FLASH
[19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 10 décembre 2012

Mohammed Christophe Bilek – de l’islam au christianisme

Michel Garroté, réd en chef – Mohammed Christophe Bilek est un Kabyle issu d’une famille musulmane. Il s’est converti au christianisme. Il a demandé et reçu le baptême dans l’Eglise catholique. Mohammed Christophe Bilek est le fondateur de l’association « Notre-Dame de Kabylie » reconnue par l’épiscopat français. « Notre-Dame de Kabylie » a – entre autre – pour vocation d’évangéliser des musulmans.

A noter qu’en France, peu de Médias et Sites Internet Chrétiens s’intéressent aux musulmans convertis au Christianisme. Certains toutefois s’y intéressent. C’est notamment le cas de la section française d’Aide à l’Eglise en Détresse pour les catholiques ; ainsi que d’actu-chrétienne et de Ze Mag, sur Ze Buzz tv, pour les évangéliques (cf. liens vers sources en bas de page).

Mohammed Christophe Bilek a accordé un entretien publié dans le magazine français Monde & Vie ; entretien reproduit en partie sur Le Salon Beige (ci-dessous, extraits adaptés ; cf. liens vers sources en bas de page).

Mohammed Christophe Bilek : « Tous les musulmans sont victimes de l’islam, puisqu’ils sont à la fois trompés par le Coran et empêchés de vérifier ses affirmations. Dès le VIIe siècle, l’islam a développé trois fausses accusations antichrétiennes, qu’il oblige ses adeptes à accepter sous peine d’être considérés comme apostats. Selon la première fausse accusation antichrétienne, Jésus n’est pas mort sur la Croix. La deuxième expose une présentation mensongère de la Sainte Trinité, le Coran affirmant qu’Elle est composée d’Allah, de Jésus et de Marie, dans la sourate 5 au verset 116. Et la troisième prétend que Jésus, appelé Issa dans le Coran, aurait annoncé la venue de Mahomet sous le nom d’Ahmed, ce dont on ne trouve évidemment pas trace dans les Evangiles ».

Mohammed Christophe Bilek : « Jusqu’à une période récente, les musulmans ne pouvaient pas vérifier l’inexactitude de ces informations, car la lecture des Evangiles leur était interdite, la doctrine islamique affirmant qu’il n’existe qu’un seul Evangile, contenu dans le Coran, et que les quatre Evangiles qui figurent dans le Nouveau Testament ont été manipulés par les chrétiens. Mais avec les moyens modernes de communication, il est devenu impossible d’empêcher les gens de s’informer. Dans les pays musulmans, les évangéliques, notamment, utilisent aux fins d’évangélisation l’Internet, la télévision satellitaire, mais aussi l’édition de Bibles, d’Evangiles, de DVD, édités ou tournés dans les langues locales et distribués gratuitement, sous le manteau ».

Mohammed Christophe Bilek : « Ces efforts portant leurs fruits, de plus en plus de musulmans se convertissent au christianisme, ce que l’on tente de dissimuler. Un million de convertis en Egypte, 120’000 en Arabie saoudite, 300’000 en Iran et autant en Indonésie, 70’000 baptisés en Algérie, à 90% au protestantisme (ndmg – souvent évangélique). Ces deux dernières années, au Maroc, des autochtones devenus chrétiens ont été mis en examen et des missionnaires étrangers ont été expulsés. Le phénomène explose dans l’ensemble des pays musulmans. Dans beaucoup de ces pays, ces nouveaux chrétiens se cachent, car la loi islamique condamne les apostats à la peine de mort ».

Mohammed Christophe Bilek : « En Europe, c’est en France que ces convertis sont les plus nombreux et ce phénomène est allé en augmentant depuis les années 1980. On compte chaque année 10% de personnes de tradition musulmane parmi les 3’000 adultes qui se font baptiser à Pâques, sans compter les enfants et les catéchumènes baptisés au sein de certaines communautés religieuses. Ces chiffres ne comprennent pas non plus ceux qui se convertissent chez les coptes, les orthodoxes, les évangéliques et les protestants ».

Mohammed Christophe Bilek : « L’association Notre-Dame de Kabylie, qu’il m’a paru utile de fonder, a été reconnue en 2009 par un évêque français, Mgr Santier. A Paris, Mgr Vingt-Trois a accepté de nous prêter un local. Récemment, le Cardinal Archevêque Barbarin s’est déclaré touché par le nombre des demandes de baptêmes émanant de musulmans. On oublie que dans la Constitution Nostra Aetate, le Concile Vatican II, regarde avec estime, les musulmans, et non pas, l’islam » (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous, liens vers sources).

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et sources :

http://www.monde-vie.com/

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/12/evang%C3%A9liser-les-musulmans.html

http://www.aed-france.org/actualite/temoin-de-la-foi/moh-christophe-bilek/

http://www.notredamedekabylie.net/Accueil/tabid/36/Default.aspx

http://actualitechretienne.wordpress.com/

http://www.zebuzztv.com/

France au 21e siècle – L’islam et ses fausses accusations antichrétiennes

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz