FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 décembre 2012

Arnaud Montebourg, c’est la casserole du gouvernement. Dès qu’il l’ouvre, il a tout faux. Et il ne sait pas se taire.

La semaine dernière, il était xénophobe et voulait expulser l’indien Mittal qui n’aimerait pas assez la France, lui qui n’expulserait pas un sans papier.

Puis il était capitaine d’industrie et voulait nationaliser ArcelMittal, avant de se transformer en magicien qui fait sortir de son chapeau un riche repreneur qui avait 400 millions de trop. Du coup, il devenait aussi hyper capitaliste et ami des très riches.

Quand le public a crié « y’a un truc ! », il a rangé son lapin dans son chapeau et le premier ministre l’a mis au piquet.

Vexé, Arnaud Montebourg, a menacé de démissionner du gouvernement.

Là, nous avons regretté qu’il n’ait pas le courage de mettre ses menaces à exécution. C’eut été pour lui l’occasion de montrer qu’il est un homme un vrai.

Si on pouvait compter sur François Hollande pour trancher entre Ayrault et Montebourg ça se saurait, et Hollande, conforme a soi, n’a pas tranché.

Montebourg a fait trembler Hollande : « Je lui ai dit que si rien n’était fait avant ce soir (samedi dernier) pour réparer les dégâts sur cette question de nationalisation, je ne resterai pas au gouvernement, et la dislocation va commencer ». 

« Il m’a demandé de n’en rien faire », a déclaré Montebourg à Libération. Donc… il n’a rien fait. Vous pouvez imaginer la scène entre deux piteux.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Ce n’était pas une question personnelle. Derrière ce dossier, il y a des gens », ajoute Montebourg. Ben voyons…

Selon Libération, l’Elysée « a passé son samedi à éviter la rupture ». Il faut reconnaitre que Hollande en la matière, est expert, entre Trierweiler et Royal.

Finalement, samedi soir sur TF1, Arnaud Montebourg fit son annonce – la France retenait son souffle. « J’ai décidé de rester à mon poste de travail et de combat ».

De combat ??? Vite, qu’on lui apporte des moulins à vent.

Les réjouissances ne sont pas finies. Qui aurait pensé que la France se doterait d’un gouvernement tragicomique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz