–
–
Michel Garroté, réd en chef – A l’heure où contrairement à l’Allemagne, la France déclare soutenir l’adhésion de la « Palestine » (où, comment et avec qui ?) à l’ONU, une anecdote, en clair, une réalité que j’ai expérimentée, me revient à l’esprit. C’était en Israël en septembre 2010. J’habitais chez des amis à Jérusalem et j’avais rendez-vous avec un ami à Tel-Aviv. Comme j’étais en retard, au lieu de prendre le bus, je négociais « un prix d’ami » avec un chauffeur de taxi arabe israélien. Le trajet dura 45 mn. Pendant tout ce temps, lui et moi avons parlé d’Israël, du Fatah, et de l’OLP. Le point de vue du chauffeur de taxi arabe israélien (certains diront « palestinien ») était d’une clarté déconcertante : il ne voulait pas d’un Etat palestinien car celui-ci mettrait en danger les pays de la région y compris bien sûr Israël ; il considérait les leaders du Fatah et de l’Olp comme des totalitaires, des menteurs et des voleurs.
Or, voici que sur le site Arab News, cité en version française par Mylène Vandecasteele de express.be, le chroniqueur arabo-musulman Abdulateef Al-Mulhim écrit (extraits adaptés ; voir les deux liens vers sources en bas de page) : « J’ai décidé d’écrire cet article après avoir vu des photos et des reportages à propos d’un enfant qui mourait de faim au Yémen, de l’incendie d’un souk dans la ville ancienne d’Alep en Syrie, du Sinaï sous-développé en Egypte, d’attentats à la voiture piégée en Irak et d’immeubles détruits en Libye. L’année prochaine, nous fêterons les 40 ans de la guerre du Kippour et depuis cet évènement, le conflit arabo-israélien s’est compliqué, le monde arabe a depuis dépensé des milliards de dollars et perdu des dizaines de milliers de vies innocentes pour combattre Israël, son ennemi juré, alors qu’il n’en reconnait même pas l’existence ».
Abdulateef Al-Mulhim : « Concernant ce conflit et avec le recul de ces 4 décennies, la question que personne ne veut se poser, est la suivante : quel est le coût réel du refus de reconnaître Israël, ou plutôt, pourquoi les Etats arabes n’ont pas consacré les sommes qu’ils ont payées pour le combattre à une meilleure éducation, à de meilleurs soins de santé, et à des infrastructures, plutôt qu’à des guerres ? Israël est-il le véritable ennemi du monde arabe et de ses peuples ? ».
Abdulateef Al-Mulhim : « Ce sont les Irakiens eux-mêmes qui ont détruit leur propre pays. C’est Ben Ali, le dictateur de la Tunisie, qui a volé 13 milliards de dollars des mains des Tunisiens pauvres. C’est au Yémen, pays le plus fertile du monde, qu’un enfant peut mourir de faim. Ce sont les brillants cerveaux irakiens qui fuient leur pays qui exporte pour 110 milliards de dollars de pétrole chaque année. Ce sont les Libanais qui se montrent incapables de gouverner l’un des plus petits pays du monde. Et ce sont des pays arabes qui plongent actuellement dans le chaos ».
Abdulateef Al-Mulhim : « Les destructions, les famines et les atrocités ne sont pas commises par un ennemi venu de l’extérieur, mais par ceux-là mêmes qui sont supposés protéger et construire l’unité de ces pays et de leurs peuples. La corruption, l’absence d’un bon système éducatif, la pénurie de soins, le manque de liberté, le manque de respect pour l’être humain et, en fin de compte, les dictateurs du monde arabe qui ont invoqué le conflit arabo-israélien pour tuer des citoyens des pays qu’ils dirigeaient sont les véritables ennemis du monde arabe ».
Abdulateef Al-Mulhim : « Et pendant que ces pays sont agités de troubles, que fait Israël ? Il dispose maintenant des installations de recherche, des universités et d’une infrastructure parmi les meilleures du monde. Les Arabes ignorent souvent que même les Palestiniens vivant en Israël, et qu’ils voudraient défendre, ont une espérance de vie bien meilleure que la leur, et qu’ils jouissent d’une liberté politique et sociale qu’ils devraient leur envier, y compris lorsqu’ils habitent dans la Bande de Gaza et la Cisjordanie », ajoute Abdulateef Al-Mulhim (fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous les deux liens vers sources).
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et sources :
–
http://www.arabnews.com/arab-spring-and-israeli-enemy
–
–
–
un arabe vivant en israel peut refuser que sa fillete se fasse violé ( épouser selon l’islam et mahomet comme il la fait avec le bébé aicha 6 ans ) en sachant que l état sera présent pour lui d’ou le fait que les imams et autres cinglés préferent se réfugier a gaza la ou le hamas peut imposer par la violence et la haine la charia islamique et un arabe vivant a gaza peut pas refuser que sa fillete se fasse violé comme conforme a la charia islamique sous peine de mort
La lucidité et l’honnêteté intellectuelle ne sont pas légion chez les Arabo musulmans, on pourrait même dire qu’elles sont quasiment inexistantes, donc quand quelqu’un écrit cela il faudrait lui donner le prix Nobel de la paix et diffuser ce texte dans tous les pays y compris en Europe auprès de tous les bienpensants, les médias, les « intellos » bornés, les gôchôs abrutis, les « désinformés » etc…
Entièrement d’accord !
Si Israël n’est pas l’ennemi juré du monde musulman, l’ISLAM lui, est l’ENNEMI JURE, et des musulmans, et du reste du monde !!
Bravo pour cet article dont la logique, s’appuyant sur les faits – INDENIABLES – ne peut en aucun cas être contesté :-)))
Ces gens, même lorsqu’ils ont la manne pétrolière sont des ABRUTIS arriérés, d’ailleurs, qu’ont-ils produit à part la haine, la pauvreté, RIEN !!!
Mais nos abrutis – et surtout CUPIDES – de dirigeants ne voient que leur intérêts à eux, les peuples, ils en ont rien à foutxx !!!
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt cet article et les témoignages des citoyens israéliens arabes. Je crois que nos amis et coreligionnaires arabes sont des gens intolérants et racistes et c’est ce qui fait la différence entre eux et les juifs. Je crois qu’à 44 ans, je suis devenu définitivement pro-israélien. J’aurai des problèmes dans mon pays en laissant ce commentaire mais je m’en contre-fiche. Israël, c’est-à-dire, le peuple d’Israël, est un miracle, un exemple, une source d’inspiration, une forteresse imprenable, un peuple admirable face à un ramassis de racistes et d’incapables. Vive le peuple élu. Vive la volonté du peuple juif.
Ali, de la Corne d’Afrique.
C’est une longue histoire … biblique !
Ismaël ne connait que le langage de la rigueur. Abraham avec son langage d’amour ça ne marche pas ! Ce n’est qu’à sa mort, qu’Isaac, le patriarche de la rigueur absolue et qui s’est éloigné durant sa vie de son père (par exemple ils ne priaient pas au même endroit), arrive à la réconciliation en lui montrant que lui aussi fonctionne avec la rigueur …
Actualisé ça veut dire que tant qu’on parlera le langage d’amour avec l’Islam actuel ou les palestiniens, on ira dans le mur car ils n’y comprennent rien … et quand on lui parlera avec le langage de la justice et de la rigueur non seulement on se réconciliera avec lui mais les retrouvailles seront un enrichissement mutuel !
Mahmoud Abbas l’a reconnu : » le rejet du plan de partition de 1947 était une erreur, l’erreur du monde arabe dans son ensemble, mais est-ce qu’ils nous punissent de cette erreur soixante-quatre ans plus tard ? »
Haaretz 29/10/11
l’erreur n’a pas été le rejet du plan de partition, l’erreur a été de croire que la guerre et le massacre de tous les juifs règleraient le problème. et ce concept est toujours en vigueur
Bonjour à tous,
Les voies de la vérité ou de la sagesse manquent de voix, il ne faut pas espérer qu’un média de grande diffusion pratique la clarté pour le bien commun en traduisant et colportant ces propos réalistes ; ce serait contre productif, tant pour les reporters de guerre que pour les marchands d’armes ou la transmission des haines ancestrales !!!
Si l’Homme souhaitait vraiment le bonheur de tous, cela ferait belle lurette que les faux prophètes du malheur auraient été anéantis par la raison…
Bonjour
Le Coran n’a jamais dit d’epouser une fille de 6 ans . Alors verifiez vos sources svp . Si vous les puisez chez les fanatiques ,je comprends mieux vos propos.
Justement , l’humanité a un ennemi commun . Tous les extremistes qui ne font que allumer le feu de la haine entre les peuples.
Le fait que c’est Mohamed lui même qui a épousé une fillette de six ans sans qu’il soit condamné bien au contraire, fait croire aux musulmans qu’il n’est pas interdit ni répréhensible de faire de même, c’est ce qui fait aussi comme le démontre Abdulateef Al-Mulhim, que les malheurs du monde arabo-musulman viennent de certains écrits du coran qui les portent a croire que tout est permis. Le roi David a était condamné part le prophète Natan pour avoir commis un crime contre un de ses généraux qu’il a envoyé a la mort pour prendre sa femme, il lui a aussi était interdit de construire le temple consacré a Dieu car il avait fait trop de guerres, c’est la force de la bible, celle de dénoncer les puissants qui ont commis des erreurs, tous ceux qui ont essayaient de faire ça chez les musulmans ont étaient assassinés.
Le Coran non, mais « la vie de Mahomet », cet être qu’il faut imiter en tout, dixit n’importe quel site musulman, oui. Et c’est en vertu de l’exemple de Mahomet que Khomeiny chantait les louanges des relations sexuelles avec une fille de 9 ans, age auquel Mahomet consomma son « mariage » avec Aicha. J’ajoute que l’explication « sociologique » selon laquelle c’était habituel en Arabie est historiquement et biologiquement fausse. En fait quand on lit attentivement l’épisode il est assez évident que les parents d’Aïcha résistent aussi longtemps qu’ils le peuvent au tout puissant et prompt à condamner à mort, Mahomet. Car Aïcha lui « tape dans l’oeil » à six ans. J’ai dit aussi qu’affirmer que c’était courant en Arabie est biologiquement faux. Car aucune espèce, aucune société n’a intérêt à ce que ses mâles dépensent de l’énergie avec des femelles non encore fécondes plutôt qu'(avec celles en age de procréer, pas plus qu’elle n’a intérêt à avoir une partie de ses femelles subir dès l’enfance des lésions dues à des relations avec un mâle adulte qui plus tard pourraient les empêcher de procréer. C’est pour cela que l’évolution a a fait que les femelles ne développent les caractéristiques sexuelles secondaires qu’à la puberté et « programmé » les mâles pour ne pas être attirés par les femelles ne les ayant pas encore. Les mâles normaux cela va sans dire. Et les sociétés, y compris la société arabe d’avant Mahomet, ont repris ce tabou.
Allez parler de haine à celui qui a poursuivi une petite fille de sept ans, l’a attrapée par les cheveux et lui a logé une balle dans la tête tout en riant et en filmant avec son portable. Allez parler de haine à ceux qui n’ont pas eu un _seul_ mot de condamnation mais sont venux au contraire nous exiger de ne rien dire de mal de l’idéologie qui les a inspirés. Allez parler de haine à ceux qui se se sont tus donc ont consenti quand les respnsables de leur communsuté ont dit ce que je viens de mentionner et qu’ils se sont tu donc ont consenti.L Allez parler de haine à ceux qui viennent nous parler « d’extrémistes de tous bords » ce qui a toujours ete la tactique des collabos et autres compagnons de route pour aider les assassins en noyant le poisson (les Loubavitch combien de meurtres?). Et par dessuis tout allez parler de haine à ceux qui viennent ici parler de haine plutôt que parmi ceux qui tiennent cette petite ordure de Mohammed Merah pour un héros.
Car pour ma part je revendique le droit de haïr nazis, communistes, islamistes et leurs compagnons de route jusqu’à ce qu’ils aient abandonné leur idéologie meurtière.
Normal, puisque c’est l’islam qui est l’ennemi du Monde !
Israël n’est pas l’ennemi juré du monde musulman ?
non mais se sont les pays musulmans qui sont les ennemis jurés d’Israël !!!
L’islam lave le cerveau et cautionne la haine
L’islam, pour cette raison, est insensible au bien
Le bien demande des efforts et se construit lentement, patiemment
L’islam veut tout tout de suite, sa cupidité propage le mal comme une trainée de poudre
islam = convoitise, et de la découle la transgression de tous les autres commandements
De même que l’ empire romain n’était pas l’ennemi des Judéens…