–
–
Michel Garroté, réd en chef – La ministre française de la Culture (ou de ce qu’il en reste), Aurélie Filippetti, lance ce vendredi la programmation anachronique et surréaliste de « Marseille capitale européenne de la culture », rappelant, sans rire, qu’à l’origine de cette manifestation, l’ambition était de promouvoir une citoyenneté européenne. « Au moment où l’Europe semble enlisée, si l’on veut reconstruire un projet et surtout un amour de l’idée européenne, il n’y a rien de mieux que la culture », raconte la ministre. Qu’Allah l’entende…
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
Marseille capitale Africaine de la culture islamique…
c’est avec une joie non dissimulée que je me félicite d’avoir l’honneur et le plaisir, mesdames et messieurs, de déscerner a la ville de marseille LA MERGUEZ D’OR 2012, sniff;;;;snifff!! excuser moi j’ai du mal a cacher mon émotion …….
Au gouvernement on se bat pour qui décrochera LECONDOR tous meilleurs les uns que les autres.
Filipetti ministre, donc parisienne, devrait d’abord se préoccuper de la sécurité et du respect des lois Républicaines dans la capitale du pays. Ensuite elle pourra aller faire son cinéma à Marseille.
Dans la capitale régionale du sud ouest, les règlements de compte liés à la drogue ont déjà fait des dizaines de morts en 2012, la langue la plus parlée y est l’arabe, la croyance dominante est l’islamisme et la culture imposée est celle de ces nouveaux colons.
Il est vrai que le chef Hollande vient d’être comparé à H Queuille.
Cet homme politique de la IVème république avait coutume de mettre en pratique sa maxime préfére: « Il n’y a pas de problème qu’une absence de solution ne puisse règler »! Ne rien faire et laisser croire qu’on fait, c’est tout péhesse ça, en effet.
Pour l’édification de la ministre, un lien vers une vidéo de Paris en 2012.
http://www.youtube.com/watch?v=rcwelikqMFc&feature=player_embedded
« « Il n’y a pas de problème qu’une absence de solution ne puisse règler »! Ne rien faire et laisser croire qu’on fait, c’est tout péhesse ça, en effet. »
et avec un peuple con, ça marche !
Prendre la décision de ne pas prendre de décision
Cette ministre promeut une culture mais certainement pas la culture Française, cette femme a la haine de la France,de son histoire et des Français de souche, la seule culture dont elle s’occupe c’est la culture des chances pour la France.
Ha, elle est championne celle-là, fallait oser…….
« Marseille capitale européenne de la culture »
Culture de quoi?…….du cannabis?……….
Michel Audiard qui avait le sens de la formule aurait repris celle-ci…….
Les c..s, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
On peut l’adapter au féminin………….
La même maxime de Michel AUDIARD?, m’est revenue àl’esprit en lisant l’article et surtout en voyant la tronche « si avenante » de cette ministre, je salue donc cet humour qui nous lie .Bonne soirée.
Elle croit au Père Noël Aurélie Filippetti ? parce qu’elle à du boulot pour essayer de faire de Marseille la capitale européenne de la culture …. et quelle culture ?
Marseille est réputé pour sa bouillabesse,et la trilogie de Marcel Pagnol , Marius ,Fanny et César , mais aussi pour ses
règlements de compte exactement comme en Corse
@ jacqueline
Et le savon…….peuchère !
c’est un bon coup de savon qu’il faire à Marseille pour décaper
toutes les racailles qui s’y trouve !!
qu’elle est HORRIBLE à regarder!!!elle pue de haine !
Elle rappelle un peu les photos de Rachel Corrie publiées sur Dreuz il y à quelque temps quand ses parents ont perdu leur procès contre Israël…
à l’heure où la France s’extrait d’elle-même par son silence assourdissant , de l’Europe , tous les autres pays soutiennent Israël ,
jusqu’aux USA … notre ministre de chépakoi nous parle de culture !
Nous sommes en 1938 , vous-dis je !!!!!
Faut lui pardonner , elle a fumé un joint !
a mon avis plus grave elle s’est trompée et a fumé la moquette !!!!!
Marseille, ville de merde, 25% d’arabes vivants des allocs, de la CMU, de L’AME, sans compter la drogue, le racket, le vol, la prostitution.
Un concentré de notre (ex) belle France.
Les Kalach´ devraient changer de main.
que voilà un tableau exécrable, Rubens et bien d’autres l’auraient refuser comme modele
Marseille capitale européenne de l’inculture….pouvre Europe.
Je ne confierais pas mon petit doigt à ses mâchoires carnassières…
Ses écrits érotiques ont eu un effet particulier: ils m’ont donné la nausée !
On dirait qu’elle se pique au Krokodil…
Depuis qu’avec DSK on connait la façon d’avancer au PS, je me dis en voyant la denture de la dame, que certains éléphants doivent avoir des rayures à la trompe…
CULTURE?… de quoi?…patates, maïs,tomates? Michel Garroté doit être un sacré comique, en tout cas on se rend compte qu’il est souvent de bonne humeur.quelques fois je me demande s’il ne se fout pas un peu de notre gueule/ histoire de se marrer un peu, mais il a surement raison et surtout la chance de vivre loin de cette bande de nases. alors, vu le monde ou nous vivons et surtout la période de connerie qu’on traverse il ne nous reste plus grand chose à part rire avec lui: rire de tout , de tous et surtout de nous mêmes qui, embarqués dans cette foutue galère de tarés, partons à la dérive, nous laissons petit à petit embobiner et finirons comme le reste de la bande… des débiles. Le plus marrant dans cette histoire est que la majeure partie des « cultivés » se croie vraiment,enfin…des bourricos qui se prennent pour des chevaux de course. on nous bourre le crâne tous les jours en nous disant que ce pays est la lumière de la civilisation quand tous ceux qui nous regardent de l’extérieure se marrent comme des fous, se foutent de notre gueule et nous prennent pour des cons, ce que nous sommes en réalité car si nous ne l’étions pas nous ne mettrions jamais un tas d’imbéciles pareils aux commandes des nos pays. mais bon,ne désespérons pas. après tout le meilleur est à venir, il suffit de voir la chance qui nous arrive en masse des pays du sud. rien que de l’intelligence et « culture avancée ». Alors courage et bon vent…ramez…ramez…ramez….enfin…tirez-vous si vous le pouvez pendant qu’il est encore temps….
Il y a 2 jours France Info disait que même si nous avions moins d’influence internationale, nous restons un pays qui étonne par sa culture, attractif et même fascinant (ou un synonyme). On attire la curiosité. Comment avions nous battu l’Italie alors que nous sommes en crise ? Comment avons nous élu un François Hollande ?
Je pense que France Info ou Désinfo doit avoir une interprétation particulière.
Ils confondent attraction et visite au Zoo.
Sans doute déjà les étrangers nous regardent comme au Zoo.
D’ailleurs Filipetti gueule de Gueunon a déjà sa place
Je vis entouré d’étrangers. Mon cercle d’amis est composé d’américains et d’israéliens bien sûr, mais aussi de russes, d’africains du sud, d’un bolivien, d’une amie allemande, un couple d’ukrainiens, et d’amis anglais. Certains ont vécu en France quelques temps, d’autres, comme ma copine allemande et un couple d’anglais, parlent un peu français. Je pense que cela m’offre une palette relativement large pour savoir comment la France est vue de l’étranger.
Les immigrés, c’est une chance pour la FRANCE a-t-elle dit lors d’un meeting. Elle mérite d’être tondue, cette irresposable
tout dépend de quels immigrés nous parlons.elle,nous savons de quels immigrés elle parle.
http://www.dreuz.info/2012/09/aurelie-filippetti-declare-lhistoire-de-france-contestable-ideologiquement-et-annule-le-projet-de-la-maison-de-lhistoire-de-france/
Elle est laide à l’intérieur comme à l’extérieur, beurk!
pourquoi il n’y a pas de piscines en algerie? : (tous ceux qui savent nager sont a marseille LA CAPITALE DU BLED……)
Elle a un regard dément. Elle ferait peur si on la rencontrait un soir au coin d’une rue !
Alors, les petits Français, c’est à quand le « LA VALISE OU LE CERCUEIL » pour vos ratons?
Bien curieux..la plupart des Français rencontrés par ici ignoraient tout de l’évènement…tu parles d’un lavage de cerveau…trois millions d’habitants de quatrième génération on eu UNE journée pour fuir le département de l’Algérie, expulsés par l’armée Française du pantin Staliniste(le long cochon)et la racaille arabe, primitifs enculeurs de boucs et esclavagistes…les quelques centaines de milliers qui n’ont pu décamper à temps ont été coupés en petits morceaux, littéralement…
Et les rescapés étaient suivis de près par la charogne musulmane, qui bénéficiait de la préférence d’emploi sur les de souche…ordre du « Général »…
http://www.algerie-francaise.org/english/index.shtml
Merci de rappeler ces Evénements tragiques, mais essentiels pour percevoir la manière dont nos gouvernants réécrivent l’histoire. Mais comme tout ce que l’on tente de travestir ou de cacher, la Vérité finira toujours par éclater à la figure des mystificateurs. Je pense que la valise ou le cercueil pour les CPF C’est pour bientôt.
La digne succeseuse ( il est autorisé à qui le veut, à condition d’ être majeur, d’ inverser deux voyelles dans le nom)de son prédécesseur (là, on peut ôter une consonne).
trés bon, j’ai bien ri !
La cruche ne suinte que ce qu’elle contient. Le visage de cette fille pue la violence des Brigades Rouges italiennes.
elle naïve la pov petite .. dire qu’elle est ministre de la culture ?
ses prédecesseurs étaient bien meilleurs qu’elle …
les incultes de Marseilles resteront incultes …
Je connais bien Marseille : il y a trente ans, c’était déjà le Souk sur le cours Belzunce. Alors, Marseille capitale européenne de la culture c’est au mieux un gag et au pire une escroquerie…
Rien d’étonnant de la part de nos politiciens qui sont tous, Droite comme Gauche, achetés par l’Envahisseur ! Les pétrodollars qui tombent dans les caisses des municipalités quand ça n’est pas dans celle des partis ou les poches de leurs dirigeants sont là pour expliquer bien des choses, en particulier les facilités accordes pour les constructions de mosquées en violation complète de la Loi de 1905…
c’est vraiment un reméde…………….. je comprends qu’elle fricote avec les Muzz, il n’y a qu’eux pour la s..ter, ils n’ont aucun sens de l’hestétique………
Marseille banlieue sud d’Alger!
au 19e siècle, l’Académie des Sciences a décrété que sorcières et sorciers n’existaient pas
Quant on voit cette photo, on se demande si elle n’a pas fait erreur
Dans le temps on enfermait les fous…aujourd’hui on en fait des ministres…d’ou la gravité de notre situation….
J’en vois beaucoup qui s’offusquent de « Marseille capitale de la culture européenne » Il n’y a pas si longtemps c’était LILLE il me semble, nous restons dans la même Europe…
Tchekhov avait dit un jour : « Chez l’homme (et la femme, ma remarque) tout doit être beau : le visage, les vêtements? L’âme et les pensées »…
Elle n’est pas responsable de la tête qu’elle a, mais de la gueule qu’elle fait aux citoyens de ce pays… et des âneries qu’elle professe.
Quant à ses vêtements, on ne peut lui en vouloir. Les ministres ont eu leurs indemnités diminuées de 30%. Avec ce qu’il leur reste,autour de dix mille € par mois frais inclus, de l’imprimé avec des fleurs, c’est pas cher. Et puis c’est peut-être un mot d’ordre chez les ministriculettes de Hollande: des fleurs, pour faire écolo.Après la robe bio de la maman de Thérébentine qui lui a valu une bronca à l’assemblée … la taxe sur le Red Bull, celle sur les recherches archéologiques préventives à payer par tout dépositaire de permis de construire et toutes les autres impositions à venir, tout devient possible au pays des « roses ».
Beyrouth sur Cannebière ?! Pouvez-vous alors m’indiquer où se trouve l’Achrafieh local parce-que la dernière fois que j’y suis allée je n’ai pas trouvé de zone Chrétienne ?!
Et pourquoi pas reconnaître que Marseille est la capitale de la culture ? Seulement elle oublie de préciser de quelle kultur il s’agit…évidemment si vous connaissez un tant soit peu Marseille vous saurez et conviendrait qu’elle ne parle pas de culture française…mais de Kultur Européenne dite « New Kultur » ou « melting pot » de sous culture afro-maghrébine ou domine le crachat, l’excrément, la crasse, chère à nos socialiste dépravés, déphasés, déviant en tout genre….Comme son maître à penser le taré Lang de velours pour les petits garçon n’est-elle pas une élu de Lorraine lui est originaire de Nancy elle d’un bled communiste ? Elle aime la couleur: du Rouge de sa famille communiste au vert de ses convictions originelles au rose de son portefeuille elle a une notion trés personnelle de la cul-cul-ture….Il faudra bien qu’un jour tous ces imbéciles rendent des comptes non ? Dans le respect de la démocratie et des lois de la République évidemment ! Au fait Kamel Bousselat, le ravisseur (présumé ?) de Chloé, est un récidiviste ! KULTUR quand tu nous tiens…
Bonjour,
Son maitre à penser ?
Tapez » Emmanuel Verdin » sur gogol, c’est édifiant si c’est vrai.
«Il est important de savoir que l’armée syrienne officielle n’a jamais détruit les églises. C’est ce qu’on appelle l’armée syrienne libre et les groupes rebelles de nombreux composés de combattants djihadistes dans de nombreux pays du monde qui profitent de la situation et détruisent les églises.
Ce sont les mêmes personnes qui se réunissent au Qatar et d’autres lieux en disant que ce sont eux qui devraient régir la Syrie. »
http://stephensizer.blogspot.fr/2012/11/syrian-rebels-destroy-churches.html
C’est le représentant de ces pourris que le sinistre du Quai d’Ordures vient embrasser sur le perron de l’Elysée…
Il faut faire comprendre à Fabius, qu’il est fini sur le plan politique !
Aurélie Filippetti,Aurélie Filippetti ….ah oui! C’est celle qui se prend pour un Ministre de la Culture et qui, jeudi dernier à Bordeaux, parlait d' »Alain Malraux »….. Une vraie tuerie!
Heuhh!!! Elle est née comme ça ou on lui a marché dessus ?!
L’erreur de ces gens la c’est qu’il ne répêtent pas….ont des miroirs déformant et pètent plus haut que leur fondement ! Disons le clairement ils ont le cul à la place de la tête…ils pensent donc comme ils chient…j’expire !
On va encore me traiter de tous les noms, je m’en fous : j’ai toujours eu une conception élitiste de nos dirigeants, pas seulement intellectuelle mais physique aussi. Quand je vois, Narcisse et ses sbires, je suis révulsée. Quand on dirige un pays, le minimum est d’avoir une tenue irréprochable : quand on voit les femmes de notre gouvernement, on se demande quel respect elles peuvent avoir envers nous puisqu’elles n’ont même pas le respect d’elles-mêmes : à part Benguigui qui elle, tombe dans l’excès inverse, elles n’ont aucune tenue, elles sont mal coiffées, mal habillées, laides pour tout dire. La beauté n’est pas en cause (quoique nous sommes quand même gâtés avec elles !), mais l’image de notre gouvernement. Si en plus, elle y ajoute l’incompétence (ce qui est le cas hélas), vive la France !!!
Elle est venue inaugurée le bâtiment dédié à cette culture près du Vieux Port. L’architecte qui a conçu l’oeuvre a été intervieuwé. Un discours de dingo-gaucho. Parlant de l’espace il dit le »jeune » des quartiers sera attiré et viendra avec sa serviette pour aller à la plage. Il sera dans ce lieu qui réunit les 2 mondes méditerranéen. »
Sa pensée a été pour les quartiers Nord
Moi je suis sidéré par le nombre de fous en liberté proches du pouvoir
Eh bien oui cette pétasse a dû « fumer la moquette » Il faut bien reconnaitre qu’à l’heure actuelle notre « cher » gouvernement promeut la culture islamique! La T V essaie elle aussi de nous endoctriner ne serait-ce qu’avec le film de samedi soir sur la 3 .Dans le cochon tout est bon.Du lisier de cochon répandu dans nos rues ferait peut-être fuir cette engeance islamique !!
Quand je pense que certains d’entre nous (les p’tits Suisses) voulaient entrer dans cette Afrirope …
Culture vous dites ???? importée – partagée -échangée – RESPECTEE (par les uns, c’est sûr, mais par les autres …….)
le p’tit Suisse