FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 décembre 2012

Mardi matin, 8h30, un « jeune » ouvre la porte d’une classe du lycée Latécoère d’Istres et jette une bombe composée de poudre d’aluminium et d’acide chlorhydrique sur une enseignante juive.

Un élève voit la bombe et crie « vite Madame, sortez, sortez, c’est une bombe ! » relate l’enseignante, Chantal Viroulo, qui enjambe la bouteille, et sort de la salle au moment où la bombe explose dans son dos, provoquant une déflagration – un élève souffre de troubles auditifs – et quelques dégâts matériels légers.

Vidéo : « A l’heure actuelle, si l’élève n’avait pas crié, je serais défigurée et aveugle » ajoute l’enseignante qui a porté plainte :

Un lycéen de 19 ans et un mineur de 16 ans qui a aidé à la fabrication de la bombe sont actuellement entendus par les enquêteurs du commissariat de Police d’Istres, qui, malgré les menaces verbales, semblent pour l’instant refuser de tenir compte du caractère antisémite de l’agression.

« Qu’est ce qu’elle a cette feuj »

Le plus jeune agresseur nie les menaces antisémites, bien qu’il lui a lancé, plus tôt dans la semaine « qu’est ce qu’elle a cette feuj ».

Le proviseur Thierry Perlot, refuse de soutenir l’enseignante, sous entend qu’elle ment, et nie l’existence des menaces antisémites, en se cachant derrière des finesses administratives : « cette histoire d’insulte est sortie visiblement à la demande de l’enseignante. A ma connaissance, en ce qui concerne les deux élèves qui sont actuellement interrogés, aucun rapport de la part de l’enseignante ou de la part de quelque enseignant que ce soit, n’a été produit à leur encontre. Ce sont des élèves qui n’avaient pas fait l’objet de rapports écrits depuis la rentrée scolaire ».

Ce proviseur avait initialement fortement minimisé l’attaque dans le choix de ses mots, rapportés par le Parisien (1) :

Aux alentours de 8h30, une bouteille en plastique, remplie d’un liquide en cours d’analyse, probablement de l’acide et de l’aluminium, a provoqué une réaction et comme la bouteille était fermée, ça a fini par exploser.

L’enseignante, en réponse, a déclaré ce matin à RTL (2) qu’elle avait bien averti par mail la vie scolaire, l’administration et le proviseur, un fait qu’il sera facile de vérifier, et qui permettait au journaliste de RTL de se demander si l’administration n’aurait pas minoré l’incident…

Enregistrement audio : « La feuj, on va te casser la bouche » :

De telles chances pour la France, qui voudrait s’en passer ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

(1) http://www.leparisien.fr/istres-deux-lyceens-font-exploser-une-bouteille-d-acide

(2) http://www.rtl.fr/en-garde-a-vue-apres-le-jet-d-une-bouteille-d-acide

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz