FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2012

img247897

Une nouvelle ville juive d’environ 25 000 habitants va voir le jour en Judée.

Pour commencer, le gouvernement vient d’approuver la construction d’une première tranche de 523 logements de la future ville qui portera le nom de Gevaot.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« C’est une énorme réalisation » a déclaré David Perel, le responsable de la région du Gush Etzion.

Le plan initial avait été présenté au gouvernement en 2000, mais ce dernier n’avait jusqu’alors pas donné son accord. C’est maintenant chose faite, et des maisons préfabriqués sont déjà sur place.

C’est la troisième ou quatrième annonce du gouvernement israélien – on a du mal à suivre les bonnes nouvelles 😉 – de construction de nouveaux logements sur ces territoires disputés, depuis que les palestiniens ont violé les accords d’Oslo en demandant d’améliorer leur statut auprès de l’ONU. (Le point 7 de l’article 31 des accords d’Oslo II stipule « Aucune partie ne prendra d’initiative qui pourrait changer le statut de la Cisjordanie ou de la bande de Gaza tant que des négociations n’auront pas déterminé les modalités d’un statut permanent »)

Une autre annonce de construction encore plus importante devrait être confirmée dans les jours qui viennent.

A ceux qui se demandaient pour quelle raison le premier ministre Netanyahu rend public ces décisions, sachant qu’il recevra en retour une volée de critiques et de condamnations de la « communauté internationale » au lieu de faire ces constructions discrètement, une des réponses tient dans le fait que la majorité de la population israélienne, y compris la gauche bobo telavivienne, a fini par prendre conscience que les mains tendues aux arabes de Palestine n’apportent pas les résultats escomptés. Le premier ministre prend, avant les élections de fin janvier, les bonnes décisions qu’attendent la majorité des israéliens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz