FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 30 novembre 2012

Michel Garroté, journaliste catholique et réd en chef www.dreuz.info – Sur le site de l’agence de presse catholique française auprès du Vatican I.MEDIA, l’équipe rédactionnelle composée de Marie Malzac, Charles de Pechpeyrou, Cécile Faure de Pebeyre, Antoine-Marie Izoard et Pina Testa, ce 30 novembre à 07:44, s’est empressée de jubiler suite au vote qui a permis à l’Autorité palestinienne de devenir un Etat observateur non membre de l’Organisation des Nations unies (lien en bas de page). Sur le site de Radio Vatican, le chroniqueur Antonino Galofaro, lui aussi, s’est empressé de jubiler (lien en bas de page). Sur le même site, Marie Duhamel, folle d’enthousiasme, recueille les propos de Jean-Paul Chagnollaud, professeur à Sciences Po Paris (lien en bas de page) et grand ami de de l’Association France Palestine Solidarité (lien en bas de page).

Jean-Paul Chagnollaud affirme ou allègue que les chrétiens palestiniens soutiendraient la demande de Mahmoud Abbas à l’ONU. C’est Mgr Lahham, Vicaire patriarcal du Patriarcat latin de Jérusalem, qui l’a prétendu dans un entretien avec l’agence vaticane Fides (lien en bas de page). Selon Mgr Lahham, les Eglises de Terre Sainte appuieraient de manière unanime l’action de l’Autorité nationale palestinienne. Sur le service français du site de l’agence catholique zenit.org, Anita Bourdin, elle aussi, s’est empressée, dans la nuit du 29 au 30 novembre, de diffuser ce qui semble être une déclaration écrite du Saint-Siège, déclaration dont on ignore cependant qui, au Saint-Siège ou au Vatican, l’a rédigée et qui l’a signée (lien en bas de page).

En somme, la blogosphère catholique française est en extase parce qu’une bande de menteurs et de voleurs ont réussi à se refaire une virginité dans une organisation internationale qui décidément ne rate pas une occasion de jouer le porte-parole des Etats les plus totalitaires de la planète (cf. en bas de page les liens vers les deux articles de Guy Millière parus sur dreuz.info). Le Fatah et l’OLP sont devenus un Etat observateur non membre de l’Organisation des Nations unies. C’est aberrant. C’est ridicule. Mais depuis ce matin la blogosphère catholique française est en extase.

Dans une déclaration écrite et publiée ce jour, l’Eglise catholique, plus concrètement, le Saint-Siège, réitère son soutien à la Résolution N° 181 du 29 novembre 1947 de l’Assemblée générale des Nations Unies. Dans la même déclaration écrite de ce jour, le Saint-Siège rappelle la position commune exprimée par lui et par l’OLP dans leur accord du 15 février 2000 en faveur d’un statut international pour Jérusalem.

Je ne vois pas très bien pourquoi le Saint-Siège, en novembre 2012, évoque un accord qu’elle a conclu avec l’OLP en 2000 et une résolution datant de 1947. La situation d’Israël en 2012 n’est pas celle de 1947. L’accord sur Jérusalem signé par le Saint-Siège et l’OLP en 2000 ne correspond pas à la situation de Jérusalem en 2012. Tout le Proche Orient et tout le Moyen Orient en 2012 – notamment suite au « printemps arabe » devenu hiver islamique – sont totalement différents de ce qu’ils étaient en 2000 et 1947. En ma qualité de journaliste catholique et en ma qualité de géopoliticien, je suis – une fois de plus – consterné par la diplomatie de mon Eglise dans cette région du monde.

Ainsi donc, le Saint-Siège a immédiatement salué, dans la nuit du 29 au 30 novembre 2012, le vote qui a permis à l’Autorité palestinienne de devenir un Etat observateur non membre de l’Organisation des Nations unies. Le Vatican déclare que la Palestine est devenue jeudi soir un Etat observateur des Nations Unies. Le Vatican précise que la Palestine passe ainsi aux yeux de l’ONU d’entité à Etat observateur non membre. Le Vatican ajoute que pour Mahmoud Abbas, ce point est crucial : le président palestinien a qualifié ce vote « d’acte de naissance ». Ce nouveau titre donne accès aux Palestinien à des agences onusiennes ou encore à des traités internationaux, dit encore le Vatican.

Dans une déclaration écrite, le Saint-Siège a relevé que ce résultat fortement symbolique ne représentait pas une solution suffisante aux problèmes de la région, appelant Israéliens et Palestiniens à reprendre les négociations en toute bonne foi, évitant d’accomplir des actions ou de poser des conditions en contradiction avec les déclarations de bonne volonté et la recherche sincère de solutions offrant les fondements solides d’une paix durable. Dans sa déclaration écrite, le Saint-Siège a également demandé que soit reconnu un statut spécial internationalement garanti pour la ville de Jérusalem.

Voici des extraits du texte de cette déclaration : « Le Saint-Siège estime que ce vote doit se situer dans le cadre des efforts visant à trouver une solution définitive, avec le soutien de la communauté internationale, à la question déjà abordée par la Résolution 181 du 29 novembre 1947 par l’Assemblée générale des Nations Unies. Ce texte a posé les bases juridiques de l’existence de deux Etats ; un des deux a déjà vu le jour, l’autre n’a pas été créé dans les soixante-cinq années qui ont suivi. Le Secrétaire pour les Rapports avec les Etats, Mgr Dominique Mamberti a souhaité que les Organes compétents des Nations Unies prennent une décision qui permette la réalisation concrète d’un tel objectif », écrit le Saint-Siège.

Le Saint-Siège ajoute : « Le vote du 29 novembre 2012 exprime les sentiments de la majorité des membres de la communauté internationale et accorde aux Palestiniens une présence plus significative au sein des Nations Unies. L’occasion est propice pour rappeler également la position commune exprimée par le Saint-Siège et l’OLP dans leur accord fondamental du 15 février 2000, en faveur de la reconnaissance d’un statut spécial internationalement garanti pour la ville de Jérusalem, dans le but, en particulier, de préserver la liberté de religion et de conscience, l’identité et le caractère de Jérusalem en tant que Ville Sainte, ainsi que le respect des Lieux Saints qui s’y trouvent et l’accès à ces mêmes Lieux Saints », conclut le Saint-Siège.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

Sources dreuz.info :

http://www.dreuz.info/2012/11/leurope-approuve-un-projet-genocidaire-a-lonu/

http://www.dreuz.info/2012/11/le-salon-beige-yves-daoudal-et-le-terrorisme-palestinien/

Jean-Paul Chagnollaud avec l’Association France Palestine Solidarité :

http://www.youtube.com/watch?v=twTCM5h1A1Q

Sources catholiques :

http://www.news.va/fr/news/le-vatican-accueille-favorablement-le-vote-de-lonu

http://www.imedia-info.org/depeches/etat-palestinien-saint-siege-salue-vote-a-l-onu-et-exhorte-israeliens-et-palestiniens-a-reprendre-negociations-toute-bonne-foi,29529.html

http://www.news.va/fr/news/la-palestine-vers-le-statut-detat-observateur-a-lo

http://www.zenit.org/article-32699?l=french

http://www.fides.org/aree/news/newsdet.php?idnews=34321&lan=fra

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz