FLASH
[20/11/2018] Bruxelles : Attaque terroriste islamique au couteau contre un policier. Le terroriste a été neutralisé  |  Un rappel contre la désinformation: en 2010, Obama a perdu 63 sièges à la Chambre des représentants et 9 au Sénat – Trump n’en a perdu que 37, et gagné 3 au Sénat  |  [19/11/2018] L’acharnement judiciaire commence : les Démocrates poursuivent #Trump pour faire annuler sa nomination du nouveau ministre de la Justice  |  Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2012

1311355830762

Voici la mise au point que je reçois suite à mon article d’hier : « Un député PS demande qu’on saisisse les biens de Depardieu – les fascistes sont de sortie« 

Monsieur,

Suite à notre échange concernant les propos du député Jérôme Lambert, j’ai pris contact avec sa secrétaire à la permanence de Juille (en Charente, voir 2), Madame J.

Après m’être présenté à elle, et lui avoir dit pourquoi j’appelais, celle-ci, très sympathique, n’a pas pu me confirmer dans quel contexte M Lambert aurait tenu ces propos (« il est en voyage »); ceci dit elle me l’a décrit comme quelqu’un d’ouvert et  d’abord facile. Ce que j’ai pu confirmer par la suite car elle m’a donné le numéro de portable de Monsieur Lambert, et que celui-ci vient de me rappeler suite à mon message.

Il ressort de notre entretien (environ 5 minutes), qu’il avait répondu à minuit sur FB à l’un de ses sympathisants en colère contre Depardieu, qu’on pourrait, je le cite « faire comme avec les exilés d’antan, à qui on prenait les biens ». Il a bien précisé qu’il avait dit cela à minuit, sur un coup d’humeur, mais qu’il ne reniait pas ses propos, parce qu’il trouvait que Depardieu avait dit des choses terribles sur la France. Cependant ses paroles ne se voulaient pas « publiques », ne voulaient pas créer le buzz, ou même donner lieu à des sanctions contre Depardieu. Il s’est même étonné des suites dans la presse.

Il m’a dit que les seuls journalistes qui l’ont appelé sont une radio de Charente et le Nouvel Obs (2), qui a fait un papier sur lui qui traduisait bien son point de vue.

Il a terminé en disant qu’on n’était pas toujours obligés d’avoir les mêmes avis, que le débat servait à cela, etc… Il m’a dit aussi que dans son bureau (à l’Assemblé Nationale, vous pourrez vérifier !), le seul objet de décoration était situé derrière lui, bien visible des visiteurs : « une affiche de Cyrano de Bergerac » !

Bref, malgré son post tardif sur FB d’un bon niveau de connerie, et sans doute signe d’une inconséquence (fatigue?) de sa part, tout cela n’en fait pas un monstre, ce que m’a confirmé le fait aussi qu’il prenne la peine de me rappeler le jour même (moi, un inconnu) et sa façon de parler franche et simple. Je n’ai pas eu l’impression de parler à un « gros con », mais à quelqu’un qui ne méritait pas tout ce battage (même s’il l’a provoqué!).

Bien cordialement,

(1) http://ruffec.blogs.charentelibre.fr/permanence-du-depute-jerome-lambert

(2) http://leplus.nouvelobs.com/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz