–
–
« je ne maîtrise pas »
–
–
Michel Garroté, réd en chef – Marine Le Pen déclare que le Front national n’appelle pas en tant que parti politique à participer aux manifestations contre le mariage homosexuel ce week-end, mais que ses adhérents ont la liberté (sans blague ?) de s’y rendre : « Nos adhérents sont des citoyens et par conséquent s’ils veulent s’y rendre, ils peuvent le faire, mais le Front national en tant que parti politique n’appelle pas à participer à ces manifestations. Il va y avoir une multiplication d’organisations dont un certain nombre sont peut-être confessionnelles. Moi je ne maîtrise pas les slogans ou les revendications qui seront effectués dans ces manifestations. Je ne voudrais pas que le FN se retrouve à éventuellement être caution de slogans ou de propositions qui ne seraient pas les siennes ».
Les Marches pour Tous, marches pour la famille avec un papa et une maman, et, contre le mariage gay avec adoptions, prévues dès demain, rassemblent déjà des chrétiens, des juifs, des athées, des membres de l’UMP et même des membres du Parti socialiste. Mais Marine Le Pen, elle, ne marchera pas et n’appelle pas à marcher. Ses alibis sont qu’elle « ne maîtrise pas les slogans ou les revendications qui seront effectués » et que elle ne veut pas se retrouver « à éventuellement être caution de slogans ou de propositions qui ne seraient pas les siennes ».
Marine Le Pen est la cheffe du Front national, un parti qui représente au moins 15% des Français. Elle allègue qu’elle ne maîtrise pas. En sa qualité de cheffe du Front national, de femme et de mère, elle ne maîtrise pas. Elle ne maîtrise pas la différence – pourtant évidente – entre d’une part, une famille avec un papa et une maman ; et d’autre part, une famille avec un parent 1 et un parent 2.
Cela me rappelle un autre épisode. Marine Le Pen prend régulièrement position sur l’islam. Mais lorsque 70 jeunes armés de leur seul courage s’installent – brièvement et pacifiquement – sur le chantier d’une mosquée en construction, Marine Le Pen fait savoir, en filigranes, qu’elle serait plus modérée que ces jeunes susmentionnés.
J’avoue ne pas comprendre. D’un côté, Marine Le Pen défend – du moins théoriquement – la famille. Et Marine Le Pen défend – du moins théoriquement – l’identité française. De l’autre, dès lors qu’il s’agit de poser un acte – concret et courageux – Marine Le Pen prend ses distances.
J’ai écrit des dizaines de fois que je n’éprouve ni allégeance, ni allergie, envers Marine Le Pen et envers le Front National. Au vu des éléments évoqués ci-dessus, je me félicite de ne pas éprouver la moindre allégeance à l’égard de Marine Le Pen. Et je n’exclus pas, d’éprouver bientôt, une légère allergie à l’égard de Marine Le Pen. En effet, j’estime que c’est un devoir pour les représentants des électeurs de descendre dans la rue, et ce, pas uniquement sous leur petite bannière partisane. Je considère que la tiédeur et l’ambiguïté sont autodestructrices.
Il y a sans doute des extrémistes au Front national. Il y en a infiniment plus au sein de l’extrême-gauche. Je peux comprendre que Marine Le Pen, en fait j’approuve le désir qu’elle a de se distancer de certains caciques proches de son père, de la clique des négationnistes et autres frontistes judéophobes. En revanche, je ne comprends pas, je désapprouve ses positions – variables et inconfortables – vis-à-vis de la famille et de l’identité française.
Michel Garroté
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Adieu ?
–
–
–
–
–
–
–
–
Les deux surement si ce n’est pas le ças déjà , il lui manque plus la Burika
ET VOILA, c’est fait!!!!!!!! les premier élu musulman….. qui s’en revendique et explique clairement leur choix de demain, je passe pour un fou quand je dit autour de moi que l’Europe est en guerre,
En France, dans qqls années nous vivrons la même chose, le ps va leur donner le droit de vote, demain ils seront des élus de la république!!!!!
http://www.rtbf.be/video/detail?id=1771295
Avant propos : cher Michel Garroté, pitié restez au français classique : « est le chef », mais pas « est la « cheffe ».
Molière, Racine , Corneille, La Bruyère, Chateaubriand, Hugo, Beaudelaire … doivent se retourner dans leurs tombes.
Quant à votre article : Je suppose que si Marine Le Pen ne va pas à la manifestation c’est probablement pour éviter de quelconques dérives : les médias auraiten plus parlé de l’évènement et des éventuels incidents que du sujet : « le mariage des homosexuels, l’adoption, la PMA et les mères porteuses ».
Quant à ce sujet, il n’est pas besoin d’appartenir à un quelconque parti politique ou courant d’idées, puisque je vous le rappelle, juifs, catholiques et musulmans, en plus de laïcs vont défiler ensembles.
Il est temps, vu la folle course de cette société de consommation qui détruit la valeur des Hommes revienne à ses fondamentaux.
L’humain doit être remis dans la société et rester un sujet et non pas être un objet comme il l’est actuellement.
J’attends beaucoup des religions et des laïcs éclairés dans les débats de société qui concernent l’Homme : qu’ils soient vigilants sur les dérives sociétales et donnent leur avis sur les questions concernant l’Homme et son devenir. La vie, la liberté, l’intégrité et l’essence de Homme sont probablement les plus hautes valeurs que la société doit protéger.
marine le pen ne maitrise pas les slogans qui pourront etre emis a l’occasion de cette manifestation…
ce qui me parait un minimum… maîtriser les slogans d’une manif.
N’oubliez pas que MLP cherche le pouvoir… et il ne saurait être question dans l’immédiat de se passer ou du moins son parti, d’une frange homosexuelle potentielle.
C’est de la stratégie politique rien d’autre.
on peut être OK ou pas… mais pour l’instant ça lui réussit assez bien.
je suis convaincu que si elle était au pouvoir, sans doute avec d;autres, cette loi pourrait être abrogée…
ne soyez pas aussi malicieux….
les vrais combats sont dans la substitution de nos peuples,par une idéologie que Tsahal combat en ce moment, et dans la crise de la zone euro et de la CE en général…
elle ne participe à aucune manif c’est dommage, ses électeurs l’auraient souhaiter , pourquoi pour durer on ne se mouille pas .La manif contre le mariage gay était sans étiquette , elle aurait été surement un peu plus crédible si elle en avait été ? Mais non , elle reste planquée , ne prend aucun risque à part celui de participer à des débats où elle peut brailler tant qu’elle veut puisqu’elle sait qu’elle n’iira jamais aux responsabilités .
Non, je ne peux comprendre un tel recul envers ce qui fait le fondement de notre société et civilisation. Un père, une mère, c’est la nature. Végétaux, animaux et tout le reste, la procréation vient d’une femelle et d’un mâle. Je me suis désinscrite depuis les élections législatives. Les politiques qui manquent de coucougnettes, j’ai déjà donné. Elle s’est défilée pour la marche contre l’islamisation de la France, elle recommence avec les homos. Non, non, non.
Et si son « je ne maîtrise pas » était simplement un complexe hérité de l’ère JMLP (dont elle tente de se démarquer)?
MLP montre par son attentisme qu’elle a cédé, elle aussi, aux sirènes de la bien pensance, probablement malgré elle.
Je suis pour ma part de tout coeur avec les français qui ne sont pas encore devenus complètement abrutis et qui savent qu’une famille est composée d’un père et d’une mère!
Il se peut que MLP rend la monnaie de la pièce a tous ces partis politiques qui les ont diabolisés depuis plus de 25 ans alors que le FN a été le premier et le seul a prévenir de ce qui nous arrive maintenant !Tous ces identitaires c,est très bien mais c,est peut être un peu tard pour se réveiller et voir clair. JMLP n,a peut être qu,un seul œil mais il voyait de loin ce qu,il allait nous arriver. MLP n,est je crois ni lesbienne et encore moins musulmane , c,est tout simplement une française qui draine derrière elle non pas 15 pour cent mais plutôt 25 pour cent de gens qui croient en elle n,en déplaise a certains.
Le premier ? Vraiment ?
De Gaulle, mars 1959
Le seul ? Vraiment ?
Georges Marchais, 1981.
Ralalala ces fans 🙄
Vous parlez de ce DE Gaulle qui a vendu l,Algerie? A cause de lui 1 million de pieds noirs et de harkis ont émigres en France suivis de très près par plus de 10 millions de musulmans !Quel beau résultat !
Cela, et ses nombreuses autres trahisons, change-t-il quoi que ce soit à la véridicité de la citation ? Non, n’est ce pas ?
A la véridicité de la citation peut être que non mais au destin de la FRANCE oui!
à JolieMome:
Vous savez, perso, je renonce à contredire toutes les attaques injustes et
provocatrices et les procès d’intentions qui reviennent incessamment et immanquablement contre MLP sur Dreuz. C’est une perte de temps.
Ils auront beau dire tout le contraire: Pour moi, c’est clair: quoique MLP puisse faire ou dire, elle sera toujours critiquée. Pourquoi ? ils ne l’aiment pas. Point barre.
Et toutes les insinuations qui lui sont dirigées ne me feront pas changer d’idée. MLP est la meilleure option pour la France et nos frères Juifs.
C’est une politicienne qui n’a jamais gouvernée, son parti n’a jamais été au pouvoir, donc, il n’y rien à critiquer.
Salutations.
Voila un commentaire censé et véridique.Il n,y a rien a ajouter. Salutations.
Si même le FN refuse pour de mauvaises raisons de défendre les valeurs traditionnelles de notre pays, c’est le début de la fin… 🙁
Les juifs, depuis 40 ans sont contre Le Pen. Vous voyez le résultat. Vous avez choisi votre camp et vous avez perdu. Je suis dans le même panier, mais en connaissance de cause.
Puisque tu sembles l’ignorer, je vais te rappeler qui formait le premier bureau politique du FN, avec Le Pen comme président, en 1972 : Jean-Pierre Stirbois, Roger Holeindre, François Brigneau et Pierre Bousquet.
Revenons sur ces 2 derniers :
François Brigneau : co-fondateur et vice président du FN, il est issu d’une famille socialiste dont il partage les idées, famille ayant hébergé dans les années 30 un socialiste autrichien et une famille de réfugiés juifs allemands (il ne peux donc prétendre à l’ignorance), il collaborera dés le début de la guerre, affichera une grande admiration envers Brasillach et s’engagera dans la Milice le lendemain du débarquement de Normandie.
Pierre Bousquet : ancien Rottenführer de la division SS Charlemagne.
Et ne revenons pas sur les « Durafour crématoire », tu as raison, ce sont bien les Juifs qui sont contre Le Pen…
Certes des différences essentielles et fondamentales opposent FN et Identitaires mais, justement, dans cette période critique que traverse notre pays, il convient de gommer ce qui oppose et privilégier ce qui rassemble !
Ce qui rassemble c’est notre identité, c’est notre civilisation et c’est notre patrie !!
Il faut applaudir en tant que patriote à l’exploit de Poitiers et Marine aurait dû le faire, son père aussi !
Quant au reste, nous dirons que les problèmes de trous du culs sont très secondaires et que le prosélytisme des intéressés qui ne pensent qu’à ça à la télé finit par donner la nausée…
Leur projet de « mariage » est une obscénité que de toute façon nous supprimerions dés que les collabos auront été renvoyés à leurs niches, c’est à dire sous très très peu maintenant !
bonsoir je sui gay et je vote avec non ami qui lui aussi et gay fn et sanous pausse aucun problemme oui marine le pen dit la verite nous nous ne somme pa pour avoir des enfants . NOUS SOMME DES MILLIER DE GAY A VOTER LE FN ET OUI. vive marine
Merci de votre intervention, faites-le savoir !
à boury:
Malgré que je ne suis pas à faveur de donner aux homosexuels les pseudo droits qu’ils réclament, cela ma fait plaisir de savoir qu’il y a des gays qui votent FN. Je vous en félicite abondamment. Voilà un choix intelligent.
Salutations.
c’est de la tactique politique, et cette tactique politique je ne l’apprécie pas
Mais, la Droite Nationale a tellement été attaquée, et c’est tellement facile de créer un incident, que je peux comprendre néanmoins cette prudence.
le Système est en embuscade et il attend un dérapage …..
d’accord avec vous!ils n’attendent que çà !un faux pas de Marine
Ils attendent en embuscade le moindre faux pas!!!! Marie est méfiante et c’est tant mieux.
Ils attendent en embuscade le moindre faux pas!!!! Marie est méfiante et c’est tant mieux.
d’autant que son père s’en charge très bien ! allez arréter de réver , elle ne fera rien d’autre que de brailler , la preuve , elle n eparticipe à aucune manif
Je suis tout à fait de votre avis « petitjean »! Et puis on n’hésiterait pas à lui coller la responsabilité de toutes dérives ,comme d’habitude !!!
Je suis tout à fait de votre avis « petitjean »! Et puis on n’hésiterait pas à lui coller la responsabilité de toutes dérives ,comme d’habitude !!!
si elle vous lit votre témoignage doit soit la flatter soit l’amuser ! lui coller la responsabilité , rien que ça , responsablité de quoi ?
Tout simplement que toute manifestation à laquelle elle participerait serait automatiquement étiquetée « d’extrême-droite », et les organisateurs accusés de rouler pour elle en acceptant sa présence. Et il suffirait qu’un membre du service d’ordre regarde de travers un contre-manifestant pour voir immédiatement les journaleux faire l’amalgame. C’est évident !
M. Garroté, je savoure souvent votre ton railleur et ironique, et je le savoure d’autant plus que je vous sais capable, quand il le faut, d’articles de grande qualité.
Mais là, non ! Pas ça et pas vous !
Votre article est tout du long un procès d’intention, et son titre franchit allègrement la limite de l’insulte.
Vous dites « je n’exclus pas, d’éprouver bientôt, une légère allergie à l’égard de Marine Le Pen ». La partialité de vos propos me donne à penser que le « bientôt c’est maintenant ».
Les chient aboient, la caravane passe! dit-on. Croyez-vous que nous puissions encore nous offrir le luxe de petites conversations mondaines bien à l’abri derrière nos écrans. Il y a un moment où il faut s’engager, se « salir les mains » comme l’écrivait Sartre. L’unité doit être notre mot d’ordre absolu, ensuite il sera bien temps de chipoter. L’attitude de Marine Lepen est
nuisible dans notre combat pour sauvegarder notre pays. Nous sommes en guerre, ne le voyez -vous pas?Dactes, de la détermination, du courage!
Faut savoir ce que l’on veut, soit on est démocrate, et on accepte le calcul, la comm, puisque c’est de cela dont on parle à 99 %, soit on est pas democrate, comme moi…. et là, la critique se situe ailleurs…. Mais Marine Lepen, elle est democrate, et veut être élue lors d’élection… donc il ne faut pas lui en vouloir d’avoir une stratégie, de ne pas vouloir être absorbée ou confondue avec d’autres, car là, dans ce cas là, ne vous en fait pas, les connards n’hésiteront ni à faire de l’ « amalgame » ni à « stigmatiser »…
Plutôt que les défilés qui ne servent à rien , il y a la Loi !
et elle ne serait certainement pas à l’abri de mouvements et de déclarations déchainés simplement là pour la discréditer !
on les connaît les agitateurs patentés !
Tout comme une certaine personne qui fait ce qu’elle veut de son argent, Marine fait ce qu’elle veut de son temps ! surtout que ce « combat » est une vaste campagne de publicité pour un gouvernement déjà à l’agonie !
Pourquoi ce titre, et cet article agressif ?……
« Je ne voudrais pas que le FN se retrouve à éventuellement être caution de slogans ou de propositions qui ne seraient pas les siennes ».
Ca tombe bien, c’est réciproque.
Finalement Le Pen a rendu service aux patriotes qui ont manifesté le 10 novembre dernier contre le fascisme islamique en ne s’affichant pas à leurs côtés. Idem pour demain.
M.LePen n’est assurément pas la solution d’avenir, ce n’est que du franchouillard à la vieille sauce franchouillarde du repli. Sans doute ne songe-t-elle comme Mitterrand qu’à se couler dans le moule
Soutenons nos jeunes gens de Génération-Identitaire
Ils sont courageux, ils ont l’immense qualité de vouloir une société qui leur ressemble, une société libre où l’être humain prend ses responsabilités dans la construction de son propre avenir.
Ils ne veulent pas d’un état providence structuré pour étouffer l’individu dans un système mafieux clientéliste qui asservit, avec ses petits Kommissaires parasites fonctionnarisés qui exécutent le prêt-à-penser, avec un nombre pléthorique d’élus qui ne veulent que protéger leurs privilèges en rackettant le contribuable.
Ils ne veulent pas d’une société appauvrie par une immigration entretenue et sans scrupule qui sait s’enrichir par un trafic organisé dans des zones de non droit.
Ils ne veulent pas d’une société occidentale dénaturée par un fascisme mahométan destructeur.
Nos jeunes gens de Génération-Identitaire sont aussi l’espoir d’une mise en place d’une société moderne et responsable, ils sont l’antidotes à cette société malade, dont la maladie est entretenue. Mais ils sont calomniés car ils sont une menace pour l’organisation archaïque mafieuse des privilèges politiques indus.
Nos jeunes gens de Génération-Identitaire se sont saisis d’un Flambeau chargé d’un symbole fort, d’autres vont venir grossir les rangs aidons-les.
Soutenons leur Cause Noble, Juste, Saine. Soutenons leur détermination.
Une droite libérée va-t-elle enfin apparaître.
Soutenons nos jeunes gens, c’est déterminant.
J’habite une grande ville et j’ai reçu un mail du FN me demandant de participer à la manifestation. De plus il fixe un point de RDV.
Donc ????!!!!!!
Note: Je ne suis pas membre du FN. le mail est sur une boite mail professionnelle.
N’avez-vous donc pas encore compris que culte de la personnalité et népotisme sont les deux mamelles du FN? La politique du FN c’est d’embrouiller un électorat captif. Captif car il n’a personne pour qui voter, hors le FN, en fermant les yeux et en se bouchant le nez.
Et maintenant, un petite leçon de français pour les donneurs de leçons de français. (Le donneur de leçon se reconnaîtra).
«pitié restez au français classique : « est le chef », mais pas « est la « cheffe ».
Molière, Racine , Corneille, La Bruyère, Chateaubriand, Hugo, Beaudelaire … doivent se retourner dans leurs tombes.»
Quelques lignes plus loin: « vont défiler ensembles.» Ce ne sont plus Molière, Racine , Corneille, La Bruyère, Chateaubriand, Hugo, Beaudelaire qui se retournent dans leur tombe, mais tous ceux qui ont passé le certificat d’études… du temps où il existait. Ce qui fait tout de même pas mal de monde.
Kronfi: «C’est de la stratégie politique rien d’autre.»
En effet. Passe-moi la rhubarbe, je te passerai le séné et au diable les principes qui nous maintiendraient honnêtes.
«C’est de la stratégie politique rien d’autre.
on peut être OK ou pas… mais pour l’instant ça lui réussit assez bien.»
Stratégie politique? En bon français cela se dit magouillage et enfumage. Et en effet jusqu’ici ça a eu payé. Et ça continuera… jusqu’à ce que les cocus du FN se réveillent. L’attitude du FN face aux Identitaires est scandaleuse: présenter un candidat contre Vardon, passer sous silence de plomb le coup de Génération Identitaire à Poitiers… jusques à quand les partisans du FN se laisseront-ils trahir et rouler dans la farine?
Je l’ai déjà dit: on peut se servir du FN, c’est même recommandé, mais jamais, au grand jamais, on ne doit le servir.
Baudelaire
.
Mais vous avez raison le FN n’est pas une solution, c’est un parti stérile.
pi31416 :
Pardonnez la franchise..mais vous savez, on n’en a rien à foutre des donneurs de conseils de votre acabit.
pi on est d’accord !
Si elle disait le contraire et appelle les militants du FN à y aller ès qualité, est-ce que les divers organisateurs de ces manifestations accepteraient ?
Michel, j’ai suivi à peu près tous les passages télé ou radio de Marine le Pen ou des cadres du FN depuis plus de deux ans. Marine s’est largement et clairement exprimée contre le mariage gay, contre l’adoption par les homosexuels et s’est amplement justifiée sur le fait qu’elle ne fait pas participer son parti aux manifestations organisées par d’autres. En gros, le FN défile le 1er mai et ça doit être à peu près tout.
Quand on voit comment on lui fait endosser tout et n’importe quoi, comme le fameux bal de Vienne qui aurait été, selon la presse traditionnelle, « organisé par des néo-nazis », il est tout à fait compréhensible qu’elle n’aille pas se montrer sous de banderoles qui diront peut-être des choses qui lui seraient ensuite reprochées.
De là à dire que le FN ou Marine elle-même ne défend pas la famille …
Certes, on peut manifester, bien que je ne crois pas que ça serve à quoi que ce soit. Le FN ne manifeste pas contre l’islamisation, en attendant, les élus FN ont déposé des recours contre les financements publics de mosquée et ont retardé, voire stoppé pas mal de projets.
Un Arabe est un Arabe sa place est à Babel Oued , pas besoin de les integer dixit le Roi du Maroc
M.Garotté vous aimez UMPS une mosquée par semaine? Vous vivez en Suisse et j’apprécie votre site, pour votre opinion sur Marine j’ai des réserves, pour l’instant elle suit une ligne de conduite en tant que chef d’un parti qui a été faussement accusé à plusieurs reprises, alors elle l’a joue prudence, c’est ce que je pense et je n’ai aucun mépris pour cette dame.
Il-y-a un jeu de cartes qui s’appelle la lèpre,ça ressemble un peu au poker. En fin de partie , quand tous les joueurs ont abattues leurs cartes et se désistent parce-qu’ils n’ont pas de jeu et qu’il en reste deux seules joueurs , c’est à celui qui saura bloffer le mieux qui fera désister l’autre alors même que souvent aucun des deux n’a aucun jeu valable. Marine Le Pen a mis des années a convaincre un électorat et arrivée à la fin, alors qu’elle n’a , pour ainsi dire, personne sur sa route, elle hésite et , s’elle continue comme ça, ne va pas tarder à perdre tout le bénéfice de ses dernières années de labeur,surtout celles de son patriarche. Depuis un certain temps nos journaleux bien aimés se sont rendus compte qu’elle devenait, et à juste titre, de plus en plus incontournable et ont commencé à lui ouvrir les portes des plateaux télé et radio. se voyant élevée au rang de l’élite (comme les enfoirés/quoi) et voyant toute la différence qu’il-y-a entre les « gamelles » elle s’est mise à réfléchir et ne sait plus trop quoi faire. après tout, tout devient plus facile quand on marche avec les bobos. espérons que le vieux va encore avoir la force de se lever et la secouer un peu. Le jeu de la lèpre est très pratiqué en Italie et au Portugal.c’est un jeu d’argent et on devient dépendant très vite. Espérons qu’elle n’attrape pas la lèpre…ce serait dommage…
Je suis gay, fier de l’être, et je vote Front National. Etre opposé au mariage gay ne veut pas dire être homophobe, faut arrêter ! Le FN lutte contre la pauvreté, ça ne veut pas dire qu’il n’aime pas les pauvres. Vous comprenez ?
Moi je suis gay et j’aspire a vivre dans l’indifférence ! Stop au communautarisme et aux revendications qui n’interressent personne et surtout pas les gays. Perso, suis pour une démocratie libérée, c’est-à-dire, référendaire. Demandons au peuple son avis ! si j’en crois notre Constitution, il est souverain non ?
Bravo Marine pour votre courage et je vous soutiens.
à laurent salles-masson :
Bien que je n’ai pas de sympathie pour les homosexuels et leurs exigences… je reconnais que votre commentaire équilibré et sensé est celui d’un homme intelligent.
J’aimerais bien que tous les homosexuels pensent comme vous.
Et… Vive MLP, une femme admirable.
Salutations.
pour laurent salles-masson … je réponds simplement bravo pour son commentaire .
Le communautarisme cultive la différence et l’exclusion d’une certaine manière.
je suis contre tous les communautarisme ! c’est la mort de la république
umps aurais peut être la solution pour certain 30 ans qui gouverne…. de gaule avait raison les français sont des veaux .vous êtes bien dans votre merde hé bien resté y ?
Oui, enfin, on peut toujours critiquer, mais d’un autre côté, défiler à côté des barbus et des bâchées, ça ne m’inspire pas trop non plus… Parce que, vous l’avez peut-être oublié, mais ils sont aussi contre « le mariage pour tous », comme les cathos… Et ils entendent participer…
Mais à mon avis, par pour les mêmes raisons…
Bon, d’accord, ils ne seront probablement pas bien nombreux… Il n’empêche : les organisateurs (déjà dispersés – trop dispersés), ne peuvent pas faire de ségrégation, c’est interdit.
Je crois, contrairement à certains esprits tranchés (et bien sûrs d’eux), que madame Le Pen a réfléchi, et qu’il n’était guère possible de prendre une autre décision concernant cette manifestation. A défaut d’être la meilleure, c’est peut-être la moins mauvaise.
Concernant les identitaires de Poitiers, elle aurait peut-être pu, effectivement, prendre une attitude plus « appuyée ». Encore que son premier propos fut de condamner, haut et fort, le lynchage de l’opération. Ce qui était, d’une certaine façon, une manière fort discrète de l’approuver.
Mais bon, chacun a ses propres réactions épidermiques, et comme telles, souvent impulsives…
Quel est le problème Mr Garroté ? Elle laisse libres ses sympathisants, et n’a certainement pas envie de cotoyer des barbus et des bâchées qui pensent que le mariage gay entraînerait un risque de zoophilie.
Tout à fait d’accord mais vous oubliez le meilleur, il y aurait aussi un rique de polyandrie.
Oui c’est vrais, je m’attendais a un message d’encouragement de Marine, je suis déçus.
A ceux qui ne voient pas de problème à la non participation de Mme LePen, je répondrai que nous ne pouvons pas, en ces temps de guerre, car nous sommes bien entrain de nous battre pour notre survie, nous permettre de ne pas prendre parti. Unité à tous prix!
vidéo à faire circuler
http://www.islamisation.fr/archive/2012/11/17/samedi-prochain-les-francais-libres-soutiendront-tommy-robin.html
C’est quoi cet article et ce titre ?
Marine Le Pen ne vient pas à manif ? comme Copé alors. Ce n’est pas le FN qui manifestera mais une partie de ses militants et électeurs, selon leurs propres désirs et en conformité avec le programme FN qui s’est toujours opposé au mariage homosexuel. là encore, comme à l’UMP puisqu’ officiellement, l’UMP n’est pas organisatrice de la manif et n’appelle pas à la manif, même si Copé en campagne, a appelé à manifester bien qu’il en sera absent et fait un peu comme s’il était le capitaine de la manif.
C’est plutôt là que le bât blesse. A mon avis, la manifestation va être utilisée comme une manif pro copé et c’est certainement pour ça que MLP ne veut pas s’y joindre. Ca peut aussi être pour ne pas se retrouver à côté de l’UOIF qui criera que la mariage homosexuel est contraire aux lois du coran et peut aboutir à la zoophilie et …. la polyandrie. Je suis étonnée d’ailleurs aussi de voir que maintenant on se tient la main sur ce site avec l’islam pour manifester. Et certains d’écrire leur bonheur de voir les musulmans dans le cortège quand ils critiquent à longueur d’année, l’intolérance et la violence de l’islam y compris à travers ses agressions anti-pédé. Il ne faudra plus utiliser ce prétexte maintenant puisque vous êtes prêts à faire un kiss-in géant avec l’UOIF contre les homos.
Au milieu de toutes ces ambiguités, normal qu’une personne représentant un parti soit réservée sur le rôle officiel de ce dernier dans la manif, et préfère laisser le libre arbitre, tout restant fidèles à ses positions claires sur le sujet. Qu’ensuite des cellules régionales appellent ces militants à y être, c’est différent. Il faut avoir milité dans un parti ou autre pour comprendre cette diférence entre l’engagement officiel et les appels de l’intérieur de certains. C’est comme ça partout.
Pour Génération Identitaire, MLP et le FN ont été les seuls à publiquement montrer leur solidarité envers ces derniers, contrairement aux autres politiciens. Je suis encore étonnée de voir que vous tentez de diviser.
Pour la manif contre l’islamisation, n’étant absolumet pas à l’origine de cette démarche qui se veut apolitique ou de toutes sensibilités, il est normal et respectable que MLP ne la récupère pas. Lui-at-on demander à la radio, télé, ce qu’elle en pensait ? Non. C’est pourtant uniquement là qu’elle aurait pu s’exprimer.
Catherine
Très déçue
@Catherine
Ne désespérez pas, nous sommes au moins deux…
Maintenant trois ….. Au passage, même si l’on ne s’exprime pas sur tous les sujets, cela ne veut pas dire que l’on s’en désintéresse … Chacun est libre de croire, voire de se persuader d’être du bon côté de la « ligne ».
Quatre !
Bravo Catherine, je pense que vous avez bien résumé la situation.
