Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 novembre 2012

Mise à jour : Dans un communiqué, le Quai d’Orsay vient de condamner “l’escalade de la violence” et les tirs de roquettes sur la population civile israélienne dans le sud du pays. “Ces attaques sont inacceptables. Nous appelons les deux parties à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter la dégradation de la situation”. C’est promis messieurs du Quai d’Orsay, les enfants, les familles, qui reçoivent les roquettes et tirs de mortars vont faire preuve de la plus grande retenue. Heu… retenue en recevant les bombes ?


Une roquette vient de s’abattre sur la ville de Netivot.

11 roquettes ont été tirées sur Israël cet après midi, pour un total de 110 roquettes en 72 heures. Les terroristes semblent chercher à provoquer une réaction d’Israël.

Dégâts hier après midi

Ce matin, la journée a commencé par la destruction partielle d’une maison atteinte par un tir terroriste.

Dégâts ce matin

Voici les types de roquettes en possession du Hamas :

Arsenal du Hamas

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz une fois par jour.

Et voici, dans cette vidéo, la vie des israéliens d’Ashdod sous les bombes :

Par ailleurs, un obus de mortier syrien s’est abattu à quelques mètres d’un poste de sécurité de Tsahal sur le plateau du Golan, près de la frontière israélo-syrienne. Ce tir s’inscrit dans le cadre des conflits internes en Syrie. Les rapports ne font état d’aucun dégât et d’aucun blessé. En réponse, un tank israélien a tiré en direction du lieu d’où provenaient les tirs. Les cibles ont été atteintes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading