Je n’ai pas à le préciser à nouveau, je ne suis pas socialiste.
Je pense que la politique économique suivie par le gouvernement est inepte, et que d’autres décisions, telles celles envisagées concernant le mariage gay ou la facilitation de l’accès à la nationalité française sont dangereuses, mais quand des paroles et des attitudes positives existent, j’en prends acte.
Manuel Valls a tenu des propos sur l’islam radical qui vont dans le bon sens, même s’ils sont insuffisants. Le discours de François Hollande sur la rafle du Vélodrome d’hiver était le discours qu’il fallait tenir. La cérémonie qui vient d’être organisée à Toulouse, en compagnie de Binyamin Netanyahou était une cérémonie indispensable.
François Hollande y a fait preuve d’une indéniable chaleur humaine et a prononcé des phrases salubres sur la nécessité de combattre l’antisémitisme quelle que soit sa forme et quels qu’en soient les prétextes : je veux penser qu’il évoquait ainsi l’antisémitisme islamique et le prétexte « anti-sioniste ». Si la diplomatie française agissait pour combattre l’antisémitisme elle aussi, et si un homme tel que le consul de France à Jérusalem se trouvait mis à la retraite anticipée pour être remplacé par un homme qui ne serait pas antisémite, on pourrait voir là des gestes à la hauteur des phrases prononcées.
Le Premier Ministre d’Israël a lui aussi été pleinement à la hauteur de la situation. Il était pleinement dans son rôle à Toulouse : trois des quatre assassinés de l’école Ozar Hatorah étaient Israéliens. Il aurait été dans son rôle même si les assassinés avaient été seulement juifs, sans être Israéliens. Tout comme il a été dans son rôle en disant aux Juifs de France que les portes d’Israël leur étaient ouvertes.
L’Etat d’Israël est l’Etat du peuple juif et a vocation à accueillir, s’ils le veulent, tous les Juifs de la terre.
L’Etat d’Israël est l’Etat du peuple juif et a vocation à accueillir, s’ils le veulent, tous les Juifs de la terre. Il est l’ultime refuge du peuple Juif. Il est légitimement concerné par ce qui arrive à tous les Juifs sur la terre. Il repose sur l’idée que tous les Juifs appartiennent au peuple juif, dispersé pendant deux mille ans et aujourd’hui pour partie rassemblé en Eretz Israel.
Des Juifs se reconnaissent dans cette appartenance. D’autres ne s’y reconnaissent pas et entendent divorcer d’avec elle, ce qui est leur droit. Certains ne se contentent pas de divorcer, mais falsifient l’histoire, tels Shlomo Sand. Mais cela ne change rien au fait.
Un Juif peut être pleinement Français sans cesser d’appartenir au peuple juif, et il peut se sentir, en tant qu’appartenant au peuple juif, des affinités profondes avec Israël.
il ne devrait y avoir que fraternité entre la France et Israël
Tous les discours sur la « double appartenance » sont absolument malsains : Israël est un Etat gardien de la mémoire et de l’identité juive et un Etat pour lequel la Loi juive est essentielle. Si la France se donnait les moyens d’être pleinement à la hauteur des principes essentiels du Droit naturel chrétien, dont les racines sont dans la Loi juive, il ne devrait y avoir que fraternité entre la France et Israël, et la France ne peut entrer en conflit avec Israël qu’en trahissant les principes essentiels du Droit naturel chrétien. Cela lui arrive, je sais. Nombre de Juifs français ressentent en pareil cas un malaise. Je le dis : ils ne sont pas les seuls.
Tous les discours parlant d’ingérence israélienne dans des affaires intérieures françaises concernant les tueries de Toulouse sont eux-mêmes absolument malsains. Quand des Juifs sont assassinés en tant que Juifs, le Premier Ministre d’Israël est à sa place. Quand ces Juifs sont assassinés en France, la place du Président français est au côté du Premier Ministre d’Israël. Plus largement, je dirai que partout où des droits des êtres humains sont violés, ceux pour qui les droits des êtres humains priment sur les frontières et les Etats ont leur place. J’ai fait depuis longtemps mien le vieux principe énoncé au temps de la Révolution américaine : « La liberté est ma patrie et mes frères sont tous les hommes ». L’antisémitisme et les crimes anti-juifs ne sont pas des affaires intérieures françaises. L’islam radical et assassin n’est pas une affaire intérieure française. Tout comme les rafles au temps de Pétain n’étaient pas des affaires intérieures françaises, et tout comme les crimes antisémites commis sous Hitler, même si celui-ci n’avait pas déclenché la guerre, n’étaient pas des affaires intérieures allemandes.
l’antisémitisme n’est pas mort en France
Que, dans la presse, des commentaires aient vu le jour parlant de « double appartenance » ou d’ingérence dans les affaires françaises, montre qu’effectivement l’antisémitisme n’est pas mort en France et souligne, bien au delà, qu’on ne sait plus dans ce pays ce que sont le Droit, l’éthique, l’histoire du peuple juif, le judaïsme.
C’est très inquiétant. Cela montre qu’il y a quelque chose de pourri dans ce pays. Cela montre qu’il faudrait revoir les manuels d’histoire, remettre la connaissance à sa place et l’éthique à la sienne, rappeler aux journalistes la déontologie de leur métier, redonner en politique des repères permettant de démarquer la liberté et l’oppression, et la démocratie du totalitarisme. Est-ce envisageable ? J’en doute.
Je n’oublie pas les soldats français tués par l’abject Merah
La cérémonie de Toulouse, et la présence de Binyamin Netanyahu et de François Hollande devaient, en tout cas, être saluées. Et la mémoire des quatre assassinés devait être honorée. Je n’oublie pas les soldats français tués par l’abject Merah. Tous les crimes islamistes doivent être dénoncés, mais ceux qui ne voient pas l’abjection absolue que constitue l’assassinat d’enfants qui ne portent aucun uniforme et sont tués seulement parce qu’ils sont juifs, et l’assassinat d’un rabbin seulement parce qu’il est juif aussi, sont des gens qui franchissent la ligne qui sépare l’humanité de la barbarie, et ils ne sont pas du côté de l’humanité. Il y avait des gens comme eux sous Pétain, je sais.
Je n’ai pas rencontré le rav Yaacov Monsonego, mais je tiens à lui témoigner mes sentiments de compassion éternelle. J’ai rencontré, à Versailles, Samuel Sandler, qui a perdu deux de ses petits enfants et son fils, et je lui renouvelle ici mon affection sans limites.
Un dernier mot : je pense que si la police française avait bien fait son travail, Mohamed Merah aurait fini bien plus tôt et n’aurait pas tué tous ceux qu’il a tué. Certains, aveugles sur l’islam radical, ont voulu suivre la piste de l’extrême droite. Ils ont, à mes yeux, du sang sur les mains, de manière indélébile.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
B. Netanyahu , ça c ‘est un homme d’Etat !
Dommage qu’en France nous n’ayons pas de politiques de cette carrure.
Sans détours, dans un discours clair et précis, en totale maitrise il a affirmé ses valeurs, celles du monde libre.
Le jour où on aura des politiques de cette valeur, on sera sorti de la m.
Je vous approuve pleinement concernant Netanyahou.
La france ou ses services sont coutumiers du fait….ça n’est pas la première fois que les services laissent faire pour mieux prendre….Ils n’imaginaient pas que cette ordure islamiste assassinerait des enfants et des innocents….et qu’en assassinant des soldats français arabe et antillais il signait que le combat envers les apostat était en marche…
Non il y a responsabilité total des services dans cette affaire quoiqu’en en dise….Il y a eut des précedent comme les barbouzes et l’ordure Pasqua….qui tuaient des nationalistes français pour la gloire des islamistes du FLN….Souvenez vous !
moi aussi !!! la société Israélienne n’est pas préte de s’effondrer et il est un artisan besogneux de cela !!!
D’autant que les victimes de ces assassinats possédaient la double nationalité franco-israélienne. La présence des deux chefs d’Etat était donc logique, surtout que la France ne semble pas exempte de reproches dans le suivi de M.Merah avant qu’il ne commette ses crimes.
Mr Millières , savez-vous s’il y a eu discussion quant à la formulation :
victime d’un terroriste islamiste …
ou bien
victime du terrorisme islamiste … ?
merci !
victimes … pardon !
Je n’en sais rien, les deux formules conviennent. Un terroriste est plus personnel que terrorisme, bien sûr. Mais dire terrorisme permet de dire que ce n’est pas un individu isolé…
parolées paroles paroles paroles!!Flanby est anti juif s’il a fais son cinéma s’est pour remonté dans les sondages!!il ne peux pas être tres »pro Arabe et Pro Juif !!!il y a un non sens!!!!il ne fais que lécher lui et son gouvernement les babouches aux musulmans!!!il s veulent construire de plus en plus de mosquées d’abattoirs hallal!!!!toutes ces bêtes EGORGEES!!!!alors Mr Miller n’ayez pas une larme pour nous dire que Flanby était sincère!
On peut reprocher beaucoup de choses à Hollande mais pas de manquer d’humanisme. Il avait totalement sa place à cette cérémonie, en tant que président de la République française, pour rendre hommage à des citoyens français assassinés. Alors il ne s’agit pas d’être « pro juif » ou « pro arabe » mais simplement d’avoir un esprit républicain.
je maintiens ce que j’ai écris ,c’est un fourbe et il est surtout pour les maghrébins,vous le verrai quand il se rendra en Algérie,c’est un lèche comme ses sbires de guignol qui nous servent de gouvernement
@Marie France …. je suis bien d’accord avec vous. Il n’était pas prévu dans son agenda d’aller à Toulouse, cela c’est fait à la dernière minute. C’est un opportuniste!
Par contre, regardez bien la cérémonie… à un moment il était bien mal à l’aise. Je crois qu’il a été piégé par B. Netanyahou.
Il ne faut pas oublié que Hollande a été élu avec 85 % des voix arabes ! ! !
Comme vous le dites, à juste titre, nous verrons bien son comportement en Algérie !
A priori son comportement en Algérie va être en-dessous de tout, par idéologie et à cause du Mali ; sauf si un retournement d’alliance est en cours pour préparer une réaction occidentale face à l’Iran.
Il se peut aussi que le bras d’honneur pèse lourd -les algériens sont des teignes – et que pour relancer sa cote en France il fasse un coup d’éclat à Alger.
Ho ! c’est tout fait et tout dit…son froc est déjà sur ses genoux…le seul langage à tenir avec les Algeriens c’est de leur dire d’allez se faire enc…et de couper les ponts…en leur demandant de faire repentance et de dire ce qu’ils ont fait des milliers de disparut dont le chien Boumedienne disait qu’il les tenait en otages….
Je cultive la haine autant que ces pourris la cultive à l’égard de mon pays…SQelon les historiens le Djihad qui a commencé vers le 8 ieme siecle ne s’est jamais arrété, sauf peut-êtyre pendant le temps de la colonisation…et croyez moi le djihad de la guerre a repris depuis 1962…
Je crois que vous faites une confusion entre humanisme et humanité, devenue aujourd’hui « humanitarisme ».
D’accord avec vous.
Je n’ai absolument aucune confiance dans la sincérité des paroles de Hollande.
C’est un socialiste dhimmi totalement acquis à la « cause » palestinienne et son discours à Toulouse n’est qu’un nuage de fumée obligé par les circonstances.
Je ne peux pas oublier que les socialistes sont les spécialistes de la parole et du refus des faits.
L’avenir nous dira.
Je n’aime pas Hollande, je crois l’avoir maintes fois rhabillé pour l’hiver. Vous dites « C’est un socialiste dhimmi totalement acquis à la “cause” palestinienne « , et je suppose que vous ne savez pas que les musulmans disent de lui « C’est un socialiste totalement acquis à la “cause” sioniste ». A méditer.
je ne médite pas longtemps , « provocation réaction » explique
l’enfûmage des musulmans !
plus le prix de départ est élévé , plus le tapis sera cher !
autrement dit à Hollande ,
si t’es pas sionniste , prouve-le !!!
C’est ce qui arrive quand on manque de courage et qu’on a peur de prendre position pour l’un ou pour l’autre!
Oui bien sûr mais, la réthorique musulmanne consiste à dire « tout le monde est contre nous » et « nous sommes entourés d’ennemis ».
La victimisation est leur lot.
Pour ma part, les socialistes que je connais sont TOUS pro palos et anti Israël. Jusqu’à preuve du contraire, je généralise…
Il n’est acquis qu’à une cause…la sienne !
Je reste méfiant vis a vis de Hollande, et sa politique intérieure en France est catastrophique, mais si’il adopte un discours plus correct en politique étrangère, je suis preneur. Il y a dans le PS des antisionistes frolant l’antisémitisme, tels Glavany. Il y a aussi des gens qui sont proches d’Israel. Dans le contexte européens, tout geste amical envers Israel est bon à prendre. Wait and see. Sarkozy est passé pour un ami d’Israel avant d devenir un adepte du palestinisme effréné. Je juge au fur et à mesure.
Je souscris tout à fait à l’article de Guy MILLIERE.
L’on peut reprocher nombre de choses à François HOLLANDE, et les sondages ne le loupent pas, mais quand un effort significatif est fait, il est bon, voire indispensable de le mentionner.
En se déplaçant à TOULOUSE avec B. NETANYAHOU, en prenant certaines mesures pour démanteler des réseau terroristes en FRANCE, et en expulsant un immam extémiste en TUNISIE, François HOLLANDE a fait ce qui devait être fait et il fallait le souligner.
qu’on le veuille ou non :c est bien de l’avoir fait!
son manque de carisme était criant face à Netanyahou!
il aurait était souhaitable que les militaires soient présents!
un peu trop de barbus qui montrent la communauté juive
sous un jour rétrograde!
il est cependant apparu comme étant l’invité de Netanyahou
Il me semble que sur la question palestinienne Hollande sera plus fiable que le versatile Sarkozy.J’ai cru comprendre que dans les discussions avec Netanyahu, Hollande a dit que la négociation était la solution au conflit et non la création d’un pseuso Etat observateur à l’ONU. Ce qui serait une position nettement améliorée par rapport à celle de son prédécesseur.
La position de la France est une preuve (une de plus) de son absence de soutien envers Israël :
« Lors d’un débat concernant une motion initiée par les pays arabo-musulmans, sur la légitimité de certains lieux saints de Jérusalem et de Judée Samarie (abusivement nommée Cisjordanie ou pire, « territoires palestiniens ») et cela à l’UNESCO, le seul pays européen et occidental à avoir voté avec les arabo-musulmans est… la France »…/Bernard Darmon
Hollande est un amis d’Israël et est sincère. Beaucoup plus que sarko !
Pouvez vous apporter quelques preuves ? Ou c’est juste une parole en l’air et pof pof vous disparaissez ?
http://www.menapress.org/
Ils le disent mieux que moi
Un avis d’un gôchô de la Mena, …sur un socialo …méfiance…
Mena tire de plus en plus à gauche, et en Israël, les gauchistes sont à la rue, alors ils se radicalisent.
On saura très vite ce qu’il en est. Hollande soutiendra t il ou non les démarches de Abbas à l’ONU. Sarkozy les avait soutenues.
bonjour pr milliere,
quelles sont les chances de bibi aux prochaines elections??
Vu que Hollande a cette qualité par rapport à Sarkozy de ne pas vouloir faire de la France le gendarme du monde, il y a quand même quelques chances pour qu’il ne deviennne pas un obsédé de la resolution-du-conflit-israelo-palestinien.
Il faut être honnête intellectuellement, Hollande est d’abord isolationniste, donc il aura moins tendance que Sarkozy a vouloir jouer les donneurs de leçons aux Israéliens …
Premier ministre ISRAELIEN , parfait ; Hollande je n’ai pas confiance dans cet imposteur qui agit par calcul politique ! néanmoins c’est pour l’instant le seul discours politique à mettre à son crédit .
@ magmath ………. je suis entièrement avec vous, MOILLANDE est un imposteur ! Il n’est pas fiable.
Et la terre pour les Palestiniens qu’en faîtes-vous ?
Curieusement lorsque je parle de la Palestine on me répond que c’est un doublon ? ? ?
Merci Mr Millière pour cet article qui, pour moi, me fait dire que vous êtes un journaliste « honnête ». C’est rare …..
Je me permet de joindre ci-dessous, l’édito du journal local, à savoir la feuille de choux gauchiste de la charente, (rappelez-vous…..l’acceuil de l’expo photos du hamas, dans le courant de l’été par la ville d’Angoulême) une honte……..à vomir, mais bon……tout le monde s’en accomode….
….. »Ivan Drapeau2 Novembre 2012 | 04h00
Mis à jour | 07h00Edito
Hollande n’avait pas besoin de Netanyahu
RéagirQu’un fou d’Allah, ou un fou tout court tant Mohamed Merah semble ne pas avoir été doté de raison, abatte froidement sept personnes au nom de quelque jihad est une abjection. Qu’il ait ciblé et tué le 19 mars dernier à Toulouse trois enfants et un enseignant pour l’unique raison qu’ils étaient de religion juive est la pire des ignominies. La France, bouleversée, avait alors exprimé au plus haut niveau sa solidarité à la communauté juive, sa détermination à lutter contre l’antisémitisme. En pleine campagne électorale, le président Sarkozy et son challenger, François Hollande, avaient salué côte à côte la mémoire des enfants et de leur professeur. C’était bien le moins, ce fut fait. La suite relève de l’intime pour les familles, de l’action pour les élus au pouvoir. À eux de faire avancer l’enquête en cours sur les carences de la police dans le suivi de Merah et les mesures à mettre en oeuvre pour lutter encore et encore contre l’antisémitisme.
Cette lutte justifie-t-elle que le président de la République, François Hollande, se soit affiché solennellement hier à Toulouse, sur les lieux du drame, aux côtés du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en visite officielle en France et qui souhaitait rencontrer la communauté juive? L’émotion et la compassion ne sont pas un gage d’efficacité et de cohérence pour venir à bout de «la bête immonde». Les cellules souches de l’antisémitisme en France sont connues. L’une, théorisée par Édouard Drumont au XIXe puis par Charles Maurras entre les deux guerres, nourrit l’extrême droite. L’autre, plus récente, est irrationnelle. Elle gangrène une jeunesse française de confession musulmane déboussolée, sans culture ni repères, qui rejoue le conflit israélo-palestinien en visant épisodiquement des Français de confession juive.
La France n’a surtout pas besoin de Benjamin Netanyahu – Premier ministre d’Israël sous lequel les colonisations de terres palestiniennes n’ont jamais été aussi nombreuses sans que ni la France ni l’Europe ne s’en indignent vraiment – pour signifier à nos compatriotes juifs une solidarité sans faille et pour porter la fermeté contre l’antisémitisme. François Hollande avait d’autre tribune que celle de Toulouse pour déclarer que «la sécurité des Juifs était une cause nationale». Au lieu de quoi cet étrange pas diplomatique, dont on cherche une clé autre que compassionnelle, vient signifier, au moins aux esprits les plus simples, que la religion juive et Israël, c’est pareil. Or, non, ce n’est pas la même chose. Pour être forts, les messages doivent être clairs. En ce sens celui de Hollande hier à Toulouse ne pouvait l’être, du moins pas pour la totalité des Français. »
Le problème de l’antisémitisme est très profond, et n’est pas près de disparaître, surtout dans notre france profonde.
Merci à BIBI d’être venu rappeler que les Juifs étaient bienvenus en Heretz Israël, avant qu’il ne soit trop tard.
vous devriez citer le torchon d’où sort l’édito , et bien préciser
les premier et dernier mots de l’édito , faute de quoi , votre commentaire peut-être mal interprêté ,
cordialement !
Charente libre du 2 novembre. CAD aujourd’hui. Mon commentaire :
« Le problème de l’antisémitisme est très profond, et n’est pas près de disparaître, surtout dans notre france profonde.
Merci à BIBI d’être venu rappeler que les Juifs étaient bienvenus en Heretz Israël, avant qu’il ne soit trop tard. »
Si Hollande mécontente la gauche « antisioniste », c’est bon signe…
Il leur donne des gages pas ailleurs.
Aucun imam présent à cette cérémonie ! Même modéré ! Il y a là un problème , n’est ce pas ?
la présence d’un imam aurait interprété comme une insulte par les juifs, moi en tout cas c’est ainsi que je l’aurais ressenti et j’aurais refusé de participer à une telle cérémonie en présence d’un imam.
des paroles, des discours, des postures, et alors ?
MAIS IL Y A LES ACTES !!!
les actes ce sont 2 à 300 000 nouveaux immigrants chaque année en France dont la majorité est de culture islamique !!
Il y a les extraordinaires protections de l’Etat dont jouissent les nouveaux arrivants
arrêtons de faire semblant, cessons de croire qu’un discours puisse changer quelque chose AUX FAITS !
et je n’oublie pas que le CRIF est favorable à l’immigration…….
Une pensée pour les proches des victimes et particulièrement pour Madame Eva Sandler dont la Foi est un exemple pour tous. Que D. vous apporte la force d’endurer en attendant la Délivrance finale.
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1811295/jewish/Massacre-Toulouse.htm
Un homme d’Etat est venu dire aux siens « le peuple d’Israël vivra », je ne retiendrai que ce moment hors du temps, hors des politiques sournoises , temps sacré où en un instant on renoue avec nous mêmes et avec autrui
On en a peu parlé mais bien sûr, quelques groupuscules, à Paris, à Toulouse on crié leur haine, incapables de respect de ce temps sacré, je pense que notre gouvernement aurait du se donner les moyens d’éviter ça
« Mon ami Francois Hollande »…
J’ai bien rigole malgre ma tristesse devant les larmes des parents de victimes…
Bravo Bibi…
Comme hypocrite on ne fait pas mieux…
Je pense que ça va rester dans les annales pour ne pas dire ailleurs…
Hollande – Sarkozy…et les prédécesseurs = même combat anti-Israélien
Tant que les vers de terre du Quai d’Orsay n’auront pas changé, « la Fronse » (comme disait Villepin en évoquant la grandeur de la France à l’ONU pendant son discours anti-américain et contre la guerre en Irak) sera toujours « la Fronse »
Quand on pense que cette ordure de Noel Mamère veut une enquête parlementaire sur les erreurs de la DCRI. Certes il la faut mais quand on sait ce que cet immonde Mamère a pu dire sur toutes les ondes et les médias à propos d’Israel… Il a contribué activement à la haine du Juif et à la haine d’Israel. A lui tout seul il a des morts (indirectement) sur la conscience… et du sang sur sa langue de crapaud.
Français et juif, bien sur, comme français et adepte de Mythra, français et israélien, non, pas plus que français et marocain.
Si j’étais israélien je voterai sans doute pour Netanyahou mais ses qualités et l’immense importance d’Israël ne rendent pas légitime sa venue chez moi à Toulouse.
Le pitre de l’Élysée n’a pas à se préoccuper de la sécurité des juifs en France, mais de tous les citoyens (et habitants) de mon pays. Je me moque qu’un citoyen soit une femme, juive et homosexuelle, je ne la connais que comme mon égal en droits et devoirs, sans aucune forme légale de distinction.
« ne rendent pas légitime sa venue chez moi à Toulouse. » : vous considérez qu’il est illégitime qu’un dirigeant étranger foule le sol français ? Intéressant. Et donc les dirigeants français ne doivent pas visiter de pays étrangers ?
« Je me moque qu’un citoyen soit une femme, juive et homosexuelle, je ne la connais que comme mon égal en droits et devoirs, sans aucune forme légale de distinction. »
C’est cet aveuglement qui vous a islamisé.
Netanyahu a évidemment toute sa place dans cette cérémonie qui a touché des citoyens franco-israeliens. Il est également évident que l’exigence de sécurité réclame parfois des procédures spécifiques pour des citoyens particulièrement visés.
Mais Gérard Couvert a raison de dire que le devoir d’un Etat est d’assurer la sécurité à chacun, même s’il s’agit d’une femme juive et homosexuelle (ce qui n’est pas incompatible). Et je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’islamique dans ce discours.
Il n’y a rien d’islamique dans son discours, il y a que si l’on ne tient pas compte des différences pour protéger les gens plus à risque que d’autres, on ne protège personne.
Construisez donc une barrière autour de la France, comme au temps des chateaux forts …
Et la terre pour les Palestiniens qu’en faîtes-vous ?
Ils ont la Jordanie, c’est déjà beaucoup, elle est sous peuplée. Et puis pour ce qu’ils font de la terre, je ne sais même pas s’ils en ont vraiment besoin. Qu’en feraient-ils ?
+1
+2 !
Merci pour votre crudite!
Et merci a M.Milliere toujours rigoureux et authentique. Je ne partage pas toujours son « optimisme » par exemple en ce qui concerne l’election d’obama, en particulier apres la lecture de l’article de Rosaly sur la Cia – remarquable parce qu’il nous donne l’ampleur de l’etat des structures des Etats.
des rampes de lancement de missiles et des dépottoirs
97 % de la terre d’ISRAEL est occupée par les Palestiniens et les Arabes (les Palestiniens n’étant que des Arabes venus d’Arabie Saoudite pour occuper ISRAEL au IXème siècle après J.C.).
En effet, les Anglais (qui ont également occupé ISRAEL) ont rogné la Terre d’ISRAEL en 1947, mais une partie du LIBAN, une partie de la SYRIE, une partie de la JORDANIE, une partie de l’EGYPTE en matière du SINAI et les territoires occupés par les Palestiniens de GAZA lui appartiennent.
Révisez vos manuels d’histoire ou découvrez-les si vous êtes trop jeune pour savoir !
Kmichelle
Petite rectification :
Les arabes (des pays voisins) ne sont arrivés que vers la fin du 19è siècle..avec l’arrivée du sionisme et dans le but d’y trouver du travail….
Une pseudo-nation créée le lendemain de la Guerre des Six jours
« Pourquoi le soir du 4 juin 1967 j’étais Jordanien et le lendemain matin j’étais Palestinien ? »
« Nous ne nous sommes pas en particulier occupés du règne jordanien. L’enseignement de la destruction de l’Israel était une partie intégrale du programme d’études. Nous nous sommes considérés « Jordaniens » jusqu’à ce que les Juifs soient revenus à Jérusalem. Alors soudainement nous étions des « Palestiniens »… ils ont enlevé l’étoile du drapeau jordanien et d’un coup nous avons eu un « drapeau palestinien ». »
« Le fait est que les « Palestiniens » sont des immigrés des nations environnantes ! Mon grand-père avait l’habitude de nous dire que son village était vide avant que son père ne s’y installe. »
Walid Shoebat, ancien terroriste islamiste de l’OLP, repenti et devenu sioniste chrétien
Le drapeau Jordanien
Le « drapeau palestinien » proposé
Zahir Muhsin, un ancien membre du comité exécutif de l’OLP et l’ancien commandant militaire de la même organisation, déclara en mars 1977 au journal néerlandais Trouw :
« Il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les « Palestiniens », les Syriens et les Libanais. Nous faisons tous partie de la même nation. C’est seulement pour des raisons politiques que nous soulignons soigneusement notre identité « palestinienne ». L’existence d’une identité « palestinienne » distincte sert seulement un objectif tactique. La création d’un état « palestinien » est un nouvel outil dans la bataille continue contre l’Israël. »
Et encore en s’adressant à un hebdomadaire pakistanais en 2006 :
« Le peuple « palestinien » n’existe pas. La création d’un État « palestinien » est seulement un moyen de continuer notre lutte contre l’État d’Israël pour l’unité arabe. En réalité aujourd’hui il n’y a aucune différence entre les Jordaniens, les « Palestiniens », les Syriens et les Libanais. Seulement, pour des raisons politiques et tactiques, nous parlons aujourd’hui de l’existence des « Palestiniens » pour des intérêts arabes exigeant la création d’un peuple « palestinien » pour nous opposer au sionisme. »
Vérité historique : le peuple « palestinien » et le pays « Palestine » n’existaient pas avant que les Arabes les inventent de toutes pièces pour éventuellement ANÉANTIR Israël.
http://jssnews.com/2011/05/27/le-mythe-palestinien/
Israël : 22 000 Km2 (7,4 millions d’habitants)
Jordanie (population à 70% palestinienne) : 92 3OO Km2 (4 à 6,5 millions d’habitants)
Cherchez l’erreur ????
Et la terre pour les Palestiniens qu’en faîtes-vous ?
Curieusement lorsque je parle de la Palestine on me répond que c’est un doublon ? ? ?
Moi aussi j’ai ce bug de temps en temps.
93.000 km2 ,vole a l’Etat Juif en 1923,par la perfide albion pour en faire la jordanie !
Ce n’est pas un vol. Les accords du mandat sur la Palestine laissait cette liberté aux Anglais. C’est un coup de poignard dans le dos, pas un vol.
bonjour , je viens d’avoir des problèmes de connection à dreuz.info , plusieurs heures , celà relève-t-il d’un mystére de l’informatique ?
Aucun mystère : nous avons explosé le quota de notre hébergeur (2 tera) + les attaques quotidiennes de hackers, ce qui l’a été contraint à changer la configuration du serveur, et cela va nous obliger à faire appel aux dons de nos lecteurs plus tôt que je le souhaitais.
Je pense aussi qu’une fois de plus flanby a fait des promesses qu’il ne saura pas ou ne voudra pas tenir ! Après tout il faut toujours se souvenir que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !
merci Mr Milliere pour cet article dont je partage chaque ligne !!!
je ne suis pas juive mais mes larmes ont jailli de bonheur à la fin de son discours ……spontanément ….
Oui , j’attends désormais des actes de la part Hollande , à commencer par les manuels d’histoire ….ce serait un bon début !!!!!
Hollande doit se rendre en Algérie dans 1 mois je crois , et l’Algérie a fait savoir qu’elle voulait encore plus de repentance et envisagerait des indemnités !!!??? ( article figaro de ce jour )
Alors ……des actes maintenant …..a voir !!!….
«d’autres décisions, telles celles envisagées concernant le mariage gay (…) sont dangereuses»
Normalement, je suis d’accord avec 95% de ce qui s’écrit ici, mais sur ce sujet, il faudra me l’expliquer. Vous qui êtes un libéral, je ne comprends pourquoi vous accepteriez que mon voisin ait moins de droits que moi juste parce qu’il est homo. Je déteste le militantisme gay et le défilé de la Fierté gay m’exaspère, mais je ne vois pas en quoi cela serait suffisant pour leur refuser un droit humain.
Je suis plutot favorable au mariage gay, par pragmatisme (et j’avoue, j’aime bien la gay pride, c’est très festif).
Mais on peut très bien être hostile au mariage gay sans être favorable à la discrimination des individus homosexuels. Il faut arrêter de caricaturer les positions des uns et des autres.
Monsieur Milliere je suis d’accord avec vous sur tout.
Oui, le geste de François Hollande n’est pas rien.
Oui, rompant avec le politiquement correct, il arrive comme un chien dans un jeu de quilles au grand dam de l’extrême gauche et de certains médias et commentateurs de salon .
Je ne sais pas si cela était fait pour remonter sa cote, si cela se voulait de part et d’autre comme un pied de nez à Sarkozy, le principal pour moi ce sont les faits , ceux qui m’ont fait voir un Français et un Israëlien s’éteindre. Ca faisait tellement longtemps… !
Excellent votre article M.Millière, je vous approuve de la 1ère à la dernière ligne..j’espère vivement que vous obtiendrez satisfaction la semaine prochaine et qu’Obama sera balayé vite fait bien fait….(une parenthèse dans l’histoire américaine lol)
« .j’espère vivement que vous obtiendrez satisfaction la semaine prochaine et qu’Obama sera balayé vite fait bien fait….(une parenthèse dans l’histoire américaine lol) »
@Kathleen,
Je n’ai vraiment aucune idee quand a l’issue de mardi.
Miit Romney semblait tres bien parti mais d’apres rassmussens,le kenyan l’aurait rattrape en profitant de l’impact mediatique de l’ouragan « sandy »……………
Je pensais qu’Obama nous réservait un coup tordu de dernière minute, je n’imaginais pas qu’un ouragan sur la dernière ligne droite,pourrait éventuellement lui sauver la mise …et sans oublier l’éventualité de fraude dans les swing states …
Il faut savoir interpréter les paroles du Ier Ministre Israëlien prononcées à Toulouse.
J’ai surtout retenu deux choses :
a) Qu’Israël sera toujours aux côtés des Juifs de la diaspora et qu’en cas de danger pour eux ils ne seront pas oubliés et seront de ce fait protégés.
A cet effet, à une autre époque, il y a 50 ans à Oran des agents Israëliens étaient positionnés dans le quartier Juif et ont assuré une protection armée des plus efficaces entre le cessez-le feux ( bidon ) et l’indépendance. L’armée Française ( j’en faisais alors partie ) ayant reçu les ordres de ne pas intervenir. Du fait de cette présence, aucune exaction venant du FLN ne fut commise contre ce quartier. Ces agents furent débarqués par sous-marin et apportaient dans leurs bagages des mortiers de 120mm.
J’espère que ce message a bien été compris par la communauté juive de France.
b) Il aussi indiqué qu’Israël avait désormais les moyens militaires adéquats pour faire face à toute velléité d’attaque ennemie. Je pense que les mollahs ( et les autres ) ont bien reçu le message 5/5 .
Pour en revenir à mon § b ci dessus. Je pense que ceux qui comme moi ont visionné le discours de Netanyau dans l’école martyr de Toulouse au moment où indiquait qu’Israël avait désormais son armée prête à s’opposer aux destructeurs potentiels de l’état, Les invités présents l’ont applaudit avec émotion.
Par contre Hollande a très mollement tapé dans ses menottes deux fois montrant aucune expression sur son visage alors que Peillon et le Driant assis à ses côtés n’ont pas esquissé le moindre geste. A chacun d’en tirer ses conclusions.
réalpolitik ! y va applaudir à 18 mois des municipales , mon zami !
cqfd ……….
je ne suis pas socialiste (loin s’en faut !!!) mais je pense que « mimolette » ne pourra jamais être aussi anti ijuif que l’a été J Chirac en son temps ….
Je n’ai rien qui prouve qu’il soit antisémite – ni même hostile à Israël. Ce doit être un agent du Mossad.
Vrai que « Sarkozy ait soutenu les démarches de Abbas à l’ONU ».
Sans doute, »Sarkozy est passé pour un ami d’Israël avant de devenir un adepte du palestinisme effrené ».
Tant mieux si « Hollande mécontente la gauche « antisioniste » ».
Ne pas oublier, toutefois, que Sarkozy, comme Hollande, sont des hommes politiques et que les politiques sont toujours à la recherche de voix.
Mais ce qui importe pour les républicains que nous sommes, dans le contexte mondial actuel, c’est de saluer le geste de Benyamin Netanyahu et de François Hollande!
Je me dois d’ajouter que je tire mon chapeau, à ce propos, à Guy Millière, Jean-Patrick Grumberg et Benyamin Netanyahu bien sûr!