Publié par Philippe Karsenty le 24 novembre 2012

Communiqué

Condamnation de l’attentat terroriste du Hamas

Le Parti Libéral Démocrate condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré cette semaine dans un bus de Tel Aviv, prenant pour cible des civils et faisant une vingtaine de blessés, alors que des efforts diplomatiques étaient engagés pour tenter d’obtenir un cessez le feu entre les groupements terroristes de Gaza et Israël.

Ces actes terroristes destinés à atteindre les populations civiles sont inacceptables, de même que les expressions de liesse qui ont pu être observées à Gaza à l’annonce de l’explosion de ce bus.

Le Parti Libéral Démocrate salue l’accord de cessez-le-feu néanmoins adopté à l’issue des efforts de négociation engagés par la communauté internationale. Cet accord met un terme à une semaine de violence au cours de laquelle 155 palestiniens, souvent utilisés comme boucliers humains par le Hamas, et 5 israéliens ont trouvé la mort.

La douzaine de tirs de roquettes depuis Gaza observée à destination du sud d’Israël, en violation de cet accord, porte lâchement et gravement atteinte au processus de paix ainsi qu’à la sécurité des populations civiles tant israélienne que palestinienne. Nous insistons sur la nécessité pour tous que les tirs cessent.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

25
0
Merci de nous apporter votre commentairex