
Le président de l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, Mohammad Bagher Khorramshad, a rencontré à Rome, le ministre de la culture du Vatican, Mgr Gianfranco Ravasi.
Au cours de cette rencontre, M. Khoramshad s’est dit satisfait de la bonne coopération entre son organisation avec le Conseil papal du Vatican. Il a précisé que l’organisation de la culture et de la communication islamique dispose de plus de 70 bureaux de représentation dans divers pays du monde, et qu’elle souhaite développer également ses relations avec le Vatican.
Au cours de cette rencontre, le cardinal Ravasi a déclaré pour sa part que le Vatican est pour la promotion des relations avec l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, notamment dans le domaine des activités artistiques et scientifiques.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.
Je note que l’une des activités scientifiques les plus en vogue en ce moment en Iran est la finalisation d’une arme nucléaire qui permettra – je cite le président Ahmadinejad – de « rayer Israël de la carte ». Est-ce cette activité scientifique dont le cardinal Gianfranco Ravasi souhaite faire la promotion ?
Au nombre des activités artistiques que Ravasi entend promouvoir, je me demande s’il songe à – je cite le président Ahmadinejad- « effacer Israël de la page du temps ».
Chassé-croisé, la même semaine où le cardinal Ravasi rencontrait le président de l’Organisation iranienne de la culture et de la communication islamique, un cadre du Hamas, Mahmoud A-Zahar, indiquait qu’« après la victoire d’Israël durant les 8 jours de guerre à Gaza, l’Iran va augmenter son aide militaire et financière au Hamas et au Djihad islamique”, soulignant que le Hamas a l’intention d’introduire des armes à Gaza pour renforcer les capacités « opérationnelles » des organisations terroristes.
”Le Hamas ne cessera pas de s’armer”, avait déjà indiqué dans la journée le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk.
Une autre activité artistique sans doute, Mgr Ravasi ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/226786-zoom-sur-la-presse-iranienne-25-novembre
”Le Hamas ne cessera pas de s’armer”, avait déjà indiqué dans la journée le numéro deux du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk. »
ce n’est pas un scoop , mais c’est logique puisqu’il nous à déclaré la guerre , et que les palestiniens nous haïssent , ils feront tout pour nous détruire et nous anéantir parce qu’ils veulent notre pays en entier .. et les lancements de kassams vont continuer car ils veulent aussi nous avoir à l’usure
Les Américains, et non pas l’ONU, dans le Sinaï, c’est un avantage énorme consenti par Hussein Obama à Bibi pour qu’il ne rentre pas dans Gaza.
C’est une victoire de premier rang car désormais les US ont un pied dans le guêpier…comme les Israéliens !!
L’Egypte de Morsi va fermer sa gueule !
L’Iran ne prendra pas le risque de balancer quoique ce soit !
Le Hamas ne sera plus ravitaillé en armes !
Les Russes vont comprendre que Tartous, c’est bien mais que le Sinaï c’est mieux !…
Pour autant, si le Hamas ne respecte pas la trêve, rien n’empêchera Bibi d’entrer dans Gaza !
Si ça ce n’est pas du jeu d’échecs de haut niveau, je veux bien être pendu !!
1500 objectifs détruits, peu de morts, le potentiel balistique quasi détruit, un tiers des tunnels retirés du paysage à 40 000 dollars pièce, c’est OBJECTIVEMENT une réussite mais discrète, les meilleures !!
Les Israéliens qui font la gueule à Bibi sont comme celui qui regarde le doigt du sage lui montrant la lune…
+1
C’est aussi mon analyse et ma grille de lecture.
A ce cardinal Ravasi, à la place de sa ceinture de chasteté, il a p’être décidé de se mettre une ceinture d’explosifs sous sa soutane…
certains catho ont une telle haine des juifs qu’ils en sont aveuglés , au point de se ranger du coté des muzz .
je regrette d’avoir à le dire j’ai d’excelentes amies cathos et je tiens d’eux certaines remarques , entre autre la non reconnaissance de la judeité de Yéoushua …
@ caroline
D’autres (cathos) ne le sont pas du tout….mais alors pas du tout…ils sont même très bien informés sur le conflit israëlo palestinien, parfois ils m’épatent quand je les lis sur d’autres forums..
Première fois que j’entends dire une ânerie pareille ! Dans la bouche de catholiques en plus…
Thierry imaginez ce que j’en pense en tant que juive, je découvre aussi passablement, je ne pensais pas que c’était à ce point . J’ai passé un long moment au Louvre ce W.E. et c’est en examinant des toiles de l’époque flamande primitive qui pour la plupart représentaient des scènes du christianisme que les choses ont été dites et commentées par une bonne amie à moi . J’ai commencé à tiquer devant une représentation de Juda pendu , connais pas l’histoire et savais pas qu’il je me demandais de Juda à judaisme il y a combien , quoi ? est-ce que en tant de membre de la religion judaique ça fait de moi un potentiel « traite » pour l’éternité ?
les Américains au Sinaï … pour combien de temps ?
le Vatican j’ hésite … ou bien ils sont inconscients et aveugles, ou bien ils cachent bien leur jeu. il m’ est même arrivé de penser qu’ ils ont des points communs avec l’ islam ( désir de dominer, passé violent ) et que donc ils admirent l’ islam. de plus qui veut plaire au monde musulman ne peut que mal évoluer. en tous cas ils ne m’ inspirent aucune confiance.
Les collabos pendant la guerre avaient au moins « l’excuse » que le pays était occupé par un ennemi présent. Mais là, les islamo-nazis sont certes présents mais n’occupent, pas encore, le monde occidental. Mais ce cardinal croît sans doute que ses risettes à ces immondes barbares lui vaudront une certaine reconnaissance, et surtout espère, que cela améliorera le sort des chrétiens en terre d’Islam. Il se fourre le doigt dans l’oeil.
Les collabos pendant la guerre avaient au moins « l’excuse » que le pays était occupé par un ennemi présent
j’ai vu le film « le chagrin et la pitié » qui est passé à la télé il n’y a pas longtemps , j’ai noté toutes sortes de commentaires inconnus de publique que nous sommes , en tout cas de moi . En autres il n’a fallu qu’un mois aux allemands pour rentrer dans Paris, ils n’en revenaient pas eux-memes ils s’attendaient à affronter la résistance rencontrer lors de la première guerre mondiale . Les français ne voulaient plus de guerre , comment les blamer après la boucherie de 14-18 .
Joëlle 25 novembre 2012 at 19:18
«il m’est même arrivé de penser qu’ils ont des points communs avec l’ islam (désir de dominer, passé violent) et que donc ils admirent l’islam»
Vous devriez jeter un coup d’oeil sur le site les-intransigeants, cela finirait d’éclairerai votre lanterne.
En ce moment il y a un article à la une intitulé « De Paris à Gaza : à bas le sionisme international ! » Les commentaires sont… intéressants.
je viens d’ aller voir ce site affreusement antisémite. ils se disent « traditionalistes ». j’ avoue ignorer la différence entre traditionalistes et intégristes. ce que je sais c’ est qu’ ils ne représentent pas l’ église catholique officielle fidèle au vatican. mais je sais aussi que le vatican, voyant le nombre de ses fidèles fondre à vue d’ oeil d’ une part, et voulant ramener tout le monde sous sa bannière, tente de faire revenir les traditionalistes en son sein : moralité le vatican ne peut y réussir en montrant de la sympathie à Israël ( si jamais il en a ? ), et, s’ il arrive à faire cette intégration, il fera des concessions aux traditionalistes, en plus de vouloir plaire aux mus, donc durcira ses positions contre Israël ( enfin je suppose ). bref je vois l’ église catholique divisée et embourbée dans plein de contradictions, en plus de faire de mauvais choix. tout ça est le fruit de son histoire.
C’est le Vatican post-Vatican II .
Je sais bien que les traditionalistes sont dépeints comme d’affreux intégristes antisémites , mais ils ne sont pas représentés par Mgr Williamson (qui a récemment été écarté de ce courant ) .
En 1972 Paul VI disait » avoir le sentiment que «par quelque fissure, la fumée de Satan est entrée dans le temple de Dieu» »
De quoi parlait-il sinon de cette église « progressiste » (infiltrée par les idées révolutionnaires ) post-Vatican II .
Par conséquent les propos de ce cardinal sont cohérents avec ce courant de pensée . Pas avec celui de chrétiens attachés aux traditions .
Les évangélistes n’ont pas été touchés par cette infiltration , lisez les propos de certains d’entre eux à propos de la Terre promise et du peuple élu :
http://www.prophecyinthenews.com/november-2012-magazine/
Je sais que l’abbé Arbez me reprochera de mettre en avant des croyances personnelles , les liens que je reproduis montrent que ce n’est pas seulement cela . Et le « progressisme » de Vatican II s’illustre de bien étrange façon .
Enfin à propos de l’Iran , lisez ce texte à propos de la réforme de la messe . Vous y trouverez une évocation bien curieuse :
« Or, sous la direction du P. Annibal Bugnini, fut élaboré le texte d’une nouvelle messe, dite messe normative, qui fut soumise au Synode d’octobre 1967, (…)
On a su ensuite, ce qui aurait dû ouvrir les yeux de beaucoup, que le maître d’ouvrage, principal auteur de cette nouvelle messe, promu ensuite évêque, fût pas la suite accusé sur preuve d’appartenance à la franc-maçonnerie, ce qui peut paraître invraisemblable à ceux qui ignorent l’influence des maçons dans l’Eglise7. Mais il n’y a eu aucun démenti de cette accusation, et c’est un fait que Mgr Bugnini a vu son poste de secrétaire de la Sacrée Congrégation pour le culte divin supprimé brutalement le 11 juillet 1975, après, dit-on, une découverte de documents.
Il s’est retrouvé limogé et expédié en Iran, ce qui est une confirmation implicite ! Son nom n’est plus jamais prononcé à Rome. »
http://www.fsspx.org/fr/la-foi-enseignement/combat-trad/nouvelle-messe/sacrifice-de-la-messe-ou-cne-du-seigneur-automaticaly-imported/
Je suis totalement d’accord avec l’analyse de ALAHUNE.
BIBI n’est pas un novice,il est le meilleurs premier ministre depuis longtemps.Outre la trêve qui à permis l’arrêt des pluies de missiles,il à pu tester sur un théâtre de guerre les capacité des équipements patriote et dôme de fer. Les résultats sont tels que les Coréens du sud sont demandeurs, et les turcs réclament au USA ce type d’équipement le long de leur frontière avec la Syrie.
Les Mollahs ont aussi appris que la guerre à coup de missiles devenait une option aux effets très limités et que le Hezbollah ne pourrait pas faire mieux que le Hamas pour réduire les capacité d’Ïsrael en cas d’attaque sur ses sites nucléaires.
En effet pour le moment c’est échec et mat pour nos ennemis.
Dans ces conditions nous pouvons attendre la rupture de la trêve pour écraser la vermine de Gaza.
Ce rapprochement islamo-chretien est un coup de poignard a tous ces chretiens persecutes en dar el islam !
Si le Vatican espere en tirer un quelconque avantage malheureusement je n’y crois pas. La « dhimmi attitude » et le deshonneur en plus.
en plus Myriam vous avez raison de le rappeler , parce que pour le coup le Vatican est drolement silencieux sur les persécutions des chrétiens en terres d’islam .
Myriam le rapprochement islamo-chrétien est un coup de poignard à tous ces chrétiens persécutés en dar el islam
Vous voulez sans doute dire islamo-catho, car nous chrétiens nous prions pour Israël, nous aimons Israël et nous sommes allés en Israël visiter ce beau pays.
Il y a beaucoup de chrétiens non cathos qui organisent des voyages tous les ans, cela nous fait du bien car nous pouvons repérer les lieux bibliques, nous avons aussi participé à Pessah dans le désert du Négev
C’est un véritable scandale de laisser les chrétiens persécutés, nous participons financièrement à I Compassion qui apporte de l’aide, ainsi que Portes Ouvertes, nous faisons de notre mieux.
La Parole de D.ieu nous dit: Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront! Genèse12 v3. Laissons faire D.ieu, tout ces soi disant chrétiens rendront compte de la haine qui les démangent de l’intérieur. Béni soit Israël!
je pense que c’est pour du fric tout ça!
En plus les chrétiens avec qui je parle, se distancent de leur « obeissance » , et à moyen terme, en occident il y aura un chiisme avec le vatican.
Du moins je l’espére pour eux!
Se faire humilier à ce point!
Je note que l’une des activités scientifiques les plus en vogue en ce moment en Iran est la finalisation d’une arme nucléaire qui permettra –je cite le président Ahmadinejad – de « rayer Israël de la carte ». Est-ce cette activité scientifique dont le cardinal Gianfranco Ravasi souhaite faire la promotion ?
Au nombre des activités artistiques que Ravasi entend promouvoir, je me demande s’il songe à – je cite le président Ahmadinejad- « effacer Israël de la page du temps».
Le cardinal a été assez gauche, mais de là à croire qu’il a pensé à la bombe atomique en parlant d’activités scientifiques ou artistiques avec l’Iran, il ne faut quand même pas exagérer! Le Vatican a fait des rapprochements significatifs avec Israël ces derniers temps et je suis certaine que l’Église catholique souhaite qu’Israël vive en paix et tranquillité dans leur État démocratique sans menaces de l’extérieur.
De toute façon, notre Eglise est vérolée et corrompue ! Les seuls vrais représentants de celle-ci sont les tradis !
Après les relations amicales avec l’Arabie saoudite, qui détruit les églises, interdit la Bible et persécute les Chrétiens, voilà le temps de la coopération culturelle et artistique avec le régime des mollahs iraniens, dirigés par des mystiques illuminés, adeptes de la guerre apocalyptique dans le but. de détruire Israël.
Le Vatican et ses liaisons dangereuses! Il se prostitue avec les pires ennemis des Chrétiens et des Juifs!
Gianfranco Ravasi, tout cardinal qu’il soit, ne représente pas l’esprit chrétien, c’est un fonctionnaire ambitieux et irresponsable du Vatican, qui attise la flamme de l’antisémitisme en tenant des propos honteux, mensongers et sacrilèges.
En accusant de façon subtilement sournoise et particulièrement perverse Israël d’essayer de tuer le « nouveau » Jésus, symbolisé par un peuple inventé, non seulement il renie le Christ, car, pour les Chrétiens, il n’y a qu’un seul Jésus, le Jésus mort et ressuscité il y a environ 2000 ans à Jérusalem, conformément à sa mission sur terre, mais remet au goût du jour, pour la plus grande joie des nouveaux alliés du Vatican, les islamo-fascistes, l’infâme accusation de déicide. Sa déclaration n’a rien d’anodin et s’oppose à celle de Benoît XVI, qui exonère explicitement le peuple Juif de toute responsabilité de la mort de Jésus.
Après des mois et des mois de silence assourdissant et d’indifférence glaciale envers l’angoisse des mères israéliennes, quand la pluie de roquettes en provenance de Gaza mettait en danger la vie des enfants du Sud Israël, le Vatican se réveille subitement, mais pour accuser Israël de « tuer » des enfants palestiniens.
Pour les défenseurs de la cause palestinienne, la peur, le courage et les larmes des mères israéliennes ne méritent aucune compassion, aucune sympathie, aucun soutien et la vie d’un enfant israélien a moins d’ importance que celle d’une enfant palestinien. La propagande mensongère pro-palestinienne occulte toute faculté de discernement entre la vérité et le mensonge, entre le bien et le mal, renforce la haine contre un peuple, constamment menacé et attaqué, et sublime les crimes d’une organisation terroriste, en les qualifant d’actes de résistance.
Certains prélats dits « chrétiens » justifient leur position pro-palestinienne par le fait que l’Eglise doit se mettre du côté des « opprimés », peu importe si ces « opprimés » tuent des innocents et veulent éradiquer tout un peuple de la surface de la terre, car considéré comme « l’oppresseur ».
A signaler que les seuls « opprimés » de la terre qui suscitent l’intérêt de ces prélats sont les Palestiniens de la bande de Gaza. Le génocide de leurs frères Chrétiens en terre d’islam, par les adeptes de la même « religion » que les opprimés palestiniens ne les émeut pas autant!
G. Ravasi fait partie de la brochette des prélats pro-palestiniens, parmi lesquels, il y a également :
William Shomali, (vicaire générale du patriarcat latin de Jérusalem) qui explique, entre autre, dans une interwiew donnée à l’hebdomadaire catholique » Famiglia Cristiana » que dans les écoles israéliennes, on enseignait pas l’amour du prochain, mais sa destruction !!! (Il doit confondre avec l’islam)
Michel Sabbah, patriarche émérite de Jérusalem, pro-palestinien notoire, qui a signé une pétition avec une centaine de dirigeants chrétiens pour la reconnaissance de l’Etat palestinien comme membres des Nations Unies.
L’évêque grec orthodoxe Atallah Hanna, un « saint homme » pour le hamas, qui bénit les attentats-suicides contre les civils israéliens !!! Pour ce prétendu Chrétien, les pro-Israéliens qui se basent sur la Bible pour soutenir Israël devraient faire la différence entre la promesse de Dieu et la promesse de Balfour, car l’occupation résulte d’une promesse faite aux Israéliens par Lord Balfour et non par Dieu! Jérusalem appartient au peuple (inventé) palestinien, car elle inscrite dans chaque coeur palestinien. Il oublie un détail, avant 1948, Jérusalem ne présentait aucun intérêt pour les Arabes. Encore un « chrétien » qui réécrit l’histoire du peuple Juif en s’inspirant du coran! Ce barbu orthodoxe partage les points de vue des barbus du hamas. Il a fustigé « l’occupation raciste» et fait l’éloge des Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes », parce qu’ils résistaient, parce qu’ils luttaient, parce qu’ils faisaient le djihad, … »
Tous ces prélats, qu’ils soient catholiques ou orthodoxe, qui se disent Chrétiens, agissent à l’encontre de l’enseignement du Christ, dont ils se prétendent les serviteurs. Ils devraient tous relire la Bible!
Redéfinissons enfin le Grand Israël qui, selon la Bible part, du Nord au Sud, du pays des 2 fleuves jusqu’à la presqu’île du Sinaï, et de l’Est à l’Ouest, de la vallée du Jourdain à la Méditerranée. Point barre. Et pour corriger une erreur flagrante, pourquoi écrit-on encore de nos jours dans les Bibles ( versions SEGOND ou THOMSON ), vers les dernières pages : « la Palestine du temps des Patriarches » ou encore « la Palestine du temps de Jésus », etc…. et autant de fausses affirmations. …. Mais c’est que la Palestine n’existait pas du tout en ces temps là. La Palestine est le fait du caprice de l’empereur Hadrien etc … mais relisons la vraie Histoire….. basta
exact
Quel bonheur de lire un commentaire qui tient la route! L’attitude actuelle du Vatican ressemble à celle adoptée par Pie XII lors de la deuxième guerre mondiale.
Je reste Chrétien de pratique catholique, mais je me dissocie totalement du Vatican qui ne représente plus que lui-même, c’est à dire pas grand chose.
L’apostasie annoncée vient du clergé. On s’en étonne, scandalisé, mais d’où viendrait-elle d’autre?
P.S. : Pour les Juifs, je rends grâce à Dieu d’avoir fait le bon choix d’un peuple « si enviable à tant d’égard ». Je note au passage que certains commentaires primaires ne sont pas de nature à resserrer les liens entre Chrétiens et Juifs et c’est bien dommage : ne nous trompons pas d’adversaires.
Autrefois ils se combattaient à mort lors des Croisades, aujourd’hui ils s’unissent pour reprendre Jérusalem….en fait ils ne supportent pas que cette ville soit sous « domination » juive…qui je le rappelle, toutes les religions ont le droit de prier sans se faire humilier, ce qui n’était pas le cas sous domination jordanienne…il est vrai que Jésus est né à Rome, dans un palais doré entouré de gardes du corps suisses (lol)….quant à Mahomet n’en parlons pas, ce n’était qu’un rêve, de plus on ne sait même pas qu’elle est la mosquée éloignée en question dont il rêvait…le pauvre et en plus il se prenait pour le dernier des Prophètes..
NON !
Je ne peux vous passer ce « ils » qui laisse à croire que « les chrétiens » ne supporteraient pas que Jérusalem soit sous domination juive.
Cela est tout aussi insupportable que si, devant les déclarations de certains Israéliens pro-palestiniens, j’accusais l’ensemble des juifs de complicité avec les musulmans.
En tout cas, je ne peux pas parler pour tout le monde, mais que Jérusalem soit sous domination juive, cela me va très bien. Et je suis catholique pratiquante. Je suis allée en Israël il y a quelques années et j’ai adoré mon voyage. De toute façon, je trouve que les Israéliens sont très démocratiques et protègent bien les lieux sacrés dans leur pays.
Thierry si ce n’est pas encore fait allez en Israel et visitez les lieux saints pour étoffer votre observation sortez avec une petite maguen Davis au cou , ensuite venez nous donnez vos impressions sur l’accueil que vous feront les chrétiens vivant en Israel .
Ce n’est pas parce qu’il est cardinal, ce Rivasi, qu’il n’est pas con !
Pour un exemple frappant de refus de service qui aurait été commis par la Banque Populaire à l’égard d’une association ayant pour objet la vigilance à l’égard de l’islamisme (veiller au respect de notre Droit), voyez cet article qui en dit long sur la répression des libertés d’expression et de pensée, non pas en terre d’Islma, mais en France, nouvelle terre d’Islam : http://christinetasin.over-blog.fr/article-la-banque-populaire-refuse-d-ouvrir-un-compte-vigilance-halal-112840269.html
L’Eglise a eu et tente toujours d’assurer une fonction de Civilisation : instituer l’Interdit, fondateur de la Raison, contre la Folie.
De longue date, l’Eglise a eu pour mot d’ordre, venu du Droit : choisir entre deux maux le moins pire.
L’application de cette maxime lui a fait préférer le nazisme au communisme.
Aujourd’hui, elle préfère l’islamisme à l’égalitarisme.
L’églitarisme est pire que l’islamisme, car il détruit la fonction de Tiers, sans laquelle il ne peut y avoir de Raison, alors que l’islamisme, aussi obscurantiste soit-il, connaît toujours cette fonction.
Il est impératif pour nous occidentaux de reconstruire une légitimité.
quand j’etais gamin j’entendais:c’est vous les juifs qui avez tué jésus….(il ne m’est meme pas venu a l’esprit que jesus etait JUIF)je crois que ce babbass a un problème ça lui est monté depuis les couilles jusqu’à sa cervelle de moineau.il ferait bien d’aller au bordel ça va lui debloquer les neurones….ZOB
ça peut en effet l’aider . à moins que ce soit le bordel lui-meme qui vienne à lui en la personne de ses invités muzz eux-meme
Mise au point du Cardinal Ravazi sur les propos qui lui seraient attribués, texte en anglais mais avec google traducteur on comprend l’essentiel
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/11/mise-au-point-du-cardinal-gianfranco.html
JPG bien que demandé en laissant mon premier commentaire je ne suis plus informée de la publication de nouveaux commentaires ? pourquoi ?
Je ne sais pas, regardez dans les spam peut-être. En tous cas, vous êtes bien abonnée pour recevoir les réponses à vos commentaires.