenir-18-11-2012-1530567_20.php
Lâcheté française, Hollande et Fabius sont des lâches et rien d’autre !
Très juste. à lire.
EDITORIAL DU 18 novembre 2012 – La diplomatie française au secours du Hamas
Au quatrième jour de l’Opération « Pilier de Défense », lancée par Israël pour protéger ses citoyens exposés aux tirs incessants des missiles du Hamas,
la diplomatie française tente d’obtenir un « cessez-le-feu immédiat », qui risque de faire perdre à Israël tout le bénéfice de la guerre défensive déclenchée
il y a moins d’une semaine. Cette initiative française soulève de nombreuses questions quant aux motivations profondes du quai d’Orsay et de son actuel
occupant : – Où était M. Laurent Fabius ces dernières semaines, quand Israël subissait sans réagir les tirs incessants de roquettes sur les villes du Sud
et qu’un million de ses citoyens vivaient quotidiennement dans la peur et l’angoisse pour leur vie et celle de leurs enfants ?
– Pourquoi la diplomatie française ne se réveille que lorsque l’État juif met fin à sa retenue pour frapper sans merci le Hamas, organisation terroriste
fanatique qui gouverne la bande de Gaza depuis le retrait israélien en 2005 ?
– Quel est l’objectif véritable de la France quand elle prétend parvenir à un « cessez-le-feu immédiat », qui permettra très probablement au Hamas de se
réarmer avec l’aide de l’Iran, jusqu’au prochain et inévitable round de l’affrontement contre Israël ?
Israël n’est pas prêt d’oublier les récents propos de M. Fabius, au lendemain de l’élimination du chef terroriste Ahmad Jabari, responsable de l’enlèvement
de Guilad Shalit et de centaines d’opérations dirigées contre des civils israéliens, affirmant qu’on « n’arrive à rien en pratiquant un regain de violence ».
Ces propos s’inscrivent dans le droit fil des déclarations indignes de plusieurs dirigeants français, depuis le « peuple sûr de lui et dominateur » gaullien
et jusqu’à la « parenthèse de l’histoire » de Dominique de Villepin, en passant par le « est-ce une agression que de vouloir rentrer chez soi ? » de Michel
Jobert…
Ils montrent que la diplomatie française n’a pas changé et qu’elle reste fidèle à sa ligne traditionnelle de soutien aux pires régimes arabes, de Saddam
Hussein à Yasser Arafat. En renvoyant dos-à-dos un pays démocratique en lutte pour sa survie et une organisation terroriste, M. Fabius vient de montrer
une nouvelle fois le visage hideux d’une diplomatie française qui refuse à Israël le droit élémentaire à se défendre contre ses ennemis.
La France ne s’honore pas en venant au secours du régime islamiste fanatique de Gaza, au moment même où Israël tente de constituer une coalition internationale
contre le Hamas et le Djihad islamique, bras avancé de l’Iran. Au lieu de soutenir, comme l’ont fait les États-Unis, le Canada et l’Allemagne, la juste
riposte israélienne face aux attaques incessantes du Hamas, la diplomatie française s’illustre une fois de plus dans l’ignominie et le mensonge.
Le Bureau de l’UPJF
JPG, je vous remercie pour votre travail, pour ma part, les seules infos, je l’ai trouve chez vous. J’essaye depuis hier de me connecter sur le site de l’armée de défense d’Israël (en français) et je n’arrive plus. Le site est peut être surchargé où alors……….
Vous êtes donc ma seule source d’information. Merci encore.
Je ne suis pas juive mais suis de tout cœur avec Israël.
Encore un superbe article… j’adhere a 100%
http://www.harissa.com/news/article/pour-qui-se-bat-isra%C3%ABl-par-jacques-tarnero
Boker tov Jean-Patrick. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la journée qui vous attend. Nous sommes de tout coeur avec vous et avec tout Israël. Eternellement.
Voilà une petite vidéo à poster !
Hamas déclare utiliser des enfants, vieillards comme bouclier humains :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RXvKvkP8yEM
En tout cas merci à Dreuz de nous donne de vrai information !
« La guerre ce n’est pas une option »
D’accord, on va suivre son conseil. Désormais Israel ne bombarde plus le ‘Hamas, il peut utiliser son bouclier anti-missile mais il ne doit pas bombarder le ‘Hamas. Résultat : on recevra encore beaucoup plus de roquette. La sirène retentira toutes les 5 minutes, ce qui fait qu’aucune vie normale ne sera possible. D’après la loi des séries, il y aura forcément des victimes du côté israélien. Avec le temps, les missiles seront plus sophistiqués, plus dangereux et plus nombreux. Mais bon, il n’y a pas de regret à avoir, puisqu’on nous a assuré que la guerre n’est jamais une solution.
Le stock d’armes du ‘Hamas ne s’épuisera pas non plus, puisqu’il sera réapprovisionné par l’Iran, et bien entendu il est hors de question que l’armée israélienne bombarde les convois de livraisons et encore moins les tunnels, puisque la violence ne mène à rien, on nous l’a assuré.
En 67, De Gaulle avait demandé à ce qu’Israel n’attaque pas le premier, Israel a osé désobéir, et résultat : Israel est encore vivant. Idem au sujet du bombardement du réacteur d’Osirak.
Moralité : Israel à le droit de recevoir des conseils en matière de sécurité, mais uniquement de la part de ses vrais amis, c’est-à-dire personne.