Publié par Dreuz Info le 7 novembre 2012

Les bureaux de vote en Californie ont ouvert leurs portes à 7 heures et fermeront à 20 heures

Il y a quatre ans, la Californie a voté pour le démocrate Barack Obama par une marge de 24 pour cent d’écart sur John McCain, et le pari est que ses électeurs vont le soutenir à nouveau. L’Etat n’a pas choisi un candidat républicain à la présidentielle depuis 1988, quand il fait élire George W Bush. Néanmoins, l’économie pèse sur les électeurs de l’État avec un taux de chômage à 10,2 pour cent.

De récents sondages nationaux indiquent qu’il devrait y avoir une course très serrée entre Obama et le républicain Mitt Romney, étant donné que, il faut le répéter, chaque vote compte.

Les militants républicains ont déclaré qu’ils s’attendaient à ce que l’enthousiasme pour Obama diminue par rapport à 2008, même en Californie.

« le scrutin au congrès d’un Brian Billbray à San Diego, Tony Strickland à Ventura et David Valadao dans la Vallée peut pousser les républicains dans les parties changeantes et indécises de l’Etat », a déclaré un républicain. « Toutefois, en l’absence 1) d’une compétition pour le Sénat américain, la Californie finira quand même dans le camp d’Obama, mais à un plus faible niveau de soutien qu’en 2008. »

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un autre a eu une fissure à la tenue des élections à l’échelle nationale: la «race négative d’Obama a été trop négatif pour quelqu’un qui est censé être un rassembleur, et je pense que le public a compris que l’empereur n’a pas de vêtements …. Je pense que c’est par Romney les points 4-5.  »

Los Angeles

Deux hommes que les responsables locaux de vote décrits comme des « voyous » font l’objet d’enquêtes par la police de Redwood City après avoir tenté de dire aux électeurs de venir dans un bureau de vote où ils avaient besoin de présenter leur identité pour voter.

Le rapport de Redwood indique que les deux hommes avaient des classeurs avec les noms et adresses des électeurs, et barraient l’entrée du bureau de vote avec leurs bras. Ils sont partis après que des bénévoles appelèrent la police.

La dernière indication du scrutin estime qu’il y aura un million de vote de moins que par rapport à 2008. Les enquêteurs prévoient que 12,75 millions de Californiens voteront, contre 13,74 millions en 2008, soit 69,9 % des électeurs inscrits.

Santa Monica

30 minutes d’attente pour aller voter ont été signalés dans la matinée, avant que les gens se précipitent pour aller travailler. Les files d’attente se sont dissipées vers l’heure du déjeuner, mais certains bureaux de vote ont continué à signaler trafic régulier dans l’après-midi.

Temecula

Un homme a été emprisonné à Temecula car il vandalisait les affiches électorales.

« Le Service de police de Temecula rappelle à tous les citoyens que l’endommagement des signes politiques est une violation de la loi ». « Toute personne appréhendée en train d’endommager des panneaux de signalisation politique sera arrêté et poursuivi. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Carmen R. pour www.Dreuz.info

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous