–
–
Michel Garroté, réd en chef – Un seul mot en anglais adressé par Flanby à Obwana dans sa lettre de félicitations. Mais, vlan dans le flan, le mot, le seul, est à côté de la plaque, voire même ridicule. En écrivant au stylo le mot « friendly » à côté de sa signature, Flanby voulait témoigner son amitié à Obwana réélu. Sauf qu’en anglais, « friendly François Hollande » signifie « amical François Hollande » ou encore « sympathique François Hollande », mais pas « Amicalement, François Hollande »… Le mec normal est amical. Il ne capte pas un mot d’anglais au troisième millénaire. C’est un grand pas en avant pour l’humanité. Fucking world.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
–
–
Que Dieu protège notre peuple »
ou, il y a 10 ans:
» Dieu nous aide dans notre invasion de l’irak »
En gros, Dieu est utilisé à toutes les sauces!
Vous voulez parler sans doute de la
libération de l’Irak à laquelle les Frnçais se sont opposé pour se refaire sans danger une virilité perdue contre les Boches.
« la libération de l’Irak » : de Saddam hussein l’Irak est passée aux mains des corrompus, des mafieux et de tous les clans fanatiques chiites et sunnites, quelle belle « libération »…
C’est fou comme vouspleurez les milliars que vous vous faisiez sur le do s sirakiens quand vous leur vendie des trucspourris à prix d’or dans le cadrede ptrole contre nourriture. Et la coorptoion de SadadmHusseein et des mafieux du Baas ça ne voius génait pas
Et j m souveins aussi des sourires des Kurdesle jour de la capture de Saddam Husein e de l consternation au Collabo_istan
D’ailleurs aveec votre logique vu la cooruption et les maffieu au pouvoir les amraicains auraient me faoit de laisser les français avec leurs amis nazis avec lesquels ils étaient visiblement si bien.
Moi je préfère « tuer les tous, dieu reconaitra les siens »
Avec sa lettre Flanby a voulu caraméliser Obwana 😆
Il est ridicule, comme dans tout ce qu’il fait et représente .
Quand je pense à Hollande, je bande, je bande
Quand j’pense à Valérie, je bande aussi…
Quand je pense à Ségolène, mon Dieu je bande à peine
Quand j’pense à Lebranchu, là je ne bande plus.
(Paroles et musique : DSK)
Bien, j’aime l’humour.
Bravo, mais la musique !!!!!
C’est vrai ça rime bien !
On est les champions du monde du ridicule, on n’est plus à cela près … Obama se paie surement le premier fou rire de son second mandat et il a bien raison !
Franchement, on s’en fout non ?
Il aurait pu signer Flamby, OUF, on l’a échappé belle.
Ou « normal 1er »
ou pire, il aurait pu signer : « rotweiler »
Il est aussi Gay friendly…
Ridiculy, amateurly, socialistly, un suppo-et-au-ly, Hollande.
pas mal MDR
Pas étant il se trouve tellement bon qu’il se congratule tout seul.. Son égo surdimensionné et son petit cerveau ont fait le reste.
Il est sans âme c’est un pur produit de fabrication des grandes écoles de gauche.
En plus même pas crédible lui l »éternel « con » cubin qui nous impose le mariage pous tous comme un droit juste et social, fadaise que tout cela son cerveau est vraiment malade.
qui va nous en débarasser??? ou comment faire???
Au secours!!!
Votre « Obwana » me choque, beaucoup.
Vous vous y ferez !
JAMAIS ! Je m’opposerai toujours à ce genre de facilité !
Non : qu’Obama soit blanc, noir ou martien on s’en fiche ! Ce sont ses idées qui sont néfastes, pas sa couleur de peau. Je ne l’aime pas du tout et j’aurais été très heureuse que Romney soit élu, mais je le défendrai toujours contre les attaques racistes.
+ 10000000 😉
« Vous vous y ferez »
Dans ce cas, restez avec vos petits préjugés à deux balles et ne soyez pas étonnés si certains vous trouvent ridicules avec votre racisme « anti blanc »….
Pour reprendre les propos de William Kramps, + 10000000 🙂
enfin une personne sensée sur ce site , je me sens moins seul maintenant.
Bonjour,
C’est tellement gros, qu’on arrive encore à être sceptiques. Les trucs ultra confidentiels, on s’imagine bien que ça ne devient pas des communiqués publics, mais un truc comme ça, ça passe par des secrétariats, des services de com, du protocole et j’en passe et donc la faute aurait pu être signalée… Même s’ils sont délocalisés à Marrakech comme certains services publics, il se trouve qu’on parle un peu anglais même là bas. Oui, je sais l’impensable c’est maintenant !
C’est certainement devenu public puisque M6 dans son 6 minutes en a parlé ce soir.
Mais ce qui me choque le plus c’est le fait que cette lettre soit en français, la moindre des politesses aurait été d’écrire en anglais. Mais bon, c’est du provisoire, bientôt ces deux là s’écriront en arabe.
désolé, pas plus que vous je pense,mais ils me font gerber,en tous cas la langue diplomatique d’origine est le Français pour le mot(inadéquate) c’est certainement un coup de la Rottweiler ??
Une autre idée reçue à balayer ?
Il faut cesser de croire que tous les personnels, politiques ou administratifs, de l’Elysée sont tous des lumières.
Dans les autres ministères aussi…
A l’Assemblée Nationale pareil, et je parle d’expérience personnelle.
Au Sénat aussi … Même ceux qui passent pour des lumières, notamment sur les questions d’économie et de finance, sont de véritables bourricots.
Je vous crois, il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement. Je ne suis allé qu’une fois au Sénat, trop peu pour vérifier. En revanche, à l’Assemblée, j’ai constitué une commission parlementaire, organisé une conférence de presse, et fait une conférence, et toujours le même constat.
J’ai eu l’occasion de discuter avec un sénateur, rompu aux problèmes de droit des sociétés et de droit boursier. Le projet de loi, dont il s’auto-proclamait spécialiste, (anti OPA en l’occurrence), était illisible. J’avais demandé à le rencontrer pour en discuter car je n’y comprenais rien. Il m’a clairement dit que ce n’était pas son job d’anticiper les difficultés d’application née de la mauvaise rédaction mais le mien !!!
Vous avez raison jean,j’ai d’ailleurs toujours cru le contraire (les politiques sont loin d’être des lumières), pour une raison simple, deux exemples:
Les sportifs sont jugés sur leur performance.
les entrepreneurs sont confrontés au marché et à la concurrence, donc idem que les sportifs, ils doivent être performants.
Dans le privé, en principe, c’est le même combat.
Mais…nous savons tous que le monde politique est le rendez-vous du copinage, le lieu où placer ceux qui ne trouvent pas de jobs ailleurs et enfin le débouché des fils à papas politiciens. la formation, l’intelligence et la compétence n’ont rien à voir là-dedans. Ceci explique cela, le RV des nullards, le gouvernemement de Flamby en est une superbe illustration.
ATB
La lettre à été publiée sur le compte twiTer de l’Elysée : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/07/97001-20121107FILWWW00653-obama-la-faute-d-anglais-d-hollande-amuse.php
@ William Kramp
A propos de » Votre « Obwana » me choque, beaucoup »
Je ne sais pas dans quel sens vous le formulez, mais il s’agit du président de la première puissance mondiale (ou ce qu’il en reste), donc il n’y a pas à craindre que « Obwana » blesse particulièrement ou fragilise l’ego d’une personne de couleur… et dites vous que Flanby et bien d’autres en reçoivent autant pour leur grade !
Je le sais Félicien, mais je n’aime pas ça. Il y a des arguments alors donnons les, ne nous abaissons pas à des trucs faciles qui vont donner à nos ennemis de bonnes raisons de nous montrer du doigt. Je suis plutôt d’extrême, entre la gauche et la droite, et j’ai souvent eu des discussions terribles avec ceux qui portent le keffieh à gauche ou qui font des allusions minables à droite, je ne me suis jamais gênée, tant pis pour la cohésion du groupe… Je suis antispéciste et je juge l’intérieur d’une créature pas l’extérieur, et même si je sais que Mr Garroté a juste voulu faire de l’humour et bien je dis quand même que je n’aime pas cet humour. Je m’opposerai toujours au remarques sur la couleur, la religion, le sexe… Et comme je crois en Dreuz je sais que je serai comprise 😉
Euh, quand je dis que je m’opposerai aux remarques sur la religion je veux bien sûr parler des remarques primaires ou qui ne reposent pas sur des faits, les réflexions de racisme brut. Je suis la première à critiquer l’islam, car il me semble menaçant dans les faits, je m’en rends compte et ne cherche même pas à le nier, hein ;-))
William…c’est féminin ?!…
Un p’tit problème de personnalité ?…
Hé, hé, elle est bien bonne. William Kramps, le tueur de bouchers, c’est mon idole. A part ça aucun problème, rassurez-vous, et vous ? 😉
100% d’accord avec vous William Kramps..
Je suis moi aussi la première à critiquer l’islam car c’est une idéologie raciste, qui a un problème avec l’altérité. Celui qui est musulman fait partie de la race supérieure, les autres sont des sous hommes et non leurs frères (ou leurs soeurs) en humanité ! Et ça, jamais !!
M’ouais … On s’en fout. Un détail qui fait le buzz, c’est triste.
Le bateau coule ! Notre civilisation se meurt ! L’inculture s’installe !
mais nous…
Notre grande préoccupation est le trou du cul du voisin ou le clitoris de la voisine, donc comment organiser notre future belle société à l’exemple de celle de Sodome et de Ghomorre
L’on dirait Constantinople et la discussion sur le sexe des anges qui y faisait rage à la fin, on connait hélas la suite…
La civilisation grecque, elle, a disparu dans l’homosexualité…
On ne dira donc plus « va te faire enc… chez les Grecs » mais va te défouler en France !…
Quelle honte ! Je suis sûre qu’un élève moyen (j’allais dire normal) de 3e n’aurait pas fait cette erreur.
La signature aussi : caractéristique d’un type nul !
exacte pour la signature , son nom et des fioritudes pour se donner du volume, sans illusion en fin de compte .
Tout simplement pathétique. Quand je vois ça, j’ai la honte qui me vient. Non seulement notre président confirme une fois de plus qu’il est un idiot doublé d’un ignorant mais en plus que son staff ne vaut pas mieux que lui.
Désespérant. En tout cas, à la place d’Obama, j’en aurais ri aux larmes….et perdu le peu de respect que je pouvais encore avoir pour flamby 1e.
Ben, faut comprendre. Y’a pus de ronds pour payer un traducteur qui sache l’anglais. Les derniers ayant été dépensés pour la mise en plis de Son Excellence Madame la Première Concubine de France, alias Friend Lily (Marlène?)
Doit-on mourir de rire ou de honte?
http://www.huffingtonpost.com/2012/11/07/french-president-tweet-obama_n_2089541.html
Je pense qu’on devrait fermer les communications avec le monde extérieur, par devoir de précaution.
Quand que je pense qu’il avait déclaré que lui, au moins, comparé à Nicolas Sarkozy, parlait parfaitement l’anglais !!!… Au moins, Ayrault, lui, se débrouille en allemand, c’est déjà cela.
Notre benêt national a encore frappé
Le Président ridicule. Tout ça va bien avec son sourire idiot, ses costumes trop petits, ses chemises trop grandes et ces blagues vaseuses. Une nullité absolue : c’est ça, être normal pour un électeur français moyen ?
mais enfin n’ont-ils pas du personnel qualifiés pour revoir et corriger leurs courriers ? ah peut-être plus de sous pour les payer !!!
On pourrait également mettre en doute l’orthographe du « Cher Barack » du orne le début de la lettre de Hollande, le « k » pouvant ressembler volontiers à un « h ». Un trouble qui avait d’ailleurs aussi plané sur le courrier envoyé par Nicolas Sarkozy, il y a quatre ans, pour la première élection d’Obama. Le site Mediapart, qui avait révélé le courrier, soulignait alors que Sarkozy « a pris soin d’ajouter, à côté de l’en-tête, un petit mot à la main: «Cher Barak». Le hic: il a omis une lettre dans le prénom du vainqueur, qui s’écrit Barack ».
(extrait du midi libre)
ouais ça c’est un hic ! médiapart n’avait sans doute rien de mieux à raconter . Il disent quoi de françois le hollandais chez médiapart ? Sont contents ?
Anyway, entre chefs d’Etat, on n’est pas censé se servir du « amicalement ». J’entends bien que l’époque n’est plus aussi protocolaire qu’autrefois, mais il y a des limites à la trivialité, non ?
A voir… maintenant les présidents se tweetent, je vous le rappelle.
Certes. Il y en a même qui s’appellent par leurs prénoms, se donnent des tapes dans le dos et se claquent la bise en se jetant des godets. Au risque de paraître old school, il me semble toutefois que les courriers officiels et autres messages de félicitations pourraient respecter un style un peu plus soutenu. Scripta manent !
Flamby parle mal l’anglais, mais il s’en fout, maintenant il sait que son ministre de l’éducation nationale ne lui mettra pas de note. Pas de risque de passer pou un âne…… quoi que!…….
Je ne doute pas que Flamby ait pris cette initiative (@pascaline et @pepe), je me disais juste que ses conseillers ont du lui suggérer que s’il arrivait à passer pour plus con que la moyenne des français, il passerait sans mandat sans problèmes !
J’en ris spontanément, mais le défilé de ses bourdes, de son air idiot dans les photos ou de ses cravates mal ajustées, ça devient un peu gros… je me dis aussi que quand on en est à ces artifices pour gouverner c’est que le PS n’a rien à proposer et que les choses sont encore plus graves qu’il ne paraît !
Pas besoin de traduire, mais en Allemagne on parle aussi de la performance en anglais sur les félicitations transmises à Barack Obama par « friendly » Flamby
08.11.2012, 08:17 Uhr
Spott für Hollande wegen Brief an Obama
Im Netz überschlagen sich die Kommentare über eine Floskel, die Frankreichs Präsident handschriftlich an seine Glückwünsche angefügt hat – und die leider auf Englisch so gar nicht passt.
Hollande scheint des Englischen nicht ganz mächtig zu sein. © AFP/Archivfoto
Der Glückwunsch des französischen Präsidenten François Hollande an seinen US-Kollegen Barack Obama zu dessen Wiederwahl ist nicht optimal ausgefallen. Im Internet gab es am Mittwoch spöttische Kommentare über die Schlussformel, die Hollande handschriftlich anfügte: « friendly, François Hollande » klingt auf Englisch unbeholfen und müsste allenfalls « friendly yours » heißen. Hollande wählte die Floskel, die vertraut und freundlich wirken sollte, offenbar in Anlehnung an das französische « amicalement » (« freundschaftlich »).
Hollandes Glückwunsch wurde vom Elysée-Palast in Paris als Twitter-Nachricht verbreitet. Es ist zu sehen, wie der Präsident persönlich mit dem Wort « friendly » unterzeichnet.
Inhaltlich sagte die Glückwunschbotschaft Hollandes an Obama aus, die Wiederwahl des US-Präsidenten sei eine « klare Entscheidung für ein offenes, solidarisches Amerika (…), das sich der Herausforderungen unseres Planeten bewusst ist: Frieden, Wirtschaft und Umwelt. »
Hollandes Amtsvorgänger Nicolas Sarkozy hatte sich im Januar 2010 einen ähnlichen Schnitzer geleistet, als er zu US-Außenministerin Hillary Clinton bei Regenwetter sagte « sorry for the time ». Die Fehlleistung kam offenbar zustande, weil Sarkozy die Doppelbedeutung des französischen Wortes « temps » für Zeit und Wetter in der Eile durcheinander brachte.
Il est archi nul en tout, c’est pas possible!
Fusse-t-il couronné un âne reste un âne ….
Que fait la grande école E.N.A. ?????????? pas de cours d’Anglais pour ces futurs cadres de l’état !!!??
Lamentable à notre époque !!!
certainement chuchoter par la ROTTWELLER ??? LOL….
Le pire c’est que ce guignol à eu 16 sur 20 au concours d’anglais de l’ENA ( la fabrique des ânes qui n’ont jamais travaillé dans une entreprise).
M. Garroté,
vous en faites un peu beaucoup. Même si « Friendly yours » eut mieux convenu, « Friendly » est entre autres un adverbe signifiant « amicalement » qui peut être employé en formule de politesse, tout comme « Sincerely », et comme en témoignent plusieurs sites internet. Vraiment pas de quoi en faire un plat, un peu maladroit tout au plus.
Friendly yours, donc
Heuuuu désolée mais pour le coup F. HOLLANDE n’a pas fait de faute puisqu’il y a une virgule après friendly, ce qui a bien pour signification « amicalement » ….. comme quoi on peut être rédac en chef et ne pas sav oir écrire une lettre en anglais…..
Ne vous obstinez pas. Virgule ou pas, friendly ne veut pas dire amicalement.
tout s’explique quand on sait que son prof d’anglais est son premier ministre….aussi nul l’un que l’autre