Publié par Michel Garroté le 17 décembre 2012

Rien n’a changé. Ils plébiscitent toujours leurs terroristes.

Michel Garroté, réd en chef – Le mouvement terroriste du Hamas, qui tient sous sa férule la Bande de Gaza, a progressé en intentions de vote, faisant désormais jeu égal avec le mouvement terroriste du Fatah de Mahmoud Abbas, selon un sondage du Palestinian Center for Policy and Survey Research, sondage publié aujourd’hui, lundi 17 décembre 2012.

Le Palestinian Center for Policy and Survey Research souligne, selon une agence de presse francophone, une « augmentation spectaculaire », à une « large majorité », de l’optimisme sur les chances de réconciliation et de réunification de la Judée-Samarie (Fatah) et de la Bande de Gaza (Hamas).

En réalité, selon le sondage du Palestinian Center for Policy and Survey Research, 39% seulement des personnes interrogées croient à la réunification entre Gaza et la Judée-Samarie.

Azzam al-Ahmad, responsable au sein du Fatah de la réconciliation avec le Hamas, raconte, de son côté, attendre le retour de l’étranger de Mahmoud Abbas pour organiser une réunion de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) qui est chargée de l’intégration en son sein du Hamas, aux côtés du Fatah.

Cette réunion devrait être précédée par une rencontre entre Mahmoud Abbas du Fatah et le terroriste Khaled Mechaal du Hamas, raconte, depuis le Qatar, Azzam al-Ahmad, à la radio pro-Fatah ‘Voix de la Palestine’. Azzam al-Ahmad a récemment rencontré le terroriste Khaled Mechaal, en Egypte, et, au Qatar.

Ils en font des voyages tous ces gens avec notre argent.

En cas « d’élection présidentielle », le candidat du Fatah, à 45% (Abbas a exclu de se représenter) serait devancé par le chef terroriste du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, à 48%. L’ancien chef du Fatah en Judée-Samarie, le terroriste Marwan Barghouthi, emprisonné à perpétuité en Israël, l’emporterait, s’il était « candidat », sur Ismaïl Haniyeh, par 51% contre 41%.

Si des « élections législatives » se tenaient aujourd’hui, le Fatah recueillerait 36% des voix, le Hamas 35%, les autres mouvements 10%, avec un solde de 20% d’indécis. L’évaluation de la « performance » d’Ismaïl Haniyeh (Hamas) est à 56%, tandis que celle de Salam Fayyad (Fatah) est à 34%.

Elle est pas belle la vie ?

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading