Depuis le ridicule courrier où François Hollande félicite Hussein Obama pour sa ré-election dans un anglais de dernier de la classe, le monde entier, une fois de plus, se moque des Français.
Nous avons cherché à savoir qui a bien pu conseiller François Hollande de signer « gentil, Hollande » (Friendly, Hollande).
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.
Et, reculant devant aucun effort, nous avons trouvé. Mais oui mais c’est bien sûr, il s’agissait du premier ministre Gin-Mac Ayrow en personne !
Voici le cours d’anglais de Ayrault à Hollande. Ne ratez pas son language du corps.. voilà un premier ministre que le monde entier nous envie.
[jwplayer mediaid= »32906″]
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Bon …! 😉 accordons-lui qu’il parle une langue bien plus difficile, l’allemand, que l’anglais ! et qu’un français qui parle une langue étrangère c’est déjà une gageure !
Connaissant les deux, je peux vous dire qu’une fois passée l’étape des rudiments et du blablatage qui permet de se débrouiller, l’anglais devient bien plus difficile que l’allemand (qui n’est dur qu’au début de par ses structures et déclinaisons).
Ceci dit, Hollande n’en est qu’au début de l’apprentissage… du français. Il faut lui donner des priorités. D’abord, il apprend à parler un français meilleur qu’un Sarko ou qu’un immigré de première génération et APRES il apprendra peut-être une autre langue.
D’accord avec vous en ce qui concerne les deux langues…. L’allemand est nettement plus facile que l’anglais….
Mais le président français aurait pu, afin de ne pas paraître idiot, demander à quelqu’un de vraiment bilingue de lui traduire ce qu’il voulait mettre…
J’étais de votre avis. Mais j’ai pensé que, lorsque j’étais enfant, ma mère m’emmenait partout avec elle, dans ma poussette. Il a fallu que j’arrive à l’âge de 50 ans pour comprendre que nous avions été occupés par des Allemands. Ces soldats parlaient entre eux et mon oreille s’est habituée… A tel point que je comprends mieux l’accent bavarois ou autrichien que les autres. Même si ma mère ou moi n’avions jamais à l’époque cherché à comprendre.
J’ai toujours entendu ma mère dire que nous avions de la chance dans notre malheur : les Bavarois étaient moins cruels que les Prussiens.
La construction des mots et des phrases est logique. Par contre, j’ai mieux appris l’Anglais lorsque j’ai eu 40 ans. D’abord essayer de dire « DE » au lieu de « ZE », ça fait moins plouc… Et ça marche…
Moi, les Français qui ne savent pas parler anglais, j’aime !
Ce qui ne veut pas dire que j’ai de l’affection pour Flamby ou Héro…
Vous vivez dans quel monde ? L’anglais devrait être appris dès la maternelle, on serait déjà un peu plus compétitifs !
J’ai déjà du faire l’interprète aux formalités d’immigration pour un français dans un aéroport américain. J’en ai encore honte !
Pour vous départager dans vos chamailleries, rappelez-vous que dorénavant, c’est l’arabe que les français vont apprendre ! Cela résoudra tous ces problèmes, mais Hollande et Ayrault seront-ils capables ????
peut être chez les chtis chez martine l’islamiste mais pas ailleur
permettez-moi ce petit jeu de mot : ça vaut Delors
Une histoire de faux amis, c’est le cas de le dire…
Et un cour d’économie ? non ?!
Vous me direz, l’un ne rattrape pas l’autre.
Bof ça va, tout le monde comprends.
Dire que les français ont élu cette face de clown !!!
Non ORO ! « Les français ont élu », cette expression est une manipulation des ces ordures de journalistes ( du moins 85% d’entre eux), argument totalement faux :
40 million d’électeurs, si on retire les abstentions il reste grosso modo 28 millions de votants.
Ce qui fait donc approximativement 14 millions pour chacun des 2 candidats.
Or les 7 ou 8 millions d’immigrés qui ont voté, ne l’ont pas fait pour Sarko, ni pour la confiance dans Hollande mais pour LEURS intérêts qu’ils visent en votant ce guignol et surtout pas dans l’intérêt de la France ….
Reste donc environ 7 ou 8 millions de « français qui ont élu cette face de clown » !!!
et dire qu’il y a des imbéciles qui n’ont toujours pas compris,mais je pense que c’est des amis a Bertrand ,ouille ça chatouille !bande d’enc….s
C’est Mister Bean, la maîtrise de l’anglais en moins.
ça vaut le discours d’un certain 1er ministre de Chirac, Mister Raffarin, si je me souviens, il disait a peu pres ceci, » when the yes need the no to win », c’etait à peu pres du même toneau
la video est ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Bp7jy7Dr_0I
JPG bonsoir,
Comme je le signalais à M. Garroté sur la page d’à côté, vous en faites un peu beaucoup. Même si « Friendly yours » eut mieux convenu, « Friendly » est aussi un adverbe signifiant « amicalement » et qui, même si ce n’est pas fréquent, peut être employé en fin de lettre, tout comme « Sincerely », et comme en témoignent plusieurs sites internet.
Vraiment pas de quoi en faire un plat, un peu maladroit tout au plus…
Friendly yours, donc
Friendly yours ne veut pas dire friendly, et friendly ne veut pas dire amicalement mais amical, sympa, aimable, accueillant, gentil, familier.
Pour dire amicalement, on dit all the best. Friendly Hollande veut dire gentil Hollande.
Et donc Hollande est un nanar.
Un nanar, vous êtes gentil… Hollande témoigne quand même d’un profond mépris pour Son Excellence Monsieur Obama !
Excusez mon peu de gentillesse…
D’accord avec vous JPG.
« Friendly » ne veut pas dire « amicalement ».
Beauf 1er aurait pu écrire « sincerely ».
😉 😉 friendly yours JPG !
gracias
Language ????
« Et donc Hollande est un nanar. »
Mais qui en doutait ….
– Friendly a valeur d’adjectif, mais aussi d’adverbe : in the manner of a friend; amicably.
– ‘all the best’ n’est qu’une des façons de dire ‘amicalement’ et se traduirait plutôt par ‘avec mes meilleurs sentiments/intentions’, ‘avec mes souhaits les meilleurs’.
– Ce n’est pas ‘Friendly Hollande’ mais ‘Friendly, Hollande’. Pourquoi faire sauter la virgule ?
Friendlily (que je viens de découvrir)
Il y a aussi la market practice. « Friendly » ce n’est pas idiomatique. Les anglophones ne l’emploie pas dans ce contexte. A la place de Flamby, je me serais fendue d’un « With kind regards » (le « with » rend beaucoup plus soutenu, le « kind regards »). Ca aurait eu de la gueule mais vu son niveau, Hollande ne doit même pas savoir que ça existe …
Hollande et Sarko ne sont pas doués pour la langue de Shakespear , et pourtant c’est la première que les écoliers et collègiens étudient en
première langue …
Donc on a un gentil normal flanby 😉 MDR !!!
vous le nommez Gin-Mac Ayrow, vous aurez pu le nommer
J’en Marque Zayrault
vous le nommez Gin-Mac Ayrow, vous auriez pu le nommer
J’en Marque Zayrault
Quand Angela Merkel sera réélue peut-être que notre « héro » (j’ai du faire une faute de frappe, il faut remplacer le H par le Z), je disais donc que peut-être notre prof d’allemand saura traduire correctement « Amicalement »