–
–
Michel Garroté, réd en chef – La bavure grotesque des cinq agents secrets français (il y a eu plein de bavures de la DGSE française ces dernières décennies y compris au Brésil, en Nouvelle Zélande et en Somalie, entre autre…) la bavure donc, date de la nuit du 15 au 16 octobre dernier, aux alentours de Pléven, dans le nord de la Bulgarie (extraits adaptés ; lien vers source en bas de page). Cinq personnes se présentant comme françaises sont prises pour des voleurs et attaqués par des villageois. Au cours de la bagarre, deux des Français sont blessés par balle aux jambes, un autre se fait casser le nez et les deux autres parviennent à s’enfuir. C’est ce que l’on nomme un franc succès… (les 70 jeunes de Génération Identitaire, eux, ont bien réussi leur opération à Poitiers ; tout espoir n’est donc pas perdu pour l’avenir…).
Le site autodéfenses, repris par les blogs Défense du Point et de Marianne, confirme qu’il s’agit de cinq agents de la DGSE à l’entraînement… Les blessés expliquent qu’ils sont Français et les autorités bulgares se rendent sur place pour découvrir… une jeep dans laquelle sont entreposés des cartes de la Bulgarie et de la Roumanie, trois ordinateurs portables, des appareils photos, du matériel de plongée, d’escalade et de parachutisme pour sauter en binôme ! Les agents secrets français blessés se présentent comme des sportifs égarés et sont évacués vers un hôpital de la région, comme le rapportent les médias bulgares. Le 20 octobre, ils sont exfiltrés par l’ambassade de France à Sofia, capitale de la Bulgarie.
Selon autodéfenses, les cinq Français sont cinq agents de la DGSE surpris en plein entraînement. Une information confirmée par Le Point et jugée crédible par le journaliste spécialisé en Défense Jean-Dominique Merchet sur son blog Secret Défense. La région de Pléven est en fait le lieu de rendez-vous des cinq agents. Deux d’entre eux, arrivent par la Roumanie et sont parachutés. Les trois autres arrivent en 4×4 avec le matériel, depuis l’aéroport de Sofia.
La DGSE ni ne confirme, ni ne dément (ndmg – ce qui revient à confirmer), tandis que le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, interrogé par le Point, ne répond pas verbalement, mais par un geste (ndmg – encore un bras d’honneur ?) signifiant qu’il s’agit d’une affaire – selon lui – sans grande importance, dont il a visiblement connaissance, mais sur laquelle il ne souhaite pas s’exprimer…
En clair, la grandeur – présumée et décalée – du gouvernement socialiste français ne se laisse pas déstabiliser par un petit pays comme la Bulgarie.
Mais pour qui se prennent ce genre de Français-là ?
Je propose que des commandos suisses, autrichiens et israéliens s’entraînent dorénavant en Savoie.
Et je vous garantis qu’ils ne seront pas démasqués, eux, par la DGSE ou la DCRI.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
–
Qu’allaient-ils faire là-bas ? Des villages qui s’appellent Pleven, il y a chez nous en Bretagne, et ils n’y auraient pas été reçus à coups de fusil.
Normal, la Bretagne n’est pas encore tout à fait « jeune » et remplie de « Vladimir », celui de Rennes ayant été arrêté…
Remake de la série Z « les bidasses en folie »…? Les charlots c’est maintenant!
Le Dryan est un petit personnage malsain , ayant un petit cerveau et de surcroît ce type est malveillant et un félon , car s’opposant aux vente d’armes , notament les rafales !!! c’est passible de la haute cour de justice.
Les braves Bulgares ont cru que les Turcs étaient revenus !
Citation :
« Pléven fut aussi l’un des tournants décisifs de la guerre Russo-Turque de 1877-78. Le siège de Pléven prit plus de 5 mois, concentrant un énorme dispositif des armées adverses et finalisé par la capitulation de l’armée ottomane, commandée par l’un des grands militaires turques Osman Pacha. Le siège et la bataille de Pléven sont magnifiquement représentés dans le film russe « Le Gambit Turque » (2005). »
Visitez Pléven
On remarquera que sur le logo de la DGSE la France est représentée par un hexagone … à CINQ côtés.
Oui, je n’avais pas remarqué.
Le logo est aussi… une « jolie » boule de pétanque….
Des agents pas très secrets!
« » » On remarquera que sur le logo de la DGSE la France est représentée par un hexagone … à CINQ côtés. » » »
Tout à fait exact car le 6éme côté qui sont les départements donnant sur la Méditerranée peuvent être considérés comme cédés aux Muzz par le traité de 2012 dit de coopération Nord Sud.
Le 5éme côté qui est le Nord c’est dans 10 ans .
Après il ne restera plus que la quadrature du cercle où chaque morceau sera grignoté à son tour.
Combien d’opérations réussies, dont vous ne parlerez jamais, et combien dont vous ne serez jamais informé.
Que connaissez-vous de ce milieu ? quelles manipulations sont possibles pour cette affaire, y compris franco-françaises ; et puis un entrainement raté c’est possible, bêtement possible.
Décidément votre haine de la Franc se cache de plus en plus mal.
Vous commencez à gonfler sérieusement, à donner des leçons sans vouloir en recevoir. Vous avez un bilan flamboyant à afficher, pour tenir la dragée haute aux Suisses ? Parce que la dernière fois que j’ai vérifié, ils vous enfoncent dans tous les domaines – sans exception. Alors une petite griffe de temps en temps ne vous fera pas de mal, au moins vous apprendrez quelque chose.
Pourquoi n’ont t-ils pas ouvert le parapluie (bulgare bien-sûr). Pourquoi ne pas avoir fait appel aux pieds nickelés ? Eux ils auraient fait rire les Bulgares…qui semblent ne pas être des rigolos !
ils ont voulu nous refaire le coup du RAINBOW WARRIOR ???
le Budget militaire n’a cessé de diminué depuis des décennies pour être réduite à peau de chagrin
ceci explique peut-être cela !!!
je remarque, ça m’effraye, qu’on a des bonnes équipes de bras cassés dans les services spéciaux français (rainbow warrioir, mahomet mérah, maintenant cette affaire), c’est très inquiétant.
Feraient bien de s’entrainer au jardin d’acclimatation, ces pieds-nickeles. Donc si je comprends bien, 2 sont parachutes illegalement transfrontiere roumaine et 3 autres les rejoignent pour une partie de petanque furieuse. Ca ressemble a de l’espionnage en pleine zone euro, ca, et ca va chercher loin, d’ou l’exfiltration. Que de grands moyens pour un entrainement de routine. Fallait les envoyer a Benghazi pendant que Broncobama reluquait la scene bras croises.
Entre les ratés de l’affaire Mérah et cette odyssée abraca…, comme aurait dit Chirac, on peut se poser des questions !