–
–
Juifs et chrétiens, nous sommes reliés – de manière différenciée – à la tradition biblique de l’alliance de D.ieu avec son peuple Israel.
Si vous êtes JUIF/JUIVE, attaché(e) à vos valeurs spirituelles, culturelles et éthiques, et que vous allez rarement ou jamais à la synagogue,
Si vous êtes CHRETIEN(NE), baptisé(e), conscient des apports humanistes qui ont construit la société occidentale, et que pour diverses raisons vous n’allez plus à l’église,
vous voyez que les événements s’accélèrent dans le monde et ont des répercussions particulièrement dans les démocraties européennes malmenées par un islamisme judéophobe et christianophobe.
Alors pour faire front ensemble à cette déstabilisation générale, et en pensant aux générations à venir, ALLEZ AU TEMPLE, A L’EGLISE, A LA SYNAGOGUE, manifestez physiquement votre présence dans ces lieux de culte chaque shabbat, chaque dimanche ! Faites-le car ce sont des lieux d’accueil à tous, mais surtout pour établir une chaîne de RESISTANCE non violente et spirituelle en faveur des vraies valeurs et de leurs fondements bibliques.
Croyants, mal croyants, sympathisants, rejoignons les pratiquants sans préjugés, sans clichés stériles, pour faire contre-poids au remplissage des mosquées et aux diatribes des imams intégristes !
Tous à l’église, au temple, à la synagogue, chaque semaine !
Abbé Alain René Arbez
Faudrait peut-être pas mettre Dieu à toute les sauces. Une bonne kala est plus utile. Au Nigéria, les prières ne peuvent rien contre Boko Haram, en Orient aussi depuis 1450 ans. L’Abbé, j’vous aime bien, mais bon… c’est la guerre. Les prières ne peuvent rien, une kala et beaucoup de cartouches, c’est mieux.
@sansdieu (le bien nommé ?) : j’ai compris l’appel de l’abbé Arbez comme étant un petit rappel afin de ne pas oublier qui nous sommes, et pas seulement une injonction de retourner à l’Eglise pour assister aux offices (ou à la synagogue).
Il s’agit plus d’affirmer notre volonté de renouer avec notre religion, notre culture, notre histoire pour manifester aux yeux des musulmans qui nous sommes : des Judeo-Chrétiens. Si nous réaffirmons nos valeurs, si nous les défendons, ils auront loin de marge de manœuvre pour occuper tout l’espace. Mais il n’est bien évidemment pas interdit d’aller prier et d’assister à la messe pour les Chrétiens, et de faire l’équivalent pour les Juifs à la Synagogue.
Exact !
Détrompez-vous, la prière est l’arme la plus puissante qui existe. D.ieu, sansdieu, s’appelle entre-autre le Tout-Puissant (l’Eternel des armées, le Créateur, le D.ieu des âmes de toute chair, etc. si j’ose dire..).
correction: le D.ieu des *esprits* de toute chair!
Au contraire, la prière peut tout, elle fait quotidiennement des miracles !
Mr. L`Abbe Arbez, un grand merci!!! du Peuple d`Israel.
pas d’accord sans dieu une kala s’ enreille , et ne dure qu’un temps Dieu est ETERNEL ET TOUT PUISSANT demandez aux Juifs eux ils savent ce que c’est que la guerre et l’oppréssion alors que l’on cherche à les exterminer depuis des siècles , ils sont toujours là plus fort que jamais , demandes leurs grace à qui a votre avis?pas à une kala en tout cas cela c’est SÛRE
Etre présent physiquement dans une Eglise, (celle qui m’a baptisée) c’est exactement ce que j’ai prévu pour Noël, mais qui sait, peut-être que cela se fera avant et ailleurs…
Et dire que j’ai toujours considéré ma foi comme une relation intime dont le monde n’avait que faire.
Donc message reçu, le temps est à l’action militante (qui lutte activement pour défendre une cause, une idée) et non plus aux habituels atermoiements.
Je suis entièrement de votre avis et ferai moi aussi ce que nous n’aurions jamais du arrêter de faire nous rendre à l’église et prier et pas seulement pour le baptême de nos enfants ou petits enfants!
Mr L’Abbé en lisant votre appel, j’ai des frissons dans le dos, je ne suis pas un fervent pratiquant, mais je sais ce que je suis, un juif et ça je ne l’ai jamais renié, j’ai une foi interieur que je ne sais pas exprimer par la priere en hebreux mais dans mon fort interieur je me joindrai à la priere de tous ceux et celles, quelque soit leurs religions, pour Israel, ses soldats et son peuple qui dans ce moment tres difficil ont en besoin, prions prions, pour que cela monte jusqu’a Dieu.
Merci M. l’Abbé
maujo,
fervente catholique, je ne crois même plus en l’existence d’un Dieu créateur et me suis rapprochée de la philosophie bouddhiste sans aucune appartenance religieuse. Spirituelle, je crois à la force de la prière ainsi qu’à la méditation, je crois à la vie qui est sacrée, à la bonté, à la générosité et par dessus tout à la liberté de penser. Oui je serai unie à tous ces chrétiens et juifs dans leurs lieux de culte pour unir nos prières afin que le miracle se produise : chasser l’Islam de France. Ce n’est pas une religion d’amour et de paix mais de haine meurtrière et donc incompatible avec notre tradition judéo-chrétienne.
Il serait souhaitable que les arabes intégrés ou assimilés de France se joignent à nous pour implorer aussi le Dieu auquel ils croient pour bouter hors de France et d’Europe (ne les oublions pas) tous ces islamo-fascistes qui leur causent tant de tords. Ils ne doivent pas avoir peur de montrer leur foi, celle en laquelle ils croient vraiment.
Abbé Alain Arbez ,
» Tous à l’église , au temple , à la synagogue , chaque semaine ! »
Somme toute : l’UNION SACREE des non musulmans d’Europe ; concept que j’ai quelque fois défendu , il y a bientôt 3 ans , sur Bivouc-ID .
Le jour où je recommencerai à aller à l’église , soyez sûr , j’y déposerai les photo-copies de quelques documents had-hoc sur le danger de l’expansion de l’islam dans notre vieille Europe .
n’attendez pas!
Ma croix, ma foi, mon épée. Je la porte fièrement dans la rue. Merci, mon Père. Puissiez-vous être entendu!
Il ne me semble pas vous avoir vu à la manif contre l’islam radical ou bien est-ce que je me trompe?
Ceci dit je vous suis dans votre appel mais avec les innombrables idiots utiles catholiques et islamophiles il y a du boulot et je ne m’en sent pas capable moi, l’athée-« chrétien » qui revendique fièrement mes racines gréco-romano-judéo-chrétiennes.
Bien fraternellement
Moi aussi je suis chrétienne et tous comme les juifs nous souffrons à cause de l’islam infâme , l’abbé a raison , occupons le terrain comme ces minables le font sans vergogne dans les rues ici .
On est chez nous ,comme scandaient les juifs à la manif de résistance républicaine , samedi dernier .
Il y a un temps pour prendre les armes et un temps pour prier , prions et bientôt peut-être faudra t-il prendre les armes pour défendre ce pays .
Également je pense que tous les chrétiens ont un peu Israël dans leur cœur .
J’ai bien conscience que ça n’a pas toujours été le cas , mais maintenant si on aime le Christ , on aime Israël et le peuple juif à qui l’on doit tant et qui est le rempart de l’occident , ils prennent les coups pour nous aussi !
Vive le peuple juif , vive Israël !
God Bless you .
simplement merci! ce genre de message est tres touchant alors que le monde scande « mort aux juifs ».
plus que MILLE fois d’accord avec vous ,il faut se soutenir!!!
merci claire. j’ai eu les yeux humide en te lisant.je suis né en 1932, a 10 ans j’ai été marqué par l’antisetitisme. je–je t’embrasse
Merci Monsieur l’Abbé pour ce rappel. Nous en avons besoin et ça fait du bien de voir un religieux nous inciter à renouer avec ce que nous sommes et qui nous sommes. Vous avez raison, si nous ne nous étions pas autant éloignés de la religion, les musulmans n’auraient pas pu s’inposer aussi facilement.
Exactement, Pascaline, et nous aimerions le voir plus souvent, partout.Et autre chose, Pascaline – et vous tous lecteurs chretiens : oui, nous avons laissé faire, nous avons baissé les bras, nous n’avons pas lutté, nous nous sommes peureusement éloignés de l’église, et de l’Eglise, des sacrements, du rituels. Pourquoi ? Nous avons foulé aux pieds notre culture chrétienne. Au nom de quoi ? d’une liberté de paccotille. D’une jouissance qui nous a apporté quoi, au bout du compte ?
Heureusement aussi qu’il y a DREUZ pour remuer nos neurones et nous faire prendre consience, merci Mr. Grumberg
Tous à l’église, au temple, à la synagogue, chaque semaine !
C’est déjà fait et je m’y rends plus d’une fois par semaine! De ce temps-ci il faut beaucoup prier parce que la paix mondiale est très très très menacée!!
Je suis catholique pratiquante et j’appuie Israël!
J’habite Montréal,j’irai à l’Oratoire St-Joseph du Mont-Royal là où le frère André a guéri une multitude de gens.
Je suis catholique croyante et pratiquante , je vais à l’eglise quand je le peux, pour mettre des cierges et prier.
Demain j’en mettrai pour les israeliens, et les 2 petites filles tuées par ce monstre tunisien actuellement en cavale.
Je pense que dieu entends nos prieres et qu’elles ne sont pas perdues…
Il est parfois difficile de se rendre dans une église, un temple ou une synagogue, parce qu’on en est loin et qu’on n’a pas de véhicule pour s’y rendre. C’est mon cas et je le regrette infiniment. Ma foi se manifeste par la prière et le dimanche devant mon poste de télévision pour entendre la messe.
La vie est souvent injuste : quand on dispose d’un peu plus de temps on n’a plus la force de se déplacer. Je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas …….
Non, vous n’êtes pas la seule, Mogarel, et déjà, le fait de l’avoir écrit ici est un acte positif, valable, fort. Car les mots sont forts. N’oublions pas le pouvoir du Verbe.
vous,les chretiens les protestants qui me tendez la main,je vous prend dans mes bras
Effectivement là où est le bon esprit là est la liberté. Mais point n’est l’adage de toute les assemblée ou pour certaine vous pouvez y souffrir. De plus le ciment qui relie les hommes pour former un corps n’est pas leur fruit de leurs efforts, mais celui d’avoir soif du bon sens. Car l’union est un fruit de l’esprit et non de conception humaine, même si l’homme participe il n’a aucune gloire à en retirer. La grande œuvre du grand rassemblement est l’œuvre d’Amour du Père, qui se distille en chacun des réceptifs renouvelés et transformée dans leur Intelligence.
Le rassemblement est une bénédiction source de partage et de soutien à condition que se soit le bon esprit qui domine si nom même sous l’appellation de « christianisme » du tort fut commis ce qui n’a pas favorisé une alliance suffisamment forte pour une fidélité à chaque Shabat dans l’assemblée.
Vous pouvez être maltraité dans une église chrétienne et bien reçu dans une assemblée Juive et visse versa une âme sensible qui s’attache uniquement à la source de la vie fini toujours par attirer des personnes inconsciemment de lui-même, car cette source existe et peut aujourd’hui agir en et au travers de vous autour de vous, la vie existait bien avant l’apparition de l’homme sur la terre et son Intelligence est insondable, dépassant la conscience humaine, si vous avez un temple c’est merveilleux de partager entre nous, mais il existe des temples où le dialogue et si court et si pauvre, il est important d’organiser l’église pour que le dialogue existe, le libre échange des pensées ou chacun peu s’exprimer sans crainte de l’autre.
Vous pouvez être agressé par d’autre brebis galeuses qui vont vous mettre au pas d’une manière qui ne sera pas celle du Seigneur.
Rencontrer un homme baigné de l’esprit est toujours une bénédiction surtout de s’approcher de Lui et sentir cette puissance qui rayonne autour Il y a donc intérêt à avoir une église mais où, laquelle ? Si vous allez dans une église et que vous ne servez que de personne assise sur une chaise pour un message pas spécialement intéressant et que c’est seulement 10 minutes de vrai échange ce n’est pas emballant donc du coup je reste seul chez moi je regarde les oiseaux par la fenêtre et mes cheveux blancs de plus en plus nombreux qui montrent que bientôt il faudra dormir dans grand sommeil avant l’aube d’un nouvel autre jour.
La solitude fait parti du quotidien de beaucoup qui n’ont pas envie de sortir de chez eux parce que dehors c’est froid et il n’ya pas de chaleur humaine ou si peut.
Mais ceux qui ont la chance d’avoir une église baigné de puissance céleste je comprends leur joie et leur ivresse quand ils en ressortent comme des veaux bondissant d’une étable vers la liberté
le risque zéro n’existe nulle part, même pas dans les églises ou les synagogues!
Je vous comprends mais nous nous ne pouvons plus nous permettre de nous apitoyer sur notre sort. Des Chrétiens et des Juifs sont assassinés par des terroristes ismamistes. Eux sont vraiment seuls. Il faut sortir nos croix et nos étoiles de David. Maintenant!
j ‘ai habité un quartier chaud de Nice ,j’ai toujours eu ma croix bien visible au cou !encore maintenant je ne sors jamais sans elle et j’y aiajouté la croix de David!!!et qu’on vienne me faire une réflextion!!
Marie-France rassurez-vous les réflexions que l’on pourrait vous faire ne seraient pas de cet ordre.
Magnifique message, bravo ! Merci Monsieur l’abbé. Puisse-t’il être entendu !
Je répète depuis des années (et m’efforce de mettre en pratique) que la seule réponse à l’islamisme est, pour les chrétiens, de redevenir plus chrétiens. Mais l’idée de tendre la main aux Juifs est magnifique et j’y souscris de tout mon coeur. Certains n’ont pas l’air d’avoir compris : ce n’est pas seulement culturel, la culture (que j’ai passé ma vie à diffuser et enseigner) ne suffit pas, c’est la Foi qu’il faut !
voilà un appel qui aurait du être fait depuis longtemps!
Peut-être! Personnellement, je n’ai pas attendu pour poser ma croix sur ma poitrine, bien en évidence. Et vous, que faites-vous?
Ce message est bloqué sur face book WHY?
La laicité est une valeur fondamentale de la République et elle doit le demeurer.Cela n’exclut pas la religion qui doit cependant exclusivement rester dans la sphère privée….Politique et religion :en la matière discernement il doit y avoir.
ce n’est pas en se cantonnant à la sphère privée que judaïsme et christianisme ont façonné les valeurs inestimables de la civilisation occidentale.
non au cléricalisme, ok, mais aussi: non au laïcisme!
Il n’êmpêche que politiquement Israel doit être soutenu par les pays encore civilisés qui ne souhaitent pas tomber sous le joug de l’Islamisme et de son projet politico-religieux rétrograde et archaique.
Ne nous méprenons pas nous devons combattre politiquement.
Il n’est pas interdit de prier Dieu pour que la politique change , et que nos dirigeants voient enfin jour !
mes cousins et cousines qui ne fréquentent l’Eglise qu’à des rares moments mariages ,enterrements,me disaient aller à la messe pas par conviction mais pour montrer à cette graine maghrébine que les églises c’est la France ,et s’ils étaient Juifs ils feraient pareils .Il faut se dire tous les jours que les JUIFS sont nos Grands Frères en religion,il ne faut Jamais l’OUBLIER!!je vais régulièrement à la messe le dimanche et je vais faire l’effort d’aller en semaine pour prier pour Israël et son peuple !les Juifs sont les Elus de Dieu je souhaite qu »Il leur donne la Victoire!
Chers frères & soeurs…
Chrétiens et juifs et même musulmans…
Nous nous sommes souvent combattus.
Il faut avoir le courage de dénoncer que le fascisme qui menace la concorde entre les croyants des religions abrahamiques demeure l’islamisme.
Je ne veux pas être un dhimmi, vivre comme un Copte (lesquels sont étrangers dans leur propre pays à cause de l’islamisme)…
Je fais une vraie différence entre musulman et islamiste entre le croyant et le fanatique…
Ayons le courage de dire non et de combattre l’islamisme.
C’est un combat que juif, chrétien et musulman doivent mener ensemble et sans avoir peur…
Quel Dieu dénonce et demande le meurtre de l’autre car il est différent ? Celui-ci ne serait-ce le diable ?
il y a peu de musulmans qui combattent l’islamisme,
il n’y a pas de modérés qui dénoncent les radicaux,
l’islam n’accepte aucune réforme car il ne serait plus l’islam.
on ne peut pas prendre les critères des religions juive et chrétienne pour analyser l’islam, c’est une autre logique.
Il y a l’imam Chalgoumi de Drancy qui vient d’organiser un voyage avec 16 de ses collègues imams, à Jérusalem avec visite de Yad Vachem et recueillement sur les tombes des enfants assassinés par Merah. Il a reçu des menaces de la part de coréligionnaires pour renoncer à son projet qu’il a maintenu.
Donc il y a quelques rares imams français qui font une percée timide.
Espérons qu’ils feront des émules parmi les leurs.
Espérons que ce ne soit pas une nouvelle démonstration de taqqiya !
Je confirme ce que dit l’abbé sur le malheureusement très petit nombre de musulmans qui dénoncent l’islamisme. Je vais 4 fois par an en Egypte pour mon travail depuis 1990. Bien que catholique, je connais en profondeur et de l’intérieur l’Eglise et la communauté copte-orthodoxe. Dans la majorité du pays, les musulmans (dont un tiers sont analphabètes) voient dans les chrétiens des ennemis, comme on le leur serine tous les vendredis à la mosquée, des mécréants impies (« qofaras ») qui doivent se convertir, ou quitter l’Egypte, ou alors être massacrés. Il suffit de comprendre l’arabe et d’ouvrir ses oreilles le vendredi, tout cela est hurlé pendant des heures dans toutes les villes par les haut-parleurs des minarets : ce ne sont pas du tout de pieuses exhortations à prier Dieu, comme le croient les naïfs qui ne comprennent pas l’arabe.
Alors c’est vrai que depuis 2 ans, il y a au Caire quelques milliers de jeunes musulmans instruits et libéraux, pratiquants ou non, qui refusent que l’Egypte devienne une dictature islamiste et que les imams le gouvernent. Et depuis peu quelques dizaines d’entre eux, après tel ou tel massacre de chrétiens, se rendent à l’église pour montrer leur solidarité avec les chrétiens. Mais ils sont quelques dizaines, quelques milliers pour les libéraux, sur 83 millions ! Et jamais ils ne vont jusqu’à manifester avec les Coptes pour l’égalité des droits. Certes c’est mieux que rien et c’est nouveau, mais ils n’ont même pas pu présenter un candidat à l’élection présidentielle.
Cher Monsieur l’Abbé, merci pour votre appel ! C’est si vrai il faut que les Chrétiens et les Juifs remplissent leurs lieux de cultes ! La foi est la plus grande richesse et si tant de jeunes sont déprimés et tombent dans les addictions, l’alcoolisme, c’est à cause de ce gouffre devant lequel ils se trouvent, tandis que les jeunes croyants sont sauvés par leur spiritualité. Il faut que tous prient pour qu’Israël soit assez fort pour surmonter ces nouveaux combats, la presse ne manquera fausser les réalités ! Shabbat shalom !
Bravo, l’abbé, superbe prise de conscience, vous avez parfaitement raison : je fais partie de ces cathos écoeurés par la mauvaise foi des religieux recontrés sur ma (longue) route, et aussi tellement paresseuse de nature, tellement procrastinative ! mais je crois bien que j’attendais que quelqu’un me dise ce que vous dites ce matin : » Lève-toi, et marche ! Va vers la première église que tu rencontreras, demain, c’est dimanche, pousse la porte et entre »
Je ne vous dirai que ceci : je vais le faire, demain matin, c’est promis. Et si votre article n’a de résonnance que pour moi, ce sera peu, mais je veux que vous sachiez que vos mots ne sont pas tombés dans le vide.
Et aussi, merci pour cette poussée dans le dos. Oui, merci.
soyez encouragée par l’Esprit qui est en vous à poursuivre votre démarche
je vais porter ma croix, ce qui dérange les autres
bravo!
portons croix et magen david de manière visible.
pas ostentatoire mais visible.
Affirmons tous notre culture judéo-chrétienne, bonne chose ce retour dans nos foyer, lieux de culte, reprenons possession du territoire délaissé…
Nombreuses sont les églises de France, d’ Europe, vendues et très souvent volontairement transformées en mosquées dans le but d’ effacer toute trace de la civilisation chrétienne de l’Europe au sens large.
Nombreux étaient les pays appartenant à la foie chrétienne avant d’être islamisée, Bat Y’or en parle tellement bien.
Les prières de la synagogue ont bercé mon enfance, elles me manquent tellement
Sansdieu, je suis désolé de vous contredire mais la prière sincère et humble vers Seigneur est une puissance divine dont vous n’avez pas idée.Toutes nos prières faites à travers le monde ont un réel impact sur la planète.Le pasteur Nadarkhani emprisonné pour sa foi chrétienne en iran a été libéré grace à la chaine de prières que nous avons fait avec tous nos frères et soeurs chrétiens que je remercie d’ailleurs.N’oublions pas Asia Bibi, notre soeur chrétienne et mère de famille qui est toujours emprisonnée au pakistan ( soupçonnée de « blaphème » ).Elle peut etre exécutée à tout moment.Continuons de prier ensemble pour elle.
Je suis chrétien mais non pratiquant. Mais j’adhère à cette invitation. J’ai commencé à entreprendre le 10.11.2012 à Paris pour la Marche contre le fascisme islamiste.
C’est une association qui défend les valeurs de la République, entre autre, la loi de 1905 sur la laicité. Vous me direz alors que je suis en opposition avec votre démarche. Moi, sincèrement, je penses que non pour la raison suivante :
– La laïcité à mon sens est nécessaire pour permettre à tous les représentants de la société (y compris toutes les religions) de se fondre dans la collectivité afin de pouvoir vivre ensemble et de se tolérer.
En France nous ne voulons pas d’un islam agressif et démonstratif. Comme nous ne voulons pas de gens qui ne veulent pas s’intégrer. Comme nous ne voulons pas de la violence.
Si je ne suis pas à vos côtés religieusement, je le serais civilement en défendant strictement les valeurs françaises.
C’est dommage que nos dirigeants politiques, comme les imams qui représentent la loi islamique, ne répondent pas présent à ce qui, à l’évidence, m’apparaît comme fondamental pour la survie de notre histoire.
je suis d’accord avec vous
car je ne confonds pas laïcité et laïcisme.
mais cela ne vous empêche pas de vous ressourcer à l’église le dimanche avant la manif de la semaine!
Ah ! j’oubliais d’ajouter que le jour de la marche, le 10.11.2012 contre le fascisme islamiste, il y avait parmi nous une Abbé lequel a été interviewé et paraissait très satisfait de nos réactions.
Moi aussi ,je porte ma croix fièrement et je vais y ajouter l’étoile de David en soutien à ISRAEL;;;
J’ai toujours vecu en amitie profonde et en harmonie avec les chretiens et protestants. J’ai toujours considere nos rapports comme etant etroitements lies par nos religions communes, toutes issues d’un meme Dieu. Content de voir ce prolongement naturel et ces appels a une collaboration et amitie encore plus etroites.
L’union fait la force. Ils peuvent bien etre plus d’un milliard, ils en sont encore a l’age de pierre. Profitons en avant qu’il ne soit trop tard.
Voilà une proposition concrète, j’aime.
