FLASH
[17/08/2018] « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 décembre 2012

Un homme armé d’un couteau a blessé 22 enfants, dont deux sérieusement, et un adulte, dans une école du centre de la Chine.

L’attaque est survenue à la porte de l’école du village de Chenpeng dans la province du Henan, alors que les élèves arrivaient à l’école.

L’homme de 36 ans a d’abord attaqué une femme âgée, puis s’en est pris aux enfants, avant d’être arrêté dans sa folie meurtrière par les gardes.

Cette sauvage agression fait suite à une longue série qui secoue la Chine :

Le 10 août 2010, un homme armé d’un long couteau avait tué 3 enfants à la maternelle de Zibo, dans la province de Shandong, en blessé 20 autres, ainsi que des membres du personnel de l’école.

Le 12 Mai, 9 enfants sont morts massacrés ou décapités dans une école maternelle, et 11 personnes sont blessées par un homme qui est ensuite rentré tranquillement chez lui puis s’est tranché la gorge.

Le même mois, un autre homme a été condamné à mort pour avoir sabré et poignardé 29 enfants de moins de 5 ans, le 28 avril, dans une école maternelle de Taixing, dans la province de Jiangsu.

Le 30 avril, à Weifang dans la province de Shandong, un homme avait foncé en moto sur une école primaire protégée pour y pénétrer, et avait blessé 5 enfants à coups de marteau avant de s’immoler par le feu.

La sécurité des écoles de Chine a été renforcée ces dernières années car neuf attaques similaires ont été déplorées, mais toutes les écoles n’ont pas les moyens de se payer des gardes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les autorités ont tenté à chaque fois d’étouffer ces meurtres de masse de peur d’éveiller des envies d’imitation, car outre les tentatives réussies, une douzaine de massacres, tous visant des établissements scolaires, ont été interceptés par les forces de l’ordre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz