Je ne sais au moment où j’écris cet article comment s’achèvera le lamentable feuilleton de l’élection interne à l’UMP, et d’une certaine manière peu m’importe : je ne suis pas membre de l’UMP.
Aux dernières élections présidentielles, j’ai voté Nicolas Sarkozy au deuxième tour, non pas par adhésion, mais par rejet de la candidature socialiste, et du projet qu’elle incarnait. Et je l’ai fait avec une extrême réticence, en me disant qu’entre deux maux, je choisissais le moindre.
Le bilan de Nicolas Sarkozy me semble nul et accablant. J’ai écrit que Nicolas Sarkozy n’avait eu aucune ligne directrice précise, et c’est toujours ce que je pense.
Economiquement, le « bouclier fiscal » partait d’une bonne idée, la lutte contre la progressivité confiscatoire des impôts, mais aboutissait à un résultat inepte et insignifiant. Le « Grenelle de l’environnement » était sans doute destiné à faire plaisir aux écologistes, et avait été conçu par des gens incapables de comprendre la dimension néo-communiste de l’écologisme contemporain. L’infime réforme des retraites était un geste accompli beaucoup trop tard, et c’était un geste absolument insuffisant.
La politique étrangère suivie n’a pas valu mieux et a ressemblé à ce que les opportunistes myopes appellent le « pragmatisme » : commencée sur un ton grandiloquent, elle s’est achevée par une succession de gestes favorables à l’Autorité palestinienne, par une guerre menée en Libye au service de l’islam radical, et par des gestes d’amitié envers Barack Obama, qui n’a que mépris pour l’Europe.
L’UMP se réclamant de Nicolas Sarkozy et étant prête à en faire à nouveau son candidat, je serais à même de passer mon chemin.
Je ne le ferai pas tout à fait, car des nuances se sont dessinées, qui insistent.
Si François Fillon et Jean-François Copé se réclament tous deux de Nicolas Sarkozy, si, tous deux ont sans doute trempé dans des combines d’appareil, François Fillon me semble plus proche d’une ligne étatiste, conservatrice au sens français du terme (et le conservatisme français est très éloigné du conservatisme américain), pusillanime parfois, placée sous l’ombre portée de la gauche.
Jean-François Copé, lui, a tenu un discours souvent plus dynamique, plus libéral, plus clair sur certains dossiers essentiels.
Si je le devais, en ces conditions, je ne pourrais voter François Fillon qu’avec au moins autant de réticence que j’ai pu en avoir concernant Nicolas Sarkozy. Je pourrais voter avec moins de réticence pour Jean-François Copé.
Je pourrais ajouter que si Jean-François Copé poursuivait sur la lancée du discours qu’il a commencé à tenir, et qui reste inabouti, il pourrait me paraître un homme intéressant et à même de proposer le sursaut dont ce pays aurait tant besoin.
La gauche médiatique ne s’y est d’ailleurs pas trompé.
Tout en prétendant être une observatrice impartiale de ce qui se passe, elle n’a cessé de tirer sur Jean-François Copé à coups de boulets incandescents.
Parce qu’il a refusé, pourtant assez timidement, de se courber sous les fourches caudines du politiquement correct concernant le mariage homosexuel, Jean-François Copé s’est fait taxer de « dérive droitière ».
Parce qu’il a, assez timidement encore, posé la question de la place de l’islam en France et l’a reliée à la délinquance, il s’est fait traiter de raciste.
Alors que dans les péripéties récentes, je l’ai entendu tenir un discours dépourvu de ressentiment et d’insultes, ce qui n’a pas été le cas de son adversaire, c’est lui qui a été accusé de « putschisme ».
Je ne sais, disais-je, au moment où j’écris cet article comment s’achèvera le lamentable feuilleton de l’élection interne à l’UMP.
Je pense, au risque de me tromper, qu’il sera difficile que l’UMP y survive. Je pense que ce qui se met en place est une fracture qui sera difficile à résorber. Je pense que la fracture sépare une fraction statique, propice à une forme d’immobilisme, peu à même de faire autre chose qu’accompagner le déclin du pays, et une fraction plus dynamique, à même d’aller vers plus de dynamisme encore.
Je pense, au vu de la situation, que la fraction statique est prête à saborder le navire plutôt que le laisser aux mains de la fraction plus dynamique.
Nous sommes, si on veut aller au fond des choses, dans une phase de décomposition de la droite française.
Cette décomposition est le triste résultat d’une absence immense de travail des idées.
Le travail des idées impliquerait des analyses claires et précises sur tous les grands dossiers du moment, strictement tous. Pour l’heure, ces analyses existent, mais elles ne pénètrent pas l’enceinte des partis politiques.
Si la ligne Fillon l’emporte au sein de l’UMP, je pense que les analyses resteront à l’extérieur.
Si la ligne Copé l’emporte, cela pourrait être différent. Je parle au conditionnel, bien sûr.
Si la ligne Fillon saborde ou casse l’UMP, il pourrait en résulter deux partis. Un parti conservateur gris, aux allures de clerc de notaire. Et un autre parti.
Depuis la disparition de Démocratie libérale et le retrait de la vie politique d’Alain Madelin, il n’existe plus de grand parti libéral en France. Une opportunité s’ouvrira-t-elle ainsi ? Nous le saurons très vite.
Je n’ai, bien sûr, rien à dire, sur le centrisme façon Borloo qui ne représente aucune opportunité : ailleurs qu’en France, ce centrisme-là serait défini comme une forme de social-démocratie, donc comme un socialisme atténué. Entre socialisme atténué et socialisme tout court, je ne choisis pas.
Je préfère ne rien dire sur le Front National, en lequel s’accolent désormais une vieille extrême droite aux accents pétainistes et un gauche nationaliste issue des idées torves de Jean-Pierre Chevénement. Cet accolement est une impasse plutôt sinistre.
Je préfère ne rien dire sur la gauche politique : celle-ci s’emploie à détruire le pays et à le conduire vers l’euthanasie par doses multiples de poisons divers, mais c’est un autre sujet.
La gauche politique est assistée en son action par toute la gauche médiatique plus haut évoquée. Les propos économique et géopolitique censés en ce moment se font aussi rares qu’une zone de sécheresse au milieu d’un océan. Mais c’est un autre sujet encore. J’y reviendrai.
Pour l’heure, la décomposition de la droite se poursuit. Et si la gauche médiatique suit ce qui se passe d’un œil gourmand, en espérant que la gauche politique pourra poursuivre sa sinistre entreprise, je suis ce qui se passe d’un œil consterné, sachant que les espoirs sont minces, très minces, mais qu’il reste néanmoins une infime lueur d’espoir.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
en ce qui me concerne, cette infime lueur d’espoir est portée par le FN. En admettant qu’ils accèdent un jour au pouvoir, probablement dans une coalition, une vague bleue Marine élargie, ou grossie de débris de l’UMP, que peut-il arriver de pire ? La grosse merde économique ? Nous y sommes. Au moins, pouvons-nous espérer un frein à l’immigration et à la naturalisation des immigrés, une lutte réelle contre la criminalité, avec expulsion des criminels étrangers (pas seulement ceux qui auront assassiné un représentant des forces de l’ordre et auront eu un mauvais avocat). Je pense également qu’il n’y aurait plus un sou du contribuable alloué à la construction de mosquées et que les prêcheurs de haine invités par l’UOIF n’auraient pas eu leur visa (qui avait été donné, avant que MLP en parle).
Vous voyez les choses sous le seul angle de l islam. C est tres insuffisant. Le programme economique du Front national est desormais un programme socialiste et protectionniste totalement inadapte a l economie telle qu elle fonctionne aujourd hui.
De plus, si je puis me permettre, le programme du FN en politique étrangère consisterait à s’éloigner des Etats-Unis au profit d’un véritable partenariat avec la Russie. Grosso-modo.
La situation étant ce qu’elle est, économique ET sociale, dans un pays comme la France, inutile de rêver d’orthodoxie libérale !!
La fin de l’euro monnaie unique pour une monnaie commune est le nerf de la guerre de toute politique économique qui alors pourra se discuter et se décliner…
Et si le bouquin de Gaël Giraud semble faire un tabac, c’est quand même MLP qui a poussé ce débat il y a de longs mois maintenant…
« cette infime lueur d’espoir est portée par le FN »
Le FN ??????
le FN est anti-américain, anti-sémite, anti-libéral, a un programme économique de gauche !! le FN est tout ce qu’on veut, sauf une solution pour le pays.
Le Pen n’a en partie raison que sur une seule chose, l’islamisation de la Freance, et pas même sur les solutions pour y remédier.
des conneries tout ça …lavage de cerveau des populations naives et désinformées….Le FN n’est anti rien de tout ce que vous dites..il est anti ceux qui sont anti français….Souvenez vous de ce que disait JMLP à un journaliste Américain qui s’étonnait de ses prises de positions au regard des immigrés. Il avait répondu « Je suis un INDIEN »…l’amerlok avait été interloqué et n’avait pas compris ce que lui disait JMLP qui ajouta je suis comme le peuple indien d’Amérique qui n’ayant put arreter l’immigration a fini par presque disparaître et vivre misérablement dans des réserves…je ne tiens pas à ce que les français vivent dans des réserves…Inutile de vous dire que le journaliste américain avait bien mérité cette réponse…Je vous la transmet afin que vous la fassiez suivre a tous ceux qui comme vous pensent le contraire de la vérité…Il est un des rares hommes politiques ayant eut une parfaite lucidité visionnaire de ce qu’est devenue la France progressivement islamisée et ou des pans entiers du pays sont tombés entre les mains des islamistes…
Ex êtes vous pour que le qatar achète les banlieues…êtes vous pour les banques islamistes…êtes vous pour que la france entière soit mise au régime halal et nos femme auu port de la burqa…etc..
N. W. vous pouvez ajouter pro Poutine, raison il s’est débarrassé des oligarques ! sic …
Br
Le fronce a besoin d’un parti de droite ,avec un programme patriotique et un programme économique libéral.
Donc:justice plus ferme (cela n’est pas difficile),reconduction hors hexagone des indesirables,stop a l’immigration
Fiscalement,allegement des impots,taxes et favoriser l’emploi !
Je crains ce programme peu attractif au yeux des froncais socialement assistés comme une part croissante des citoyens US …………………
TRAHISON!!!
Si l’on retire les 220.000 adhérents UMP des 66 millions de Français, ça laisse quand même…à peu près 66 millions de Français directement concernés par cette foire d’empoigne entre « ego » démesurés. Et là est le drame pour la France au delà des adhérents.
Le péhesse et ses luttes parfois crapuleuses, toujours immorales entre ses innombrables éléphants et éléphantes pour conquérir le pouvoir personnel nous avaient dégoutés à tout jamais de ces politicards de salons. Et voilà que ça recommence avec ce qui paraissait un recours, l’UMP et Fillon/ Copé ou Copé/Fillon, deux personnalités aux projets identiques. C’est une trahison de la Nation France!
Le souhait ardent du Patriote Laïque et Républicain, c’est qu’un accord soit vite trouvé: un binôme, un bureau politique, un ou une sage non candidat-e ( tiens, Madame Simone Veil) ou toute autre gouvernence de l’UMP.
Il n’y a plus à l’heure actuelle d’homme politique comme De Gaule ou Mendès France, ni de politicard comme Mitterrand, Straus Kahn ou Chirac pour rafler la mise.
Dans ces situations où la démocratie interne, c’est à dire l’expression des militants ne PEUT PAS s’affirmer, ce sera une tierce partie qui récupèrera la mise.
Un Sarko, mais alors lourdement « revu et corrigé », c’est à dire LAIQUE et ayant le courage politique de s’attaquer frontalement aux problèmes qu’il n’avait “qu’identifiés », de 2007 à 2012,…ou Marine Le Pen?
A défaut de leader incontesté donc COURAGEUX face aux problèmes de SOCIÉTÉ (Restauration de la Laïcité,destruction des communautarismes) nous aurons la chienlit faite des restes de l’UMP bis, d’un mélange de Borloo et de Bayrou, de la famille Hollande-Royal…et la nuisance décuplée des islamo gauchistes et des islamo-écologistes.
Vite, un CHEF ou une Chèffe!
un fois pour toute l’ump est à liquider !
des preuves de sa forfaiture:
http://www.dailymotion.com/video/xbgm2p_nicolas-sarkozy-objectif-metissage_news
http://www.polemia.com/article.php?id=5207
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Marie-France-Garaud-La-France-n-est-plus-un-Etat-14567.html
http://www.islamisation.fr/archive/2011/10/13/cope-et-fillon-convergent-pour-augmenter-l-immigration-adger.html
et écoutons ce discours de Renaud Camus:
http://www.in-nocence.org/public_forum/read.php?3,124982
Je cite:
Je préfère ne rien dire sur le Front National, en lequel s’accolent désormais une vieille extrême droite aux accents pétainistes et un gauche nationaliste issue des idées torves de Jean-Pierre Chevénement. Cet accolement est une impasse plutôt sinistre.
Si justement développez.
J ai deja developpe avant les elections francaises. Je le ferai a nouveau. L essentiel des idees economiques du FN aujourd hui vienne de l aile Chevenement du PS. Ses idees en politique etrangere sont celles d un repli sur la France, et sont tres myopes face au monde tel qu il devient.
« Sans moi, vous ne pouvez rien faire », a dit le Christ. La droite française montre son vrai visage, et cette pauvre France continuera à s’autodétruire. Incroyable!, l’autosuffisance des hommes politiques. Pitoyable même.
Bonjour à tous,je suis heureux de lire enfin un article de Mr Millière et je regrette de ne point l’avoir entendu ainsi que Mr Thobois sur Genève de ce mois de Novembre. Merci Mr Millière car nous voyons votre amour pour notre pays Israël, merci car vous dénoncé un palestinisme constant des médias, une désinformation totale du hamas (« H’amas »=violence) lire Isaïe 60:18 pour ceux qui ont un Tanach, où une bible (remplacé le mot violence dans la bible par Hamas). Pour cette article je pense que la droite ne sortira pas grandi de ce conflit de pouvoir qui va emmener notre pays dans une continuité de gauche musulmaniste laxiste avec tout ce qui va avec (mariages gays, adoptions par les gays, dépénalisation de la pédophilie, zoophilie plus tard, la beu et le shit en vente libre dans les bureaux de tabac qui ce plaignent de ne plus vendre assez de produit destructeur, le meurtre dans les hôpitaux…), je ne comprend pas pourquoi avoir peur d’une droite extrême qui se revendique plus de le pen-taisnite qui voulais avoir des sièges (2 oui) à l’assemblée et que l’on est voté massivement pour une droite Sarkosiste en déconfiture et une gauche islamiste. Cela m’énerve de voir que l’on donne le fouet pour ce faire battre, les médias on tout fait pour détruire cette droite UMP et refuse de montrer au peuple français le vrai visage des islamistes en France qui clame au et fort dans des manifs interdite ou non en Arabe bien sur, « égorgé tous les juifs de France et d’Europe » (manif devant l’ambassade des USA à Paris)ensuite ce sera « égorgés tous les chrétiens et les infidèles », je dit stop.
En attendant le ps et le fn comme un seul homme se frottent les mains, alliés de toujours obligent . Qui aurait pensé que le mou Fillon se rebifferait comme il le fait, il démontre une chose : qu’il ne sera jamais président de quoi que se soit, il me semble que la première qualité ou disposition que l’on est en droit d’exiger d’un politique c’est la diplomatie . Je n’airais de toute façon pas voté pour lui .
La décomposition de l’UMP n’est que le résultat naturel d’une alliance entre plusieurs anciens partis aux lignes trop différentes pour fusionner : RPR, UDF, CDS. Le résultat de cette fusion a été l’alignement sur le moins disant et le plus clientéliste : une UDFisation générale, c’est-à-dire une orientation socialistoïde de la Droite française.
Cette fusion correspond à une structure mentale générale (et socialistoïde) des « élites » françaises : « bigger is better ».
C’est évidemment stupide puisque les candidatures uniques, puis la fusion des partis ont à chaque fois entraîné une nouvelle érosion électorale.
« Nos » politiques ne comprennent vraiment rien à rien et raisonnent comme si nous étions en scrutin majoritaire à un seul tour.
Le scrutin majoritaire a un tour serait une bonne reponse a la situation presente.
Je suis en désaccord total. Le PS dépendrait peut-être moins de l’extrême-gauche, mais l’UMP ne quitterait plus son credo actuel, socialistoïde et islamo-collabo.
Il y a 2 grands sujets :
– l’économie, et là, tous les partis (et une écrasante majorité des Français, en fait) sont socialistes,
– le délitement de la nation et la 3ème guerre mondiale larvée que nous livre l’islam. Là, on peut peut-être espérer un vague quelque chose si la Droite redevient la Droite, sous la pression du FN. Et le scrutin à un tour nous laisserait en l’état au lieu de pousser à une évolution.
Il me semble qu’il est largement plus urgent de s’atteler au 2ème sujet, là il y va de la survie de la civilisation européenne.
Le scrutin uninominal a un tour devrait aller de pair avec des elections primaires au suffrage universel, avec inscription prealable des electeurs vomme participant aux primaires de gauche ou sux primaires de droite. Un tel scrutin retirerait le pouvoir aux apparatchiks des partis, responsables de la ligne que vous decrivez.
Le scrutin majoritaire a un tour serait une bonne reponse a la situation presente.
Guy milliere
26 novembre 2012 at 14:07
Répondre
********************************************************************
mon Dieu, pour vous aussi la proportionnelle serait donc à exclure?
Quant aux guignols que vous placez à droite, ils sont surtout
membres d’associations à buts strictement lucratifs appelés improprement Partis Politiques.
Ceux qui Pratiquent l’Aparteid au détriment exclusif du F.N. je les considère comme des pratiquants du fascisme Mafieux.
Depuis bientôt 3/4 de siècle on ne cesse de nous bassiner avec Pétain mais en oubliant systématiquement STALINE. LE MENSONGE PAR
OMISSION.
Quant à moi, je regrette d’a
Le scrutin proportionnel cree un emiettement politique propice a l instabilite et aux combines d appareil. C est le pire de tous les systemes. Il empeche tout trace d une ligne directrice coherente.
J’avais également cet avis jusqu’à me poser des questions par rapport aux démocraties israëlienne (2% suffisent à avoir des députés) et danoise (idem).
Les Danois sont les seuls à avoir une politique d’immigration un peu ferme depuis maintenant pas mal d’années.
l orthographe AIE !!!!
ça fiche tout par terre.
Bonjour, je pense que le virage, réel, de Coppé est cosmétique et superficiel, et que s’il avait des idées claires et nettes, il y a longtemps qu’il les aurait exprimées. Cela dit, je suis bien conscient qu’en politique en France, tous croient que le premier qui dit vraiment ce qu’il pense va perdre, car il aura plus de mal à rassembler : Retz disait déjà qu’on ne sort de l’ambiguité qu’à son détriment. C’est une idée qui pour moi est fausse si le programme qu’on a est bon, et il suppose : une analyse sincère, des moyens d’action raisonnables. Les médias empêchent l’analyse sincère d’être exprimée, en la diabolisant.
D’autre part, les deux candidats m’ont déçu par leur pusillanimité : Fillon a refusé de commenter l’anecdote du « pain au chocolat », tandis qu’au soir du premier tour, Coppé s’est fait tout petit, et que seul le premier ministre est monté au créneau pour tenir le discours rassembleur le plus ajusté qui soit. Je pense que dans les grandes occasions Fillon est plus solide et c’est le seul à avoir parlé d’Etat en banqueroute, ce qui est courageux. Enfin, il a tenu 5 ans sous Sarkozy sans craquer, c’est-à-dire qu’il est capable de mettre son égo dans sa poche. Coppé, non, c’est un Narcisse fou.
Enfin, je ne suis pas trop inquiet pour la droite en tant que parti, l’électeur lambda oublie vite et les prochaines élections sont loin. Qui se rappelle que Aubry a été élue par fraude massive, et Désir désigné par le Politburo réduit à trois dinosaures ?
Reste la droite en tant que courant libéral clair, et là, effectivement, je suis inquiet.
Cope m a semble moins pusillanime que Fillon ces derniers mois. Son virage peut etre cosmetique et superficiel, ce sera le cas si c est un homme mediocre. Pour l heure, il a tenu le discours qu il devait tenir pour arriver a une position de pouvoir en France. J attends la suite pour me prononcer. Je ne veux pas juger prematurement.
Je suis du même avis que vous sur Copé, c’est un opportuniste.
je n’ai pas voté , le problème principal étant interdit de commentaire par les directeurs de campagne UMP et PS !
je parle de l’Islam envahissant notre vie quotidienne ! impossible
d’aborder ce sujet avec les tracteurs sur les marchés !
ordre express leur était donné :
on ne parle pas de l’Islam en France , avec les passants !
j’ai donc envoyé ma carte d’électeur à N Sarkozy avant le vote ,
avec un argumentaire d’accompagnement !
même si les votes se décidaient sur des arguments économiques urgents , à quoi sert de gérer l’économie d’une société ,qui sera bientôt mise à sac par une guerre civile ?
… plutôt Allemands que morts disaient les pacifistes de gauche
jusqu’en 36 38 39 et hélas 1940 !
dans un futur très très proche , ce sera
………plutôt musulman que mort !
alors , perso , je me casse , les bobos et bobonnes abrutis n’auront
qu’à réparer leur connerie !
« Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais ce que, vous, vous pouvez faire pour votre pays » Cette phrase de Kennedy doit etre inscrite en lettres d’or dans la pensée de tout candidat aux suffrages de ses concitoyens.
Visiblement ces deux coprophages ne se battent que pour eux, leurs ego et leurs intérets matériels.
La France, ils s’en moquent et ils l’ont prouvé à de nombreuses reprises.
Ils ne nous méritent pas !
Ils ne méritent pas la France !
Jetons-les aux chiens, c’est là leur place !
Ils ne sont pas la Droite, ils ne sont qu’eux-memes, c’est à dire des baudruches gonflées d’insuffisance !
Nous devons les bannir au sens grec du terme et nous tourner vers une Droite moderne véritable, c’est à dire patriote, sociale et identitaire.
Notre destin est entre nos mains !
Oublions les scories de l’Histoire !
Oublions donc aussi un Juppé qui grenouille avec un Kamel Kebtane, salafiste connu !
JE NE VOTERAI DESORMAIS QUE POUR CELUI QUI INSCRIRA DANS SES ENGAGEMENTS ELECTORAUX LA RESTAURATION DU JUS SANGUINIS – DU DROIT DU SANG – POUR DEFINIR NOTRE APPARTENANCE AU PEUPLE DE FRANCE AVEC EFFET RETROACTIF A 1970 !!
RESTAURONS DANS LE MEME TEMPS NOTRE NATALITE – LA VRAIE – ET LE CIEL S’ECLAIRCIRA A NOUVEAU !
JE NE VOTERAI DESORMAIS QUE POUR CELUI QUI INSCRIRA DANS SES ENGAGEMENTS ELECTORAUX LA RESTAURATION DU JUS SANGUINIS – DU DROIT DU SANG – POUR DEFINIR NOTRE APPARTENANCE AU PEUPLE DE FRANCE AVEC EFFET RETROACTIF A 1970 !!
D’accord avec vous !
Cela dit, on risque d’attendre longtemps …
Ah ! J’oubliais, vidons les Mittal et les Qatari hors de France…
Nationalisons-les et disons bravo à Montebourg de le proposer !!
De Gauche, peut-etre mais pas con !…
l’UMP est moribond … seul super Sarkozy pourra faire en sorte de réconciller les deux n°1 auto-proclamés !!
c’est Marine Le Pen qui doit se frotter les mains car elle risque de récupérer les adhérents de l’UMP
jacqueline que Notre Sarko attende , je suis d’accord avec vous il est le seul à pouvoir à calmer le jeu .
Et dire que la France a été gouvernée par cette UMP de merde !
13h43. Morano : «Il faut que Fillon reprenne ses esprits». Sur RMC, la sarkozyste qui soutient Copé assure que l’ex-Premier ministre «est en train de dégringoler» et qu’il a «perdu la première manche de sa campagne pour 2017». Nadine Morano souhaite que François Fillon admette sa défaite et reconnaisse Jean-François Copé comme président de l’UMP.
13h35. Morano : « Si l’appareil avait été favorable à Copé, il aurait gagné à 70% ». Selon elle, les accusations d’un scrutin biaisé, «c’est du grand n’importe quoi», lance l’ancienne ministre sur RMC. Fillon, «politiquement, il a perdu et il ne veut pas l’admettre».
leParisien
Don’t worry Guy ; le Phenix renaît toujours de ses cendres. La Droite Française a toujours eu des difficultés avec des élus qui étaient de Faux Libéraux ( tel Fillon et ses petits copains ), qui se sont goinfrés sur le dos des Français avec leurs traitements mirobolants de Députés, Sénateurs, etc… Si l’on regarde bien l’élection, et notamment le résultat des motions, on s’aperçoit quand même que les militants ont plutôt fait confiance aux Jeunes ( La Droite Forte ). Alors les vieux croutons ( comme au PS les éléphants ) garez vous et laissez la place aux Jeunes qui sont dans le monde du travail et qui souffrent pour finir leurs fins de mois.
Il me semble que nous avons un président socialiste depuis un peu plus de six mois. Donc l’Union pour la Majorité Présidentielle ne peut plus exister. C’est ce à quoi nous assistons, vive le shampooing DOP, Désunion de l’Opposition Présidentielle.
C’est lamentable ! J’espère que des députés partisans de Fillon et/ou de Copé vont avoir assez de c……. pour rendre leur carte de l’ex-parti UMP pour se regrouper sous une autre bannière, par exemple le FN qui pourrait enfin avoir un groupe à l’Assemblée Nationale. Pour près de 20% d’électeurs à la présidentielle, ce ne serait pas exagéré. De toute façon nos élus ne se soucient de leurs électeurs que pour le bulletin de vote, ensuite ils sont assurés d’un très large maximum vital ! Alors pourquoi pas ?
De toute façon il ne reste plus à l’UMP qu’à éCOPEr les fuites de ses adhérents. Co-illon & Fi-pé ! Ces deux François sont-ils vraiment des Français pour faire tant de mal à laur pays ?
POUR SAUVER LA FRANCE UNE SEULE ALTERNATIVE,TOUTES NOS FEMMES CATHO AVEC LE VOILE ,ET LES MINI-JUPES AFIN DE TOURNER TOUT CELA EN VERITABLE MASCARADE ET RIDICULISER CETTE RELIGION RETROGRADE LEUR ENSEIGNER ,POURQUOI LA FRANCE A BOMBARDÉ ALGER DURANT 45 JOURS AFIN DE METTRE UN TERME A 3 SIÉCLES DE RAPINES EMPECHANT LES ETATS EUROPEENS DE COMMERCER ENTRE EUX .CE NE FUT PAS PAR CHOIX ,MAIS PAR NECESSITÉ QUE LE CHOIX FUT FAIT.DONNER UN BLANC SEING A UN VRAI PARTI PATRIOTE POUR REMETTRE LA FRANCE DANS LA LAICITÉ VERITABLE STOPPER LA CONSTRUCTION DE MOSQUÉE .UN SEUL LIEU DE CULTE .ON RESERVE BIEN DES JOURS SPECIFIQUES POUR LES PISCINES ,POURQUOI NE PAS FAIRE DE MÉME POUR LES CULTES???
Décomposition de la droite Française….!! Vous etes tolérants car pour moi l’U.M.P. n’a jamais été un parti de droite..mais un parti de clivage gauche / droite que l’on à imposé au Français en combattant toute idée d’alternative..Cette organisation à toujours été composée de profiteurs politiques imcompétents et j’ m’enfoutistes ! ! ! !
Je serais triste si le PMU disparaissait.
J’en ai marre de ces relents d’anti Pétainisme pour diaboliser son
prochain. Belle excuse pour rejeter le FN dans l’apartheid.
Le PEN je vous le rappelle, est le seul homme politique a avoir quitté son Siège de Député et être allé servir en algérie volontairement pour être aux côtés des petits gars du contingent que la Gauche et la Droite dites républicaines, les avait envoyés se faire tuer; tout en continuant ces chers Politiques de se vautrer dans les Palais Dorés de la république Palais hérités de la Royauté.
Quant à moi, je n’ai qu’un regret, avoir gâché ma jeunesse à combattre
en uniforme, Fascistes et Nazis puis maintenant,
classé d’extrême droite par des gens
qui n’étaient pas nés en 1940/1945 qui, ne connaissent pas grand chose, s’entêtent à m’expliquer tout !
Classe de recrutement 1943
Classe de rattachement 1939
J’ai été moi aussi séduite par le discours courageux de Copé et déploré la grande prudence genre « pince à linge sur le nez » de Fillon. J’ai voté pour Copé. Et maintenant quel désastre à l’UMP !
S’il faut voter à nouveau, je voterai encore pour Copé, même s’il m’a déçue. Il n’y a personne d’autre que lui qui ose appeler un chat un chat et qui en même temps ne nous propose pas un programme politique d’extrême gauche comme MLP. Donc, Copé ! Et puis, personne n’est parfait.
Je me sens en accord avec l’article de Guy Millière, à part que moi j’avais voté pour Sarkozy avec enthousiasme. J’ai regretté qu’il n’aille pas jusqu’au bout de ses idées.
Il faut dire à sa décharge que dès qu’il lançait une idée, toute la gauche par la voix de toute la presse criait (presque) à la dictature !
dans 6 mois tout cela sera oublié!
Copé s imposera comme le vrai chef de l ump
car on moins lui : il sait contrer la gauche!
Fillon a été insignifiant,silencieux et légèrement hostile
pendant 5 ans :et en plus mauvais perdant!
Tiens on va prendre notre carte de l ump!
Fillon c’est la droite molle. Quant à l’UMP en général, il va leur falloir repenser leur emblème : remplacer l’arbre par un tas de copeaux.
Cher professeur Millière,
Faire le choix de Copé face à Fillon est un leurre…
Le pain au chocolat de Copé est le Karcher de Sarkozy… un vent…
Il n’y a pas de différence de programme entre les deux clones de l’UMP.
Le centre, c’est la même chose, en pire.
Le FN, c’est nul sur le plan économique et douteux sur le reste..
Il faut se réjouir de l’éclatement de l’UMP, peut-être qu’un courant libéral nous représentant, émergera alors…
Cordialement.
Il est évident que Fillon et ses soutiens ont « couru » pour une élection présidentielle et non pas pour une élection de président de parti. La preuve, les résultats de l’élection UMP toujours en litige, ces lieutenants de Fillon sont rentrés dans leurs villes pour préparer les élections municipales de 2014! Il faut rassembler et Fillon est plus « rassembleur » que Copé (en tout cas d’après les médias).
Bien sûr, Sarkozy a commis des erreurs mais ne pas oublier qu’il a eu à lutter contre des médias et des « partenaires sociaux » acharnés bien que déconnectés du peuple… Bien sûr il a trop voulu se faire aimer, notamment d’Obama et de quelques intellos … Mais il semble qu’il ait compris, trop tard hélas.
@riri 57: Ni Copé, ni Fillon, ni pain au chocolat, ni karcher, ni Centre ni FN. OK. Uniquement l’éclatement de l’UMP? Mais avec qui à la tête du « courant libéral » qui en émergerait?
La droite française telle que l’incarne l’UMP a ses forces et ses faiblesses comme tout autre force politique. Elle a aussi sa raison d’être
Sa disparition laisserait un gros trou béant.
Nul autre courant politique ne saurait le combler.
Ceux qui se réjouissent de ce désastre pensant en récupérer des miettes sont à la fois cupides et naïfs car leur nouvel essor ne serait que châteaux de cartes.
Sarkozy n’a pas eu le courage de sa politique
et n’a pas représenté ses électeurs!
Copé est le seul espoir de ceux qui ne veulent pas du Fn !
Vive l’éclatement de l’UMP, et la formation d’un grand parti libéral anti islamique. Vous n’en avez pas marre de tous ces énarques carriéristes dont les seuls objectifs sont de se faire élire et de se maintenir avec tous les avantages de la fonction (tous bords politiques confondus)Marre de ces puériles querelles de chapelles.
Pourquoi la Révolution serait elle .réservée à l’extrème gauche?
Cela commence par un club de réflexion non rattaché à un parti existant, qui travaillerait sur la mise en place d’une nouvelle constitution tenant compte de la nouvelle distribution mondiale.
Je ne peux pas croire qu’un pays comme la France, avec toutes ses potentialités ne soit pas capable de redéfinir son mode de fonctionnement. Je cherche, je cherche partout sur internet, seul espace de liberté, mais également foure-tout…
Si vous avez des suggestions, je suis preneur
L’analyse que je ferais est assez différente bien que j’aime certains points cités ici.
Je trouve que l’on a oublié trop rapidement les péripéties du PS il y a 4-5 ans. C’était la même chose, vote contesté, tricherie, bataille de personnes, différents courants politiques… Et au final ça n’a été pas fatal, et au final ils sont au pouvoir!
Tout ce qui se passe a l’UMP ce n’est que du pain béni pour les médias, comme ça l’était il y a 5 ans avec le PS, rien de plus, et on aura tout oublié dans 1 an.
nous aurons alors un repris de justesse à droite ,
et un repris de justice à gauche !