
Guy Millière – Je me définis comme agnostique. Si l’on insistait, je me dirais chrétien, car mes valeurs essentielles sont celles du christianisme. Elles sont aussi celles du judaïsme, car je n’oublie pas une seule seconde ce que le christianisme doit au judaïsme et ce que le judaïsme et le peuple juif ont apporté à l’humanité entière. Certains Chrétiens, heureusement nombreux, mais pas assez à mes yeux, ne l’oublient pas non plus. C’est le cas de ceux qui écrivent sur dreuz.info, Michel Garroté et l’abbé Arbez. C’est le cas d’évangéliques comme ceux qui m’ont invité à donner une conférence à Genève voici quelques jours, Jean-Marc Thobois, qui dirige Keren Israël, Urs Kasermann, président d’Ebenezer Suisse.
Hélas, ce n’est pas le cas de tous les Chrétiens. Nombre de mouvements protestants se laissent aller à un antisionisme qui, comme tous les antisionismes, frôle très souvent l’antisémitisme.
L’église catholique est toujours porteuse d’ambiguïtés certaines, qui se retrouvent plus encore chez les catholiques traditionnalistes.
Je le dis : je lis parfois les sites catholiques traditionnalistes, et lorsqu’ils défendent le mariage, lorsqu’ils combattent l’avortement, lorsqu’ils se trouvent être la proie de gauchistes hystériques du type des femelles en rut de Femen jouant le rôle de bonnes sœurs nudistes adeptes de la pornographie homosexuelle et prêtes à frapper à coups d’extincteurs, je me retrouverai de leur côté.
Lorsqu’ils s’aventurent sur d’autres terrains, cela peut devenir très différent. Lorsqu’ils adoptent la cause palestinienne, je pense qu’ils parlent de ce qu’ils ne connaissent pas et se laissent aller à des frôlements qu’ils devraient réprouver, si leur éthique est celle qu’ils proclament.
A la faveur de l’agression du Hamas sur Gaza, le blog Le salon beige a repris un article d’Yves Daoudal citant Mgr Sabbah.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/11/20/le-patriarche-michel-sabbah-parle-de-gaza.html
Le salon beige et Yves Daoudal auraient vraiment mieux fait de s’abstenir.
Michel Sabbah est ancien patriarche de Jérusalem. Je veux bien penser qu’il est Chrétien, mais il est aussi un militant de la cause palestinienne et un propagandiste qui n’a jamais hésité à fréquenter Yasser Arafat au temps où celui-ci finançait et fomentait des actes terroristes absolument ignobles en Israël. Il a du sang sur les mains et des cadavres sur la conscience, si tant est qu’il ait une conscience. Si certains de ses propos dans le passé n’ont pas été antisémites, leur ressemblance avec des propos antisémites est frappante.
Peut-être a-t-il pensé qu’en adoptant la posture du dhimmi soumis, il épargnerait sa propre vie et celle de milliers de Chrétiens du Proche-Orient. Pour ce qui le concerne, c’est réussi, pour les Chrétiens du Proche-Orient, c’est raté. Pour les Arabes chrétiens vivant sous la coupe de l’Autorité Palestinienne, c’est plus raté encore. Je ne parle pas des Chrétiens de Gaza, il n’y en a plus. Le seul pays de la région où les Arabes chrétiens vivent sans être persécutés ou sans avoir à se soumettre à des diktats est Israël, le pays que Michel Sabbah se plait à fustiger ou à traîner dans la boue.
Plutôt que citer un homme que je pourrais aisément qualifier de suppôt des ennemis des Juifs et des Chrétiens, le Salon Beige et Yves Daoudal, s’ils entendent se situer du côté des valeurs chrétiennes, feraient mieux de ne pas soutenir une cause qui assassine des Juifs, annihile des Chrétiens ou les condamne à fuir. Ils devraient combattre l’islam radical qui est désormais au cœur empoisonné de la « cause palestinienne », refuser les falsifications de l’histoire, souhaiter la délivrance des Arabes de Judée-Samarie et de Gaza, délivrance qui passe par l’écrasement du Hamas et la fin de cette imposture qu’est l’Autorité Palestinienne. Et ils devraient rendre à Israël l’hommage qu’il mérite pour la protection qu’il assure à des Chrétiens que Michel Sabbah ne cesse de trahir.
Michel Sabbah est ancien patriarche de Jérusalem.
Il est aussi et surtout patriarche du terrorisme palestinien.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
PS 1 : Je n’ai pas cité les propos de Michel Sabbah dans mon article. Je le fais ici. « Embargo absurde », dit-il concernant Gaza : sans l’embargo, qui laisse passer tout ce dont la population de Gaza a besoin pour vivre au quotidien, les quantités d’armes et d’explosifs circulant à Gaza seraient démultipliées. Avis à Michel Sabbah, qui fait l’âne pour avoir du foin : les membres du Hamas ne sont pas de gentils pacifistes. « Sentiments d’hostilité permanente envers Israël » suscités par l’embargo, ajoute-t-il ? Et si, par hasard, cette hostilité était omniprésente dans le discours islamiste et dans la charte du Hamas ? Michel Sabbah ajoute ne pas voir en quoi la reconnaissance de l’Autorité palestinienne à l’Onu serait « une initiative contre la paix ». A-t-il écouté une seule fois les discours de Mahmoud Abbas et de ses adjoints ? S’il n’y a pas discerné de haine, de falsification et de soutien au terrorisme, c’est sans doute parce qu’il partage le contenu de ces discours et se place à leur service. Tromper son monde en feignant d’être chrétien ! Et il n’a même pas honte ! « Abou Mazen veut la paix », ajoute Michel Sabbah : phrase particulièrement belle, puisqu’Abou Mazen est le nom de guerre de Mahmoud Abbas. Michel Sabbah est un comique sinistre.
PS 2 : Au moment où j’achevais cet article, j’ai découvert que le cardinal Gianfranco Ravasi, Président du Conseil pour la culture du Vatican, venait de déclarer qu’Israël pratiquait à Gaza le « massacre des innocents » et avait comparé les « assassinats » perpétrés par Israël à Gaza au massacre des bébés par le roi Hérode narré dans le Nouveau Testament (cf. Giulio Meotti, « The Vatican on Gaza: Israël is a Baby-Killer », isralnationalnews.com, 21 novembre 2012). Michel Sabbah n’est donc pas seul au sein de l’Eglise à dire des insanités. Dont acte.
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
il est triste que la bêtise soient véhiculée par des autorités morales, qui n’ont de moral que leur autorité.
Cardinal Gianfranco Ravasi, President of the Vatican Council for Culture, commenting on the war between Israel and Hamas, delivered a severe attack on the Jewish people: “I think of the ‘massacre of the innocents’. Children are dying in Gaza, their mothers’ shouts is a perennial cry, a universal cry”.
The Catholic Church high official equated Israel’s operation in Gaza against terror groups with the New Testament story of Herod’s slaughter of Jewish babies in his effort to kill Jesus.
The Vatican on Gaza: Israel is a Baby-Killer”
C’est amusant.
J’ai cherché partout la déclaration du Cardinal Ravasi, je n’ai trouvé que votre lien ainsi que quelques autres qui le mettent en source. Mais israelnationalnews.com, lui ne cite aucun lien, se contentant de dire que cette déclaration a eu lieu au cours d’une conférence de presse consacrée au dernier livre de Benoît XVI sur l’Enfance de Jésus. J’ai alors recherché des compte-rendus de cette conférence de presse, et n’y ai trouvé aucune trace d’une telle déclaration.
Vous me permettrez donc de mettre en doute la véracité des propos prêtés au Cardinal Ravasi.
Toutes mes excuses, je viens de trouver.
Le texte exact est le suivant :
“Pour illustrer, il a donné l’exemple du « cri des mères dans le massacre des innocents », qui est un cri « éternel, perpétuel » : « c’est un cri universel, qui résonne encore de nos jours. Les enfants meurent à Gaza et le cri des mères est le cri continuel… Voyez, le récit ne se termine pas là, dans ce contexte historique », a-t-il fait observer.”
Il y a certainement encore du travail à faire dans l’Eglise. Comme je l’ai déjà dit ailleurs sur Dreuz, les actuels Princes de l’Eglise sont ceux qui, jeunes prêtres dans les années 60 et 70, se sont jetés à corps perdus dans un progressisme dévoyé, tentant un syncrétisme contre-nature entre marxisme universaliste et foi chrétienne. Cette Eglise de gauche s’est tout naturellement rangée derrière la “cause palestinienne” ; c’était dans l’air du temps, n’est-ce pas.
Quoi d’étonnant que ce prélat se laisse prendre aux racontars des médias officiels ?
Pour un artiste qui chantait, en 1984 à propos des soixante-huitards :
“Quand “Les maisons bleues accrochées aux collines”
La faisaient planer jusqu’aux monts de Palestine,
Manipulation sur fond de mélodie…” (Jean-Pax Méfret)
Combien d'”amis du genre humain” se réfugiaient dans le confortable conformisme devenu la religion officielle.
Je crois cependant que l’Eglise est en train d’évoluer. Benoît XVI ne fait pas partie de ces gens, et il a derrière lui la jeunesse, celle du véritable progressisme qui voit le monde sans filtres.
Defendre un bonhomme dont les propos ont été haineux à l’égard des Juifs et qui transportait des armes dans le coffre de sa voiture à l’époque ou des terroristes occupaient la basilique de la Nativité à Bethléhem en chiant sur tout ce qui représentait le Christ comme leurs “frères” l’ont fait aussi dans la cathédrale de Saint-Denis en Seine-Saint Denis, rien n’étonnera plus de la part du Salon Beige qui a tenu et tient toujours des propos particulièrement antisémites !
A l’époque j’avais copié-collé quelques articles croustillants…
Depuis, je ne le lis plus pour ne pas puer des yeux !
BRAVO.
Mr le Professeur Milliere sait de quoi il parle et je n’ai jamais entendu ce prelat dire autre chose que du mal d’israel,faire des embrassades et soutenir arafat abbas et hamas en parlant d’occupation israelienne alors qu’il n’y a plus d’occupation a gaza et une autonomie en judee samarie. Jamais il ne denonce le double langage des palestiniens avec le discours civilise pour les occidentaux, et le discours guerrier et genocidaire interne. Il ne denonce jamais les persecutions des chretiens par les musulmans en dar el islam.
Ce n’est pas une belle reference pour les chretiens qu’il a abandonnes a leur triste sort.
Le problème est que tous les intégristes catholiques sont pro palestiniens car ils sont avant tout antisémites.Les cathos de gauches sont pro”palestiniens” au nom de l’antiracisme…
Et plus généralement l’Eglise catholique lèche les bottes à l’islam ,elle préfère voir la Civilisation occidentale anéantie que que de reconnaître ce qu’elle doit au Peuple de D.ieu,qu’elle a contribué à diaboliser.Un chrétien devrait vomir l’islam,et pourtant…
Par ailleurs il est choquant d’entendre Guy Millière approuver la position des intégristes catholiques sur l’avortement?
Les mêmes intégristes catholiques qui osent parler de génocide à ce propos pour mieux nier le génocide du Peuple Juif…
Guy Millière connaît mieux que personne ,l’enlacement langoureux de ce milieu intégriste catholique avec les pires raclures antsémites de l’extrême droite.
BRAVO Myriam Tartiere
Je ne dis pas que j approuve les catholiques integristes. Je dis que je partage la defense du mariage et de la famille, et que je suis hostile, comme eux, au mariage gay. Je dis que je suis hostile, comme eux, a l avortement. Et je dis que face a des groupes tels que Femen, je suis de leur cote, pas du cote de Femen. Mais je combats, bien sur, l antisemitisme qu on trouve chez les catholiques integristes, et pas seulement chez eux, d ailleurs. Il n y a pas d adversaire aussi resolu de l antisemitisme que moi. Et je pense n avoir rien a prouver en termes d amitie envers israel. Mes positions sont celles de l essentiel du mouvement conservateur americain, ennemi absolu de l antisemitisme, ami indefectible d israel, defenseur des valeurs ethiques juives et chretiennes.
Merci M. Milliere ,
Ca fait du bien de lire votre profession de foi en laquelle je me reconnais .
Je suis un lecteur de dreuz depuis quelques temps , un ou deux mois …
Bonne soirée .
Je pars pour une bonne soirée a danser !
@ Guy Millière
Votre pensée est toujours cohérente cher Monsieur Millière n’en déplaise à ceux qui trouvent à redire, probablement parce qu’ils vous lisent “en diagonale” ou qu’ils sont trop optus pour comprendre la manière de faire la part des choses. Je me sens toujours en phase avec ce que vous écrivez, et je vois bien, moi, que vous savez de quoi vous parlez !
On peut être hostile à l’avortement sur un plan personnel, mais de là à faire comme certains qui accusent les femmes qui avortent de pratiquer un génocide il y a de la marge. De plus, on peut être hostile à l’avortement sur un plan personnel sans vouloir l’interdire comme le souhaitent les catholiques intégristes, ou mettre en place des commandos pour interdire aux medecins d’exercer leur métier.
Je n’ai jamais entendu accuser les femmes qui avortent de pratiquer un génocide. Par contre, ce qui me semble vrai, c’est que l’avortement généralisé est un génocide. Remboursé par la Sécurité Sociale. Des dizaines de millions d’êtres humains par an dans le monde ne verront pas la lumière du jour. Mais ils voient la Lumière du monde !
Guy ,je ne pense pas une seconde que vous ayez de la sympathie pour les catholiques intégristes .Ce qui me choque c’est votre hostilité à l’avortement ,je ne comprends pas cela chez un être aussi épris de Liberté…Au nom de quoi peut-on forcer une femme à faire un enfant .Une femme n’est pas un réceptacle .De plus les opposants à l’avortement ,s’opposent également à la contraception qu’ils considèrent comme un moindre mal.
La surpopulation humaine est un danger ,la plèbe pour qui les enfants sont très souvent un fond de commerce ne partage pas loin là, votre idéal classique libéral conservateur…
Pour le reste je suis en parfait accord avec vous.
Pourquoi l’extrême droite ? Les anti sémites étaient de gauches avant et pendant la guerre…même Pétain venait du radical socialisme…reprenez vos classiques….les Nationaux socialistes allemand n’étaient des extrémiste de droite que je sache…
Un majorité de catholiques et de chréteins en général sont plus proche des juifs que le contraire et cela doit être une direction à prendre…n’est-ce pas M. Praqyier du CRIF qui vient d’inventer le terme de Musulmanophobie pour mieux poursuivre ceux qui ne s’attaquent qu’à l’islamisme intégriste….Nous de vons nous opposer à tous les intégristes qui veulent imposer leur vus aux autres…
http://www.israel-flash.com/2012/11/vaticangaza-la-reaction-abjecte-de-leglise/#axzz2D2oQgNbi
Voici un autre texte qui met en évidence que Monsieur Millière a une vision partagée par d’autres personnes sur l’attitude scandaleuse de l’église catholique sur ce sujet là.
J’ai bien l’impression que l’ineptie c’est plutôt de votre côté que cela se passe Janva.
Cool.
Ici c’est un lieu d’échange d’idée et les mots violents n’ont pas trop leur place.
David
En citant l’église catholique vous vous en prenez à tout les membres et il y a des différences assez forte au sein de l’église catholique ,c’est comme dire que tout les français sont d’accord avec le PS ce qui totalement faux.
Par exemple je suis catho et je ne suis pas contre prendre les armes pour défendre mes valeurs si on m’attaque, c’est ce que fait Israel et j’approuve, certains cathos interprètent mal les évangiles et pensent qu’ils doivent ramper et se laisser dominer pour garder la paix, c’est un faux raisonnement, le christianisme est le contraire de la lâcheté et ceux qui l’interprètent mal porte tort à tout les autres.
Moi, je ne suis pas catho, je me contente d’être catholique…
Pas d’accord avec Michel Janva , je lis le salon beige et sais qu’il est profondément au courant de ce qu’est réellement la ratp et pas comme ce qu’on veut bien nous faire accroire.
L’islam c’est le mal , l’islam , c’est le faux prophète , c’est satanique le salon beige le sait , il le dit haut et fort , a le courage de le dire , cite asia bibi , joseph fadelle etc …
Il n’empêche , Michel janva sait aussi qu’à part l’abbé samuel , l’abbé Guy Pagès et l’abbé arbez, il y a énormeément de dhimmis dans l’église et il est fort probable que Mgr sabbah en soit un …
Il y a trop d’ambiguïtés dans l’église au sujet de l’islam , condamner l’islam et respecter les musulmans , c’est difficile , d’autant plus que ces gens là , ne sont guère respectables et suintent la haine à de rares exceptions près …
Donc je pense aussi que mgr sabbah aurait mieux fait de se taire …
L’église catholique commet beaucoup d’erreurs …
il n’y pas de cause palestinienne , il n’y a qu’un peuple pilloné depuis 60ans et des terroristes qui utilisent ce prétexte ( mais ils auraient trouvé autre chose de toute façon …) pour assouvir leur haine gratuite de 14 siècles véhiculé par le coran .
Guy Millière a raison .
Vous soulignez parfaitement la problématique, la position de l’église n’est pas clair, d’autant plus que l’enseignement de fraternité des hommes vient en contradiction avec un enseignement fondamentaliste de l’Islam.
Ce n’est pas pour rien qu’il a fallu tant de temps pour que l’Europe se débarrasse des barbaresque.
Je suis chrétien, pratiquant et je suis toujours affecté par les injustices quel qu’elles soient d’où qu’elles viennent.
Les premières victimes sont celle de l’utilisation des événements par des fondamentaliste à savoir les palestiniens eux mêmes.
Les pétro-dollars on permis le réveille de cette croyance barbare et sa diffusion et comme toute bonne dictature elle doit nommer un ennemi à abattre pour exister, le peuple Juif en à l’habitude mais ne l’accepte plus.
La question est :
comment convertir en masse les musulmans (voir ce qui se passe en Indonésie)? car tant que cette croyance existera la paix ne peut exister.
comment leur couper les vivres (les USA travail à l’autonomie pétrolière pour 2017)? de toute façons ils sont incapable de créer de la richesse, de l’innovation ou quoique ce soit de bénéfique tant qu’ils sont dans cette croyance pour laquelle la razzia est le seul moyen de s’enrichir.
comment faire comprendre à tous nos contemporains le danger que cette croyance véhicule pour le monde tel qu’il existe aujourd’hui ? pour ces bons cotés même si ceux ci sont de plus en plus difficile à cerner
Guy Pagès est antisémite.
Ce Monseigneur Sabbah (comme tant d’autres)ne sont pas des chrétiens, mais des papistes. Ils sont comme les talibans et autres salafistes, ils détournent un livre saint pour faire de la politique et décréter par ce fait qui a le droit de parler et surtout qui a le droit de se taire….on connaît la musique par coeur…
Quant au pseudo “massacre des Innocents” du Roi Hérode dans le NT…..no comment…je me marre !!!!
qu’appelez-vous des papistes ?
on n’est plus au 16ème siècle!
Nous ne sommes plus au 16è siècle mais certains sont toujours aussi actifs et prompts à accuser le Peuple Juif des pires infâmies au 21è…”tueurs d’enfants” ….c’est ce genre d’accusation et autre au cours des siècles que la haine a fait son chemin et que que le pire est arrivé…désolée Mr.L’Abbé, on ne peut pas laisser passer tout ce que disent vos cardinaux et évêques, c’est malveillant et très grave !!!
Mgr Sabbah n’est plus en charge pastorale, c’est un retraité.
Ses propos n’ont pas la gravité de ceux de Ravasi.
Cela dit, il faut avoir quelques points de repères solides pour dénoncer ce qui doit l’être à partir de critères objectifs. La confusion n’aide pas à y voir clair.
Pour ma part, je m’appuie sur l’enseignement officiel du Magistère, Vatican II, les documents du pape Jean Paul II (en 28 ans de pontificat) et les démarches de Benoît XVI qui les prolongent. Les Williamson, les Ravasi ou autres ne remettent pas en cause ces fondements solides et irréversibles par leurs délires individuels, aussi insupportables soient-ils.
Monsieur Janva connait-il les exploits de deux écclesiastiques arabes :
a) Elias Khoury
Prêtre anglican devenu évêque d’Aman puis membre de l’OLP .
En 1971 sert de chauffeur à deux poseurs de bombes qui explosent à Jérusalem dans un super marché et au consulat britannique.
Bilan : 2 morts et 11 blessés.
b) Hilarion Capucci.
Evêque auxiliaire d’Antioche.Puis archevêque grec-catholique de Jérusalem.
En 1974 fut arrêté par la police Israëlienne pour transport d’armes au profit de l’OLP. Il se servait de son véhicule ayant des plaques diplomatiques pour commettre ce forfait.
Condamné à dix de prison, le Vatican intervint pour le faire libérer , il passa quand même quelques années dans un cul de basse fosse.
En 201O il participa à la flotille pour Gaza.
Deux exemples d’hommes d’Eglise et de leurs missions ” pastorales “.en Terre Sainte.
vous pouvez ajouter Hatallah Hannah archevêque orthodoxe, que les attentats ne dérangent pas, il ne dépare pas le lot.
N’oubliez pas Monseigneur Duval,porteur de valises du FLN à Alger,c’est vra
Monsieur Janva, je lis le Salon Beige depuis un certain temps, partageant nombre de vos analyses. Mais là, vous êtes dans l’erreur, sinon dans la faute, sinon dans le péché contre l’Esprit Saint. Demandez-Lui la lumière et la vérité, et vous verrez clair.Vous saurez que le rejet d’Israël n’a malheureusement toujours pas été éradiqué du coeur de chrétiens, et que le coeur du Messie d’Israël en est toujours blessé. Faites repentance, Monsieur Janva, je vous en prie ! Aimez en vérité, aimez Israël, aimez !
L’antisémitisme a toujours été au coeur du christianisme. L’histoire de la fin de Jésus dans le nouveau testament est l’un des premier pamphlets antisémite de l’histoire malheureusement.
“The culmination of this rhetoric, and arguably the one verse that has caused more Jewish suffering than any other second Testament passage, is the uniquely Matthean attribution to the Jewish people: “His [Jesus’s] blood be on us and on our children!” (27:25). This so-called “blood guilt” text has been interpreted to mean that “all Jews, of Jesus’ time and forever afterward, accept the responsibility and blame for Jesus’ death.” The one time that the passion narratives break away from the method of “prophecy historicized” is when the Gospels assert Jewish responsibility and Roman innocence. Thus, Matthew “invented” this verse to address the fate of Jerusalem as just punishment for its rejection of Jesus”.
http://en.wikipedia.org/wiki/Antisemitism_and_the_New_Testament#The_New_Testament_and_Christian_antisemitism
“L’antisémitisme a toujours été au coeur du christianisme” : c’est faux.
Le passage que vous citez ne prouve rien.
S’il y a eu autrefois, et encore aujourd’hui, de l’antisémitisme chez des chrétiens, il vient d’une mauvaise interprétation du Nouveau Testament et non du Nouveau Testament lui-même.
