–

–
Michel Garroté, réd en chef – Bat Ye’or et Alexandre Del Valle, tous deux chroniqueurs sur dreuz.info, figurent, avec Vittorio Messori et Massimo Introvigne notamment, parmi les rares spécialistes à dénoncer les meurtres de masse, perpétrés aujourd’hui dans le monde, notamment en terre d’islam, contre les Chrétiens. Récemment, dans le Corriere della Sera, Vittorio Messori, citant entre autre l’expert Massimo Introvigne, a confirmé que plus de 100’000 Chrétiens ont été assassinés dans le monde en 2012.
Vittorio Messori a notamment écrit (extraits adaptés ; cf. lien vers source en bas de page) : « Il y eut des réactions d’incrédulité, et même de rejet, en 2011, quand le sociologue Massimo Introvigne, lors d’une conférence internationale organisée à Budapest par la Communauté européenne, rappela, qu’en moyenne, chaque année, il y a plus de 100’000 chrétiens tués dans le monde pour leur foi. Introvigne parlait en tant que représentant italien à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), et, aussi, en tant qu’expert parmi les plus influents ; et en tant qu’auteur de nombreuses études scientifiques ».
Vittorio Messori : « A ceux qui le contestaient, Massimo Introvigne répondit avec son habituel scrupule d’universitaire, indiquant des sources irréfutables dont il résultait que, si le chiffre était erroné, c’était plutôt par défaut. Par prudence, l’intellectuel turinois avait en fait minimisé le nombre de victimes qui, selon certaines études, est encore supérieur. Au terme de sa réfutation de ceux qui rejetaient ses chiffres, il observait : Dans ces réactions de refus, il y a déjà en soi une leçon ; on sous-estime tellement le problème des chrétiens persécutés que les chiffres – quand ils sont cités avec exactitude, dans toute leur horreur – semblent incroyables ».
Vittorio Messori : « Il y a quelques jours, Massimo Introvigne a rappelé au micro de Radio Vatican les chiffres pour l’année 2012 qui se termine. 105.000 morts. Un toutes les cinq minutes. Dix pour cent des deux milliards de chrétiens – soit 200 millions – souffrent à cause de leur foi chrétienne. Massimo Introvigne, désormais responsable de l’Observatoire de la liberté religieuse au Ministère italien des Affaires étrangères, déclare que la persécution des chrétiens est aujourd’hui la première urgence mondiale en matière de violence et de discrimination religieuse. Il n’y a aucune autre foi qui soit autant combattue, jusqu’à la tentative de génocide de masse de ses membres », concluait récemment Vittorio Messori dans le Corriere della Sera, citant notamment Massimo Introvigne (fin des extraits adaptés ; cf. ci-dessous lien vers source).
Reproduction autorisée
Avec mention www.dreuz.info
Et source :
–
–
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi les chrétiens persécutés dans les pays musulmans ne trouvent pas accueil dans les pays européens comme les juifs trouvent accueil en terre d’Israël ?
L’Europe aurait dû accueillir ces populations chrétiennes persécutées pour ses besoins en main d’oeuvre et pour gagner en morale, qualité nécessaire si l’Europe veut être acceptée par les européens.
Les pays Europèens ont fait depuis plusieurs années un pacte ( Eurabia ) avec les pays musulmans. Il en ressort que la Chrétienté en terre d’occident est de plus en plus faible ( perte des valeurs judéo-chrétienne ). Nos gouvernants se foutent des chrétients orientaux ( Irak,Syrie,Jordanie,Territoires Israéliens occupés par des arabes appelés palestiniens)souvent persécutés par leur » frères » musulmans. C’est un crève coeur…
Pour échapper aux nazis, les Juifs » pouvaient » se réfugier aux USA. Mais pour échapper aux muzz ? Existe-t-il un pays vraiment haram où on leur colle une bonne branlée si ils la ramène ? Où on les rejettent à la mer à coups de fourche ?
les chrétiens craignent autant que les juifs … ils sont aussi dans la ligne de mire des muzz …
Depuis quelque temps, vous avez trouvé le bon tempo !
Attirer l’attention, fustiger, stigmatiser tous les méfaits de l’islam dans le monde et faire enfin apparaître cette secte sous son vrai jour: une abomination contraire à la nature humaine, donc à éradiquer !
Je dirais plutôt une abonmination conforme à la nature humaine : l’islam utilise les faiblesses de l’homme, les cultive et les met en valeur afin d’amener les hommes à faire ce qu’il fait le mieux : conquérir, avoir barre sur l’autre, sur ce qu’il fait et sur ce qu’il pense, afin de ne pas faire face aux grandes questions, notamment celle des origines et le « qui suis-je ? »
Alors que tout le travail des Juifs et des Chrétiens a été en ce sens qu’il faut civiliser l’homme, c’est-à-dire lui imposer l’Interdit, celui de l’inceste, qui n’est autre que la volonté de toute-puissance, et transmettre cet Interdit, lequel est fondateur de la Raison.
Ayant renoncé à la toute-puissance, et acceptant la perte, il est possible d’aller à la rencontre de l’Autre et des autres, ce qui n’est nullement l’objet des textes islamiques, loin de là.
L’envie du meurtre, celle de la toute-puissance, sont inscrites en l’homme : l’islam les utilise pour ne pas voir, les autres invitent à les dépasser pour conquérir sa propre liberté au travers d’une rencontre avec l’autre et à la Lumière de sa propre expérience.
D’un côté, le trou noir qui aspire jusqu’au néant ce qu’il y a de beau, de l’autre, une parcelle de Lumière et une Vision de l’Eternité.
sommes nous des dhimmis ?
le christianisme = se soumettre à n’importe qui et n’importe quoi ?
nous somme agneau de Dieu pas gigot !!
avec des chiffres de cette ampleur (on est pas dans le millier de victimes qui pourrait laisser songer à de simples actes criminels) on est clairement dans le cadre d’une entreprise de destruction caractérisée avec des nombres de cette grandeur. Voyez ce qu’ils sont capables de faire avec les chrestiens qui sont plus d’un milliard, imaginez ce qu’ils feraient cette clique de zoulous tortionnaires si il n’y avait pas Tsahal pour défendre Israel.
Attention, ne pas insulter les zoulous SVP . Merci. Eddy
Normal, dans tous les pays ou l’islam domine, il n y a pratiquement plus de juif alors maintenant ils s’attaquent au Chretiens, c’est dans la norme et cela ira probablement en empirant, la question est quand les pays occidentaux et le pape vont se reveiller pour faire cesser ces massacres, je crois qu’il va y avoir encore beaucoup de massacres, pour l’instant l’occident ne sait rien, n’entend rien, ne voit rien, et ne dit rien, ah j’oubliais, la majorité des pays occidentaux votent des resolutions avec la pays arabes pour condamner Israel, ça ne derange personne.
Israël,Seul pays démocratique soit dit en passant entouré de pays ou il fait bon vivre dans la paix la pègre,et la douceur!!
Eddy
C’est quand même bizarre que personne ne réagit à c’est info? Alors que tous les autres articles sont bourrés de commentaires? Enfin bref, j’espère que les Juifs qui sont patriotes dans ce pays (j’en connais certain) comprendront que leurs ennemis aient bien plus proches d’eux qu’ils ne le pensent… Tous les patriotes de France (et peu importe l’origine ou la religion) doivent se rassembler et de ne pas avoir peur de dire la vérité ou de la connaitre, même si parfois elle semble difficile à avaler! Mais malheureusement je ne peux en dire plus pour le moment, car en France la dictature politico -médiatique des médias dominants au service du pouvoir, me fait rappeler qu’ils sont très proches des idéologies nauséabondes de l’histoire humaine! La France n’est pas une démocratie mais bien une dictature médiatique et une république tout aussi totalitaire!!
» j’espère que les Juifs qui sont patriotes dans ce pays (j’en connais certain) comprendront que leurs ennemis aient bien plus proches d’eux qu’ils ne le pensent » : le premier ministre israélien a mentionné les massacres des chrétiens dans ses voeux, et je ne crois pas avoir entendu beaucoup de dirigeants occidentaux faire de même.
Effectivement c’est Israël qui mentionne le plus les massacres de chrétiens mais ces informations ne sont pas reprises par les médias occidentaux qui ne savent que diaboliser l’Etat d’Israël. Les médias français ne veulent absolument pas « heurter » les musulmans; c’est à croire que le Qatar et son émir, financier des tueurs islamistes, sont déjà propriétaires de la France. Au niveau des politiques, Hollande se révèle être un larbin de la ligue arabe au même titre que Sarko. Ces deux falabraques semblent obsédés par le fait de décorer, de la légion d’honneur des ennemis d’Israël. En France, il y a urgence à libérer les ondes publiques et à y instaurer le pluralisme mais les socialos ne feront certainement pas ce que le pouvoir précédent n’a pas osé faire. Souvenons nous qu’en répondant à Richard Prasquier sur l’audiovisuel public et son absence de diversité dans l’expression des opinions, Sarko lui répondit, avec superbe, « qu’il était fier du service public de la radio et de la TV ». D’ailleurs il avait décerné la légion d’honneur à charles enderlin.
Charles enderlin pros palestiniens
très bien ecrie
Qui veut parier que le présiflan de la ripoublique francarabienne n’en parlera pas ce soir ?
100000 chrétiens assassinés chiffre que l’on ne peut vérifier , il y en a peut-etre beaucoup plus , combien encore avant que la communauté des gens civilisés et super informés fasse quelque chose ?
nous parlons d’un massacre de population pour son appartenance à une religion , il y a plus de deux milliards de chrétiens dans le monde (PATRIOT), que se passe-t’il , ils sont sourds ,aveugles ou trop laches pour venir en aide aux victimes ? Je suis toujours épatée de voir comment des français penvent etre généreux avec les roms (professionels de la mendicité) , on leur donne de l’argent, à manger …. perso je ne comprends pas ou alors je me dis on donne , on ne s’engage pas et après on se sent bon et généreux . Il semblerait que sauver une vie autrement que par une obole soit une autre histoire .
Avec Obama aux States et la bande de rénégats aux gouvernements des pays occidentaux pas étonnant que les journalopes ne relaient pas les infos qui réveilleraient les masses somnolentes.
il est nécessaire de dénoncer en premier lieu les médias de tout l’occident qui non seulement n’en parleront jamais, mais qui en plus, stimulent la haine contre l’Église et particulièrement le Catholicisme. que peut faire le pape s’il n’a pas de porte-voix. qui peut appeller au secours si les médias ne sont pas présents ? qui entend les victimes dans le désert s’il n’y a pas de caméras ? il faut de la lumière pour chasser les ténèbres. on ne peut pas, absolument pas compter sur Radio-Canada ni TVA ni aucuns journeaux pour voler au secours des Chrétiens, car ils sont largement responsables de cette haine qui grandit jour après jour sur toute laplanète contre les Chrétiens et toute la Chrétienté. on doit filmer nous-mêmes et dénoncer sur les médias sociaux. appel d’urgence à tous et toutes. Amen.
les israéliens ont la bonne politique :ŒIL POUR ŒIL !!!!!!!!!!!!
Parlez vous ici des chrétiens tués en tant que tels? C’est à dire par des musulmans?
Ce chiffre de 100 000 sorti par Massimo Introvigne sort d’on ne sait où. Et la rigueur n’a jamais été la vertu première de cet expert pour le moins controversé.
Selon une autre source, le rapport très détaillé et très précis de l’ONG Porte ouvertes que vous citiez en janvier 2012 http://www.dreuz.info/2012/01/100-millions-e-pour-un-pavillon-islamique-au-louvre/, le nombre de chrétiens victimes de persécutions en 2011 était de 398 en ne comptant que les cas avérés, plus près de 1000, probablement, en prenant en compte toutes les cas probables au Nigéria.
A supposer que les persécutions se soient notablement accrues en 2012, je ne vois vraiment pas comment le nombre de victimes a pu être multiplié d’un facteur 100 entre 2011 et 2012. http://archive.portesouvertes.fr/powebtool/docs/wwl/rapport.pdf
Cette ONG « Portes Ouvertes » à laquelle vous vous référez, c’est portes ouvertes à l’immigration-invasion peut-être ?
On peut se le demander, vu son nom et vu les chiffres proprement honteux qu’elle a publiés, et que vous reprenez à votre compte sans sourciller !
Si je vous suis, il n’y a pas de chrétiens victimes du nazislamisme, pas de nazislamisme non plus peut-être, les quelques victimes quand-même recensées (parce qu’on a pas pu faire autrement) sont un problème négligeable, de sorte qu’il n’y a pas de problème du tout ?
Vous vivez dans quel monde, vous ? Mais j’ai peut-être mal formulé ma question : vous êtes dans quel camp ?
Il me semble que ces chiffres cités sont également ceux de l’aed.
L’article évoque les persécutions et les assassinats de chrétiens en pays arabes ou à majorité musulmane.
Mais il faut bien comprendre que ce problème n’est pas circoncis à ces pays-là, et qu’il commence à devenir sensible chez nous, en Europe occidentale et tout particulièrement en France, terrain d’entraînement privilégié des activistes musulmans.
Il faut bien comprendre en effet que quand un vladimir surine un jeune Français – et il y en a déjà eu un paquet, des Français tués par des vladimir depuis les années 80 – c’est notamment parce qu’il est chrétien.
Ce qui veut dire qu’avec le temps et l’augmentation du nombre de musulmans en France, nous nous retrouverons dans la même situation que les chrétiens dans les pays arabes, et nous n’aurons plus qu’à compter les attentats et les assassinats dont nous serons victimes… C’est mathématique.
Il ne reste plus aux chrétiens que de tendre la joue gauche, comme ça en 2013 on pourra compter un bon 200’000 !!!
C’est comme les « éternels » 40’000 victimes syriennes !!!
Les mêmes 40’000 qui succèdent aux éternels 30’000, 20’000, 20’000 et 5’000 !
Selon « l’observatoire syriens des droits de l’homme », officine tenue par le frère de bashar, maher !
Selon les estimations faites par les kurdes, ce serait plus de 400’000 victimes plus autant de disparitions, spécialité baathiste !!
@ne m’appelez plus jamais France !
A votre ton discourtois, je vois que vous ne vous êtes pas donné la peine de vraiment lire mon commentaire ni de suivre le lien vers le rapport de cette ONG sur les persécutions des chrétiens non plus que l’article de Michel Garotté qui y fait référence.
Plutôt que de vous emporter, ill aurait épar ailleurs té plus constructif de votre part d’indiquer quels éléments concrets permettent d’étayer les affirmations de Massimo Introvigne.
J’ai du mal a comprendre.. Premiere religion MONDIALE par le nombre de croyants, la chretiente.. Et vous etes la a gueuler, raler mais jamais prets a aller plus loin pour vous defendre.. Je crois que les islamistes ont compris votre lachete et en profitent au max.. Vous savez aboyer, mais mordre?
Pour un oeil, les 2 yeux, pour une dent, la gueule entiere.. Quand vous aurez compris ca, peut etre vous restera t il encore une chance.
Pourquoi aucune chaine de Télé, TF1, France ainsi que le Figaro, n’ont signalé le drame qui c’est passé au Nigéria :
Le Nord-est du Nigéria a été le théâtre d’un violent massacre dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le Parisien:
« Quinze chrétiens ont été égorgés pendant leur sommeil par des membres du groupe islamiste Boko Haram dans le village de Musari, selon des habitants et des organisations humanitaires présentes sur place. Un précédent bilan faisait état cinq mort. »
Relire l’article : Nigéria : 15 chrétiens égorgés par des islamistes
Depuis il y en a d’autres
Les Chrétiens ne sont pas adepte de la victimisation systmatique.Bien au contraire ,ils tendent l’autre joue à l’ennemi..
Sans doute serait il compréhensible et judicieux qu’ils adoptent une attitude qui concilie dignité et résistance organisée à l’envahissement physique et idéologique qui nous est imposé par les Muzzs.
Ce que la France a fait jadis avec les nazis elle le fera à nouveau avec les nazisilamistes, n’ayez aucun doute à ce sujet !!!