L’Allemagne votera NON à une résolution pour que la Palestine obtienne un statut rehaussé d' »Etat observateur non-membre » à l’ONU, a déclaré aujourd’hui Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement allemand : « Il n’y aura pas d’approbation de l’Allemagne à une telle résolution », a-t-il déclaré.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Je ne comprends pas comment on peut donne un statut d’etat non membre a;lors que ce n’est pas encore un etat !!!!
Il y a pa un non sens !
S’ils l’obtiennent quelles consequences pour Israel ?
Lorsque le vote aura lieu, je serais très curieux de voir les changements de position des pays entre ce vote et le vote de l’année dernière pour l’entrée de la Palestine à l’Unesco.
ce titre ne leurs donne rien de plus que le droit d’etre assis et de regarder la montre, en somme ce qu’ils savent faire le mieux.
Il n’y aura pas que l’Allemagne qui dira non,c’est seulement la première.Et je pense que Fabius le sait pertinemment et que c’est encore une de ces élégantes manœuvres diplomatiques qui nous rendent si sympathiques à l’étranger.
En effet, le Canada a déclaré qu’il refusera. Les Etats Unis également.
Le Canada qui combat également l’Iran.
http://news.nationalpost.com/2012/11/28/iran-blasts-canada-as-racist-and-self-centred-for-moving-un-resolution-condemning-islamic-republics-abuses/
Idem envers la Corée du Nord
http://news.nationalpost.com/2012/11/28/north-korea-bristles-as-canada-insulted-the-countrys-supreme-authority-in-human-rights-resolution/
Le positionnement de la France par comparaison, est totalement minable.
apres la shoa le monde a ete oblige malgre lui de voter pour un Etat Juif en esperant que les arabes finiraient le travail commence par les nazis et qui se prolonde deja 2000 ans.
maintenant les Juifs ont reforme leur nation et le monde sent qu’il perd le controle et ses dernieres chances d’en finir avec Israel.maintenant il faut mettre les bouchees doubles:entre les palestiniens et l’iran on va peut etr en finir avec ces juifs….
mais ce que le monde ne comprend pas (et va le payer tres cher) c’esty qu’il ne joue pas comme le peuple rescape du glaive mais contre le Maitre du Monde….et la ca va faire tres mal…..Israel revient sur sa terre et personne ne l’en empechera ni hollande ni la perfide albion….
« apres la shoa le monde a ete oblige malgre lui de voter pour un Etat Juif » : mais non !!!! le vote a eu lieu en 1920 !
PG,
le vote décisif de 48 fut bien l’expression du désir de se débarrasser des deux millions de Juifs dont personne ne voulait davantage qu’en 1938….
Et l’acte tuant dans l’oeuf Eretz Israel comme l’appellent les Juifs, fut en fait la décision unilatérale britannique de créer une Transjordanie pour son ami hachémite en enlevant à la Palestine mandataire 70 % de sa superficie initialement destinée à la création d’une Palestine démocratique…(en 1920: restitution aux peuples de leurs terres confisquées par l’Empire Ottoman) et 1922 San Remo: 30% Eretz Israel et 70% Palestine)
Deux ans plus tard, San Remo étant mort en 46, il restait une Palestine de 30% de sa surface Initiale, A RE-DECOUPER EN DEUX ETATS….La plus belle escroquerie diplomatique du siècle.Que les meneurs juifs de Gauche ont entérinée et ont fait taire ceux de Droites (Jabotinskistes) éliminés comme fascistes…Dès 1949, et l’invasion communiste à l’Est et la volte-face antisémites paranoïaque de Staline, Israël est « Tombé » dans l’escarcelle Occidentale américaine…
Là encore, la gestion d’Aujourd’hui et Demain Matin fut la seule vraie politique d’Israël…Difficile de juger aujourd’hui..? Mais quand même, l’incohérence et la contradiction ne sont guère le présage de la réussite. ça continue.
« le vote décisif de 48 fut bien l’expression du désir de se débarrasser des deux millions de Juifs dont personne ne voulait davantage qu’en 1938…. »
Pas vraiment non… 51 états membres, soit la totalité de la ligue des nations (ancienne ONU qui a repris toutes ses résolutions à son compte), ont signé le 24 juillet 1922 le Mandat pour la Palestine, à l’unanimité, qui précise :
Le retour des dix tribus en Israël, LA TERRE SAINTE, est prophétisé!cette terre est protégée; les arabes et leurs dhimmis représentent le diable qui lutte contre le créateur (c’est sûr que ça va faire mal!!!!!!!!)
Quelqu’un sait-il ce que sont les pronostics sur le vote ?
Et, question subsidiaire du candide de service : à supposer que la Palestine obtienne ce statut, est-il envisageable en fait que cela puisse améliorer la situation, c’est-à-dire de permettre à la communauté internationale de faire pression pour réduire l’influence du Hamas ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/11/28/97001-20121128FILWWW00544-palestineonu-londres-menace-de-s-abstenir.php
http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-20524115
Nations in favour of or likely to support the bid: France, Spain, Norway, Switzerland, Austria, Denmark, Turkey, China, Russia, India, Brazil, South Africa, Nigeria
Nations against or likely to oppose the bid: Israel, US, Germany, Netherlands,
Nations set to abstain: UK (needs assurances that the Palestinians would seek negotiations with Israel « without pre-conditions »), Australia, Belgium, Colombia
La position d’abstention de la Belgique -telle que mentionnée) n’est pas définitive.
En effet les verts (qui sont plus à gauche que le PS) et une partie du PS jouent des pieds et des mains pour que la Belgique approuve le statut d’observateur de la palestine.
Ils se réfèrent pour cela, à une résolution prise -en son temps- par le parlement européen.
Il apparaît que le MR (parti libéral/réformateur, de centre droit) n’est pas favorable à une telle reconnaissance … mais la gauche, et ses alliés fait le forcing pro-palo.
L’attitude de la Belgique sera décidée ce jeudi, par le gouvernement.
A titre personnel, je ne me fais guère d’illusions !
En défitive sous la pression des socialistes la Belgique votera pour.
Depuis la fin de la guerre, on ne peut qu’applaudir des deux bras à l’attitude des politiques allemands envers Israël.
Applaudir egalement le peuple
« politiques allemands », ne les mettez pas tous dans le même panier.
C´est aussi parfois très différent. Une petite communauté juive n´a pu, à côté de chez moi,en NRW, reprendre vie que grâce au soutien des SPD. Les CDU avaient fait la sourde-oreille,(cette petite communauté, ne comprend pour ainsi dire, que des Juifs venant de l´ancienne URSS).
Les « Link » sont pour moi les plus louches. Lors de l´affaire de la flotille, ils montrèrent dans la majorité leur vrai visage anti-israel. Les Grünen,je les compare à de dangereux caméléons. Quand aux FDP, ils se distinguèrent souvent avec des éléments, typiquement antisémites. Les CSU, pensez-vous vraiment que se sont en majorité des amis d´Israel?
Si les politiques allemands, étaient si pro-israel, pourquoi ont-il gardé aux plus hautes fonctions de l´Etat allemands (BND, par exemple),durant des décennies, les plus grands criminels nazis?
Ils jouent leurs coups, seulement en dessous, crainte de l´opinion internationale, vu leur passé. En conséquence, oui, il y a des politiques allemands, lesquels sont de vrais amis d´Israel, mais d´une bonne partie, je m´en méfierais comme de la peste.
« Parmi les pays européens dont le suffrage fait l’objet des sollicitations palestiniennes et israéliennes, la France a annoncé qu’elle voterait pour la résolution palestinienne, de même que l’Espagne, la Norvège, l’Autriche, le Danemark et la Suisse. »
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iHlmCJMIm1hdHTR9eaez8H4mED-Q?docId=CNG.d3d302a2f48a3a069e536442f5b6e27a.2e1
la Suisse? Le Danemark? L’Autriche?
Perlimpipin, le Moiprésident imposteur au tempérament sans consistance, se plie, c’est une seconde nature chez lui, se plie, donc, au pacte diabolique socialiste avec le fascisme mahométan qu’il ne veut surtout pas froisser, contre l’occident.
Tout le respect va à la décision ferme d’une l’Allemagne responsable.
J’ai entendu sur les ondes que la Suisse votera oui sous la pression des socialistes aux Conseil Fédéral alors qu’une commission mise sur pied pour « étudier la question » avait prudemment (on est Suisse ou on ne l’est pas) recommandé de s’abstenir lors de ce vote.
Je suis consterné de tant de courage et de tant de lucidité…
» L’Allemagne dit « Nein », pas d’ « état palestinien » observateur à l’ONU »
voilà qui est admirable .. je crois qu’on peut féliciter l’ Allemagne
d’avoir pris cette bonne décision !!
On ne peut pas en dire autant pour la France qui dira OUI !
la France aurait pu voter un bulletin blanc , et rester neutre !
On ne peut pas dire que la France est ami d’Israël !
Honte à la France !
Non, honte au marquis de couilles molles qui nous gouverne!!!
Si le vote OUI gagne, j’espère que la première chose qu’Israel fera sera de déclarer les accords d’Oslo morts et enterres..
J’enrage de voir la politique pro-islamiste de la france (petit F bien voulu tout comme la dégradation de sa note de crédit). Israel devrait interdire a ce petit pays (en morale) de s’ingérer dans les affaires israéliennes, quitte a renvoyer les diplomates français d’Israel, on ne s’en porterait que mieux..
+ 1000
Lors des signatures des traités de paix avec ses voisins, Israël signe en hébreu puis fait le tour de la table pour signer en Arabe !
Sinon vu la vitesse à laquelle ils (façon Arafat) les dénoncent (en arabe) où même les violent puisque c’est leur règle, ils ne durerait pas une heure !
Je cite: J’enrage de voir la politique pro-islamiste de la France
Je peux t’assurer que tu n’es pas le seul a avoir les glandes, a ce sujet.
Là ou je suis, je vois beaucoup de touristes, et notamment des Israéliens, que je reçois toujours avec courtoisie.
Ils sont toujours étonnés qu’un français les aime bien.
Je ne vous dis pas l’image déplorable qu’a ce grand, petit(superficie) pays de la petite grande francarabia.
Des fois j’ai honte,donc je suis comme toi, je rumine……
Comme vous Gérard Pierre je dirai :
Merci Angela!
Quand un pays comme l’Allemagne fait le bon choix vis-à-vis d’Israël, il ne faut pas tout de suite sauter de joie. Il faut attendre la concrétisation de sa décision. La preuve est qu’aujourd’hui, jour même du vote, l’Allemagne change son « non » en abstention !
Il n’y aura pas de vote « non » en Europe. Il n’y aura que des « oui » et des abstentions.
Nous, on ne se fait pas d’illusion !
Aux dernières nouvelles, selon Ynetnews, l’Allemagne s’abstiendra au final.
L’allemagne s’abstiendra
@JPG,il faut changer le titre de cet article ……………….
L’Allemagne nous donne des leçons d’économie, l’Allemagne nous donne des leçons de diplomatie, la France ferait mieux de s’abstenir, mais comme elle est polluée par la gangraine sur son propre terrain, elle n’a plus aucune marge de manoeuvre, et ce depuis plus de 30 ans. Quand à Fabius, à sa place j’aurai honte de renier ses origines. Désolé un mauvais français et un mauvais juif – A jeter
La France se comporterait donc plus mal que l’allemagne à l’égard des juifs….Il est vrai que Vichy était constitué d’un tas de politicards de Gauche ….et que ces fonctionnaires ont montré à quel point ils étaient zélés en particulier pour ce qui concernait les juifs……Normal 1er serait donc Vichyssois pas rigolo tout ça !
Que vont dire les Prasquier, Jacubowicz, Dray, Benjamin Stora et consorts d’extrême gauche ? LES PROTECTEURS DE LA RACAILLE ISLAMIQUE DE NOS CITES DE NON DROIT….
Ils ont voté pour un Etat Palestinien sans frontières ? ça veut dire tout simplement « battez-vous » et « faites la guerre » jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant et un perdant sur le terrain; c’est le permis de tuer que la France vient de signer; merci Hollande vous méritez le prix Nobel de la paix.
Je suis POUR la création d’un état Palestinien qui existait bien avant la création d’ISRAEL xxxxx
MOI AUSSI !!!!! JE SUIS POUR RENDRE AUX ARABES DE PALESTINE L’ETAT QU’ILS AVAIENT AVANT LA CREATION D’ISRAEL !!!! SANS CONDITION !!!!
Retour en Jordanie et autres, cette terre n’est pas la leur !!!
avant la Palestine, il y avait la Judée
e territoire de la Judée est aussi traduit en français par Juda, nom de l’un des deux royaumes de l’Israël antique à l’âge du Fer.
Dans le Nouveau Testament, le nom Judée a deux sens :
le territoire de l’ancien royaume de Juda,
l’ensemble de la Terre d’Israël, appelée Palestine après Hadrien par les Romains.
En 135, l’empereur Hadrien changea le nom de la province de Judée en Syria Palaestina (Syrie Palestine).
« Je suis POUR la création d’un état Palestinien qui existait bien avant la création d’ISRAEL xxxxx » vous exprimez là une position qui mérite quelques précisions : dates, population, etc… de plus pourquoi demander la création d’un état si comme vous le pensez il existait déjà depuis très longtemps ? j’espère que vous me répondrez
Ils auraient pu au moins leur accorder un siège éjectable a la première occasion..
Gérard, les Lotharingiens n’ont jamais été Français…. mais comme nos Nations sont le fruits des caprices princiers et des hasards de la géopolitique, voilà que des lorrains-alsaciens se retrouvent franchouillards depuis les massacres rhénans de Louis XIV….Quelle ineptie.
Leur Francité est idéaliste et Républicaine_Conservatrice et n’a que peu d’attache à la gabegie politique de la France dont le meilleur, d’ailleurs, fut souvent Alsacien… ou Provençal ou Béarnais…
Les Juifs un peu raisonnables et conscients sont aujourd’hui du côté des Allemands; comme vous! Comment adhérer à l’attitude absurde du Quai d’Orsay et des gouvernements de la France depuis en gros le retour de de Gaulle? je connais aussi les Polonais qui sont plus amis sûrs d’Israël qu’on pouvait l’imaginer…(Vous me direz ironiquement que ce n’est peut-être que pour ne pas les voir rappliquer chez eux alors qu’ils ont eu tant de mal à s’en débarrasser……??? Mais quand même les choses semblent avoir bien évolué…
L’espoir est donc toujours permis…
Le comportement de la France est plus que minable il est désolant mais où est notre dignité et notre éthique, dans les puits de pétrole ?
Je crains que ce soit une idée d´Angela; il y a quelques semaines, lors d´une manifestation, elle avait eu l´intention de sortir quelques affiches pour faire opposition aux anti-islamiques, puis, j´appris par la radio qu´elle avait aux derniers moments changé d´avis.Son papa pasteur l´a peut-être menacé d´une fessée, qui sait…
J´essaierai de voir si, il n´y a pas trace de celà dans l´internet.
Savez-vous combien il y a de tricheries dans les Unis lors des examens, par les femmes voilées? Je le sais d´une Prof, mais ils vous répondent toujours, qu´à cause de leur passé, il ne leur est pas permis de réagir.
La majorité des allemands, n´osent pas, comme dans le passé.
Le problème est tout aussi crucial ici, sauf, plus dissimulé, je le ressens ainsi.
Je me souviens encore, il y a quelques années lors d´une manifestation pro-palestine, à Duisburg dans la Ruhr, la police grimpa à l´étage, défonca la porte d´un appartement, pour enlever un drapeau Israélien, que l´habitant avait placé sur son balcon.
Le président de la police de Duisburg, je crois, portait un nom turc.
Angela suit aussi le courant des lèche-culs… C´est une dangereuse marionnette…qui nous ruinent petit à petit.
Un état palestinien = un pays musulmans en plus qui va emmerder le monde !
Dommage : Abstention…
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=294098
Two peacekeeping soldiers injured in crossfire between Syrian government, rebels on way to Damascus airport; airlifted to Haifa.
Pourquoi n’envoie-t-on pas ces deux soldats de la Paix UN à Gaza ou à Ramallah ?