FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 décembre 2012

2610-nouveaux-logements

La municipalité israélienne de Jérusalem a approuvé mercredi un projet de construction de 2610 logements dans le quartier de Givat Hamatos, à l’Est de Jérusalem.

«L’intensification de la colonisation et l’ensemble des pratiques israéliennes d’assassinats et d’arrestations nous poussent à accélérer notre recours à la Cour pénale internationale (CPI)», a immédiatement réagi dans une déclaration à l’AFP le négociateur palestinien Mohammad Chtayyeh, en référence aux possibilités offertes par le nouveau statut d’État observateur de la Palestine à l’ONU.

«Le maire adjoint vient de me dire qu’ils avaient approuvé les 2610 unités de logement» à Givat Hamatos, a déclaré à l’AFP Daniel Seidemann, directeur de Terrestrial Jerusalem, une ONG radicale d’extrême gauche et anti-israélienne.

Par ailleurs, la commission de planification du district de Jérusalem doit se réunir jeudi pour examiner la construction de 1100 logements supplémentaires dans le quartier de Gilo, situé également banlieue Est de Jérusalem.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Lundi, le ministère israélien de l’Intérieur avait donné son feu vert à la construction de 1500 logements à Ramat Shlomo.

Ces annonces surviennent alors qu’Israël a essuyé une vague de critiques internationales pour sa décision de relancer un autre projet dans le secteur «E1», près de Jérusalem, et elles rappellent au monde entier qu’il s’occupe de ses fesses, et qu’Israël n’est pas décidé à se laisser dicter sa politique intérieure.

Rappelons que selon le Droit international, ainsi que les conclusions de l’enquête du « Comité sur les implantations » (1) présidé par l’ancien président de la Cour suprême Edmond Levy, le juge Techia Shapira, et le juriste de droit international Allan Baker, la Judée Samarie ne sont pas des territoires occupés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/outposts-committee-report-judea-and-samaria-are-not-occupied-territories/2012/06/24/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz