–
–
Cardinal Ravasi
–
–
Michel Garroté, réd en chef – A propos du récent conflit Israël / Gaza, le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture, ose cette déclaration ahurissante : « c’est un cri universel, qui résonne encore de nos jours. Les enfants meurent à Gaza et le cri des mères est le cri continuel ». Le cardinal ose cela lors de la présentation officielle du troisième tome de « Jésus de Nazareth » de Benoît XVI. Assistent à cette présentation, outre le cardinal Gianfranco Ravasi, d’une part la théologienne Maria Clara Bingemer ; et d’autre part, le Père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège.
Cela se passe en novembre 2012 au Vatican. L’on retiendra que pour faire la promotion du livre de Benoît XVI, le cardinal Gianfranco Ravasi ne trouve rien de mieux que le Hamastan : en alléguant que les Juifs Israéliens assassineraient des enfants. Au même moment, des enfants meurent dans des dizaines de pays totalitaires et/ou miséreux. Mais le seul exemple qui vient à l’esprit du cardinal, ce sont les boucliers humains utilisés par le régime terroriste de Gaza, et cet exemple, il l’utilise pour incriminer l’Etat hébreu.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
http://www.zenit.org/article-32602?l=french
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
Ordure!
Oui, on peut le dire … Il y a des cons partout…. Mais là il s’agit d’un cardinal … et c’est là où le problème prend toute son ampleur. Qu’un cardinal, un patron de l’Eglise catholique, soit aussi minable ??? Faut-il après cela s’étonner que le catholicisme soit en pleine déconfiture ???
C’est tout simplement une vérité cardinale !
des antisemites il y en a partout même chez des juifs.ils faut avoir beaucoup de force pour supporter toute cette haine maladive
et après , on s’étonne que les bonnes gens s’éloignent de la religion catholique….
Je suis catholique (non pratiquant)… je vis en Israël depuis 30 ans… je suis, de nouveau, dégoutté de la hiérarchie catholique… et je comprend pourquoi je ne suis pas pratiquant…
Je demeure pratiquant. Je considère que quand la maison est sale, on ne la quitte pas, on essaie de la nettoyer. Je reproduis ici mon comm publié sous le sujet de Guy Millière consacré au Salon Beige :
Il y a certainement encore du travail à faire dans l’Eglise. Comme je l’ai déjà dit ailleurs sur Dreuz, les actuels Princes de l’Eglise sont ceux qui, jeunes prêtres dans les années 60 et 70, se sont jetés à corps perdus dans un progressisme dévoyé, tentant un syncrétisme contre-nature entre marxisme universaliste et foi chrétienne. Cette Eglise de gauche s’est tout naturellement rangée derrière la « cause palestinienne » ; c’était dans l’air du temps, n’est-ce pas.
Quoi d’étonnant que ce prélat se laisse prendre aux racontars des médias officiels ?
Pour un artiste qui chantait, en 1984 à propos des soixante-huitards :
« Quand « Les maisons bleues accrochées aux collines »
La faisaient planer jusqu’aux monts de Palestine,
Manipulation sur fond de mélodie… » (Jean-Pax Méfret)
Combien d’ »amis du genre humain » se réfugiaient dans le confortable conformisme devenu la religion officielle.
Je crois cependant que l’Eglise est en train d’évoluer. Benoît XVI ne fait pas partie de ces gens, et il a derrière lui la jeunesse, celle du véritable progressisme qui voit le monde sans filtres.
Si vous pratiquiez, vous rencontreriez encore plus en profondeur le messie juif d’ Israël, Yéshouah, puisque, comme catholique, vous croyez en Lui. Il parlerait à votre coeur, Il vous dirait combien Il vous aime, combien Il aime le peuple de la Première Aliance. Il redonnerait à votre esprit – ô combien ! – légitimement déçu, la joie infinie de L’aimer et de savoir combien Il vous est reconnaissant de vivre en Eretz avec ses frères. Et Il changerait votre amertume en allégresse et en espérance. Et Il vous rappellerait qu’Il a promis de revenir, qu’Il tient toujours ses promesses. Et que vous vous mettriez à L’attendre avec une sainte impatience. Et ainsi vous seriez encore plus un véritable ami d’Israël. Et peut-être assisteriez-vous aux premières loges à Sa venue dans la gloire. Shalom!
De plus, tous ces bons messieurs sont gras comme des chanoines prébendés et nous culpabilisent pour donner aux pauvres et à ceux qui meurent de faim . Aussi bien, ils pourraient diminuer leur ration alimentaire et donner eux même le surplus…
Faites ce que je dis , mais pas ce que je fais;
Pharisiens !
Pour paraphraser Frère Tuck (dans Robin des Bois Prince des Voleurs), « tiens monseigneur, n’oublie pas les 30 deniers pour payer ton passage en enfer ! »
Tu dois connaitre le Rav Dynovisz. Voici ce qu’il pense de la question.
http://www.youtube.com/watch?v=1LAlY1bs1GY
Comme tout le monde sait , le Vatican n’a jamais été ami avec le juifs ! et le Vatican n’a jamais rendu ce qu’il a volé au cours des siècles au peuple juif .. les sous-sol regorge de trésors dont une
très grande Ménorah en Or !!
Si ce n’est que ça, on peut s’arranger : vous prenez la carte bancaire ?
Je pense que la carte bancaire ne suffirait pas à remplacer la MENORA du Second Temple de Jérusalem, appartenant au Peuple Juif et par conséquent à ISRAEL. Avec le Mur Occidental, appelé Kotel en HEBREU et Mur des Lamentations, c’est à peu près tout ce qui reste du 2nd Temple détruit et pillé par les ROMAINS.
Ne vous fatiguez pas.. Vous n’avez pas l’humour juif. Je doute qu’a part vous, qui que ce soit aie meme souri..
Ca ne se voulait pas de l’humour, juste de l’ironie grinçante. Je deviens toujours grinçant quand on attaque l’Eglise.
Minable .
La religion catholique ne peut se détacher de son anti-judaîsme de base, elle en est imprégnée et cela revient comme un relent quasi permanent.
A tout prendre, ils (les catholiques) préfèrent les musulmans aux Juifs !
Sauf que…
Les Juifs sont ceux sans lesquels ils n’existeraient pas en tant que tels et qu’ils ne les agressent pas…
Alors que les musulmans veulent leur disparition et qu’ils sont en voie de l’obtenir…
Les Catholiques face à l’islam sont pris du même vertige que l’on a devant un précipice… ils sont attirés par le vide et par leur disparition prochaine, ce que l’on ne peut que regretter !
ne nous mettez pas tous et toutes dans le même sac!je défend Israël depuis fort longtemps,notre religion en découle Jesus était Juif alors il faut être tordu pour cracher sur nos grands freres ,je fais le catéchisme et je peux vous dire que notre curé leur dis que « les juifs sont nos fréres et nous aussi catéchistes!je suis d’Algérie et j’ai chez moi ainsi que toute ma fratrie et cousins et cousines des « galettes azymes » ensouvenir de notre enfance et adolescences ou nos voisins juifs pour la Pâque nous offrez ces galettes! je souhaite que face à cet envahisseur qu’est l’islam nous pourrons nous serrer les coudes ,en tout cas je pr(ie pour çà!quand à ce prélat ,il devrait enlever ces beaux habits d’apparat et se mêler au petit peuple ça lui ferait le plus grand bien,j’oubliais se promener à GAZA avec la Croix du Christ il aurait surement des surprises!!!
Vous trouverez malheureusement toujours des gens, Juifs ou non, pour décider que l’antisémitisme est consubstantiel au catholicisme, encore plus si celui-ci est traditionaliste et de droite.
Je ne peux que leur répéter ce que j’ai déjà dit ailleurs sur Dreuz : le jour où CA recommencera, il se trouvera des gens comme moi, catho-tradi de droite, électeurs de l' »extraime-drouate », qui comme la dernière fois, se battront quand même pour ceux parmi lesquels se trouvent des crétins aveugles qui les amalgament et les vomissent.
Les juifs sont nos frères aînés dans la foi; un vrai chrétien ne peut penser qu’ainsi.
Merci de nous le rappeler, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal …..
Je souscris.
Racisme et christianisme sont déjà antinomiques.
Mais antisémitisme et christianisme, Mon Dieu !
Comment peut-on être élevé dans la foi chrétienne, c’est-à-dire voir son enfance baignée d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Moïse, de Joseph, et concevoir quelqu’animosité que ce soit envers le peuple Juif.
Le Juifs ont été le peuple choisi par Dieu, cela fait partie intégrante de l’enseignement chrétien.
Et que Jésus soit né Juif n’est pas le fait du hasard, évidemment.
Pour moi, rien d’étonnant. Ne pas oublier l’Histoire.
Six siècles avant Muhammad il y avait déjà Shahoul (dit Paul).
Vous en avez trop dit ou pas assez. Développez !
Paul de Tarse a commencé sa carrière de chrétien avec une épée à la main, qu’il avait d’ailleurs bien utilisée contre les .. chrétiens.
Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse
« Moi, circoncis le huitième jour, de la race d’Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d’Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l’Église ; irréprochable, à l’égard de la justice de la Loi. » — (Phil. 3:5).
Ensuite, illuminé, il changea d’avis et de cibles pour son épée.
« Selon Luc, au Concile de Jérusalem, il réussit à convaincre les autres chefs des premières communautés chrétiennes que l’on pouvait être baptisé sans avoir été au préalable circoncis (Ac 21, 18), développant ainsi l’adresse universelle du message chrétien. »
oui, mais il a tout de même demandé à Thimothée de se faire cir circoncire!
Et en quoi cela fait-il de lui un antisémite ?
shaoul était un bon juif formé à la meillleure yeshiva, celle de Gamaliel.
Bonjour l’Abbé,
Je n’aurai jamais le millième de votre érudition.
Sincère salutation 🙂
amicalement vôtre
IL RESSEMBLE A HITLER..(manque la moustache)
Ne pourrait-on cesser d’appeler antisémite quiconque ne prend pas fait et cause pour Israël ?
Accuser les Juifs de meurtres rituels, notamment d’enfants, est une vieille tradition de l’Église – avant même de devenir Romaine Catholique, et davantage depuis.
Vous savez, à l’heure actuelle, j’aimerais qu’on arrête de parler du passé… c’est le Passé ! Je ne reproche pas aux juifs la mort du Christ qui est le fondateur de notre religion. J’aimerais la réciprocité : plus de reproches.
Moi ce qui m’inquiète, c’est le présent : celui des juifs, celui des chrétiens(ou catholiques) qui sont aujourd’hui les victimes et non pas les attaquants !
Ce qui m’inquiète, c’est que le futur risque de nous voir disparaître… ou alors, nous deviendrons des esclaves !
Ce n’est pas moi mais des officiels du Vatican qui, durant Plomb durci, ont émis leur avis ecclésiastique selon lequel Gaza est un camp de concentration. Et ces jours-ci, une fois que la comparaison nazie a fait son chemin, des officiels catholiques font le comeback du motif « tueur d’enfants » au sain de l’Église.
Les accuser également d’être responsables de la Grande Peste Noire, et de tant d’autre choses d’ailleurs. Ne pas oublier ISABELLE LA CATHOLIQUE qui a laisser faire l’inquisition qui envoyait au bûcher tout Juif qui ne voulait pas se convertir au Christianisme ! Elle a finit par virer tous ceux qui restaient en 1492.
Si, dans le contexte actuel précisément, vous ne prenez pas fait et cause pour Israel, effectivement, on peut se poser la question 😉
Mais ne vous offensez pas, Israel n’a pas besoin de l’amour du monde entier … je parle au niveau quantitatif, le qualitatif de quelques-uns suffit amplement ! On ne peut pas plaire à tout le monde n’est-ce pas ?
Des pervers, des traîtres, il y en aura toujours dans toutes les civilisations et leurs religions.
quiconque ne prend pas fait et cause pour Israel et plus que jamais dans le contexte actuel est:
-un ignorant
-soit un pro-muzz
-un antidémocratique et j’en passe!
maryse, « dans le contexte actuel », évidemment, je suis du côté d’Israël, c’est-à-dire du côté de l’agressé face à la haine de son agresseur. Je déplorais seulement que certains commentaires, sur cette page et d’autres, généralisent au-delà du cas déplorable de Mgr Ravasi, et semblent considérer que quiconque n’EST PAS un inconditionnel d’Israël est forcément antisémite, alors que la réalité est plus complexe.
Non. Quiconque prend fait et cause contre Israël est antisioniste.
Ce qui lui permet de déguiser son antisémitisme. Cette philosophie n’a que 64 ans.
Sans la renaissance d’Israël ces « braves gens » ne seraient toujours que des antisémites de souche.
Je connais bien des gens qui sont aux antipodes de tout antisémitisme, et qui estiment en toute bonne foi que, dans le « conflit israélo-palestinien », les torts sont partagés.
Cela dit je suis d’accord : l’antisionisme est souvent le lit de l’antisémitisme, ou son paravent commode.
On appelle anti sémite quelqu’un qui trafique la réalité pour salir le peuple juif et/ou se ranger derrière ses bourreaux.
Ordurier sans aucun doute, puant, dégueu, répugnant ! Ce sale type devrait être éjecté, viré par le Pape
Voici uen vidéo sur la Saint Barthélémy perpétrer par les catholiques
contre les protestants
http://www.youtube.com/watch?v=QpcQ_2Qcguo
Quel rapport ?
avez-vous une video sur la Michelade de Nîmes qui a eu lieu avant la St Barthélémy et où les protestants ont massacré les catholiques de la région ?
et le sac de Rome par les soldats protestants en 1527, 10000 morts, vols et viols en tous genre…
avec des clichés de ce genre on ne peut restituer l’histoire réelle de l’époque.
Encore une lumière! mais bon, ce n’est pas la peine de sauter sur l’occasion pour chercher des poux à toute la communauté catholique. chez les religieux juifs il-y-en a aussi de très sympathiques envers les chrétiens, exemple: rabin Efrati .
@Thierry
N’importe quel quidam a le droit de ne pas aimer Israël, mais s’il se base sur des allégations fausses et /ou tronquées pour établir son jugement alors non seulement c’est un imbécile mais en plus un faux derche formaté.
Chez nous répandre des idées antisémite est interdit par la loi, mais il suffit de la contourner en se disant anti sioniste et le tour est joué.
La position de ce cardinal me laisse perplexe. Le contexte dans lequel il vit en est sûrement la cause.
Toutefois, j’ai lu sur un autre site que le CRIF, en la voix de M.PASQUIER, parle de la France qui fait de la musulmanophobie. Là encore je reste pantoise.
Halte à la francophobie SVP.
Nous avons le droit de préférer la France européennne à une France vendue à l’Islam pour des barils de pétrole et du gaz. Halte à une France qui comporte 70 à 75 % de détenus musulmans dans les prisons.
Halte à une France dont on assassine des soldats en pleine rue et des innocents.
Halte à la bêtise qui nous tue.
Sorry de ma grossièreté, un seul terme lui convient QUEL ENCULE !
Le Vatican (diplomatique) dispose d’autant de sources d’infos que toute autre représentation étatique. Source de première main !
Que l’éminence soit enculée entre les tempes relève de la manigance ou de l’hypocrisie, sinon d’une atteinte mentale justifiant son écartement de la fonction…
Je comprends la critique d’un de mes amis (curé!) critiquant la sphère vaticane.
Si Jésus savait ce que ses descendants, l’Eglise, avait fait aux Juifs, et continue de vouloir le faire. Hormis les terreurs dans le Monde, pourquoi l’Eglise ne parle pas des Chrétiens dont les Coptes, massacrés, tués ou convertis de force par des islamistes à Gaza et ailleurs.Se taire sur ce sujet brûlant, défendre l’Horreur et non l’Humanisme, n’avancerait pas le Monde qui en a besoin. Tamara
Mais Jésus sait ce que l’on a fait en Son Nom, rien ne lui a échappé. Et ne pensez que ça en restera là. Quant à ce cardinal, comme d’ailleurs toute l’assemblée du Vatican, il devrait déjoindre ses mains, prendre une Bible et la lire, il y trouverait la vérité sur Israël. On sait que peu de catholiques connaissent la Parole de D.ieu, car beaucoup d’entre eux ne possède pas de Bible. J’espère que cela est en train de changer, car je suis convaincue que des millions de catholiques sont des adorateurs de Jésus Christ et non d’autres choses idiotes.Que D.ieu vous bénisse et vous donne sa paix.
Tamara
Merci de dire exactement ce que l’Eglise a fait aux Juifs ?
Cela me bouleverse !
Jésus le sait. Et Il pleure, Il pleure, Il pleure.
Et Sa Mère, la mère juive, pleure aussi.
… et il y a des catholiques qui pleurent aussi.
…et il y a des Juifs aussi qui pleurent parce qu’ils ont mal de ce qu’on leur fait !
Encore un xxxx de franc maçon corompu et xxxxx traitre à notre culture . Qu’il aille se faire xxxxxx
Sur cette question, j’aurais plutôt tendance à avoir le même vocabulaire que vous.
Et, comme par hasard, je pensais cet après-midi à un autre fameux du gang: le cardinal Barbarin, de Lyon. Là, je risque vraiment de dire des gros mots.
Eridan; Le Cardinal Ravasi n’est pas l’Eglise catholique il vaux mieux prendre exemple du Saint Pere nous ne pouvons pas renier notre Eglise simplement parce que il y a dans l’Eglise des personnes qui se trompent o agissent avec mechanceté. jacqueline le Vatican commo vous dite n’a rien volé au juif il faudra regarder en arriere et se souvenir des juifs et juifs sauvé grace a la labeur des pretres catholiques….
C’est vrai, vous avez raison Rosana, il ne faut jamais généraliser et puis ce Cardinal Ravasi, que sait il au juste sur la famille, les enfants, il n’en a jamais eu…quant aux spoliations, no comment…inutile de revenir en arrière !!!
Religieux : Justes parmi les Nations..
L’abbé Joseph André, plaça de nombreux enfants juifs dans des familles rurales des environs de Namur (Belgique) ;
L’abbé Pierre Bockel, prêtre alsacien, sauva plusieurs familles juives ;
L’abbé Antoine Corriger, curé de Chaumontel, en Val-d’Oise, cacha une quinzaine d’enfants et adultes juifs dans les sous-sols des locaux paroissiaux ;
le pasteur Marc Boegner ;
le père Pierre Chaillet, jésuite, fondateur des Cahiers du Témoignage chrétien ;
l’archevêque Damaskinos d’Athènes, en Grèce ;
le prêtre Théomir Devaux, résistant et protecteur de Juifs dans la Sarthe ;
Le Père Louis Adrien Favre, prêtre et résistant, fusillé le 16 juillet 1944 près d’Annecy;
Le Père Camille Folliet, prêtre et résistant, déporté, mort à l’ennemi ;
Le cardinal Pierre Gerlier, cardinal de Lyon ;
L’abbé Alexandre Glasberg sauva plusieurs centaines de Juifs ;
Jean-Baptiste Janssens, jésuite belge, plus tard supérieur général des jésuites ;
Marie Skobtsov, moniale orthodoxe à Paris, morte à Ravensbrück le 31 mars 1945, canonisée en 2004.
Marius Jolivet, prêtre, résistant et passeur ;
le Père Marie-Benoît, surnommé Le père des Juifs qui protégea des milliers de Juifs à Marseille, Nice puis Rome ;
Mgr Paul Rémond, évêque de Nice ;
Élise Rivet, religieuse catholique et résistante ;
Angelo Rotta, nonce apostolique à Budapest ;
le cardinal Saliège, archevêque de Toulouse ;
Mgr de Courrèges, évêque auxiliaire de Toulouse;
Pierre-Marie Théas, évêque de Montauban ;
le pasteur André Trocmé, fondateur du Collège Cévenol du Chambon-sur-Lignon ;
le Père Jacques de Jésus, prêtre religieux à Avon.
Giuseppe Girotti, prêtre dominicain italien
Merci de ce rappel Kathleen, qui évitera je l’espère la généralisation.
Quelle mascarade!…Jésus né du saint esprit, la vierge…vierge et etc…ce sont ces mêmes religieux qui ont crucifié le nazaréen en nous faisons croire qu’il est mort pour nous sur la croix à cause du péché d’adam et ève! Non ce n’est pas pour ça qu’il a été crucifié,…n’oublions pas qu’à l’encontre des religieux Jésus disait vous êtes couchés dans la mangeoire des boeufs et…vous empêchez les boeufs de manger le foin,…vous êtes devant la porte du royaume et vous empêchez les autres d’y entrer! Jésus n’était pas un religieux c’était un INITIÉ !! Jésus voulait apprendre la Lumière au peuple et…ces calottés soutanés ne voulait pas qu’il enseigne cette vérité au peuple sinon,…comment la combine gouvernants-religieux auraient-ils fait pour…tenir ce même peuple. Il disait encore: je vous ferait boire l’eau d’une source dont vous ne vous rassasierez pas! Jésus était venu nous apprendre les lois de l’esprit et non nous apprendre à faire des cures d’hosties…! Souvenez vous quand il est rentré dans le temple et qu’il a fouetté ceux qui priaient et qui leur a dit: partez et je referai ce temple dans trois jours!!! Toutes les religions ne sont que la contrefaçon d’un mythe qui n’a aucune origine ni aucune preuve! C’est encore pour cela que le Nazaréen disait,…pas d’idole et pas d’images! Quel exemple de ces religieux qui portent des croix en or etc…etc…etc…
ouh la la…
Le pape poignardé par son cardinal?
J’en doute en fait, Benoît XVI avait dit sensiblement la même chose il y a plus de trois ans. voyez ce que j’ai écrit ici: http://www.debriefing.org/31286.html
Lors de son départ de Terre Sainte, le 13 mai 2009, le Pape lui-même avait cédé à ce comparatisme religieux de mauvais goût, [dans un discours (5)] dont le moins qu’on puisse en dire est qu’il témoigne d’une ignorance affligeante de la douloureuse cicatrice mémorielle laissée dans la mémoire juive par l’antijudaïsme multiséculaire de l’Église. Qu’on en juge :
« Avec angoisse, j’ai été le témoin de la situation des réfugiés qui, comme la Sainte Famille, ont été obligés de fuir de leurs maisons… »
Tout à fait d’accord, ils sont tous de la même engeance, des traitres à notre foi !
Marie-Julie Jahenny avait prévu cela !!!
Il me semble qu’il y ait une certaine confusion entre l’Eglise et les horreurs de la dernière guerre.
Hitler était semblable aux musulmans. Il avait une haine certaine de tout ce qui était chrétien, donc découlant du judaïsme. Pour lui tout ce qui était pitié, respect et amour des autres était à éliminer, seule la loi du plus fort dont il se targuait était valable.
L’Eglise étant moins forte que l’Islam on peut dire que, comme toujours, sa très exécrable « prudence » ou peur lui nuit considérablement.
Je suis catholique et ces abrutis qui sont sencés représenter l’église
me font vomir. La chrétienté ce n’est pas celà.
Vive Israel.
L’affaire est grave. Le témoignage de mon ami MACINA m’incite à réagir aussi.
D’évidence, une partie de la haute hiérarchie catholique persiste à vouloir éteindre la lumière que le concile Vatican 2 avait apporté.
Certains par calcul, d’autre par antisémitisme irrationnel, mais ensemble, ces hauts prélats catholiques préfèrent aujourd’hui courtiser l’islam. Ils choisissent donc la voie facele, de la haine, et du plus grand nombre.
Alors certes, nous savons bien que tout le clergé ne pense pas comme la déjection, je dis bien la déjection, dont parle cet article. Nous savons bien que beaucoup de catholiques sont en possession de leur vue, de leur bon sens et épris de justice.
Mais ce que pose ici la déjection en question, c’est une remise en cause totale, sans nuance de la position officielle de l’Eglise catholique, par rapport aux Juifs et à leur souveraineté politique sur leur terre.
Ne vous fourvoyez pas : Ravasi fait pleinement partie des enfants dévoyés de Vatican II. La Divine Providence a jusqu’ici empêché que l’un deux accède au Trône de Saint Pierre, mais il se murmure que Ravasi soi-même serait à compter au nombre des papabile…
je vous rassure, aussi infecte que soit cette déclaration, elle ne remet aucunement en cause la position « officielle » irréversible du Magistère. (Un cardinal, même vêtu de rouge n’est qu’un cardinal)
une débilité n’efface pas le réajustement doctrinal massif qui s’est opéré depuis Vatican II (60 ans) et sous le pontificat de JP II, et prolongé par Benoît XVI.
TOUT CES PROPOS SOUVENT ORDURIERS ME FATIGUENT SI POUR DES PAROLES IDIOTES PROFERÉES PAR UN PRELAT QUEL QU »IL SOIT VOUS DEGOUTE DE VOTRE RELIGION VOUS N’AVEZ PAS LA MOINDRE FOI JE L’AI DIT JE SUIS CATHO ????POURQUOI???J’AI ÉTÉ BAPTISÉ ..M’AS ON DEMANDÉ MON AVIS??? NON .!!POUR MOURIR J’ESSAIERAI D’ETRE FORT !! JE CROIS ETRE AGNOSTIQUE PLUTOT ??SI LES RELIGIONS N’EXISTAIENT PAS, QU’INVENTERIONS NOUS POUR NOUS ENTRETUER ??OU POUR VOLER NOTRE VOISIN.NOTRE COULEUR DE PEAU?? LA COULEUR DE CHEVEUX .ALORS LA,UNE PAROLE ADEQUATE DE JESUS PAIX SUR LA TERRE AUX HOMMES DE BONNE VOLONTÉ.S’IL EN RESTE??BIEN SUR.
Brief and den Papst.
Lettre au Pope:
Heiliger Vater,
Als ehemalighe bayerische Katholikin schaeme ich mich fuer Sie, und fuer die ganze katholische Kirche. Dieser alte Nazi, Cardinal Ravasi, sollte vor Gericht gestellt werden fuer Anschuerung zum Judenhass.
Und Sie sollten sich im Namen der katholishen Kirche sofort entshuldigen, anderseits kann ich Ihnen nur eines sagen: PFUI!
Ma lettre au Pape, qui est né en Bavière, traduit.
Saint Père,
Comme une catholique bavaroise d’autrefois, j’ai honte pour vous et pour l’église catholique entière. Ce vieil nazi, Cardinal Ravasi, devrait apparaitre devant les tribunaux pour incitement à la haine du people Juif.
Tandis que vous devriez présenter vos excuses dans le nom de l’église catholique – autrement je n’ai qu’une chose à vous dire: PFUI! (C’est une expression de dégout absolu).
Malheureux de voir que nos bons amis chretiens soient si divises sur cette question aussi cruciale. Mais ne jetons pas la pierre, nous avons aussi beaucoup de traitres parmi nous.
Remercions plutot ceux qui nous appuient et nous aiment, ils sont nos freres. Et ils sont sinceres. Ceux la sont les vrais chretiens, les autres sont dans l’erreur.
Et il n’y a pas que des Chrétiens, des Orthodoxes qui vous soutiennent…
Mes Frères Bouddhistes soutiennent – quoique qu’on en entende peu parler – Israël…
J’ai ces convictions-là, et je suis de ceux qui soutiennent la vérité…
En effet, en Thaïlande, Au Myanmar (Birmanie), nous savons ce que les NAZISLAMISTES font à nos coreligionnaires…et nous avons répondu – ce qui est normalement IMPOSSIBLE pour tout Bouddhiste – par la violence :
http://www.barenakedislam.com/2012/06/05/you-know-youve-gone-too-far-when-you-can-enrage-a-group-of-buddhists-this-much
Nous payons un lourd tribut à cause de l’ISLAM :
http://www.israel-flash.com/2012/10/jihadbangladesh-destruction-par-les-islamistes-du-patrimoine-millenaire-bouddhiste/
Pour ma part, je pense qu’il y a 2 camps :
Ceux qui sont conscients de la réalité NAZISLAMISTE, et ceux qui, pour des tas de raisons différentes – des « bisousnours ou des traîtres le plus souvent… – ne veulent pas voir cette réalité-là, ou, pire, la cachent !!
merci de votre réaction
je connais des alterjuifs bien pires que Ravasi dans leur domaine.