
Martine Aubry est convoquée par la juge d’instruction Marie-Odile Bertella-Geffroy qui s’intéresse à la façon dont elle a traité le dossier amiante lorsqu’elle était à la tête de la Direction des relations du travail (DRT) du ministère du Travail entre 1984 et 1987.
Elle risque une mise en examen pour homicides involontaires.
Des dizaines de hauts fonctionnaires ont déjà été entendus comme témoins, et une dizaine de mises en examen ont déjà été prononcées, notamment concernant le campus de Jussieu.
Le caractère cancérogène de l’amiante est connu depuis les années 50 mais le premier décret réglementant son usage en France ne date que de 1977 et son interdiction de 1997.
En 2005, un rapport sénatorial avait accablé l’Etat pour sa « gestion défaillante » de l’amiante.
Devant les policiers, la maire de Lille s’était dite convaincue que les décrets de 1977 et 1987 permettaient à l’époque de protéger efficacement la santé des salariés. JPG : « Convaincue » ? Un peu léger quand on veut porter les habits de la défense du peuple et que l’amiante est responsable de 10 à 20 % des cancers du poumon, et 100.000 décès d’ici à 2025. (Si une partie importante de ces décès touchent les étudiants de Jussieu, on pourra dire que l’amiante sera le Breivik français, la fac Jussieu étant un des plus grands repères de la gauche radicale).
En réaction, Martine Aubry a fait comprendre mercredi qu’elle se considère au dessus des lois, et qu’elle demande l’annulation de sa prochaine mise en examen. Motif ? « Elle a toujours œuvré à la protection des salariés et de la population », ce qui la place en droit de décider qu’elle n’est pas soupçonnable. Toujours cette manie infantile de la gauche de s’auto-délivrer des bons points.
Son avocat Yves Baudelot, bien connu de Dreuz, Christian Charrière-Bournazel et Marie-Laure Barréet, les conseils de deux autres hauts-fonctionnaires mis en cause, ont publié un communiqué expliquant qu’ « ils souhaitent que toute la lumière soit faite pour que la justice puisse comprendre comment s’est produit ce drame mondial », mais les avocats sont choqués : « de voir que ceux qui ont consacré la plus grande partie de leur vie à protéger les droits de nos concitoyens, soient mis en examen ou susceptibles de l’être, et non entendus comme témoins ». (JPG : Aubry aurait donc consacré sa vie à protéger les droits des citoyens, mais elle a attendu que la justice mette son nez dans le dossier pour souhaiter que toute la lumière soit faite ? C’est un numéro de trapèze où je n’y connais rien).
Il semble que c’est aussi l’avis de la justice, qui a soulevé le faux nez de « ceux qui ont consacré la plus grande partie de leur vie à protéger les droits de nos concitoyens. »
Et comme rien n’arrête cette gauche qu’aucun outrage ne fait rougir, leurs avocats n’hésitent pas à donner des leçons à la justice : « Le devoir de la justice n’est « pas de faire naître de faux espoirs chez les victimes ».
Une future « responsable mais pas coupable » ?
Fabius et Aubry, même combat, coupables mais pas responsables.
Bonjour. Vous pouvez rajouter Mme Georgina Dufoix. cordialement.
732.
PAS RESPONSABLES !!!!!! c’est impensable de ce tirer d’affaire avec des mensonges !
Pas du tout. Fabius s’est retrouvé avec quelqu’un (Garetta) qui cachat les faits parce qu’il avait un intérêt financier (finincier pas pour son institution mais pour sa poche). Seulement l’affaire a éclaté au momzent où sortaient certanes affaires et l’opinion publique considérait tout politique, en oparticlier, socialiste comme coupable. Il y en avaoit même énormémént qui plaignaient Garretta, clui qui s’tait enrichi.
Par contre Auibry avit ls éléments et pour des raisons politicienes a décidé de s’asseoir dessus. Remarquez que vu la longueur de la période ellen’est pas la seule.
Cette insolente doit rendre des comptes , rien de + normal ! les socialos n’ont ancun scrupule avec la santé des citoyens , le sang contaminé , l’amiante , l’incompétence et la malhonnêteté sont leurs qualités ! et dire qu’ils sont aux responsabilités ; on peut craindre le pire !! Touraine est folle et Ayrault lache et félon !
Vous parlez de celle que j’appelle MST je trouve que ce nom lui va bien!!!
Pourquoi s’alarmer?? avec cette « justice » de gauche, cela fera encore une responsable non coupable…
Les juges auronT ils le courage d’aller jusqu’au bout de cette affaire et de la faire condamnée comme n’importe quel criminel????
L’affaire du sang contaminé et le « Baron Fabius » aux mains rouges et à l’âme noire est bien présente dans les esprits « responsable oui mais pas coupable » quelle horreur ces socialos et malgrè tout cela toujours des veaux pour voter pour eux et leur trouver des excuses.
Espèrons que les juges en charge du dossier prendront fait et cause pour les victimes et sans concession mais j’en doute…Pauvre France.
« lorsqu’elle était à la tête de la Direction des relations du travail (DRT) du ministère du Travail entre 1984 et 1987. »
« le premier décret réglementant son usage en France ne date que de 1977 et son interdiction de 1997. »
Madame Brochen, convoquée en 2012 ou 2013 ou 2014 … ?
Le reste du monde ébloui par la France a vraiment de bonnes raisons de nous envier notre formidable justice.
Lisez l’article de Philippe NEMON sur le site institut Turgot :
http://blog.turgot.org/index.php?post/Nemo-lettre-ouverte
Vous y comprendrez le fondement des actions des socialauds
La photo est éloquente. Photographiés dans un train fantôme, comme la politique de gauche du même nom. Le spectre de la justice n’aura aucun effet sur eux. Le cauchemar politique continuera à hanter la société.
Comme cité dans l’article, responsables mais pas coupables (Fabius, Georgina Dufoix …). L’impunité reste une tradition politique.
Oui je crois comme vous que « ces bons samaritains » passeront entre les mailles de la justice.
cordialement.
732.
autant attendre la prochaine guerre civile démocrato-religieuse , la justice pourra lui faire un blot de responsabilités !
sous Perlimpinpin l’imposteur moiprésidentje 1er
superbe illustration d’un pouvoir politique décadent
son Zayrault 1er en pleine action de pilotage automatique
la foire à l’incompétence est assurée tous les jours
quant à la justice, en Socialie, elle est faite pour harceler et condamner la dissidence
Motif ? « Elle a toujours œuvré à la protection des salariés et de la population ».
Pas d’accord, moi j’ai perdu mon emploi à cause des 35 heures. Je pourrais donc l’attaquer au motif qu’elle ne protège pas les salariés !
Il faut le faire elle vous a porté préjudice non ?
Mme Aubry est comme 99% de nos politiques : il est plus intéressant pour eux de distribuer aujourd’hui à 60% de la population les richesses créées par les 40% restant que de dépenser les trop nombreux deniers publics pour prévenir une catastrophe qui se produira – pensent-ils – quand ils ne seront plus là ou que tout le monde aura oublié.
Cela ne l’empêchera pas de devenir première-ministre.
Hélas !!!!
Va t-elle faire partie de la caste des intouchables ?
fait partie de la caste des intouchables ? Pourquoi vous avez un doute à ce sujet ? Guerini ça ne vous dit rien ?
la photo des larrons en foire, c’est avant, ou aprés …………………………………………………………………………..l’apéro……………………..allez Martine un petit dernier est ça repart…………
oui la mémére aime bien dit on aime bien la bibine!!elle aurait été même en cure de désintox…mais chut….ils sont tous irréprochables!!pas de personnes tordues….non ….pas dans ce gouvernement!
Madame Aubry est très connue à Lille sourtout dans les bars car elle a un probléme avec la tétine , et avec son epoux un avocat terroriste Hallal, pas de problémes elle est déjà intouchable
Quel est son nom actuel et Pourquoi se cache-t-elle derriere le nom de son ex-mari ?
Fabius après avoir été étranger aux affaires, se retrouve aux affaires étrangères !
+ 1
La Brochen est intouchable avec son avocat leche_b abouches!!!quelle honte!!!
la France souffre et ces deux bouffons s’amusent elle est pas belle la vie????
les français le comprennent-ils , ceux qui ont voté pour eux of course
AUBRY est passible de la haute cour de justice , l’amiante c’est
100 000 morts dans les années à venir .Ce qui est également nécessaire de révéler , c’est le système mafieux du Péhesse dans les régions .
Le Péhesse, comme à l’époque d’URBA , a mis en place des techniques de fausses factures , d’emplois fictifs notamment chez les bailleurs sociaux et les sociétes d’économie mixte qu’il contrôlent , surfacturation avec des bureaux d’études amis , fraude à la TVA ect …
Il est nécessaire de lancer des opérations mains propres dans les régions.Le système du Péhesse est celui utilisé par les socialos grecs!
Et tout cela initié par notre Flamby de Tulle et développé par Mme BROCHEN -AUBRY .