Mais le Magistère de l’Eglise, c’est-à-dire la doctrine officielle du Vatican, a toujours, au long de son histoire, dit et répété, non seulement que l’accusation de déicide (les Juifs doivent être haïs pour avoir tué le Messie) était fausse, mais encore qu’être antisémite était incompatible avec être chrétien.
Et enfin je vous rappelle que les quatre évangélistes étaient Juifs ou Judaïsants.
Alors ce que l’on m’a appris dans ma jeunesse,c’est à dire “les juifs deicides” ne correspondait pas à la doctrine officielle du Vatican !!! A qui vous allez faire croire cela ?
Vous n’imaginez pas le temps qu’il faut pour se débarasser de son jeune apprentissage.
Sinon pourquoi Vatican II pour rectifier le tir,si je puis dire?
Non!!!
Il y a des rénégats finalement dans touts les regroupements d’hommes et en ajoutant l’émotivité au lieu de la raison tout part à la dérive.
Et le châtiment, qui viendra pour tous, commencera par la Maison du Seigneur.
Ce jour-là, – et il viendra, il vient, il est tout proche ! -, puissé-je, puissions-nous tous rester debout et Le regarder en face, sans crainte ni reproche !
Je connais les positions de michel sabbah, merci. Et pour la question israelo arabe, je connais aussi. Je vous renvoie a mon livre Comment le peuple palestinien fut invente.
@ abbé Arbez.
Avez-vous son C.V. ?
de qui?
@abbé Arbez
Hatallah Hanah.
@abbé Arbez
Je viens de voir sa fiche sur wikipedia.
Cet homme d’Eglise n’ a semble t’il pas de sang sur les mains. Il a été arrêté et interrogé pour s’être rendu au Liban et en Syrie sans autorisation usant de son passeport du Vatican.
Foncièrement anti-israëlien et pro musulman.
Exact ?
très incomplet comme palmarès
Le pasteur baptiste Jean-Marc Thobois je le connais depuis une quarantaine d’années!dans le nord de la France, et c’est un grand ami D’Israël ..
je n’ai jamais ete aussi heureux de savoir que des pasteurs tel que lui…..non fanatiques…font appel a des spécialistes tel que vous pour faire des conférences, non pas qu’en faveur d’Israël…mais disant la vérité concernant israel…
Je suis protestant,et j’aime le peuple que Dieu s’est choisi..
“”Car le Salut vient des juifs..!et suis on ne peut plus attristé de voir que des soi-disant chrétiens ,soi-disant évangéliques préfèrent les terroristes plutôt que:
le peuple qui est bénît et protégés par LUI ..
Honte sur eux,car ils ne sont pas dignes de se donner le nom de chrétiens..!
Connaissez-vous plus antisémite et plus anti-israélien qu’un arabe musulman ?
Réponse: un arabe chrétien !!
si vrai, un dhimmi qui s’ignore!
“Nombre de mouvements protestants se laissent aller à un antisionisme qui, comme tous les antisionismes, frôle très souvent l’antisémitisme”.
Vous dites vrai,de plus en plus d’églises évangéliques s’éloignent d’Israël et du méssage biblique de l’ancien au profit d’un rapprochement avec les musulmans.
Ce ne sont pas tant les églises évangéliques qui, aux Etats Unis, constituent l principal soutien à Israel, que les églises protestantes traditionnelles, églises quaker, presbytérienne, anglicane, méthodiste, etc.
Oui, de plus en plus d’églises évangéliques hélas s’éloignent radicalement de l’Evangile! Rick Warren est aujourd’hui la pierre angulaire du mouvement apostat aux Etats-Unis avec son P.E.A.C.E. plan, les Purpose Driven churches, qui détruisent méthodiquement le christianisme biblique américain, et le Chrislam. Cet homme est le pendant religieux d’Obama: une véritable plaie d’Egypte pour les croyants Américains (les dix plaies d’un coup même!)
Plus généralement, les représentants du Vatican en Israël ne font pas autre chose que…représenter leur hiérarchie! Je ne vise pas les Catholiques en disant cela mais le Vatican dont le but, d’après moi, n’a jamais été que le pouvoir terrestre (Jésus a bien dit “mon Royaume n’est pas de ce monde”). Les propos et positions des patriarches et autres cardinaux sur l’Etat d’Israël sont donc parfaitement cohérents. Car ils ne se tournent pas vers les Ecritures pour comprendre et parler mais se fient à des raisonnements d’homme et des considérations stratégiques purement terrestres et temporelles. Sinon comment pourraient-ils défendre l’idée d’un Etat Palestinien sur la terre que Dieu a donné au peuple d’Israël? Il suffit pourtant de lire la Bible pour le savoir.
La Terre Sainte est un enjeu beaucoup plus grand qu’on ne l’imagine. Pourquoi l’ancien premier ministre britannique Tony Blair, officiellement converti au catholicisme au terme de ses mandats, s’est-il installé à Jérusalem avec son organisation œcuménique au service de l’ONU? (Pourquoi ce champion de la politique s’est-il reconverti dans le religieux???)
Partir de prélats terroristes pour généraliser à l’antisémitisme de l’Eglise c’est aller un peu vite.
En France en Avignon par exemple les papes protégeaient les Juifs on s’en est rendu compte avec l’affaire du cimetiere juif de Carpentras.
A ce propos on a accusé “l’extreme droite” à l’époque alors que c’etait vraissemblablement une manipulaiton de Mitterand et de Joxe.
Aucun disciple de Jésus Christ ne peut haïr les juifs et Israel. La Bible dit que les Juifs sont le peuple de l’alliance , c’est d’eux que viennent les patriarches , que le fait qu’ils aient refusé de croire en Jésus Christ comme le messie a permis que Dieu nous permette d’avoir part à sa grâce afin d’exister leur jalousie.
Je voudrais simplement dire que les chrétiens aiment tous les juifs sans exception même ceux qui combattent Israël . Nous regardons les événements aux moyen Orient comme la venue imminente de Jésus Christ
Tous ceux qui se nomment les maitres du monde ne pourront rien faire contre la volonté de Dieu . Nous pensons qu’il y a des chances qu’ils instituent Jérusalem comme étant sous l’autorité des Nations Unis pour un temps afin que l’antichrist vienne se proclamer Messie et Roi D’Israël mais c’est pour un temps
Dieu vous a choisis , on n’y peut rien , c’est comme ça et celà fait partie de sa souveraineté
@Thierry
la suite de l’article de Meotti (c’est moi qui met en gras)
The vicar-general of the Latin Patriarchate of Jerusalem, William Shomali, said on Vatican Radio that “what is happening in Gaza now is a vicious circle of violence”. The auxiliary bishop then declared that “it’s difficult to know who started it”. How difficult?
A few weeks ago, in an interview with the Catholic magazine Famiglia Cristiana, Shomali claimed that “hatred of Christians” is the Talmud itself. “The Talmud, the holy book studied by the ultra-orthodox, more highly venerated than the Bible itself, invites religious hatred, speaks badly of Jesus, and even worse of Mary and, in general, of Christians,” the bishop said, adding that “in Israeli schools, love for the other is not taught, but rather the destruction of the other”.
Talking to the Vatican News Agency, Michel Sabbah, Patriarch Emeritus of Jerusalem, said that the Gaza Strip for many years “has been living under the weight of an absurd embargo, which makes the daily lives of a million and a half of people inumane”.
Sabbah signed the recent appeal by more than one hundred Christian leaders who have asked the international community to support the recognition of the Palestinian State as a full member of the United Nations. Among the signers is the Greek Orthodox Archbishop Atallah Hanna, a self professed anti-Semite who blessed the suicide attacks against Israeli civilians.
As yet, no condemnation has come from the Pope of the barrages of rockets fired by terror groups on southern Israeli cities before Operation Pillar of Defense. The Church authorities, and Benedict XVI himself, raised their voices in condemnation of the violence that has broken out in the Gaza Strip only after Israel began bombing the installations of the terrorist movements in that territory. Not a word was heard before that.
During the Cast Lead operation in 2009, the Vatican officials called Gaza “a concentration camp”. After the Nazi comparison did its work, the Jesus-killer motif has now returned to the Catholic Church.
On a déjà eu un Pape silencieux et un réseau de dignitaires de l’Élise qui a exfiltré des criminels – et pas que de guerre – pour continuer leur Kampf contre les Juifs survivants.
ils devaient s’enxxxxx tout simplement…..on va rigoler quand tout le monde saura qu’arafat est mort du sida
c’est vrai cette histoire sur Arafat qui serait mort du sida ou une rumeur?
@françoise
Une rumeur, car son dossier médical complet n’a pas été publié.
Toutefois si on lis les mémoires de Ion Pacepa, ex-ministre de l’intérieur de Roumanie sous l’ère de Ceaucescu, on constate qu’ Arafat adorait les orgies avec ses gardes du corps, il fut filmé à son insu en train de se livrer à des bacchanales dans le palais réservé aux hôtes de l’état lors de ses visites à Bucarest. Orgies dont la vision était savourée par Helena, l’épouse du Conducatore, mais qui par contre faisait gerber Ion., car selon lui ….bestiales.
Maintenant à savoir si ceux qui la lui mettaient avaient le sida ou pas , mystère et boule de gomme.
L’Eglise s’accroche comme une moule à son rocher à conserver ses communautés d’Orient .
Pour cela, elle est prête à tout accommodement avec l’Islam .
Dans ce marché, Israël ne pèse pas lourd.
D’autant que les communautés chrétiennes sont respectées en Israël et que la liberté de culte y est préservée.
Quant à Sabbah, je crois ne jamais l’avoir entendu prononcer un seul mot favorable à Israël durant son long magistère.
C’est ainsi, et ce n’est pas maintenant que cela changera .
Il y a fort à parier que le philosémitisme de Jean Paul II et les critiques émises par Benoît XVI à l’égard de l’Islam aient d’ailleurs laissé de marbre ce prélat .
“qui comme tous les antisionismes, frôle très souvent l’antisémitisme…” petit arrét sur ce début d’article (une fois de plus excellent) de Mr Milliére pour dire simplement que l’antisionisme ne frole pas l’antisémitisme à mes yeux mais en est l’alibi universel actuellement.j’en suis un témoin particuliérement attentif compte tenu des trés nombreuses attaques et insultes que j’ai eu à subir pour la seule cause de mon nom (juif ) alors qu’issu d’un mariage mixte j’ai été baptisé catholique. Cet état a renforçé mon soutien à la cause Israélienne surtout quand ce sont (99% des fois )des gauchistes qui m’agressent de la sorte (ils ont trés implantés dans le milieu professionnel dans lequel j’évolue) Et on ne dira jamais assez à quel point l’extrême gauche est antisémite au delà même du prétexte qu’elle donne de la représentation faite par Israel de l’impérialisme darkvadorien américain au proche orient où Israel est justement le seul pays où le prix de la vie et la dignité humaine ont un sens.
Pourquoi devrait-il répéter une fois de plus les mêmes réponses aux mêmes “questions” sur lesquelles il s’est largement exprimé (avant de sortir ce genre de banalité en réponse à qqn qui a été édité, on fait l’effort de lire sa bibliographie…), puisque la “question” du “peuple” palestinien n’est qu’un vaste mensonge à racine antisémite et à vision génocidaire qui est parfaitement connue par tous les acteurs de la région, dont cette ordure de Sabbah :
http://www.juif.org/le-mag/418,la-palestine-juive-ou-arabe.php
http://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
http://fr.givepeaceachance.info/video/
http://aval31.free.fr
C’est votre intervention qui est inepte, en plus d’être puante d’hypocrisie ou, accordons vous le bénéfice du doute, d’ignorance crasse, ce qui devrait vous inciter à un peu plus de modestie.
Et cette cruche de MLP ne trouve rien de mieux à dire en ce moment qu’il faut que la palestine soit reconnue à l’onu …
http://www.dailymotion.com/video/xvbfp7_bourdin-direct-marine-le-pen_news?start=0
A 17’09
quel bizarre hasard 😉
sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres MLP est à côté de la plaque, car il ne suffit pas de crier “stop à l’immigration” pour parler vrai sur des problématiques qui nécessitent un minimum d’analyse…
@Texas.
Elle devient con la Marine.
Car cette prise de position ne lui fera pas gagner une voix de musulmans, mais perdre les juives qui seraient tentées de se porter sur son parti aux prochaines élections.
@Texas.
Par contre je pense que la communauté juive l’a trop ostracisée, la comparant come la digne fille de son père, alors que ce n’est pas tout à fait éxact.
A mon avis ce fut une erreur, et puisqu’elle s’est fait critiquer par la communauté, elle lui tourne le dos.
Ecoutez (en anglais)
http://www.glennbeck.com/2012/11/19/glenns-special-message-for-israel/
@Texas: qu’avez-vous de mieux??? Le gros porc stalinien suppremasiste musulman de Melenchon??? Les deux bébés faussement droitistes de l’UMP??? Votre clown de président affamé de taxes qui veut donner le droit de vote aux étrangers???
Sachant très bien que les Québécois n’ont aucune leçon de politique et démocratie à donner (nous qui votons pour des poteaux au fédéral et pour une castafiore national-SOCIALISTE à la solde des syndicats au provincial) mais il me semble que Marine Le Pen est la seule à être intègre avec des convictions qui vont dans le bon sens
“Sachant très bien que les Québécois n’ont aucune leçon de politique et démocratie à donner ” : je pense que les Français non plus n’ont aucune leçon de politique et de démocratie à donner. Les Suisses oui.
Un cortège d’un millier de croyants, de religieux, de séminaristes et de scouts a accompagné la châsse jusqu’au siège du Patriarcat latin de Jérusalem. Les reliques de «la plus grande sainte des temps modernes» ont été accueillies avec émotion et ferveur par la foule, dans laquelle priaient de nombreux Palestiniens et des Arabes israéliens. Les reliques seront ensuite présentées aux chrétiens catholiques de Terre sainte, notamment à Haïfa, Saint-Jean d’Acre, et en Galilée (Tibériade, Nazareth et Cana) dans le nord d’Israël, puis à Bethléem et Jéricho, et même à Gaza, dans les Territoires palestiniens.