Après trois ans de résistance citoyenne, le maire socialiste d’Erstein, Jean-Marc Willer, a mordu la poussière : sa mosquée n’a pas été construite.
Au printemps 2009, le maire socialiste piège les habitants d’un quartier résidentiel d’Erstein en annonçant l’ouverture prochaine d’une épicerie en face de l’école du Briehly. Les gens sont ravis d’avoir à nouveau un commerce de proximité près de chez eux.
Mais la réalité est tout autre.
En fait d’épicerie, fin octobre 2009, le maire prévient qu’une mosquée (cofinancé par la mairie, mais il le cachera), remplacera l’épicerie.
Réunion publique le 6 novembre 2009. Le maire refuse de tenir compte de l’avis des riverains, et en rajoute une couche : les Turcs disposeront aussi d’une salle de danse et de musique. Les problèmes de stationnement, de circulation, de nuisance ? Le maire s’en moque, il ricane et prend les citoyens de haut.
S’engage alors un bras de fer de trois ans.
S’estimant au dessus des lois, le maire signe un permis de construire qui ne respecte pas la règlementation, ni le plan d’occupation du sol.
Mal lui en a pris. Les habitants ne se laissent pas faire.
Réunis dans une association, ils chargent Me Pierre-Marie Bonneau, avocat au barreau de Toulouse, de déposer un recours contre le permis.
Le 13 septembre 2012, le Tribunal administratif annule le permis de construire irrégulier.
Le petit maire s’entête et fait appel. Pire encore, il autorise les turcs à poursuivre les travaux en toute illégalité, et refuse de leur faire dresser procès-verbal.
Le 25 octobre, naturellement, la Cour administrative d’appel de Nancy confirme : le permis de construire est annulé.
Le maire pensait peut-être acheter les voix des musulmans sur le dos des habitants d’Erstein
Mais sachant qu’il allait perdre, le maire socialiste, qui a probablement pensé pouvoir acheter les voix des musulmans sur le dos des habitants d’Erstein, avait déjà accordé un nouveau permis à l’association turque le 2 juillet 2012, truffé de nouvelles irrégularités.
L’association des riverains à immédiatement chargé Me Bonneau de déposer un nouveau recours, et elle a découvert, entre temps, le pot aux roses :
Alors qu’il était sous le coup d’un recours contre le permis, le maire a fait voter une subvention de 65 000 € aux musulmans pour la construction de la mosquée, et il en a demandé autant au Conseil général du Bas-Rhin, qui a accordé 30 000 €. Que d’irrégularités au regard du droit administratif…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.alsacedabord.org/2012/10/erstein-le-maire-naura-pas-sa-mosquee/
celui-là , il a intérêt à apprendre par coeur l’itinéraire pour Sigmaringen !!!
et à courir vite en temps voulu !
à courir vite et surtout en zig-zag
en zigzag , y a des coups de pieds au cul qui vont s’perdre !
dommage !
Enfin une ordure démasquée, les habitants réfléchiront dans l’avenir avant de voter !
Les travaux universitaires réalisés sur les déplacements de populations musulmanes en pays non musulmans démontrent les trois constantes suivantes :
– ils s’installent toujours avec l’aide d’une partie des élites du pays d’accueil;
– ils ne s’intègrent jamais;
– la séparation d’avec le pays d’accueil se fait toujours difficilement, et dans la majorité des cas par les armes.
L’ennenmi principal n’est pas celui qu’on croit : il s’agit des nôtres, et cette affaire de la mosquée d’Erstein en est la preuve.
Ce sont les nôtres qui nous trahissent.
Je répète que l’un des moyens de lutter est juridique.
Bien dit: c’est bien avec la participation des nôtres que tout se fait:
aujourd’hui après 6 ans la mosquée est toujours là . le 3ème permis a été annulé, le même maire fait appel à Nancy, au dernier moment ce dernier se désiste. la modification du PLU voteé par le C.municipal va pouvoir légaliser cette mosquée !!! Allah est grand
Bien dit. Effectivement, si mes renseignements sont justes . Les habitants en sont à leur 4ème permis ….. c’est que leur maire et ses collabos modifient et adaptent les règlements après chaque permis : pot de terre et pot de fer . Désolé pour les habitants mais il arrive maintenant que la Justice et la loi ne marchent pas toujours la main dans la main………
Il faudra mettre des crocs de boucher de coté pour chaque maire qui accepte la construction d’une mosquée dans la ville ou il a été élu… »volontairement je ne dis pas sa ville car ça n’est pas sa ville »… On rasait bien les femmes qui avait été amoureuse de l’occupant allemand et on a fusillé les collabos….Qu’est-ce donc que les maires qui aident les Muz à contruire des mosquées inon des collaborateurs de l’Islam…
C’est une bonne chose.
Comme quoi que « quand ont veux, ont peut »
je pense de plus en plus que nous sommes en 1940 …
1940 : les » réalistes » se résolvent à la collaboration avec le Nazisme , dans un esprit de paix !
2012 : les néo-réalistes se résolvent à la collaboboboration avec
l’Islamisme , toujours dans un esprit de paix !
Hitler et le grand Mufti de Jérusalem se congratulent dans leurs tombes !!!
C’est exactement ce que je pense !!!!
+ 1 !!!!
je pari que dans les mois qui vont venir ce quartier va subir des représailles de la part des divers avec des voitures incendiées des cambriolages des agressions etc
si les habitants ont peur maintenant ( que la loi est pour eux): que sera le quartier après si rien ne se passe: le maire va encore continuer. dire que ces habitants l’ont élu ( la droite comme la gauche !!!!!
le ciel est vraiment tombé sur la tête des habitants !
Non sur la tête de nos élus: droite, gauche tout confondus
oui maire Willer fait partie des maires collabo. mais pourquoi les conseillers le suivent
Erstein!! première Commune de France libérée de l’enfûmage islamique !
Enfumage islamique ou socialiste ? Il me semble avant tout qu’en matière de racaille corrompue, l’islam n’a rien a envier aux socialos en général. Ce maire Willer est le parfait exemple de la vermine maléfique ……
je parie que la mosquée, dont la construction continue, sera terminée et indéboulonnable avant la fin des procès.
il faudrait éparpiller quelques têtes de beaux petits « cochonou » sur le terrain prévu pour la construction de la Mosquée pour le rendre « impur »
et ensuite ouvrir à la place une belle charcuterie !!!
cela avait été fait.
mais c’est déjà terminé depuis longtemps. occupent déjà le lieu depuis longtemps : coincé entre les 2 écoles maternelles (6 classes quand même), la cantine le periscolaire des tout petits du secteur, les aires de jeux / terrain de sports et les impôts : pour le maire et ses collabos du C.muni ( tous d’accord) et d’autres greluches ces riverains sont des intolérants vraiment un quartier très difficile:
mais
moi: maire d’ERSTEIN
moi: Conseiller Régional d’ALSACE,
j’ai signé ce permis………………………..
Très bien , la volonté , le courage , la pugnacité rien n’est jamais irréversible ! souvenons nous de la conquête du faschisme , du communisme . tout passe par le combat des idées , des systèmes et des pratiques totalitaires . Nos ancètres ont payé de leur vie , nous avons le devoir moral de ne pas les trahir .
Et ce sera fait !
nous suivrons leurs traces et défendrons leur héritages comme les prunelles de nos yeux
Bravo les résistants!
Mais il y a quand même un gros problème car aujourd’hui il semblerait que les élus se considèrent au dessus des lois. Y a-t-il encore un maire dans ce pays qui administre sa ville ou sa commune selon les règles de la république?
D’un autre côté pourquoi ces élus se priveraient_ils de faire ce qu’il leur plait car elle est cool la justice avec les malfrats: pas de séjour en prison, pas de remboursement des sommes indument utilisées et aucune interdiction de se représenter à un mandat électoral.
Donc logiquement, sachant qu’ils ne risquent pas grand chose ces types ne respectent plus rien et tout socialiste que soit ce maire, seul compte pour lui son petit avenir personnel.
A gerber!
« Personne ne courre plus vite qu’une balle de fusil » !
Il faut penser à la voie pénale: abus de confiance !!!
Pour cela il faudrait encore trouver un avocat qui le fasse.
sinon pourquoi croyez vous qu’il y en a autant de Mosquées en France
oups…ne court et non courre !!
Le lèche-babouches de Erstein (ou crotte de troll), viendra(ont) peut être compléter les contes et légendes d’Alsace.
En voici un, de conte.
Erstein petite vile ou l’on fabrique le sucre erstein.
Le maire voulant casser du sucre sur le dos de ses administrés, se trouva fort dépourvu lorsque le moment de la prière fut venue.
Point de mosquée pour se prosterner le cul en l’air.
Point de babouches entassées devant l’entrée (normal le sucre et le fromage ne font pas bon ménage).
Donc le maire fort mari, fut privé de son sucre d’orge « un minaret ».
Morale de cette histoire: qui boit son café sans sucre (d’Erstein)ne contribue pas à la construction de cette mosquée…
Houps! Je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Excellent : 12.
Il est impératif que les entrepreneurs de construction de mosquées posent secrètement des micros dans les mosquées, dans toutes les parties, sans supplément de prix.
Il sera alors possible de rapporter le preuve que les propos tenus dans ces lieux de conquête qui sont autant de casernes sont contraires à nos lois, notamment la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat qui proscrit dans les lieux de culte la tenue de propos politiques.
Une remarque
on n’a jamais entendu les habitants de Poitiers
on n’a jamais entendu parler d’eux non plus
ou ai-je manqué quelque chose ?
à part les mahométans qui se disent chez eux,
existent-ils ?
Depuis qu’il y a 3 ans le projet de suspension d’aide de l’Etat aux Mairie a été suspendu, quasiment toutes les Mairies sont étranglées, (d’où l’augmentation délirante des Taxes Foncières pour le propriétaire – de l’ordre de 25 à 30 % en 2012).
Ajouter à cela la crise dite des Munibond de 2008 (emprunts toxiques contractées par les Mairies auprès des banques au taux variable d’environ 2,60 % et qui en est, pour certaines Mairies, à 15 % dans le pire des cas).
Les Maires n’ont donc plus d’autre solution pour boucher le trou et obtenir des subventions : construire des Mosquées. En effet, si les fidèle, le Qatar ou l’Arabie Saoudite en finance l’édification, pour construire des Mosquées, le Conseil Général offre des subventions (à Erstein 30 000 €), sans compter les dessous de table.
Cela arrange donc bien les Maires, souvent Socialistes, d’où leur solidarité farouche aux Musulmans (sans compter les futurs électeurs).
Bien vu, bravo aux habitants Ertein – Nos ancêtres « Les Gaulois » doivent se retourner dans leur tombe – Nous citoyens français, on nous a relégué au second plan – les Musulmans se sont des envahisseurs- c’est pire que les Huns – Je ne leur veux pas de mal – mais qu’ils s’alignent et leur religion assasinent notre prêtre(je suis catholique
Encore Bra
On connait le nom des collabos. En tant voulu, pour servir ce que de droit, des comptes devront être rendus.
Ca persiste et ça signe. Ca fait fi de tout. En démocratie il paraît que ceux sont les électeurs qui donnent des leçons. Electeurs d’Erstein donnez de la voie à vos voix : dehors.
comme on dit ici OH yé!
il y a autant des collabos , des C-u-l-es en sucre que de Patriotes .
au fait ces derniers ne demandent que ça : la France est une République: qu’une loi et que cette loi doit être appliquée à tous sans exception muzz ou pas muzzzzz, vladimir ou pas vladimir.
Bravo aux citoyens Strasbourgeois …
Bravo ERSTEIN pas STRASBOURG. Strasbourg =le plus grande fôret où poussent à vitesse grand V ces champignons vénéneux avec des chapeaux comme les dômes des mosquées.
Alsacien et collabo ne vont pas ensemble!
Foutez-le dehors et mettez-le en caisse sur un avion qui part pour Alger avec le ticket aller-simple!
Bientôt dans toute la FRANCE ? Super, les petits villages GAULOIS ont trouvés la potion magique.
Tous ses excès non relevé par nos politiciens verreux amèneront la société civile à prendre les choses en mains au pied levé.
Ces politiciens devront être jugés pour incompétence, complicité et trahison des droits fondamentaux des chrétiens, des juifs, des cooptes des bouddhistes et de toutes les religions persécutées dans le monde, et finalement pour complicité en laissant faire ces crimes contre l’humanité.
QUE LA MOINDRE FORME D’INTEGRISME DANS QUELLE RELIGION QUE SE SOIT SOIT PUNIE DE BANNISSEMENT IMMEDIAT,STOPPER D’URGENCE TOUTE NATURALISATION ,IMMIGRATION ZERO MISE EN PLACE DE LOIS DE PROTECTION DE LA PATRIE,
je re-diffuse cette petite intervention d un internaute plein d’humour sur le blog du figaro
« je suis tolérant moi,mais le sommes nous tous ?
Je suis perplexe voire choqué quand je vois tant de mes amis s’exprimer contre le projet de construction de mosquées dans nos bonnes vieilles villes Françaises. Je crois que chacun devrait s’efforcer de rester tolérant, et c’est dans un esprit de tolérance que ces mosquées devraient être autorisées.
C’est pourquoi je proposerais qu’une boîte homosexuelle ouvre ses portes tout près de ces édifices, afin d’aider à la diffusion du concept de tolérance à l’intérieur de la mosquée. Ce club pourrait adopter comme enseigne « La mecque des mecs ».
Juste en face de la mosquée, aurait parfaitement le droit et la liberté de s’installer un charcutier-traiteur qui en terrasse, l’été, tiendrait barbecue permanent avec deux fois par semaine comme plat du jour de délicieuses côtes de porc (halal bien sûr !), en alternance avec des ribs, lentilles à la saucisse de Morteau, andouillette à la moutarde, tripes à la provençale, cassoulet de Castelnaudary le tout accompagné d’une bière d’Alsace ou d’un verre de pinot gris.
A quelques mètres de la mosquée, sur la gauche, je verrais assez bien « Aubade » ouvrir une boutique de prestige « Les dessous de Cécilia », avec des mannequins en vitrine présentant en situation (et en 3D) les affriolants sous-vêtements de la marque.
Pour faire le pendant -si j’ose dire- au magasin de lingerie, sur la droite de la mosquée on verrait jour et nuit scintiller l’enseigne au néon géante d’un sex-shop « chez Déesse K », ouvert jusqu’à deux heures du matin.
Si vous aussi vous êtes d’accord de promouvoir la tolérance et en même temps combattre une certaine intolérance extrême, alors ne vous privez pas : faites suivre… »
J’avais lu cela en effet, et je pense qu’il serait excellent, dans le futur, d’exploiter ainsi les failles du discours de « tolérance »qu’on nous sert à longueur de temps lorsqu’il s’agit de tenter nous faire accepter la construction de mosquées, d’écoles coraniques (leur mère), etc. Vous voulez de la « tolérance »? Eh bien on va vous en servir! Des maisons de, des charcuteries, des night clubs, des salles de concert,as de problème, on accepte tout! Y’a pas delace ailleurs qu’autour de la mosquée??? Pas grave, on accepte!
D.
Franchement c’est trop fort, j’adhère de suite et je veux bien faire gérant !!!
bravo l’alsace !
Malheureusement encore un collabo de l’islam.Que tous ces collabos réfléchissent au sort qui pourrait leur être réservé si un jour que j’espère proche nous pourrons bouter hors de notre pays les islamistes et leur religion de M….
le hic c’est que willer et ses disciples sont des faces de craie comme nous et que les pays islamistes n’en voudront même pas pour du hallal
car haram
Bravo les Erstinois,
votre combat force l’admiration et le respect.
Mais restez vigilants les dictateurs de la pensée unique unique et du pseudo vivre ensemble (qui est en fait du vivre à la mode de ceux qui méprisent notre culture et veulent imposer la leur) ont plein de ressources et de complicités
Une belle enflure ce merderstein ! C’est absolument écœurant. Gageons que pour avoir fait de la résistance aux résistants (les vrais), il recevra tous les honneurs du PS, comme tout délinquant qui se respecte !
croyez vous que sa prochaine étape serait d’interdire la tomate en croix à Erstein comme ses compères de Strasbourg ont interdit le porc à la cantine et le poisson le vendrdi !
a faire pour toutes les communes de France,ici la culture est judeo-chrétienne depuis des millénaires, même si bcp de Français sont athés ,et dehors les islamistes de tous poils y compris les politiques vendus a l’islam !!!
Pfff, tu parles ! Les habitants de cette ville dont j’en suis une habitante moi-même n’ont toujours pas appris la leçon, mais moi c’est décidée je vote pour un maire FN-RBM à Erstein en 2014!
http://fn-alsace.miniville.fr/
malheureusement ,
même sans permis de construire , la mosquée est terminée, reçois même les fidèles pour la prière , assure vente de prêt à emporter, assure des cours coran, et arabe , organise des tournois de jeu vidéo commecall of duty moderne warfare ( des participants de 8 à 35 ans)……….. encore le courage du journal de titrer » soldats , à vos manettes » dire que maintenant parents , élus s’étonnent que les jeunes partent faire la guerre ……….. réalité et virtuel il n’y a qu’un pas maintenant ………………quand les riverains ont fait la remarque: réponse: c’est pour le plaisir: les jeunes s’amusent……….
A mon avis, ça n’est pas qu’une histoire de voix électorale. Une fois après avoir touché l’argent pour faire construire la Mosquée, le Maire n’avait plus d’autre choix que de continuer car sinon une fatwa aurait été lancée à son encontre ou envers sa famille.
Chez les Muzz, quand on accepte leur argent, c’est un peu comme si l’on se convertissait à l’Islam. On ne peut plus faire machine arrière sinon on est apostat et l’on risque sa peau !