Cet article, et son titre surréaliste, me laissent vraiment perplexe.
cinq
Oui le FN est décevant. Il veut tout faire en solo, mais à l’heure actuelle ce n’est plus possible. Il faut agir et parler franc. Son manque de positionnement ressemble à une trahison envers son pays et ses habitants. A force de vouloir être accepté par tout le monde le FN perd son âme.
Vous savez lire ?
Vous avez lu ce qui précède ?
Ouais c’est une manif. de citoyens et non d’un parti politique.
MLP s’est exprimée à ce sujet sur RTL Dimanche 18 Nov à 18h30 et de sa position face aux récents rassemblements.
Elle ne participe pas à ce genre d’évènements par crainte d’être vilipendé par les enculés de journalistes français,
euh! ça s’appelle comme ça en France et qui sont très nombreux,
en moyenne 99,99%.
Note : Papa Jean-Marie aurait dit ça, pas elle bien sûr !
Et comme c’est dit plus haut, Mr Garotté, c’est vraiment pas le moment de divisé les français et sur ce coup-là vous vous êtes bien planté et en plus y’a des « béni-oui-oui » qui sont tombés en plein dedans.
J’avoue ne pas comprendre son attitude qui est donc celle du FN !
Déjà absents de la marche contre le fascisme islamique, ils n’ont pas voulu se mêler à celles de la défense de la famille .
Deux luttes où l’on aurait pu s’attendre à les voir partie prenante.
Quelle est alors celle qui les ferait se bouger ?
L’idée me vient que leur absence pourrait être justifiée par le fait qu’ils n’en sont pas les organisateurs.
Mais alors qu’attendent-ils pour se manifester sur des sujets aussi chauds ?
Ne serait-on pas en train de retrouver le FN version JMLP : tout dans la tchatche, rien dans l’action ?
Pablo, vous non plus vous n’avez pas lu les autres messages ?
quand on n’a pas de Couilles, on n’a pas d’Embrouilles
Nous sommes la génération de ceux qui meurent pour un regard de travers, une cigarette refusée ou un style qui dérange.
Nous sommes la génération de la fracture ethnique, de la faillite totale du vivre-ensemble, du métissage imposé.
Nous sommes la génération de la double-peine : condamnés à renflouer un système social trop généreux avec les autres pour continuer à l’être avec les nôtres.
Nous sommes la génération victime de celle de Mai 68. De celle qui prétendait vouloir nous émanciper du poids des traditions, du savoir, et de l’autorité à l’école mais qui s’est d’abord émancipée de ses propres responsabilités.
Nous avons fermé vos livres d’histoire pour retrouver notre mémoire.
Nous avons cessé de croire que Kader pouvait être notre frère, la planète notre village et l’humanité notre famille. Nous avons découvert que nous avions des racines, des ancêtres, et donc un avenir.
Notre seul héritage c’est notre terre, notre sang, notre identité. Nous sommes les héritiers de notre destin.
Nous avons éteint la télévision pour descendre à nouveau dans la rue. Nous avons peint nos slogans sur les murs, scandé « la Jeunesse au pouvoir » dans nos mégaphones, brandi bien haut nos drapeaux frappés du lambda.
Ce lambda qui ornait le bouclier des glorieux Spartiates est notre symbole. Vous ne comprenez pas ce qu’il représente ? Il signifie que nous ne reculerons pas, que nous ne renoncerons pas. Lassés de toutes vos lâchetés, nous ne refuserons aucune bataille, aucun défi.
Vous êtes les Trente Glorieuses, les retraites par répartition, SOS Racisme, la « diversité », le regroupement familial, la liberté sexuelle et les sacs de riz de Bernard Kouchner.
Nous sommes 25% de chômage, la dette sociale, l’explosion de la société multiculturelle, le racisme anti-blanc, les familles éclatées, et un jeune soldat français qui meurt en Afghanistan.
Vous ne nous aurez pas avec un regard condescendant, des emplois-jeunes et une tape sur l’épaule : pour nous, la vie est un combat.
Nous n’avons pas besoin de votre politique de la jeunesse. La jeunesse est notre politique.
Ne vous méprenez pas : ce texte n’est pas un simple manifeste, c’est une déclaration de guerre.
Nous sommes demain, vous êtes hier.
Précisons que ce texte est le manifeste de Génération Identitaire, quand même.