FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 décembre 2012

Michel Garroté, réd en chef – Je lis avec amusement – sur le wire et sur le net – qu’une demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen a été transmise au Parlement européen par le ministère français de la Justice. Cette demande, nous est-il gentiment raconté, ferait suite aux déclarations de la présidente du Front national en 2010. Elle avait établi, à l’époque, un parallèle entre les prières de rue musulmanes et l’occupation allemande.

Nouvelle provocation lepéniste ? Maladresse ? Les deux ?

Concrètement, le ministère de la Justice a transmis au président du Parlement européen, Martin Schulz, une requête pour une mainlevée parlementaire concernant Marine Le Pen.

Celle-ci avait déclaré : « Je suis désolée mais, pour ceux qui aiment beaucoup parler de la seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler pour le coup. C’est une occupation de pans de territoire. Certes, il n’y a pas de blindés, pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants ».

Puis, elle avait précisé les déclarations susmentionnées en déclarant, après coup, que ses propos établissant un parallèle entre les prières de rue des musulmans et un état d’occupation n’étaient pas un dérapage. Elle avait réitéré, en substance, que ses propos ne constituaient en aucune manière un dérapage, mais bien une analyse tout à fait réfléchie fondée sur une banale constatation d’une réalité physique et juridique.

En outre, elle avait clairement expliqué ne pas avoir comparé les musulmans aux nationaux-socialistes.

Plusieurs organisations avaient alors annoncé le dépôt d’une plainte contre Marine Le Pen.

De fait, il s’agit d’une demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, députée au Parlement européen, suite à une enquête du parquet de Lyon pour incitation à la haine raciale, sur la base d’une plainte du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP). Nous y voilà : le MRAP veut la levée de l’immunité parlementaire européenne d’une citoyenne française.

Avec Madame Taubira à la justice et avec Harlem Désir à la tête du PS, sans doute le MRAP se sent-il plus puissant que jamais.

Et puis, mine de rien, depuis trente ans, chaque fois que le MRAP s’en prend aux Le Pen, les adhésions au Front National augmentent, ce qui affaiblit, encore un peu plus, l’UMP déjà mal en point, avec ses fillonnades et ses copitudes.

C’est finalement comme si François Hollande faisait de la publicité gratuite au FN.

En décernant la Légion d’Honneur à Marine Le Pen.

Le cynisme c’est maintenant.

Comme avant.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz