
Voici les « excuses » que nous envoie Jacques Fabi après la publication de notre article (1) où nous dénonçons ses propos lors de l’émission « Fabi la nuit ». Ses excuses sont suivies de ma réponse. Jacques Fabi a été depuis sanctionné par la direction de 98.5FM.
Jacques Fabi :
Je tiens a exprimer a toute la communauté Juive mes plus sincères excuses , je tiens a précisez que je n’approuve aucunement les paroles qui ont été dite par la dénommée Maria lors de la tribune téléphonique . Jamais je n’approuverai de tel propos malicieux et raciste , quelle qu’en soit le contenu . j’ai fais une erreur et cette erreur c’est d’avoir été un peu trop démocratique en laissant cette dame s’exprimer de façon libre . Je prends la part du blâme qui me revient dans cette triste histoire et , encore une fois , je regrètte amèrement les propos de cette dame Maria .
Il me fera grand plaisir de remettre les pendules a l’heure a mon émission , ce Dimanche soir Minuit , afin de donner ma version des faits une fois pour toute a cette pénible histoire . Devant cette tempête médiatique , j’ai préféré m’abstenir de commentaire auprès des journalistes qui m’ont contacté , j’ai fermé mes comptes Facebook et Twitter afin de prévenir que mes propos soit mal interprêté ou déformé .
Encore une fois , mes plus sincères excuses a la communautée Juive
Jacques Fabi
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.
Voici ma réponse :
J’ai beaucoup de mal à entendre des excuses motivées par la tempête médiatique que vos propos ont provoqué. J’ai l’impression que vous vous foutez de nous.
Je vous rappelle, au cas où vous l’ignoreriez, le Rapport canadien du comité spécial chargé d’étudier la propagande haineuse, mieux connu sous le nom de comité Cohen. Ce rapport, qui est à l’origine de l’adoption des dispositions concernant la propagande haineuse dans le Code criminel du Canada, considère que les personnes humaines peuvent être convaincues de croire « presque n’importe quoi » dans la mesure où les informations ou les idées sont transmises dans les bonnes circonstances et selon les bonnes techniques, comme celles de votre émission.
Je n’ai pas oublié les mots que vous avez prononcé.
Maria est une musulmane, ses propos sont ceux d’une communauté qui lit Mein Kampf et le protocole des sages de Sion, et qui collaborait avec Hitler pour nous exterminer, et n’a pas abandonné ce but. Ce sont les propos de la religion de paix de tolérance et d’amour, ils ne surprennent personne, et vous lui avez donné un tremplin pour exprimer l’horreur.
Mais vous, vous avez ajouté vos ignobles commentaires. Les emmerdeurs, ce sont les juifs avez-vous dit, pas les musulmans qui veulent nous renvoyer dans les fours. Vous avez une hiérarchie des valeurs morales qui donne la nausée, et seul un cerveau malade peut inverser à ce point le bien et le mal.
Vous avez la haine des juifs vissée aux entrailles, et votre haine des juifs s’est exprimée comme s’exprime celle d’une autre ordure que les français connaissent bien, Dieudonné. Vous faites la paire.
Bullshit walks, vos propos sont creux. Vous ne réparerez pas le mal que vous avez fait avec 4 phrases d’excuses lors d’une émission ou ici.
Si vous avez reçu une éducation qui a favorisé cette haine des juifs, ou que vous l’avez développée seul par jalousie de la réussite spectaculaire de ce peuple qui contribue à l’avancée de l’humanité, ce n’est pas avec les jérémiades de vos 5 lignes que vous allez guérir votre cancer et vous débarrasser de la honte qui vous collera à la peau, malgré les nombreux soutiens, aussi antisémites que vous, que vous pourriez chercher.
Vous ne condamnez pas le fait que des terroristes tuent des juifs pour leur voler leur terre, aujourd’hui en Israël. Vous ne condamnez pas le fait que les terroristes du Hamas et du Jihad islamique tirent des missiles sur les juifs depuis des années pour les exterminer, et encore plus pendant les 8 dernier jours, et vous voulez que l’on entende vos minables excuses ?
Puisque vous n’avez pas de tripes pour aller lire dans le coran ce qu’ils promettent de faire aux juifs et aux “croisés”, puisque votre degré d’intelligence vous enferme dans une confortable pensée unique qui vous évite de réfléchir, puisque vous ne pouvez pas sortir du paradigme où les palestiniens sont forcément victimes et les israéliens forcément bourreaux, puisque votre capacité de compréhension vous limite à l’idée que le faible est forcément bon et le fort forcément mauvais, même quand le faible tire sur les civils et commet un crime de guerre,
Je vous encourage à ravaler vos excuses et à retourner voir votre psychanalyste. Il n’y a que lui qui peut (peut-être) vous sauver.
Je vous encourage à entreprendre une sérieuse remise en question de vos valeurs (si vous le pouvez), car on ne se lave pas de la réjouissance de ceux qui veulent commettre une nouvelle Shoah au Moyen-orient avec 5 lignes d’excuses : on termine devant un tribunal et dans la déchéance.
Quand vous vous regardez dans une glace, il y a un banal petit antisémite, un résidu d’humain. Recevez en retour une partie du mal que vous avez fait. Nous continuerons malgré vous à apporter le bien et le progrès à l’humanité.
Vous disiez que les juifs vous emmerdent ?
Je suppose qu’ils vous emmerdent parce que,
les juifs ne vous ont jamais insulté dans la rue
les juifs ne vous ont jamais menacé parce que vous n’êtes pas juif
les juifs ne vous ont jamais fait de réflexion malveillante quand ils vous voient manger du jambon
les juifs n’ont jamais refusé de vous serrer la main
les juifs n’égorgent pas les chrétiens
les juifs ne posent pas de bombes dans les églises
les juifs n’apprennent pas à leurs enfants la haine des autres
les juifs respectent les croyances religieuses des autres
les juifs n’exigent pas qu’on leur construise des synagogues
les juifs n’appellent pas à la mort et à la destruction des autres peuples
les juifs ne traitent pas les autres de mécréants, d’infidèles
les juifs ne vous ont jamais traité de sale chrétien
les juifs ne cherchent pas à convertir les non-juifs
les juifs ne demandent pas qu’on respecte la bible
les juifs n’exigent pas de nourriture spéciale dans les écoles
les juifs ne demandent pas qu’on supprimer les sapins de Noël, les fêtes de Noël, les fêtes de pâques et les autres fêtes religieuses
Alors oui, parce qu’ils ne font rien de tout cela, ça vous emmerde.
Sale type.
Signé : votre cauchemar : un juif particulièrement emmerdant, peut-être le plus emmerdant de tous.
–
Jacques Fabi a été sanctionné par la direction de Cogeco.
David Crête, responsable des communications de 98,5 FM a réagi aux propos de Fabi :
Ce sont des propos inacceptables. Il y a des règles assez strictes qui s’appliquent aux animateurs. Quand les règles ne sont pas appliquées, il y a des sanctions qui sont prises. Pour le cas d’aujourd’hui, des sanctions ont été prises à l’endroit de Jacques Fabi »
La teneur des sanctions n’a pas été précisée. Selon des sources de TVA Nouvelles, l’animateur aurait été suspendu, mais impossible de savoir pour combien de temps.
David Crête :
Dans une situation comme ça, l’animateur perd le contrôle sur ce qu’on va dire. On s’attend qu’il ait le jugement nécessaire pour mettre fin à l’appel »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Je pense qu’il va aller rejoindre dieudonné, parce que cette « sanction » va alimenter encore plus sa haine! C’est ça que je crains le plus.
Laisse tomber on est dans un pays de haineux qui a vendu ces juifs à l’inhumain ! Ce sale type n’a plus qu’a se convertir à l’islam et se promener avec un drap sur lui et crier 5 fois par jour ALLAH OU AKBAR ! M.Grumberg votre réponse devrait être une pétition que l’on devrait tous signer encore bravo !
On s’en fout, au moins ils avanceront a visage découvert.
Ces lois sont mauvaises, car elles obligent ces enfoirés a se masquer. Ils jouent ur deux tableaux et a force ca les rends encore plus vicieux et tordus.
Il n’y a rien à craindre; un antisémite de plus ou de moins ne changera rien à la force humanitaire des juifs dans le monde et en Israel….La 3ème guerre mondiale n’est pas loin, (malheureusement) et ces gens là sont mémorisés, ils rejoindront les dieudo, amadinejad, et autres nazillons en enfer !!!!
la 3ème guerre mondiale a commencée il y a bien longtemps
non ce sont ceux qui bombardent les palestiniens et qui l’approuve, qui iront en enfer.
Dans une situation comme ça, l’animateur perd le contrôle sur ce qu’on va dire. On s’attend qu’il ait le jugement nécessaire pour mettre fin à l’appel »
100% entendu ! Ce pro-nazislamiste aurait dû immédiatement et avant même de lui laisser finir sa réponse à la devinette qu’elle lui a posé concernant l’animal auquel elle pensait … un chien … ce sont les juifs !!! Il aurait raccroché et lui rappeler que ces propos sont une apologie au crime contre l’humanité et punis par la Loi !
Or, il a alimenté sa diarrhée nauséabonde (pléonasme 😉
Il ne suffit pas de le sanctionner par une mise à pied mais de le licencier ET déposer plainte ! Les preuves sont là !
Ses excuses fallacieuses et lâches sont pires que s’il avait les c …
de reconnaître son aversion pour les juifs ! Mais c’est tout simplement le profil craché du traître ! Oui un sale bonhomme ! beurrhk !!
« Dans une situation comme ça, l’animateur perd le contrôle sur ce qu’on va dire. »
Il n’a pas perdu le contrôle puisqu’il a alimenté la logorrhée haineuse de celle qui a le culot de se faire appeler Maria.
Cela dit, il faudrait également penser à sanctionner cette femme pour ses propos.
Je tiens a souligner cette phrase : « j’ai fais une erreur et cette erreur c’est d’avoir été un peu trop démocratique en laissant cette dame s’exprimer de façon libre »
Donc l’erreur a été de la laisser parler de facon democratique,s’exprimer librement,retenez bien ou est sont erreur.jamais il s’excuse de ses propos a lui,il rejette pas non plus qu’il a la meme vision que cette maria,grave de soit disant s’appeller maria est de dire ca.
Ces pseudos excuses ne sont qu’un enchainement de mot et tournure feinteuse qui valide au contraire,pour moi en lisant bien,sa facon de pensée et ce qu’il a dit a la radio.
Pauvre liberté d’expression,pauvre democratie mise a mal par les juifs,pauvre anti »sioniste » ,negationiste,qui n’acceptent pas de ne pas pouvoir jubiler du massacre de 6 millions de juif,c’est une honte pour nos democratie d’en vouloir a ce genre de gens comme maria,qui a le droit de dire qu’elle aime le massacre de 6 millions de juif,c’est la democratie,la liberté.
Par contre il est interdit de raconter l’histoire de mahomet sans etre condamné a mort,meme par obama lui meme,pendant qu’a new york yeshouah baigne dans de la pisse sans que le meme obama ne disent rien.
tu dis : « il rejette pas non plus qu’il a la meme vision que cette maria »
Jacques Fabi n’a jamais approuvé l’idée que la shoah est une « bonne chose ». Et il me semble si mes souvenirs sont bons qu’il a même dit qu’il n’était pas d’accord avec son idée à elle. On peut reprocher à Jacques Fabi de s’être montré complaisant avec cette dame, mais on ne peut en aucun cas lui reprocher de penser les mêmes idées qu’elle, ce qui est faux.
réécoutez l’extrait, avec attention.
je pensais être le juif le plus emmerdeur du monde alors bienvenue au club.
J’ai réécouté l’extrait. C’est vrai que lorsqu’il dit « je n’oserais jamais dire ça » on ne sait pas si c’est parce qu’il n’approuve pas ou si c’est à cause des retombées qui s’en suivraient.
Cependant à 2:42, il dit « c’est plus facile pour vous que pour moi de le dire, et ça ne veut pas dire que j’ai nécessairement envie de le dire ». Ensuite il explique qu’on ne peut rien dire contre les juifs sans que ça retombe dessus.
Je n’ai pas de sympathie pour Jacques Fabi, mais si je veux rester objectif, je suis obligé de reconnaître qu’il ne pense pas que l’holocauste est une « bonne chose », étant donné qu’il a dit : « et ça ne veut pas dire que j’ai nécessairement envie de le dire », quant à ce qu’il a dit juste avant « c’est plus facile pour vous que pour moi de le dire », cela fait référence aux propos contre les juifs en général, et non pas à ces propos précis qu’a tenus cette femme.
C’est comme ça que je l’ai compris.
“et ça ne veut pas dire que j’ai nécessairement envie de le dire” n’est pas identique à “et ça ne veut pas dire que j’ai envie de le dire”. Le nécessairement veut dire « je ne trouve pas nécessaire de le dire », ce qui est différent de « je n’ai pas envie de le dire ».
Bonjour! Shalom! Oui, je l’ai écouté et bien écouté l’extrait et je n’arrive pas aux mêmes conclusions que la plupart d’entre vous qui commentez ici. Vous faites beaucoup de millage avec pas grand chose. DREUZ et ses supporters, je vous trouve pitoyables et pathétiques.
M.Grumberg ..J’ai regardez le film – Sur la liste de Shindler de Steven Spilberg …et j’ai trouver l’holocauste épouvantable ..xxxxx
Vous aurez le droit de vous exprimer sans être censuré quand vous contribuerez à Dreuz pendant quelques temps de façon positive.
on viens de m’effacer parce que je dénonce la pérsecution palestinienne ..mais ont n’efface pas QUE JE TROUVE L’HOLOCAUSTE ÉPOUVENTABLE
Ben oui gros débile inculte, parce que la persécution palestinienne, elle est le fait de la Syrie qui a massacré 500 palestiniens cette année, du Liban qui fait vivre les palestiniens dans des camps sans leur donner le minimum des droits humains, et du Hamas qui il y a 3 semaines a exécuté en pleine rue, et sans procès, des hommes qu’il soupçonnait sans preuve de collaborer avec Israël, et qui a trainé leurs corps dans les rues de Gaza derrière des motos.
Maintenant dégagez et ne remettez plus jamais les pieds ici, parce que les menteurs antisémites, je me les bouffe pour le petit déjeuner.
L’antisémitisme et la racisme en général, caché, sournois ou revendiqué, existent depuis des millénaires. Et je ne pense pas, hélas, que ce genre de courrier et encore moins la psychanalyse puissent y changer quoi que ce soit. bien à vous.
Je ne partage pas votre avis. L’antisémitisme et le racisme d’ailleurs se combattent une personne à la fois.
A Jean-Patrick Grumberg.
Entièrement en accord avec votre point de vue.
Le travail de fourmis est long et fastidieux.
Les petites gouttes d’eau cumulées, forment les fleuves, qui à leurs tours formes les océans,
l’important est de faire prendre conscience ne serai-ce qu’à une seule personne que le racisme sous toutes ces formes, est un fléau qu’il faut combattre sans cesse et ceci jusqu’à la fin des temps.
Cordialement . Eddy
Merci pour le lien.
Chapeau à ceux qui ont passé l' »entretien » et le commentaire de Patoucha. Je l’ai mis sur son blog/Facedbook!
un mot un seul: BRAVO Mr GRUMBERG
Bravo pour la réponse!honte à ce sale type malheureusement il y en a beaucoup comme lui TaddeÏ SUR LA 3 est INFECTE IL A LAISSER DIRE MAIS JE NE VOUS APPRENDS RIEN QUE NOUS SOMMES DES SOUS CHIENS PAR CETTE ARABE DE MERDE!!
la reponse de jpg est juste, claire et franche! mr jpg comme d’hab vous ne tournez pas autour du pot et c’est ce que j’apprecie chez vous.
maintenant je pense qu’il ne faut pas s’atarder plus que ça, cet animateur ephemere, il pense ce qu’il veut, on s’en fous et on l’emmerde.
il pourra toujours immigrer a gaza et aider sur le terrain ses amis. mais je ne pense pas que ce type d’individu soit courrageux au point de se retrouver nez a nez avec tsahal.
ces planqués bobos idiots se planquent derriere leurs micros et ordinateurs pour cracher leurs haine, et apres ils se sauvent
Vous l’avez socialement et professionnellement tué !
Bravo !
Mort aux cons !
Il n’a qu’à s’installer à Gaza, il y trouvera certainement un poste où on le laissera vomir toute la haine qu’il a. Au moins, il ne le fera pas sous nos cieux.
exactement!
Bravo ! riche idée …
Je ne sais pas si cette réaction de ce citoyen Fabi est réelle ou inventée mais si elle est réelle vous avez là un illettré de la plus belle eau. Normalement, je ne vais pas chercher la petite bête dans l’orthographe des gens, mais ce mossieur serait, paraît-il, journaliste francophone et la moindre des choses qu’on puisse attendre de lui est qu’il maîtrise le français. Or:
je tiens a précisez (sic) que je n’approuve aucunement les paroles qui ont été dite (sic) par la dénommée Maria lors de la tribune téléphonique. Jamais je n’approuverai de tel (sic) propos malicieux et raciste(sic), quelle (sic) qu’en soit le contenu. j’ai fais (sic)…
Six fautes en quatre lignes. Et sur la dernière ligne, deux fautes:
mes plus sincères excuses a (sic) la communautée (sic) Juive
Radio Machin-Truc du Québec recrute les rejets de bidet de notre Educ-Naze?
Ce que je retiens de votre recherche élaborée c’est qu’il a vraiment écrit ses excuses… L’orthographe c’est comme l’antisémitisme c’est une façon de classer les personnes avant de les éliminer 😉
J’aime beaucoup votre réponse. Surtout la dernière partie « les juifs ne vous ont jamais… ». C’est concret, c’est explicite!
Malheureusement, la pensée des Jacques Fabi et consort s’appuie sur moult postulats, dont certains archétypes, par exemple: les juifs dominent le monde au détruiment d’autrui.
Alors, vous aurez beau leur expliquer de la manière la plus rationnelle possible qu’ils se gourent, vous n’y pourrez rien.
Par exemple, si vous reprochez aux arabes d’envoyer des roquettes sur l’état hébreu, les « pro palestiniens » trouveront forcément des circonstances atténuantes. Parce que leur raisonnement découle du postulat suivant: les juifs ont volé leur terre aux arabes.
Alors, comment renverser un point de vue si solidement ancré?
En définitive, les personnages de son acabit peuvent toujours contacter Al Jazeera, pour y trouver un poste adéquate. Il pourra continuer sur sa lancée, être adulé par les foules arabo-musulmanes tout en se remplissant les poches.
PS: j’ajouterai qu’il est plus facile de s’en prendre à des juifs ultra minoritaires et inoffensifs qu’à une autre communauté dont quelques membres « déséquilibrés » peuvent vous trancher la gorge à n’importe quel coin de rue…On dit que ce sont les vainqueurs qui font l’Histoire, peut-être aussi que ce sont les plus menaçants qui font la « vérité »! Du moins, la « vérité » que l’on expose en public…
Ql réponse !!! De vrais journalistes pour un vrai JOURNAL BRAVO DREUZ et BRAVO MR GRUMBER
un pure régal
Merci
CORDIALEMENT
Bravo pour votre réponse. C’est un en foiré, Il doit être viré.
Ql réponse !!! De vrais journalistes pour un vrai JOURNAL BRAVO DREUZ et BRAVO MR GRUMBERG
un pure régal
Merci
CORDIALEMENT
faut le viré ce gars la précher la haine et la soutenir s’est a gerbé
Le licenciement pour faute grave s’impmose.
Toute autre sanction constitue une approbation implicite des propos tenus.
Si le 10ème de ce que cet animateur a dit avait été prononcé contre les musulmans, l’ONU aurait déjà été saieie, Paris mise à feu et à sang et un Tribunal correctionnel saisi.
Aucune plainte pénale n’a-t-elle été déposée ?
Une folle anonyme (en pleine nuit!) SE DISANT musulmane a des commentaires déplacés, et c’est le drame.
Je me demande si l’histoire serait la même s’il avait dit que la communauté musulmane était emmerdante.
« Je me demande si l’histoire serait la même s’il avait dit que la communauté musulmane était emmerdante. » : non, l’histoire ne serait pas la même. Il y aurait eu des gens frappés, des coktails molotov jetés contre les voitures de police, des abris bus, des poubelles, des vitrines, des bus fracassés et incendiés, des policier auraient reçu des jets de pierres, et le calme serait revenu au bout de trois jours après 40 voitures brûlées et des centaines de milliers d’euros de dégâts.
PS : vous n’êtes pas dispensé d’apprendre le français. Il y a une différence très importante entre des propos déplacés (madame vous m’emmerdez), des propos orduriers (madame vous êtes une saloperie), des propos criminels (madame je vais vous égorger), et l’atteinte à la dignité humaine. Nous sommes dans ce dernier cas.
En tout cas, il a besoin de cours d’orthographe, le fabi !
Ce sale type n’a que ce qu’il mérite avec la sanction qui lui tombe dessus.
Quant à son laïus, c’est juste écoeurant, lamentable, dégueu. Uniquement la trouille de la « tempête médiatique » de sa part, pauvre guignol.
Bravo à vous M. Grumberg pour votre réponse aussi juste que percutante, vous lui avez mis le nez dans sa merde, à ce pédant irresponsablde et dangereux.
L’excellent article du National Post
http://fullcomment.nationalpost.com/2012/11/23/graeme-hamilton-quebec-radio-host-incites-callers-anti-semitism-and-he-should-be-fired-for-it/
« “It’s not only that he allowed the caller, but he incited her to go further.”
pas « Mein Kempf » mais « Mein Kampf ».
Cela dit, votre réponse est infiniment supérieure à sa réponse qui fuit la responsabilité des propos qu’il a lui même tenus.
Qu’il n’ait pas eu le courage de claquer la gueule à cette merde palestinienne est une chose, mais qu’il abonde dans son sens en est une autre.
L’enregistrement de l’émission radio est accablante et ses excuses, pour moi, sont en bois.
Qu’il aille au diable !
Fabi n’a pas perdu le contrôle de ce qui a été dit. Fabi a laissé parler, volontairement, la musulmane. A mon avis, par complaisance, sinon par conviction, à l’égard des thèses antisémites.
Quant à ses excuses…Bidon. Des larmes de crocodiles. Invoquer la démocratie, c’est à dire, le respect de la liberté d’expression, pour expliquer sa tolérance à l’égard de propos faisant l’apologie de crimes contre l’humanité relève de la justification fumeuse après coup. Cela ne tient pas. Argument irrecevable. Faux-cul de première classe.
Pour moi, fabi a laissé parler la musulmane, par ce qu’elle exprimait en substance ce qu’il n’osait pas dire lui-même. D’ailleurs, il a accompagné assez longuement ses dires, après qu’elle a fini de parler, sans jamais les mettre en cause.
» Jacques Fabi a été sanctionné par la direction de Cogeco. »
c’est bien fait pour lui , moi je l’aurais mis au chomage !
c’est un peu trop facile de s’excuser Mr Fabi une fois que vous avez
approuvé ce que cette antisémite à dit à l’antenne !
Vous auriez du la censurer .. alors vos excuses nousn’en avons que faire ..
allez donc cultiver un champs de patates au lieu de faire de la radio ?
parce que les murs ont des oreilles Monsieur Fabi !!
cette crevure n est qu un hypocrite un menteur et un faux jeton ! ces « excuses » il peut se les carrer au fion et j espere bien que sa vieille tronche d antijuif notoire terminera dans un tribunal qui le mettra a sa vrai place : le chomage ! il aura tout loisir de faire la queue a la caf ou il pourra discutailler de la politique d israel dans la melée d arabes de cet organisme qui attendent qu ont leurs file du fric pour continuer a rien foutre !
http://blogues.journaldequebec.com/dominicmaurais/actualites/laffaire-fabi/
http://brouilleur.blogspot.fr/2012/11/triste-fin-de-carriere.html
Mr Grumberg, une chose me réjouis c’est que les propos que nous avons tenu sur le forum se rapportant à cette émission haineuse sont quand même lu par les médias jusqu’au Canada, ce qui veut dire que DREUZ joue la mouche du coche et que les medias parfois, s’excusent ou s’offusquent des informations non censurées que vous diffusez, continuez vous êtes et nous sommes sur la bonne voie et bravo pour votre réponse à ce Mr Fabi.
Je vous confirme, la proportion de lecteurs du Canada a explosé depuis 2 jours. Quand à ma réponse à Fabi, je l’ai faite douce malgré les apparences parce que je n’ai pas assez de détails sur l’énergumène.
Je demeure au Québec et je n’écoute jamais ce mec. Bravo pour votre réponse, surtout la dernière partie, laquelle ressemble énormément à ma réponse quand certains me disent que les juifs ont aussi leurs écoles dans nos quartiers, tout ça quand je dénonce les écoles musulmanes, lieux de prédilection pour l’endoctrinement des jeunes. Comment voulez-vous que ces gens s’intègrent à notre société s’ils sont endoctrinés à l’école, à la maison et à la mosquée en apprenant que leurs valeurs inhumaines et arriérées sont le souhait de Dieu, ce même Dieu qui leurs ordonnent de tuer tous ceux qui ne sont pas musulmans? La même chose se produit quand je dénonce la mentalité des musulmans hommes face aux femmes. On me réplique que les femmes sont partout maltraitées. Mais jamais les juifs tuent leurs épouses, leurs filles, leurs cousines, soeurs, tantes pour des raisons futiles. Par contre, ici à Montréal, j’ai eu l’occasion d’observer des juifs où les femmes sont également cachées à la maison et habillées en noir, en bleu marin, en gris ou en brun, des pieds à la tête… J’observe également des sociétés en parallèle à Montréal, des gens aucunement intégrés à force de trop vouloir maintenir vivantes leurs coutumes ancestrales. Il y a quelques années, plusieurs membres de la communauté juive de Montréal ont exigé que des fenêtre d’un gymnase, où l’on pouvait voir des gens, hommes et femmes, faire de l’exercice, soient teintées pour qu’eux n’aient pas à voir ces gens. C’est ce genre d’emmerdement que ce type dénonce et il n’est pas le seul à le faire. Il faut répondre à toutes leurs exigences religieuses et c’est vraiment lourd et blasant. La même choses s’applique pour les musulmans. Ça va être beau tantôt quand ces deux cousins vont continuer leurs batailles continuelles sur le continent en entier! Plusieurs aussi sont mal informé concernant la question juive. Je connais des juifs extraordinaires qui aident énormément dans le domaine de la santé, de la science. Je ne peux en dire autant de la communauté musulmane qui ne pense pratiquement qu’à une chose, soit le coran. Il faudrait aussi être honnête et dire que les gens les plus riches au monde et qui donnent peu sont les musulmans avec leur pétrole et les juifs avec le contrôle total de la finance mondiale. Ça, il faut en parler aussi pour ne pas faire de l’information une machine à deux ou plusieurs vitesses. En ouvrant sur ce sujet, les gens pourront comprendre que ce ne sont pas tous les juifs qui sont sionistes… mais il faut cesser d’étouffer cette affaire. Pourquoi faut-il toujours se taire quand le sujet juif fait surface? Parce qu’ils ont souffert. Mais ils ne sont pas les seuls à souffrir et ils contribuent à faire souffrir la planète en entier avec le contrôle de la finance; les juifs contrôlent tout… est-ce normal? Pourquoi le taire? Je trouve ça très déplorable que les juifs et les musulmans viennent en Occident pour continuer leurs vieilles querelles ancestrales quand… Lire la suite »
Mimi tu débloques.
Mais ton paquet d’âneries est trop important que je ne peux répondre à tous tes présupposés anti juifs.
En un mot comme en cent, tu es atteinte d’antisémitisme et apparemment tu ne le sais pas.
Vous dites que « les juifs controlent tout et controlent la finance mondiale »
Vous pouvez le prouver puisque vous avez l’air d’y croire vraiment et d’etre sincere.
Croyez vous aussi que tous les juifs sont riches egalement ? Je peux vous assurer que je ne le suis pas ainsi que nombre de mes connaissances et qu’il y a beaucoup de pauvres dans notre communaute.
tout comme moi : je ne contrôle pas la finance mondiale et je ne suis pas riche.
Ouf ! Il y a au Québec entre 15000 et 20000 Juifs hassidiques sur un total de 70000 Juifs, qui passent plutôt inaperçus. Vous semblez trouver les hassidiques agaçants ou encombrants, mais vous vous méfiez également des autres, qui font partie de ce groupe humain qui «contrôle la finance mondiale» et fait « souffrir la planète en entier». Nous mettrons ces affirmations stupides sur le compte de votre naïveté. Que viennent-ils faire en Occident, ces gens-là ? Et vous, Mimi ? Il y a des Juifs au Québec depuis le 18 e siècle et même avant, vous voudriez qu’il s’en aillent… en Israël, où ils pourraient mieux persécuter les Palestiniens ? Que pensez-vous de mon idée ? Votre esprit semble encombré par un certain nombre de mythe, entre autre celui de la solidarité juive, qui nous obligerait à nous taire. Permettez-moi de vous dire que la «communauté juive», que j’ai bien appris à connaître depuis trois ans (à cause de l’affaire du Marcheur et de la campagne BDS), est très divisée. Divisée entre autres (étonnez-vous !) entre les pauvres et les riches. Vingt pour cent des Juifs québécois — je devrais plutôt dire des Québécois juifs — vivent sous le seuil de la pauvreté. Sans doute peuvent-ils envier leurs coreligionnaires (j’emploie ce terme même si je sais qu’il y a autant d’athées chez les Juifs qu’il y en a chez les personnes nées de parents catholiques) qui selon vos dire contrôlent la finance mondiale. Vous n’écoutez jamais Fabi, mais vous paraissez avoir fréquenté la même école.
Y a que le résultat qui compte Monsieur Grumberg ! Bravo
quelque fois il faut taper fort pour obtenir satisfaction ou un bon résultat …
AVEZ VOUS LU LE POSTE DE MIMI?
Non
desole pour les majuscules…
Tout le monde comprend que les animateurs ne peuvent prédirent ce que les auditeurs appelant puissent dire en onde. Le problème dis-je… ce qu’il n’a même pas sourcillé ! Pire, il la laisse déblatérer pendant 4 minutes ! Pire encore, il en rajoute en disant « que les juifs l’enmerdait »…
Il termine en la remerciant pour son appel, et que son message était désormais passé ! Si ce n’est pas d’être complice et antisémite lui-même, alors qu’est-ce que ça prend ?
De plus en plus de personne ici, se demande même si ces deux personnes ne se connaissaient pas ! Et on fait cordonner l’appel…
Une animatrice qui s’exprime sur le geste de son confrère fabi… Isabelle Ménard… aussi stupide… elle invite les gens à écrire des messages d’encouragement à fabi…
http://www.radioego.com/ego/listen/12419
Une station de radio de Montréal son animateur Karl Monette demande que fabi soit mit dehors ! Lui et les co-animateurs sont corects. Mais ils invitent un « expert » écoutez-le… ensuite pas étonnant que le monde soit si ignorant de ce conflit lorsqu’on n’enseigne à des étudients…
http://www.radioego.com/ego/listen/12403
Allez-y écouter car ça risque de ne pas rester longtemps là…
Il y a quelques mois, Robert Ménard que je connais peu mais dont je doute de la stabilité des idées avait hurlé sur une radio (Sud Radio je crois) quand un auditeur avait proféré des mots semblables et que le co-animateur l’encourageait.
Réponse bien ficelée, BRAVO, je vais transmettre à mes amis qui sont juifs, et à mon patron qui est également juif.
C’est très bien de ne pas avoir laissé passer cette ignominie. Bravo Monsieur Grumberg.
Oui je suis d’accord avec le précédent message de Cyril, il est très difficile de renverser la vapeur, notamment sur la question particulière de la propriété de la terre d’Israël.
Cela implique une excellente connaissance de l’histoire de la région… que bien souvent je n’ai pas (mais que je cherche à acquérir graduellement au détriment de mes détracteurs…).
Idem pour le Coran. Je m’aperçois que mes interlocuteurs non-musulmans ayant bien souvent un avis sur toute l’actualité ne connaissent pas la teneur de ce livre et n’ont jamais pris la peine de s’informer.
Comment peuvent-ils être objectifs dans leurs propos disant par exemple qu’il ne faut pas stigmatiser une catégorie de croyants et qu’il ne faut surtout pas sombrer dans les extrêmes.
A force d’informations sur le sujet, ils reconnaissent cependant qu’il y a un réel problème dans le message du Coran, pour conclure par : « Que pouvons-nous faire ? »
« Oui je suis d’accord avec le précédent message de Cyril, il est très difficile de renverser la vapeur, notamment sur la question particulière de la propriété de la terre d’Israël. »
La vapeur a été renversée selon la citation suivante : Dieu a créé les hommes, Sam Colt les a fait égaux. C’est grâce à la puissance de l’armée israélienne que la question de la propriété de la terre se règle.
« Cela implique une excellente connaissance de l’histoire de la région… que bien souvent je n’ai pas (mais que je cherche à acquérir graduellement au détriment de mes détracteurs…). » : les écrits ne manquent pas, sur Dreuz et ailleurs, qui légitiment la propriété.
Oui, bravo pour cette excellente réponse M.Grumberg !!! Il faut qu’elle circule sur Facebook!je vais demander à ma fille de le faire ! cette haine envers les juifs est inadmissible et ces journalistes des criminels qui encouragent ces dégénérés du cerveau !
Comme le dit JP Grumberg, la lutte se fait au jour le jour tous les jours et homme/femme par homme/femme rencontrés…Le seul problème bien évoqué par Huguette Hattab est qu’il s’agit de notre confrontation à la maladie mentale naturelle répandue dans plus de 40% de la population humaine et qui allie la jalousie ‘normale’? à la paranoïa qui lui apporte sa puissance maximale…
Je ne vois pas à l’horizon, la solution thérapeutique et a fortiori préventive, de cette pathologie grave et si répandue…
Les combats risquent donc de continuer et « l’avenir de la guerre » parait bien assuré.
Oui le combat ne s’arrête pas, et c’est bien ainsi. Chaque antisémite et chaque raciste broyé qui mort la poussière est une avancée.
Monsieur Grumberg. Je partage l’indignation que vous ressentez à la suite de la manière dont M. Fabi a ( ou n’ a pas ) réagi aux paroles de haine de la soi-disant Maria, et à la lecture de sa réponse.
Néanmoins, je suis très gêné que vous le traitiez de » sale type « . Même s’il est vrai que ses paroles et son comportement font injure – et quelle injure !- au peuple juif, et à l’humanité, et même s’il se déshonore lui-même, je ne pense pas qu’il soit juste et bon de le traiter de cette manière. Excusez cette parole : seul Celui qui » sonde les coeurs et les reins » le traitera comme il convient de le faire. Ne nous rabaissons pas à nous comporter avec ces tristes sires comme ils se comportent eux-mêmes avec nous. Je veux garder confiance en l’être humain, malgré tout. Bien à vous, M. Grumberg.
« Néanmoins, je suis très gêné que vous le traitiez de ” sale type “ » : vous avez raison, j’aurai du écrire « sale pourriture ».
Je ne suis pas tendre de mes mots et il est de ma nature de sortir un rouleau compresseur pour écraser un moustique, sans doute parce que j’ai beaucoup de respect pour les gens, et que ma tolérance pour ceux qui ne me respectent pas est de zéro.
M. Grumberg, si je vous avais en face de moi, je vous tirerais la barbe,( doucement,bien sûr) par sympathie. Tout de même, je suis gêné que vous le traitiez de » sale pourriture « . Je vous aime bien quand même. A bon entendeur, et à la prochaine !!
» je suis gêné que vous le traitiez de ” sale pourriture “. » : alors j’aurais du écrire : sale petite merde. Ce que je veux vous faire comprendre c’est qu’aucun mot n’est assez fort pour écraser un antisémite.
» Aucun mot n’est assez fort pour écraser un antisémite » voulez-vous me faire comprendre. Et moi, je dis que c’est la haine antisémite qu’il faut écraser et que – là, je risque de me faire lyncher – comme les ( fanatiques ou pas ) musulmans sont d’abord les victimes de l’idéologie coranique, avant d’en être les fer-de-lance, les antisémites sont d’abord les victimes de leur idéologie de mort, avant de débiter leurs âneries et d’exterminer les juifs.
Je n’ai absolument aucune sympathie pour les antisémites – mes grands-parents ont été assassinés dans les camps d’extermination, et mon père a été déporté. Et là, je risque de faire rire : j’ai une immense commisération pour ces gens dont l’esprit est possédé par la haine. Et il me semble que ce n’est pas en les écrasant qu’on délivre les possédés.
Leur dire la vérité, oui, leur direleur erreur, leur faute leur » péché « , oui, être ferme et refuser la dhimmitude, oui. Mais les injurier, je dis : non !
Monsieur Grumberg, merci d’être là, même si, comme vous le voyez, je ne suis pas d’accord sur votre manière, ici, de dire votre légitime colère.
» je ne suis pas d’accord sur votre manière, ici, de dire votre légitime colère. » : je n’ai pas une once de colère. Je suis totalement calme sur ce sujet.
» Ce que je veux vous faire comprendre c’est qu’aucun mot n’est assez fort pour écraser un antisémite. »
Traduction: c’est qu’aucun mot n’est assez fort pour écraser un dominant
Explication: pour comprendre le drame de l’antisémitisme il faut retrouver notre animalité. Nous sommes des primates et notre comportement est grégaire ce qui se traduit par la dominance avec en bout de ligne un dominé qui sera tôt ou tard mis à mort sauf s’il arrive à remonter dans la hiérarchie. C’est le défi que nous avons à surmonter en tant qu’Humain éduqué et instruit mais ce n’est pas garanti car l’instabilité normal de notre univers peut nous ramener à la case zéro : animal, la survie ( Physique, économique etc.). Alors le mince vernis culturel vole en éclat. Oui nous n’avons pas d’autres choix que d’écraser le dominant, c’est notre système pour l’instant. Peut-être que nous trouverons un vaccin mais pour l’instant il faut se battre comme le font toutes les espèces grégaires régies par la dominance. Un cousin que l’on étudie le Bonobo nous aidera peut-être dans le futur. Aujourd’hui la majorité des conflits le sont de dominance pure, bien souvent cachés par des raisons qui se veulent objectives mais qui sont pur mensonge. N’oublions pas que ce système n’est pas statique entre le dominant et le dominé il y a les « dominos » qui en basculant rebrassent les cartes, ce qui donne une chance au dominé et change le dominant. Que peut-on faire contre le racisme ? Le machisme ? Le harcèlement ? Si quelqu’un trouve une solution, prenez un brevet, vous serez … Le plus grand des dominants mais pour l’instant, il faut cogner ou crever 😉
Moi aussi je suis gêné par « sale pourriture » car j’ai jamais vu une pourriture propre .
pour ceux qui ont un peu de temps(30mn) à cette adresse au canada une emission sur sur KYK957 RADIO X du jeudi 22/11/2012 9H28 qui relate l’emission de Jacques FABI et sa non atitude vis à vis de l’auditrice haineuse
http://saguenay.radiox.com/extrait/choi_-_244_-_114329_-_apologie_de_hitler_fabi_lechappe/
Quel véritable scandale cette émission entre l’animateur et la douce Mariiiiiia (West side story) ils ont pris du plaisir à se défouler tous les deux, à cracher sur les Juifs, de la communauté de Montréal et d’ailleurs, rien d’étonnant, mais tant mieux si c’est détonnant…
Avis aux amateurs, on ne laisse rien passer, notre sensibilité est immense face à la haine et à l’injustice…Bien répondu Mr Grumberg et un grand merci à Dreuz pour les infos que je guette tous les jours
Cet ignoble individu devrait disparaître du paysage médiatique. Il sera intéressant de connaître la nature de la sanction qu’il subit. En tout cas bravo pour votre réponse.
Ne rien laisser passer!… Dénoncer ces pratiques odieuses!… c’est le devoir du « juste ». Merci à Dreuz info qui joue ce rôle, face aux positions des médias de plus en plus écoeurantes.
Bravo, ne baissez pas la garde, et pour vous aidez dans ces dénonciations vous aurez toujours des républicains, laïques et nationalistes derrières vous.
Vous l’avez faite douce, faut pas demander quand vous la faite dure alors, MDR!
en fait maria moi je crois plutot que c`est fatima,
et l`autre l`enfoire jvoudrai bien l`avoir en face,
merci a dreuz info a Mr Grumberg ,
Personnellement je pense que ce n’est pas suffisant. Il a été suspendu, très bien il devra redre compte devant les Tribunaux. Qui a déposé plainte ? Cet enfoiré s’excuse parce qu’il a laissé à une salope la liberté d’expression (sic)!
Je vous invite a allez lire cela:
http://blogues.journaldequebec.com/dominicmaurais/actualites/contre-le-congediement-de-jacques-fabi/
Ok, le titre peu choquer, mais allez lire jusqu’au bout. M. Maurais, très pro-israélien, qui a été le premier à commenter le comportement de fabi, a fait 3 billets sur ce blogue sur le sujet.
Il est contre son congidiment, voici pourquoi:
http://blogues.journaldequebec.com/dominicmaurais/actualites/contre-le-congediement-de-jacques-fabi/
Il dit qu’il devrait avoir une punition qui serait beaucoup plus dur pour lui, chaque soir pendant un an, nous parler de la shoah, avec lecture, témoignage ETC… Qu’en pensez-vous ? En même temps cela instruierait les gens…
2 coms en modération… alors que d’autres qui ont passer ont été fait après le mien… bizarre…
mais non c’est normal : vous êtes trop rapide pour notre modérateur ! 😉
Jean pat tu m as tué!
Tu es effectivement le plus emmerdant de tous et c est pour cela que tu mérites le respect de tous les autres 🙂
Encore bravo.
non seulement les monstres ne se cachent plus, mais dénoncés ils n’ ont pas le courage de leurs opinions. ce monsieur ne reconnait qu’ une chose, avoir donné la parole à cette femme, mais occulte totalement avoir avalisé ses propos en rajoutant une couche. pas étonnant, les monstres sont aussi des lâches.
votre réponse est claire et forte, et me réjouit. cependant, lorsque vous lui dites : « Puisque vous n’avez pas de tripes pour aller lire dans le coran ce qu’ils promettent de faire aux juifs et aux “croisés” », j’ aurais apprécié que vous rajoutiez quelques versets choisis car je me dis que, plus on les propage, plus on ouvre les yeux aux ignorants réels, et plus on a de chances de leur clouer le bec au moins sur la scène publique.
Ce qui est très grave c’est que des paroles antisémiques aient été prononcées. La fameuse loi Gaissot devrait permettre que les personnes proférant et cautionnant de telles propos soient poursuivies à égalité par la justice et condamnées. Sans cela cette loi est sans objet.
Des excuses non suivies de sanction sont intolérables.
Bravo Monsieur Grumberg.
Clair net et précis.
Aucune solution démocratique ou pacifique n’est possible avec l’islam.
Aucune. Aucune. Aucune.
Il faudrait se mettre en tête que la seule solution viendra quand les citoyens de souche seront prêts à verser leur sang pour sauver leur civilisation.
Au stade actuel le confort et l’auto-suffisance mortels, le politiquement correct, la dhimmitude, la psychose islamophile, qui lobotomisent l’écrasante majorité de nos compatriotes et écrasent toute velléité de légitime défense.
Les islamophobes, ce ne sont pas nous, qui condamnons cette idéologie putride, mais ceux qui ont peur d’en divulguer la haine prêchée par son messager psychopathe et charognard.
http://www.theobjectivestandard.com/issues/2006-winter/no-substitute-for-victory.asp
Je constate qu’il y a beaucoup de commentaires et c’est tant mieux. Je ne suis pas juif, mais, je réaffirme que je suis solidaire de la communauté juive toute entière.
Vous avez été à nos côtés le 10.11.2012 pour la marche contre le fascisme islamiste. Je serais à vos côtés pour vos marches.
Ouf JPG du carbone pur, dur de chez dur, un peu dur tout de même. J’ai écrit à Point de bascule pour que des poursuites soient demandées par des associations patriotes, sur cette « maria » qui affiche un prénom (pseudo, sans doute) ô combien non musulman.
« un peu dur tout de même. » : croyez que je me suis trouvé très modéré dans mes propos.
Bravo JPG pour votre réponse à ce » chriss de maudit d’hostie de tabernacle « . La réponse que vous venez de lui faire est un modèle du genre, j’y souscris entièrement.
Ce sale faux-cul mérite d’être privé d’antenne et de se retrouver en » calcif « .
Je suis très heureux que la campagne de Dreuz contre lui a été lue au Québec, ce qui prouve que la vigilance paye .
Suivons à la trace cette étron et ne le lachons pas, jusqu’à ce qu’il disparaisse de notre vue dans les égouts une fois la chasse d’eau tirée .
« Nous continuerons malgré vous à apporter le bien et le progrès à l’humanité. » (Jean-Patrick Grumberg)
L’état d’esprit que trahissent de telles proclamations est à la source de l’anti-sémitisme.
Mais vous n’avez pas l’air de le comprendre.
Expliquez vous, car je pense le contraire.
Pourquoi lui posez-vous cette question : si vous pensez le contraire de ce qu’il dit, c’est que vous avez nécessairement compris ce qu’il disait : vous ne pouvez pas pensez le contraire de ce que vous n’avez pas compris ! non …? isnt’it ?
S’expliquer veut aussi dire développer sa pensée, ce que je lui demande de faire.
Je suppose qu’il veut dire par là, que les juifs sont gonflés de la prétention d’être les plus intelligents et d’être le peuple élu.
Y a même des chercheurs qui se sont plaints que les juifs avaient trop de prix Nobel, c’est pas normal ça, y a forcément favoritisme !
Il y a beauooup de gens qui sont même assez outrés que les juifs ne fassent aucun prosélytisme, c’est bien connu les juifs veulent garder leurs petits secrets pour eux et rester entre eux sans partager les bonnes choses …
Cela dit, la phrase « apporter le bien et le progrès à l’humanité » manque un poil de modestie. Beaucoup de non juifs ont contribué et contribueront au bien et au progrès de l’humanité. Et c’est très bien ainsi. Travail d’équipe !
C’est mieux.
@JPG
Renvoyez donc à ce Monsieur Marchenoir la liste globale des nobels Juifs, à lui de faire sa comptabilité et d’en tirer les conséquences.
Remarquez il pense peut être que les Juifs en ont trop eus et qu’en fait cela en contrarie plus d’un, faisant d’eux des jaloux et des envieux .
Excellente réponse Monsieur Grumberg, de toutes façons, ce gars là ne s’excuse pas du tout, il est obligé par sa hiérarchie de faire un tel communiqué mais il est certain qu’il pense tout le contraire. Il serait bien puéril de croire en sa sincérité.
Le gros problème c’est que ce genre d’individu qui fayote avec les islamistes est trop ignare pour se rendre compte que les dits islamistes se servent de lui (et de tous ses collègues journaleux) pour venir vomir leur haine à la radio ou à la télé. Non seulement ils se servent de lui (et des autres) mais à la première occasion il le poignarderont dans le dos (pour ne pas dire autre chose) car il est aussi sur la liste de ceux que l’islam doit détruire, et ce jour là, s’il arrive, ce dont je doute, il sera a égalité avec son voisin Juif ou Chrétien.
Il serait d’ailleurs temps pour tous ces traitres de se rendre compte qu’il est impossible d’être copain avec un islamiste, et qu’un jour, s’ils continuent dans cette voie, ils auront deux ennemis à surveiller, l’islamiste et surtout l’anti-islamiste qui se rappellera certaines choses. En 45 on appelait ça les comités d’épuration, hop, ni vu ni connu.
Bravo Monsieur Grumberg!
Mouche du coche ou empêcheur de tourner en rond, qu’importe ! Vous parlez vrai, vous faites du bon travail et le succès Dreuz en est la preuve!