FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 10 décembre 2012
Netanyahu à la frontière jordanienne

Il n’est pas courant de traiter de politique intérieure israélienne, mais l’info est trop belle pour ne pas la mentionner, même si elle n’aura que des implications lointaines sur la géopolitique européenne et mondiale, d’autant que les sursauts du monde arabe ne sont pas près de s’arrêter.

Le journal d’extrême gauche israélien Haaretz (chouchou et source d’inspiration du Monde et de Libération) titrait hier « Game Over, le centre gauche est en miettes » (Game Over. Center-left is a fragmented mess)

La faillite intellectuelle de la gauche israélienne est finalement à la hauteur de sa désintégration, six semaines avant les élections israéliennes. Même Haaretz, aujourd’hui lundi, pleurniche en déplorant que « la gauche est dans un sale état tandis que le bloc de droite n’a jamais aussi sain et en bonne santé ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un sondage récent a fait l’effet d’un coup de poing dans l’estomac de la gauche, indiquant que Netanyahu récolterait 71 sièges au parlement si l’élection avait lieu maintenant, contre 37 pour la gauche, ou 49 si on y ajoute les partis arabes.

Les israéliens se déplacent vers le nationalisme et la religion

Ceci confirme une tendance de fond qui s’opère dans la population israélienne, qui se déplace inexorablement du centre gauche vers le nationalisme et le camp religieux, ce qui ne manquera pas d’exacerber les animosités de la gauche journalistique, et, rêvons un peu, de décomplexer les nationalistes européens.

A Tel Aviv, traditionnellement très à gauche, une jeune femme expliquait après la parution du sondage catastrophique pour la gauche : « vous ne savez pas ce qui se passe dans la rue. Après que les missiles sont tombés sur Tel Aviv, même Tel Aviv s’est réveillé à la réalité »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz