–
–
–
–
Michel Garroté, réd en chef – Or donc, pour vous, oui, vous Arnaud Montebourg, « The Economist, c’est le Charlie Hebdo de la City » (cf. lien vers source en bas de page). Interrogé sur le dossier de l’hebdomadaire britannique consacré au péril français, vous, ministre du Redressement productif, vous alléguez que « ce sont des caricatures dignes de Charlie Hebdo ».
Vous comparez, ce vendredi, l’hebdomadaire britannique The Economist – qui dans son dernier numéro dépeint la France comme une « bombe à retardement au cœur de l’Europe » – à l’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.
« Ce sont des caricatures dignes de Charlie Hebdo », racontez-vous au micro d’Europe 1. « Franchement, The Economist ne s’est jamais distingué par son sens de la modération. C’est le Charlie Hebdo de la City », radotez-vous, en référence au quartier de la finance à Londres, quartier de la City auquel vous ne comprenez strictement rien d’ailleurs.
Dans son numéro du 17 novembre, l’hebdomadaire britannique consacre en effet un dossier à la situation économique française, dossier que j’ai évoqué dans mon article de hier sur le même sujet. La Une du magazine montre sept baguettes de pain entourées d’un ruban bleu-blanc-rouge, telles des bâtons de dynamite, reliées à une mèche allumée et prêtes à exploser. Selon The Economist, « la France pourrait devenir le plus grand danger pour la monnaie unique européenne » et « la crise pourrait frapper dès l’an prochain ».
–
–
–
–
Monsieur Montebourg, je vous l’écris sans ménagement, vos propos sur le Royaume-Uni sont, une fois de plus, à côté de la plaque, anachroniques, démagogiques, bêtement chauvins et même dangereux. En fait, la caricature c’est vous, et non pas The Economist. Je lis cet hebdomadaire britannique chaque semaine depuis plus de trente ans. Vous en revanche ne le lisez pas, car vous ne savez pas lire l’anglais. The Economist n’est pas Charlie Hebdo. Et The Economist n’est pas non plus le Charlie Hebdo de la City.
The Economist est un hebdomadaire qui traite de sujets certes économiques, mais aussi politiques, culturels, géopolitiques et religieux. A l’inverse de Charlie Hebdo, l’hebdomadaire britannique est vendu et lu dans le monde entier. Et contrairement à vos allégations, The Economist n’est pas le porte-parole de la City. Si vous connaissiez un tant soit peu le journalisme britannique, vous n’allégueriez pas toutes ces inepties.
Par ailleurs, vous avez osé prétendre, vous, Arnaud Montebourg (cf. lien vers source en bas de page), encore ce vendredi, toujours sur Europe 1, que l’Allemagne doit « augmenter les salaires pour prendre le relais de la croissance ». Vous avez poussé le ridicule jusqu’à déclarer « nous avons surtout aussi des choses à demander l’Allemagne, qu’elle remonte ses salaires, qu’elle organise une protection sociale digne de son nom dans un certain nombre de secteurs ».
Vous avez pontifié, en substance, « je rappelle par exemple qu’au sommet du G20 de Los Cabos au Mexique, il a été dit que les pays excédentaires, l’Allemagne et beaucoup d’autres, devaient contribuer à la croissance des pays déficitaires ».
Vous avez assené « l’Allemagne a une responsabilité, elle a des excédents. Elle doit, elle, augmenter les salaires, améliorer la protection sociale pour prendre le relais de la croissance européenne qui aujourd’hui connaît quelques ratés » et vous avez été jusqu’à prétendre que votre gouvernement veut « une coopération égalitaire » avec l’Allemagne.
–
–
–
–
Monsieur Montebourg, je vous l’écris brutalement, vos propos sur l’Allemagne sont, une fois de plus, décalés, insultants et arrogants. Vous ânonnez que l’Allemagne doit remonter ses salaires et organiser une protection sociale. Monsieur, ce que vous demandez à l’Allemagne, concrètement, c’est qu’elle devienne française et qu’elle se casse la figure. Mais pour qui donc vous prenez-vous, mon bon monsieur ?
Et comble du toupet, sommet de la bouffonnerie, cerise rancie sur votre gâteau indigeste, vous exigez (de quel droit ?) que ce pays excédentaire, l’Allemagne, contribue à la croissance de votre pays déficitaire, la France. Dans quel monde dégénéré vivez-vous monsieur Montebourg ? Pensez-vous sérieusement que pour aider la France que vous-même sabordez, les Allemands vont adopter chez eux vos principes de gestion ineptes et ruineux ? Voulez-vous détruire l’Allemagne, comme vous l’avez insinué un jour sur Canal+ ? Vous voulez la guerre aussi pendant que vous y êtes ?
Monsieur Montebourg, les Britanniques et les Allemands n’ont aucune leçon à recevoir de la part d’un ministre aussi médiocre que vous. Chez eux, les individus de votre espèce deviennent tout au plus conseillers régionaux. The Economist ne fait que confirmer une réalité dont 99% des Français sont pleinement conscients. Quant aux Allemands, ils ont consentis à maintes reprises, ces soixante dernières années, des sacrifices que vous-même (et votre ineffable compagne) seriez incapable d’assumer ne serait-ce que pendant 48 heures.
Monsieur Montebourg, j’ai entre autre vécu en Allemagne, en Grande Bretagne et en France. Concernant cette dernière, j’aime sa culture, sa littérature, ses paysages, sa gastronomie, ses humoristes. Mais vous, Montebourg, vous incarnez tout ce que j’ai toujours détesté : l’opportunisme, la démagogie, l’arrogance, l’incompétence, la médiocrité et l’irresponsabilité. Continuez sur cette voie et les Français finiront par manifester sous les fenêtres de votre résidence privée et par vous balancer des œufs pourris et des tomates périmées made in France.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma profonde compassion.
Michel Garroté
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et sources :
http://fr.news.yahoo.com/montebourg-lallemagne-doit-augmenter-salaires-093752277.html
–
–
–
–
–
–
–
–
–
L’insondable arrogance de cet histrion n’a d’égale que son inconscience !
Décidément, ce gouvernement semble condamné à se terminer prématurément dans le ridicule et le chaos.
Et le plus vite sera le mieux!!! 6 mois de trop !!!!!
Thierry
c’est ce que je m’évertue à dire depuis longtemps : « ce gouvernement et ses chefs ne finiront pas leur quinquennat » !!!!
Il en prend plein la gueule, le bouffon !
Am, stram, gram,
Pique épique et coller gramme,
Montebourg est ratatam,
Âme, s’trame, drame.
Cette comptine est la déformation phonétique d’une ancienne comptine allemande qui commence par « Eins, zwei, drei ». Ca lui va comme un gant ! Ne trouvez-vous pas ?
à la relecture, j’aurai du écrire Âne à la place d’Âme !!!
Arnaud Monte-à-rebours, le nez fermement planté sous la queue de sa jument comme les autruches la tête sous le sable.
+100000000000000000000!!!!!!
Ca c’est envoyé! Bravo et merci!
clap clap clap … Merci Michel.
sympas la photo…………..
Avec ses yeux de poisson faisandé, je me demande, vu la lueur d’extrême intelligence qui y perce, s’il comprendra votre lettre ouverte.
Montebourg est l’archétype même de ce qui mène à conclure certains (dont moi) qu’il faudrait réinstaurer le vote censitaire.
Il n’est pas seulement incompétent, il est même incapable d’évaluer sa propre compétence. C’est le prototype de la nullité absolue. Même Hollande fait difficilement mieux.
Ce genre de type est sans aucun doute plus à sa place dans des travaux manuels basiques et élémentaires. La campagne lui ferait le plus grand bien et ça nous ferait des vacances…
impossible que l’allemagne se casse la figure Mr Montebourg …
vous rêvez tout d’bout là ?
rien a rajouter tout est dit ! et beaucoup mieux que je ne l aurais fait chacun son metier BRAVO MICHEL toujours autant de plaisir a vous lire
on a tellement fabriqué de » bavards » qu’on ne sait plus où les mettre !
ils envahissent surtout la scène politique , ce qu’il y a de plus pourri de nos jours !!!
8 fautes par pages mais ils embauchent des secrétaires plus intelligentes qu’eux pour les corriger ! malheureusement elles sont parfois en congé , et là les athéniens s’atteignent ! une faute d’orthographe par ligne , de vrais clowns vous-dis-je !
ne dites pas à ma mére que je suis « bavard » , elle croit que je fais le trottoir !!!!!!!
écoute petit , la drogue , l’alcool , les cigarettes , les filles , c’est fini ….
aujourd’hui petit , c’est la politique ,mon fils !
Don Corleone , par M Brando ….. le Parrain !!!!!
Plus con, tu meurs !!!
Vraiment rien à ajouter
j’ai adoré quand sa charmante compagne remplacant péniblement le grand Zemmour lors de l’émission » On n’est pas couchés » (sauf devant le politiquement correct), lorsque donc , elle énervait un peu le grand Marc Lièvremont ( que la déesse Ovalie veille sur lui ) , j’ai adoré donc , le calme olympien de Marc , qui regrettait visiblement de ne pas être en cours de « match mixte » , ce qui l’aurait autorisé à foutre une baffe à cette charmante égérie télévisuelle !
Comme quoi le rugby est vraiment un sport de voyou pratiqué par des gentlemans !!! Salut Marc et merci d’avoir su louer un autocar dont l’ouverture des portes était fonctionnelle !
… qu’Ovalie parfume ton chemin de pétales de roses !
Monté au Bourg pour voir Montcuq c’est pire que d’avoir vu monter Carlo. Plus dure sera la chute après avoir vu Pierre Fresnay dans la descente (aux enfers). Pauvre trés grande pauvre France. Cette fois on ne s’en remettra pas, comme l’avait dit le Gal de Gaulle.
ça fait du bien de vous lire, Mr Garotté mais je doute que votre cible soit à même de comprendre quoi que ce soit.
J’aimerai savoir une chose : à quelle qualité d’avocat peut prétendre Montebourg (dans son métier d’origine)..?
Bravo ! j’adhère à fond 🙂
Et les portraits sont superbement bien choisis, quelle tête à claques…
Mr Garotté bravo.
Vous avez dit ce que beaucoup de gens pensent de ce pantin, et qui représente la France:pauvre de nous, ils sont tous pareils au gouvernement, et surtout se croient intelligents.Ils nous enfoncent alors qu’on est déjà sous l’eau.
Les Allemands rigolent encore une fois de nous.
Merci donc pour cette bouffée d’oxygène, et je vous encore svp.
Un excellent article que je partage ….
Bravo au rédacteur et grand bien lui fasse ! Voilà l’arrogant et prétentieux NONO Montebourg habillé pour la saison.Et comme disait ma Grand mère / Qui se sent morveux se mouche!
Bien dit! Mes compliments.
Ce jean-foutre n’ira pas bien loin avec de telles déclarations, même s’il est encouragé pas sa mégère ébouriffée!
Alors là,c’est vraiment ce que l’on appelle « en avoir » !Et en même temps,ce n’est tellement QUE la vérité que ,à aucun moment,l’interpellé ne peut se sentir blasphémé (il se prend pour un dieu).Bravo pour ce moment de jouissance.
Je ne dirai qu’une chose sur l’article : GÉNIAL
The Economist n’est pas ce que j’appellerais un « bon journal ». C’est un torchon de plus qui parle d’économie et qui se trompe souvent, politiquement correct et pensée unique obligent. C’est une brochure à lire entre deux avions. Les analyses sont pelantes tellement elles dégoulinent de la bonne pensance. Bon, ok, les pisse-copies de The Economist sont pro-US et anti-monarchistes. C’est à peu près tout, mais très insuffisant pour casser la barraque mainstream. En cela, il ne déroge pas à la règle. A choisir, je préfère encore Charlie Hebdo. C’est trash, c’est vrai, mais c’est à l’image de la France. Cependant, je ne suis p
as d’accord avec le P’titarnaud qui n’a pas l’habitude de la contradiction, aussi faible soit-elle. En effet, la France est une bombe à retardement simplement rétardée. Est-ce vraiment nouveau? Guy Millière l’a aussi prédit bien avant The Economist. Je ne vois pas où le scoop et encore moins l’offense.
M.G., tout à fait juste et lucide. Mais, MontePulvar est un politique, donc un ONC et un imbécile qui n’a jamais fait autre chose que de la politique, donc parler pour ne rien dire. Discutailler avec lui est du temps de perdu. Un jour il sera oublié, comme tant d’autres. Le gros problème, il sera remplacé par des ONC du même moule.
« Je lis cet hebdomadaire britannique chaque semaine depuis plus de trente ans ». On comprend mieux maintenant pourquoi il vous a fallu, Michel Garroté, autant de temps pour comprendre et vous ancrer enfin à droite. Il n’est jamais trop tard. Ce que j’aime bien dans cet hebdromdaire, c’est les annonces pour les jobs à 15.000€/mois et la page « obituary ». Le reste, c’est classement vertical.
Plus sérieusement sans railleries, c’est un excellent texte plein d’humour. Bien vu et très intelligent. Merci.
Que voulez vous que nous ayons comme ministre, on a « ceux que l’on mérite!! » pauvre France à la dérive!!
bel article MG continue à arroser, j’attends avec délectation le prochain sur la prestation du clown EV et de sa copine Tautau en Corse
Banzaï!!!!!
MDR …un grand bravo a vous michel garotté , je peut vous dire que pour finir de lire votre article il m a presque failli me tenir les cotes :))..vous ne dites exclusivement que la verité a cet arrogant , mais avec quel classe et quelle maestra …me suis bien marré ..merci ! :))
J’aimerais que l’on m’explique une bonne fois pourquoi de Montebourg a pris soin d’effacer sa particule de son nom mais a oublié de la faire sur sa tronche de cake ???????????????
Monsieur Arnaud Pulvar préfère la prose des » Incrottutibles »
sous la plume de Audrey Montbourg…
Un immense merci Monsieur Garroté, votre lettre va enchanter mon week-end !
Ce type est une tête à claques.J’imagine qu’il est incompétent,comme les autres.
Pauvres de nous…
Je lis moi-même The Economist depuis une quarantaine d’années. C’est à mes yeux le meilleur magazine du monde (je suis allé dans une cinquantaine de pays). Ses analyses couvrent la planète entière. Elles sont extrêmement fouillées et toujours exactes. Les jugements, modérés, sont parfaitement étayés. Il n’ya aucun vedettariat de journalistes :les articles ne sont pas signés. Last but not least, les articles sont spirituels, ce qui les rend faciles à lire malgré le sérieux de leur contenu.
Pour ma part, j’appelle Montebourg « le Matamore » et je propose que nous utilisions tous ce sobriquet pour en renforcer la portée.
Question : est-ce que l’auteur de cette lettre ouverte a les moyens de la faire parvenir à son destinataire?
et avec la mariniere et le robot electromenager en une ? que dire ? il ne se rend meme pas compte du ridicule le monte bourdes, et ce mec la est ministre , sa copine pulvarde s affiche sur les plateaux teles embrassant une autre fille a pleine bouche , voila des gens qu ils sont affranchis messieurs dames , il ferait mieux d essayer de faire son job intelligenment s il en est capable le redresseur productif , et dire que nous sommes a la merci de ces branquignoles !
Un bellâtre, un égo démesuré et aucun honneur…il suffit de relire les propos tenus à son égard par Hollande, Ayrault, Valls, et ses propres propos tenus à l’égard de Valls de Hollande etc. Ce bonhomme se situe plus dans la lignée des guignolo que comme un homme politique d’envergure…il restera un petit avocaillon à la grande gueule et la toute petite histoire de france aura vite fait de l’oublier….ce type ne sert à rien sinon servir ses propres intêrets politiciens….Un petit gaucho de circonstance rien de plus…entre nous n’avait-il pas l’air couillon avec son pull marin lui qui ne sait nager que dans son environnement de bobo de gôche…
Merci et bravo Michel pour cet article jubilatoire !
En attendant nous entrons indubitablement dans les octets indigestes parce que toutes les énergies, les unes aux autres, se raboutent sans que personne puisse proposer ou ne serait ce effleurer le moindre embryon d’idée pour que la France reparte sur un plan économique. Nous avons un Président qui s’auto-satisfait d’avoir été clair avec la France sur le simple fait qu’il assume et s’attend à avoir une augmentation du chômage et une désaffection du monde industriel dès 2013.
Pauvre France.
Ce Monsieur a toujours trituré la réalité pour se faire valoir (auprès de qui ?) Il s’esr déclaré un grand-père algérien, héros de la Guerre (d’Algérie) donc sous le drapeau du FLN . En vérité, ce grand-père d’origine algérienne a été un héros de l’Armée d’Afrique qui s’est illusrée en Italie et en Métropole où là en Normandie il a renconré sa femme .La famille s’est installée à Oran où Madame était receveuse à la Poste ; Monsieur , Adjudant à la retraite s’est lancé dans le commerce des légumes .Puis désirant que son fils fasse carrière comme lui dans l’Armée , la famille est rentrée en Métropole à Autun où se trouve un lycée militaire. La suite vous la connaissez. Une des filles,devenue prof, s’est mariée avec le fils du rôtissier-charcutier, dûment diplômé . Pas d’obstacle h&allal . C’est dire le degré d’intégration de ce Grand-père . Ce n’est pas tout . Rencontré en France, après 62,, par un de ses voisins oranais qui ne l’avez pas oublié, ce monsieur a juré qu’il ne s’était jamais enrôlé sous la bannière du FLN et lui a assuré sa fidélité indéfectible à la France et son honneur de revendiquer la citoyenneté française . Tout à son honneur . On est loin, loin de la légende ; petit fils d’immigré algérien, moudjahidine, analphabète, victime de la « colonisation » etc…Carte de visite falsifiée auprès d’une certaine population et d’une certaine Gauche .Mais il semble que les Algériens, plus pointilleux ont été plus réticents à tomber dans le panneau . Du Bidon, toujours du Bidon .
les choses vont bientôt aller mieux car la guerre vient d’être déclarée avec l’angleterre. notre meilleur ennemi est revenu. c’était nettement mieux quand nos deux empires se taillaient des croupières autour du globe, donc il y a de l’espoir. cela dit je crois qu’il devrait être virer du gouvernement car ces propos sont embêtants pour ses collègues et mêmes pour tous les politiques qui veulent absolument nous faire profiter du modèle allemand car en demandant à merkel d’augmenter les salaires et d’instituer une protection sociale digne de ce nom il lie implicitement à cela la situation des travailleurs allemands et donc ce qui est bon pour l’allemagne est bon pour la france. augmentons les salaires et refaisons une protection sociale digne de ce nom. il y a de l’argent en france mais les gens ont tellement confiance dans les politiques qu’ils le planquent au lieu de le sortir et c’est normal. et puis il faudrait un mieux contrôles l’usage qui est fait de nos deniers et je parle pas pour le moment de licenciements dans la fonction publique pour commencer car il y a bien d’autres gaspillages à supprimer avant
Oh lala… que c’est bien dit Mr Garroté.
J’espère que ce Monsieur Montebourg et tout le gouvernement lira votre lettre.
Put..n! ça c’est envoyé !
Mais il faut bien qu’à un moment donné les choses soient dites.
Ce monsieur, à part sa suffisance n’a pas grand chose a proposer aux Français.
On se demande parfois s’il est très clair ce mec ! Si effectivement il est une caricature à lui tout seul, en tout cas lui il se prend très au sérieux. Bref, le bellâtre a encore frappé, et il n’est là que pour jouer la comédie !
Enfin oui enfin je me retrouve avec des personnes qui font les mêmes constats que moi…………………
Depuis l’élection de Normal et ses fantoches, je me sens de plus en plus isolée dans ma façon de penser, de raisonner……..Ou sont l’esprit critique, le libre arbitre ……….
Quand j’entends par exemple tous ces « spécialistes et économistes » qui disent tout et son contraire selon l’interlocuteur en face d’eux………..Je me dis qu’ils ont achetés leurs diplômes ……..Même cursus et avis diamétralement opposé……….Si ce n’était pas dramatique, pitoyable, ce serait risible.
Quel beau spécimen que ce type qui ne sert à rien mis à part parler, parler parler, dire n’importe quoi pour occuper l’espace………
Juste bon comme tous ceux de son parti à donner des leçons. Faut oser dire que Madame Merkel doit augmenter les salaires en scandant n’importe quel argument débile……….Doit-elle, elle aussi comme la France des rampants (pour emporter des élections), faire acte de repentance éternelle parce qu’elle nous devrait quelque chose, 1870, 1914, 1939………..
Pauvre France.
Les conneries,Eux, ils osent les dire , et bien c’est à ça qu’on les reconnaît…
Votre article est jouissf! Un grand bravo pour le style et l’efficacité.
montebourg veut augmenter le salaire des allemands et leur protection j’ai une solution pour lui qu’il lache ces 30 000 euros par moi pour financer ces projets de socialiste
Il avait dit de Ségolène que son handicap était son compagnon (Hollande à l’époque). Pas rancunier le François, il s’est dit qu’il valait mieux donner un susucre à son roquet pour ne plus l’entendre.?
Las! Le roquet aboie toujours, mais épargne son petit François. Qu’en sera t-il s’il est débarqué, comme il le mérite?
N’aies pas peur François, maintenant il est grillé, il ne eut plus faire de mal.
D’ailleurs sa Pulvar a bien compris que son plus gros handicap c’était son compagnon, etdonc elle la largué.
Ayons pitié:il s’est fait depulvariser ! 😆
Ce gouvernement ! un ramassis de voyous incompétents, et menteurs, seulement les Français ont voté pour eux, alors à présent même si la pilule est amère, il faut l’avaler jusqu’à en vomir. Dans quel état vont ils laisser la France, un peu de patience et les Français verront les résultats catastrophiques de leur vote.