–
–
Michel Garroté, réd en chef – Pour ce qui me concerne, je n’ai ni allégeance, ni allergie, aux frères et sœurs de loge. Disons simplement que je préfère la lumière à l’obscurité. Je ne pense pas que les frères et sœurs de loge, les francs-maçons, participeraient, soi-disant, tous ensemble, à un réel et véritable « complot maçonnique mondial ». C’est, selon moi, donner trop d’importance aux loges, que de leur attribuer un réel pouvoir « mondialiste » de domination, à l’échelle planétaire. Les thèses conspirationnistes sur les francs-maçons sont, à mon avis, le lot de celles et ceux qui n’assument pas l’échec et l’insuccès de leur propre camp politique ou éthique.
Cela dit, je constate que chez nos amis français, la Franc-Maçonnerie n’est ni étrangère à la laïcité, ni étrangère à la République. Sur ce point, je reste critique : je n’aime ni les sectes, ni l’occultisme ; je préfère la transparence. Concernant plus particulièrement le Grand Orient de France (GOF), qui est très à gauche, je suis bien obligé de constater qu’il compte de nombreux membres dans les partis politiques, notamment au parti socialiste actuellement au pouvoir. Et cela pose objectivement un sérieux problème. De l’allahïcité au mariage gay incluant l’adoption d’enfants, avec ce genre de pratiques, les francs-maçons de gauche veulent-ils tuer la France, tuer le Christianisme et tuer le Judaïsme ?
A ce sujet, après Le Point et L’Express, c’est le Figaro Magazine qui maintenant s’intéresse aux francs-maçons de gauche, dans la Cinquième République en général ; et au sein de l’actuel gouvernement socialiste en particulier (extraits adaptés de l’article du Figaro Magazine ; lien en bas de page) : Le retour aux affaires des socialistes, après dix ans d’absence, est une excellente nouvelle pour les obédiences maçonniques, au premier rang desquelles le Grand Orient de France (GOF), qui entendent bien peser à nouveau sur le débat politique. Mais discrètement. Sans être franc-maçon, Vincent Peillon a beaucoup écrit sur la pensée de Ferdinand Buisson, le bras droit du frère Jules Ferry, père de l’instruction publique en France, et sur Pierre Leroux, un franc-maçon défenseur d’un socialisme fraternel et spiritualiste dans les années 1848-1870.
Le Figaro Magazine : Peillon partage nos valeurs, c’est un maçon sans tablier. En tant qu’inspecteur de l’Éducation nationale, Alain Seksig, lui-même affilié au GOF, plaide de son côté pour une formation des enseignants à la laïcité. Le GOF attend notamment la visite rue Cadet, le 9 décembre, de Claude Bartolone, le président de l’Assemblée nationale. Les propos de celui qui se présente comme un profane – mais que beaucoup de frères voient comme un de leurs soutiens – seront probablement appréciés. Petit détail révélateur: lors de son élection au perchoir en juin dernier, une trentaine de députés initiés ont été mobilisés dans les dernières heures. En coulisses, le fabiusien Philippe Guglielmi, élu de Romainville, patron de la fédération PS de Seine-Saint-Denis, terre d’élection de Bartolone, et ancien Grand Maître du GOF (de 1997 à 1999), a manœuvré pour favoriser l’élection de son ami.
Le Figaro Magazine : Avec Hollande, les francs-maçons se sentent plus à l’aise. « C’est vrai, nous reprenons un peu d’air », confie l’ancien ministre socialiste de l’Emploi Jean Le Garrec, frère du GOF et président du Cercle Ramadier, qui fédère près de 1’500 francs-maçons de gauche. Animateur de l’Alliance villes emploi, qui regroupe des élus sur ce thème, Le Garrec a récemment fait la tournée de ministres amis – Michel Sapin, Marylise Lebranchu, Benoît Hamon – et il en est ressorti confiant. La présence de nombreux frères et soeurs dans l’entourage du président renforce ce climat favorable. Durant sa campagne, Hollande était secondé par des fidèles, dont certains, comme Jean-Marie Cambacérès, énarque de la promotion Voltaire, ou François Rebsamen, sénateur-maire de Dijon, sont des frères. Son actuel conseiller politique, Aquilino Morelle, aurait été initié au GO. Christophe Chantepy, le directeur de cabinet de son premier ministre Jean-Marc-Ayrault, fait également partie des frères, écrit encore le Figaro Magazine (lien en bas de page).
Le 1er mars 2012, je signalais à ce propos que la loge maçonnique la plus à gauche de France, le Grand Orient de France avait fait venir les candidats à l’élection présidentielle dans son temple, rue Cadet à Paris. Le grand maître Guy Arcizet avait rendu compte de cette initiative à l’occasion de la parution d’un livre de 360 pages retraçant l’intégralité des débats. François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin et Dominique de Villepin sont venus à ces « Grands Echanges ». Marine Le Pen n’a pas été invitée. Nicolas Sarkozy ne s’est pas présenté, n’étant pas encore officiellement candidat. Parmi ces ex-présidentiables, Jean-Luc Mélenchon est officiellement franc-maçon. ET François Bayrou a revendiqué un compagnonnage « sans être initié ». Les candidats avaient notamment été interrogés la laïcité et les droits de l’homme. Ils avaient également abordés les thèmes de la loi de 1905, des cellules souches et de l’euthanasie. Les vidéos avaient été mises en ligne sur le site du Grand Orient. Les francs-maçons de gauche avaient décidé de peser dans la campagne. Le grand-maître Guy Arcizet expliquait : « On a un réseau, on va s’en servir. Y compris en allant voir ceux qui nous représentent, en les empêchant de dormir, même à deux heures du matin ».
Sophie Coignard, dans l’hebdomadaire français ‘Le Point’, avait, elle aussi, publié une enquête sur la Franc-Maçonnerie en France, sous le titre provocateur « Francs-Maçons, la main invisible ». De son côté, le sociologue catholique Massimo Introvigne, dans ‘La Bussola’, avait également publié une enquête, sous le titre accrocheur « L’ombre des maçons sur l’Elysée », enquête qui, du reste, reprend celle de Sophie Coignard parue dans ‘Le Point’. Le journaliste chrétien Paul Ohlott s’était penché sur le GOF et l’extrême-gauche. Je reproduis ci-dessous ces enquêtes sur la Franc-Maçonnerie de Sophie Coignard, de Massimo Introvigne et de Paul Ohlott.
Sophie Coignard, dans ‘Le Point’, écrivait (extraits ; lien en bas de page) : « La reconduction de François Fillon à Matignon est une défaite des francs-maçons, dont beaucoup soutenaient ouvertement Jean-Louis Borloo, qui, en tant que chef du Parti radical, incarne la tradition fraternelle au sein de la République. Telle est l’analyse à laquelle se livre un personnage politique français de tout premier plan sur le récent remaniement ministériel. Voici son raisonnement : “Il suffit de regarder qui soutenait Borloo : Claude Guéant, le secrétaire général de l’Élysée, pour une fois d’accord avec Henri Guaino, mais aussi le patron d’EDF, Henri Proglio, qui nie être initié, mais cela fait rire tout Paris”. Notre observateur averti ne souhaite évidemment pas apparaître à visage découvert. “Ce que je vous dis est une évidence pour quiconque s’intéresse aux jeux d’influence au sommet. Mais je n’ai pas envie de passer pour un paranoïaque, s’amuse-t-il. Et puis, les frères sont les premiers à avancer masqués, non ? Dans tous les cénacles, la “main invisible” des francs-maçons anime les conversations. Pourquoi ? Parce qu’elle obéit à une combinaison magique : réseau d’influence plus secret d’appartenance. Le cocktail parfait ! D’ailleurs, comme pour illustrer ces propos, quelques jours après sa sortie du gouvernement, Jean-Louis Borloo organise dans les Salons de l’Aveyron, à Paris, un “dîner républicain” de 800 personnes. Traditionnellement, ce banquet réunit des frères et leurs amis défenseurs de la laïcité pour commémorer la loi de séparation des Églises et de l’État. Là, c’est la fête à Jean-Louis ! Les familiers des loges ne manquent pas autour des tables ».
Sophie Coignard : « Ceux qui l’assument et ceux qui le taisent. Alain Bauer, ancien grand maître du Grand Orient aujourd’hui conseiller officieux de Nicolas Sarkozy pour les questions de sécurité, Xavier Bertrand, ministre du Travail, Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, Serge Lepeltier, premier vice-président du Parti radical valoisien, Patrick Ollier, tout nouveau ministre chargé des Relations avec le Parlement, Gérard Larcher, président du Sénat… François Fillon, qui n’est pas franc-maçon, est resté Premier ministre. Preuve que les frères ont perdu la main ? Certainement pas. Mais on ne gagne pas à tous les coups… Les initiés sont d’ailleurs aussi nombreux qu’avant autour de la table du conseil des ministres. Est-ce un problème ? Ce n’en serait pas un si ces hauts responsables, garants de l’intérêt général, ne niaient pas, pour la plupart, leur appartenance avec la dernière énergie. Ils ne sont pas les seuls. Dans la police, dans la magistrature, dans l’Éducation nationale, dans les banques et compagnies d’assurances mutualistes, à EDF, à La Poste, personne n’a jamais franchi le seuil d’un temple, si l’on s’en tient aux déclarations officielles. De cette omerta nourrie par les initiés eux-mêmes résulte un étrange paradoxe : dès qu’une nomination ou une décision semblent inexplicables, chacun, parmi les profanes, songe à la franc-maçonnerie. Comment en serait-il autrement ? Un député important de la majorité reçoit un jeune élu prometteur dans son bureau de l’Assemblée nationale. “Alors, tu es où, toi ?”, lui demande-t-il tout de go. Son interlocuteur mettra un moment à traduire ce “où ?”, qui signifie “dans quelle obédience ?” ».
Sophie Coignard : « Un cadre supérieur bardé de diplômes est embauché dans un grand groupe de distribution d’eau. Au fil des jours, il comprend que ses collègues et ses supérieurs le prennent pour ce qu’il n’est pas : un frère. Doit-il jouer la comédie ? “Les premiers temps, je me suis contenté de ne pas les détromper, sans jamais mentir, raconte-t-il. Au bout de quelques mois, des relations d’estime mutuelle s’étaient installées, ce qui rendait mon silence coupable. Je me suis donc dévoilé, si j’ose dire : non, je n’en étais pas. À mon grand soulagement, cet aveu a été accueilli avec décontraction. Mais on m’a fait comprendre qu’il était utile et intéressant d’y entrer, pour instaurer un climat de confiance avec les clients et même en interne.” A-t-il accepté ? Il assure que non. On n’est pas sûr de le croire sur parole. Ceux qui s’y sont frottés sont prompts, ensuite, à voir des réseaux fraternels partout. Les nouvelles normes qui s’imposent à l’habitat en matière d’environnement ? Une gentillesse faite aux prestataires par le ministère. La difficulté à fusionner les Caisses d’épargne et les Banques populaires ? Une guerre entre maçons d’obédiences différentes et aux intérêts disjoints. La nomination d’Henri Proglio comme PDG d’EDF, poste qu’il comptait cumuler avec son maintien à la tête de Veolia ? Une revanche des francs-macs. Les assauts contre Anne Lauvergeon pour lui faire quitter Areva ? Une guéguerre entre la maçonnerie et le corps des Mines, dont Mme Lauvergeon est un élément actif… Les millions versés par l’État à Bernard Tapie à l’issue de son combat contre le Crédit lyonnais ? Rien n’aurait été possible sans les frères ».
Sophie Coignard : « Dans cette longue – et coûteuse – saga de Tapie contre l’État, le mot “franc-maçon” n’est jamais prononcé, mais brûle toutes les lèvres. Dans son livre “Abus de pouvoir”, François Bayrou lui consacre un chapitre violent dont certains passages doivent être lus entre les lignes. Le président du MoDem évoque ainsi la manière dont un amendement législatif a été introduit afin de permettre aux établissements publics administratifs d’avoir recours à l’arbitrage pour résoudre leurs conflits. Qui avait, dans le secret des cabinets, préparé ce texte ? Était-ce le cabinet du ministère de l’Intérieur, ceux de Nicolas Sarkozy et de Brice Hortefeux ? Ou Bercy, sous la double autorité du ministre de l’Économie, Thierry Breton, et du ministre du Budget, Jean-François Copé ? Les initiés compléteront d’eux-mêmes : tous francs-maçons ou très proches des loges. D’ailleurs, un initié, et pas le moindre, réagit lui aussi à l’arbitrage qui couvre Tapie de millions. Dans les colonnes de Libération, Jean-Michel Quillardet, un avocat qui était alors grand maître du Grand Orient, s’indigne. “Je voulais envoyer un signal : montrer que les francs-maçons ne sont pas tous dans les combines, explique-t-il. On sait que des membres de la GLNF ont joué un rôle dans cette affaire, à l’Élysée, à Bercy, mais aussi parmi les avocats d’affaires spécialisés dans les liquidations judiciaires, qui sont à la fois proches de Tapie et impliqués dans des transactions en Afrique”. Il faut louer le courage de Jean-Michel Quillardet, à qui cet article n’a pas fait que des amis dans l’univers maçonnique, où la règle d’or consiste à se taire pour ne pas ternir l’image des obédiences et de leurs membres. Un raisonnement à courte vue : depuis le docteur Freud, chacun sait les ravages opérés par le silence et la violence que peut revêtir le retour du refoulé », concluait Sophie Coignard, dans ‘Le Point’ (lien en bas de page).
Massimo Introvigne, dans ‘La Bussola’, écrivait (extraits ; lien en bas de page) : « Les initiales semblent être inoffensives: CIU, Cercles Inter Universitaires. Mais cette tranquille association d’universitaires français, cacherait en fait une super loge maçonnique, avec les mêmes initiales, mais un nom moins rassurant : Confraternité Initiatique Universelle. Si certains membres sont des professeurs universitaires intéressés par l’histoire de la Franc-Maçonnerie et par des questions philosophiques, d’autres sont très proches de la politique française. C’est ce que révèle l’enquête sur la couverture de l’hebdomadaire Le Point… qui dans le numéro du 26 Janvier 2012 a étudié l’entourage des principaux candidats à la présidentielle. Deux candidats mineurs à la présidence sont des francs-maçons déclarés: Jean-Luc Mélenchon, candidat de l’extrême gauche, fait partie du Grand Orient. S’il s’agit là de simples curiosités, il est intéressant de noter que Le Point, en tenant compte des plaintes et des démentis qu’il dit ne pas craindre, compte treize francs-maçons dans l’entourage immédiat de Nicolas Sarkozy, parmi lesquels les ministres des Finances, François Baroin, du Travail, Xavier Bertrand, de la Défense, Gérard Longuet, de l’Intérieur, Claude Guéant, de la Justice, Michel Mercier, des Sports, David Douillet, des Relations avec le Parlement, Patrick Ollier, de la Coopération internationale, Henri de Raincourt et de l’Education, Luc Chatel. Ces deux derniers ministères, dans l’histoire française ont presque toujours été confiés à des maçons, mais, comme nous le voyons, avec Sarkozy, c’est le gouvernement tout entier qui semble plutôt une grande Loge ».
Massimo Introvigne : « Et beaucoup de ces ministres sont proches de ce mystérieux CIU, qui n’est pas nécessairement d’accord avec la loge la plus nombreuse et la plus puissante en France, le Grand Orient. Quant à Sarkozy, il faut se rappeler de la relation très particulière entre le Président et l’ancien grand maître du Grand Orient Alain Bauer, et sa vieille habitude – curieux pour quelqu’un qui prétend ne pas être un franc-maçon – de signer de son nom suivi des trois points, comme font les «frères» – les lettres que, comme ministre de l’intérieur, il envoyait aux syndicats de police, où pratiquement depuis toujours, presque tous les officiers sont francs-maçons. Si François Hollande, le candidat socialiste auquel semblent aller les sympathies au Grand Orient, l’emporte, les choses point de vue maçonnique ne changeraient pas. Dans l’équipe qui gère la campagne de Hollande, Le Point a identifié dix francs-maçons, dont le président du Sénat, Jean-Pierre Bel, les anciens ministres Michel Sapin et Jean-Yves Le Drian, le maire de Lyon Gérard Collomb et le Directeur de la communication du candidat socialiste, Manuel Valls. Face à cette prolifération de ‘frères’, ceux qui en France se méfient des francs-maçons pourraient être tentés de voter pour le candidat centriste François Bayrou ou à droite pour que Marine Le Pen. Mais même ici, assure Le Point, les loges ont pris leurs précautions. Aux côtés de Bayrou, comme conseiller écouté, il y a l’ancien sénateur et membre de la Cour des comptes, Alain Lambert, qui est de la même loge où est née la mystérieuse CIU ».
Massimo Introvigne : « Du même milieu vient aussi Dominique Paillé, ancien porte-parole de l’UMP, parti de Sarkozy, qui ne fait pas partie de l’équipe, mais qui a fait de François Bayrou le vainqueur de l’élection présidentielle dans son roman Panique à l’Elysée, et il est très influent dans des milieux qui soutiennent le candidat centriste. Quant à Marine Le Pen , fait partie de son équipe l’avocat – qui apparaît souvent dans les grands médias français – Maître Gilbert Collard, initié dans la Grande Loge de France, puis transféré à la Grande Loge nationale française, l’obédience la plus « traditionalistes » – en termes maçonniques, bien sûr – qui a été le terreau de la mystérieuse CIU. Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis le Grand Orient en 1980 avait menacé d’expulser non seulement ceux qui étaient inscrits au Front national, dirigé alors par le père de Marine Le Pen, mais aussi ceux qui avaient accepté le soutien du parti d’extrême-droite, tels que l’ex-ministre Jean-Pierre Soisson, qui avait cherché des voix du Front national pour conserver le poste de président du Conseil général de la Bourgogne. Peut-être qu’ils n’en feront rien, mais le Grand Orient a sérieusement discuté l’idée d’inviter Marine Le Pen lors d’une réunion de «Loge Blanche» à huis clos afin d’exposer son programme aux ‘frères’, comme les autres candidats: une idée qui aurait été impensable il y a quelques années. Sans doute les obédiences françaises ne pensent-elles pas toutes de la même façon sur de nombreuses questions. Mais il y a des fils qui les unissent et, finalement, dans la politique française, la maçonnerie réussit toujours à compter plus que dans d’autres pays. S’il se peut que l’influence maçonnique dans les affaires politiques soit en crise ailleurs, les 150’000 maçons français sont déterminés à la garder comme une caractéristique spécifique de leur pays », concluait Massimo Introvigne dans ‘La Bussola’ (lien en bas de page).
De son côté, le journaliste Paul Ohlott écrivait à ce sujet (extraits ; lien en bas de page) : “Le leader du Front de Gauche ne voulait pas que son appartenance à la secte maçonnique soit de notoriété publique avant les élections. Et bien tant pis. Quelqu’un l’a dévoilé. Aurait-il d’autres choses à cacher ? Quels que soient ses autres vices cachés, ce qu’il dévoile dans une interview accordée au magazine La Vie, est suffisant pour se faire une idée du personnage. Tout d’abord cet anti-chrétien radical, qui a été traumatisé suite à l’excommunication de sa mère par l’église catholique (pour cause de divorce, en 1960), tient à rassurer les croyants, en expliquant qu’il a «plus de facilité à parler avec des chrétiens qu’avec des traders !». Si ce n’est pas une preuve d’amour ça… En outre, nous confie-t-il : « Je suis un adversaire de l’Église en tant qu’acteur politique, du cléricalisme, pas de la foi », avant de rappeler au passage la traditionnelle maxime des laïcistes : « La foi est une affaire strictement personnelle. Elle n’a pas à intervenir dans le domaine public ».
Paul Ohlott : Et ses convictions politiques inspirées de ses croyances maçonniques et de la philosophie marxiste, ne sont-elles pas, elles aussi, à classer dans les affaires strictement personnelles ? Pourquoi viennent-elles alors polluer le domaine public ? Bref, passons cette introduction emprunte de courtoisie. Et intéressons-nous à ses fameuses convictions qu’il impose au domaine public ! Voici quelques points qui ressortent de son interview : 1/ Renforcer le laïcisme dans certains départements : « La loi de 1905 est anti-Concordat. L’État ne finance aucun culte. L’argument culturaliste pour l’Alsace-Moselle – au nom duquel tous les abus sont possibles – est irrecevable. Je voudrais que la loi de 1905 soit étendue à ces départements et à la Guyane, la Polynésie, la Nouvelle-Calédonie ».
2/ Renforcer l’éducation laïciste : « Je ne veux provoquer personne, mais je suis partisan d’un service public unifié et laïque de l’enseignement. La place qu’occupent les écoles privées aujourd’hui n’est pas liée au rayonnement du christianisme dans la société, mais aux difficultés de l’école publique – nous sommes passés à une école de masse, avec des professeurs auxquels on demande énormément et une société très malade ». 3/ Se soumettre aux lobbys LGBT : « L’orientation sexuelle n’est pas un choix. Dès lors que des gens s’aiment, ils doivent pouvoir vivre ensemble normalement. Quand des homosexuels ont commencé à me parler de mariage, ça m’a bien fait sourire, car je ne suis pas partisan du mariage pour moi-même ! Ce n’est pas pour le proposer aux autres ! Mais raisonnablement, quelle objection opposer au mariage des homosexuels ? Aucune ».
4/ S’inspirer de Karl Marx : « Je suis matérialiste. Ce matérialisme peut d’ailleurs avoir une coïncidence avec le panthéisme. Nous sommes des individus régis par notre univers matériel. Le corps inorganique de l’homme, c’est l’univers tout entier, comme le dit Karl Marx ». 5/ Promouvoir le suicide : « Pour moi, le suicide est l’ultime liberté. Pour ma part, je voudrais pouvoir éteindre moi-même la lumière. Je suis partisan du suicide assisté ». 6/ Garantir le droit à l’avortement : « Pour l’avortement, certains médecins ne souhaitent pas pratiquer l’acte. Je le comprends. Mais le droit à l’avortement doit être garanti ». Et quand les journalistes de La Vie demandent à Mélenchon, la parole du Christ qui lui semble la plus importante, il répond : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », une belle parole qui semble soutenir la philosophie humaniste, quand on oublie de citer la suite de l’histoire où Jésus dira à la prostituée : « Va et ne pèche plus », concluait Paul Ohlott (lien en bas de page).
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et le cas échéant les sources citées
http://www.lepoint.fr/politique/francs-macons-la-main-invisible-27-01-2011-130544_20.php
http://www.labussolaquotidiana.it/ita/articoli-lombra-dei-massoni-sulleliseo-4377.htm
http://benoit-et-moi.fr/2012-I/0455009fcb0e2340d/0455009fec0a04b02.html
–
–
et ne pas oublier, dans son disocurs à Marseille pendant la campagne électorale, les propos de Mélenchon sur l’ islam …
j’ ai malheureusement perdu avec mon vieux pc tous mes liens récents qui étaient dans firefox, je ne peux pas vous les mettre ici, mais c’ était révoltant
Mélanchon et l’islam
http://www.youtube.com/watch?v=-Q-OX5LA1wI
je viens de visionner la vidéo , et avec mes 25 ans de carrière rugbystique , je peux vous affirmer que ce JL Machin est le campionnissimo des botteurs en touche !
il semble ignorer que cette action de jeu , n’est qu’un répit !
ce répit durera un an , deux ans ou plus …
mais les nazislamistes seront toujours là avec leurs règles de vie de merde … mais lui le Machin JL , il s’en fout ; après moi le déluge et votez pour moi , les barbus !
WOUAAARRGGLLL ! … merde mes pompes !
Mélanchon et le Grand Orient de France
http://www.youtube.com/watch?v=y4w3oMXFfeg
Quelqu’un peut m’expliquer pour quoi ces “laïcistes” défendent l’islam en France?
Il me semble que la franc-maçonnerie et l’islam sont inspirés – parfois à l ‘insu de leurs adeptes – par un esprit mauvais ( à moins qu’ils soient légion ) qui a pour but ultime la destruction de la civilisation judéo-chrétienne, et, en fin de compte, de l’humanité. Et ces puissances des ténèbres ne peuvent être vaincus que parle jeûne et la prière.
oh ! : vaincues
Je ne sais pas si tu auras la réponse mais je me lance quand même.
Il est très difficile de prouver une chose sans voir et prendre conscience de cette chose …..il faut laisser le temps au temps……..
Regardons ce qui c’est passé depuis la “révolution”….
On a coupé la tête à un roi (catholique de surcroit et représentant de Dieu sur terre cad “responsable” devant Dieu)…puis “séparation de l’Église et de l’État”……puis mise au travail des femmes (liberté, égalité)…..puis le travail a pousser les Hommes dans les villes (campagne désertifiée alors que les paysans avaient un réel sens du concret et de la Foi) et malgré toutes ces actions la Foi n’a pas diminuée suffisamment il fallait donc trouver une autre astuce (toujours au nom de l’égalité et la liberté…..). Une religion , par exemple, suffisamment forte pour imposer son idée sans que l’on puisse la taxer d’intolérance (sinon “raciste”). Voilà en un tour très rapide une explication qui n’est que mienne…….je ne l’ai trouvée nul part. Ph Mouillac
“Disons simplement que je préfère la lumière à l’obscurité”. Excellent!!! Exact, moi aussi. Et moi aussi, je suis catholique.
“Je ne pense pas que les frères et sœurs de loge, les francs-maçons, participeraient, soi-disant, tous ensemble, à un réel et véritable « complot maçonnique mondial ». C’est, selon moi, donner trop d’importance aux loges, que de leur attribuer un réel pouvoir « mondialiste » de domination, à l’échelle planétaire”. Il n’y a pas de complot en tant que tel, c’est vrai, puisque ces gens ont le champ libre et qu’il n’y a personne pour les contrer. Mais ils sont bel et bien à l’oeuvre. En tout cas, en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Pas au niveau mondial. Pas encore.
“les francs-maçons de gauche veulent-ils tuer la France?” Evidemment, surtout la France de culture française judéo-chrétienne. Je déteste la laïcité française. Elle doit être combattue pour son sectarisme et son obscurantisme.
Attention à ce que vous qualifiez d’extrême-gôôôche. Il s’agit certes de marxistes et de socialo-fascistes, mais aussi et surtout de “progressistes”, comme ils aiment s’appeler. C’est là, dans cette idéologie putride qu’ils comptent fabriquer un monde nouveau, le leur, en transformant le monde que nous connaissons en “monde à l’envers”. D’où, par exemple, les mariages pédés qui n’ont rien de socialistes. Simplement, comme bon nombre de socialo-fascistes sont aussi francs-macs et accessoirement pédés, la connivance entre socialo-fascisme et progressivisme s’explique très clairement. Le “progressivisme” ou “progrèssisme”, c’est la porte ouverte au “relativisme”, càd. à la destruction des valeurs ultimes, notamment à des fins de déboussolement de la société afin d’en assurer sa domination style “dictature du prolétariat” ou comment marxisme et progressivisme se complètent très bien, phénomène suicidaire que vous combattez sur dreuz et que nous combattons en général, nous les (Néo-)Conservateurs.
Et, j’oubliais, c’est aussi pour ça que les francs-macs qualifient le nazisme de “Extrême-Droite” alors que le nazisme est le petit frère (c’est le cas de la dire) d’un certain relativisme progressiste très pr”sent à gôôôche. Les Nazis n’aimaient pas les francs-macs, passequ’à gôôôche on n’aime pas la cncurrence quant à la soumission absolue à au culte de l’état. Le nazisme, c’est aussi et surtout une idéologie laïque de gôôôche, d’inspiration marxiste où l’étatisme (càd. la soumission absolue à l’état et à ses bureaucrates) règne en maître suprême. Je méprise profondément ces idéologies.
Dans le mot nazi, il y a national et surtout socialisme.
D’où l’alliance d’Adolf Hitler avec Joseph Staline. Deux frères ennemis qui ont commis les plus grands meurtres de l’humanité. Quant à Méluche, ce n’est qu’un pauvre déboussolé et fauteur de trouble pour ne pas dire un semeur de merde. Car on ne peut semer que ce qu’on a : de la merde.
qu’est-ce qu’on sème disaient les slogans mitterrandiens. Le résultat vous l’avez aujourd’hui et nous y sommes … dans le caca. Oh !!!
A la question posée par Michel Garroté, il faut répondre résolument par OUI !
Et il est franchement dommage que M. Garroté se sente obligé de minimiser l’étendue du pouvoir détenu en France par les francs-maçons, et l’étendue des dégâts qu’ils ont déjà causés !
La franc-maçonnerie, c’est l’essence de l’idéologie de gauche ; c’est l’humanisme dans ce qu’il a de plus anti-biblique, de plus anti-chrétien : c’est l’histoire de la Tour de Babel, c’est l’histoire des hommes qui veulent s’égaler à Dieu et construire un monde dont Dieu a été répudié.
Les franc-maçons ont été derrière toutes les tentatives de destruction de l’ordre naturel d’une société. A la société, telle qu’elle a toujours existé, de tous temps et en tous lieux, ils ont substitué leur modèle social : république (c’est un concept de gauche, il ne faudrait peut-être pas l’oublier…), anti-cléricalisme, laïcité (qui fait le lit, comme on le voit aujourd’hui, de l’islamisme), suffrage universel (porte ouverte à la démagogie…), etc. Une fois ce cadre mis en place, ils ont sapé la morale et ce qui fait la vitalité d’une société (promotion de l’IVG, du féminisme, de la dénatalité, de l’immigrationnisme, etc).
On n’en finirait pas s’il fallait dresser la liste des méfaits – gravissimes – à mettre au compte de la franc-maçonnerie.
Notons au passage une erreur capitale faite par Michel Garroté : il n’y a pas de franc-maçonnerie de gauche et de droite. LA FRANC-MACONNERIE EST DE GAUCHE, elle en est la quintessence spirituelle et le laboratoire d’idées !
Mais la grande habileté de la franc-maçonnerie est d’avoir établi des passerelles, horizontales et verticales, entre les partis politiques et au sein des institutions, et ces passerelles “sautent” les clivages habituels, seuls perçus par l’opinion publique totalement ignorante de ce qui se passe en réalité. Aujourd’hui, si l’on ne peut plus percevoir de différence entre les programmes du PS et de l’UMP, c’est parce que ces deux formations politiques sont également noyautées et dirigées par la franc-maçonnerie. Pour s’en convaincre, rappelons qu’un certain Jacques Chirac, à l’époque de son deuxième mandat, recevait à l’Elysée les responsables français de la franc-maçonnerie qu’on recevait sans même qu’ils aient été invités. ça ne vous dit rien ?
Les franc-maçons n’ont pas eu besoin de fonder de parti politique, de s’expliquer sur leur idéologie, de présenter des candidats à une élection ou de publier un programme pour détenir le pouvoir.
Ils sont également suprêmement habiles pour donner d’eux-mêmes l’image folklorique et rassurante d’une sorte de cénacle où l’on ne fait rien d’autre que de discuter. La vérité est aux anti-podes de cette image qu’ils s’ingénient à véhiculer.
Un exemple concret : courant 2010 ou 2011, j’ai suivi un reportage télévisé à l’occasion duquel le journaliste posait la question suivante : les francs-maçons peuvent-ils influencer une élection ?
Il faut se retenir de pouffer de rire : cela fait combien de temps qu’ils détiennent la quasi-totalité du pouvoir ? Et ils auraient besoin “d’influencer” une élection ?…
A noter pour finir que le seul et unique personnage politique de l’histoire contemporaine française qui ait combattu la franc-maçonnerie s’appelait… Philippe Pétain.
De Gaulle, qui lui succèda, remit en selle quant à lui le régime des partis, en confiant des ministères de son gouvernement à des communistes. Depuis, des franc-maçons ont fait partie de tous les gouvernements successifs…
xxxxx affirmations gratuites xxxxx
Merci de ce rappel : ce sont des destructeurs , des nuisibles . Et nous en faisons les frais , bien sur …
Entièrement d’accord
Bonjour,
Excusez-moi, je suis nouveau ici;-)
Je trouve que c’est le “post” le plus juste et complet sur la franc-maçonnnerie. Ma famille en a fait (et en fait toujours) de terribles expériences. Merci de l’avoir écrit.
C’est un article ancien. L’avez vous trouvé par une rechercher google ?
” Jean-Luc Mélenchon est officiellement franc-maçon.”
Une surprise ? NON. La FM hait l’extrême-droite et depuis 4 décennies, elle taxe d’extrême-droite quiconque rejette l’islam. L’obsession anti-Lepen de Mélenchon ne pouvait qu’être maçonnique 😉
Pas de complot, dites-vous ? tout dépend du sens que vous donnez à complot. Pour moi, se réunir en secret est déjà une forme de complot.
Cela dure depuis des siècles : en 2012, c’est du vice, pas une nécessité.
Quant à savoir si un FM est de gauche ou droite ?!
Au Parlement européen, le groupe socialiste et le groupe PPE défendent les mêmes âneries lorsqu’il est question de soumettre l’UE à l’islam. Sans la droite, Eurabia ne serait pas possible : il faut être “naïf” pour croire que la gauche est la seule responsable de l’islamisation évidente de notre vieux continent depuis les années 60…
Je connais personnellement un franc maçon avec qui j’ai déjà eu de longues et intéressantes discussions (très cultivé, parfaitement au courant de bien des choses qui échappent complètement au Français moyen brain washé par les merdias, …), qui ne m’a jamais proposé ne serait-ce qu’un tant soit peu de rejoindre la maçonnerie (j’ai compris qu’il était franc-maçon par recoupement, et quand je l’ai taquiné sur le sujet il n’a pas esquivé tout en ne s’étalant pas sur le sujet non plus, et une fois ce sujet clos nous en sommes revenus à nos discussions sur tout et rien et ce sujet n’a plus été réabordé, parce qu’il ne m’intéressait pas et qu’il y avait bien des sujets nettement plus passionnants à aborder), ce qui qq part était logique me connaissant (les rites initiatiques type FM, euh, comment dire…), et je peux vous affirmer qu’il était tout, mais alors vraiment tout sauf de gauche, sauf anti-clérical, …
Michel a raison, faudrait vraiment arrêter de verser dans le complotisme, la franc-maçonnerie est tout sauf un bloc homogène, et ce n’est pas parce que le GOF est un ramassis de magouilleurs de gauche que cela veux dire que tous les franc-maçons et toutes les loges sont des complotistes. C’est probablement en raison de ce genre d’obsession malsaine que même en 2012 les franc-maçons préfèrent éviter d’afficher leur appartenance à la maçonnerie, et ce quelque soit leur loge.
“Pas de complot, dites-vous ? tout dépend du sens que vous donnez à complot. Pour moi, se réunir en secret est déjà une forme de complot.
Cela dure depuis des siècles : en 2012, c’est du vice, pas une nécessité.”
Excellent, bravo, tout est dit dans ces 3 lignes.
Ainsi donc dans l’intimité de votre chambre vous complotez avec votre moitié ???
Pourquoi de gauche ? Les Francs maçons (tout court)veulent tuer la France , ou plutot la sucer et la ronger jusqu’à le moelle.
Désolé pour la faute , je pianotais dans l’obscurité !
Joelle,
Je crois que c’est à cette adresse
http://www.francetv.fr/2012/video-melenchon-lance-une-ode-au-metissage-123768
Et la place de l’Islam dans tout ça???
Excellent Gally
Vous n’en avez pas d’autres bien bonnes comme celle là .
C’est parce qu’on les accuse de complotisme que les franc-macs (pas francs du tout) continueraient de se cacher….
Moi aussi comme M.Garroté je préfère la lumière à l’obscurité et de loin mais , par contre , c’est précisément pour cela que je suis résolument CONTRE la franc-maçonnerie qui est à “droite” et à gauche . Il y a des moments où il FAUT choisir .
Il est clair que l’anonymat est un procédé malhonnête pour avancer masqué des pions dans tous les partis pour promouvoir des projets et permettre une influence non démocratique sur la société.
On connait bien l’action de franc-maçons comme le “grand-maitre” Simon ou Caillavet dans le domaine de réformes de société . On sait aussi que les francs-maçons oeuvrent beaucoup dans le sens du multiculturalisme , de la fameuse “union de la méditerranée” chère à Sarkozy. Il suffit de les écouter le Dimanche matin (!!!) sur France Culture entre l’émission consacrée au judaisme et l’émission catholique !!
Etonnant cette émission à ce moment , non ?
Je te rappelle combien ils ont été pourchassés, eux aussi ?
Je suis également totalement d’accord avec Michel sur l’ombre et la lumière, mais quand je lis les délires dans la page… voilà quoi.
NB : précisons, pour le sujet “pas franc”, qu’il n’y a qu’en France que l’appartenance à la Franc-Maçonnerie est cachée. Cela incite à se poser plus de questions sur la France que sur la Maçonnerie 😉
“précisons, pour le sujet « pas franc », qu’il n’y a qu’en France que l’appartenance à la Franc-Maçonnerie est cachée.”
“Since 1997, several members of the British Government have attempted to pass laws requiring Freemasons who join the police or judiciary[27] to declare their membership publicly to the government amid accusations of Freemasons performing acts of mutual advancement and favour-swapping. This movement was initially led by Jack Straw, Home Secretary from 1997 until 2001.[27] In 1999, the Welsh Assembly became the only body in the United Kingdom to place a legal requirement on membership declaration for Freemasons.[28] Currently, existing members of the police and judiciary in England are asked to voluntarily admit to being Freemasons.[29] However, all first time successful judiciary candidates “must declare their freemasonry status” before appointment.[29] Conversely, new members of the police are not required to declare their status” http://en.wikipedia.org/wiki/Suppression_of_Freemasonry#United_Kingdom
Parce que si on veut leur demander de déclarer leur appartenance, c’est, bien sûr, parce que tout le monde la connaît déjà…
On fait comment pour faire des oeuvres charitables en étant anonyme ? En se cachant sous une cape, avec un casque à la Dark Vador pour masquer sa voix ?
Sinon, sur le sujet de la grande différence entre les loges, et le fait qu’on ne puisse pas ramener toute la maçonnerie à l’athéisme et au “progressisme” affichés par le GOF :
Parenthèse, pour rire : vous nous rattachez Mélenchon à ce courant du Maçonnisme qui parle d’un Dieu unique et révélé ?
Tronçonner une information pour la sortir de son contexte n’a jamais été un indicateur de confiance envers celui qui agit ainsi, pas plus qu’envers la thèse qu’il promeut… Surtout quand il faut moins de 10 minutes, en partant de la même source que lui, pour rassembler toutes ces informations…
Notons en passage que la page que vous donnez en citation donne la liste des persécutions qu’ont subit les Francs Maçons : “intéressant” paradoxe que de fournir cela tout en leur déniant un désir de rester discret…
Tiens, pour ré-ironiser sur le ridicule absolu de votre “exemple” dont vous essayez vaillament de tirer une généralité : le moindre club de sport, de bridge, les “clubs de gentlemen”, les différentes congrégations religieuses, les associations de chasseurs ou de boulistes, … ont-elles selon vous l’obligation de fournir publiquement la liste de tous leurs membres ? Pourquoi estimez vous que les Franc-Maçons n’auraient pas ce droit à une vie privée que vous trouveriez normal pour tous les autres cas ?
Ah, pardon, suis-je bête, j’essaye d’avoir un raisonnement censé avec un complotiste, naïf que je suis 😉
Je ne suis pas complotiste, mais pense simplement que certains groupements qui avancent masqués, tout en prétendant, ne vous en déplaise, avoir une influence majeure sur tout un ensemble de sujets dans la société, devraient être combattus. Le fait que ces groupes n’aient pas tous la même opinion sur certains sujets n’enlève rien à cela : si on prend le socialisme, il y a autant de différences entre les différentes variantes, entre l’ex-JOC virée Vert comme Duflot, un maoïste de la belle époque et un ministre social-démocrate suédois expliquant qu’à l’école, il faut qu’aucune tête (=cerveau) ne dépasse. Ces gens ne se réunissent pas pour un complot, ils se battent souvent entre eux, ça n’empêche qu’ils possèdent tout un tas de caractéristiques communes insupportables.
“On fait comment pour faire des oeuvres charitables en étant anonyme ?”
Ben, on est franc-maçon en secret et charitable officiellement. Est-ce si compliqué ?
“Tronçonner une information pour la sortir de son contexte n’a jamais été un indicateur de confiance envers celui qui agit ainsi, pas plus qu’envers la thèse qu’il promeut… Surtout quand il faut moins de 10 minutes, en partant de la même source que lui, pour rassembler toutes ces informations…”
Je n’ai pas eu besoin de lire Wikipedia pour savoir qu’en GB les francs-maçons ou une bonne partie d’entre eux continuaient à être une société secrète (contrairement à ce que vous affirmez). Cela fait des années que je le sais. J’ai cité Wikipedia, car je n’avais simplement pas le temps de trouver une autre référence.
“Notons en passage que la page que vous donnez en citation donne la liste des persécutions qu’ont subit les Francs Maçons : « intéressant » paradoxe que de fournir cela tout en leur déniant un désir de rester discret…”
Paradoxe ? J’ai parfaitement vu le reste de la page, vous noterez qu’il y a peu (c’est le moins que l’on puisse dire) de pays démocratiques où des persécutions aient eu lieu au 20ème siècle. J’aurais pensé que les membres de la CGT auraient plus eu envie d’anonymat que ceux des loges…
Non pas du tout la question serait plutôt : le comportement de la franc-maçonnerie* en France.
* = y’a pas de faute, pas question que j’y mette des majuscules.
merci Jacqueline et Maujo 🙂
je viens de retrouver un fichier où j’ avais recopié quelques propos de Mélenchon ainsi qu’ une riposte :
“Notre chance c’ est le métissage.
Marseille est la plus française des villes de notre république.
Ecoutez Marseille qui vous parle, elle vous dit la leçon qu’elle porte. (…) Marseille vous dit que notre chance, c’est le métissage.
Tandis que de ce rivage partait l’esprit de croisade et les massacres, nous sont venus, des Arabes et des Berbères : la science, les mathématiques, la médecine…
( la lumière de l’ islam opposée à l’ obscurantisme chrétien )
C’est pourquoi à cette heure, nous continuons à refuser absolument l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations.
De la Méditerranée, il faut faire une zone commune de progrès humain.
**********
Je n’ ai pas envie d’ être un Européen …
*********
http://www.ampus-casanova.com/article-797-marseille-vu-par-jean-luc-melenchon-un-peu-d-histoire-103617167.html
Lors de son meeting à Marseille, monsieur MELENCHON s’est surpassé, et “a donné le bâton pour se faire battre”. Suivant en cela tous les ignorants de l’histoire qui se croient obligés de donner malgré tout des leçons…
au “Café du commerce.”
Ainsi,
Refusant : « l’idée morbide et paranoïaque du choc des civilisations. »
Déclarant : « il n’y a pas d’avenir pour la France sans les arabes et les berbères »
Il se contredit et pratique le méli-mélo politique : « Ici, il y a 2600 ans, une femme a fait le choix de prendre pour époux l’immigré qui descendait d’un bateau, c’était un Grec et de ce couple est né Marseille. »
Effectivement, il dit bien Grec (et pas Arabe ou Berbère). Cet immigré Grec (pays européen du nord de la Méditerranée) a apporté la civilisation dans des contrées arriérées (aujourd’hui la France). Mais ce Grec et ses frères ont aussi apporté la même civilisation au sud de la Méditerranée, Egypte comprise (Alexandrie, Antioche…).
2500 ans plus tard le constat est redoutable en particulier pour ceux qui nient l’évidence et l’histoire. Que l’on veuille bien m’excuser du raccourci sans nuances de ma trop brève présentation ci-dessous, mais je ne puis rédiger une encyclopédie de l’histoire de la Méditerranée (ce dont d’ailleurs je serais incapable), pour démonter un discours politicien. Mais sur le fond, le contenu de mes lectures contredit monsieur MELENCHON. Pour ceux qui veulent savoir, lire Braudel, Ibn Kaldun, et bien d’autres dont Robert C. Davis.
Revenons à Marseille qui me tient à coeur (j’y ai fait mes études, y ai connu ma femme et où Brigitte notre fille est née).
Tout d’abord, les peuples du nord de la Méditerranée ont fait leur profit des apports grecs, puis romains. Ces peuples du nord ont intégré les leçons des philosophes (Aristote, Platon…) et des savants (Archimède, Pythagore, Thalès…) venus de l’Est de Mare Nostrum. La Grèce a ainsi donné les fondations de notre civilisation occidentale. Pour ceux qui n’aiment pas le mot civilisation, nous pouvons dire notre culture. Ça ne change rien au fond.
Deux mots ensuite sur la civilisation arabo-musulmane, ou culture arabo-musulmane si ça vous chante, en Méditerranée. Les peuples du sud de la Méditerranée ont globalement préféré, à l’usage du levier et de la roue, la main d’oeuvre humaine, esclave, puisée dans les réservoirs d’Afrique ou sur les bateaux de la Méditerranée (plus d’un million d’esclaves blancs chrétiens entre 1500 et 1800), avec pour conséquence la conquête de l’Algérie, pour faire cesser ce commerce. Accessoirement, faut-il rappeler que le premier hôpital d’Algérie a été construit par les Français en 1832.
Faut-il évoquer aussi les « Cavaliers d’Allah ». Alors que tous les conquérants se sont imprégnés des civilisations de leurs conquêtes, « l’alliance des cités musulmanes et des nomades, conquérants et fermés à toute fascination envers leurs conquêtes, a produit l’une des plus grandes catastrophes dont l’Histoire garde le souvenir… » (Jean-Claude Barreau : de l’Islam en général et du monde moderne en particulier, le Pré aux clercs éditeur, 1991).
Evoquons encore Ibn Khaldun (historien, philosophe et écrivain arabe, né à Tunis en 1332 et mort au Caire en 1406), bien que bon musulman pourtant il a écrit : « Du Maroc au Pakistan, les cavaliers d’Allah ont déferlés …ils se précipitèrent comme une nuée de sauterelles, abimant et détruisant tout se qui se trouvait sur leur passage. » Ce déferlement a duré des siècles. Pas d’amalgame s’il vous plait.
Il y aurait beaucoup à dire et ça a été écrit dans des livres d’histoire. Aussi, ceux qui ne veulent pas qu’on parle du choc des civilisations, et de l’idée morbide et paranoïaque qu’il véhicule, feraient bien de ne pas l’invoquer pour leurs besoins électoraux, prenant alors le risque de susciter amalgames et stigmatisations, qu’ils récusent. Provocant des réactions ils feraient bien de ne pas mettre d’huile sur le feu.
En résumé, le discours populiste et communautariste de Jean-Luc MELENCHON à Marseille a été un appel à la discrimination, sectaire et lourd de conséquences potentielles (Montesquieu : « Le véritable auteur de la guerre est celui qui la rend inévitable. Il n’est pas celui qui la déclare mais celui qui la rend nécessaire ») Il faut arrêter de dire n’importe quoi ! La France éternelle aura un avenir si son peuple indistinct (toutes origines et religions confondues) le veux et cet avenir ne saurait être sous la dépendance d’un quelconque groupe ethnique ou religieux, comme il l’a déclaré avec véhémence à Marseille.
Les Arabes et les Berbères y ont leur place comme les Corses, les Bretons , ou les Niçois à la condition, qu’ils soient Français sans restrictions ni communautarismes. La France est un creuset où doivent se fondre et s’assimiler ses enfants. C’est le seul discours possible. Quand Marine Le PEN, et d’autres, parlent d’immigrés, ils ne parlent pas de Français d’origine étrangère, mais bien d’immigrés. Arrêter de faire l’amalgame. Ceux qui clivent (mot à la mode) sont ceux qui considèrent que l’origine (du sud) mérite une attention plus particulière des autorités. Les survivants de nos villages de Corse ou de la Creuse, méritent au moins autant de considération et de solidarité que ceux qui ont traversé la Méditerranée, parce que leurs dirigeants ont failli.
Déclarer « il n’y a pas d’avenir pour la France sans les arabes et les berbères » est inacceptable de la part d’un politicien cultivé. C’est de la pure démagogie électoraliste!”
les musulmans pour être français à part entière se doivent impérativement de déclarer caduques plusieurs versets mortifères du Coran !
pensez-vous que cela soit possible ?
si non , c’est la France qui devra s’adapter au Coran !!!
et re si non , nous connaitrons la guerre civile !!!
c’est eux qui encore qui font la LOI dans les quartiers Nord de
Marseilles , et les règlements de comptes ? c’est encore eux !
c’est pire qu’à Chicago !
c’est dans cette que l’armée doit remplacer la police ! et
le Gaudin doit arrêter de faire construire des mosquées ; ou il y
en a au moins une soixantaine !!
voici un article qui vous intéressera Joëlle
http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-12/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920
Remarquable article de Vérité. Merci Mr Garroté. A conserver!
Nous ne sommes plus en 1926 où le franc-maçon Kemal Atatürk imposait la laïcité en Turquie laïque avec entre autres mesures l’interdiction de porter le voile islamique en public.
“Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.”
Voilà ce que disait cet homme de courage il y a près d’un siècle.
On pourra toujours attendre une semblable déclaration des francs maçons au pouvoir en 2012.
Il est vrai qu’ils sont aujourd’hui déistes, comme l’était le cynique Voltaire.
Dans une” profession de foi”, récente de la GLF ou du GOF de Touraine, le sigle est sans intérêt, le “grand maître” osait affirmer que la “création du monde” du monde par le “grand architecte” datait de 6000 ans.
Vous avez dit laïcs ?
je contate avec regret que la censure existe sur ce site
il faut être d’accord sans quoi on est “modéré” c’est à dire censuré
En effet, ceux qui accusent les auteurs de tenir des propos antisémites déguisés sont censurés. Etrange non.
j’ai juste écrit que cet article avait des relents xxxxxxx
Et vous avez juste été censuré
Je suis d’accord pour censurer tout ce qui est antisémite et anti chrétien….
Nous sommes bien d’accord. Sur dreuz on doit pouvoir se reposer de ces multiples agressions qui ont libre cours dans les médias. Je suis peut être même trop tolérant.
Vous parlez de la franc-maçonnerie française. Ailleurs, la condition sine qua non pour devenir franc-maçon est de croire en Dieu. Peu importe lequel, d’ailleurs (mais je doute que la Licorne Rose Invisible soit acceptée, ni le Monstre en Spaghettis Volant), juste d’y croire.
IL Y A DES FRANCS QUI N’ONT PAS COMPRIS QUE xxxx ARABES VEULENT TOUT PAR N’IMPORTE QUEL MOYEN…xxxx ARABES SONT JUSTE DES FOUTEUR DE MERDE (et ils ne deviendront jamais franc-maçon……xxxx ZARABES SONT xxxxxxxx POUR FOUTRE LA MERDE LA MERDE PARTOUT…ZOB
A partir du moment où les individus placent leur obédience au dessus des devoirs, c’est innacceptable. Comme quand les muz placent leur charia au dessus des lois républicaines. Les FM c’est pareil.
Deux exemples :
Des élus bien implantés depuis longtemps dans une commune – socialiste – se tiennent prêts à remplacer une personnalité qui “monte” dasn la hiérarchie. C’est le KimPouss politique bien connu.
Las ! Débarquent une kirielle de nouveaux venus des sphères du parti, qui trustent les responsabilités, avec des votes majoritaires innexplicables … jusqu’à ce que la vérité se dévoile. Francs maçons du premier au dernier. Tout est vérouillé.
Allez les gars de la base, allez jouer ailleurs…
Autre cas. Vous avez une affaire de justice à traiter avec une personne, un différend comme les tribunaux civils sont encombrés.
Votre dossier est clair comme de l’eau, l’adversaire est dans son tort, vous êtes très sûr de l’issue.
Mais l’adversaire est frère maçon et le juge aussi, voire l’avocat.
Dois-je vous dire la suite ?
Du terrain local au plus haut niveau de l’état, la franc maçonerie a tissé une toile d’araignée tridimentionnelle qui relie absolument tout.
Plus le pouvoir est proche, plus elle est présente et forte.
sur ” le problème ” que personne n’ose aborder en repas de famille ,
pour cause de confort personnel !
Nous sommes confrontés à un défi de culture et de civilisation !
JL Mélenchon à l’ Assemblée Nationale …1999 !!!!
de l’eau a coulé sous les ponts depuis , apportant des urnes bourrées de voix musumalnes à la gauche !!
NOBODY IS PERFECT !
La FM, c’est l’antenne du malin ici-bas. Loi pour l’avortement, pour les homos, tout vote en loge.
La politique est un theatre ou la droite et la gauche font du catch et se roulent des pelles une fois en loge. D’ailleurs, on y trouve des cranes humains dans ces loges. https://www.google.fr/#hl=fr&tbo=d&sclient=psy-ab&q=skulls+and+bones+franc+maconnerie&oq=skulls+and+bones+franc+maconnerie&gs_l=hp.3…5344.10000.2.10719.17.12.0.0.0.0.1422.9125.2-1j3j0j2j2j4.12.0…0.0…1c.1.rsU4IAVdJwQ&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=b74e200c071b1776&bpcl=39650382&biw=1440&bih=650
Je m’etonne toujours de voir des gens senses etre eclaires comme les lecteurs de ce site et etre aussi naifs a faire de la politique politicienne. Bien sur qu’il y a un complot ! Vous etes en bas du triangle, vous etes la masse, on vous manipule.
+1 ! Gauche/droite ?! quelle gauche et quelle droite ?! les 2 se partagent le gâteau en espérant que l’extrême-droite (baptisée extrême-droite par ces 2 faux ennemis bien sûr) ne vienne perturber leur ententente machiavélique.
Non seulement elle manipule (en secret, dans un monde où la transparence est la 1ère règle démocratique communément admise) comme elle nous impose ce qu’elle déclare combattre : l’obscurantisme et la perversion ! le malin en effet…drapé de civisme, contrairement à l’Eglise catholique du temps de l’Inquisition. Fûtée la franc-maçonnerie : elle lave les cerveaux en douceur 😀
je pense qu’avec l’épisode ” portes bloquées ” de l’autocar des fouteux de l’Afrique du Sud , nos angélistes manieurs de truelles
se sont pris une grande baffe dans leurs gueules de bisounours, détachés des réalités véritablement vraies !
et j’avoue que j’en bande encore ! quel pied !
Une secte reste une secte sauf que dans le cas présent, ces sectes sont admises dans notre société et pour cause puisque leurs membres font partie des nantis et de la classe dirigeante de tous bords…C’est une mafia d’intellectuels soit, mais une mafia quand même……
QUI GOUVERNE LA FRANCE ? La Franche Maçonnerie et controlée…les Fréres de Lumières sont eux même majoritairement dans l’ombre et ne voient qu’a travers des lunettes en peau de saucisson !
Qui nous gouverne ? Des énarques, certes, mais on sait moins que tous ou presque, à l’UMP comme au PS, sont membres de deux clubs sulfureux, le Siècle et la French American Foundation, deux clubs parmi les plus discrets mais les plus influents de France.
LE SIECLE ET LA FRENCH AMERICAN FOUNDATION
Le Siècle est une filiale du club de Bilderberg, la French American Foundation est de son côté une filiale du Council on Foreign Relations, dont le programme 2008-2013 est connu sous le nom de “Nouvel Ordre Mondial”.
La French American Foundation a réussi à placer cinq de ses membres dans le gouvernement Hollande, et Hollande lui-même à la présidence de la République. Joli coup !
Le club Bilderberg a maintenant deux yeux au sein du gouvernement, dont Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur.
LE SIECLE
Le club Le Siècle existe depuis 1945, il a été fondé par un franc-maçon, Georges Bérard-Quelin, mais seulement de 20 à 30 % des membres sont actuellement connus comme étant francs-maçons. Il espérait rester anonyme, son existence a été révélée pour la première fois en 1977 par un article de l’Humanité. La liste de ses membres a été publiée contre sa volonté en 2011.
L’adhésion coûte 150 €/an. Il y a 15 administrateurs et environ 800 membres, appelés “invités” ce qui leur permet de mentir effrontément en niant leur appartenance au club comme membres à part entière puisqu’ils y sont seulement “invités”. Seulement pour devenir “invité”, il faut faire acte de candidature et être recruté par cooptation au sein du conseil d’administration, sur proposition d’un membre (invité) plus l’un des quinze administrateurs.
Le Siècle se réunit une fois par mois, dix fois par an, le dernier mercredi du mois, pour un souper au Crillon place de la Concorde, dans les luxueux salons de l’Automobile Club.
Un dîner a eu lieu le mercredi 25 avril 2011 entre les deux tours de la présidentielle, c’est là qu’il aurait été décidé que la présidence devait passer de Sarkozy à Hollande, ce qui expliquerait la petite phrase de Sarko sur son retour dans le civil et le peu de vitalité manifesté par l’état-major de l’UMP pour le soutenir à partir de ce jour-là.
Plusieurs des membres du Siècle sont, comme Valls et Jospin, également membres du club de Bilderberg. Ce sont ceux-là qui auraient fait passer le message qu’il était nécessaire de pousser Hollande à la présidence, un Hollande plus docile aux suggestions de Bilderberg que Sarkozy, trop “électron libre” et trop proche d’Angela Merkel.
Or, Bilderberg ne veut pas d’une co-gestion franco-allemande de l’Europe, mais d’une co-gestion américano-européenne du monde occidental. Sur ce point il rejoint l’objectif de la French American Foundation.
Jospin, à la fois Bilderberg et Siècle, et qui avait déclaré ne plus vouloir faire de politique fut si présent pendant la campagne présidentielle car il était là pour surveiller que les instructions du directoire de Bilderberg serait bien respectées par tous.
Le Siècle a aussi un objectif plus concret : placer le maximum de ses membres au gouvernement, peu importe qu’ils soient PS ou UMP. C’est la raison pour laquelle Sarkozy qui en est membre avait fait “l’ouverture” avec d’autres membres du club comme Attali.
Vous comprendrez mieux la collusion des énarques de tous bords politiques en voyant la liste des “invités” ci-dessous :
Président actuel depuis janvier 2011 : Nicole Notat, l’ancienne syndicaliste CFDT ;
Vice-présidents : Olivier Duhamel, journaliste politologue qui écrit, entre autres, dans Valeurs Actuelles (et le frère d’Alain) et Henry Loirette, président du musée du Louvre ;
Trésorier : Marc Tessier, ancien président de France Télévision
Secrétaire général : Etienne Lacour, directeur de la rédaction de la Société Générale de Presse.
Quelques “invités”, membres du Siècle, sont issus de la finance et des affaires. Presque tous les Inspecteurs généraux des finances (énarques) en activité (114 sur 120 en 2009) appartiennent au Club…
Thiery Breton (ancien ministre des Finances)
Alain Lamassoure (ancien ministre du Budget)
Pascal Lamy (ancien inspecteur général des finances, directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce)
Alain Minc (ancien inspecteur général des finances, essayiste, président de SANEF)
Christian Noyer (ancien directeur du Trésor, Gouverneur de la Banque de France)
Dominique Strauss-Kahn (ancien directeur général du FMI, ex-Bilderberg)
Jean-Claude Trichet (ancien directeur du Trésor, ancien Gouverneur de la Banque de France, ancien président de la Banque Centrale Européenne)
Jacques Attali (conseiller d’Etat, président de PlaNet Finance)
Claude Bébéar (ancien président d’AXA, président de l’Institut Montaigne)
Antoine Bernheim (dirigeant associé de la banque Lazard)
Daniel Bouton (ancien directeur du Budget, ancien président de la Société Générale)
Jean-Yves Haberer (ancien PDG du Crédit Lyonnais)
Michel Pébereau (ancien président de la BNP Paribas)
Jean Peyrelevade (dirigeant des banques Suez, Stern, Crédit Lyonnais)
Édouard de Rothschild (banquier et homme d’affaires, Bilderberg)
Jean-Paul Agon (directeur général de L’Oréal)
Delphine Arnault (administratrice de sociétés et fille de Bernard Arnault)
Bernard Bigot (patron du CEA)
Bernard Boulito (Heinz et Asics)
Stéphane Courbit
Serge Dassault
Étienne Davignon
Louis Gallois
Guillaume Pepy
Antoine Guichard (ancien PDG du Groupe Casino)
Philippe Jaffré (ELF Aquitaine, Zebank, Alstom)
Louis Schweitzer (ancien président de Renault, ancien président de la HALDE)
(La liste n’est pas limitative, et ne comporte que les plus connus)
On y compte aussi évidemment bon nombre de journalistes et éditeurs de presse…
Arlette Chabot
Jean-Marie Colombani (journaliste, ancien président de Le Monde)
Anne-Marie Couderc (Groupe Hachette Filipacchi Médias)
Michèle Cotta (journaliste, ancienne directrice de France 2)
Teresa Cremisi (présidente des éditions Flammarion)
Alain Duhamel (politologue, chroniqueur à RTL)
Michel Field (journaliste sur Europe 1)
Franz-Olivier Giesbert
Claude Imbert (journaliste au Point)
Odile Jacob (éditrice)
Denis Jeambar (ancien directeur des éditions du Seuil)
Laurent Mouchard-Joffrin (journaliste et directeur de publication du Nouvel Observateur)
Serge July (ancien PDG de Libération)
Julien Kouchner (directeur général de l’Agence CAPA)
Étienne Lacour (secrétaire général du Siècle)
Maurice Lévy (PDG de Publicis)
Serge Moati (journaliste sur France 5)
Denis Olivennes (directeur d’Europe 1)
Sylvie Pierre-Brossolette
Bernard Pivot
Patrick Poivre d’Arvor (journaliste et ancien présentateur télévisé à TF1)
Alain de Pouzilhac (ancien PDG du groupe Havas)
David Pujadas (journaliste et présentateur télévisé, France 2)
Alain-Gérard Slama (journaliste au Figaro et à France Culture)
Anne Sinclair
Marc Tessier (ancien président de France Télévisions)
Sans oublier les personnalités politiques…
Martine Aubry PS
Michel Barnier UMP
Jacques Barrot Centriste-UMP
François Bayrou Modem
Éric Besson PS – UMP
Jeannette Bougrab UMP
Hervé de Charette Centriste
Jean-Pierre Chevènement PS
Jean-François Copé UMP
Laurent Fabius PS
Luc Ferry UMP
Aurélie Filipetti PS
François Fillon UMP
Élisabeth Guigou PS
Adeline Hazan PS
Martin Hirsch PS
François Hollande PS
Nicolas Sarkozy UMP
Jean-Paul Huchon PS
Anne-Marie Idrac PS
Lionel Jospin PS et Bilderberg
Alain Juppé UMP
Bernard Kouchner PS
Jack Lang PS
Noëlle Lenoir ?
Corinne Lepage centriste
Charles Millon droite
Pierre Moscovici PS
Jean-Pierre Raffarin UMP
Manuel Valls PS
Jacques Toubon UMP
Michel Vauzelle PSEt
Henri Weber PS
Hubert Védrine PS
Rama Yade UMP
Marisol Touraine PS
Fadela Amara PS
Rachida Dati UMP
Et enfin, la liste ne serait pas complète sans les syndicalistes…
Jean-Christophe Le Duigou (ancien dirigeant de la CGT du corps des finances, puis receveur général des hypothèques)
Nicole Notat (présidente de Le Siècle, ex-CFDT, puis présidente de Vigeo)
Laurence Parisot (présidente du MEDEF)
Ernest-Antoine Seillière (ancien président du MEDEF)
Si vous doutez encore qu’il y ait une formidable collusion entre presse, finance, banques, affaires, syndicats et politiques, lisez et regardez :
Au cœur du pouvoir : enquête sur le club le plus puissant de France Emmanuel Ratier
Les Nouveaux Chiens de garde, film sorti en 2012 de Gilles Balbastre et Yannick Kergoat dans lequel ils dénoncent le Siècle comme un lieu de collusion entre politiques et journalistes.
Depuis novembre 2010, des moyens considérables de sécurité sont mis à disposition tous les dernier mercredi du mois le soir, sur la place de la Concorde et dans le quartier alentour, sur ordre de Michel Gaudin, préfet de police de Paris, également membre du club afin d’assurer la protection de tous ces joyeux drilles, majoritairement énarques et Sciences Po, qui soupent ensemble et préparent les mauvais coups qu’ils nous destinent tout en faisant semblant de se battre au petit écran et dans la presse.
L’important dans une bande de copains n’est-il pas de se repasser les bons coups et les affaires juteuses pour que tout le monde y gagne ? Enfin, sauf les cochons de payants. Les frangins sont trés bon pour les petites affaires…
LA FRENCH AMERICAN FOUNDATION (FAF)
La French American Foundation (FAF) a été fondée en 1976 par trois membres du Council on Foreign Relations (CFR) américain et, dans sa version française, conjointement par les présidents Ford et Giscard d’Estaing pour cornaquer les plus éminents des jeunes dirigeants français.
Le Council on Foreign Relations est un think tank (club de réflexion ou “laboratoire d’idées”) non partisan, américain, ayant pour but officiel d’analyser la politique étrangère américaine et la situation politique mondiale.
Le CFR souhaite que ses membres reflètent la diversité de la société américaine et entend développer l’expérience de la génération montante de leaders en proposant des programmes qui incluent des rencontres et des discussions avec les officiels du gouvernement, des leaders mondiaux et des membres éminents de la communauté des affaires étrangères.
Le cœur de son think tank est le David Rockefeller Studies Program, composé d’environ cinquante “adjoints” (pendants des “invités” du Siècle), tant démocrates que républicains.
Cette noble assemblée se méfie des partis politiques, qu’elle range en bloc aux côtés des “factions” de tout acabit et considère comme un grave danger pour la République américaine.
Pensant que l’architecture de gouvernance mondiale reflétait trop le monde tel qu’il existait en 1945 et n’était plus adapté au monde actuel, le CFR a lancé en 2008 un programme de cinq ans intitulé “International Institutions and Global Governance, World Order in the 21st Century”. Connu en France sous le nom “Nouvel Ordre Mondial”.
Le programme du CFR se focalise sur quatre grands défis :
· Contrer les menaces transnationales parmi lesquelles le terrorisme,
· Promouvoir la sécurité énergétique,
· Gérer l’économie mondiale,
· Prévenir et répondre à des conflits violents.
Quand on parle de la French American Foundation, filiale du CFR, évoquer le principe d’un “club cultivant l’amitié entre les peuples américain et français” comme le prétendent ses statuts est une aimable plaisanterie.
À la lecture des noms composant le groupe des généreux donateurs et dirigeants, on peut se dire que des raisons bien matérielles et idéologiques doivent agiter les esprits de la FAF.
En effet sans tous les nommer, on y trouve Franck Carlucci du groupe Carlyle ; David Rockfeller, ancien président du CFR et fondateur de la Trilatérale ou encore Ernest-Antoine Sellière, ancien président du patronat français et européen et président du groupe de Wendel.
À ce niveau, la philanthropie n’existe pas.
L’objectif de la FAF est d’intégrer des personnes appartenant à l’élite politique, économique, militaire et journalistique afin de véritablement quadriller le terrain.
C’est le professeur de science politique et membre du CFR, Ezra Suleiman, qui fut pendant des années le seul habilité à accepter les recrues françaises de la FAF désignées par le terme de “Young Leaders”.
“Depuis son lancement (en France) en 1981, le programme des Young Leaders aspire à sélectionner chaque année les candidats français susceptibles d’occuper des postes à haute responsabilité.”
Côté américain, nous pouvons relever le président Bill Clinton ; Hillary Clinton ministre des affaires étrangères d’Obama et l’ex-patron de l’OTAN en Europe, le général Wesley Clark.
Côté français, nous trouvons de nombreux journalistes comme Christine Ockrent, Jean-Marie Colombani (Le Monde), Emmanuel Chain, Jérôme Clément (président d’ARTE) ; mais aussi de nombreux élus socialistes, François Hollande, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg, etc. ; et de l’UMP, Alain Juppé, Valérie Pécresse, Jacques Toubon, Eric Raoult, etc. et aussi Nicolas Dupont-Aignan.
L’énarchie française s’est ralliée depuis longtemps au dogme du mondialisme.
Cependant, il est utile pour le système de maintenir une opposition artificielle entre UMP et PS alors qu’en fait, nous vivons dans le régime du parti unique.
En jouant l’alternance droite-gauche, on fait croire au peuple qu’il y a une autre politique possible.
En fait, les dirigeants énarques de l’UMP et du PS mènent le pays vers la même direction : l’intégration à un bloc euro-atlantique, à direction unique.
Pourquoi pas, si cela se traduisait par une gouvernance vraiment efficace et l’amélioration des conditions de vie de la population dans la liberté, notamment celle de penser ?
L’ennui, c’est que ce n’est pas le cas, on va plutôt vers Le meilleur des mondes ou 1984 d’Orwell.
Le cas de Nicolas Dupont-Aignan est intéressant. Officiellement, il défend avec passion la souveraineté française mâtinée de gaullisme. En fait, c’est un leurre. Son appartenance à la FAF, depuis 2001, le prouve.
Si Dupont-Aignan a été accepté au sein de la French American Foundation, cela signifie qu’il a dû présenter obligatoirement des gages prouvant sa bonne foi. On ne trompe pas facilement les élites mondialistes de la FAF. Ce politicien est utile au système parce qu’il est un dérivatif.
Dans le cas de Dupont-Aignan, il s’agit de contrôler un mouvement en faveur de la cause nationale, défendue par le FN, pour ensuite arrondir les angles et empêcher que les “patriotes” puissent diffuser de véritables informations sur les origines du mondialisme.
“Quand on ne peut pas arrêter une tendance, en particulier la rébellion de nombreux Français en faveur du retour à la souveraineté, il est préférable d’accompagner le mouvement pour l’étouffer par la suite. C’est la mission de NDA. Ce dernier ne doit pas jouer la comédie de l’homme qui n’est pas au courant des objectifs de la French American Foundation compte tenu des conditions de sélection pour y adhérer. Quant on fait partie de la FAF dont le but ultime est de réaliser un bloc euro-atlantique complet, on ne peut pas en même temps être gaulliste et se présenter comme un ardent défenseur d’une France souveraine. Dans le cadre de la course à la présidentielle NDA a mobilisé des espoirs pour récolter cinq cents signatures. Comme par hasard, il a ensuite échoué au grand dam des Français fidèles à la cause gaulliste. N’est-ce pas là un bon exemple de stérilisation des bonnes énergies ?
C’est le cas de François Hollande, le patron du PS. Il suffit aussi de voir la longue liste des politiques membres du Parti socialiste et de l’UMP appartenant à la FAF. Peu importe l’équipe au pouvoir, la FAF aura ses hommes et ses femmes au pouvoir en France au service de l’Atlantisme. Il ne faut pas oublier aussi la présence de nombreux membres de la FAF au sein des grandes entreprises et du milieu journalistique. D’une certaine manière, tout est verrouillé.”
(Pierre Hilliard, Revue-républicaine.fr)
Sur les huit socialistes sélectionnés comme Young Leaders depuis François Hollande en 1996, six sont dans son gouvernement.
François Hollande et Pierre Moscovici sont FAF depuis 1996, Marisol Touraine et Aquilino Morelle depuis 1998, Arnaud Montebourg depuis 2000 et Najat Vallaud-Belkacem depuis 2006, sont tous des « Young Leaders ».
Tous ont été minutieusement sélectionnés et “formés” par ce très élitiste réseau, une forme de secte politique inconnue du grand public, sponsorisée entre autres, et ce n’est pas par hasard, par la banque franco-américaine Lazard dont le directeur est le très socialiste Mathieu Pigasse qui leur ouvre des comptes protégés à Lazard Frères Gestion à Genève.
En d’autres termes, ils ont tous postulé et se sont fait parrainer pour être admis à suivre le programme phare mis en place par la FAF, la French American Fondation.
La FAF est elle-même un organisme à cheval sur Paris et New York. À noter qu’entre 1997 et 2001, c’est John Negroponte qui présida la FAF, avant de devenir entre 2005 et 2007, sous Georges Bush, le premier directeur coordonnant tous les services secrets américains (Direction of National Intelligence), et dirigeant l’US States Intelligence Community qui regroupe une quinzaine de membres, dont le FBI et la CIA.
Un président et cinq ministres en France : beau tir groupé, comme s’en enorgueillit à juste titre le site américain de la FAF : “The French-American Foundation is proud to have five Young Leader in the cabinet of President François Hollande, himself a Young Leader in 1996”, tandis que son site français n’en dit pas un mot. C’est beau la discrétion, la transparence et la morale républicaine !
“Pourquoi est-ce que les journalistes ne nous parlent pas de ça, à propos de François Hollande, au lieu de nous parler de son séjour d’étudiant et de son goût pour les cheese-burgers dont on n’a rien à faire ?”. Qu’ils demandent donc la réponse aux journalistes qui ont l’art de nous servir ces hamburgers, préparés par les communicants, en prenant leurs lecteurs pour des cornichons !
Qu’ils la demandent en particulier aux Young Leaders des médias, aujourd’hui actionnaires ou directeurs des principales rédactions, ces copains de promo de certains de nos nouveaux ministres pour certains d’entre eux : de Laurent Mouchard-Joffrin (Nouvel Observateur) à Denis Olivennes (Europe 1, Paris Match et JDD), en passant par Matthieu Pigasse (Banque Lazard et Inrockuptibles), Louis Dreyfus et Erik Izraelewicz (Le Monde)… Et la liste des hommes de médias Young Leaders est longue, comme on peut la lire plus intégralement dans l’enquête « Ils ont acheté la presse ». (Benjamin Dormann, cité par Atlantico).
À New York, la venue de François Hollande et de sa nouvelle équipe était attendue sereinement. Vu de la FAF, “Welcome à la Hollande team” ; on reste en terrain connu, tout est sous contrôle, on est même fier d’avoir autant de ses poulains dans la place, nous l’avons vu.
Que les angoissés se rassurent : « le changement, ce n’est pas pour maintenant », n’en déplaise à Jean-Luc Mélenchon qui croit tout savoir ,lui un Frère de Lumiere qui n’avance que dans le noir avec des lunettes de soleil….On peut ainsi constater que le fameux complot “Judéo Maçonnique n’est qu’un détournement de la réalité…les juifs et les maçons ne sont en rien les organisateurs d’un pseudo complot même si dans le Nouvel Ordre Mondial on y trouve forcément des juifs et des maçons mais aussi des musulmans, des chrétiens, des homos, des pédophiles etc…Si cet article est publié enregistrez le et faites suivre un max….Vous le ferez pour nous tous ! Car au bout du compte les vrais Boss seront ceux du premiers cercle ! Les Maçons font partie du dernier cercle…mais participe du grand bordel !
Amicalement – Tirebouchon !
” En fait, les dirigeants énarques de l’UMP et du PS mènent le pays vers la même direction : l’intégration à un bloc euro-atlantique, à direction unique. ”
C’est la version “officielle” intox 😀
Il suffit d’observer le terrain pour comprendre que c’est impossible : on ne constitue pas un bloc euro-atlantique avec des zimmigrés muzz qui refusent ouvertement l’intégration.
On va dons vers le chaos, genre Syrie…
Bonjour à Toutes et à Tous,
Pour faire court. Il n’y a pas très longtemps, un membre du GODF, a révélé sur Riposte Laïque, que le GO avait été noyauté par les “troskistes”, que le Go en avait conscience, et entendait y faire le ménage.
Ce que je sais sans m’étaler d’avantage, c’est que lorsque la GLDF (Grande loge de France) voulait publier un communiqué de presse, il ne l’était jamais, tandis que ceux du GO l’étaient systématiquement. Je tiens l’info de très bonne source, et elle ne surprend nullement, devant la suprématie hégémonique du GO.
Sans être expert, il semble que les trotskistes aient pénétré quasiment tous les rouages du système, et si l’on y réfléchi cela semble évident, lorsque l’on voit l’état de la justice, par exemple.
Curieusement, ils semblent faire le jeu du grand capital, qu’ils prétendent combattre. Est-ce vraiment pour des raisons différentes ? Mystère.
Quant à l’islamisation, vaste sujet. Il y a une dizaines d’année je me suis rendu compte, que de très nombreux maçons ne connaissait absolument rien à cette idéologie, tout comme les députés d’ailleurs, à quelques exceptions près. Sont-ils tous naïfs, au point d’appliquer à l’islam (du texte) : “aimez-vous les uns les autres?”
Il suffit de lire en effet le coran, pour être fixé sur le réel de cette idéologie, dont la violence pronée par certaines sourates ou versets, est claire et sans égale. Les musulmans en sont les premières victimes, sans souvent s’en rendre compte, n’ayant pour la plupart jamais ouvert un coran, mais continuant par tradition en véhiculer et entretenir leur islam.
Alors si les F de “gôche” veulent faire “mumuse et mamour” avec les barbus grand bien leur fasse, mais ils feraient bien de s’aviser, qu’en cas de suprématie islamique, donc d’application de la charia, ils seront les premiers,à en subir les conséquences les plus violentes. Les Barbus eux, ne pratique pas aveuglément “la tolérance”. Ils ont un objectif “dominer” par tous les moyens, et ils s’y tiennent.
Bon courage à Toutes et à Tous, et surtout lisez le coran et réfléchissez avant d’être tolérant avec le monde entier.
les pacifistes bisounours des années 30
refusaient déjà de lire Mein Kampf ,
où tout était également écrit !
je reprendrai donc l’expression bien trouvée d’un camarade blogueur
anonyme , avec son autorisation :
LISEZ ENFIN MEIN KORAMPF !!!
Mon article etait-il si dangereux ? La vérité ne doit pas être divulguée ? Qui gouverne la France !!!!!
Permettez -moi de vous préciser qu”un frère de gauche comme de droite quelque soit sa loge, est “”un fils de la veuve..!”
Donc un frère ne peut pas toucher a son frère,quelque soit son parti politique..
Et le profane ne saura jamais ce qui se passe au dessus du 33eme°
car je crois savoir que l’ascension n’est pas terminée…
et je ne supporte pas… d’être observé par”” l’œil qui voit tout..””
Evitons le conspirationnisme. D’autant que “conspirationniste” est une accusation régulièrement utilisée par certains pour décrédibiliser leurs adversaires. Voyez Bat Ye’or…
Maintenant on peut regarder l’évolution de l’esprit des lois en France depuis la Révolution, et s’apercevoir que le corpus d’origine judéo-chrétienne est en train de faire place à un corpus d’inspiration maçonne.
Sous la troisième République, en pleine instabilité ministérielle, des gouvernements furent sauvés ou obtinrent un répit parce que le ministre fit appel à la solidarité maçonne des députés de tous bords.
Et enfin, en France, combien de journalistes NE SONT PAS francs-maçons ?
Exact, il n’y pas de complot, il y a une stratégie évidente (depuis 40 ans, les mesures votées au forceps en témoignent)d’imposer aux Européens malgré leur volonté un choix de société douteux.
Vous appelez cela comment ? une soft dictature ? une union européenne ? eh bien, d’autres appellent çà un complot : par exemple, imposer l’euro en y intégrant des pays pourris comme la Grèce ou l’Italie, faut être idiot pour croire que cela n’a pas été prémédité ! etc… Eurabia étant le sommet de l’abject décidé dans le dos de millions d’européens de bonne volonté.
IGNOBLE ! Honte à ces pervers qui jouent avec l’avenir de nos descendants : la prochaine génération va s’en prendre plein la tête alors qu’il suffisait de peu pour l’éviter !
Ne leur donner pas plus d’importance qu’aux autres lobying Français. Ils sont nettement plus nombreux et plus influents(les lobbies). La transversabilité des initiés aux différentes Obédiences, qui ne se parlent pas ou très peu, semblent donner pour la grand public une impression de grande “efficacité” du franc-mac et notamment celui du GODF(spécificité française) parce que se disant “libéral” et le plus “nombreux” auprès des décideurs divers et variés. Le problème venait des “fraternelles, professionnelles, syndicales et politiques” qui elles réunissaient les frères de TOUTES LES OBEDIENCES, la veille pour une décision le lendemain dans la structure concernée. Des cris se sont élevés pour faire disparaître ces “pratiques” qui n’étaient pas “maçonniques” et dont la dérive copinage outrancière n’avait plus rien à voir avec les valeurs républicaines et maçonniques. Rappelons-nous, en matière d’affrontements idéologiques souterrains nous avions Rome et Moscou, maintenant (depuis quelques années) il faut rajouter La Mecque.
Tout ce qui est de gauche veut tuer la France !
Que la France ?
Vous avez raison de poser cette très pertinente question M. Grumberg, et bien entendu la France n’est pas seule visée, cela va sans dire.
Bonne nuit.
Il y a des relents de Gouvernement Mondial dans l’air…..
Et un jour l’ennui naquit de l’uniformité….
Méditons
JE PENSE QUE CE FDP DE RAMADAN AND FAMILY S’EST INSPIRE des freres pour AGIR AVEC LES BROTHERS MUSLIMS c’est la meme chose que les FM mais en MECHANTS
Le GO, c’est un ramassis de gens qui cherchent à bé-né-fi-cier de tout, de tous et de n’importe quoi.
Tous ceux que je connais, et il y en a un paquet dans la toute petite ville où j’habite, ne voient que l’intérêt qu’ils peuvent tirer de leur appartenance à cette loge.
Ce qui me fait marrer, c’est qu’ils sont capables d’être tout le contraire les uns, les autres mais ils oublient leurs différences quand il y a un bon “négoce” en vue.
Par exemple un de leurs “députés” qui fait faire la communion solennelle à sa fille (parce qu’elle va prendre un paquet de fric à la clé)
Un autre qui ne peut pas blairer les Juifs mais qui accepte le mariage de sa fille avec un Juif parce qu’il a beaucoup de fric.
Un autre qui se disait RPR très à droite (voire fn) et qui se retrouve à la loge du GO parrainé par celui qu’il ne pouvait pas sentir parce qu’issu de l’immigration italienne.
Et le pire, c’est que de l’un à l’autre, bientôt tout le département se retrouve au grand orient… pour faire de bonnes affaires avec espèces sonnantes et trébuchantes au bout du compte.
Et ce que je considère plus grave, encore, il y ceux qui ont des mains d’or, qui gagnent un paquet de pognon grâce à leur savoir-faire, grâce au don que Dieu leur a donné, qui sauvent des gens et qui se font tout petits devant des moins que rien, pour être admis dans ce cercle de fumistes. Je parle de gens que je connais personnellement, bien sûr !
Je ne crois pas qu’il reste encore des fm par idéologie. Il ne reste plus que les marchands du temple du grand orient.
Et si, pour “faire de l’or”, il faut tuer la France, ils seront tous unis pour précipiter sa fin.
A Paris,je n’avais aucunement cotoyé les adeptes Francs maçons.Il en a été tout autre en province.Des postes de direction dans le secteur médico-social Bordelais socialiste enseignant patenté et franc maçon,à depuis toutes les couches sociales bougeoises et plus ou moins teintées d’intellectualisme ou surtout de pouvoir relatif ( de RESEAU)…Le pouvoir détenu par le réseau soit dans le pour soit dans le contre ,est phénoménal…
D’un point de vue professionnel je l’ai testé et le subis encore!!
je suis surpris de lire sous la plume de Paul Ohlott, pourtant journaliste sérieux, que Mélenchon est devenu anti catho en raison de “l’excommunication” de sa mère en 1960 “pour cause de divorce”.
Le divorce n’est jamais cause d’excommunication, c’est un cliché qui circule, mais qui est faux. Les divorcés ne sont pas excommuniés, ils restent membres de l’Eglise à part entière.