Merci monsieur l’Abbé Arbez, vous êtes un vrai berger
Il est temps de se rassembler dans la prière
Tout en ne négligeant pas l’utilité de pouvoir se défendre
et d’en avoir les moyens…
Je joins mes prières aux vôtres
Shabbat Shalom
Moi je suis Protestante Evangéliste. Et je Soutiens Israel à 100% ! Il faut s’unir avec les juifs, qui sont nos grands frères contre certains islamistes qui essaye de nous imposer un dieu (allah et Yaweh sonst très différents, l’un est Dieu (Yaweh), l’autre est le père du mensonge) Je prie pour Israel et pour les palestiniens qui ne veulent pas de la folie du Hamas.
Bravo l’Abbé !
tout à fait d’accord avec vous monsieur l’abbé, mais pour que ce soit bien suivi faut d’abord que l’Eglise :du vatican -> simple clergé donnent l’exemple: certains sont tellement à côté de la plaque:avec leur vivre ensemble quand nos propres frères se font égorgés: raisons raison pour laquellle l’Eglise se vide.
bien venu dans le monde du reel mon Abbé.
et que Dieu guide nos pas.
Remplissez les Eglises, vous fermerez quoi ? TOUS, croyants et non-croyants contre l’islam pour qu’avant la fin du siècle un monde sans islam pourrait subvenir.
Oui ! Il faut faire comme l’abbé le suggère, retrouver le chemin de la synagogue, de l’église, du temple et faire en sorte que nos édifices religieux perdurent. On voit trop de lieux du culte qui dépérissent et que les « diables à chéchias » veulent convertir en mosquées..Je vais quelquefois à la messe et je m’interroge à la vue de l’assistance, composée essentiellemen de personnes âgées…notre religion se meurt si l’on n’y prend garde.
Appel relayé à mes contacts FB. je m’attends à des baffes dans les jours qui viennent, mais tant pis !
Monsieur l’Abbé,
Pardonnez-moi de ne pas être d’accord avec vous.
On ne va pas à l’église par haine d’une autre religion, on y va par amour de Dieu.
Le problème, ce n’est pas l’islam, c’est la république, persécutrice des catholiques depuis 1789.
En droit, on apprend ceci : « L’État crée l’impulsion. », et le régime républicain crée l’impulsion athée, montrant du doigt les catholiques fervents.
Les musulmans sont très religieux parce qu’ils n’ont pas connu 1789, à l’inverse des catholiques français qui ont été génocidés par la république qui voulait les exterminer. Elle le veut toujours, et tant que la république existera, nous serons menacés dans notre spiritualité.
La priorité, c’est renverser la république, et ce n’est pas en votant pour des partis républicains qu’on y réussira !
Celui qui est cohérent avec sa foi refuse de se prostituer avec la république !
je ne vous suis pas bien!
d’abord, je n’invite pas à la haine, mais au contraire à restaurer la place du judaïsme et du christianisme dans l’espace social investi par une politique/religion(?) totalement allogène, et rendre ainsi actifs les fondements spirituels de notre société, faire revivre les églises et les synagogues par la présence massive de ceux qui les ont délaissées n’est pas un acte de haine, mais un retour légitime!
à notre époque de mondialisation, le type de régime ne change pas grand-chose aux confrontations sur le terrain: regardez la Grande bretagne, les pays scandinaves, tous des monarchies, la situation est loin d’être meilleure.
Par ailleurs, je ne milite pas pour une chrétienté à l’ancienne, ces temps-là sont révolus.
Vous dites que els musulmans n’ont pas connus 1789? Mais l’islam est une longue histoire sanglante de factions qui se sont entretuées, les persécutions de mutazilites puis de soufis n’ont pas favorisé ce que vous imaginez de façon idéalisée. Il n’y a pas de liberté religieuse en régime islamique.
Depuis le 11 Novembre 2001 j’ai retrouvé le chemin de l’Eglise pour prier. Tous les jours je me réjouis de cette liberté de culte que nous avons encore en France, mais pour combien de temps encore ?
Grâce à la Newsletter de Notre Dame de Lourdes, je me suis rapprochée de l´église. J´avais malgré tout, gardé une grande admiration pour Notre Mère du Ciel. J´ai connu ces dernières années des situations tellement épouvantables, criminelles je dois dire, que j´avais perdu tout espoir en la prière. J´habite depuis presque 30 années l´Allemagne, et, fus victime d´une expulsion de la maison que je louais, je dis victime car ce n´était qu´une affaire de corruption, dont un grand konzern allemand était l´auteur à la base, (je ne fus pas la seule concernée malheureusement).
La justice étant tout aussi corrompue, je fus ruinée non seulement financièrement, mais aussi physiquement. La Cour des Droits de l´homme de Strasbourg se montra également, tout aussi corrompue.
Là, où je voulais en venir, ma propriétaire me demanda un jour d´enlever mon Etoile de David sur la fenêtre, car, d´après elle, celà risquait d´endommager sa fenêtre. Elle ne se gêna d´ailleurs pas, de le dire devant témoin, en qualifiant mon Etoile de « komische Dinge »
c´est-à-dire, drôle de chose. Son partenaire de son côté, ne se gênant pas devant les juges de préciser, qu´il avait énormément de relations….Lors de l´expulsion , alors que j´étais dans mon droit, furent arrachés et jetés au sol: ma Mesusa portant l´inscription en caractère hébraique, Schadai, et mon Schalom que j´avais peint moi-même sur un carton avec de très joli motifs hébraiques. Tout le reste fut déposé dans des cartons!
Lorsque je vis que ma Mesusa se trouvait sur le sol, je ressentis une douleur en moi, et les larmes se mirent à couler, (j´en pleure encore lorsque j´y pense), et ma pensée se reporte en arrière, dans le souvenir de ce que le peuple juif à pu subir d´horrible, d´inqualifiable, sous le régime hitlérien. Il m´est clair aujourd´hui, que beaucoup de fonctionnaires allemands et de personnages politiques ne porte plus la croix gammée visible sur leurs vêtements, mais, ce qui est bien plus dangereux, dans leur tête. Pas étonnant, qu´ils ont instruits les plus grands terroristes dans l´attentat des tours de NY.
Je pourrais vous écrire trois tomes, de ce que j´ai vécu dans ce pays!
Je ne cache pas mon soutien au KKL, malgré qu´il m´est difficile maintenant de le faire comme dans le passé, vu ma situation financière, mais je garde l´espoir en l´avenir.
J´avais une Tante très pieuse, qui allait souvent à Lourdes, grâce à son souvenir je décidais alors de me confier à la Vierge, en disant si mes prières ne peuvent m´aider moi, alors qu´elles aident les Autres. Dans cette année de la Foi, j´ai retrouvé alors une confiance que j´avais perdue. Puis, à travers la TVLourdes, en assistant aux offices religieux et le chapelet journalier, je ressens un soutien et un besoin, à n´importe quel moment de la nuit ou du jour, de m´installer devant mon ordinateur, pour parler en direct avec la Vierge Marie.
Encore un fait choquant, il y a quelques années dans le métro de Berlin, un jeune juif fut agressé par des moslems, car il portait une petite étoile de David au cou. Eh bien! la police, oui la police, lui fit comme commentaire: « qu´il ne fallait pas provoquer ».
Nous aurons beaucoup à faire pour nous débarasser de ces racailles, mais aussi longtemps que je pourrai me battre, même avec la plus faible force, je me batterai, et, pas seulement avec les prières. Et, beaucoup auront à rendre des comptes, je ne crois pas que cette situation pourra se régler de manière passive, car il y a trop de
traîtres.
c’ est vrai le père Erbez a raison c’est urgent et important il faut soutenir être solidaire avec le peuple de DIEU QUEQUES SOIT LE NOM QU’IL PORTE JUIF OU CHRéTIENS CAR BIENTÔT CES NOS éGLISES QUI VONT DEVENIR ILLéGALES
Le double langage, l’église catholique romaine poignarde dans le dos !
Quelle est votre position monsieur l’Abbé concernant la position du vatican ?
N’ayez pas peur ! Yalla publié sur FB et G+