Je reviendrai dès mon retour en France sur les enjeux de ce qui vient de se produire aux Etats Unis. J’écoute et je lis les commentateurs conservateurs. Je les regarde à la télévision, et j’ai le sentiment que, à de rares exceptions près, ils ne prennent pas la mesure de la situation. Certains reprochent à Mitt Romney d’avoir été trop modéré, d’autres lui reprochent d’avoir pris comme candidat à la vice présidence un homme soutenu par les tea parties, Paul Ryan. Presque tous parlent de repartir au combat comme si nous étions dans les années 1960.
Je pense, avec le recul, qu’aucun candidat républicain n’aurait pu l’emporter.
Nous arrivons au bout de ce que Roger Kimball a appelé la « longue marche ». Une prise de pouvoir s’est opérée dans l’université, les médias, les secteurs culturels, et ceux qui ont pris le pouvoir viennent de ce que Norman Podhoretz a appelé la culture adverse (the adversary culture). Leur but était de détruire le capitalisme, la démocratie et les valeurs éthiques des Etats Unis, et ils y sont largement parvenus, en l’espace de deux générations. Les effets de la « longue marche » risquent fort d’être irrémédiables.
Je pense que les Etats Unis vont glisser vers un fonctionnement de parti unique à l’européenne, avec un parti démocrate toujours plus socialiste, et un parti républicain placé sous l’ombre portée du parti démocrate, et durablement minoritaire.
Je pense que le courant conservateur appartient au passé. Quand bien même il se battra encore. Les jeunes de moins de trente ans, les noirs, les hispaniques, se reconnaitront de moins en moins en lui. C’est d’ores et déjà le cas. Je crains, comme je l’ai déjà dit, qu’une page se tourne.
Je pense, et j y reviendrai, que nous entrons dans un monde post américain, post occidental, post démocratique et post capitaliste.
Je pense que les civilisations sont mortelles, et que la civilisation occidentale est en train de glisser vers son crépuscule.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.
L’Europe est morte déjà depuis longtemps, même si nombre d’Européens ne s’en aperçoivent pas. La croissance est nulle. Les pauvres se multiplient. La natalité est en chute libre dans tous les pays du continent, a l’exception de la France, qui compte la plus forte proportion de musulmans. L’Europe n’a plus les moyens ou la volonté de se défendre et elle est en situation de soumission préventive.
Les Etats Unis sont en train de glisser vers leur propre mort. Et une majorité d’Américains ne s’en aperçoit pas.
La croissance aux Etats Unis est quasiment nulle. Les déficits sont abyssaux. Les pauvres se multiplient. La natalité se maintient, mais le poids des minorités, particulièrement celui de la minorité hispanique s’accentue. Les Etats Unis risquent fort de n’avoir bientôt plus les moyens de se défendre, et ils se rapprochent de la soumission préventive.
Comme l’a écrit Mark Steyn dans son dernier livre (after america), la démocratie est un système très optimal, jusqu’au moment où des gens la transforment en un distributeur automatique de billets et en un moyen d’assouvir leurs lubies idéologiques, en transformant une majorité de la population en idiots utiles. La transformation est accomplie depuis longtemps en Europe. Elle est désormais accomplie aux Etats Unis.
Nul ne peut dire aujourd’hui ce qui viendra âpres la civilisation occidentale. Lorsque l’empire romain s’est effondré sous la poussée des barbares et sous le poids de son propre affaissement, plusieurs siècles de chaos ont suivi.
Depuis des siècles, la production et la création se heurtent aux forces de la prédation et de la stérilisation. La production et la création l’emportent toujours dans le moyen terme, mais il arrive que dans le court terme, la prédation et la stérilisation triomphent. Je crains fort que nous ne soyons dans un court terme de ce type.
Faut-il renoncer en ces Conditions ? Faut-il se dire qu’il reste à vivre sa vie, sans plus ? Disons qu’il faut ne pas se bercer d’illusions. Disons qu’il importe, au moins, de comprendre et de ne pas vivre dans la cécité.
Je vais m’employer, dans les semaines qui viennent, à tenter de donner les moyens de comprendre.
Le désastre Obama ne fait que commencer, oui. Il va s’accentuer. La victoire d’Obama montre en elle même que le désastre est déjà immense. Et je dirai a ceux qui sous entendraient qu’Obama doit avoir bien des qualités pour avoir été réélu, que Hugo Chavez a été réélu au Venezuela, et que Hitler a lui même été élu en 1933. Je sais : il existe des gens pour penser que Chavez est un homme de qualité. Et il existait en 1933 des gens pour dire qu’Adolf Hitler était lui-même un homme de qualité.
Je dirai à ceux qui me jugent sévère avec Obama que si celui-ci est le fruit amer de quatre décennies de destruction, il est le catalyseur d’une accélération de la destruction, et il l’est très volontairement, disciple de Franz Fanon et de Saul Alinsky.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
A qui la faute ? se sont les Grands électeurs qui lui ont permis de
gagner 4 années de plus à la Maison-blanche ! alors qu’Obama assume
sa réelection avec ses bons et ses mauvais côtés
Nous faisons partie des empires finissants ….. ( Jean SERVIER in « les Forges d’HIRAM » ou la genèse de la Bible)
Guy Millière a oublié, mais je compte sur lui pour y remédier dans les plus brefs délais, de nous dire quand et comment se suicider.
Plus jamais Metzada!!!
Concernant les Hispaniques pourquoi le parti républicain n’a pas tenté un approche avec eux plus poussé après tout c’est ce que Jeb Bush à déclarer il a même dit qu’il avait une vision commune notamment au niveau sociétale il sont très conservateur (libre échange, il sont contre le mariage gay etc…..) il va vraiment que les tête pensante du GOP s’y mette sinon leur parti risque de disparaitre !!!
Comparer Le Président Obama à Adolf Hitler est d’une stupidité sans nom.
La destruction de l’Amérique sur le plan économique a commencé avec Ronald Reagan. Les salaires de la classe ouvrière n’a plus augmenté depuis trente ans, baisse d’impôts massives pour les hauts revenues qui représentent 1% de la population mais possèdent 40 % des richesses. L’arrivée de Georges W. Bush à la présidence a fini de mettre les USA dans le déclin, explosion de la dette et déficits, deux guerres aux moyens orients, l’ouragan Katrina, la crise financière etc…
Bush a été tellement un mauvais Président que même Romney ne l’a invité à la convention Républicaine à Tampa à la différencede Bill Clinton qui s’est exprimé un jour avant Obama.
Quand on a ete pendant 20 ans l’ami de Jeffrey Wright , admirateur d’Hutler , antisemite et raciste et qye celui ci a meme ete le guide spirituel de Hussein , la comparaison avec Hirler n’est pas si stupide.
Par contre la manipulation des faits est criminelle.Tu es un manipulateur. Reagan a ete le plus grand president des Etats Unis depuis Lincoln.Et Bush a ete un bon president. Il a meme ete reelu.
Etre réélu n’est pas un indice d’avoir été un bon président sinon Obama en serait un puisqu’il l’a été …
Obama ne me fait pas penser à Hitler (n’exagérons rien), il me fait penser au président fictif Charles Lindbergh dans « le Complot contre l’Amérique » de l’écrivain Philip Roth (certes gauchisant mais un des plus grands auteurs contemporain). Ce livre paru en 2005 part du postulat : quid si Charles Lindbergh pro nazi notoire et membre d’America first avait été elu en 1940 à la place de FDR ? Il signe un pacte de non agression avec Hitler, met en place des programmes sournoisement antisémites, développe un culte de la personnalité rampant …
Mon frère, comment peux-tu être si stupide? Millière n’a pas dit que Obama = Hitler mais que les réactions des contemporains de ces deux personnages sont à bien d’égard similaires. Avant de déblatérer des bêtises, informe toi davantage sur la présidence Reagan. Stp, une source sur les 1% qui possèdent 40% des richesses… Troll, pourquoi! mais fieffé menteur, c’est un peu dur à supporter!
Tellement mauvais qu’il a réussi à se faire élire deux fois…
l’argument de la réélection n’est pas dirimant ou alors Obama est un grand président …
Continuez a regarder et ecouter les medias francais, ils vous donnent visiblement un confort intellectuel remarquable. Debiter autant d inepties en aussi peu de mots est remarquable. Continuez dans cette voie. L avenir vous appartient.
»hauts revenues qui représentent 1% de la population mais possèdent 40 % des richesses » vous avez oublié de préciser qu’ils payent 45% de l’impôt total de la nation.
et qu’ils emploient 60% de la nation, et que leurs richesses, ils ont travaillé pour les avoir ou les garder.
peut etre aussi est il le beneficiaire d’une formidable mac hine de guerre mise au point par les democrates , sans parler des idiots du parti republicain qui annoncent 2 jours avant le scrutin qu’un viol n’est pas un viol !!! il faudrait peut etre que les adversaires de hussein obama deviennent moins con , ça aiderait grandement !!!
Si je devais faire la liste des insanites debitees par des democrates, elle serait longue. Deux candidats marginaux du parti republicain disant n importe quoi ne devraient pas influer sur les voix au niveau du pays entier, et ce ne serait pas le cas si l information aux etats unis n etait pas biaisee.
« Hitler a lui même été élu en 1933 » puis battu et son idéologie avec pendant longtemps ! Il n’y a pas de raison qu’Obama et ses sbires ne soient pas battus à un moment ou un autre ! Il faut s’en donner les moyens, certes Churchill n’est plus de ce monde, mais quand même, stop à la sinistrose !
Comment réagir et se battre coûte que coûte si on s’enfonce dans le désespoir ! Pamela Geller dit que ce n’est que le début du combat, elle ne baisee pas les bras, bien au contraire, alors suivre son exemple est la meilleure chose à faire !!!!!
« Faut-il renoncer en ces Conditions ? » Sûrement pas, JAMAIS !!!!!
J’ai un mental de résistante, ma mère l’a été pendant WW2, si elle était encore en vie, elle dirait également qu’il ne faut pas abandonnet le combat, l’Occident n’est pas mort, je refuse cette idée, de toutes mes forces, de toute mon âme !!!
J’appuie mes dires également sur le gros doc de l’armée canadienne, sur l’Environnement de la Sécurité Future, excellent gros document qui annonce que certes ce ne sera pas tout « rose bisounours » dans les 30 années qui s’en viennent, que l’islam et l’éco-terrorisme seront les menaces majeures, qu’il faudra s’y opposer mais pas au prix de la civilisation occidentale.
Ce gros doc représente 14 pages en format pdf, j’ignore s’il est toujours disponible sur le web.
http://atlasshrugs2000.typepad.com/atlas_shrugs/2012/11/now-more-than-ever.html
Et je me corrige, le doc de l’armée canadienne, c’est 140 pages, et non pas 14. Sorry.
Document disponible à l’URL suivante : http://www.ledevoir.com/documents/pdf/canada_securite.pdf
En vous souhaitant une bonne lecture.
Bien à vous.
Bref, si je comprends bien, la génération des 50 ans n’a pas d’autre choix que de vivre petitement, de continuer à payer pour les muzz et le blacks, génération à qui dans 10 ans l’on aura sucré la retraite,et qui est trop vieille pour entrer en résistance physiquement !
J’espère au moins que dans 30 ans, grâce aux progrès de la Médecine, et si l’euthanasie n’est pas entérinée, elle aura cette chance de voir les muzz s’auto-détruire !
La différence c’est qu’Hitler, au moins, avait donné du boulot à tout le monde. Je pense qu’une fois la court suprême dans leurs mains (ce que personne n’évoque encore) la longue marche sera en effet arrivé à sa fin.
Je pense qu’en effet peu de gens se rendent compte du l’étendue des dégats sinon il y aurait précipitation vers les frontières. Car la aussi, ca va se fermer d’ici peu je pense.
La différence c’est qu’Hitler, au moins, avait donné du boulot à tout le monde : en excluant les Juifs de la vie économique en Allemagne et en réarmant à tout va pour agresser ses voisins … Revoyez votre Histoire au lieu d’écrire de pareilles horreurs !
