–
–
Michel Garroté, réd en chef – Je lis, çà et là, sur le wire et sur le net francophones, que si les Arabes de Judée et de Samarie obtenaient, aujourd’hui, jeudi 29 novembre 2012, à l’Assemblée générale de l’ONU, le statut « d’État observateur non membre », la Cour pénale internationale pourrait être saisie pour enquêter dans le cadre du conflit israélo-arabe. La Cour pénale internationale est compétente pour poursuivre des auteurs présumés de génocides, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre, en vertu de son traité fondateur, le statut de Rome.
Seuls des individus – et pas des États – peuvent être poursuivis par la Cour pénale internationale. Or, l’ainsi nommée « Autorité palestinienne » menace en ce moment-même de poursuivre des Israéliens devant la CPI, d’une part, dans le cadre du conflit israélo-arabe ; et d’autre part, s’il s’avérait que Yasser Arafat aurait soi-disant été empoisonné. L’ainsi nommée « Autorité palestinienne » avait déjà demandé, il y a trois ans, une enquête sur de soi-disant « crimes de guerre », commis paraît-il par l’armée israélienne pendant l’opération contre le Hamas en 2009.
La reconnaissance de la « Palestine » à l’ONU en tant « qu’État observateur non membre » pourrait donc signifier une ratification du statut de Rome ou une reconnaissance de la compétence de la Cour pénale internationale. La question du statut de la « Palestine » n’entrerait alors plus en ligne de compte pour déterminer si la Cour pénale internationale a compétence pour mener une enquête à la demande de la « Palestine ».
Tout ceci m’amène à formuler quelques réflexions. D’abord, je note que l’ainsi nommée « Autorité palestinienne » a – comme par hasard – décidé d’exhumer le corps du terroriste Arafat précisément la semaine où se déroule, à l’Assemblée générale de l’ONU, le vote sur un statut « d’État observateur non membre ». L’ainsi nommée « Autorité palestinienne » a d’ailleurs mené ces jours-ci une vaste opération de communication auprès des médias pour alléguer que le terroriste Arafat aurait été empoisonné par des Israéliens.
Ensuite, je note que l’ainsi nommée « Autorité palestinienne » annonce, avant même que soit voté le statut « d’État observateur non membre », qu’elle utilisera, s’il est voté, ce statut afin de demander à la Cour pénale internationale de poursuivre des citoyens israéliens, pour de soi-disant « crimes de guerre » ; et pour avoir, paraît-il, empoisonné le terroriste Arafat.
De tout cela, je tire quelques conclusions. D’abord, je note que l’ainsi nommée « Autorité palestinienne », veut un statut « d’État observateur non membre », essentiellement pour demander à la Cour pénale internationale de poursuivre des citoyens israéliens. Alors que cette même « Autorité palestinienne » n’est en réalité rien d’autre qu’un conglomérat de dirigeants du Fatah et de l’OLP. J’entends par là que l’ainsi nommée « Autorité palestinienne », veut une fois de plus inverser le paradigme.
Elle veut que la Cour pénale internationale poursuive des soldats israéliens qui ont simplement tenté, en vertu de la légitime défense reconnue par le droit international, de mettre fin aux tirs de milliers de roquettes, d’obus et de missiles sur les civils israéliens. Dans ce cadre, les seuls fauteurs de crimes sont les terroristes du Hamas, du Djihad Islamique, des Brigades Al-Qod, du Fatah, de l’OLP et Consorts qui, depuis 64 ans, n’ont qu’un seul but : assassiner des civils juifs.
Au cours des décennies, Israël a évacué et restitué le Sinaï, le Sud-Liban et la bande de Gaza. Résultat : les armes à destination de Gaza transitent par le Sinaï ; le Sud-Liban, armé par l’Iran et contrôlé par le Hezbollah, est un Hezbollistan iranien dont la seule vocation est de détruire Israël ; la bande de Gaza est un Hamastan dont le seul but est de tuer tous les Juifs de la région. Et maintenant, la Judée et la Samarie – auparavant revendiquées par la Jordanie et surnommées « Cisjordanie » – pourraient obtenir un statut « d’État observateur non membre ».
Un statut « d’État observateur non membre » ? Pour qui ? Pour le conglomérat de dirigeants du Fatah, de l’OLP et Consorts ? Concrètement, cela signifierait un statut « d’État observateur non membre » pour une bande mafieuse qui opprime son propre peuple et qui veut anéantir Israël.
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
à ce sujet, on trouve (notamment sur la presse belge) des articles qui tendent à « questionner » l’attitude d’ABSTENTION courageusement décidée par le gouvernement belge !
A Bruxelles, l’hétaïre de l’OLP Leila SHAHID et l’association belgo-palestinienne s’évertuent depuis des annés dans un lobbying auprès de toutes les instances molles d’Europe.
Apparemment, la Belgique se montre à raison assez circonspecte, ce qui contrastera avec toutes les hypocrisies perçues ailleurs…
Ah, ce matin j’ai entendu à la radio que les partis du PS (nooon ?), Cdh et écolo auraient déjà dit « oui » – comme la France, à 4 pattes pour lécher les pieds qui n’attendent que ça pour nous botter le… derrière! Pitoyable!
Si toutes les nations se rasemblent pour détruire Israël, les prophéties (Zacharie 14) vont se réaliser ! Ça fait froid dans le dos rien que d’y penser !
Zacharie 14 : » JE RASSEMBLERAI TOUTES LES NATIONS POUR QU’ELLES ATTAQUENT JERUSALEM : LA VILLE SERA PRISE, LES MAISONS SERONT PILLEES, ET LES FEMMES VIOLEES; LA MOITIE DE LA VILLE PARTIRA EN EXIL… »
Effectivement, celà commence mal, mais
» L’ETERNEL SORTIRA ET COMBATTRA CONTRE CES NATIONS, COMME IL COMBAT LE JOUR DE LA BATAILLE. SES PIEDS SE POSERONT, CE JOUR-LA, SUR LE MONT DES OLIVIERS… »
Et là , attention ! :
» L’ETERNEL,MON DIEU, VIENDRA AVEC TOUS LES SAINTS… L’ETERNEL SERA LE ROI DE TOUTE LA TERRE. CE JOUR-LA, L’ETERNEL SERA LE SEUL ETERNEL, ET SON NOM SERA LE SEUL NOM. »
Ces luttes que nous voyons aujourd’hui se dérouler devant nos yeux ne sont que les prémisses du grand combat qui se tiendra CE JOUR-LA.
Et ce Jour est en train de s’approcher. » QUAND VOUS VERREZ CES CHOSES ARRIVER, REDRESSEZ-VOUS ET RELEVEZ LA TETE, CAR VOTRE REDEMPTION APPROCHE « .
Oui, je garde l’espérance, car Israël n’est pas seul.
Votre histoire, vous pouvez pas faire en sorte que Zorro intervienne deux trois jours plus tôt, avant que les femmes soient violées et la moitié de la ville parte en exil ?
Une règle fondamentale et permanente dans la Bible qui peut nous sortir un peu du pessimisme : les prophéties de bonheur se réaliseront toujours et au micron près, les prophéties de malheur seront évitées si les hommes deviennent méritant et par là font naitre de nouvelles forces qui annulerons les dites malédictions !
Donc Zorro c’est nous tous, habitants de cette Terre !
En effet le prophète est vu d’une certaine façon une espèce de scientifique de très haut niveau qui analysant extrêmement finement la situation humaine et morale qui l’entoure est capable par simples déductions de cause à effets de prévoir ce qui se passera plus tard si rien de fondamental n’est bouleversé … Le changement salvateur ici serait la reconnaissance pleine et entière par les nations de la nation d’Israël liée à son projet unique actuellement en gestation depuis 1948, qui est d’affirmer comme possible et impératif, le développement d’une nation d’hommes et de femmes ici bas, morale à tous ses niveaux, économiques, sociaux et pour un certain temps militaires !
Si c’était mon histoire, je pourrais peut-être le faire. Mais ce n’est pas un film, et je ne suis pas le scénariste ni le réalisateur, pour faire intervenir le sauveur au goût des spectateurs.
Non, Celui qui interviendra – qui va intervenir – , ce n’est pas Zorro. C’est Celui qui, entre autres, Se nomme l’Eternel, et qui tient le temps et l’histoire et nous tous entre Ses mains. Pourquoi Il n’intervient pas pour empêcher les viols, les massacres et autres horreurs de l’histoire, nous pourrons, si nous le voulons, le Lui demander quand nous Le verrons face-à-face. Et je vous assure que nous Le verrons tous face-à-face, tous, méchants et gentils, même vous, cher M. Grumberg, même moi. Puissions-nous faire partie des gentils, puissions-nous être trouvés dignes de nous tenir en face de Lui !
Ceci n’est pas un mythe ou une légende, ou élucubration d’un esprit illuminé ( que je crois ne pas être ). Ceci fait partie de la Révélation qui a été donnée à Son peuple par Dieu lui-même.
» Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! »
A bon entendeur, salut, cher M. Grumberg !
Qui est zorro? Un personnage fictif d’un roman feuilleton télévisé qui combattait pour la justice, un être humain quoi!!
Mais là Mr Grumberg on parle de Hashem notre Elohim, notre Adonaï et j’espère aussi le votre. Il y a des prophètes dans le Tanach, dans la Brit Hadasha aussi, alors s’il vous plait, soyez polie. C’est vrai que cela est triste de lire cela mais ce qui est écris dans le Tanach, dans la Brit Hadasha est écris sous l’inspiration de Adonaï même si cela peut choquer. Oui, notre peuple va encore connaître des persécutions, va être abandonné de tous même des USA mais je me réjoui car il y a des hommes et des femmes talhidim (disciples) de Yeshua Ha Masheï’à qui prie pour Israël, qui aiment Israël et qui sont prêt à donner leur vie pour notre peuple. Je sais que je vais avoir des commentaires de certain de mes frères juifs parce que je suis un talhidim de Yeshua ben tant pis et je dit : Baruch Ata Beshem Adonaï
Shabbat Shalom à tous
Peut etre Zacharie`s prophetie cest paradoxal, parce que les « Talhidim de Yeshua Ha Mashei » qui prie e aime Israel, sont pret a donner leur vie, me ne sont pas pret a donner 3 ans a l`arme pour l`aider a la securite de ce meme Israel. Si etrange que cela paraisse, cela peut choquer !!!
trop de prophétie tue la prophétie !
En fait,ce que devrait faire Israël, sans demander rien a personne serait:
Premièrement, élargir via Tsahal, très notoirement ces frontières, reprendre le Golan et s’y installer de manière ostentatoire et définitive.
Deuxièmement, régler le problème palestinien de façon radicale.
Vous avez trois jours pour partir, 1, 2, 3, Boum! rayé.
Je sais bien que ce scénario est peu probable en l’état, sans jeu de mot, pourtant il faudra bien un jour que tu t’y résolves.
Parce que eux, n’hésiterons pas a le faire lorsqu’ils se sentiront suffisamment fort.
Je vous plains Fils et Filles d’Abram, parce que je suis dans la même situation de que vous.
Bientôt en France, les zones de non droit, vont demander leurs indépendances et le droit de constituer un état islamique.
Ainsi nous aussi, nous devrions frapper fort maintenant, pendant que nous le pouvons encore.
CQFD !!!!
Bsr, frapper fort en utilisant la surprise serait la solution. Mais pour il faudrait une volonté politique anti-islam. Voyez-vous une tel courant d’idée au seing du gouvernement actuel ? Pas l’ombre d’un iota en ce sens, bien au contraire. Si demain ces zones de non-droit demandaient leur indépendance, nos gouvernants leur offriraient une zone encore plus grande « pour ne pas faire d’histoire ! ».
C’est au « niveau zéro » que se situe leur courage. Seul un renversement armé pourrait apporter cette possibilité… Et cela n’est pas dans l’air du temps…
Marseille sera la première a se séparer de la France. Marseille sera un pays indépendant avec toutes les banlieues qui s’y rallieront naturellement pour s’entretuer par après.
comme toujours dans ce monde il faut remonter a la source du probleme.le probleme est qu’israel derange le monde.on s’est substitue a lui et on essaye aussi de le faire disparaitre pour qu’il ne revienne pas un jours revendiquer ce qui lui appartient c.a.d sa Tora et sa Terre.apres la shoa les nations pensaient que les arabes allaient terminer facilement le travail commence par les nazis. mais les rescapes du glaive aides par le Maitre du monde ne se sont pas laissee exterminer et aujourd’hui Israel etonne de plus en plus le monde par son retour materiel et spirituel.donc tout est bon pour essayer encore une fois avant qu’il ne soit trop tard(que esau et ishmael reconnaissent que la connexion spirituelle passe obligatoirement par Israel) de liquider Israel.alors on change les lois, on bafoue les accords signes, on aide comme on peut l’iran et sa bombe atomique et les palestiniens (en hebreu la racine de ce mot vient du mot envahir) pour essayer d’en finir avec le peuple de l’eternite…. mais rira bien qui rira le dernier….
Rassurez vous: l’ONU n’a plus pour longtemps à vivre. Au prochain Grand Clash elle volera en éclats.
Les USA et les Russes y veilleront. Heureusement.
La Chine n’y verra pas d’inconvénients et la France pourra aller se faire foutre…. chez les Grecs (qui, entre nous, sont politiquement aussi fiables qu’ils le sont en économie)
Que croyez vous qu’une Assemblée où la Majorité Eternelle est acquise aux plus cinglés des peuples, puisse perdurer dans ce système faussement démocratique bidon?
La Majorité n’a jamais été un critère de démocraties au contraire: relisez Tocqueville et Thoreau.
Ce système s’effondrera sous l’effet de sa sottise.
Exact: les Grandes Nations n’ont défendu la création d’Israël sur un Lambeau de terre qui aurait dû (San Remo 1922) être la Terre d’Israël de l’époque romaine soit du Jourdain à la mer et la Palestine située elle, du Jourdain à L’Irak et à l’Arabie….pour essentiellement se débarrasser des réfugiés juifs d’Europe et laisser les Arabes finir le boulot d’Adolf peu à peu….
Staline a viré sa cuti en 1948 et s’est engagé dans un génocide programmé en Russie que seule sa mort a arrêté, mais en 1951/52 il a exterminé les élites juives russes qui lui semblaient ne pas partager ses points de vue paranoïaques. voir La Nuit des (21) Poètes assassinés…
La confiscation de la JUDEE aux Juifs (qui l’ont reconquise en 1967) qui tente de se mettre en place, va échouer. Je crois que les Arabes (surtout musulmans) y feraient bien de choisir leur camp et de partir s’ils préfèrent les régimes totalitaires environnants
(70% des arabes israéliens ne veulent pas d’une autre nationalité qu’israélienne….??? Ils ne le disent pas à trop haute voix….mais leur attitude est éloquente et des enquêtes ont été faites que personne n’a démenties…)
En effet, rira sans doute bien qui rira le dernier…Forcément (en toute logique!)
> Jeudi 29 novembre 2012 à 13:35
Palestine/Onu : les Nations-Unies vont engendrer une situation de « 3 Etats pour 2 peuples » (Avi Dichter)
« L’Assemblée des Nations Unies va déclarer officiellement ce soir l’avènement d’un Etat non membre qui est en fait le fruit de 2 entités distinctes : les Territoires sous contrôle de l’Autorité palestinienne et Gaza. Les dirigeants du monde sont trompés par Mahmoud Abbas et vont instaurer une nouvelle situation : 3 Etats pour 2 peuples, l’Etat d’Israël, l’Autorité palestinienne et Gaza, a déclaré jeudi le ministre israélien de la Défense passive Avi Dichter qui a ajouté que dès que sera déclaré l’Etat de Palestine, Israël pourra ainsi faire porter la responsabilité de tout attentat à Mahmoud Abbas.
Et après ça, qui peut encore douter que l’UE EST LE PRINCIPAL FINANCIER DU TERRORISME PALESTINIEN ?????
mercredi 28 novembre 2012
L’Union européenne veut établir une liste noire de Juifs israéliens
Visiblement la violence des Palestiniens ne préoccupe pas outre mesure ces eurocrates-diplomates.
Jerusalem Post: Il y a deux semaines, un groupe d’ambassadeurs de l’Union européenne a rédigé une note recommandant que les Etats membres « envisagent la possibilité d’interdire l’accès à l’Union européenne de colons violents ».
Les diplomates de l’UE recommandent également que, dans le but de lutter contre la violence des Juifs-colons, les missions de l’UE à Tel Aviv, ainsi qu’à Jérusalem et Ramallah, renforcent le contrôle sur les autorités israéliennes dans leur lutte contre la violence des colons extrémistes. Cela permet-trait à l’UE de disposer d’informations systématiques et fiables sur ces Juifs-colons.
Les diplomates souhaitent que les missions de l’UE puissent assister aux procès « des cas les plus graves ».
Tout en notant que le Gouvernement israélien condamne vigoureusement les actes de violence perpétrés par des « colons extrémistes », la note recommande que l’UE continue à exhorter les autorités israéliennes à respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire. Le mémo rappelle que l’UE condamne systématiquement et publiquement les attaques graves commises par les « colons extrémistes » mais veut durcir le ton de ces communiqués. De plus, les États membres qui souhaitent émettre des déclarations individuelles, dans un souci de cohérence doivent harmoniser les termes des condamnations.
Image: bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: « … et nous savons qu’il n’y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs ».
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/11/lunion-europeenne-veut-etablir-une.html
Du moment que les Israéliens restent en Judée Samarie, le reste n’a aucune espèce d’importance, ils peuvent toujours jouer avec leur statut comme une statue et se prosterner devant.
Chronique de Jean Ferniot diffusée le 15 novembre 1974 à l’occason de la réception d’Arafat à l’ONU.
Toujors d’actualité. Et que de nos jours RTL ne diffuserait probablement pas
http://harissa.com/forums/read.php?14,25167
c’est effectivement un beau texte qui m’a fait venir les larmes aux yeux …
Merci pour ce beau texte de Jean Ferniot!
Qui oserai aujourd’hui reprendre ces paroles? Toute cette sitation fait passer des frissons dans le dos.
Très beau texte, humain et courageux. Merci d’avoir diffusé cette chronique de Jean Ferniot.
la France à dit OUI à Abbas , comme ça il pourra dénoncer Israël au tribunal de La Haye pour crime contre l’humanité !
c’est un comble pour Abou Mazen allias Abbas qui était comme cul et chemise avec Arafat en tant que terroriste et qui a du sang juif sur les mains ? c’est aussi un comble pour Fabius d’accepter la décision
qu’a prit Hollandius …
par L’Allemagne dira NON ! et elle aura bien raison !
Permettez-moi de vous dire que je suis surpris de la relative passivité des Autorités Israéliennes qui auraient dû s’opposer à la création d’un Etat Palestinien par la voie juridique en formant un recours devant le T.P.I. , pour empêcher l’O.N.U de voter sur la création d’un Etat Palestinien.
En effet, il est de notoriété publique que les Arabo-Musulmans de Palestine veulent créer un Etat, non par besoin d’indépendance mais surtout par désir de vengeance; leur but est d’accéder au Tribunal Pénal International pour attaquer Israël ; leur motivation n’est pas la paix mais l’agressivité.
Israël aurait dû se fonder sur le fait que M. ABBAS n’est pas légitime, d’abord parce qu’ il n’y a pas eu d’élection et, ensuite, parce que les Palestiniens ainsi que leur chef historique, le Grand Mûfti de la mosquée de Jérusalem, ont servi dans les Waffen-SS aux côtés d’Adolphe Hitler et sa bande nazis , en jouant un rôle très important dans l’extermination des juifs d’Europe.
Vu que le T.P.I. a classé l’holocauste des juifs parmi les crimes contre l’humanité imprescriptibes, M. Abbas pourrait être débouté de ses prétentions territoriales sur la Judée-Samarie; je me réfère au précédent de l’Empire Ottoman qui s’est vu démembré par les Alliés pour cause de collaboration de la Turquie avec les Allemands pendant la guerre de 1914-1918; cette jurisprudence pourrait être utilisée contre les Palestiniens.
Par conséquent, il faudrait que l’Etat d’Israël saisisse le T.P.I. , afin que l’Etat Palestinien soit condamné à payer des dommages de guerre à l’Etat d’israël pour le génocide des juifs, voire demander également au T.P.I. d’annuler la résolution de l’ONU sur la création de Etat Palestinien.
« Permettez-moi de vous dire que je suis surpris de la relative passivité des Autorités Israéliennes qui auraient dû s’opposer à la création d’un Etat Palestinien par la voie juridique en formant un recours devant le T.P.I. , pour empêcher l’O.N.U de voter sur la création d’un Etat Palestinien. » : on ne peut poursuivre l’ONU en justice.
Je vous ai dé »jà écrit mon étonnement à ce sujet Mr Grumberg…
Je pense que le Disaporisme Juif est vivant en Israël et que dès 1946 les groupes sionistes (certes anti- Socialistes Britanniques de Bevin) auraient dû être plus virulent contre non pas les Anglais en palestine mais le Gouvernement De Sa Majesté à Londres où les intrigants juifs sionistes,eux-mêmes de Gauche et sympathisants de l’URSS, n’osaient pas se dresser contre la Social Démocratie anglaise.
San Remo resta absent du Narratif (sauf dans Ma tête, jusqu’à une date toute récente: 2009 ???
La Non-Propagande israélienne provient de la constante magouille prudentes « diasporiques » et des compromissions contradictoires des gauches et droites israéliennes qui ne savent, à l’instar des Françaises…, se décider sur rien…
La Gauche a fait la politique de Jabotinski en s’arrêtant au Début du gué; et la Droite a toujours fait de même mais juste avant la Fin du gué…..L’échec à terme était pré-programmé.
Ainsi, de nos jours où la Droite est une « insulte au bon droit et au bon sens » des Bobos, la même politique que celle du Haaretz d’autrefois (sic) passe pour du pur fascisme…
(Celle du Haaretz d’aujourd’hui est une pathologie du narcissisme masochiste suicidaire que la Juiverie connait bien…)
Israéliens, aussi idiots en comportement politique qu’ils sont brillants dans les laboratoires et les facultés…
Vous avez parfaitement raison, mais je me dois de nuancer.
1) les médias de gauche sont en déroute.
2) les partis de gauche sont en déroute.
3) l’économie est non seulement florissante, en pleine crise mondiale depuis 2008, mais sur l’indice mondial du bien être, le peuple israélien a encore gagné une place, et se situe au 7e rang (la France est 47e)
4) le terrorisme a été presque totalement éliminé par les barrières de séparation – je ne me souviens plus qui a validé la décision.
5) malgré un système démocratique douteux, la stabilité derrière Netanyahu est impressionnante, peu de gouvernements ont tenu si longtemps.
6) la démographie joue contre les arabes, dont le nombre se stabilise autour de 20% pour les trente ans à venir.
Il ne faut user de toutes les cartouches en même temps au risque de se retrouver sans munitions.
Lorsque les Bretons, les Corses et les basques demanderont leur indépendance; Israel pourra soutenir leur adhésion d’état non-membres à l’ONU
Je propose même de les inciter
Et n’oubliez pas les Flamands!
…POURQUOI PAS !!!IL FAUT LEUR EN DONNER L’IDEE !!!
J’adore !!
excellent !
Sans oublier les Marseillais
TU DECONNES LES MARSEILLAIS SONT TOUS DES ARABES…
Abbas à bout de souffle
http://www.lepoint.fr/monde/palestine-un-etat-au-rabais-26-09-2012-1510405_24.php
De fait: après les manipulations de cadavre d’Arafat, les tripotages d’instances internationales…Et après, qu’y a-t-il au menu? (halal)
Les seuls veritables palestiniens sont les Israeliens .
Dites le moi si je me trompe mais si un des 5 de l’ONU met son droit de veto, cela annule t-il tout le vote ????
Non, vous confondez avec la demande de l’AP de l’an dernier de reconnaissance de son état, qu’il a présentée au conseil de sécurité, et il lui fallait 7 votes (de mémoire), et pas de veto, et il n’a pas même obtenu les votes. Là, il s’adresse au bloc des 57 état musulmans, auquel s’ajoute les non alignés, qui lui donnent la majorité d’office, et obtient un siège d’état observateur, avec peu de privilèges, et personne ne peut s’y opposer. Cela ne crée un pas un état, mais si certains veulent le penser et qu’ensuite ils nous lâchent, je ne vais pas me fâcher…
Jean-Patrick
Là, il s’adresse au bloc des 57 état musulmans, auquel s’ajoute les non alignés, qui lui donnent la majorité d’office.
C’est ce que je m’évertue a crier depuis un bon moment sur d’autres blogs. Vous au moins vous êtes sur la cote.
je ne comprend pas la présence d’arabe en Judée Samarie. Israel est le proprietaire de ces terres, D… nous l’a donner ou elle on trouver l’acquereur originel, une expulsion vers leurs pays nombreux serait helas l’unique garantie
Le droit de veto du Conseil de sécurité des Nations unies est un droit accordé uniquement aux cinq membres permanents du Conseil qui leur permet de bloquer toute résolution ou décision, quelle que soit l’opinion majoritaire au Conseil.
Les cinq membres permanents exercent ce droit quand ils votent négativement, mais une abstention ou une absence n’est pas considérée comme un veto.
Pour les votes concernant les questions de procédure, le droit de veto ne peut pas être exercé, ce qui permet ainsi au Conseil de pouvoir débattre d’un projet de résolution même s’il est fort probable qu’un des cinq y mette son veto.
Donc si les Etats Unis par exemple s’y opposent, c’est gane pour nous ????
Bonsoir
Est ce que les 5 membres permanants changent de temps en temps ou se sont toujours les memes depuis la creation de l onu .
Désolé. Sous la pression des socialistes la Belgique votera pour la « bande mafieuse ».
A mon avis ça va leur coûter très cher question $$$$… déjà 200 millions de US$ / an de la part des USA…
Sans compter les recours internationaux devant les tribunaux dans le mesure ou l' »autorité palestinienne » n’est pas un état..
mais bon ça permettra de payer gracement qq diplomates palestiniens en plus….
ces élites palestiniennes n’ont aucun scrupule…..a commencer par cette grosse V…..ache de leila shahid…. les poches pleines de l’argent des contribuables européens…
on le savait déjà….
la victoire sera amère….
http://www.theglobeandmail.com/news/world/plo-warns-of-retaliation-if-canada-goes-beyond-no-vote-at-un/article5788978/
http://www2.macleans.ca/2012/11/29/tease-the-day-when-canada-took-on-the-united-nations/
Attendez que l’exemple s’étende… et les Nations seront enfin libres.
Chaque département en nation avec son patois son folklore et sa bouffe.
En France on a de quoi faire…Contre ces saligauds de Parigots…
Dites, vous croyez pas que la situation est assez grave comme ça pour qu’on continue les chamailleries provinciaux/parigots ?
..Apprendre qu’aujourd’hui la france ,dans son deshonneur habituel ,
dit oui à un état terroriste a l’onu..le ,cette meme association qui avait voté le partage de la palestine en 2 états ,l’un Juif et l’autre arabe ,la Jordanie ….mais cette association aujourd’hui entre les mains d’une moisson de barbares terroristes-islamistes , ne sait plus quoi faire pour mandier des millions d’euros à cette povre
Aurabia , qui est bord du goufre financier , moral et politique,…..
tout cela n’augure rien de bon pour les povres européens qui sont en
train de s’islamiser ,avec la bénédiction de leurs ministres style
le traitre sans foi ni loi , je veux parler de fabius !
La France ou plutôt le peuple français, n’y est pour rien. La Question est: pourquoi une grande part de ministres, de journalistes, analystes en tout genre, grands patrons,comiques, acteurs de cinéma et même la plupart des gens simples, alors qu’ils sont d’origine juive, font tout pour couler le bateau Israël ?…quelqu’un y comprends quelque chose??
Sans oublier qu’ils sont aussi très actifs et responsables en ce qui concerne l’islamisation de l’Europe.
Merci Monsieur Ferniot pour votre analyse de 1974, je vous en remercie très vivement; Merci Monsieur Grumberg, merci Monsieur Garroté, merci Monsieur Millière. Merci tous ceux qui m’ont précédés.
Si vos pensées pouvaient fleurir dans toutes ses têtes de politiciens qui ne voient pas plus loin que leurs intérêts, IL Y AURAIT PEUT ETRE LA PAIX DANS LE MONDE.
Préalablement une question :
Si cet « état observateur » est créé, est ce qu’à son tour Israël peut, devant la CPI, mettre les dirigeants de cette mafia, en accusation de terrorisme devant la même CPI ?
Par ailleurs, suite à ma « lettre ouverte à François Hollande », déjà déposée ici (et parue dans Actualité Juive de ce jour) et sur le site de l’Elysée, j’ai à nouveau déposé aujourd’hui sur le site de l’Elysée le poème suivant :
Bravo M. Hollande ?
Dois-je vous dire bravo, Monsieur Le Président ?
Dois-je rester stoïque en votre vote inique,
Votre voix de la France en ce lieu décadent
Qu’est l’ONU, ce « machin » qui vibre à sens unique ?
C’est toujours Israël, mon petit État Juif,
Qu’une majorité, bien peu démocratique,
Met en minorité en déni maladif ;
Ce soir vous en serez et ça en est tragique.
Il n’y a nulle gloire à cette décision !
Où est donc la victoire en votre âme et conscience ?
Vous avez hésité, face à la déraison,
Mais cela se fera sous votre présidence.
Vous saviez bien pourtant, à créer ma rancœur,
Que ça n’apportait rien à « Monsieur Palestine » ;
Il possédait déjà l’état d’observateur,
Mais voilà maintenant sa voix est assassine.
Car avec votre aval, à présent mon Pays
Pourra être jugé, c’est là son but ultime,
Comme un vil paria devant la CPI !
Croyez que tout cela me reste en pâle estime.
Je veux que vous sachiez, Monsieur Le Président,
Qu’en le cœur de mon Peuple il restera la trace
D’encore une rancœur, cet injuste présent
Que vous avez offert au triste sieur Abbas.
© Charly Chalom Lellouche
Écrit ce 29 Novembre 2012
Le nouveau statut que va obtenir Abbas, selon tous les analystes, ne lui apportant rien de plus à l’ONU que le statut d’observateur qu’il a déjà !
Sinon, ce sur quoi j’attirais déjà l’attention, agir contre Israël à la CPI.
Merci de votre message,
Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.
Présidence de la République,
Le 29 novembre 2012
si gaza devient un état membre de l’ONU je propose que le 9-3 demande aussi a en faire parti comme sa ils pourront porter plainte contre les policiers qui les arretent pour trafic de drogue braquages vol de voitures destructions ….
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/11/28/005-onu-palestiniens-appuis.shtml%20)
Avec des commentaires pro-palestiniens émanant de québécois, un honteux florilège.
http://weaselzippers.us/2012/11/29/pic-of-the-day-134/
I love it.
Could be true against palestinian vermin !
http://weaselzippers.us/2012/11/27/frances-socialist-government-to-vote-in-favor-of-palestinians-un-statehood-bid/
Pour les commentaires à l’article, un régal !
UN: Palestine is Now a Non-Member State; Reality: Palestine Will Continue to be a Non-Existent State
By Barry Rubin
http://rubinreports.blogspot.fr/2012/11/un-palestine-is-now-non-member-state.html
C’est de plus en plus préoccupant ce qui se passe à l’ONU. En fait, je suis presque sûr que Ban Ki-Moon ne croit pas non plus à l’existence d’un pseudo-peuple palestinien (État observateur pour des terroristes, mon cul oui) et qu’il agit ainsi pour flasher devant les médias antisémites. Si il croit, ben c’est vraiment un cave.
Les crimes de guerre sont évidents de chaque côté, mais il faut dire que c’est plutôt drôle que ce soit un groupe terroriste qui demande de punir son ennemi de crime de guerre, témoignant de sa lacheté et impuissance dans ce conflit.
Bien que le bourrage de crane constant des médias occidentaux sont très largement en faveur de la Palestine, il est cependant vrai qu’à chaque fois que les terroristes tirent sur Israel, qu’il y ait des morts ou non, c’est le peuple de Gaza qui trinque.
L’ignorance du peuple de Gaza tant qu’à sa propre stupidité (volonté de destruction de l’Etat d’Israel,…) n’est que dû au bourrage de crâne incessant des imams et médias locaux.
Les ripostes meurtrières en civils palestiniens et le bourrage de crane anti israelien local ne fait que légitimer le gouvernement terroriste, et enfonce la région toujours plus dans la guerre.
On peut se demander: Israel veut-il réellement sortir de ce conflit?
« Les crimes de guerre sont évidents de chaque côté » : pas du tout. Le droit international ne classe pas comme crime de guerre les dommages collatéraux des guerres, de toutes les guerres, à savoir 3 civils morts pour 1 soldat.
« On peut se demander: Israel veut-il réellement sortir de ce conflit? » : vous avez pourtant la réponse. Israël a signé la paix avec la Jordanie et avec l’Egypte. Ce sont des faits, pas des hypothèses.
Vous en parlerez ce vendredi, entre-temps je lis ceci (UK Guardian)
http://www.guardian.co.uk/world/middle-east-live/2012/nov/29/egypt-crisis-morsi-constitution-live#block-50b7e28095cbe67db8cad525
= UN general assembly recognises Palestinian state – as it happened =
L’UE de toutes les lâchetés ne s’y est pas glorifiée, hors Czech Republic.
The 41 nations abstaining from today’s vote:
Albania, Andorra, Australia, Bahamas, Barbados, Bosnia/Herzegovina, Bulgaria, Cameroon, Colombia, Croatia, Dem. Rep. of Congo, Estonia, Fiji, Germany, Guatemala, Haiti, Hungary, Latvia, Lithuania, Malawi, Monaco, Mongolia, Montenegro, Netherlands, Papua New Guinea, Paraguay, Poland, Korea, Moldova, Romania, Rwanda, Samoa, San Marino, Singapore, Slovakia, Slovenia, Macedonia, Togo, Tonga, UK, Vanuatu
(Brent E. Sasley @besasley)
The ‘No’ votes came in as expected:
The « no » votes: US, Israel, Panama, Palau, Canada, Marshall Islands, Nauru, Czech Republic, Micronesia
(thnx @samioj @dreabecker) #UN
Et le pantin nominé U.N. S.G. Ban ki-Moon
« speaks in favor of the resolution ». L’aura-t-on entendu un seul jour prononcer autre chose que des salamalecs ? Ici ceux complaisant tous les « culs en l’air » au rythme de cinq fois par jour ?
La France a voté OUI à la « Palestine » de Mahmoud Abbas
Rien n’a changé… la France est une pute vieillissante, qui protège le dernier client de sa carrière. Personnellement, j’irai pisser sur sa tombe.
http://youtu.be/uklhlUsXdlE
Ce qui est particulièrement triste dans le vote de la France, c’est que le gouvernement actuel déclare sans arrêt vouloir se démarquer des actions et positions de M. Sarkozy.
Et M. Fabius ne trouve rien de mieux que le seul point où il faille se trouver en « continuité » c’est à l’encontre d’Israël :
l’ONU de F. Hollande « en continuité » de… l’UNESCO de N. Sarkozy !
Quand on pense qu’il n’y a jamais eu de peuple palestinien, ni de langue palestinienne, ni de civilisation palestinienne c’est vraiment impensable ce qui se produit actuellement !
CES PUTAINS D’ARABES GRIGNOTENT GRIGNOTENT (ça commence avec un mec 4 femmes des gateaux la danse du ventre et ça termine sans le tube de vazline…..
L’occident est en train de mourir et il est jaloux d’Israel , seul a conserver:
-une Tradition vivace et en plein essor dans sa population
-une démographie dynamique
-une armée pleine de jeunes qui veulent se battre pour leurs familles
Ces 3 arguments sont impardonables aux yeux d’une europe islamisée ………