Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 novembre 2012
Assir lors d’un sit-in réclamant le désarmement du Hezbollah

Deux salafistes libanais (sunnites) ont trouvé la mort, aujourd’hui à Sidon, lors d’échanges de tirs entre des terroristes du Hezbollah (shiites), et l’aile dure sunnite du cheikh Ahmed al-Assir.

Deux morts, sept blessés, c’est le bilan du clash qui a eu lieu près du camp de Sidon où les palestinien sont parqués et persécutés, et il y a un blessé du coté des terroristes du Hezbollah, selon l’AFP.

Selon le Daily Star libanais, le sheikh Assir a exigé que les pancartes du Hezbollah disparaissent de Sidon, et a donné un ultimatum jusqu’à aujourd’hui, alors que les shiites préparaient la célébration du martyr de Hussein (note de JPG : donc un terroriste au sang sur les mains), un descendant du prophète, pour le 24 novembre.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

L’armée libanaise a déployé des véhicules blindés à Sidon, après que Assir a appelé son camp, au moyen de Facebook et Twitter, à se réunir dans le sud de la ville.

Un témoin, Abu Ali Dirani, affirme que les hommes de Assir étaient armés, et ont pris possession des rues du quartier.

Assir a répété qu’il n’avait rien contre les shiites, mais contre « le Hezbollah, qui soutient le régime syrien et parce qu’il a assassiné le général Wissam al-Hassan »

Assir réclame le désarmement des terroristes du Hezbollah.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile