FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 21 décembre 2012

Bienvenus en Russie
Bienvenus en Russie

Michel Garroté, réd en chef – Or donc, la fin du monde est survenue tôt ce matin, à 7h, heure d’Europe continentale de l’ouest. J’ai moi-même constaté les dégâts au lever : des montagnes couvertes de neige, ainsi qu’un soleil radieux dans un ciel immense et bleu. Cela dit, en lisant la presse, j’ai tout de même noté la fin progressive d’un certain monde : le monde politico-médiatique parisien. Certes, il n’est pas encore complètement mort. Mais il agonise doucement.

Ainsi, un brave citoyen français, travailleur parti de rien, envisage de s’installer ailleurs que dans l’hexagone. Une certaine classe politique – aussi médiocre que vaniteuse – menace de le guillotiner. Des médias en rajoutent, car cela fait quarante ans, qu’ils ne font plus du journalisme. Tas de fumier par-ci, fosse à purin par-là, des coqs morveux et des gorets débiles s’acharnent sur un homme qui ne leur doit rien. Depardieu.

La Russie vous attend
La Russie vous attend

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev – aujourd’hui, vendredi 21 décembre 2012, quelques heures après la fin du monde survenue tôt ce matin – réitère l’invitation faite à Depardieu de s’installer en Russie, en l’assurant qu’il ne risque pas d’augmentation d’impôts dans ce pays. « Que Depardieu vienne. Chez nous. L’impôt sur le revenu est de 13%. Et nous n’allons pas le modifier », déclare Dmitri Medvedev.

Hier, à la veille de la fin du monde, le Président russe Vladimir Poutine a déclaré être prêt à accorder un passeport russe à Gérard Depardieu si celui-ci le souhaite : « Si Gérard veut vraiment avoir un permis de séjour ou un passeport russe, c’est une affaire réglée de manière positive », a dit Poutine.

Russie, ni minable, ni dans la déchéance.
Russie, ni minable, ni dans la déchéance.

Pa ailleurs, Catherine Deneuve écrit dans Libération – aujourd’hui, vendredi 21 décembre 2012, quelques heures après la fin du monde survenue tôt ce matin – sa colère née des jugements à l’emporte-pièce de Philippe Torreton sur Depardieu et elle estime indigne d’un homme d’État le « minable » prononcé par Jean-Marc Ayrault au sujet de l’exil fiscal de l’acteur.

Catherine Deneuve poursuit : « Ma colère est née de vos jugements à l’emporte-pièce. Et de cette mesquinerie ordinaire qui vous agite tant. Ce n’est pas tant Gérard Depardieu que je viens défendre, mais plutôt vous que je voudrais interroger. Vous en prendre à son physique ! À son talent ! Ce gâchis dont vous parlez. De quel droit, de quel souci démocratique semblez-vous animer votre vindicte salissante ? Quant à la parole officielle, déchéance, minable, elle n’est pas digne d’hommes d’État », ajoute Catherine Deneuve.

Pour mémoire, le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault a considéré « assez minable » le départ (en Belgique ?) de Depardieu. Le ministre du Travail Michel Sapin, y a vu, quant à lui, « une forme de déchéance personnelle ».

Il est vrai que tout ceci reste assez cocasse et paradoxal.

Regardez Ayrault et Sapin lorsqu’ils gesticulent à la télé.

N’y a-t-il point-là minable déchéance ?

Casse-toi Depardieu.

Et si tu passes par la Suisse, on se tape une bonne bouteille de Pinot Valaisan.

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

Et le cas échéant les sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz