FLASH
[20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 décembre 2012

 

Patrick Buisson, ancien conseiller de Sarkozy, a traité la ministre de la Justice Christiane Taubira de menteuse et les faits lui donnent raison (1) : « Elle a menti quand elle a dit qu’elle n’était plus encore membre de l’association Anticor (qui le poursuit en justice).»

En qualité de ministre, Taubira a produit un communiqué qui fait l’éloge de l’association Anticor dont elle est membre du comité de parrainage.

Mais Anticor est engagé dans une procédure contre Patrick Buisson, et la garde des Sceaux a autorité sur le ministère public, qui suit la procédure.

Cela revient à encourager le ministère public à se montrer favorable à l’action d’Anticor contre la société Publifact de Patrick Buisson. A coté de ça, les lettres de Hollande et de Valls pour faire pression sur la justice dans le procès sur le livre La Frondeuse, c’est de la gnognote.

o-o-o-o-o-o

Selon Bernard Tapie, (2) qui vient de renoncer à racheter les titres de presse du Groupe Hersant Médias (GHM), « Montebourg a une vision nord-coréenne de l’économie ».

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le DG de Rossel a dit au téléphone au DG d’Hersant, avec le haut-parleur enclenché devant Tapie et une dizaine d’avocats et de banquiers : « Je n’étais pas intéressé, le cabinet de Montebourg m’a harcelé pour me convaincre. Quand je leur ai dit que je n’avais pas d’argent, ils m’ont dit que la BNP paierait 100%. »

« Quand une entreprise sollicite l’Etat, explique Tapie, il est normal que le gouvernement s’en mêle. Mais en l’occurrence, GHM ne doit pas d’argent à l’Etat. Il est donc incompréhensible qu’un ministre fasse du forcing. Montebourg veut choisir les entreprises, les plans d’action, c’est une vision nord-coréenne de l’économie. »

o-o-o-o-o-o

Sur les lettres de soutien de François Hollande et de Manuel Valls à Valérie Trierweiler, Michèle-Laure Rassat (3), professeur émérite des facultés de droit, et auteur de l’ouvrage « Droit pénal spécial » chez Dalloz, est formelle.

Ell a déclaré que « une personne dépositaire de l’autorité publique ne peut pas intervenir en faveur d’une personne physique ou morale pour laquelle elle a un intérêt ».

François Hollande, ne l’oublions pas, n’a cessé de donner des leçons de morale à la droite, lorsqu’il était dans l’opposition.

o-o-o-o-o-o

Anticor encore. Cette association s’est donné pour vocation de poursuivre les personnes publiques qu’elle estime malhonnêtes. Bien.

Ce qui est moins bien, c’est que Cécile Duflot, Christiane Taubira, font partie du comité de parrainage. Autrement dit, elle sont à l’abri des investigations d’Anticor.

Ce qui est encore moins bien, c’est qu’Anticor déclare (4) regrouper des élus de gauche, ce qui sous entend que c’est à droite, et à droite seulement, que l’association estime trouver et poursuivre des personnes publiques malhonnêtes. Belle neutralité, le sénateur PS Jean-Noël Guérini, dont l’immunité diplomatique vient d’être levée par le Sénat, appréciera.

Ce qui est carrément moins bien, c’est que l’essentiel de l’activité d’Anticor consiste donc à exercer des actions en justice, donc certaines durant la période où Mme Taubira sera garde des Sceaux.

La garde des Sceaux est donc coupable de prise illégale d’intérêts et d’ingérence à propos de toutes les actions en justice d’Anticor, car elle lui apporte la caution de son autorité vis-à-vis des instances judiciaires.

C’est moral docteur ? Sous la gauche vous savez…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.europe1.fr/Politique/Buisson-accuse-Taubira-d-avoir-menti
(2) http://www.leparisien.frtapie-montebourg-a-une-vision-nord-coreenne-de-l-economie
(3) http://www.lefigaro.frtaubira-aurait-du-se-mettre-en-conge-d-anticor.php
(4) http://www.anticor.org/qui-sommes-nous/comite-de-parrainage-soutien

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz