Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 décembre 2012

« C’était une référence à un titre du rappeur La Fouine » : l’excuse n’a pas convaincu la justice. Un « jeune » de 21 ans avait été interpellé vêtu d’un maillot du PSG qu’il avait fait faire dans la boutique des Champs-Elysées, avec le nom de l’ex-chef d’Al-Qaïda à la place de celui d’un joueur.

Interpellé par un CRS, il a été reconnu coupable aujourd’hui d’apologie du terrorisme et condamné à 200 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans la procédure, le policier a affirmé que le jeune homme avait voulu rendre « hommage » à Oussama Ben Laden. « C’est faux, j’ai jamais dit ça », a protesté le prévenu face aux magistrats de la 17e chambre lors de l’audience du 16 novembre. « C’était le policier qui voulait que je dise ça », s’est-il défendu.

La procureur, « convaincue par aucun des arguments développés » par le prévenu, avait requis une amende de 300 euros. Son avocate a fait valoir que cette peine retomberait sur les parents du jeune homme, de modestes retraités et a demandé une peine « juste » et assortie du sursis.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-affichait-ben-laden-sur-un-maillot-du-psg-200-euros-d-amende-21-12-2012-2425913.php

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz