Quantcast
FLASH
[12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  |  En riposte à des tirs de missiles depuis le Golan syrien, l’armée israélienne a frappé plusieurs cibles de l’armée syrienne. Au moins 3 morts et 7 blessés parmi les soldats syriens  |  [01/06/2019] États-Unis : Un homme ouvre le feu à Virginia Beach, 12 morts et 9 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 décembre 2012


Une étude (1) de 2011 conduite auprès de cent mosquées au travers des Etats Unis, et qui cherchait à mesurer le lien entre la Sharia et l’incitation à la violence contre les non-musulmans, révélait des informations à « s’en décrocher la mâchoire », selon un journaliste de Fox News.

Plus de la moitié des textes présents et lus dans les mosquées incitent fortement à la violence.

Un tiers des textes encouragent à la violence, alors que même pas un livre sur cinq ne contient aucun appel au Jihad.

Même dans les mosquées qui ne recommandent pas d’appliquer la Sharia, les appels et incitations à la violence sont omniprésentes, bien que moins systématiques.

Dans près de neuf mosquées sur dix, l’imam encourage ses fidèles à lire des textes d’incitation au terrorisme.

Plus de la moitié des mosquées invitent régulièrement des imams connus pour leurs thèses violemment anti-occidentales, et qui appellent à la conquête de l’occident par l’Islam, à venir s’exprimer devant leurs fidèles.

Dès lors que Manuel Valls confirme qu’il existe en France des centaines de Mohamed Merah, force est de conclure que les mosquées de France diffusent également des messages de haine et d’incitation à la violence.

Quelles mesures le gouvernement peut-il prendre ? Surveiller et espérer éteindre l’incendie quand il sera trop tard ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien vers cet article :

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

(1) http://www.meforum.org/2931/american-mosques

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz