La façon dont les grands médias européens rendent compte de la réaction d’Israël à l’agression lancée par le Hamas n’est pas surprenante. Elle est imprégnée du relativisme moral qui imprègne l’atmosphère : l’agresseur et l’agressé sont placés sur un plan d’équivalence.
La dimension terroriste et génocidaire du Hamas se trouve totalement laissée de côté.
Le fait qu’il y ait, d’un côté, un pays démocratique qui entend vivre en paix et de l’autre une entité totalitaire imprégnée de haine destructrice, d’antisémitisme et de volonté de tuer n’importe pas une seule seconde. C’est à peine s’il est dit qu’Israël n’a fait que riposter à des tirs de roquettes et de missiles incessants depuis trois ans et qui se sont accélérés au cours des jours qui ont suivi la réélection de Barack Obama.
L’attitude des dirigeants politiques européens n’a pas été surprenante, elle non plus. Après avoir approuvé la volonté israélienne de se défendre face au Hamas, ils ont mis en garde Israël, chacun à leur manière, contre le risque d’une riposte « disproportionnée », puis ils se sont agités pour trouver une possibilité de trêve et de retour aux négociations. Comme ils se refusent à dialoguer directement avec le Hamas, ils sont passés par l’intermédiaire de Mahmoud Abbas, qui n’a aucune prise sur la situation, et du gouvernement égyptien. Nul ne peut douter que derrière les apparences, des pressions ont été exercées sur le gouvernement israélien. Les signes d’amitié de dirigeants européens envers Israël sont, en général, aussi sincères que les baisers de la mort donnés par des dirigeants mafieux à ceux qu’ils veulent assassiner ou faire assassiner.
L’attitude de l’administration Obama a été, tout bien pesé, du même ordre que celle des dirigeants européens, et si elle a pu sembler un peu plus chaleureuse que celle des dirigeants européens, c’est que le peuple américain reste plus favorable à Israël que les peuples européens. Obama ne pouvait faire autrement que soutenir Israël: imaginez, un Président des Etats Unis soutenant le Hamas !
Obama, à la différence des dirigeants européens, n’a pas parlé de risque de riposte « disproportionnée », mais c’est tout comme : il a déclaré qu’une action militaire au sol serait sans doute malencontreuse et malvenue. Il n’a, comme les dirigeants européens, pas entamé de dialogue direct avec le Hamas, mais il est passé par les mêmes intermédiaires qu’eux. Avec une différence : il a derrière lui ce qui reste du poids des Etats-Unis. Et nul ne peut douter qu’il a lui-même exercé des pressions sur le gouvernement israélien. Avec une différence là encore : les Etats-Unis étaient jusqu’à une période récente le principal allié d’Israël, et ces pressions sont dès lors de l’ordre d’un lâchage. L’armée israélienne peut avoir besoin de pièces de rechange pour le matériel militaire d’origine américaine dont elle dispose, et il suffit que ces pièces de rechange ne soient pas fournies, ou pas fournies à temps, pour que les conséquences soient préoccupantes.
Avec Barack Obama, les Etats-Unis rejoignent le relativisme moral à l’européenne, les Etats-Unis, comme les Européens, ne font plus vraiment la différence entre Israël et ses ennemis, tout comme ils ne font plus vraiment la différence entre démocratie et totalitarisme.
Hillary Clinton vient d’être dépêchée par Barack Obama au Proche-Orient, sans aucun doute pour accentuer les pressions américaines et pour obtenir une « trêve ».
Cela doit être dit : une « trêve » dans la situation présente serait un moment de répit très provisoire pour Israël. Le Hamas considérerait qu’il a obtenu une victoire, car il aura montré avoir disposé de capacités de tirer en direction de Tel Aviv et de Jérusalem. Il aura montré aussi qu’il est devenu un interlocuteur avec lequel on parle, même indirectement. Il gardera le pouvoir sur Gaza, malgré les destructions. Il pourra se réapprovisionner en armes dès lors que la frontière avec l’Egypte restera sous contrôle égyptien, donc sous le contrôle des Frères musulmans dont le Hamas est la branche « palestinienne ». Il pourra se préparer pour la prochaine guerre. Il aura affirmé son ascendant sur le « mouvement palestinien », et d’ailleurs, très significativement, des dirigeants du Fatah, principale composante de l’Autorité palestinienne n’ont pas manqué d’affirmer leur soutien aux actions du Hamas ces derniers jours.
La seule issue favorable pour Israël serait celle venant après une défaite sans appel du Hamas, ce qui impliquerait bien davantage de destructions à Gaza.
Elle serait aussi celle impliquant une reprise de contrôle par Israël de la frontière entre Gaza et l’Egypte.
Une prise de contrôle de Gaza par Israël serait une entreprise complexe et coûteuse financièrement et en vies de soldats israéliens.
L’idée, évoquée ici ou là, d’une prise de contrôle de Gaza par Israël aux fins de remettre le pouvoir à Gaza à Mahmoud Abbas me semble absolument absurde : Mahmoud Abbas est aussi crapuleux et sanguinaire que les dirigeants du Hamas, et il a infiniment moins de crédibilité qu’eux aux yeux de la population arabe.
Je crains qu’Israël soit acculé à une issue défavorable. Israël est présentement entouré d’ennemis. Les deux seuls pays ayant des frontières avec Israël n’ayant pas été pris en main par l’islam radical sont la Syrie ou le combat se mène entre islamistes chiites et islamistes sunnites, et la Jordanie, où les Frères musulmans sont aux portes des palais gouvernementaux.
La façon dont les grands médias européens rend compte de la situation n’est pas surprenante, non. Elle n’en est pas moins absolument indigne.
Quand on place l’agresseur et l’agressé sur un plan d’équivalence, on collabore avec la main de l’agresseur contre l’agressé. Et en l’occurrence, les grands médias européens collaborent. Ils sont complices des tirs contre Israël, des assassinats d’Israéliens et des destructions en Israël, tout comme ils sont complices de la mort de ceux que le Hamas utilise comme boucliers humains.
Quand on ne rappelle pas que le Hamas est une organisation terroriste, génocidaire, totalitaire imprégnée de haine, d’antisémitisme et de volonté de tuer, on ment sur ce qu’est le Hamas et on contribue à lui donner une légitimité qu’il ne mérite en rien. On aveugle les populations sur le danger incarné par le Hamas, et on ne permet pas de comprendre la nécessité d’en finir avec celui-ci.
La façon dont les dirigeants européens parlent de riposte « disproportionnée », font pression pour une « trêve », parlent de « négociations » fait d’eux aussi des complices du Hamas, du terrorisme, des intentions génocidaires contre Israël, du totalitarisme et de l’antisémitisme qui règnent à Gaza, de la volonté de tuer qu’on injecte dans la tête des Arabes de Gaza et dans celle des Arabes de Judée-Samarie.
La façon dont l’administration Obama et Obama lui-même se comportent constitue un reniement de toutes les valeurs éthiques qui ont été au cœur des valeurs américaines est une trahison de ce qui a pu souder l’alliance entre les Etats-Unis et Israël. Le fait que les deux interlocuteurs primordiaux de l’administration Obama et d’Obama lui-même aient été, en cette période, Mohamed Morsi et Recep Tayyip Erdogan, deux islamistes aussi haineux que le Hamas, est significatif.
C’est, ces derniers jours, tout le monde occidental qui a volé au secours du Hamas et qui est venu agir pour préserver les positions de celui-ci et de ses alliés.
C’est, ces derniers jours, tout le monde occidental qui s’est soumis au Hamas et à ses alliés.
Préserver les positions du Hamas et de ses alliés, et ainsi se soumettre, c’est se placer au service d’un projet de destruction d’Israël et d’extermination du peuple israélien. C’est se mettre au service, bien au delà du Hamas, de l’islam radical qui est en train de broyer le monde musulman et qui contamine peu à peu le reste du monde.
Je l’ai déjà écrit, Israël est seul. Mais Israël ne tombera pas. Israël est bien plus fort et bien plus déterminé que ses ennemis ne l’imaginent.
L’Europe, elle, est déjà tombée, et les artisans de sa déchéance sont aux postes de commande, entraînant les populations vers un suicide collectif qui vient peu à peu.
Les Etats-Unis sont-ils tombés ? Ils sont, en tout cas, entre de très mauvaises mains et, dès lors, en une très fangeuse posture.
Hitler, Staline, Mao, Ben Laden, si l’enfer existe, ont toutes les raisons de se réjouir. Leurs disciples au présent, chez les Frères musulmans et à al Qaida, au Hamas ou au Hezbollah, dans l’Autorité Palestinienne ou en Iran, ailleurs encore, ont toutes les raisons de se réjouir aussi.
Les femmes et les hommes qui savent encore la différence entre le bien et le mal se battent en Israël ou se battent au côté d’Israël, car ils savent où se situe le bien, et où se situe le mal.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
je souscris!
il serait grand temps que l’occident réagisse avant qu’il ne soit trop
tard .. l’islam grangrène une bonne partie de l’ Europe …
nos dirigeants sont trop cool avec eux , que font les services secrets
ils sont incappablent de suivre des dossiers sur des islamistes fichés
et de plus dangereux pour la société !
exp; l’affaire mérah
A mon avis, il est déjà trop tard malheureusement.
non il n’est pas trop tard, on a plus rien a perdre!
Très bon article Monsieur Millière.
D’après moi, au point où les choses en sont, la seule solution viable à long terme est de rendre les gazaouis à l’Egypte et d’annexer Gaza.
Sinon, le deux pas en avant trois pas en arrière risque de mener Israël devant des choix encore plus difficiles.
Je me demande quelles seraient les véritables conséquences du transfert pacifique de la totalité des palestiniens vers la Jordanie et des gazaouis vers l’Egypte. Aucun des pays limitrophes n’est en mesure de faire une guerre à Israël. La Turquie ne s’y risquera pas si elle seule et je vois mal des américains intervenir contre Israël, même avec un Obama président. La Chine n’a que faire du proche-orient et la Russie pourrait être un allié.
Il est plus qu’urgent quoiqu’il en soit que ce front là se stabilise afin de vérifier quelles options il reste pour arrêter l’Iran.
le hamas est un gang islamique sous odre de mahomet prince des voleurs égorgeur de femmes et enfants pédophile ( viol et mariage de aicha 6 ans ) le hamas a du sang sur les mains s’est des terroristes des fous des « individu » qui vivent que pour tué des honnetes personnes de facon laches et sadiques comme leur apprend si bien leur coran
En 1928 les frères musulmans aujourd’hui au pouvoir en Egypte dont le hamas est issue se sont constitués en organisation islamiste. 1926 soit deux ans auparavant seulement, hitler (qu’il soit maudit à jamais) finissait d’écrire le mein kampf.
Dans la même année de 1928, des incidents au mur des Lamentations entre Arabes et Juifs dégénèrent en pogromes.
C’est clair que ces deux idéologies, l’islamisme et le nazisme se sont organisées très rapidement et coïncident avec l’arrivée des Juifs en Eretz Israel dans le but de mettre fin à la renaissance du peuple Juif sur sa terre.
qu’ils aillent en enfer tous ensemble. imaginez la terre sans les musulmans , faites l’exercice seulement 2 minutes.
alors on se sent pas mieux là directement…….????
c’est bien la plaie du monde, viement qu’on en soit débarrassé par la main de Tsév.aot.
C’est en chemin. Quant aux juifs ils doivent garder thora et mitzvots. Pour accélérer la délivrance c’est crucial que chaque Juif monte en Israël.
Ah oui alors se serait le pied 😆
quel bonheur !
Bravo Professeur Milliere !
Quel constat preoccupant ! Soutenir le hamas c’est comme soutenir hitler. Ceux qui ne sont pas convaincus devraient relire leur charte ! Et ce n’est pas seulement israel ou les juifs qu’ils veulent exterminer, mais les « croises » donc les chretiens, les democrates etc… Les gens aveugles par leur ideologie primaire ne se rendent pas compte qu’ils aident ceux qui veulent la fin de l’occident et du monde libre, et l’instauration du califat. Les journalistes ont une responsabilite ecrasante quand ils relayent la propagande du hamas, je me pose la question : sont-ils lucides ou angeliques ou des antisemites qui s’ignorent ? A la finale, c’est le monde entier qui le paiera tres cher !
ere de l’inversion déjà décrite dans la guemara et qui annonce la fin des temps (et non pas la fin du monde).
comme le dit le distingué Rav Ron Chaya (Léava.fr) à l’approche de la fin des temps le mal se déchaine (et le reste mensonge inversion des valeurs, agrésseur agréssé….)
ceci, qui n’est pas plaisant à vivre est l’étape de passage avant l’épisode de gog ou magog. il se pourrait que cela devienne encore pire mais l’issue est certaine, le mal disparaitra et Israel vivra en paix avec ceux qui ne lui veulent pas de mal.
Shalom.
entièrement d’ accord avec l’ article et vos propos.
le prophete de l islam a dit l heure ne viendra pas tant que les musulmans combat les juifs et le juif ira se cacher derriere une pierre et la pierre dira vien derriere moi il y aun juif et oui la pierre parlera
Ce qui prouve bien que ce pédophile priapique sanguinaire de « prophète » et sa religion sont des bouffoneries sanglantes à traiter par le mépris tant qu’elle reste en Arabie, et à combattre partout ailleurs.
hi
tout a fait d’accord .
neanmions ,l’occident ne parviendra a s’en sortir de ce processus munichois et auto siucidaire en terme de d’auto siucide civilisationnelle pour l’occident judeo chretien
que lorsqu’il commencera ( pour les peuples en 1er et pour le reste des societé ensiute ) a se lancer reéllement en guerre , de facon frontale .
tant que l’occident continuera a fiur la realité de la guerre d’exterminasion civilisationnelle que les islamofaschiste ont lancé contre la civilisation judeo chretienne.
l’occident continuera a s’auto siucidé , jusqu »a disparaitre de la surface de la terre .
la 3é guerre mondiale a deja commencer depius bien longtemps .
et tant que la civilisation occidentale judeo chretienne ne fera pas ce qui doit etre fait .
c’est a dire ce battre , ce defendre entrée en guerre de facon frontale , , brutale , offensive , decisive , par les armes , les idées , la technonologie , etc..
afin de ce defendre et de vaincre tous ennemi . et le soumettre a notre volonté et non a la sienne .
nous devons etre les vainqueures et non les vaincus
neanmoins l’occident continura a exité a travers israel ; pour l’eternité>.
by
Tout à fait d’accord avec vous, et cette inversion se retrouve dans tout : le mariage Gay, les valeurs morales et éthiques des médias, dans la gestion des intérêts de la France, etc… C’est le monde à l’envers !
Victor Hugo écrivait : « Pour le poète comme pour l’historien, pour l’archéologue comme pour le philosophe, chaque siècle est un changement de physionomie de l’humanité. » Ce à quoi je rajouterai que notre siècle risque d’avoir une sale gueule et faire triste mine au regard de l’histoire !
+1000 pour Golem
J’ai plutôt l’impression que ce qui se passe actuellement entre Israël et Gaza est téléguidé par les États-Unis afin d’aider l’Égypte à prendre le contrôle politique et militaire de Gaza par l’affaiblissement du Hamas, voir son élimination complète. Cette action s’inscrit dans la volonté d’Obama d’étendre le pouvoir des sunnites dans les pays du monde arabe afin de contrer l’hégémonie Iranienne dans cette région du monde. Le but est de remplacer le pouvoir politique et militaire de Gaza par une organisation contrôlée par l’Égypte et le Qatar. Ce nouveau pouvoir à Gaza s’attellera ensuite à démanteler les organisations terroristes à la solde des Iraniens qui sévissent à Gaza et dans le Sinaï afin de stabiliser le contrôle de l’Égypte sur le Sinaï et faciliter l’établissement d’une emprise de l’Égypte et du Qatar sur Gaza.
En fait, je crois que nous sommes en train d’assister au début du renversement graduel du contrôle de Gaza et du Sinaï par les Chiites de l’Iran vers celui des Sunnites de l’Égypte et du Qatar, un renversement voulu par Obama dans le cadre de sa politique pro islamique au Moyen-Orient. Si ne me trompe dans mon analyse, Israël aura le champ libre pour étendre son action à Gaza jusqu’à ce que le Hamas soit suffisamment affaibli pour rendre possible ce renversement de contrôle. Le soutien d’Obama et l’opposition larvée de l’Égypte et des autres pays arabes sunnites s’arrêteront à de moment. Le nouveau plan de paix qui est en train de se négocier sera très révélateur à propos de qui aura la main mise sur Gaza par la suite.
@kaldor
La stratégie de l’Islam ne change jamais. Elle avance par pions (quand elle ne peut faire plus). Chaque concession est une victoire pour elle. Elle améliore sa position sans changer d’objectif qui est la conquête du monde : c’est à dire ici, à terme, la disparition d’Israël. Les discours sont lénifiants et ne servent qu’à être niés ou contredis plus tard. Chaque trêve « négociée » est une défaite pour le clan des « non-musulmans » (ici l’état juif).
Egypte, Iran, etc. …peu importe. Ce sont tous des musulmans avec comme objectif d’imposer l’islam, c’est-à-dire de légitimer le djihad par la charia et d’obtenir la charia par le djihad… un affaire qui roule depuis 14 siècles !
Leurs guerres internes viennent ensuite de cet objectif sur lequel ils sont, en tous temps et en tous lieux, d’accord.
Un article éclairant qui illustre l’arrière-fond de ce que décrit Guy Millière.
http://www.aymennjawad.org/12581/hamas-divided
Ici au Québec, l’ensemble de la presse francophone dans toute ses déclinaisons retrouve son réflexe pavlovien de condamnation d’Israël et s’insurge en choeur de la position prise par le premier ministre canadien Harper, lequel s’est déclaré solidaire d’Israël. À cet égard, il a toute mon admiration et pourtant, je suis un dangereux séparatiste!
Il y a quelques jours, on a eu droit dans Montréal à notre marche traditionnelle de pleureurs et de pleureuses pour Gaza, et sur Internet, les commentaires en ligne des québécois sont trop souvent consternants de naïveté, de moraline et de désinformation.
Continue Dreuzz, tu as du pain sur la planche!
bonjour à Dantec , si tu l’croises sur Sherbrooke !
Le Figaro nous apprend (http://www.lefigaro.fr/international/2012/11/20/01003-20121120ARTFIG00753-l-hopital-al-shifa-centre-nevralgique-de-gaza.php) que les responsables militaires du Hamas se sont « réfugiés » dans l’hôpital al-Shifa de Gaza.
La 4ème convention de Genève nous indique à l’article 19 que:
La protection due aux hôpitaux civils ne pourra cesser que s’il en est fait usage pour commettre, en dehors des devoirs humanitaires, des actes nuisibles à l’ennemi.
Il est temps de raser ce QG secondaire du Hamas.
Chez nous, la chroniqueuse Lise Ravary mouche la Mère Gruda dans son dernier article: http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/actualites/des-malades-comme-boucliers-humains/
« Il aura montré aussi qu’il est devenu un interlocuteur avec lequel on parle, même indirectement ».
J’apprends à l’instant qu’Israel et les palos ont conclu une trêve … oui mais laquelle ? si on ne pleure pas tout de suite, on sanglotera plus tard !!!
L’inversion agresseur/agressé c’est depuis plus de 3500 ans … ça vous étonne ?
Comme dit ma femme vous allez en tomber raide !
Voir http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=27840
Excellent cours de Rav Dynovisz ! Merci pour le lien.
tres interessant merci
Par
Benjamin Fredj
Selon des sources officielles, Israël cesserait le feu de manière unilatérale, espérant que les pressions qui s’exerceront sur le Hamas et les autres groupes
terroristes entraineront un arrêt des tirs depuis Gaza.
Cette clause est semblable à celle qui avait suivi la fin de l’opération Plomb durci.
L’accord contiendrait, avec les signatures de l’Égypte et des USA, l’arrêt de la contrebande d’armes à travers les tunnels.
Israël accepterait un allègement du blocus naval, notamment pour les bateaux de pêche.
Comment Israel a-t-il pu accepter un tel accord ? Si cela est véridique, bien sûr.
Il faut qu’Israel devienne indépendant des USA militairement, et ça presse !
L’enfer existe et pour l’instant, ceux qui s’y trouvent ont certes des raisons de se réjouir, si tant est qu’on s’y réjouisse. Mais ils n’en ont plus pour longtemps. » Quand ces choses arriveront, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance est proche ! » La délivrance est proche, oui, mais qui veut être délivré du Mal ? Voulons-nous être délivrés du Mal ?
Bonjour
Oui le Hamas est sorti renforce, et le Likoud va perdre des voix aux prochaines elections. Netanyahou est un minable.
C’est sûr que Yahomovich, Livni, et même Meretz auraient fait beaucoup mieux! Non?
il a pas eu le choix bibi, voyons! sinon, il serait intervenu au sol de suite, ISRAEL, n’acceptera jamais une telle humiliation!
Attendons quelques jours….
pourris de muzzs!
http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/779054/bruxelles-veut-etre-la-capitale-de-la-finance-islamique.html
L’occident se soumet au Hamas et à l’islam radical.
Regardez cet article de la Libre Belgique, où Bruxelles veut être la capitale de la finance islamique.
Voilà la réalité.
Il fallait voir R. Dati hier soir
Il était ahurissant de voir hier soir au grand journal d’anal+, R. Dati dévoiler son vrai visage face à l’ambassadeur d’Israël en france, le visage de la maghrébine antisémite, et pr cause, elle s’inquiètait de la risposte « disproportionnée » et des victimes civiles palestiniennes, sans déplorer au passage les victimes israéliennes.
L’ambassadeur lui expliqua en anglais en quoi (j’ai trouvé subtil de répondre en anglais aux questions au cours de cette émission, mais peut-être ne parle-t-il pas français, ce qui serait encore plus subtil), donc, lui expliqua en quoi elle était une saloperie infâme de la pire des espèces.
Grégory ,( » donc, lui expliqua en quoi elle était une saloperie infâme de la pire des espèces » .Bravo ,cette Rachida Dati me fait horreur!il fallait la voir aussi aux cotés de Copé façe aux journalistes pour cette histoire d’élections ! Nous devons ces « néfastes recrues » à Nicolas Sarkosy ,je ne lui dit pas merci !
il parle le francais!
personnellement j’aurais répondu en hébreu
Faire une trêve avec les arabes, c’est s’avouer vaincu, jeter l’éponge. Leur orgueil va encore gonfler et leur haine ne cessera de croître en même temps que leurs munitions. Si on est pas capable de nettoyer un trou à rats de 360 kilomètres carrés sans craindre les « punitions » des collabos occidentaux, demain nous serons à la merci de l’Iran. Cette raclure islamiste d’Obama a donc bien entâmé la phase 2 de son agenda, les déclarations officielles ne sont que taqîah, et Israël sera bientôt dhimmi des United States of Arabia…
l’Iran fait la guerre a Israel par l’intermediaire de ttes ces organisations terroristres,puisque c’est elle qui les arme.
Que dire sinon ma colère et mon désespoir de voir sous nos yeux pareille infamie. La Suisse où je vis me désespère.
Seul le Canada échappe à ces reproches.
Il faut détruire le Hamas. Il vient de démontrer que son pouvoir de nuisance est trop grand pour aborder les échéances à venir en bonne position. Celles d’un affrontement avec l’Iran et de ses supplétifs libanais massés à la frontière nord d’Israël, le Hezbollah.
La Bible : « Malheur à ceux qui disent le mal, bien, et malheur à ceux qui disent le bien, mal ».
Très bonne analise. C’est vrai qu’assise ici au Canada devant mon clavier bien loin de tout ça c’est facile de critiquer Bibi… Mais on ne sait pas personne jusqu’où hélas ont été les pressions… Mais je suppose qu’ils ont dû être importantes et décisives pour Israel et l’armée, puisque Bibi a dû plier… Une revanche du muzz obamerde, qui n’a sans doute pas oublié la préférence de bibi vers Mitt peut-être ? M. Millière avait et a toujours raison. La pression va s’intensifiée sur Israel et peu importe les dirigeants qu’il aura. Selon moi, un autre n’aurait pas fait mieux que lui. Israel est de plus en plus acculé même par son allié d’hier. Car peut-on considérer les USA sous obama un allié… Le seul qui n’a pas fléchit, est le, Canada. Mais hélas, le Canada n’a pas l’influence des USA ni son armemant, malheureusement…
Israel n’est non seulement de plus en plus seul, mais il est désormais, carrément seul. Mais la colère de D.ieu monte de plus en plus envers les nations qui pillent la terre de son peuple et remet ce peuple dans les mains de ses ennemis. Les USA et les autres nations paieront très cher ce lâchage… Ce n’est pas moi qui le dit, mais la Bible…
Déçue oui, mais pas surprise. Lorsque, j’ai entendu que la secrétaire des USA s’y rendait, j’ai vite compris que ce n’était pas pour un soutien à Israel, mais plutôt pour le faire plier, le mettre à genoux. Israel doit développer des liens avec d’autres alliés… Mais en existe-t-il vraiment ? Ah, dommage que nous avons pas ce dont Israel a tant besoin pour assurer sa défense… Preuve si tant qu’il en faut, Israel devra maintenant de plus en plus fabriquer ses propres armes afin de réduire au max sa dépendance aux USA de traitre sous obama… Courage Israel !
faudrait relire Bat Ye’Or, Orianna fallaci et tant d’autres !
pourquoi feindre d’ignorer le deal passé avec nos fournisseurs de pétrole qui consiste à organiser l’islamisation du continent européen à coup d’immigration invasion !!
en France, autour de 10 millions de personnes de culture musulmane
alors !
on continue à voter pour les ordures qui organisent ça depuis des décennies ???………..
Dites vous bien: que si Bibi a refusé de plier aux conditions d’obama pour établir un Etat terroriste et arrêter complètement les implantations même si il a gelé celles-ci pendant 10 mois, si il a su tenir devant cette pression pendant 4 ans, dis-je… c’est que la pression a dû être extrêmement forte cette fois…
Ce cessez-le-feu est une catastrophe et une victoire éclatante du Hamas…
Finalement, à long terme, cette opération israélienne n’aura fait que faire croître le prestige militaire du Hamas capable désormais d’atteindre Tel-Aviv et dégradé l’image à l’étranger du pays.
Pour un résultat si précaire, il ne valait mieux ne pas intervenir du tout.
Israël s’enlise considérablement. C’est très inquiétant.
Ouais… 360 KM caré ? En effet, si Israel se soumet pour 360 KM comment pourra-t-il attaquer l’Iran ?
Moi aussi je me suis réjouis de l’article de Mme Ravary, mais hélas, elle croit dur comme fer à l’appuie d’obama et déteste Bibi… Sans oublier l’article de Joseph Facal aussi.
J’ai bien peur qu’Israel va direct vers l’utilme afrontement où Israel sera face à un mur. Se défendre à fond quelque soit les condamnations avenir ou disparaître… On sait qu’il ne disparaîtra pas, grâce à D.ieu…
Le problème c’est que personne ne croit à ce cessé-le-feu. le hamas se renforciera, tout comme il a fait entre 2008/2009. La prochaine sera encore plus dur que celle-ci… En 2008/2009 pourquoi Olmert, alors que Bush était au pouvoir il n’a pas profité de ce temps pour éradiquer complètement cette vermine ? En repoussant toujours viendra un jour où Israel n’aura guère le choix et là, il y aura de nombreux morts du côté israéliens, hélas…
C’est qui en Israel qui disait » je préfère les condamnations aux condoléences « . Golda Meir ?
aux informations de ce soir (en Israel):56% des Israeliens se disent contre le cessez le feu .Tout le monde pense , les dirigeants en premier ,que c’est une treve extremement temporaire
aux informations de ce soir (en Israel):59% des Israeliens se disent contre le cessez le feu .Tout le monde pense , les dirigeants en premier ,que c’est une treve extremement temporaire
L’occident se soumet au Hamas et à l’islam radical? Non l’Occident préfère que ce soit Israël qui prenne les coups plutôt que lui. C’est tout bête. Cette fois ci, la réprobation à l’égard d’Israël a été atténuée parce qu’on sait bien que derrière le Hamas il y a l’Iran beaucoup plus dangereux pour l’Occident à long terme ainsi que pour le monde sunnite qu’il faut ménager puisque présent dans ses murs.
L’occident commence à réaliser que lui aussi il joue sa survie. Aussi l’acharnement contre Israël est-il pour lui un moyen de gagner du temps, rien de plus. Un remake de « Jésus souffre éternellement sur la croix en rémission de nos péchés. » Pardon aux lecteurs chrétiens mais ça ressemble tellement à ça.
Merci MILLE fois M. Guy Millière ! Merci de dire la vérité et rien que la vérité ! Même si l’esprit qui règne actuellement sur le monde voudrait nous faire croire qu’elle n’existe plus, elle existe bel et bien et le bien et le mal ne saurait cohabiter ! Jamais !
Les israéliens ont dû se plier au diktat Us et cesser leurs opérations sur Gaza. Ainsi le problème est juste repoussé, le temps que le hamas reconstitue son arsenal.
Avec Obama les frères musulmans sont vainqueurs et pavoisent ! Le gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé le 22 novembre, le jour où l’accord a été signé avec Israël, comme un jour de fête nationale. Pour les résidents et les écoliers ce jour sera férié.
Les temps changent. A propos regarder au sujet de J-C ce que l’on trouve de TRES intéressant via internet: http://www.jesusneverexisted.com – et pour approfondir, ne pas hésiter de suivre le travail d’Acharya S: http://www.truthbeknown.com – et finalement, il y a la possibilité de mettre un terme aux conflits basés sur des « dieux représentants » du Soleil … Paix sur la Terre!
L’occident se soumet au Hamas et à l’islam radical parce qu’il devient Homo !!! Les hommes n’ont plus rien entre les jambes !
Quelque soient les pressions exercées par hussein obama, Bibi va ressortir drôlement affaibli politiquement..
Je commence a mettre en doute sa réélection.. je rage, toutes ces fusées reçues sur la tête pour quoi? une petite centaine de morts terroristes? Tant d’argent, d;énergie dépensées pour ça? mon coeur saigne….
La décadence de l’Occident !
d’accord avec Millières en tout points,
il reste ce petit grain de sable salvateur qui bloque tout ce que l’occident et son liquidateur américain obama croient encore pouvoir éviter…
plusieurs ont bien essayer de l’éviter ce petit grain de sable…mais il a bloqué tous les projets qu’ils ont élaboré…
cette fois encore ce petit grain fera le boulot qui les empèchera d’aller plus loin, leur belle construction s’éfondrera…!!!
Le nouveau Monde est né ce mois de novembre 2012
Le départage des factions va se faire dans le carré de sable saharien. C’est là que le monde musulman, mais surtout arabe décidera du Khalifa. Ce qui est plus important et qui aura une influence unique pour le monde occidental est ce tour de passe passe que l’Occident gauchisant a concocté grâce a ses recherches et nombreuses études effectués au cœur de la félonie onuesque. Plus que le renversement des valeurs c’est la reconstruction de l’Homme ou l’on jette définitivement son animalité, mais aussi l’ensemble des valeurs inséparables de cet état. Ces apprentis sorciers, cette félonie pense qu’elle à la recette de l’Homme nouveau recyclable qu’il soit bon ou mauvais. Il baigne déjà dans le relativisme et l’antiscience. On accentue son carractère grégaire hyper contrôlé par l’utilisation outrancière des médias sociaux que nous avons vu à l’œuvre par l’Armée de Défence d’Israël. Une véritable révolution pour ce Pays dont son talon d’Achille fut toujours l’impossibilité à communiquer avec l’extérieur de ses frontières. Ne nous trompons pas Israël n’est pas dupe et n’est pas étranger à ce phénomène qui a pris naissance dans les cerveaux gauchistes occidentaux dont il fait parti à part entière. Pour remettre les choses à l’endroit, il ne reste qu’une guerre civile occidentale qui ne se fera pas à cause de la démographie. Le nouveau Monde est né ce mois de novembre 2012 dans le mensonge mille fois répété. – YMS
Très juste! C’est bien ce que je pense et cette analyse devrait être lue par les Américain qui veulent faire sécession depuis l’élection d’Obama!Ne pas oublier que près de la moitié des Américains de souche n’en voulaient pas!
Il faudrait sans doute aussi rappeler aux Juifs « démocrates » qu’ils ne votent plus pour les mêmes démocrates dont ils partageaient les mêmes valeurs! Obama est musulmans et il a d’autres objectifs peu avouables pour les Etats-Unis. C’est ma conviction!
À propos du Hamas, le mensonge par omission est d’usage courant ici au Québec. Hier soir à la radio de Radio-canada, un journaliste de grande réputation, Jean-François Lépine, exliquait (?) ce qu’est le Hamas, ce que fait le Hamas, les objectifs du Hamas. Qui a dit que les demi-vérités sont plus pernicieuses que le mensonge? Ce sont des gens plutôt rudes, certes, mais… La branche palestinienne des Frères musulmans. Exact, mais qu’est-ce que ça veut dire ? Allusion au fondateur, le cheik Yassine, un homme très handicapé, assassiné par Israël… Ce n’est pas entièrement faux, mais encore ? Je n’entre pas dans les détails, mais tout ce que dit Lépine est d’une prudence extrême. Il marche sur des oeufs, mais conserve un ton posé. Il sait de quoi il parle, ce monsieur. Il sait surtout de quoi il ne parle pas! L’objectif du Hamas selon Lépine ? Créer un État palestinien… Ouais. Et puis ? Pas un mot sur la Charte du Hamas, pas un mot sur son projet génocidaire, pas un mot sur l’imposition de la charia à Gaza (en attendant, la disparition d’Israêl et l,extermination des Juifs). Réalités dont ce fleuron québécois du journalisme d’enquête est pourtant parfaitement informé. Pourquoi cette prudence ? Mais c’est que s’il avait dit tout ce qu’il sait sur le Hamas, Lépine aurait eu l’air de prendre parti pour Israël ! Il a donc préféré se taire, il a préféré raser les murs et glisser sous le tapis les vérités déplaisantes. Dire la vérité est dangereux ! Étant donné la réputation de Lépine, la majorité des auditeurs de cette émission, ont avalé ses paroles comme du petit lait. Un si grand journaliste ! Les pieuses omissions de Jean-François Lépine à propos du Hamas, ce n’est pas autre chose que de la désinformation.
En temps de guerre et nous sommes en guerre depuis plus de 10 ans, il est » normal » de désinformer pour toute une série de raisons. Ce qui est nouveau et ce que permet une guerre asymétrique, c’est que cette désinformation cache une transformation de l’Homme suivant un modèle directement concocté par ces » spécialistes » qui ont réponse à tous nos tourmants dans ce temple intouchable l’ONU. Au Québec nous avons le privilège de faire parti des cobayes car le gauchisme a pris le dessus grâce à nos nombreux spécialistes qui s’affairent à modeler l’Hommo Kébécus pour les mille ans à venir 😉