Il est certain que, statistiques en main, le vote américain devient de plus en plus ethnique avec un vieillissement de la population blanche qui est numériquement décroissante.
Cette dernière élection en est la preuve évidente.
Donc, en l’absence de « révolte » des WASP, ce seront demain les hispaniques et les noirs (ayant tendance à s’islamiser) qui seront aux commandes de ce pays.
Le salut ne viendra t-il pas des asiatiques historiquement moins impliqués dans une compétition colorée…
Je suis désolé, M Millière, mais je ne vous suis plus. On ne peut une semaine affirmer que la victoire est certaine, que la mobilisation est considérable, que le camp adverse est en panique, pour 5 jours après annoncer que tout est perdu, le déclin inéluctable, l’avenir scellé.
Vous dîtes parler « avec le recul » mais en moins d’une semaine, peut-on parler de « recul » ? Vous comparez Obama à Hitler mais Hitler lui-même fut finalement battu.
Je pense à mes amis républicains sur place, déjà en train de réfléchir, de se remettre en cause et de travailler à nouveau à convaincre. Dieu merci, eux ne se laissent pas abattre !
Hitler a ete battu certes mais apres 50 millions de morts , la Shoah.
Et il n’a pas ete battu totalement puisque le monde n’ en a pas tire les lecons.Et l’islam allie du nazisme ne fait que se renforce chaque jour.Hitler n’a pas ete battu.
Justement, Obama n’a pas encore envahi ses voisins, déporté 6 millions de juifs, ni déclaré les Démocrates parti unique. Permettez-moi donc en attendant de garder espoir pour que, au congrès d’abord puis aux nouvelles élections dans 4 ans nos amis républicains l’emportent à nouveau comme Reagan après Carter ou Bush après Clinton. Rien n’est écrit.
« Rien n’est écrit »! Amen, et avec des si, on met Paris en bouteille!!! et l’espoir fait vivre et « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Vous sous estimez gravement la portee de cette election et celle de ses consequences. Nombre de commentateurs republicains sous estiment aussi ce qui s est passe. Ils ont, comme moi, sous estime certains facteurs. A ma difference, ils continuent a les sous estimer. George w bush a ete elu les deux fois sur le fil du rasoir. Les etats unis changent tres profondement. Je le regrette, mais c est ainsi. Quand bien meme j aimerais qu il en soit autrement.
Effectivement, votre texte, ce n’était pas mauvais. C’était très mauvais, voilà. Rien n’est une fatalité. Il faut arrêter de se taire devant la gauche. Vous avez commencé ce travail de fond avec énormément de panache et là tout à coup vous nous pondez de l’état d’âme à l’état pur (l’état, c’est lui, le problème, vous le savez bien. N’avez-vous pas lu le texte de Mélanie Philips ou de Nile Gardiner au sujet du cauchemar Obama? Le travail de communication ne fait que commencer. Vous souvenez-vous de la « vigilance éternelle »? Enfin, quoi, qu’avez-vous avalé de travers, Guy Millière, je veux dire, à part les résultats des élections, qu’avez-vous avalé de travers pour nous saper le moral avec des réalités qui ne sont pas inévitables. Obama divise profondément l’Amérique. La différence entre les deux résultats reste relativement faible, ce qui veut dire que si Romney avait été un brin plus agressif, il l’aurait emporté. De justesse, certes. Mais il y a deux Amériques. Pour Obama, les choses vont mal tourner car il va se discréditer lui-même. Lisez ceci aussi: http://newmediajournal.us/indx.php/item/7459 « Still Time To Cancel Our November 6th Suicide Pact ». Ce texte n’est pas très long. Les grands électeurs pourraient encore changer la donne. Ceci dit, je n’y crois pas. Et puis ce ne serait pas une vraie victoire. J’ai dit en dernière minute dans un post sur dreuz que Bambi gagnerait. Il a gagné. Je ne le vois pas terminer son deuxième mandat. I’ll continue in English. So has America changed? You bet. Is it lost to Conservatism? No, I don’t think so and here’s why. Republicans and Conservatives in the US couldn’t message politically if their mothers were on fire and if being able to cobble a cogent argument could save her life. You can’t tell me there isn’t a narrative that would inspire Hispanics and Asians. You can’t tell me there isn’t a Conservative narrative that would inspire Blacks, maybe even Muslims. The absolute number one reason why Conservatives are failing at this point is because they have no credible messenger, i.e. they don’t have an inspiring orator for a candidate. Give me someone who is dynamic and inspiring, I give you a Conservative landslide…That’s why nothing is ever set in stone. But we definitely need someone else than Governor Romney. Granted: he’s a good guy, but not the guy who can inspire enough in reversing the current suicidal trend.
Je n ai jamais dit qu il fallait se taire devant la gauche. Je n ai pas d opinion, mais des analyses, et peu m importent vos jugements de valeur. Le socialisme gagne du terrain aux Etats Unis, c est un fait. Le conservatisme est en situation d echec, c est un fait aussi. La seule categorie de la population smericaine au sein de laquelle Romney a ete majoritaire est celle constituee par les hommes blancs.
Mais pourquoi a-t-il perdu du terrain chez les femmes blanches hétérosexuelles ? C’est aussi le point. Les positions d’arrière garde de certains énergumènes du parti républicain, heureusement sanctionnés par leurs électeurs, était aberrantes. Les media leur ont certes donné un écho disproportionné mais le fait demeure qu’elles existent. Peut être le GOP devrait faire un tri dans le conservatisme et se concentrer sur l’essentiel comme les valeurs fondatrices de l’Amérique, l’économie et la liberté ? J’émets des hypothèses.
Qu’est-ce qu’une analyse, M Millière, sinon une opinion sur des faits et leurs éventuelles conséquences ? Quand vous écriviez que Romney serait probablement élu, n’était-ce pas là une opinion émise à partir d’analyses qui se sont avérées erronées ?
Pour une fois, je suis assez d’accord avec votre analyse, Jean.
Et pour une fois, on n’a pas eu droit aux « grimaces » et salamalèques habituels, genre:
« Merci M. Millière pour votre analyse et votre éclairage ».
« Monsieur Millière, je suis de votre avis ».
« Continuez à nous faire partager vos lumières, Monsieur Millière ».
C’est probablement et de très loin le plus mauvais texte de Guy Millière.
Cher Obambibama, « le plus mauvais texte de Guy Millière », = analyse ou opinion? Et surtout, M. Millière, continuez à nous faire partager vos lumières!!!
C’est dur mais c’est la réalité.
Je suis arrivé à la même conclusion que le conservatisme US est mort ce 6 novembre 2012.
Cher Guy Milliere
Je suis 100 % d`accord avec vous sur cette terrible analyse.
J `ai vecu moi aussi un granc choc mercredi dernier , je n`en croyais pas mes yeux quand j `ai lu que Romney faisait son discours de defaite m`etant endormie persuadee que celui ci allait gagner apres les scandales d`obama .
L`Amerique a change profondement . Malheureusement ils sont aussi decadents et cuits que les europeens.
C`est ainsi que les civilisations s`eteignent….
Comme d’hab., malheureusement, vrai et lucide. Votre pensée est exactement la mienne depuis 30-40 ans. Je suis heureux d’avoir pensé juste comme beaucoup d’autres ; mais piètre réconfort, j’aurais tant aimé avoir tort, immensément. À tout bientôt pour de nouvelles aventures…
« La transformation est accomplie depuis longtemps en Europe. Elle est désormais accomplie aux Etats Unis. » Non, ce qui ont voté Romney,, et ils sont très nombreux, ne pensent sûrement pas cela.
Et en Europe, des forces s’opposent à la défaite et se lèvent, certes la route sera dure et longue, et alors ? Il faudrait stopper le combat ? Non, je ne suis pas d’accord.
Élu et ré-élu par une majorité d’idiots inutiles, Hussein se trouve au bon moment et au bon endroit pour réorienter non seulement le patriotisme légendaire du peuple américain, mais également l’essor économique légendaire des États-Unis.
Lorsque fraîchement élu pour la première fois (et pour le malheur du monde libre et éclairé), il ordonne à la NASA – non pas de performer davantage dans son programme spatial – mais de performer davantage afin que les musulmans se sentent mieux.
Lorsque les États-Unis encore meurtris dans leur chair des séquelles du 11 septembre (au nom d’allah), Hussein ne comprend pas que l’on puisse s’opposer à la construction à Ground Zero d’une mosquée, haut lieu de culte du même allah.
Lorsque des milliers, pour ne pas dire des millions d’Américains vivent en-dessous du seuil de pauvreté, il a trouvé très récemment 1,5 milliard de dollars à donner gracieusement aux frères musulmans égyptiens. Ceux-là même dont l’agenda est la destruction de la civilisation avec les États-Unis en tête, et le retour à la barbarie et à la soumission.
Les authentiques patriotes sont à présent remplacés par des enturbannées et de djihadistes à des postes de conseillers de toutes sortes à la Maison Blanche.
Malgré le 11 septembre, le peuple américain n’a toujours pas compris. Bien au contraire, cela n’a fait qu’augmenter son engouement pour ses destructeurs. On ne peut même plus parler de syndrome de Stockholm, mais de syndrome d’autodestruction.
Et avec Hussein, c’est en effet, tout le paysage américain qui change de couleur.
http://news.nationalpost.com/2012/11/10/reawakening-our-remembrance-along-canadas-highway-of-heroes/
Si les héros des deux grandes guerres avaient capitulé devant l’ennemi, où en serions-nous à ce jour ??
Mais il faut prendre en compte où se situaient les institutions et les officiels.
Certes oui, contexte différent quand même par certains aspects et similaire je crois par d’autres, je sais bien mais je suis ainsi faite, je ne me rends jamais ! Ce soir je pense à nos vétérans, ils méritent que nous soyons combatifs, obstinés, de vrais pitbulls, nous allons bien finir par trouver les moyens efficaces de contrer l’islamo-gauchisme de masse.
http://www.ww2incolor.com/forum/showthread.php?3225-The-Black-Devils-US-Canadian-1st-Special-Service-Force
« The Worst is yet to Come », …
And for the muslims at first !!!
« nous allons bien finir par trouver les moyens efficaces de contrer l’islamo-gauchisme de masse » « The Worst is yet to Come », and for the muslims at first !!!
C’est magnifique ! vous êtes tellement optimiste et enthousiaste … de nature je le suis aussi, mais je vous pose LA question : COMMENT ?? Comment comptez-vous vous y prendre ? Par l’enseignement de la démocratie à une peuplade sauvage et sanguinaire régit par une idéologie nauséabonde, pédophile, zoophile, truands, trafiquants, tueurs de femmes, tueurs d’enfants, violeurs ! Par la guerre ? c’est mal connaître l’arabo-musulman dont 90% de la planète, déchaîneront une guerre civile ce qu’ils savent faire le mieux à l’image des Huns !
Vous n’avez sûrement pas le même amour de la Mort qu’eux ! Pourriez-vous égorger vos enfants de vos propres mains et votre femme, pourrier-vous supporter la lapidation de votre épouse adultère, pourriez-vous trancher sans aucun état d’âme, avec un couteau de cuisine la tête d’un proche au motif qu’il s’est converti à une autre religion ? Non, eux le peuvent !!! Là, est leur « force » que nous ne pouvons concurrencer, égaler à moins d’être sous l’effet d’une drogue ou malade mental !
Le musulman n’est ni sous l’effet de la drogue ni malade mental, il est tout simplement mû par un fanatisme exacerbé et il faut être musulman pour le comprendre !!
M. Millière a essayé de lutter contre sa nature pas mal pessimiste certes, en commentant et en analysant tous les évènements moyen-orientaux puis tous les évènements américains depuis le début de la période électorale et on ne peut absolument pas le taxer de raisonner stupidement en comparant Hitler à Obama ! C’est vrai on n’en est pas là, D.ieu nous en préserve, mais qui sait ? Qui peut prédire l’avenir d’un tel pervers ? L’affaire de Benghazi est loin d’avoir livré ses secrets ! L’affaire de sa réelle identité américaine est encore bien cachée par ses sympathisants.
M. Millière, tout comme bcp d’entre nous, a espéré que le patriotisme américain pur et dur l’emporterait sur tout autre cause ! et au contraire, nous devons lui reconnaître que son pessimisme du départ qui prévoyait l’élection de Hussein, a finalement démontré qu’il avait raison !!
N’allons pas lui reprocher à présent je ne sais quelle billevesée !! Relisez ses billets et son livre et voyez ses certitudes dans « le désastre Obama »
excuse et correctif : « en comparant Obama à Hitler »
@ Maryse, cela passera forcément par une guerre, des guerres, et des sacrifices utlimes pour nos libertés, guerres dont les muslims ne sortiront JAMAIS vainqueurs.
Pour le reste, je peux tenter de comprendre le pessimisme disons momentané de certains, mais le défaitisme, le baissage de bras, ça JAMAIS, NEVER, NO WAY ! Revoyez, ré-entendez le fameux never surrender et les discours de Churchill !! Lisez Pamela Geller et Bob Spencer.
Etre totalement conscients des enjeux et dangers gravissimes doit inciter à prendre les armes et il y a mille et une façons de le faire ! Mais « avoir le pantalon au ras des chevilles », non !
« le patriotisme américain pur et dur » a momentanément et incontestablement été affaibli par une PARTIE et seulement une partie des votes américains, mais n’est sûrement pas mort ! Intéressez-vous aux écrits et vidéos du Colonel Allen West, à ceux du site Special Operations Speaks et bien d’autres tel http://www.opsecteam.org/mission.html
Je récuse et récuserai encore et encore tous les défaitismes ! L’heure est et sera de plus en plus au combat, bon xang !!
http://news.nationalpost.com/2012/11/09/korean-war-battle-of-kapyong-among-canadas-greatest-victories/
700 soldiers defeating 5000 ennemies !
Une belle leçon et une incitation à ne jamais s’avouer vaincus.
bravo !
Bonsoir M. Grumberg,
et parce qu’eux aussi se battent pour la liberté, pour nos libertés à tous, never surrender, NEVER !!!
http://weaselzippers.us/2012/11/11/happy-veterans-day/
North Wrecker
Robert Spencer aussi a souhaité a « Happy Veterans Day », à l’occasion du 11 novembre, jour de l’Armistice. Une petite pensée pour nos anciens de la guerre 14-18, morts pour défendre nos libertés, ces libertés, aujourd’hui en péril sous les assauts des islamistets. C’est bien de sa part d’honorer les vétérans de 14-18!
» 11 novembre: jour de l’Armistice! Souvenez-vous de ceux qui combattirent et sacrifièrent leur vie pour defender ces libertés, aujourd’hui sur le point de disparaître.
Les forces du suprémacisme islamique progressent actuellement aux U.S.A. (de même en Europe, au Canada, en Australie et en Afrique) et les hommes au pouvoir leur prêtent une oreille des plus attentives, menaçant de la sorte de plus en plus nos libertés.
De nombreux principes constitutionnels et sociaux, parmi lesquels l’égalité des droits pour tous, sans aucun privilège spécial pour l’une ou l’autre communauté et la liberté d’expression, sont prises d’assaut par des forces de plus en plus autoritaires.
Les médias mainstream, le gouvernement et les représentants de l’ordre n’opposent aucune résistance à ces forces, bien au contraire, ils les encouragent et apportent leur aide, tout en réduisant au silence, ceux qui s’ y opposent, au nom de la justice pour tous, en les accusant de fanatisme haineux.
Aussi longtemps que des gens libres pourront encore s’exprimer, il y aura de l’espoir, mais à une condition: ne pas laisser tomber et renforcer notre détermination à résister à la tyrannie.
Ce 11 novembre, jour du souvenir, nous devrions exprimer toute notre reconnaissance à ceux qui donnèrent leur vie pour que nous puissions vivre libres. Rendons leur hommage et prenons la résolution de ne pas nous laisser dépouiller, sans combattre, de ces libertés, pour lesquelles, ils sacrifièrent leur vie.
Si nous ne sommes prêts à donner nos propres vies, pour protéger dans l’honneur les droits inaliénables, cités lors de la fondation de cette République, et nos droits et notre république seront perdus, non seulement pour nous-mêmes, mais également pour nos enfants.
Or nous sommes beaucoup plus proches de l’échéance funeste, que ne se l’imagine la plupart des gens.
Ne reculons jamais devant la tâche qui nous incombe : lutter pour défendre les droits de l’homme, sa dignité et la liberté face à l’oppression et à l’injustice, et tout particulièrement l’oppression, l’injustice et les atteintes à la dignité humaine, qui sont consubstantielles à la loi islamique : la charia, qui s’incruste tout doucement, concession après concession et apparemment de façon inexorable, dans un Occident de plus en plus ignorant et inconscient. »
Happy Veterans’Day!
Rosaly, merci à vous pour ce beau message.
« Ne reculons jamais devant la tâche qui nous incombe : lutter pour défendre les droits de l’homme, sa dignité et la liberté face à l’oppression et à l’injustice, et tout particulièrement l’oppression, l’injustice et les atteintes à la dignité humaine, qui sont consubstantielles à la loi islamique : la charia, qui s’incruste tout doucement, concession après concession et apparemment de façon inexorable, dans un Occident de plus en plus ignorant et inconscient. »
C’est vrai qu’ils s’incrustent, vivre en métropole lilloise comme je le fais permet de s’en rendre compte, et de garder les yeux bien ouverts et l’adrénaline au plafond !
Je crois rêver! C’est exactement ce que nous faisons depuis 10 ans avec succès. Nous liquidons des milliers de djihadistes avec des pertes réduites grâce à notre intelligence, notre travail et notre politique de persuasion douce de combattants musulmans qui font malgré tout le sale travail. Nos soldats se battent aussi bien que ceux des fronts précédents. C’est une guerre asymétrique d’une ampleur mondiale unique en son genre car l’ennemie n’est pas une entité nationale. Ce plan de guerre choisi par W Bush fut intelligemment ficelé pour garder son intégralité dans l’action qui en ce moment ferme le piège de la madrague dans le Sahara. Les années à venir, les plus longues pour étouffer ces conflits d’un autre age ( aujourd’hui 37 ans de guerre dans le Sahara chérifien et l’ONU qui n’arrive pas à conclure )Oui la démographie arabe s’écroulera dans ce carré de sable pour conclure cette guerre qui se veut centenaire. L’Occident sera différent mais le futur lui appartient, ce n’est que logique.
le futur en france pour moi c’est les balkans des années 90. le futur pour moi des usa c’est la france d’aujourd’hui, a bon entendeur ……
je pense souvent que si je devais me barrer ce serait a hong kong ou au japon
Hg Kg, étonnante vie en effet.
Le lendemain du résultat des élections, j’ai lu votre ouvrage « Le désastre Obama » qui est à la fois un constat et une froide et réaliste prémonition.
Disons que le pire est désormais arrivé, il ne reste plus beaucoup d’options et le mouvement conservateur va devoir intégralement se renouveler, au delà même des limites structurelles du parti républicain et des mouvements spontanés comme les tea parties.
L’ennemi a désormais plusieurs longueurs d’avance, et on voit qu’Obama a très intelligemment su utiliser les médias, les réseaux sociaux, le monde associatif et internet.La « contre culture » né du flower power des années 60 a causé des dégâts beaucoup plus profonds qu’on ne pourrait le penser dans les sociétés occidentales, y compris dans la société américaine, qu’on pouvait croire plus immunisée contre ce poison en raison de ses valeurs, de son socle civilisationnel.
Vouloir le battre sur son propre terrain serait hasardeux et prendrait beaucoup trop de temps.
Ce qui peut éventuellement sauver les états-unis réside peut être dans sa propre histoire, dans la modernité de sa constitution et dans le fait que ce pays est une unification d’états et que lorsque que l’on regarde une carte des résultats état par état, on voit très clairement qu’il y a littéralement « sécession », le cœur de l’Amérique ne bat pas pour Obama, le Heartland bat pour l’adversaire qu’on lui a présenté et battra encore pour l’adversaire qu’on lui présentera, un adversaire qui saura incarner à chaque fois les valeurs profondes du pays.
Romney a souffert des divisions internes de son parti, des attaques dont il a fait l’objet au cours des primaires, mais il a su très nettement redresser la barre et s’il avait bénéficié de quelques semaines de campagne supplémentaires et d’un ton plus ferme lors des 2 derniers débats, il aurait pu passer (d’extrême justesse, certes).
Il faut que les libéraux reprennent leur bâton de pèlerin et qu’ils expliquent leurs idées. Ils ont abandonné le terrain aux socialistes qui ont bien compris que c’est un travail de longue haleine, à tous les niveaux de la société.
On voit de plus en plus, grâce à internet, des blogs libéraux de grandes qualités. On trouve des livres bien écrits, abordables qui expliquent ce à quoi amène le socialisme et comment la liberté individuelle et la propriété sont les solutions à la crise que l’on traverse.
L’humanité est faite de cycle et comme vous le dites si bien, cher Guy, les USA en commencent un nouveau.
A chacun d’entre nous de partir en campagne dans les écoles, dans les associations, dans notre propre famille pour expliquer ce que la liberté nous apporte.
Enfin, ne perdons pas entièrement espoir sur le court terme car comme le disait Madame Thatcher « The problem with socialism is that eventually you run out of other people’s money to spend ».
Je crois que ce moment est pour très bientôt.
Alors nos idées paraitront beaucoup moins saugrenues a nos adversaires.
Je vous conseille la lecture fu petit livre de friedrich hayek, Socialism and the intellectuals. Il explique bien des choses. Cordialement.
votre annalyse est juste et je compare effectivement obama a hitler ( que son nom soit effacer )voir a pire
analyse
Il ne reste plus qu israel
tout est prevu la chute d essav ( occident ) et la chute de ishmael ( orient ) apres se sera le regne d israel car tout le monde verra que nos valeurs sont les bonnes
c est la seulle issue possible
Avec Iéshoua’ comme Messie. Ca va vous couper la chique.
Memes conclusions que Mr Milliere
j’ai eu des illusions drtruites par ces elections.
J’y ai cru car vu le desastre obamuze dans tous les domaines,notamment en economie et en politiques etrangeres,je croyais que le citoyen US lamda ferait confiance a un homme d’affaire avise plutot qu’a un echec patente de 4 ans
Pourqoi prolonger la douloureuse de 4 annees supplementaires ?
Le constat est impitoyable, mais cela doit nous convaincre de résister encore et toujours.
J’attends donc le retour de M. Millière, pour plus de précisions sur la catastrophe annoncée.
Bonjour Mr Millière.
Bien qu’étant moi aussi inquiète par la réélection de Hussein, ne pouvez-vous pas penser que Rommey n’était tout simplement pas un candidat qui NE pouvait être élu tant il était Anti-FEMMES ?
Comment s’étonner qu’un homme anti avortement même en cas de viols pouvait avoir une chance ? au 21 ème siécle?
quand Obama a joué à fond la carte de la séduction/compassion/Michele Obama???? Voir la très belle photo (c’est caustique bien sûr!) où il enlace tendrement, dans une douleur muette, une pauvre femme en pleurs, dévastée par Sandy?
Je veux dire: à part les femmes américaines soucieuses de la sécurité d’Israél (par exemple), quelle femme du 21 ème siécle éduquée pouvait voter pour Rommey ? D’autant plus qu’il a fait une diatribe anti pauvres. Est ce que les gens choisissent d’être pauvres ? je vous le demande…Obama a au moins le mérite d’avoir mis en place une couverture médicale pour les plus pauvres.
Moi aussi je n’aime pas Obama car je le trouve très faux cul, très méprisant, probablement dangereux, mais parfois j’ai du mal à vous suivre….
Je suis d’autant plus perplexe qu’un ami habitant Israél m’a certifié que les échanges israélo-américains n’avaient jamais été aussi importants que sous Obama. Qui croire ? je sais bien qu’en politique, il y a ce qu’on sert aux peuples abrutis, et laissés dans l’ignorance et ce qui se passe derrière le rideau. Exactement comme j’ai été surprise que valls autorise la manif de RL hier (je suis sûre à 100% que Sarko ne l’aurait pas fait).
Mais ce qui me débecte en tant que femme c’est les extrêmistes de tous bords, tous ceux qui veulent s’attribuer NOTRE ventre.
Vous dîtes que l’Europe est inféconde mais moi je vois tous les jours des familles de « blanc becs » avec 3 ou 4 enfants.
Ceux qui en ont peu c’est parce qu’ils réfléchissent à deux fois, vu les conditions économiques, climatiques. est-ce une marque de stupidité?
L’heure est sombre commes les perspectives mais tant qu’on est pas morts, rien n’est perdu.
En attendant, comme l’être humain est en train de massacrer cette planète, peut être n’aurons nous pas le sabre du sarrazin sous la gorge mais une catastrophe naturelle définitive qui mettra tout le monde K.O pour le coup.
merci de m’avoir lue, moi qui ne suis qu’une faible femme, un ventre en devenir…je blague hein!
» Je suis d’autant plus perplexe qu’un ami habitant Israél m’a certifié que les échanges israélo-américains n’avaient jamais été aussi importants que sous Obama »
Habitant depuis plus de 20 ans en Israel et habitue des poncifs journalistiques,
c’est une phrase qui revient depuis pas mal de temps dans les medias israeliens dernierement, surtout a l’avant-veille des elections la bas, histoire de dire que Hussein etait un type sympa avec nous.
Bref, votre ami cite t’il comme source les journaux ou est t’il dans le secrets des dieux ?
Et puis qu’appelle t’on par echange ? un exercice militaire ici et la ?
Un echange de bon propos ?
Bonjour Matt.
cet ami parlait principalement d’opérations militaires régulières, en précisant que la quantité n’avait jamais été aussi élevée. J’ai été fort étonnée du reste mais comme en politique, il y a ce que l’on dit et ce qu’on fait… Il m’a par ailleurs soutenu qu Obama n aura pas d’autre choix que d’appuyer une éventuelle frappe priventive de Tsahal contre l’Iran. Mon ami n’est ni pro palestinien ni pro Arabe. Il est juste…pro Israélien!
Pour ma part, je ne prends jamais rien pour argent comptant en politique.
Par ailleurs, les peuples ayant peur, ils ont tendance à se choisir des mous comme porteurs de couronne car personne, absolumment personne, ne veut entendre parler de guerre (et faire la guerre accessoirement) chez soi. Aussi ne faut il pas s’étonner qu’en France (et aussi à cause des médias standards) les Français aient voté pour Consensus I et aux Us le produit publicitaire maxi-mix que d’aucuns connaissent sous le nom B.O.
Bien à vous…
Manifestement vous n’avez pas suivi la campagne, ou plus exactement vous avez suivi la campagne exclusivement à travers la présentation des médias pro-Obama. Sinon, vous ne nous offririez pas un portrait de Romney aussi caricatural et coïncidant trait pour trait avec celui dressé par l’équipe Obama. « Homme anti-avortement même en cas de viol » : ce n’était absolument pas la position de Romney, qui de toute façon n’aurait pu chnger grand chose à la législation sur l’avortement, mais celle d’un élu républicain du Missouri parlant en son nom personnel et évoquant au demeurant une question « difficile ». Par « diatribe anti-pauvres », on suppose que vous voulez parler de la fameuse sortie sur les 47% qui voteraient pour O quoi qu’il arrive car dépendants de l’État. Vous avez le droit de penser que c’est faux, pessimiste, défaitiste, mais on attend avec curiosité que vous nous disiez en quoi c’est « anti-pauvres ».
Bref, vous êtes peu informée ou informée de façon biaisée, ce qui est votre droit et votre choix, mais ne prétendez pas nous offrir un témoignage utile si vous parlez sans avoir fait l’effort de vous informer équitablement.
Mr ou Mme machin,
je suis bien informée mais xxxxx je n ai rien à vous dire à part le mot de cambronne.
Prétendre enlever l avortement même en cas de viol ça s’appelle comment ? dire qu il n’aurait pas pu l’enlever de toute façon me rappelle ceux qui ont voté Hollande en disant que de toute façon il ne ferait rien!
vous n’êtes pas informé, vous celui ou celle qui sait tout, qu il y a des médecins avorteurs tués aux Usa…c’est super ça sans doute! et ne pas aimer les pauvres ça s’appelle comment?
Vouloir une sécu pour les pauvres c’est mal ????
J’ai absolummment le droit de donner mon avis comme vous le vôtre, du reste il ne me semble pas plus pertinent que le mien dans ce cas!
Finalement les gens pleins de convictions qui sont absolumment surs de ce qu ils avancent, disent, pensent, qui vous demandent d’accepter leurs vérités comme valeurs universelles ne valent pas mieux que les barbus islamistes.
AU SECOURS!
On sait tous que Soros finance Obaplat. Je suis tombé sur cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xfq2vf_le-marionettiste-milliardaire-financier-george-soros_news#from=embediframe
c’est intéressant à partir de 2’25… et assez inquiétant.
« Aucun candidat républicain n’aurait pu l’emporter »
Avec tout le respect que je vous dois, monsieur Millière,
ce n’est pas ce que vous pensiez et disiez le 26-10-2011
lorsque vous parliez du candidat Herman Cain. Lequel, vous
disiez, avait été « chassé » par ceux-la même qui ont fait
élire Mitt R. à la tête de la course à la présidence.
Avec le beau résultat que l’on sait aujourd’hui.
Et je ne parlerai pas des attaques démocrates contre
Herman Cain. Lesquelles étaient de « bonne guerre » après tout.
Je reste donc persuadé que Mr Cain pouvait faire la différence
avec BH Obama, pour des raisons nombreuses et évidentes. Mais
bien sûr on ne pourra jamais le prouver.
La « chute de Rome » en direct-live version XXIème siècle !
Ci-dessous le lien vers un bref article (lumineux) de Thomas Sowell, datant du 04 sept.2012. L’article, en anglais, « The confident ignorance of Barack Obama » est très éclairant et dit, à mon sens, l’essentiel sur le personnage.
D’après Sowell, Obama n’a jamais manifesté le moindre intérêt pour des idées politi
ques autres que les siennes et est toujours resté fixé sur sa vision contractée très jeune et jamais remise en question.
Au-delà du personnage d’Obama, qui est plus un symptôme que la cause, je me demande si, à travers lui nous n’assistons pas à l’émergence de l' »homme nouveau », celui de demain.
http://www.nationalreview.com/articles/315757/confident-ignorance-barack-obama-thomas-sowell
« Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas nécessaire, et en enfer où ils l’ont déjà» (source:Wikipedia)
Thomas Sowell
P.S.
Apparemment, cet économiste américain est très peu traduit en français alors qu’il a une oeuvre abondante (et qui semble incontournable).
Thomas Sowell est un éditorialiste productif et particulièrement doué dans l’exercice difficile du « column », en plus d’être un économiste clair et pédagogue.
Ce qui ne gâche rien, il écrit exceptionnellement bien, de façon vivante et imagée. Son style me rappelle un peu celui de Jean-François Revel.
Il est, bien évidemment, peu traduit en français. Rien d’étonnant au demeurant vu qu’il n’explique pas tous les malheurs du monde par Bush et les « 1% » et qu’il ne propose pas de les résoudre par plus de dépenses publiques et plus d’impôts pour les riches.
Hélas, il se fait vieux et pour l’instant, malgré l’existence de nombreux pundits de talent dans le camp conservateur (notamment sur la National Review), je ne vois pas trop la relève venir. A part Steyn, peut-être, en un peu plus abrasif et avec un intérêt plus marqué pour la politique (au sens le plus noble du terme) que pour l’économie.
Thomas Sowell est l un des grands penseurs contemporains. Je me refere souvent a lui, et vous faites bien de le citer.
Monsieur Millière, merci pour votre article.
J’ai l’impression, arrêtez-moi si je me trompe, que vous êtes encore profondément sous le choc de la réélection de BHO.
Il y a peu vous écriviez qu’avec le recul, on se demanderait comment Obama aurait pu avoir une chance et maintenant vous écrivez l’exact contraire.
Selon moi, la cause conservatrice n’est pas morte contrairement à ce que vous affirmez. Elle est cependant en très mauvaise posture.
Je crois personnellement qu’un revirement sera encore possible dans 4 années pour peu que le GOP tienne compte d’une part de la dimension raciale issue des développements démographiques et idéologiques des trente dernières années aux USA, ce qui veut dire qu’il faudra absolument présenter des candidats issus des minorités (noire et latino listier, colistier) et d’autre part que ces candidats soient porteurs d’un projet qui s’attaque aux profondeurs des problèmes qui ont produit le résultat actuel à savoir la réélection de BHO, le vote ethnique, la socialisation de la société.
Je pense que le GOP dispose déjà de candidats potentiels de ce type (Cain, Rubio). Il faut maintenant repartir de zéro, en aucun cas ne céder aux appels des sirènes voulant la gauchisation du GOP, et développer un maximum de réseaux. Quatre années et pas une minute à perdre!
Il faut être présent non seulement au moment de la campagne mais également bien avant, dans les réseaux sociaux et dans l’enseignement.
Faire entendre le plus fréquemment possible les opinions républicaines ET les normaliser.
Cela implique de revenir absolument aux fondamentaux républicains et de ne plus hésiter à rentrer dans les sujets qui font mal (Benghazi, irak, afghanistan, obamacare, etc…). Par dessus tout, il ne faut PLUS présenter de candidat modéré obligé de faire un virage non convaincant à droite pendant la campagne. Vous aviez raison Monsieur Millière. Il faut présenter quelqu’un qui tient les mêmes lignes qu’un Gingrich et qui se modère pendant la campagne. C’est une grave erreur de stratégie qu’a commis le GOP.
S’il a la bonne couleur de peau, le soutien du parti, et un projet de déracialisation/désocialisation des USA, le prochain candidat républicain gagnera.
Amicalement
Oui mais un hispanique peut être noir ou métis noir blanc , ou indien, ou métis noir indien, ou métis blanc indien , ou blanc …
Alors de quelle couleur tu le choisis ton hispanique ?
J aimerais penser que vous avez raison. Je crains que quatre annees ne suffisent pas, et la couleur de peau ou l ethnie non plus. Allen West a ete battu. Le vote ethnique est a plus de 70 pour cent democrate.
Cher Guy, un message que je n’ai pas encore validé et vérifié semble dire que le recomptage a fait élire Allen West.
Si c est le cas, j en serai heureux, cher jean patrick.
Allen West a ete battu ?
Peut-être pour cette fois, mais la prochaine fois ?! West n’est sûrement pas homme à abandonner, à lâcher prise, loin de là.
http://www.patrickmurphyslaw.net/
http://www.allenwestforcongress.com/
que penses vous de cet analyse de charles krauthammer, sur le vote hispanique
je partage son analyse , le vote républicain n’est en aucune façon une fatalité au contraire…
Hispanics (…) should be a natural Republican constituency: striving immigrant community, religious, Catholic, family-oriented, and socially conservative(on abortion, for example). The principal reason they go Democratic is the issue of illegal immigrants. In securing the Republican nomination, Mitt Romney made the strategic error of (unnecessarily) going to the right of Rick Perry. Romney could never successfully tack back. For the party in general, however, the problem is hardly structural. It requires but a single policy change: Border fence plus amnesty. Yes, amnesty. Use the word. Shock and awe — full legal normalization (just short of citizenship) in return for full border enforcement. (…) Imagine Marco Rubio advancing such a policy on the road to 2016. It would transform the landscape. He’d win the Hispanic vote. Yes, win it. A problem fixable with a single policy initiative is not structural. It is solvable. (…) The country doesn’t need two liberal parties. Yes, Republicans need to weed out candidates who talk like morons about rape. But this doesn’t mean the country needs two pro-choice parties either. In fact, more women are pro-life than are pro-choice. The problem here for Republicans is not policy but delicacy — speaking about culturally sensitive and philosophically complex issues with reflection and prudence. (…) More Ford ’76 than Reagan ’80, Romney is a transitional figure, both generationally and ideologically. Behind him, the party has an extraordinarily strong bench. In Congress — Paul Ryan, Marco Rubio, Kelly Ayotte, (the incoming) Ted Cruz, and others. And the governors — Bobby Jindal, Scott Walker, Nikki Haley, plus former governor Jeb Bush and the soon-retiring Mitch Daniels. (Chris Christie is currently in rehab.) (…) The answer to Romney’s failure is not retreat, not aping the Democrats’ patchwork pandering. It is to make the case for restrained, rationalized, and reformed government in stark contradistinction to Obama’s increasingly unsustainable big-spending, big-government paternalism.
Charles Krauthammer
les noirs et les blancs des cotes votent obama.
les hispaniques doivent etre les electeurs naturels des republicains
« que penses vous de cet analyse de charles krauthammer, sur le vote hispanique
je partage son analyse , le vote républicain n’est en aucune façon une fatalité au contraire… »
J’ai émis cette idée devant plusieurs interlocuteurs, et je confirme en tous points.
Je crains que charles krauthammer, que j estime beaucoup, peche la par optimisme. Nous verrons.
Bonsoir Guy,
Est-ce que vous pensez que nous nous dirigeons vers une guerre civile avec certains états de la « Bible Belt », ou quasiment tous les citoyens sont sure-armes contrairement aux états gauchistes qui rechignent à s’armer (d’ailleurs un jour, ils vont finir par le payer ça, avec toutes leurs « minorités » qui elles sont ultra-armes 😉 )
En clair est-ce que nous allons assister, après l’énorme chute des USA, qui arrivera sous peu (dans les deux ans), à une sécession de nombreux États ?
Cordialement,
Non, il n y aura pas de secession. Le pays est grand, et tres decentralise. Ce qui laisse des possibilites de vivre en de nombreux lieux de facon libre.
C’est l’assurance vie de ce très grand pays et son voisin le Canada. De plus on ne peut parler correctement de politique sans jamais parler de cette guerre que nous ne voulons pas nommer !
Je penses que le salut pourrait en effet venir d’une sécession, pas seulement en Amérique. Comment envisager les choses autrement, à la lumière des événements et du peu de recul que nous avons ?
M. Millière, ne donnons pas à nos ennemis le plaisir de savourer le spectacle de notre désespoir face à l’avenir qu’ils nous préparent. Ne désespérons pas, tout simplement. Nous avons besoin de discours réalistes mais aussi galvanisants. Sinon il ne nous reste plus qu’à nous suicider.
mzzchzzl , vous êtes excellent ! j’aime beaucoup votre commentaire.
« ne donnons pas à nos ennemis le plaisir de savourer le spectacle de notre désespoir face à l’avenir qu’ils nous préparent. Ne désespérons pas, tout simplement. Nous avons besoin de discours réalistes mais aussi galvanisants. » Oh oui, oh que oui !!!
Le désespoir de certains donne en effet des armes à l’ennemi ! ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est d’une telle évidence.
Cher Guy Millière,
Ne parlez pas encore de recul: à ce jour, vous n’en
avez aucun.
En lisant votre article,le grand et très regretté Ronald Reagan doit se retourner dans sa tombe. Comment l’un de ses plus fervents partisans a-t-il pu sombrer dans un premier temps dans les hallucinations d’un Goldwater, dans un deuxième dans un déni de la réalité (il suffisait de consulter Real Clear pour savoir à la veille du scrutin qu’Obama avait 98% de chances d’être réélu), et, beaucoup plus grave, dans un troisième temps, dans un déplorable défaitisme.
Vous êtes en train de nous raconter que la révolution néo-conservatrice américaine n’a pas existé. Grossière erreur, et elle a même remarquablement bien réussi, et régénéré la culture pionnière des Etats-Unis, avant de dégénérer, comme naguère le new deal, victime de son succès même, victime de la résurrection d’une ploutocratie se moquant éperdument du développement économique et de l’intérêt national.
Ce qui commence si laborieusement depuis 2008, c’est une nouvelle
progressive eara. Soit le GOP consent à la prendre en main,soit il en abandonne le pilotage au Démocrates. N’inventez pas, comme tous les gauchistes de la planète, un imaginaire déclin de l’Amérique. La seule chose qui décline, c’est le GOP, et cela n’a qu’une importance dérisoire pour l’avenir de l’Amérique et de l’humanité.
Que le GOP commence par reconnaître ses responsabilités dans la genèse de la crise et il retrouvera très vite une excellente santé.
Le déclin de l’Amérique viendra évidemment un jour lointain, mais ce sera le déclin de l’humanité toute entière, une lente mais inexorable extinction de l’espèce humaine. En attendant, grace à l’immigration en provenance d’Amérique latine, les Etats-Unis vont bénéficier d’une expansion démographique propre à maintenir leur suprématie économique et militaire face à une Chine déjà vieillissante, ceci sans même évoquer son rayonnement intellectuel et culturel, avec l’aimable collaboration de l’Inde. Les extra-terrestres, s’ils existent, appèlent notre planète terre l’Amérique…
Pardon, une petite correction à la fin du texte, il faut lire leur rayonnement intellectuel et culturel, le rayonnement intellectuel et culturel des Etats-Unis!
J ai connu ronald reagan, et je sais qui il etait et ce qu il pensait. Goldwater n etait pas un hallucine, et ronald reagan avait beaucoup en commun avec goldwater.je connais fort bien le neo conservatisme et je n ai nul besoin qu on me dise qu il a existe. Mon analyse sur les chances de romney etait partagee par thomas sowell, charles krauthammer, karl rove et michael barone, entre autres. Elle n etait en rien un deni de la realite. Je ne suis pas defatiste. Je regarde la realite en face. Des tendances lourdes sont a l oeuvre. J y reviendrai. Je pense bien connaitre les etats unis, et c est un pays que j aime, mais je vois ce qui s y passe. Constater certains faits ne me fait pas plaisir, mais je dois les constater.
N’imaginez pas que vos contradicteurs vous estiment moins que les flagorneurs. C’est parfois exactement le contraire!
Et c’est de la courtoise confrontation de points de vue divergents que peut éventuellement naître la lumière.
Nous sommes probablement déjà d’accord sur une chose: la décennie 1960 a été catastrophique pour les Etats-Unis, non pas en raison de la guerre du Vietnam, en définitive gagnée, le Vietnam étant aujourd’hui sur le point de devenir l’un des plus proches alliés de l’Amérique, mais en raison de la dégénérescence du new deal, de la complaisance grandissante des élites intellectuelles et politiques à l’égard de la dissolution des moeurs, de la délinquance, de l’irresponsabilité et de la paresse, dégénérescence à l’origine de la réaction néo-conservatrice.
Initialement partisan du new deal (à la différence de Goldwater), Ronald Reagan, en homme infiniment perspicace et pragmatique, a fini par remettre l’Amérique sur les rails avec un succès au départ inespéré. « Nous entendions changer l’Amérique, et, en fait, nous avons changé le monde » pouvait-il conclure lors de son farewell address…
Nous sommes d accord sur ces points. Comme vous le savez sans doute, j ai traduit en francais et preface les Ecrits personnels de Ronald Reagan.
Ronald Reagan esperait changer le monde sans etre sur d y parvenir. Dans son discours d investiture, il fisait que la page sordide de l histoire constituee par le communisme serait tournee au bout d une decennie. C est, a quelques mois pres, ce qui s est passe. Cordialement.
L’Occident : une pourriture qui sent bon, un cadavre parfumé.
(Cioran)
http://weaselzippers.us/2012/11/11/video-ronald-reagans-veterans-day-tribute/
Bonjour Guy
Serez vous au Gumbo Pot ces prochains jours?
Amities
J ai quitte los angeles, et je suis de retour en france. Mais je dois revenir a los sngrles et las vegas dans unba deux mois. Je ne manquerai pas de le signaler ici. Et je serai heureux de vous rencontrer, au gumbo pot, ailleurs su farmers market, ou dans un autre endroit. Outre le gumbo pot, j aime passer au versailles, dur venice boulevard, a la casa escobar sur wilshire, ou a el cholo, le premier, sur western. Cordialement.
Oh ! Dites-moi quand vous êtes à Vegas, c’est là que je suis !
http://fullcomment.nationalpost.com/2012/11/10/conrad-black-the-obama-disaster-part-ii/
http://fullcomment.nationalpost.com/2012/11/09/charles-krauthammer-the-answer-to-romneys-failure-is-not-retreat/
Le problème n’est pas en soi l’immigration mais les valeurs que les dernières générations d’immigrés aux US charrient. Je ne parle même pas des Afro-Américains (descendants d’immigrés involontaires) qui sont restés prisonniers de la rancœur.
j’ai moi aussi espéré en mon for intérieur que Romney gagne. Même s’il avait effectivement gagné, une victoire serrée aurait été en fait une défaite. Le cinéaste américain de gauche Gus Van Sant dans un de ses films prédisait de manière jubilatoire la chute de l’empire américain. Les faits commencent à lui donner raison.
Je suis d’accord avec Millière. Même Reagan n’aurait pu battre Obama. Mais ne nous leurrons: « It’s not only demography, stupid! » N’oublions pas qu’une écrasante majorité d’Américains est occidentale, mais que près de la moitié d’entre elle a abandonné les valeurs qui firent la force et le rayonnement de l’Amérique.
La Pax Americana tire à sa fin et le monde s’achemine vers un nouveau Moyen-Age. Retournons à la lecture de comment les démocraties finissent et continuons à décrire et expliquer la fin d’un monde.
Bon courage, Millière.
Merci, cher Charly.
Un bien bel article :
http://www.torontosun.com/2012/11/10/peace-should-not-be-confused-with-freedom
15 états font demande de sécession.
http://www.examiner.com/article/15-states-including-texas-have-filed-a-petition-to-secede-from-the-united-states-1
Analyse pessimiste et..défaitiste.Il peut en être ainsi. Mais jamais résigné, je crois (peut-être à tort)à un sursaut difficile mais salvateur.
Monsieur Milliere, je suis totalement en phase avec vous concernant cet article et je suis content que vous ayez pris la mesure de la réalité sans poudre aux yeux. Cela fait deja un moment que j’en ai pris la mesure moi-même. Comme vous dites, je suis persuade qu’aucun candidat républicain n’aurait pu gagne cette élection non pas par contre parce que le conservatisme ou le capitalisme est révolu, mais parce qu’il y a indéniablement des forces a l’oeuvre qui veulent contrôler et amener le monde a ce que fut l’URSS mais en plus édulcoré et avec la poudre aux yeux et les paillettes en plus. Je ne pense pas que ce soit l’homme Obama qui soit responsable de ça, lui n’étant que la marionnette sélectionnée entre les mains de ceux dont vous parlez en ces termes : === « Une prise de pouvoir s’est opérée dans l’université, les médias, les secteurs culturels, et ceux qui ont pris le pouvoir viennent de ce que Norman Podhoretz a appelé la culture adverse (the adversary culture). Leur but était de détruire le capitalisme, la démocratie et les valeurs éthiques des Etats Unis, et ils y sont largement parvenus, en l’espace de deux générations. Les effets de la « longue marche » risquent fort d’être irrémédiables. »===
Quand vous dites « Leur but était de détruire le capitalisme… », je pense a ceux qui se sont immensément enrichis grâce au capitalisme et qui veulent maintenant garder le contrôle et tuer toute concurrence future car dans un marche capitaliste libre, ils pourraient très bien se faire détrôner un jour par même un gars qui a commence dans son garage comme Steve Jobs. Ce n’est qu’en créant un système de type socialo-communiste bourre de régulations et d’interdits et en étant main dans la main avec un gouvernement a l’administration totalement lourdingue.
Vous pouvez me traiter de fada, de théoricien de la conspiration, d’illuminé, mais s’il y a une chose que j’ai appris dans la vie, c’est que rien n’est le fruit du hasard et qu’a un moment donne, il faut regarder la réalité en face. Comment expliquer autrement que TOUT le monde occidental prenne la même direction, mène la même politique, que 95% de la presse télévisuelle, écrite, radiophonique, etc. tienne le même langage, a les mêmes « opinions » comme s’il n’y avait qu’une seule source ? La voiture que j’ai ne m’est pas tombée du ciel toute faite et par le hasard d’un bout de tôle qui serait tombe dans une flaque d’huile. Cette voiture a été pensée, fait l’objet d’une réunion d’ingénieurs autour d’une table, dessinée, construite, testée en soufflerie, construite en série, etc. pour être entre mes mains. Ainsi, ce qui arrive a notre monde n’est pas le fruit du hasard non plus. Certains présidents US ou politiciens du début du 20eme siècle avaient déjà mis en garde contre ce genre de scénario, et on peut retrouver leurs « quotes » sur Internet. Quelqu’un avait dit aussi quelque chose du genre « si vous contrôlez la dette d’un pays, vous contrôlez ce pays, peu importe ses lois »
Voici d’ailleurs une prévision pour ces 4 prochaines années que j’ai trouve sur internet et qui me semble tenir la route :
Forecast for America
The re-election of Barack Obama was not just about a single individual. More importantly, his Administra- tion, along with its Czars, appointees, health care reform, regulations, military restructuring, etc., will live on for at least another four years, if not permanently.
Obama’s first four years focused on restructuring the U.S. Administration. He put his Marxist-oriented system and policies in place and found key people to move it forward. A majority of Americans are appar- ently supporting this revolution, but more because of mass manipulation than reasoned thinking.
I overheard some older people speaking about the election results. One cursed George Bush as the evil destroyer and praised Obama because he also blamed Bush. Another said that he is happy as long as he keeps getting his Social Security checks and Medicare payments. Another suggested that Obama’s eco- nomic policies might not be so hot and the other two scoffed in total ignorance. It was a useless and point- less discussion that led nowhere, and only showed that none of them understood a thing they were talking about.
My point is, this underscores the mass ignorance and misunderstanding among the populace. Such people are easily manipulated.
Here are a few forecasts on the next four years with Obama at the helm.
Radical Islam – Obama will do nothing to stem the spread of radical Islam in the Middle East or elsewhere. His friendly disposition toward groups like the Muslim Brotherhood will encourage even more boldness in regime turnover like the ones seen in Egypt and Libya, and the U.S State Department and CIA will be helping every step of the way.
Healthcare – Obamacare is now set in concrete. There will be no turning back. The quality of health care will deteriorate and many doctors will exit the system, shrinking available resources even further. Rationed care will be particularly hard on the elderly as they are increasingly viewed as useless to society.
Corruption – Scandals and corruption will increase dramatically. During the first four years, nothing has stuck to Obama. He and his Administration have successfully dodged every scandal, thumbed their nose at Congress and the Judicial system, and stonewalled every request for information. Such “successes” will only encourage more bad behavior.
Police State – The overall military will be reduced in size with an increasing focus on domestic enforce- ment. That is, the military will be increasingly used in the U.S. to “fight homegrown terror.” Department of Homeland Security screenings and check points will be expanded into all forms of travel and public safety: train, bus, personal transportation, sporting events, public buildings, etc. Local police forces will be subju- gated to military or federal authority.
Gun Control – Buy them while you can because Obama will be full out to ban gun ownership, gun and
ammunition sales. Reuters reports [2] that within hours of the election results “U.S. backs new U.N. arms treaty talks.” Obama dropped this initiative in July for fear of Republican backlash; now it’s back and run- ning at full speed.
Technocracy – Zbigniew Brzezinski wrote in Between Two Ages that “Marxism represents a further vital and creative stage in the maturing of man’s universal vision.” Note that it is not the end of man’s vision, but only a stage to go through. As a Marxist, Obama is using his unorthodoxy to move toward Technocracy in the U.S. and also globally. In this sense, he is a “useful idiot” in the promotion of Technocracy. American political and economic thinkers are far behind the curve in understanding this.
Smart Grid – Expect an all-out push to complete the national smart grid and to tie it together at the Department of Energy in Washington, D.C. As green energy policy fabricates energy shortages, the cry for conservation and a “national energy policy” will be deafening.
Personal Privacy – By 2016, nothing will be hidden from governmental view, and no citizen (except the elite) will be exempt from total “on-demand” scrutiny. The implementation of a national id card will be real- ized. Public surveillance and tracking will be pervasive. Monitoring of all communication (phone, computer, conversations) will be fully implemented.
Tax increases – Expect them on every level. Obama is already considering a “carbon tax” that will limit U.S. manufacturing and transportation.
U.S. Constitution – It’s toast and we all know it, so we might as well just say it. The first four Obama years have trashed whatever is left of a working Constitution. It is clear that the Executive Branch of the U.S. governm ent has broken free of the checks and balances provided in the Constitution, and is now in an openly adversarial role with American citizens. Obama will do whatever he wants, with or without the approval of Congress.
Is there anything that can stop these well-defined political memes? No. Why not? Because the majority of voters (especially the younger generations) are not literate enough to even understand these issues, much less resist them.
The odds are high that one of Obama’s past, present or future scandals could get him impeached before 2016. However, be careful what you wish for: Obama’s departure would promote the master-of- jabberwocky Joe Biden to the presidency.
[2] Reuters reports: http://www.reuters.com/article/2012/11/07/us-arms-treaty-un- idUSBRE8A627J20121107
Excellente analyse. Merci beaucoup.
Une analyse similaire à celle de Guy Millière :
Eric Zemmour : « Jamais une élection américaine n’a été aussi communautariste que celle qui a opposé Obama à Romney »
RTL : http://www.rtl.fr/emission/la-chronique-d-eric-zemmour/voir/jamais-une-election-americaine-n-a-ete-aussi-communautariste-que-celle-qui-a-oppose-obama-a-romney-7754452383
SITE E. Zemmour : http://ericzemmour.blogspot.fr/
L’amerique est coupee en deux, l’usurpateur a gagne avec 2,5 millions de voix de plus, chiffre dont j’aimerais avoir confirmation d’ailleurs donc la moitie de l’amerique a vote pour les valeurs republicaines. Ce qui n’est pas negligeable !c’est au G O P de faire le bilan et mettre en place les instruments de sa victoire pour 2016 :
2.5 millions de gens a convaincre.
2.5 millions ces ce quils disent!Combien sont du a la fraude et combien de votes y il aurait si ceux des militaires etes comptes.Heureusement qu’il avait les minorites avec lui.Il en a besoin!De plus il y aussi certainement une majorite des 47% qui on vote pour lui.
Quand on regarde la carte des résultats, c’est comme la fable de La Fontaine, rats des villes et rats des champs :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique/resultats-elections-americaines-la-carte-des-resultats-de-la-presidentielle-americaine_1180588.html
Les petits blancs ont l’agriculture et les winchesters, les obamaniaques des ipads. Je suis moins pessimiste que vous M. Millières.
Premièrement, je me souviens avoir lu tout récemment, à plusieurs endroits et à plusieurs reprises sur le Net, que 20% des Américains déclaraient refuser vouloir voter pour un candidat mormon. Je dis «20%» de mémoire. Le chiffre variait mais il était de cet ordre-là. Un handicap énorme.
Deuxièmement, les Démocrates ont rejoué la carte raciale. Les Républicains avaient en main de quoi surcouper. Ils ne l’ont pas fait.
Dans les deux cas c’est d’une telle bêtise que je ne me l’explique pas, sinon en recourant à quelque thèse conspirationniste, dont il n’y a que l’embarras du choix.
Le chiffre est exact. Et 80% des américains disent qu’ils ne voteront pas pour un président qui ne croit pas en Dieu.
Les américains auraient du plébisciter Romney, car Obama croit moins en Dieu qu’en Allah… et si on me répond que c’est le même Dieu dans les trois religions monothéistes, je dirais qu’on reconnait un arbre à ses fruits.
«car Obama croit moins en Dieu qu’en Allah. et si on me répond que c’est le même Dieu…»
C’est Mohammed, Shlomo et Rousseau qui discutent le bout de gras à l’heure du Berger (19 heures… ou peut-être bien midi; avec les fuseaux horaires on n’est plus sûrs).
Moi, dit Rousseau, le cadet des trois, j’ai une maison qui n’a ni poutres ni chevrons.
Ah ça! s’exclame Shlomo, mais moi aussi j’ai une maison qui n’a ni poutres ni chevrons! Et…
C’est extraordinaire, coupe Mohammed, car figurez-vous que moi également j’ai une maison qui n’a ni poutres ni chevrons!
Silence… on sent que ça cogite dur. Soudain, tous ensemble «mais alors… mais alors… c’est que c’est la même!»
La question de la religion me semble avoir peu joue. La convention republicaine a montre que le parti republicain etait multiracial, cela n a rien change au vote ethnique, helas.
Chers amis,
Je trouve que Mitt R. a manque le 3eme debat presidential. Apres moi il n’as pas etais en mesure de contredire le BHO.
Tres faible prestation, mole et avec un sentiment de lache prise.
Il aurais du se defendre, pose des questions pertinantes, specialement sur Bengazi….j’ai vite su que c’est movais signe.
Les polls ont aussi montre la meme chose apres ce dernier debat, en fin, Romney aurais fait un bon President mais,sans couille (sorry).
Le combat n’est pas mort, meme si l’Amerique n’est plus la meme.
On ne peut pas compare l’Europe d’aujourd’hui avec les U.S.A.
le Vrai combat vien de commence, meme si c’est un long et dur combat, Il ne faut surtout pas baisse les bras.
Beaucoup des republicains n’ont pas vote puisque ils n’aiment pas MR. donc, l’Amerique est partage en 2…rien de plus.
Le 2eme mandat d’Obama va etre catastrofique national et international, il faut profite de ce avantage pour ataque la ou ca fais mal et, avec un homme qui representerais la diversite americaine + les valeurs des peres fondateurs.
Rubio (un example) fera l’affaire.
Apres moi, le vote masif pour BHO a ete un vote Anti-Blanc, donc racist.
PLEASE NEVER GIVE UP !
Bonjour
L’article de Mr Milliere est sombre certes. Il peut refléter une réalité. Mais j’ai des réserves sur l’article car il a un ton pessimiste. Il ya de l’émotion à peine contenue.
« Tout désespoir en politique est une sottise absolue » disait Maurras
Ce n est pas du desespoir, msis une tentative de mettre les choses en perspective.
Je souhaite de tout coeur à Monsieur Millière de se reprendre en parvenant à trouver le recul nécessaire et j’espère qu’il nous produira bientôt de nouvelles analyses aussi brillantes que celles qu’il produisait avant la réélection de BHO.
« Je pense que le courant conservateur appartient au passé. Quand bien même il se battra encore. Les jeunes de moins de trente ans, les noirs, les hispaniques, se reconnaitront de moins en moins en lui. C’est d’ores et déjà le cas. Je crains, comme je l’ai déjà dit, qu’une page se tourne.
Je pense, et j y reviendrai, que nous entrons dans un monde post américain, post occidental, post démocratique et post capitaliste.
Je pense que les civilisations sont mortelles, et que la civilisation occidentale est en train de glisser vers son crépuscule. »
Le poisson pourrit par la tête !
Et la tête de nos Etats est en voie de pourrissement avancé en effet.
Ceux qui défendent les valeurs qui ont fondé nos pays sont devenus minoritaires dans des pays où les politiques leur réserve une place de dhimmis, ded moutons à tondre, par ceux qui sont assistés et le vivier électoral des gouvernent. Au nom de la justice sociale. La Démocratie est dévoyée.
Les enseignants et les médias formatent les esprits efficacement à ce système.
Certains pays résistent. La Suisse grâce à la démocratie directe, par le peuple, en dépit des médias qui sont, pour utiliser le terme proposé dans cet article, une presse de « culture adverse », comme ailleurs, parfois pire encore.
Israël résiste également en raison de la nécessité de se serrer les coudes face à la cohorte de ceux qui veulent lui faire la peau (les voisins musulmans) mais surtout par sa culture qui fait une belle place à l’éducation, à l’exigence personnelle, à la solidarité intercommunautaire, au goût de l’effort et de responsabilité.
Le Japon, la Corée, d’autres encore.
Aux USA, des Herman Cain, Allen West, Condoleezza Rice, Allen West, Marco Rubio, Thomas Sowell, sont autant de preuves qu’un avenir est encore ouvert aux idées conservatirces.
Il faut en Europe créer des Saint-Jacques de Compostelle qui seront autant de lieu de résistance et de plateforme pour la reconquista.
Une refondation de nos démocraties sera nécessaire. Des règles d’or inscrite dans les constitutions. Pas seulement pour l’économie comme la hauteur de l’endettement autorisé pour l’Êtat, mais aussi pour les questions sociales : des seuils (ou des fourchettes ?) à ne pas dépasser pour le nombre d’assistés, pour l’exemption d’impôts sur le revenu. Pourquoi à Genève 50% (approx) de la population ne paient pas d’impôts sur le revenu et seulement 2% à 5% en Appenzell ou dans les Cantons dits primitifs ? Les Genevois sont-ils différents des Appenzellois ou des Zougois ?
N’est-ce pas invraisemblable et insupportable que 50% des gens ne pourraient se prendre en charge ? C’est une insulte qui leur est faite.
Il serait temps de réfléchir à l’injustice sociale du vote universel et peut-être d’y introduire peut-être une dose de vote censitaire ( ?). Oui je sais c’est scandaleux ce que je dis là. Certains me traiteront illico de fasciste. A noter que le vote censitaire existe déjà puisqu’il le vote n’est ouvert qu’aux adultes majeurs. Jadis dans l’esprit, était majeur qui était être responsable de lui-même, c’est-à-dire capable de se prendre en charge et de faire face à ses responsabilités.
Bref, je suis quand même moins pessimiste que Guy Millière, même si il a raison sur le fond. Il faut entretenir la flemme et je le répète des foyers (les Saint Jacques de Compostelle…).
Je pense que des effondrements (Grèce, Espagne, Portugal, France, etc…) possibles seront exemplaires et marqueront les esprits. Le sursaut de pays qui ne sont pas encore métastasés pourrait alors se produire.
Les USA sont dans une situation qui me semble bien moins dramatique que la plupart des pays Européens et j’ai l’espoir que des hommes se lèveront pour défendre « l’esprit des pères fondateurs ».
Je partage vos idées Barakat. La réintroduction du vote censitaire est un des passages obligé du redressement de nos pays.
Je pense que des effondrements (Grèce, Espagne, Portugal, France, etc…) possibles seront exemplaires et marqueront les esprits.
Je n’ai pas l’impression que ca marquera les esprits dans le bon sens. Quand ces pays se seront effondres, ce sera a cause du capitalisme, voyons. Il faudra donc encore plus de socialisme. Ert quand ce sera 110% socialiste, ce sera jamais assez. Ce sera toujours la faute des grands méchants capitalistes. Et l’abrutissement avec la culture Diams, Lady Gaga et Pink achève le tout. Comme Pierre Hillard le dit, les jeunes ont un langage pauvre et quand on a un langage pauvre, on a une pensée pauvre.
mr zero va essayer de faire appliquer son obamacare mais cela ne marchera pas
Pourquoi?
Sette lourde et encombrante reglementation exige de l’employé qu’il travaille au moins 30 heures par semaine pour y avoir droit
Beaucoup d’entreprises,surtout dans la restauration,baisseront les prestaions de leurs employes a 28 heures /semaine…
obamacare,loin de fournir une couverture universelle, provoquera donc une envolee des contrats a temps partiel.
Si c’est exact, c’est une bonne nouvelle.
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/petrole-les-etats-unis-premier-producteur-en-2017-304775
Je n’ai pas recherché de références anglo-saxonnes sur le sujet.
Mais si cela pouvait aussi être un pied de nez aux pays producteurs muslims !!!!
Entre Israël et les Etats Unis à la tête des producteurs de gaz et de pétrole, la donne va changer…
Yessssssssssss !!!!!
Je ne suis pas désespéré. Bien entendu les 4 prochaine années seront encore pire que les 4 dernières. Oui, l’Etat va encore grandir, devenir de plus en plus policier, l’islam va prospérer, l’économie va souffrir, le dollar finira par être détruit par la FED, etc….etc…
Mais en même temps il y a des signes positifs: qui aurait pu penser que Ron Paul ait un tel succès auprès des jeunes; jamais l’école autrichienne n’a connu une telle audience; l’innovation et les bonnes universités sont encore aux US.
Et surtout, la liberté reste une force formidable, capable de soulever des montagnes, surtout lorsque les gens commenceront à réaliser qu’elle est menacée.
Ne désespérons pas, le rebond se produira peut-être d’autant plus vite qu’Obama, se croyant irrésistible, accélérera la marche du pays vers l’abîme.
Ron Paul et le courant libertarien representent un utopisme isolationniste deletere et nuisible au camp conservateur.
Concernant le général PETRAEUS, voici un peu de lecture :
http://www.barenakedislam.com/2012/11/10/affair-alleged-cover-up-of-attacks-against-u-s-mission-in-benghazi-neither-excuse-is-likely-the-reason-behind-david-petraeus-resgination/
Nov 10 2012
Affair? Alleged cover up of attacks against U.S. mission in Benghazi? Neither excuse is likely the reason behind David Petraeus’ resigination
Perhaps being overlooked is the CIA’s role in using the Benghazi mission to coordinate U.S. aid to opposition insurgent groups acting in Syria amid information those same insurgents significantly consist of jihadists, including al-Qaida groups.
KleinOnline One week before he was slated to testify before Congress on the Benghazi debacle, Petraeus on Friday night announced his resignation citing an extramarital affair.
Rep. Peter King, House Homeland Security Committee Chairman, charged in an interview with CNN that Petraeus is “at the center of this, and there are answers that only he has.” King was referring to the Benghazi attacks. Asked if he will still call for Petraeus testify despite his resignation, Rep. King replied, “Absolutely, to me, he’s an absolutely necessary witness.”
That Benghazi compound is repeatedly referred by the news media to as a “consulate.” However, as KleinOnline reported the building was not a consulate and at no point functioned as one, according to informed Middle East security officials. Instead, the U.S. diplomatic mission in Benghazi served as a meeting place to coordinate aid for the rebel-led insurgencies in the Middle East, the security officials said. Among the tasks performed inside the building was collaborating with Arab countries on the recruitment of fighters – including jihadists – to target Bashar al-Assad’s regime in Syria.
The US mission in Libya’s eastern city of Benghazi that came under attack in September was mainly a secret Central Intelligence Agency (CIA) operation, a report says. The Wall Street Journal said in a report on Friday that of the 30 US officials evacuated from Benghazi after the attack, only seven worked for the State Department, highlighting that the mission was mainly a CIA operation.
The report added that the two security contractors who were killed in the incident — former Navy SEALs Tyrone Woods and Glen Doherty — were working for the CIA and not the State Department.
The distinction may help explain why there was no major public security presence at what has been described as a “consulate.” Such a presence would draw attention to the shabby, nondescript building that was allegedly used for such sensitive purposes. U.S. officials have been more careful in their rhetoric while not contradicting the media narrative that a consulate was attacked. The State Department website lists no consulate in Benghazi.
The British left their weapons and vehicles in the hands of the U.S. mission in Eastern Libya. The information came to light from testimony by Lt. Col. Wood during the House hearings last week. The U.S. administration not only failed to protect U.S. personnel, sensitive documents and equipment, they also failed to protect British weapons.
Last month, the State Department gave a vivid account of Stevens’ final day during a House Oversight and Government Reform Committee. It was disclosed that about an hour before the attack began, Stevens concluded his final meeting of the day with a Turkish diplomat. Turkey has been leading the insurgency against Assad’s regime.
In September, KleinOnline broke the story that Stevens played a central role in recruiting jihadists to fight Assad’s regime in Syria, according to Egyptian security officials.
Stevens served as a key contact with the Saudis to coordinate the recruitment by Saudi Arabia of Islamic fighters from North Africa and Libya. The jihadists were sent to Syria via Turkey to attack Assad’s forces, said the security officials. The officials said Stevens also worked with the Saudis to send names of potential jihadi recruits to U.S. security organizations for review. Names found to be directly involved in previous attacks against the U.S., including in Iraq and Afghanistan, were ultimately not recruited by the Saudis to fight in Syria, said the officials.
Al-Qaida among U.S.-supported rebels
As KleinOnline reported, questions remain about the nature of U.S. support for the revolutions in Egypt and Libya, including reports the U.S.-aided rebels that toppled Muammar Gadhafi’s regime in Libya consisted of al-Qaida and jihad groups. The U.S. provided direct assistance, including weapons and finances, to the Libyan rebels.
Similarly, the Obama administration is currently aiding the rebels fighting Assad’s regime in Syria amid widespread reports that al-Qaida jihadists are included in the ranks of the Free Syrian Army. Earlier this month, Obama announced $50 million more in aid to the Syrian rebels.
In August, KleinOnline quoted a senior Syrian source claiming at least 500 hardcore mujahedeen from Afghanistan, many of whom were spearheading efforts to fight the U.S. there, were killed in clashes with Syrian forces last month. Also, Jihadiya Salafia in the Gaza Strip, a group that represents al-Qaida in the coastal territory, had declared three days of mourning for its own jihadists who died in Syria in recent weeks.
There have been widespread reports of al-Qaida among the Syrian rebels, including in reports by Reuters and the New York Times. NY Times Quoting Officials: Petraeus Deeply Involved in Supplying Gunmen in Syria
KleinOnline reported in May there was growing collaboration between the Syrian opposition and al-Qaida as well as evidence the opposition is sending weapons to jihadists in Iraq, according to an Egyptian security official. READ MORE
Share
By BareNakedIslam • Posted in ISLAMOBAMA
Traduction GOOGLE :
10 novembre 2012
Affaire? Au nom de dissimuler des attaques contre les Etats-Unis la mission à Benghazi? Ni excuse, c’est probablement la raison derrière resigination David Petraeus
Peut-être négligées est le rôle de la CIA dans l’aide de la mission de Benghazi pour coordonner l’aide américaine à l’opposition des groupes d’insurgés agissant en Syrie au milieu de l’information de manière significative les insurgés mêmes constitués de djihadistes, y compris les groupes d’Al-Qaïda.
KleinOnline Une semaine avant, il a été prévu de témoigner devant le Congrès sur la débâcle de Benghazi, le général Petraeus, le vendredi soir a annoncé sa démission invoquant une liaison extraconjugale.
Rép Peter King, Maison Homeland Security président de la commission, chargée dans une interview à CNN que le général Petraeus est «au centre de cela, et il ya des réponses que lui seul possède. » Roi faisait allusion aux attaques de Benghazi. Prié de dire s’il sera toujours appeler à témoigner Petraeus malgré sa démission, Rép roi répondit: «Absolument, pour moi, il est un témoin absolument nécessaire. »
Ce composé Benghazi est régulièrement rappelé par les médias comme un «consulat». Cependant, comme indiqué KleinOnline le bâtiment n’était pas un consulat et à aucun moment fonctionné comme un seul, selon les responsables informés du Moyen-Orient de sécurité. Au lieu de cela, les Etats-Unis la mission diplomatique à Benghazi a servi de lieu de rencontre pour coordonner l’aide aux insurrections rebelles dirigées au Moyen-Orient, les responsables de la sécurité. Parmi les tâches effectuées à l’intérieur du bâtiment a été la collaboration avec les pays arabes sur le recrutement de combattants djihadistes – y compris – pour cibler le régime de Bachar al-Assad en Syrie.
La mission américaine en Libye est de la ville de Benghazi qui a été attaqué en Septembre a été principalement une agence de renseignement secrète CIA (Central) l’exploitation, un rapport dit. Le Wall Street Journal a indiqué dans un rapport vendredi que les responsables US 30 évacués de Benghazi après l’attaque, sept seulement travaillé pour le Département d’Etat, soulignant que la mission était principalement une opération de la CIA.
Le rapport ajoute que les deux entreprises de sécurité qui ont été tués dans l’incident – l’ancien Navy SEALs Tyrone Woods et Glen Doherty – travaillaient pour la CIA et non le Département d’Etat.
La distinction peut aider à expliquer pourquoi il n’y avait pas de présence de sécurité publique majeure à ce qui a été décrit comme un «consulat». Une telle présence attirer l’attention sur le mauvais état, immeuble quelconque qui aurait été utilisé à des fins sensibles. Les responsables américains ont été plus prudents dans leur rhétorique sans contredit le récit médiatique qui a été attaqué le consulat. Le site web du Département d’Etat énumère pas de consulat à Benghazi.
Les Britanniques ont laissé leurs armes et de véhicules entre les mains de la mission américaine dans l’est de la Libye. L’information est venue à la lumière du témoignage du lieutenant-colonel Wood lors des audiences de la Chambre la semaine dernière. L’administration américaine a non seulement échoué à protéger le personnel des États-Unis, des documents sensibles et des équipements, ils ont également échoué à protéger les armes britanniques.
Le mois dernier, le Département d’Etat a donné un récit vivant de la dernière journée de Stevens lors d’une supervision Chambre et aux comités de réforme du gouvernement. Il a été révélé que près d’une heure avant le début de l’attaque, Stevens a conclu sa dernière séance de la journée avec un diplomate turc. La Turquie a pris la tête de l’insurrection contre le régime d’Assad.
En Septembre, KleinOnline a révélé l’affaire que Stevens a joué un rôle central dans le recrutement de djihadistes pour combattre le régime d’Assad en Syrie, selon des responsables de la sécurité égyptienne.
Stevens a servi de point de contact clé avec les Saoudiens pour coordonner le recrutement par l’Arabie saoudite de combattants islamistes d’Afrique du Nord et la Libye. Les djihadistes ont été envoyés vers la Syrie via la Turquie pour attaquer les forces d’Assad, a déclaré que les responsables de la sécurité. Les fonctionnaires ont déclaré Stevens a également travaillé avec les Saoudiens pour envoyer les noms des recrues jihadistes potentiels pour les organismes de sécurité américains aux fins d’examen. Noms trouve être directement impliqués dans les attaques précédentes contre les Etats-Unis, y compris en Irak et en Afghanistan, n’ont finalement pas été recrutés par les Saoudiens pour combattre en Syrie, ont déclaré les responsables.
Al-Qaïda parmi les rebelles soutenus par le US
Comme indiqué KleinOnline, des questions demeurent quant à la nature du soutien américain pour les révolutions en Egypte et en Libye, y compris les rapports des rebelles États-Unis qui ont renversé le régime assistée par Mouammar Kadhafi en Libye se composait d’Al-Qaïda et des groupes jihadistes. Les États-Unis a fourni une assistance directe, y compris les armes et les finances, les rebelles libyens.
De même, l’administration Obama est en train d’aider les rebelles qui se battent régime d’Assad en Syrie au milieu de nombreux rapports que les djihadistes d’Al-Qaïda sont inclus dans les rangs de l’Armée syrienne libre. Plus tôt ce mois-ci, le président Obama a annoncé 50 millions de dollars de plus en aide aux rebelles syriens.
En Août, KleinOnline cite une source responsable syrien faisant au moins 500 moudjahidines hardcore de l’Afghanistan, dont beaucoup ont été le fer de lance des efforts pour lutter contre les Etats-Unis y ont été tués dans des affrontements avec les forces syriennes le mois dernier. En outre, Jihadiya Salafia dans la bande de Gaza, un groupe qui représente Al-Qaïda dans le territoire côtier, avait décrété trois jours de deuil pour ses propres djihadistes qui sont morts en Syrie ces dernières semaines.
Il ya eu des rapports faisant état de al-Qaïda parmi les rebelles syriens, y compris dans les rapports de Reuters et le New York Times. New York Times citant des responsables: Petraeus Profondément impliqué dans la fourniture des hommes armés en Syrie
KleinOnline rapporté en mai il ya eu une collaboration croissante entre l’opposition syrienne et Al-Qaida ainsi que des preuves de l’opposition est d’envoyer des armes aux djihadistes en Irak, selon un responsable de la sécurité égyptienne. LIRE LA SUITE
Part
Par BareNakedIslam • Publié dans ISLAMOBAMA
Bonjour M.Millière, il existe peut-être un rayon d’espoir, si mince soit-il.
Dans un premier temps je ne suis pas sûr que le conservatisme soit mort, il doit simplement commencer à voir sur le long terme et à engager le combat d’idée là où il est dépassé actuellement; dans les médias, dans les universités, et le secteur culturel (cinéma musique ect…)
Un exemple: j’ai récemment discuté avec un jeune homme de mon âge dont le père a été en poste deux ans à Boston pour une entreprise française, il y a quelques années.
La discussion tournait autour de l’élection américaine et a finit par accoucher d’un débat sur le mouvement conservateur et le libéralisme.
Eh bien cette personne ayant nagé deux ans dans la société américaine m’a ni plus ni moins ressortis les clichés habituels:
conservateurs: anti-gays, port d’arme, protection d’une petite oligarchie, fanatisme religieux…
libéralisme: exploitation du « peuple », petite castre supérieure qui s’enrichit encore et encore, injustice…
Vous et moi ne pouvons que constater que tout ceci est faux, qu’il ne s’agit que d’un ridicule pamphlet de choses autrement plus complexes et humanistes.
Alors pour ma part je le pense, oui le conservatisme peut renaître, oui il peut même revenir sur le devant de la scène, mais pour cela il doit se faire connaître, s’expliquer au gens et au monde, ne pas hésiter à lutter contre le travail de sape entrepris par les socialistes, montrer combien la vérité historique lui est favorable.
Bref au lieu de se draper dans sa dignité, il doit aller au combat.
Il est du devoir de toute pensée qui défend la démocratie, la liberté, les valeurs de se dresser contre le mensonge, la transformation de la vérité, l’embrigadement.
Les républicains doivent désormais travailler sur le long terme pour rendre leur liberté de conscience aux américains, pour remettre la vérité, la liberté, les valeurs au centre du débat politique et de la société américaine.
Cela ne leur garantira pas la victoire car en leur âme et conscience nombre d’américains pourront choisir de continuer à voter démocrates car ils partagent des idées socialistes, mais au moins ils voteront en hommes libres de corps ET D’ESPRIT.
Et je pense que si ce travail de libération de la pensée, de promotion de la vérité, ce produit alors les républicains auront une grande chance à chaque élection de l’emporter.
Dernier point voici une nouvelle qui pourrait changer bien des choses:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/11/12/les-etats-unis-bientot-premier-producteur-mondial-de-petrole-selon-l-agence-internationale-de-l-energie_1789198_3244.html
Vous avez raison. C est sur le long terme qu il faut travailler. Le conservatisme est mort presentement, tout au moins il est devenu minoritaire, mais il peut renaitre sur les decombres que laissera le desastre obama et ce qui le suivra.
Et ben voilà :
http://www.breitbart.com/Big-Government/2012/11/11/Petraeus-Mistress-Terrorists-Attacked-U-S-Consulate-To-Take-Back-Militia-Members-Captured-By-CIA-Annex-Obama-Admin-Denied-Requests-For-Reinforcements
http://www.breitbart.com/Breitbart-TV/2012/11/12/Former-CIA-Officer-The-White-House-Had-To-Have-Known
« The White House is not telling the truth. It is politically engineered by all of you would not be reading the doing the investigation in the diameter of the justice without informing the white house. They are lying. » – Gary Bernsten, Former CIA Operative »
http://www.breitbart.com/Breitbart-TV/2012/11/11/Ron-Kessler-on-Petraeus-Resignation-There-Are-Several-Cover-ups-Going-On
http://www.breitbart.com/Breitbart-TV/2012/11/11/Rep-Peter-King-Hillary-Clinton-Must-Testify
Je partage votre analyse et cela ne me donne pas envie d’abandonner la lutte. Même si je n’apprécie guère les sociologues, il me semble qu’Alain Tourraine, annonçait dans les années 80 sa vision du monde futur comme une guerre mondiale civile larvée.
Une analyse n’est pas une prophétie, mais sa pertinence nous permet d’appréhender le futur et de nous y préparer.
La décadence occidentale attisée par la barbarie et l’immoralité mahomètane entraîne une chute de la civilisation évidente, mais qu’à cela ne tienne, le monde renaîtra de ses cendres et les valeurs prônées par Israël ne disparaîtront pas (que du contraire).
Quelle sera le rôle de la Chine ?
Il faut garder espoir, mais aussi admettre que la démographie islamiste sera à l’origine de massacres énormes.
Le tableau est sombre, je ne peux imaginer l’islam, cet adorateur de la mort produire autre chose que la mort.
L’islam est vouée corps et âme à la destruction de l’humanité.
L’islam sera détruite pour cela. Ce n’est qu’une question de temps.
je viens de trouver cette bombe atomique sur Hollande Obama et Peillon par Alexandre Jardin : « Flanby il baise pas sa femme ? »
(si si il l’a dit : « Obama baise vraiment sa femme ! »
oh la la
http://zebuzzeo.blogspot.fr/2012/11/vincent-peillon-exhibe-son-assistante.html
http://specialoperationsspeaks.com/articles/special-operations-speaks-sets-thursday-press-conference-to-present-congress-with-petition-demanding-benghazi-massacre-special-prosecutor
« WHAT: SOS leaders will present the congressmen with a petition containing the names of more than 100,000 Americans demanding a special prosecutor be appointed to fully investigate the events in Washington and abroad surrounding the murder of the US ambassador to Libya, the ambassador’s aide, and the two Navy Seals attempting to defend US property in Libya. »
Effectivement, des militaires ne laissent pas tomber, ne lâchent rien et plus de 100 000 américains avec eux ! rassurant !
Des nouvelles d’Allen West qui s’accroche lui aussi !
http://www.breitbart.com/Big-Government/2012/11/12/Allan-West-Closer-To-A-Recount
http://www.breitbart.com/Big-Government/2012/11/14/Sen-Graham-hold-Obama-responsible
La réélection d’Obama m’a aussi beaucoup attristé, et même atterré. Mais, passé le choc des premières heures et des premiers jours, on peut penser que les choses ne sont pas irréversibles:
– D’abord les USA possèdent une constitution qui, malgré toutes les attaques qu’elle a subies, continue de ralentir et même limiter l’extension du pouvoir centralisé fédéral.
– Depuis les résultats de l’élection, les propos tenus par les républicains montrent qu’ils ne semblent pas près à faire la course au socialisme, à l’inverse de la droite française (Cela changera peut-être s’ils se prennent une branlée en 2014 et 2016, vous me direz)
– Les américains ont une armée gigantesque et l’idée de défendre un mode de vie et une identité commune reste très présente chez eux, y compris chez les minorités et les immigrés récents. La France a oublié depuis longtemps ce qu’était d’être en guerre et défendre son identité, pas les USA, loin de là.
– La dette du pays empêche une aggravation des folies dépensières. Si le système devait exploser, ce qui renaîtrait d’un tel cataclysme ne serait pas, je pense, un pays encore plus centralisé et socialiste, mais un retour à l’esprit fondateur des USA
– Le mouvement Tea Party n’est pas mort, juste moins bruyant, il s’est installé dans la vie locale et à terme le travail accompli va fructifier. Les idées libertariennes, cousines du tea party, sont extrêmement populaires, en particulier chez les jeunes (on l’a vu avec le succès de Ron Paul). Oui, les libertariens sont plus pacifistes et isolationnistes que les gens du tea party, mais ils se rejoignent sur le rôle du gouvernement fédéral, sur l’économie, le droit aux armes, etc.
Il reste des motifs d’espoir.