Malheureusement, le Hamas et le Jihad islamique ne partagent pas votre inquiétude au sujet des victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils et se cachent délibérément derrière leurs civils.
Benjamin Netanyahu:
Monsieur le Secrétaire, bienvenue à Jérusalem.
Vous êtes toujours le bienvenu, et j’apprécie à la fois votre venue ici et votre déclaration. Je tiens à vous remercier d’avoir dit clairement qu’Israël a le droit de se défendre. Je tiens à vous remercier pour vos déclarations constantes condamnant les tirs de roquettes sur les citoyens israéliens.
Je sais que vous êtes très préoccupé par les victimes civiles des deux côtés. Eh bien, nous partageons votre préoccupation, et c’est pourquoi, dans la lutte contre le terrorisme, notre armée essaie toujours d’éviter les pertes civiles.
En fait, je ne suis pas sûr qu’il y ait une autre armée sur terre qui fasse autant d’efforts pour garder les innocents à l’abri du danger.
Israël est, je pense, remarquable en ce que, lorsque l’on considère les conditions auxquelles nous sommes confrontées, quelque chose sans parallèle dans l’histoire se déroule en ce moment. Nous menons des opérations chirurgicales contre les terroristes à un moment où notre propre population est bombardée par des tirs de roquettes.
Malheureusement, Monsieur le Secrétaire, le Hamas et le Jihad islamique, et les autres groupes terroristes, ne partagent pas votre inquiétude, ni au sujet de nos victimes civiles, ni au sujet de n’importe quelles victimes civiles. Ils ciblent délibérément et sans discrimination nos civils, et ils se cachent délibérément derrière leurs civils.
Les terroristes ciblent nos enfants et ils utilisent leurs propres enfants comme boucliers humains. Ils placent des explosifs, des armes de destruction de toute nature, dans les écoles, dans les mosquées, dans les hôpitaux, dans les universités.
Comme vous le savez fort bien, prendre pour cible des civils et se cacher derrière des civils est un double crime de guerre.
Ces tactiques illégitime doivent être condamnées dans les termes les plus énergiques par tous les membres responsables de la communauté internationale. Au moment où nous faisons une symétrie entre les victimes de la terreur et les victimes involontaires qui résultent de l’action militaire légitime contre les terroristes, à la minute où cette fausse symétrie est établie, les terroristes gagnent.
Le ministre des Affaires étrangères du Canada, John Baird, a fait l’éloge du «miracle» d’un Israël sioniste au moment où la secrétaire d’État américaine prenait part à des négociations pour mettre fin aux violences au Moyen-Orient.
Prenant la parole lors d’une activité de financement de la communauté juive au Musée des beaux-arts du Canada mardi, M. Baird a appelé la création d’Israël un miracle et a salué son passage de désert à un pays dynamique.
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/offensive-israelienne-a-gaza/201211/20/01-4595988-john-baird-reitere-son-appui-inconditionnel-a-letat-disrael.php
Fier de mon gouvernement!
Comme d’habitude netanyahu est clair, incisif et juste. J’ai malheureusement peur que ses paroles soient ressorties aussi vite qu’elles ne sont entrees dans le cerveau embue de propagande de Ki-moon.
« Au moment où nous faisons une symétrie entre les victimes de la terreur et les victimes involontaires qui résultent de l’action militaire légitime contre les terroristes, à la minute où cette fausse symétrie est établie, les terroristes gagnent. »
C’est EXACTEMENT ce que fait la France. Le match de foot revu et corrige: score: 50 (?) morts du cote palestinien contre 4 du cote Israelien = les Israeliens ont perdu. Aucun effort pr voir plus loin que le bout de leur nez!.
Si la mort d’un homme est difficilement justifiable, il faut qd meme etre cretin pr ne pas comprendre qu’il y a des etres nuisibles pr l’humanite et qu’ils faut les eliminer (et je suis polie car ces sous merde ne merite pas le terme « d’etres »!).
Ils feraient quoi aujourd’hui tous ces donneurs de lecons (avec les « Francais » en tete) devant les nazis? A part s’aplatir et collaborer ils leur donneraient des bonbons? Des fleurs a mettre au bout de leurs fusils?
Rien, ni personne ne changera la vision du conflit israelo-« palestiniens » de nos ennemis les gauchos, parce que meme si on leur mettait le nez dans la merde des palestiniens, ils trouveraient que ca sent la rose! Ils ne VEULENT pas changer d’avis et les raisons de cet aveuglement sont multiples et trop encrees dans l’Histoire. Un savant melange d’antisemitisme, de relants de culpabilite non resolus vis a vis de l’histoire de l’europe et de « ses » Juifs, d’un manque de culture et des restes des « guerres » de religion.
Si les gouvernements et leurs populations ne se reveillent pas d’urgence, leur aveuglement sonnera bientot la fin du monde libre et on se baladera tous bientot en babouches et chemises de nuit dans la rue!
Je pense que vous ne devriez pas exprimer vos sentiments négatifs sur la France ou les français sans préciser que votre position concerne les politiciens ou le gouvernement car pour ma part je suis un chrétien tout à fait favorable à Israel et énérvé par l’injustice de la presse concernant les conflits israélo-palestieniens et nous sommes très majoritairement dans ce cas tout en aimant notre pays !
je partage votre agacement mais constatons calmement que pour une fois l’UE, les USA, la GB, le Canada sont loin de condamner Israël même si leurs médias relaient la propagande du Hamas.
Pourquoi?
1) Ils savent qu’en réalité Israël mène le combat contre l’Iran.
2) Ils tentent de ménager leurs ressortissants musulmans par peur de représailles.
D’autre part, une visite de la plupart des réactions des lecteurs des sites internet des médias français montre qu’il y a une majorité de gens qui pensent qu’Israël est dans son droit.
C’est la raison pour laquelle je pense qu’il faut conserver ce crédit de sympathie et éviter une intervention terrestre.
Je rebondis la fin de votre message. Les informations d’aujourd’hui me démontrent que la stratégie du Hamas est de pousser Israël à intervenir ou à abandonner au stade actuel. Dans les deux cas, Israël perd en terme d’image. De plus si Israël s’enfonce dans le bourbier gazaouite il risque la mort de ses soldats sans pouvoir extirper les milliers de combattants opposés qui à tout moment se fondront dans la population.
Si Israël n’entre pas, ses adversaires seront réarmés par l’Iran avec la complicité des Égyptiens (un navire transportant 200 FAJR encore plus performants, puisqu’ils pourront atteindre le cœur de Jérusalem, est en chemin, escorté par des navires de guerre iraniens).
Ce n’est pas un hasard si le Hamas a déclenché ces hostilités (contrairement à la désinformation que notre presse idéologiquement engagée cherche à occulter).
L’hypothèse que l’Iran soit derrière n’est pas à écarter. Si trêve il y a, le Hamas étant réarmé, Israël ayant puisé dans ses stocks d’antimissiles (combien en reste t’il?), le Hamas peut recommencer avec en plus le Hezbollah au nord. Israël n’a pas assez d’iron dôme. Il sera alors épuisé militairement et affaibli économiquement.
La seule aide qu’il puisse envisager est celle des USA. Or que voit on pour l’instant. Obama soutient Israël oralement mais envoi Hillary boucler la négociation qui est synonyme de défaite pour Israël.
Les USA ont pourtant la possibilité financière de rendre l’Egypte plus collaborative. Or que voit-on ? Obama salue les efforts de Morsi et Erdogan.
Craint il que les Chinois viennent les financer à sa place ? Si tel est le cas, alors c’est grave car il n’y a plus de gendarme dans un monde devenu extrêmement dangereux avec des illuminés détenant la Bombe.
J’arrête là car nous ne disposons pas de suffisamment d’informations. Les semaines et mois à venir seront très importants pour la suite de l’Histoire. Histoire dont les Européens seront les victimes collatérales en cas de défaite d’Israël.
Merci pour vos encouragements.
Les israéliens sont confrontés à un double problème, dans un premier temps,celui d’arrêter les frappes de missiles du Hamas et dans un deuxième temps celui d’empêcher que cette situation ne se reproduise,sachant qu’il faut s’attaquer directement aux entités terroristes de Gaza téléguidées par l’Iran, qui ont pour programme le harcèlement permanent de la population civile et comme objectif final ( voir la charte du Hamas) l’ éradication d’Israël.
Ce que l’opération « plomb durci », n’a pas réussi à faire, cette nouvelle riposte doit réussir
à l’imposer. l’intervention terrestre est indispensable.
Ils nous font la guerre,nous devons être déterminés à la gagner!
je ne suis pas juif mais je partage l’angoisse et l’inquiétude des juifs d’israel
j’ai beaucoup de sympathie et d’admiration pour ce peuple et pour son histoire sur laquelle je m’informe avec grand intéret
sachez que vous etes soutenu par beaucoup de compatriotes non juifs et que vous forcez l’admiration
courage et nous sommes de tout coeur avec vous
Un de plus , le Peuple de ce minuscule Etat, force le respect et l’admiration pour son courage, son travail, ses valeurs et sa démocratie ! ! Il n’y a qu’ à regarder, ce qu’était cette région au début des années 50 et, ce Miracle qu’Il a accompli depuis…………..Oui, je suis de
ceux qui pensent que si Israël baisse les bras, c’est tout le monde occidental qui le regrettera ………….Mais là, il sera trop tard. Je reste et resterai toujours fidèle à mes Amis……..
1 de plus et depuis longtemps!
si ISRAEL cede, on va tous « mourir »!
D’abord, toutes mes condoléances aux familles éprouvées. Particulièrement à celle de ce vaillant soldat mort en défendant son pays… Quelle courage as-tu, Israel !
Un « compteur temps réel de roquettes » est mis à disposition des blogers ==> sur ce blog, à droite ! ====>
Disponible à cette adresse sur le site de Tsahal :
http://www.idfblog.com/facts-figures/rocket-attacks-toward-israel/.
Depuis le 1er Janvier 2012, nous avons pu compter 20 lettres séparées adressées par Israël auprès de l’ONU à New York au secrétaire général Ban Ki-moon,
et au Président du Conseil de sécurité. Pas de réponse, pas de condamnation, dans ces lettres…
Dans ces lettres, les diplomates israéliens informent les Nations Unies des tirs de roquettes incessants sur les populations civiles du sud d’Israël.
En outre, Israël demande à l’ONU de condamner ces attaques en précisant que le manque de condamnation encourage le terrorisme et que «l’inaction d’aujourd’hui
pourraient aider à entrainer une escalade du conflit demain. »
Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de trouver une seule condamnation de l’ONU sur ces attaques.
Ci-dessous la liste complète des lettres envoyées en anglais:
http://www.israel-flash.com/2012/11/onu-israel-a-envoye-20-lettres-en-2012-avant-de-risposter-concernant-les-tirs-de-roquettes-pas-de-reponse-pas-de-condamnation/
bandes d’hypocrites que sont les nations ! oui, bandes d’hypocrites ! Imaginez: 20 lettres à l’o.n.u et au conseil de sécurité. Personne a bougé, personne c’est déplacée en Israel et au Caire pour faire cesser les tirs. Aucun reportage montrant la détresse des habitants innocents et des enfants traumatisés. Personne pour verser des larmes de crocodile. Aucune concertation diplomatique n’a été fait. Depuis 10 mois que ça dur ! Soudainement, ils sont tous épris de justice, d’une amitié coulée dans le roc pour Israel ? En même temps tout le monde se scandalisent pour les pauvres palestos qui ont élu faut-il le rappeler un mouvement nazislamiste ? Tout le monde se rend à cette messe funèbre en criant sur toutes les tribunes que la violence doit cesser ; mais où étaient-ils, lorsqu’Israel lui, était constamment bombardé sans relâche ? Comment se fait-il qu’ils étaient tous aux abonnés absents lorsqu’Israel ne réagissait pas afin de défendre ses citoyens ? Personne n’a fait de manif pour dénoncer la violence du hamas sur une population sans défense ni aucune concertation diplomatique ne fut entreprise pour faire cesser les attaques. Aucun reportage non plus. Aucun dirigeant ne se rendit en Israel ou au Caire pour tenter l’arrêt des tirs… Quand même bizarre, que cet élan a toujours lieu au moment même où Israel en n’a assez et se défend enfin ! Voyons, voyons ! C’est le hamas qu’ils veulent préserver, pour espérer qu’il soit un jour assez fort et détruit Israel ! J’espère que personne ici ne croit à leur amitié ? J’espère qu’il n’a pas sur le blogue des gens assez idiots pour croire que ces hypocrites se soucient de Gaza ? Alors qu’il y a 40000 morts en Syrie dont le 3/4 sont des civils ?
Ne vous y trompez pas. Ce n’est même plus la proportion de la force d’Israel qui est concerné (malgré que ce concepte soit imbécile), mais sont droit à la légitime défense ! Il y a autre chose qi agite nos hypocrites lorsqu’Israel est concerné. Israel dérange, Israel leur renvoie le miroir de leur inhumanité !
Je suis d’accord avec vous l’ONU est une farce monumentale, il y a plein de planqués à gros salaire qui se rient des peuples. Quand au Rwanda il y a eu des troubles, le général Dallaire n’a pas eu d’aide de l’ONU et l’ONU a laissé le génocide rwandais se produire, ce sont des crapules assemblées pour l’avance du mal dans le monde.
que va faire Ban ki-moon ? rien du tout !! parce que le machin chose
n’est pas efficasse … Ban Ki-moon ne changera pas la haine des palestiniens envers les juifs , et ne changera pas non plus leurs fourberies et leurs terrorismes génétique
les terroristes du hamas se balade avec des enfants dans les bras vu leur lacheté au cas ou israel lance une opération terrestre je parie que les terroristes du hamas vont abatre des enfants palestien pour faire pleuré nos média occidentaux et faire porté le chapeaux a israel comme actuellement
Probablement..et les connards de journaleux suivent pour se faire remplir.
Il faut que les nations « sérieuses » sortent de L’ONU et l’abandonnent à sa misère mentale et économique. Je ne comprends la persistance à maintenir ce « Machin » que par les Magouilles qui s’y trament au bénéfice final des USA et autres Grandes Puissances…
Le baratin à destination des peuples débiles reste sans importance. « Cause toujours tu m’intéresse…. »
Israël a-t-il bougé d’un centimètre en 60 ans ? Non…Et il gagnera finalement contre l’escroquerie Britannique alliée depuis 90 ans à celle des Arabes….Rappelez vous San Remo…Israël ne lâchera pas SA Judée…
C’est notre Alsace-Lorraine…en mieux.
Pourquoi Israël continue inlassablement d’éviter de tuer les civils dans sa riposte contre les terroristes du Hamas qui lancent des rockets sur le peuple juif ? c’est une grave erreur parce que nos ennemis n’ont aucun scrupule et bénéficient du soutien de la communauté internationale; de plus, les civils de Gaza sont les principaux responsables de cette situation car ce sont eux qui ont mis au pouvoir les terroristes du Hamas; alors, je ne vois pas pourquoi on ne fait pas la même chose; peut-être que les choses changeront si on leur inflige le même traitement qu’ils font subir aux israéliens; Israël est en situation de légitime défense et doit en profiter pour anéantir tout ce qui se trouve à Gaza afin de coloniser cette région pour l’annexer définitivement.
Oui, je pense que Dany a raison, il faut infliger aux gens du Hamas l’enfer qu’ils infligent aux Israeliens depuis plus de 12 ans.
Certes, Nétanyahou est un excellent Premier Ministre qui explique inlassablement devant Ban-Ki-Moon et la communauté internationale qu’il défend les citoyens de son pays en évitant de tuer des civils palestiniens; mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille, car il ne connait que le droit international; il faut donc lui parler dans sa langue pour qu’il comprenne; Netanyahou doit lui rappeler que le Hamas ayant commencé le conflit, Israël a le droit de riposter et même d’occuper son territoire, en application du droit international sur les conflits armés; je ne vois pas la nécessité de parler davantage avec ce personnage car » il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ».
L’O.N.U n’est plus qu’un machin inutile et tendancieux …Dans le cadre des projets economique du gouvernement voila une dépense à supprimer ! !
Je suis pleinement d’accord avec DANY.
courage nos frères Israëliens, vous vaincrez, je sens que les vrais démocrates se lèvent enfin
Il est un peu trop gentil, trop poli voire un peu mou ce gros nounours de Bibi.
Il faut montrer qu’on a les nerfs à bout et qu’il faut en finir avec le hamas et consorts.
C’est l’arrêt normal d’un conflit asymétrique qui de plus n’est pas entre deux nations. On ne peut gagner dans ce genre de conflit, mais Israël est le pays le mieux préparé à tous points de vue. La politique va reprendre et à la prochaine fois 😉
http://jcdurbant.wordpress.com/2012/11/20/gaza-pourquoi-israel-ne-pourra-compter-que-sur-lui-meme-no-war-please-were-french/
bibi veut s’ocupper de l’iran et a fait preuve d’homme de paix ca compte pr l’étape suivante