Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 novembre 2012
Religion de paix et d’amour…

Voici les « excuses » que nous envoie Jacques Fabi après la publication de notre article (1) où nous dénonçons ses propos lors de l’émission « Fabi la nuit ». Ses excuses sont suivies de ma réponse. Jacques Fabi a été depuis sanctionné par la direction de 98.5FM.

Jacques Fabi :

Je tiens a exprimer a toute la communauté Juive mes plus sincères excuses , je tiens a précisez que je n’approuve aucunement les paroles qui ont été dite par la dénommée Maria lors de la tribune téléphonique . Jamais je n’approuverai de tel propos malicieux et raciste , quelle qu’en soit le contenu . j’ai fais une erreur et cette erreur c’est d’avoir été un peu trop démocratique en laissant cette dame s’exprimer de façon libre . Je prends la part du blâme qui me revient dans cette triste histoire et , encore une fois , je regrètte amèrement les propos de cette dame Maria .

Il me fera grand plaisir de remettre les pendules a l’heure a mon émission , ce Dimanche soir Minuit , afin de donner ma version des faits une fois pour toute a cette pénible histoire . Devant cette tempête médiatique , j’ai préféré m’abstenir de commentaire auprès des journalistes qui m’ont contacté , j’ai fermé mes comptes Facebook et Twitter afin de prévenir que mes propos soit mal interprêté ou déformé .

Encore une fois , mes plus sincères excuses a la communautée Juive

Jacques Fabi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Voici ma réponse :

J’ai beaucoup de mal à entendre des excuses motivées par la tempête médiatique que vos propos ont provoqué. J’ai l’impression que vous vous foutez de nous.

Je vous rappelle, au cas où vous l’ignoreriez, le Rapport canadien du comité spécial chargé d’étudier la propagande haineuse, mieux connu sous le nom de comité Cohen. Ce rapport, qui est à l’origine de l’adoption des dispositions concernant la propagande haineuse dans le Code criminel du Canada, considère que les personnes humaines peuvent être convaincues de croire « presque n’importe quoi » dans la mesure où les informations ou les idées sont transmises dans les bonnes circonstances et selon les bonnes techniques, comme celles de votre émission.

Je n’ai pas oublié les mots que vous avez prononcé.

Maria est une musulmane, ses propos sont ceux d’une communauté qui lit Mein Kampf et le protocole des sages de Sion, et qui collaborait avec Hitler pour nous exterminer, et n’a pas abandonné ce but. Ce sont les propos de la religion de paix de tolérance et d’amour, ils ne surprennent personne, et vous lui avez donné un tremplin pour exprimer l’horreur.

Mais vous, vous avez ajouté vos ignobles commentaires. Les emmerdeurs, ce sont les juifs avez-vous dit, pas les musulmans qui veulent nous renvoyer dans les fours. Vous avez une hiérarchie des valeurs morales qui donne la nausée, et seul un cerveau malade peut inverser à ce point le bien et le mal.

Vous avez la haine des juifs vissée aux entrailles, et votre haine des juifs s’est exprimée comme s’exprime celle d’une autre ordure que les français connaissent bien, Dieudonné. Vous faites la paire.

Bullshit walks, vos propos sont creux. Vous ne réparerez pas le mal que vous avez fait avec 4 phrases d’excuses lors d’une émission ou ici.

Si vous avez reçu une éducation qui a favorisé cette haine des juifs, ou que vous l’avez développée seul par jalousie de la réussite spectaculaire de ce peuple qui contribue à l’avancée de l’humanité, ce n’est pas avec les jérémiades de vos 5 lignes que vous allez guérir votre cancer et vous débarrasser de la honte qui vous collera à la peau, malgré les nombreux soutiens, aussi antisémites que vous, que vous pourriez chercher.

Vous ne condamnez pas le fait que des terroristes tuent des juifs pour leur voler leur terre, aujourd’hui en Israël. Vous ne condamnez pas le fait que les terroristes du Hamas et du Jihad islamique tirent des missiles sur les juifs depuis des années pour les exterminer, et encore plus pendant les 8 dernier jours, et vous voulez que l’on entende vos minables excuses ?

Puisque vous n’avez pas de tripes pour aller lire dans le coran ce qu’ils promettent de faire aux juifs et aux “croisés”, puisque votre degré d’intelligence vous enferme dans une confortable pensée unique qui vous évite de réfléchir, puisque vous ne pouvez pas sortir du paradigme où les palestiniens sont forcément victimes et les israéliens forcément bourreaux, puisque votre capacité de compréhension vous limite à l’idée que le faible est forcément bon et le fort forcément mauvais, même quand le faible tire sur les civils et commet un crime de guerre,

Je vous encourage à ravaler vos excuses et à retourner voir votre psychanalyste. Il n’y a que lui qui peut (peut-être) vous sauver.

Je vous encourage à entreprendre une sérieuse remise en question de vos valeurs (si vous le pouvez), car on ne se lave pas de la réjouissance de ceux qui veulent commettre une nouvelle Shoah au Moyen-orient avec 5 lignes d’excuses : on termine devant un tribunal et dans la déchéance.

Quand vous vous regardez dans une glace, il y a un banal petit antisémite, un résidu d’humain. Recevez en retour une partie du mal que vous avez fait. Nous continuerons malgré vous à apporter le bien et le progrès à l’humanité.

Vous disiez que les juifs vous emmerdent ?

Je suppose qu’ils vous emmerdent parce que,

les juifs ne vous ont jamais insulté dans la rue
les juifs ne vous ont jamais menacé parce que vous n’êtes pas juif
les juifs ne vous ont jamais fait de réflexion malveillante quand ils vous voient manger du jambon
les juifs n’ont jamais refusé de vous serrer la main
les juifs n’égorgent pas les chrétiens
les juifs ne posent pas de bombes dans les églises
les juifs n’apprennent pas à leurs enfants la haine des autres
les juifs respectent les croyances religieuses des autres
les juifs n’exigent pas qu’on leur construise des synagogues
les juifs n’appellent pas à la mort et à la destruction des autres peuples
les juifs ne traitent pas les autres de mécréants, d’infidèles
les juifs ne vous ont jamais traité de sale chrétien
les juifs ne cherchent pas à convertir les non-juifs
les juifs ne demandent pas qu’on respecte la bible
les juifs n’exigent pas de nourriture spéciale dans les écoles
les juifs ne demandent pas qu’on supprimer les sapins de Noël, les fêtes de Noël, les fêtes de pâques et les autres fêtes religieuses

Alors oui, parce qu’ils ne font rien de tout cela, ça vous emmerde.

Sale type.

Signé : votre cauchemar : un juif particulièrement emmerdant, peut-être le plus emmerdant de tous.

Jacques Fabi a été sanctionné par la direction de Cogeco.

David Crête, responsable des communications de 98,5 FM a réagi aux propos de Fabi :

Ce sont des propos inacceptables. Il y a des règles assez strictes qui s’appliquent aux animateurs. Quand les règles ne sont pas appliquées, il y a des sanctions qui sont prises. Pour le cas d’aujourd’hui, des sanctions ont été prises à l’endroit de Jacques Fabi »

La teneur des sanctions n’a pas été précisée. Selon des sources de TVA Nouvelles, l’animateur aurait été suspendu, mais impossible de savoir pour combien de temps.

David Crête :

Dans une situation comme ça, l’animateur perd le contrôle sur ce qu’on va dire. On s’attend qu’il ait le jugement nécessaire pour mettre fin à l’appel »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.dreuz.info/2012/11/auditrice-musulmane-sur-radio-ego-canada-connaissez-vous-hitler-lholocauste-le-massacre-des-juifs-pour-moi-cest-la-plus-belle-chose-qui-est-arrivee-dans-lhistoire/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous